TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 40
Ou va la France ?
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 19:43

Citation:
darlett
Un temoignage penible et des mots clairement dits par la compagne de Charb, Jeannette Bougrab, une femme admirable.
Voici l'interview en entier et non pas coupe la ou on le desire.


Bonjour Darlett , Bonjour à toutes et à tous

Juste pour vous informer d'un excellent article , analyse , qui était
paru dans " Valeurs Actuelles " n° 4075 du 01.01.2015 au 07.01.2015
page 79 , Titre : islam ,...
l'insoluble équation musulmane
par Claude Valleix (préfet Honoraire) et Pierre Mérand (Procureur Général e-r.).
Avec entre autre : "Aucun des courants qui traversent l'islam n'a pu contenir les excès des fondamentalistes " ....

(www.valeursactuelles.com) .

Alphonse

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 22:49

Citation:
Bravo

Charlie-Hebdo : lettre ouverte à Monsieur Charb, directeur de la rédaction…

[www.israel-flash.com]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 22:54

Citation:
Bravo
France. "Je crois qu'il va falloir sérieusement penser à partir", Mohamed, 52 ans, habitant de Paris.
vendredi 9 janvier 2015

J’ai beau me dire que je n’ai rien à voir avec ces barbares, que je n’ai pas à m’excuser. Rien n’y fait. Je sens les regards. Je sens les reproches », dit Mouloud, au bord des larmes.

Le métro parisien était bien calme ce vendredi 9 janvier. « Oui, normalement, à cette heure-ci, c’est très vivant, très bruyant », relate Mouloud, un Franco-Algérien de 32 ans, cadre commercial. Il est midi trente, le trentenaire en pause-déjeuner est arrivé aux Halles. Il marche la tête baissée, fuyant les regards.

« C’est comme si quelque chose était cassé en moi. J’éprouve un malaise énorme. J’ai beau me dire que je n’ai rien à voir avec ces barbares, que je n’ai pas à m’excuser. Rien n’y fait. Je sens les regards. Je sens les reproches. J’aimerais disparaître. Je l’avoue : aujourd’hui, j’ai peur », dit Mouloud, au bord des larmes.

Quarante-huit heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, « les musulmans d’apparence » de France ne se sont jamais sentis aussi mal dans leur peau, pour ne pas dire aussi seuls. Sur les réseaux sociaux, des groupes se créent, des réunions s’organisent. Tous craignent de devoir payer pour un acte dont ils ne sont pas responsables.

Hier, jeudi 8 janvier, le Premier ministre Manuel Valls a bien essayé de calmer les esprits et rassurer les musulmans, en rappelant que « la France ça n'est pas Michel Houellebecq » et « ça n'est pas l'intolérance, la haine, la peur », rien n'y fait.

Malika a préféré se mettre en arrêt maladie. « Parce que depuis la tuerie, explique-t-elle, au boulot, c’est devenu invivable. J'en ai marre de devoir expliquer à mes collègues que ces barbares ne représentent qu'eux-mêmes. Et puis, cet attentat va encore plus les décomplexer. Déjà qu'avant, c'était pas simple d'être musulman».

« Je me dis, tout de même qu’heureusement que c’est Hollande qui est à la tête du pays, parce qu’avec Sarkozy, on aurait pris cher », tempère de son côté Fadila. Pour cette toute jeune mère de famille, le Président de la République « tient le discours qu'il faut ».

Mohamed, lui, un informaticien de 52 ans, bien qu'il salue les appels au calme de l’exécutif français; juge que cet attentat arrive « après des années de haine du musulman, ou médias et politiques ont rivalisé à qui serait le plus islamophobe ». « Ils ont beau maintenant répéter que l’Islam ce n’est pas ça, c’est trop tard », déplore ce dernier. « Le Français lambda n’y croit pas. Je crois qu’il va falloir sérieusement penser à partir. Où, je ne sais pas encore. Mais loin, très loin même », conclut dépité Mohamed.



Nadir Dendoune

- See more at: [www.lecourrierdelatlas.com]


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 23:24

Bravo ce sont des articles commandes ou alors rediges par des musulmans.

Si c'est ainsi qu'ils se sentent alors on attend d'eux qu'ils s'organisent et sortent dans la rue pour marquer leur desapprobation. Ils ne l'ont pas fait jusqu'a maintenant et il est temps qu'ils se reveillent eux-aussi.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 23:59

En resume quand on entend le president,les responsables politiques de tous bords,les faiseutrs d'opinion repeter à longeur de journée que la religion musulmans n'a rien à voir avec ceux qui assassinent au nom de cette religion,on sait que leur nombre va augmenter sans cesse,car c'est l'enseignement de cette religion qui les endoctrine et les fanatise.Ils pourront defiler par millions pour se gargariser de slogans creux ,s'ils ne veulent pas admettre qu'il faut agir contre cet enseignement mortifère, la mobilisation de milliers de policiers pour neutraliser 3 terroristes fait de ces derniers des héros courageux qui deviennent des exemples.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 00:57

Je suis Casher : Hommage aux victimes des crimes antisémites de la Porte de Vincennes







Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 05:58


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 11:32

Decidemment, la langue de bois continue...



Nîmes : un automobiliste "fou" blesse des policiers


[www.europe1.fr]






Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 11:50

Dans le Figaro,le commentaire sur la minute de silence organisée dans les écoles est edifiant,concernant l'attitude des elèves musulmans de tous âges depuis le cours elementaire, et confirme mon opinion sur les conséquences de l'enseignement de la haine contenu dans le Coran .

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 12:17

Les mosquées de France auraient fait salle comble ce vendredi, et plusieurs d'entre elles ont organisé des marches (je ne peux pas appeler ça des manifs) après la prière avec des banderoles : "pas en mon nom", le terrorisme n'a pas de religion", "touchez pas à ma France", etc.

Je croirai en leur sincérité le jour où ils feront le ménage dans leurs mosquées et dans leurs communautés.

D'ailleurs, aucun d'entre eux n'a repris le slogan Je suis juif.


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 12:54

Sarah, je suppose que ces reactions sont previsibles car les musulmans en general de France sont evidemment interpelles par cette situation qui aura directement des repercussions sur eux. Et ils le craignent. Cette manifestation est avant tout une mesure de protection pour eux et on verra bien ce qui s'en suivra.

Le probleme se situe ailleurs. La demission des forces de l'ordre et la multiplicite des zones "interdites" aux policiers et a la loi permet l'endoctrination et la fanatisation de beaucoup de jeunes musulmans souvent chomeurs ou meme delinquants. De plus et c'est le plus grave, le laxisme flagrant des autorites, de la presse et de la justice permet a cette radicalisation de se faire tranquillement et sans controle reel. Les jeunes vont et viennent dans des pays musulmans pour des entrainements, voire plus et rien n'est mene contre eux ou presque rien. C'est un fait.

Exemple de laxisme, le Coulibaly en question qui a sevi hier avait ete condamne en 2013 a 5 ans de prison. Nous sommes en debut 2015. Pourquoi est-il dehors ?

Les freres Kaouchi sont connus des services de renseignements, interdits de sejour aux E.U. et en Angleterre et signales par les autorites americaines comme extremement dangereux. Pourquoi etaient-ils ainsi en liberte ?

Je pense que la reponse est la suivante. Tout autant que les policiers recoivent des instructions precises d'avoir la main prudente contre tous les petits malfaiteurs des cites, voire meme de les laisser filer sans surtout ne faire usage de leurs armes pour les stopper, les tribunaux doivent agir aussi avec prudence afin de ne pas presser un peu trop le citron dans cette zone a problemes et ne pas conduire a des remous ou des soulevements violents tellement craint par le pouvoir en France. Tout est fait pour comprimer, dissimuler, censurer, mentir egalement (ex. l'empressement des autorites a declarer que le meurtre de la policiere un jour avant n'avait rien a voir avec la tuerie a Charlie Hebdo. Et on n'oublie pas les attaques de voiture belier dans les marches a la veille de Noel qui echappent au compte),

Evidemment le message percu est que tout est permis. Resultat, le fanatisme, l'endoctrination et le djihad ont bonne presse dans ces quartiers et evidemment, il faut ensuite assumer les consequences.




Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 12:56

l'article dont a parlé Alphonse est efectivement tres interessant
[www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr]

Aucun des courants qui traversent l’islam
n’a pu contenir les excès des fondamentalistes.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 13:00

Citation:
derka
l'article dont a parlé Alphonse est efectivement tres interessant
[www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr]

Aucun des courants qui traversent l’islam
n’a pu contenir les excès des fondamentalistes.

Parce qu'a la base, il s'agit d'un fondamentalisme d'utilite. Il sert a fanatiser les foules pour ensuite en faire des soldats-martyrs, exactement ce qui est necessaire pour prendre le pouvoir.

Les musulmans que j'ai connus dans mon enfance ne ressemblaient a rien de tout cela et le depart de cette folie a ete donne par les richissimes saoudiens aveugles par leur pouvoir financier colossal transforme en megalomanie de conquete religieuse de la planete, sauf que chaque medaille a son revers.




Ou va la France ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 13:22

Excellente analyse de synthese qu'Alphonse nous a signalé, et Derka a precisé, le voici donc pour une lecture directe. Face au déni de Hollande et de ses politiciens, il faut hurler. Ce deni à l’infini de Hollande,  c’est cela le Suicide francais.






L’épopée des djihadistes au Moyen-Orient, d’une barbarie inouïe, plonge le monde occidental dans une angoissante perplexité. La France, qui accueille la plus importante communauté musulmane d’Europe, s’interroge et s’inquiète.

Les djihadistes sont qualifiés de terroristes, mais, s’ils le sont dans leurs méthodes, les buts poursuivis sont conformes à la vérité divine telle qu’elle fut révélée au Prophète. Et si leurs chevauchées ensanglantent aujourd’hui des terres où la pratique de l’islam n’a pas la rigueur qu’ils revendiquent, l’espace de leur combat n’a pas plus de limites que ne s’en sont donné les cavaliers arabes du VII ème siècle. Le monde entier est leur champ de bataille, son organisation politique est le moindre de leur souci.

Cet épisode d’un islam rigoriste, qui s’appuie sur une tradition née voici quatorze siècles et transmise sans adaptation aux réalités d’un monde évolutif, n’est pas à prendre à la légère, moins pour ses chances de succès militaire que pour son influence sur les esprits. Il pose de nouveau aujourd’hui la question jamais résolue de la compatibilité de l’islam avec le progrès de l’humanité. Il s’agit d’un immense débat auquel le christianisme a échappé en séparant le monde temporel du monde spirituel. Rien de tel dans l’islam, qui régente les consciences tout en organisant la société. Sa vérité terrasse toutes les autres. La contestation prudente de ce dogme par le grand Averroès, au XII ème siècle, le fit suspecter d’hérésie. L’islam est immuable.

Lors de la Reconquista, les juristes se demandèrent si les musulmans devaient ou non quitter l’Espagne parce qu’elle n’était plus une terre d’islam. Naturellement, la question ne se pose plus en Europe dans les mêmes termes, mais la France est confrontée à une forte revendication islamique, dont le port du voile n’est qu’une des manifestations. Elle ne dispose, pour résister à cette pression, que de l’arme de la laïcité, dont le principe n’est pas concevable pour un esprit musulman. Même en Turquie, l’État n’est pas séparé de l’autorité religieuse, il ne fait que la contrôler. Quand la foi résiste à la raison, l’issue de leur conflit ne dépend que du rapport de leurs forces et non du dialogue. Il s’agit d’une équation insoluble – l’aporie* musulmane- et un jour viendra où la pression démographique fissurera le bouclier de la laïcité. La République, désarmée, devra alors relever un défi auquel l’illusion de sa compatibilité avec l’islam l’aura exposée.

Il faut donc dire haut et clair que la France n’est pas une terre d’islam et que son espace public ne saurait lui être ouvert que dans le strict cadre de la loi. En faisant des « héritages culturels, religieux et humanistes » de l’Europe le socle solennel de sa construction, le défunt projet de Constitution de 2005 répondait au défi posé par les mouvements migratoires et l’importance de la présence musulmane en Europe. Rien de tel dans l’espace juridique européen actuel. Or, il convient d’être lucide. Les valeurs universelles du monde occidental ne sont pas reconnues comme telles par le monde musulman.

Aucun des courants qui traversent l’islam n’a pu contenir les excès des fondamentalistes.

La déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam (1990) et la Charte arabe des droits de l’homme (2004) font explicitement référence à la charia. Tout musulman extrémiste ou fondamentaliste peut trouver dans sa religion la justification du rejet de la société dans laquelle il vit et ne se reconnaît pas. On pourrait croire que les situations d’échec social favorisent de tels comportements, mais le désir de venger l’humiliation que des siècles de domination occidentale ont fait subir au monde musulman motive les esprits les plus éclairés. Ainsi se forment dans notre société des poches magmatiques où s’accumulent frustrations, rancoeurs et troubles identitaires dont il faut craindre l’irruption. L’obstination des autorités publiques à croire que la naturalisation réglait le problème identitaire n’a fait que compliquer les choses. Ces footballeurs français fiers de porter les couleurs de l’Algérie, ces lycéens qui contestent le contenu de nos livres d’histoire, entre cent autres exemples, sont autant de signes d’un malaise qui s’amplifie avec le renouvellement des générations.

Ce n’est pas faire injure à l’islam que de constater qu’aucun des courants qui le traversent depuis toujours n’a pu contenir les excès des fondamentalistes. Alors, comment croire que la France puisse donner naissance à un islam original, apaisé et conciliant ? Nos mosquées sont soumises à des influences étrangères qui y propagent leurs rivalités. Au risque de radicalisation toujours possible des comportements religieux s’ajoute celui de voir se diffuser sur notre sol les effets des tensions sociales du sud de la Méditerranée.

Il faut donc affirmer solennellement que si la France respecte ses compatriotes musulmans et les assure des droits reconnus à tous les membres de sa communauté, elle n’est pas éligible à une islamisation de sa société et doit, par conséquent, s’opposer à toutes les forces rampantes qui pourraient y conduire.

Claude Valleix et Pierre Mérand pour Valeurs actuelles

Ou va la France ?
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 16:12

Citation:
darlett
Citation:
derka
l'article dont a parlé Alphonse est efectivement tres interessant
[www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr]

Aucun des courants qui traversent l’islam
n’a pu contenir les excès des fondamentalistes.

Parce qu'a la base, il s'agit d'un fondamentalisme d'utilite. Il sert a fanatiser les foules pour ensuite en faire des soldats-martyrs, exactement ce qui est necessaire pour prendre le pouvoir.

Les musulmans que j'ai connus dans mon enfance ne ressemblaient a rien de tout cela et le depart de cette folie a ete donne par les richissimes saoudiens aveugles par leur pouvoir financier colossal transforme en megalomanie de conquete religieuse de la planete, sauf que chaque medaille a son revers.

Bonjour Darlett
Bonjour à Toutes et Tous

"Valeurs Actuelles" sorti ce Jeudi n'est pas mal ...
Il y a dans cette rédaction depuis longtemps une véritable
vision de l'avenir ...

Oui Darlett ! ma position face aux Saoud ne change pas !
Je me souviens il y a près de 50 ans lorsque le Premier des Saoud
fit construire à Casablanca un Palais , avec sa petite Mezquita et
son immeuble de travail...
Je me souviens de la construction de la petite Mezquita à Marbella ...

Ils (ceux de l'Arabie dite des Saoud)ont , à travers leurs organismes de Charité , de Santé , de Culture
avec leurs écoles (coranique bien sur ) ...et leur puissance financière , modifiés profondément
l'islam modéré des pays d'Afrique du Nord et maintenant d'Afrique Noire ...

Une multitude de Bombes à Retardement ont été créées par les Saoudiens !!

Fallait il soutenir le Pakistan contre l'Inde et la Chine ??? en gardant des zones tribales attardées et violentissimes ?
Fallait il priver Israel de l'accès au Pétrole en créant de toute pièce (la Grande Bretagne bien sur) dès 1920 une zone tampon appelée Jordanie ?
Fallait il priver Israel de l'accès à l'eau ... ?
Fallait il laisser les émirats et les Saoud monter autant en puissance financièrement ...
Fallait il leur laisser penser aux Saoud :
qu'ils peuvent descendre les Bourses , faire monter les Cours ...
qu'ils peuvent soutenir les économies des pays aux ordres ??? !

Saouds et leurs cousins Qatars doivent étre matés ou sortis ! ...

Le jour ou une jeune femme Saoudiennes pourra conduire librement un cabriolet découvert avec les cheveux au vent sans voile , les bras nus et en jupe ...
se sera la preuve de leur Démocratisation réelle ...Je peut réver !, non ?

Boycottons ces états !

Demain je défile

A Bientôt

ALphonse

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 17:25

Darlett,tu demandes " Pourquoi est-il dehors ",le responsable,le seul est hollande qui permer à sa ministre de "in-justice" Taubira de donner des instructions par circulaires pour le permettre.

Tu dis que "Les musulmans que j'ai connus dans mon enfance ne ressemblaient a rien de tout cela",je pense que tu n'as pas vécu de confrontation avec eux pour constater que le supremacisme appris dans les medrasas,n'était pas seulement rhetorique et qu'ils l'imposaient dans tous les domaines.Et j'ai vécu personnellement en 1967 de la part de personnalités occidentalisées amies ,la manifestation d'un terrorisme verbal que seule la conclusion rapide du conflit n'a pas conduit
sauf dans trois cas ,à des actions violentes.
Ce furent paradoxalement les analphabètes qui s'abstinrent ,à cause de leur ignorance de l'enseignement coranique ,le Juif restant respecté ,quand bien même considéré comme dhimmi.

Et je ne retiendrais de ces moments difficiles que l'attitude d'un douanier
resté fidèle à notre amitié,Faidi Abdelkader qui lui coûta la vie quelques mois plus tard.Elle m'incita à suivre les paroles que notre patriarche Abraham adressa à l'Eternel:Un seul Juste sauve l'humanité .

C'est pourquoi je considère que c'est bien le Coran qu'il faut actualiser
plutôt que parler de causes economiques ou sociales quand des individus derapent.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 18:09

Citation:
Bravo
A Marseille, un silence assourdissant :
Terreur en franceDans le cœur du «quartier arabe», le malaise est palpable. A la sortie de la mosquée, ceux qui condamnent le font discrètement, à l’écart des barbus.

A quelques rares exceptions, la communauté musulmane de Marseille n’a pas ou peu réagi aux événements de ces derniers jours. Nous sommes allés à la rencontre des fidèles dans un climat de malaise autour de la mosquée de la Porte d’Aix. 

C’est là le cœur du «quartier arabe» de la ville. Le français semble une langue étrangère dans cette foule bruissante et orientale. De fortes odeurs d’épices montent entre la boucherie hallal et les boutiques où l’on vend couscoussiers, électroménager et vêtements colorés. Les femmes qui portent pour la plupart le tchador font les courses pendant que les hommes palabrent à voix basse sur le trottoir. Parfois quelques mots fusent dans la langue de Molière. Ils laissent deviner que le sujet alimente des conversations: «Ce sont des jeunes, ils sont endoctrinés», déplore un passant.

Les choses se corsent à la sortie de la mosquée de la rue Maraval. C’est la prière du vendredi. Les fidèles, surpris d’être apostrophés par un journaliste «étranger», se confient spontanément dans un premier temps. La mosquée est tenue par les fondamentalistes du Tabligh. Elle est suspectée d’être un haut lieu de l’islamisme radical à Marseille. Pourtant, le discours est apaisant: «Nous sommes contre ce qui s’est passé. Ces gens-là n’ont rien à voir avec l’islam. Et puis, ceux qui parlent de notre religion ne la connaissent pas.» Durant le prêche, l’imam aurait relu les versets du Coran qui dénoncent le recours à la violence, affirme notre interlocuteur. Le dialogue s’engage.

Soudain, un barbu tout vêtu de blanc s’interpose. Son regard est dur, hostile. Il met fin à la conversation. Notre interlocuteur obtempère. Il ne parlera plus. Impossible de converser avec l’imam. «Pas d’imam ici.» L’infidèle est repoussé. Quelques mètres plus loin, Ahmed s’approche. Il était présent lui aussi à la mosquée. «Je n’aime pas ce qui vient de se passer avec vous. Il faut parler. Moi je lis le Canard Enchaîné, et j’aime ça.» Dans cette ville, où la communauté musulmane représente près de la moitié de la population, les tueries de Paris semblent à la fois lointaines et proches. C’est un paradoxe. Personne n’ose évoquer véritablement le sujet qui dérange tellement. On semble sourire pourtant derrière les barbes des fondamentalistes. On crie parfois la haine dans les quartiers Nord. Hier, des vidéos ont circulé sur la Toile. On y voit des jeunes des cités, les yeux brillants de cocaïne, brandissant des couteaux et menaçant les bourgeois des quartiers Sud des pires sévices. Des acclamations étaient montées deux jours plus tôt de la prison des Baumettes à l’annonce du massacre dans les locaux de Charlie Hebdo.

Marseille est comme une poudrière qui ne demande qu’à exploser, mais personne ne se résout à allumer véritablement la mèche. Les responsables religieux, musulmans ou non, se sont singularisés ici par la discrétion de leurs communiqués. La ville est gouvernée par une sorte de Yalta des religions. Juifs et catholiques au Sud, musulmans au Nord, à chacun son territoire. Quant aux politiques, de droite ou de gauche, ils ont certes lâchés quelques condamnations, mais finalement du bout des lèvres. Marseille est au cœur de tout. Base arrière de l’islamisme radical, elle a vu l’arrestation par les douaniers, le 30 mai, du tueur Nemmouche, de retour de son massacre bruxellois. Des investigations menées ces derniers jours ont clairement ciblé des soutiens locaux. Ici, les djihadistes ont droit de cité. Mais sans faire de bruit. (TDG)

(Créé: 09.01.2015, 22h27)



Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 19:09

Citation:
Bravo

Liberté d'expression à la Charlot Hebdo,,, vous êtes seuls juges !




Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 19:30

MARSEILLE...MARSEILLE...-:/
C'EST LA FRANCE ??

SHAVOUAH TOV )))

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 23:20

voila ce que ça donne la liberté d'expression quand elle est donnée à ceux qui ne la méritent pas comme on accorde les droits de l'homme à ceux qui ne sont pas des humains
je ne comprends pas que cela se passe en France
[www.youtube.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'