TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 40
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 10:50

Un article a lire

Goldnadel: pourquoi de plus en plus de juifs quittent la France

[www.lefigaro.fr]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 12:36

En fait Goldnadel ne s'est intéressé qu'au phénomène migratoire Juif de France, faisant fie du cadre général qui est tout autre en matière d'expatriation,,, donc une orientation politique partisane de l'UMP, ce qui le rend moins crédible,,,il ne faut pas qu'il oublie, que l'affaire dite des "Barbares" assassins du jeune Ilan, s'est produite lorsque l'UMP était aux affaires,,,

[www.cci-paris-idf.fr]





Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 13:44

A qui peut s'interesser Golnadel,sinon aux Juifs,surtout en intervenant en Israel !!!Les raisons economiques d'emigrer concernent tous les français,Juifs inclus,mais les menaces verbales et les violences physiques sont des raisons supplementaires qui ne concernent que les Juifs en tant que tels.Si l'UMP considère que le problème doit être resolu et s'en saisit pour le feire,tant mieux.Mais les politiciens de tous bords semblent peu soucieux de resoudre d'autres problèmes que celui de leur prise de pouvoir,et comme disait un roi de france,"après moi le deluge".

Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 13:45

A lire et a relire !!!
Exemple parmis tant d'autres.;;(

[fr.wikipedia.org]

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 17:39

Pour être complètement juste il faudrait aussi évoquer, le cas des expatriés Israéliens.

Voir :

[koide9enisrael.blogspot.fr]

et aussi :

[www.google.fr]





Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 18:02


Vouloir semer la terreur chez ses coreligionnaires, n'est pas positif, et n'est en rien constructif, surtout si Goldnadel n'a pas pour lui même joint le geste à la parole,,, il aurait mieux fait de déclarer : " Moi, j'y vais alors suivez moi ",,, en fait pour des besoins politiques, il préfère déclarer: " Allez y, ou ils auront votre peau, quand à moi c'est peut être, pour plus tard ", donc il n'est pas crédible.





Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 18:23

Constater les faits et les rappeler n'est pas semer la terreur.C'est informer des risques.Croire que les Juifs deviendraient soudainement un troupeau de moutons suivant un nouveau Panurge est attribuer à Golnadel une influence qu'il est loin d'avoir !! D'ailleurs il ne donne aucun conseil tout en étant parfaitement credible contrairement à Halter qui lui ne voyait rien,n'entendait rien qui aurait pu encourager au départ.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 18:43


Pour être juste et crédible, Golnadel aurait du déclarer : "En ne quittant pas le pays du vitriol et du fiel,,, vous risquez ceci, mais en rejoignant le pays du lait et du miel,,, vous risquez cela"!

Ceci dit, il se contente de donner des conseils qu'il se garde bien de suivre pour lui même, donc sa crédibilité est en berne.





Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 19:13

QUELQUES JEUNES SOLDATS (JUIFS) AU PAYS DU LAIT ET DU MIEL....
MAIS CHACUN VOIT MIDI A SA PORTE )))+

[www.google.co.il]

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 20:13

Bravo,je serais curieux de lire un propos de Golnadel donnant des conseils,ou bien incitant les Juifs à emigrer ,il m'a echappé !!Si tu le trouves,communique le moi,s'il te plait.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 23:19

Je trouve moi aussi que s'inquieter sur la grave situation dans laquelle se trouvent non seulement les Juifs mais aussi les francais et l'Europe en general est tout a fait justifie et l'exposer lorsqu'on a sa plume et un espace ou le dire est une excellente chose. Ce cri d'alarme ne merite nullement qu'on y voit qu'un vulgaire opportunisme de politicien. Les problemes existent parfois et les designer n'est pas une faute.

Cela dit, en Israel egalement, il y a des departs parce que les israeliens ont un peu le vent en poupe et ils raffolent tenter l'experience d'aller vivre ailleurs. Ils restent pourtant tres attaches et reviennent au pays pour la plupart. De plus, ce ne sont ni les guerres ni l'avalanche de missiles qui s'abattent regulierement sur le pays qui les fait partir, bien au contraire, mais simplement le desir d'aller voir ailleurs.

Mais rien absolument rien a comparer avec la "fuite" (desolee mais c'est le mot) des Juifs qui quittent aujourd'hui la France pour aller trouver refuge ailleurs. Ceux-la quittent un pays ou ils sont bien, qu'ils aiment et ou ils ont travail, amis et famille. Ils quittent parce qu'ils n'en peuvent plus de vivre en rasant les murs, de craindre d'ouvrir sa porte, de craindre de se rendre dans une synagogue, de se faire connaitre comme Juif, bref, de vivre dans l'insecurite permanente. Rien a comparer avec le choix des israeliens qui choisissent de s'absenter quelques annees du pays.

Si le denoncer signifie qu'on soutient un parti politique quelconque, eh bien tant pis pour l'etroitesse de la vision. Il faut pouvoir garder le privilege de denoncer un probleme sans en etre empeche ni sans qu'on puisse etre taxe de politisation. Rien ne sert de se voiler la face parce que les conclusions ne nous conviennent pas.

Un petit detail en rajout a ceux qui reprochaient a Goldnadel de ne pas donner l'exemple, sa fille a deja fait son alya et lui est encore un etre libre et apparemment, la peur ne l'a pas encore gagne a lui. Cela lui est permis.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2015 : 23:34

Un exemple d'expatrié qui aurait pu vivre paisiblement est notre premier ministre.Il a choisi de revenir se battre militairement et politiquement
pour son pays.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 12:30

La yerida, un phénomène courant, que Goldnadel se garde bien d'évoquer:

Il ne sert à rien de se voiler la face, la yerida (littéralement la « descente » par opposition à l’alyah) est en quelque sorte la conséquence d’un accident de parcours avec plusieurs facteurs déclencheurs. S’il est difficile de chiffrer le nombre de personnes qui décident de ne pas poursuivre leur expérience de vie en Israël, il n’en reste pas moins que le phénomène est suffisamment fréquent pour inquiéter le ministère de l’Intégration israélien. Une commission parlementaire débat périodiquement de ce sujet longtemps tabou.

[www.france-israel.net]





Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 12:38

Citation:
gilou
Un exemple d'expatrié qui aurait pu vivre paisiblement est notre premier ministre.Il a choisi de revenir se battre militairement et politiquement
pour son pays.

Arrete, Gilou, celui-la, c'est bien dommage qu'il soit venu alimenter ses reves de grand Cesar chez nous car arrive sans rien des E.U. et vivant dans un modeste appartement de Jerusalem, il est aujourd'hui un riche, tres riche premier Ministre qui possede villa grandiose a Cesaree, compte en banque fourni et une insatiabilite du pouvoir.
Tu es bien loin Gilou et tu ne connais certainement pas toutes les magouilles et les "deals" qui se font au sein du Likoud son parti qui n'est plus qu'un ramassis de corrompus. Et je n'exagere pas.
Je t'assure que cette opinion n'est nullement guidee par un parti pris politique quelconque. D'ailleurs sur ce point, je n'en sais rien ou est le vrai du faux. Ce dont je suis sure c'est que le pays est ronge par la gangrene et la corruption se trouve pratiquement a tous les niveaux. Je t'assure que cela me fend le coeur d'ecrire ce que j'ecris car j'aime mon pays.
Evidemment, je sais bien qu'ailleurs ce n'est pas mieux.

Natanyahou est un faible, beau parleur uniquement et sa faiblesse se manifeste tout d'abord a la maison ou il est tenu par la main de fer de sa femme Sarah et dans le pays ou la derniere intervention a Gaza l'a clairement demontre.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 12:43

Citation:
Bravo
La yerida, un phénomène courant, que Goldnadel se garde bien d'évoquer:
Il ne sert à rien de se voiler la face, la yerida (littéralement la « descente » par opposition à l’alyah) est en quelque sorte la conséquence d’un accident de parcours avec plusieurs facteurs déclencheurs. S’il est difficile de chiffrer le nombre de personnes qui décident de ne pas poursuivre leur expérience de vie en Israël, il n’en reste pas moins que le phénomène est suffisamment fréquent pour inquiéter le ministère de l’Intégration israélien. Une commission parlementaire débat périodiquement de ce sujet longtemps tabou.

[www.france-israel.net]


Consequence des annees Likoud et de Natanyahou, les prix de l'immobilier ont pratiquement double en 10 ans et les jeunes se trouvent dans l'impossibilite d'acquerir un logement. De plus, le systeme de location n'est pas protege en Israel par la loi, les prix, tres hauts deja, fluctuent d'une annee a l'autre pour les malheureux locataires avec enfants qui ne savent plus ou se mettre. Ainsi, la classe moyenne sortie il y a deux ans dehors pour manifester, s'en va ailleurs chercher son bonheur, cela tout en restant tres attachee au pays.

PS. Le lien Bravo que tu signales parle surtout des nouveaux immigrants qui ne s'adaptent pas et non pas du phenomene des israeliens qui quittent le pays.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 14:15

Tu as parfaitement raison Darlett, la situation économique, immobilier, achat et location, coût de la vie, sont en France aussi hors de prix, et ça ne sert à rien de bercer d'illusions les nouveaux Olyms Français, car la vie est dure partout.

En bon politicien, Goldnadel devrait bien le savoir, mais son problème à lui, et bien à lui, c'est de défendre l'UMP qui a été aux affaires pendant 5 ans, et qui n'a rien apporté de neuf en matière de sécurité citoyenne, pourtant ils en avaient largement les moyens, et même pire que ça, l'UMP nous a apporté Hollande et sa clique, tant Sarko a si bien su se faire détester des électeurs !

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 15:19

Citation:
Bravo
l'UMP nous a apporté Hollande et sa clique, tant Sarko a si bien su se faire détester des électeurs !

Bonjour Bravo, je pense que les medias s'y sont mis beaucoup pour amener a la detestation de Sarko, tant et si bien qu'on l'a fait venir une nuit a 4 heures du matin pour un interrogatoire a la police, tout en le coincant dans l'ascenceur pendant 2 heures pour le destabiliser. Je trouve tout de meme que c'est gros comme methode surtout s'il s'agit d'un ancien President. Tout de meme ! Et je suis pour le respect de la democratie et le respect de ses lois.

Le plein pouvoir se trouve aux mains des medias un peu partout dans les pays democratiques. Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps et lorsqu'ils ne sont pas convaincus eux-memes de ce qu'ils racontent, les puissants derriere les chaines se chargent de les rappeler a l'ordre. Et si ce ne sont pas les puissants de la politique, alors ce sont les puissants de l'economie.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 15:34

Bravo,que dit Golnadel dans son analyse de la situation des Juifs en France qui soit un plaidoyer en defense de l'UMP d'hier ou d'aujourd'hui ?
A-t-il pretendu que la securité etait mieux assurée ,il serait vite contredit par la realité.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ton insistance à chercher une raison de prouver qu'il est hypocrite,sans pretendre que tu as tort de le faire.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 15:54

La France est bien mal au point et a de quoi s'inquieter. 10 morts dans les bureaux du journal de Charlie Hebdo par un commando en "memoire au prophete".




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2015 : 16:36

Voici le clip de l'attentat a regarder avant qu'il ne soit retire.

Il sera difficile de pretendre a present que le "Allah ouakbar" n'a pas ete prononce par ces tueurs. Tuer ainsi au nom d'un dieu ! Quelle deviation chez ces salauds !!!






Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'