TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 40
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 00:39

Un musulman malien, heros, a sauve une quinzaine de personnes dans l'Hypercasher en les faisant rentrer dans la chambre froide apres qu'il ait eteint la lumiere et debranche le frigidaire.

Lassana Bathily, un héros malien raconte ce qu'il a vécut à l'intérieur du supermarché Kasher de Vincennes.


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 01:15

Citation:
derka
voila ce que ça donne la liberté d'expression quand elle est donnée à ceux qui ne la méritent pas comme on accorde les droits de l'homme à ceux qui ne sont pas des humains
je ne comprends pas que cela se passe en France
[www.youtube.com]


Derka, cet homme qui s'exprime avec sincerite, il faut le reconnaitre, represente d'autres valeurs, une autre culture.
Son discours ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'il n'y a aucune compatibilite entre les deux cultures qui s'opposent, occidentale et musulmane. Nous ne les comprenons pas et ils ne nous comprennent pas. Pour nous, le dessin caricatural fait partie de notre culture et nous l'acceptons avec desaprobation parfois, appreciation aussi ou humour. Pour les musulmans, impossible de representer a l'aide d'une caricature le prophete et encore moins de le ridiculiser. C'est une atteinte au "sacre", a la dignite de leurs croyances, un irrespect, un blaspheme a punir et comment les musulmans reglent-ils cela ? En lancant une fatwa que certains executeront un jour.

Tout le probleme est la : 2 mondes avec des valeurs en opposition.




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 10:11

Une tâche d'amertume dans mon cœur !

Le peuple de France est touché dans sa chair, un symbole a été touché : la presse ! Des journalistes ont été tués, de manière ignoble !
Alors spontanément le peuple de France se mobilise, se rassemble par milliers, par centaines de milliers; les partis politiques et les corps constitués s'activent afin de faire de ce Dimanche un rassemblement mémorable, peut-être le plus grand que notre pays ait connu.

Je tiens à le dire, je suis heureux, très heureux que spontanément la France se soit mobilisée, enfin, contre le crime odieux dont a été victime Charlie Hebdo et ces valeureux journalistes et dessinateurs avec qui, on ne partageait pas tout, mais avec qui on partageait l'essentiel , c'est-à-dire, notre soif de liberté et de démocratie.

Mais cette mobilisation, à laquelle j'adhère totalement et sans réserve, me laisse, tout de même, une tâche d'amertume dans mon cœur car quand on a tué des juifs et notamment des enfants juifs, nous n'avons pas constaté, loin de là, la même mobilisation. Cela pourrait se comprendre quand on connait la symbolique que représente une attaque mortifère contre un journal et des journalistes, mais peut-être qu'on aurait pu espérer 50%, 10%, voire même 1% de cette mobilisation spontanée lorsqu'il s'agissait de compatir avec les familles des enfants juifs assassinés, ou avec une de nos communautés nationales meurtrie dans sa chair, ou quand il s'agissait de crier sa révolte contre les émeutes anti-juives de l'été dernier, nous ne l'avons pas eue !

Je ne veux nullement ternir l'image d'unité et l'unanimisme face à la barbarie dont a été victime Charlie Hebdo. Mais je ne pouvais pas, je n'avais pas le droit de laisser passer sous silence cette réflexion.
Je le devais, non seulement, à la communauté juive de France mais surtout à nos martyrs juifs que ce soit à Toulouse, à Bruxelles ou ailleurs en France.

L'assassinat de journalistes a, certes, une résonance symbolique forte, très forte, mais l'assassinat du jeune Ilan Halimi avec une barbarie inouïe, ou celui d'enfants juifs pour la seule raison qu'ils étaient juifs, et de plus, dans le pays qui a osé rafler et déporter ses citoyens juifs pour le seul fait qu'ils étaient Juifs, n'était-ce pas là aussi une symbolique forte, peut-être encore plus forte ?

Dans la Bible, dans le livre de Samuel, Aga, Roi d'Amalec, s'exprimant face à sa mort imminente, et entendant ce déchirement suprême auquel nous sommes tous condamnés s'interroge: « Est-ce ainsi que la mort amère doit nous séparer ? » .

Dans le cas présent, nous devons , bien entendu, répondre NON ! Bien sûr que NON !

Car la mort n'est pas naturelle mais cruelle quand elle frappe la jeunesse alors qu'une longue vie se dessinait devant elle, elle est atroce et odieuse quand elle frappe par la main d'un bourreau, mais elle est encore plus odieuse quand ces bourreaux assassinent des personnes pour leur idéologie, leur croyance ou leur non-croyance.

Mais pour les Juifs de France, cette phrase a un sens encore plus lourd. En effet, elle a un sens très fort quand nous apprenons soudainement que la mort de citoyens juifs fait apparaître que leur mort les sépare du reste de la France, du reste de leurs concitoyens.

En effet, on ne peut que constater que la réaction du peuple français est différenciée face à la mort de victimes innocentes, elle différencie la mort d'un Juif, de la mort d'un non-juif !

Nous avions déjà constaté qu'elle différenciait la mort d'un enfant israélien de celle d'un enfant palestinien, mais aujourd'hui, nous avons la tristesse de constater qu'elle différencie la mort d'un citoyen français juif de celle d'un citoyen français non-juif !

Ainsi, il y a tout juste un mois, après une attaque antisémite ignoble, un rassemblement républicain a eu lieu à Créteil. A peine un millier de citoyens ! Le Premier Ministre s'interrogeait et s'étonnait du manque de mobilisation des Français. Il avait raison. Mais, comme je l'avais écrit récemment, cette indifférence citoyenne ne visait que nos frères Juifs. La situation aujourd'hui le démontre !

Nous ne pouvons pas, non plus, passer sous silence la réaction de la presse qui a été pendant des années l'incubateur de la violence qui pointe son nez aujourd'hui, en minimisant, voire en occultant ce qui se préparait sous nos yeux.

Jeudi, une jeune policière, Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, a tristement perdu la vie en rencontrant Amedy Coulibaly qui allait faire oeuvre de boucherie contre une Ecole juive à Montrouge. La vie de cette policière a sauvé celle de nombreux enfants, et personne ne connait son nom ! Car c'était bien une Ecole Juive qui était la cible à Montrouge ! Jamais au cours de ces longues heures répétitives de reportages la mémoire de cette policière n'a été évoquée ! Les véritables héros restent dans l'anonymat ! Les médias sont-ils incapables de s'indigner pour le meurtre de ceux qui ne font pas partie de leur corps ?

Que dire encore d'un Aymeric Caron qui vient justifier devant les téléspectateurs, avec des précautions oratoires peu audibles, l'assassinat d'un Ilan Halimi ? Mais, malheureusement, il n'est pas le seul !

Et que dire encore de ceux qui se mettent aujourd'hui en première ligne pour manifester : le Parti Communiste, les Verts, le N.P.A, le Front de Gauche,... Tous ceux qui ont manifesté sous le drapeau de la Barbarie Islamique, ou qui ont levé une barricade pour protéger les terroristes en tous genres, pire qui les ont décorés quand ils étaient en responsabilité et en possibilité de le faire.

Voilà donc que les incendiaires veulent devenir pompiers bénévoles ! Et, comble du comble, le corps des pompiers les accepterait en son sein et les embaucherait dans ses rangs ! Cela est absurde et immoral !
Et à la horde de ces indésirables, voilà que le Premier Ministre Turc, Ahmet Davutoğlu, se rajoute à la fête ! Incongru et honteux que ce gouvernement turc qui a condamné Charlie Hebdo, pourchasse les journalistes indépendants et attise l'antisémitisme vienne participer à ce rassemblement !

Que penser encore de la présence dans ce rassemblement des représentants des Frères Musulmans, l'U.O.I.F, qui a été placé dans la liste des groupes terroristes par les Etats du Golfe ! Et la présence du Hamas qui feint de se joindre aux condamnations des attaques contre Charlie Hebdo, peut-être afin de renforcer son soutien aux attaques qui ont touché les Juifs de France. Ils sont les représentants de ceux qui financent l'islamisme radical qui tue non seulement les chrétiens et les juifs mais surtout les musulmans modérés !

Que penser du silence face à ce qui s'est passé jeudi et vendredi, dans les écoles et les lycées de Seine-Saint-Denis ? Le journal "Le Monde" rapporte ce qui s'est passé au Lycée Paul-Eluard de Saint-Denis et d'autres établissements et qui est inadmissible: le refus de la minute de silence et du soutien à Charlie Hebdo !

Que penser de la fête qui a été organisée dans différentes villes d'Algérie et d'ailleurs, à l'annonce de l'attaque contre Charlie Hebdo ?
Voilà toutes les questions auxquelles nous attendons des réponses concrètes avant de festoyer sur l'Unité Nationale !

En lieu et place de s'interroger sur la place du Front National dans le cortège de Dimanche, c'est à la place de ces commanditaires des assassins au sein de la République que l'on devrait se préoccuper !!!

A moins que, tristement, le rassemblement de ce Dimanche ne soit plus un rassemblement contre le terrorisme et la barbarie de l'islamisme radical mais qu'il ne se transforme en un rassemblement, inutile et illusoire, pour un « Vivre Ensemble », insipide et anesthésiant, qui ne serait alors qu'un étouffement supplémentaire du sursaut face au vrai danger qui menace la France. Il ne deviendrait alors qu'un nième slogan incantatoire à un fantasme illusoire !

Oui, pour toutes ces raisons, une tâche d'amertume fait saigner mon cœur !

Cependant, dans un infinitésimal espoir, j'appelle tous nos concitoyens à venir manifester Dimanche avec deux badges: « Je suis Charlie » et « Je suis Juif » !

Naguère, dans un contexte nettement moins dramatique, les français défilaient en criant nous sommes tous des juifs allemands !

Nous osons espérer qu'aujourd'hui nous puissions entendre dans les bruissements de nos villes et de nos villages, cette phrase qui réchaufferait le coeur d'une communauté meurtrie et désespérée par l'indifférence citoyenne: «Nous sommes tous des Juifs de France ».

P.S: Ce texte est adressé à la Presse Nationale, nous espérons qu'elle le publiera car il reflète le ressenti d'un grand nombre de nos concitoyens Juifs Français. La publication ou non, aura une signification très forte.

Richard C. ABITBOL
Président

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 10:12

Hommage a ces quatre pauvres hommes tues simplement parce que Juif une fois de plus.

A la memoire de :

Yoav Hattab, 21 ans
Yohan Cohen, 22 ans,
Philippe Braham, 40 ans
François-Michel Saada, 60 ans

Qu'il repose en paix, amen













Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 10:45

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

Liberté d'expression à la Charlot Hebdo,,, vous êtes seuls juges !




Repugnant !!! Je ne suis pas Charlie mais je trouve aussi repugnant d'abattre des journalistes.

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 10:58

Entièrement d'accord, Darlett, ils étaient souvent vulgaires pour le plaisir d'être vulgaires, avec un certain conformisme dans la vulgarité, même. Là-dessus, et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec JPG : [www.dreuz.info]

Mais bon, la liberté d'expression, ça veut dire aussi que des gens doivent pouvoir s'exprimer d'une manière qui ne me plaît pas.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 12:12

C'est à Hambourg,qu'un journal reeditant les caricatures de mahomet a été incendié.Que les politiciens continuent leur valse des incantations sans nommer et reprimer l'hydre qui étend ses tentacules sur l'Europe,sans punir les participants aux festivités en faveur des terroristes,sans obliger les enfants musulmans à observer pas une mais dix minutes debouts et silencieux de silence sous peine d'exclusion ,obliger leurs parents à assister à des conférences sur les lois republcaines,et demain ce sera la guerre civile.Car ce que les dirigeants veulent ignorer c'est que des citoyens exaspérés par leur inertie vont agir et ne saurons pas faire le tri entre les musulmans.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 12:26

Citation:
darlett
Citation:
derka
voila ce que ça donne la liberté d'expression quand elle est donnée à ceux qui ne la méritent pas comme on accorde les droits de l'homme à ceux qui ne sont pas des humains
je ne comprends pas que cela se passe en France
[www.youtube.com]


Derka, cet homme qui s'exprime avec sincerite, il faut le reconnaitre, represente d'autres valeurs, une autre culture.
Son discours ne prouve qu'une seule chose, c'est qu'il n'y a aucune compatibilite entre les deux cultures qui s'opposent, occidentale et musulmane. Nous ne les comprenons pas et ils ne nous comprennent pas. Pour nous, le dessin caricatural fait partie de notre culture et nous l'acceptons avec desaprobation parfois, appreciation aussi ou humour. Pour les musulmans, impossible de representer a l'aide d'une caricature le prophete et encore moins de le ridiculiser. C'est une atteinte au "sacre", a la dignite de leurs croyances, un irrespect, un blaspheme a punir et comment les musulmans reglent-ils cela ? En lancant une fatwa que certains executeront un jour.

Tout le probleme est la : 2 mondes avec des valeurs en opposition.

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

Liberté d'expression Mes Amis,,, c'est une valeur primordiale en démocratie,,, elle n'existe que dans les nations libres et démocrate, à la condition que ses limites soient codifiées par la Loi.

Liberté d'expression et abus de droit :

C'est la même théorie de l'abus de droit qui pourra être mise en œuvre dans le cas où une personne outrepasserait sa liberté d'expression et nuirait ainsi à un tiers.

On verra donc souvent, dans des affaires d'e-réputation, l'auteur de propos litigieux se défendre au nom de sa liberté d'expression et la victime tenter d'établir l'abus de ce droit. La longue affaire Areva / Greenpeace a largement tourné autour de ce point central : liberté d'expression licite ou abus de ce droit ? Le dernier arrêt de cassation a récemment tranché en faveur d'une absence d'abus de la liberté d'expression de l'association Greenpeace à l'encontre d'Areva.

La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

Limites :

La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.

La liberté d'expression peut subir des restrictions :

- Pour des raisons sécuritaires (exemple : répression de l'incitation à commettre des crimes ou délits ; Patriot Act aux États-Unis).

- Pour protéger le droit des individus : répression de l'insulte publique et de la diffamation, lutte contre les discriminations raciales et le négationnisme , protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle (soit droit d'auteur, soit copyright), etc. Le concept de « propos discriminatoires » introduit par la loi Halde de décembre 2004 est diversement apprécié.

- Exemples de restrictions légales à la liberté d'expression (France) : La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit . La provocation à commettre un crime ou un délit (Loi sur la liberté de la presse). La propagande ou la publicité en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende . L'atteinte au secret professionnel . La diffamation et l'injure (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

- En Suisse, le code pénal réprime la discrimination raciale et interdit notamment de nier les génocides ou autres crimes contre l'humanité1.

- Aux modes d'expression classiques : presse, livre, parole en public, diffusions radio-télévisuelles , relativement inscrites dans le cadre du droit et de la liberté s'ajoute actuellement la diffusion par Internet, incommensurablement universelle, a la portée de quiconque, sur tous sujets dans les manifestations les plus nobles aux plus méprisables. Qu'en seront donc les limites et les modérations?

Lorsque des personnes de pouvoir ou des institutions interviennent officiellement ou non pour limiter l'expression, hors des cas qui la restreignent, on parle de censure. Le sexe et la violence font partie des thèmes les plus souvent visés par la censure. Plusieurs États ont aussi des législations contre le blasphème, considéré par de nombreux militants laïques comme une atteinte à la liberté d'expression.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 12:49

Citation:
Bravo

Vous trouverez ci après les images de couvertures de ce torchon de cuisine, et vous pourrez constater, que si certaines caricatures sont politiques, beaucoup sont racistes et antisémites, et que de ce fait elles tombent sous le coup de la Loi.

Personnellement, je dénonce cet état de fait, dues à des gouvernements qui ont largement laissé faire, et laisser aller, sans appliquer la loi dans toute sa rigueur. Cela devrait inciter nos gouvernants a plus de sagesse, ne serait ce qu'en mémoire des victimes innocentes, qui sont tombés sous les balles de terroristes.

Permettez donc, au nom de ma propre liberté d'expression, de ne pas être "Charlie"!

Voir : [www.google.fr]





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 16:41

Je ne le suis pas non plus, n'en deplaise a ceux a qui cela deplaira.

D'ailleurs ce journal a fait son coup de pub qui l'a projette un peu partout dans le monde seulement apres avoir repris les caricatures sur le prophete.

Detestables et repugnantes ces couvertures!!

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

Vous trouverez ci après les images de couvertures de ce torchon de cuisine, et vous pourrez constater, que si certaines caricatures sont politiques, beaucoup sont racistes et antisémites, et que de ce fait elles tombent sous le coup de la Loi.

Personnellement, je dénonce cet état de fait, dues à des gouvernements qui ont largement laissé faire, et laisser aller, sans appliquer la loi dans toute sa rigueur. Cela devrait inciter nos gouvernants a plus de sagesse, ne serait ce qu'en mémoire des victimes innocentes, qui sont tombés sous les balles de terroristes.

Permettez donc, au nom de ma propre liberté d'expression, de ne pas être "Charlie"!

Voir : [www.google.fr]


Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 18:41

Certains juifs de France,comme le commentateur sur i24 ne comprennent rien à la situation .Quand il dit que promouvoir l'Alyah est une erreur parce qu'i n'y pas plus de securité en Israel qu'en France et ailleurs,il ne comprend rien à l'Histoire du peuple juif et à la signification du retour de tout le peuple à SION.
Il ont le droit de le penser,mais dire publiquement que les dirigeants israeliens doivent s'abstenir de le promouvoir est insoutenable.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 23:07

Les justes mots pour le dire...

Philippe Bilger : pourquoi je ne participe pas à «la marche républicaine»

Par Philippe Bilger

[www.lefigaro.fr]

et cet article egalement"

"«Nous sommes tous Charlie», vraiment?

.."Si «nous sommes Charlie», tous les journaux de France et d'Europe devraient s'empresser de reproduire les dessins qui ont condamné à mort les journalistes de Charlie Hebdo. Le feront-ils? Probablement pas."

[www.lefigaro.fr]




Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 00:35

VOs opinions sur la liberté d'expression qui vous est chère vous grandissent, mais j'ai en tete la liberté d'expression accordée par la France à Khomeyni pour éditer et envoyer des cassettes et provoquer la révolte en Iran, la liberté d'expression des precheurs en Angleterre et dans toute l'Europe qui a fabriqué des terroristes

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 00:39

Si j'étais en France, je ne serais pas allée défiler pour deux raisons.

1. Je ne supporte pas ces manifestations-gadget qui sont si populaires en France : ils vont gueuler, ils marchent avec des banderoles, et puis c'est fini. Ils rentrent chez eux et reprennent leur train-train, et ne font absolument rien pour ou contre la raison qui les avait fait descendre dans la rue. Tout le monde n'a pas forcément le pouvoir de faire quelque chose directement, mais ils pourraient au moins en parler, informer, et bien réfléchir quand ils votent.

2. Abbas était en tête du cortège ! Avec l'émir du Qatar, Erdogan, Dieudonné, et j'en passe et des meilleures ! (*%

Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 07:01


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:23

Une farce cette marche qui tout en faisant du bien aux francais qui ainsi peuvent se serrer les coudes, n'aura conduit qu'a une seule chose, c'est d'etre recupere par la gauche et ne par etre Charlie aujourd'hui en France est tres mal percu. Vive la pensee unique !

Des opportunistes comme SOS Racisme et l'extreme gauche etaient a l'honneur hier avec leur slogan "Non a l'islamophobie et l'antisemitisme" et "liberte d'expression" sauf celle de ceux a qui on a coupe la parole par les memes bien-pensants justement.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 16:02

L'Europe devra, tout comme l'Amerique, restreindre les libertes et proceder a des mesures securitaires qui lui permettra de faire face a ce defi.

La France qui s'est offusquee des ecoutes americaines va devoir proceder de la meme maniere. Les Americains ont installe Guantanamo (arrestations arbitraires et sans jugement), l'Europe devra, elle aussi, se defendre avec des moyens anti-democratiques et qui contournent la justice officielle.

Il faut en priorite stopper ce fleau et cesser de leur faire la vie facile. C'est une question de vie ou de mort pour l'Occident et le monde libre.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 20:04

Citation:
Bravo

Le discours de BiBi, à la Grande synagogue des Victoires Paris.

[coolamnews.com]


Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 21:53

Citation:
darlett
L'Europe devra, tout comme l'Amerique, restreindre les libertes et proceder a des mesures securitaires qui lui permettra de faire face a ce defi.
La France qui s'est offusquee des ecoutes americaines va devoir proceder de la meme maniere. Les Americains ont installe Guantanamo (arrestations arbitraires et sans jugement), l'Europe devra, elle aussi, se defendre avec des moyens anti-democratiques et qui contournent la justice officielle.

Il faut en priorite stopper ce fleau et cesser de leur faire la vie facile. C'est une question de vie ou de mort pour l'Occident et le monde libre.
entièrement d'accord avec toi Darlett, c'est ce qu'il faut faire

Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 23:45

Citation:
darlett
Les Americains ont installe Guantanamo (arrestations arbitraires et sans jugement), l'Europe devra, elle aussi, se defendre avec des moyens anti-democratiques et qui contournent la justice officielle.

Darlett, tu sais que c'était encore pire avant Gitmo ? Clinton avait signé un accord avec l'Egypte : tous les terroristes capturés par l'armée américaine étaient remis aux services secrets égyptiens, et tout le monde savait qu'ils seraient torturés. Gitmo, par comparaison, c'est le Club Med.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'