TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 40
Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 17:02

Le Point - Publié le 28/11/2014 à 06:37
À deux reprises, le président a évoqué la marque qu'il compte laisser dans l'Histoire. Une préoccupation étrangement narcissique.


Par Sophie Coignard

Mercredi 26 novembre, à l'Élysée, François Hollande remet les insignes de grand-croix de la Légion d'honneur à l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson. Il commence ainsi son discours : "Vous avez réussi tout au long de votre vie à être aimé. Je me suis posé cette question : comment avez-vous fait ? Aimé de tous !" Après un éloge, il conclut : "Ceux qui racontent l'Histoire ont plus de chances d'être aimés que ceux qui font l'Histoire."

François Hollande, donc, pense qu'il fait l'Histoire, qu'il a prise sur les événements, qu'il restera dans les manuels de classe au même titre que Napoléon ou le général de Gaulle. Stupéfiant ! Voilà qui explique mieux ses phrases définitives de début de mandat sur l'inversion de la courbe du chômage.
La marque... de l'impopularité

Jeudi 27 novembre 2014, c'est toujours la même obsession qui le taraude. L'Insee révèle que la France compte 28 400 chômeurs de plus que le mois précédent. Mais François Hollande voit plus loin, plus grand. Pas pour le pays, non, pour lui. Alors qu'il prononce, à l'Élysée, le discours d'ouverture de la troisième conférence environnementale, il déclare : "À un moment, il faut laisser sa trace et la trace que nous allons laisser tous ensemble, c'est un accord historique sur le climat." Le chef de l'État commence sa phrase au singulier et la termine dans un pluriel de majesté.

Et puis, quel manque d'imagination ! Depuis que Barack Obama a obtenu son "accord historique sur le climat" avec les Chinois, lors de sa visite à Pékin, François Hollande veut se distinguer de la même façon : tout pareil que Barack ! Il y a un terrain, toutefois, où il ne parvient pas à égaler le président américain. Malgré son record d'impopularité, Obama est tout de même à 42 % d'opinions favorables, Hollande à 12 ! Pour l'instant, c'est cette impopularité inégalée sous la Ve République qui seule lui garantit de figurer dans les livres d'Histoire.

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2014 : 23:00

Laurent Fabius: "il faut relancer les négociations et si elles échouent nous reconnaitront l'état palestinien"
Et si les négociations "reussissent" il ne le reconnaitra pas ?????
C'est un message adressé aux palestiniens pour les négociations à venir: vous pouvez monter la surenchère par des demandes irrealisables car de toute façon nous reconnaitrons votre état.

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 14:23

bracage et viol hier à Creteil, un acte antisemite tres grave

Une agression d'une extrême violence s'est déroulée à Créteil au domicile d'un jeune couple lundi. "Le caractère antisémite semble avéré", a réagi mardi matin le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a exprimé "son indignation" face à de tels faits. Il est midi lorsqu'une jeune femme de 19 ans ouvre la porte de son appartement situé dans le quartier du port. Trois braqueurs, cagoulés et gantés, pointent sur elle leurs armes de poing. Elle n'a d'autre choix que de les laisser entrer.
Le trio la moleste avec son compagnon de 21 ans et exige bijoux, argent et cartes bancaires. Tandis que l'un des malfaiteurs part retirer de l'argent avec leurs codes, les deux autres les séparent. Le braquage sombre alors dans l'horreur. Le jeune homme explique avoir été attaché dans le salon. Sa compagne est conduite dans une pièce voisine où elle est violée. Le calvaire prendra fin à 13h30.
[www.metronews.fr]

une consequence du vote de l'assemblée nationale

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2014 : 12:55

Une video assez longue mais qui vaut la peine de faire l'effort de l'ecouter jusqu'au bout.

C'est Zemmour encore mais incroyablement fort et qui balaie d'un tour de main tous les contradicteurs places face a lui par l'animatrice suisse.

Vraiment grandiose ce Zemmour. Chapeau et tres tres difficile de le contredire car tres peu de personnes possedent son intelligence, ses vives reparties et sa culture. C'est un fait.






Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2014 : 13:29

Elisabeth Lévy : le drame de Créteil, la barbarie ordinaire et l'antisémitisme des banlieues

[www.lefigaro.fr]


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2014 : 17:04

Mise a mort politico-mediatique d'Eric Zemmour pour des paroles qu'il n'a pas dites et avec preuves. Minables !

[www.causeur.fr]

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2014 : 18:14

Il est loin d'être enterré,car ses opinions rejoignent une large majorité de citoyens.

Brassens chante ceux qui ne partagent pas la pensée unique
[www.youtube.com]

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2014 : 23:55

Sur Zemmour, lire Michel Onfray sur la question. C'est franchement alarmant.

[www.lefigaro.fr]

Je cite Michel Onfray ;

"Seules les idées politiquement correctes sont admises dans ce qui se présente comme un débat mais qui n'est qu'un salon mondain où l'on invite le marginal qui ne pense pas comme soi pour montrer sa grandeur d'âme, sa libéralité, sa tolérance. Mais dès que l'invité prend plus de place que prévu, qu'on ne parle plus que de lui, comme avec Zemmour, alors on disperse façon puzzle: on montre sa véritable nature. Inviter en bout de table, pour le dîner de con, oui, mais pas question que l'invité retourne la situation et montre à toute la tablée que le con ça n'est pas lui… Or rien n'est plus violent qu'un con démasqué après qu'il eût échoué à présenter l'autre comme ce qu'il finit par incarner dans sa superbe!"




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 02:21

Malgré le vote pro arabe de l'assemblée nationale française,la rance experimente le terrorisme palestinien,à larme blanche avant-hier,à la voiture belier aujourd'hui à Dijon.
Mais comme il ne faut surtout pas exiter la rage extremiste qui va deferler ,les "autorités" declarent comme le font les arabes que ce sont des "desequilibrés".
Dormez tranquilles,citoyens,l'Islam est une religion de paix,celle des cimetières .

Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 08:41

[www.lefigaro.fr]
Cette fois ci ce n'est pas Jerusalem.....
YOM TOV !

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 09:10

Terrible et ceux qui pratiquent la meme terreur qu'a Jerusalem, cette fois a Tours ou a Dijon, ne reclament pas un Etat palestinien !!!

Israel est toujours a l'avant scene de ce qui se propagera ensuite dans le monde occidental. Ce qui est interessant c'est de voir comment l'AFP decrira les "activistes" qui commettent ce genre d'actes. Utiliseront-ils le terme de "Terreur" qu'ils ont refuse d'utiliser pour les mems actes a Jerusalem ?
Ce qui est comique en France ce sont les tentatives desesperees de s'accrocher toujours au terme de "desequilibre" pour parler des responsables de ces actes.
"«L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», a déclaré à l'AFP une source proche du dossier"

Les Francais ont bien d'autres urgences que de boucler le bec a un Zemmour qui ose appeler un chat un chat.

Les memes images qu'a Jerusalem!






Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 10:03

Ce n'est même pas un Etat palestinien que ces criminels ,-en verité desequilibrés par leurs dirigeants proches ou lointains,-revendiquent ,c'est al quds,la Jerusalem terrestre.Alors que nous ne revendiquons depuis 200ans que la céleste,invisible aux yeux de ces conquérants auxquels leur Coran enseigne la violence et l'occupation exclusive pour convaincre.
Retournant leur haine vers ceux qui les ont engendrés,nourris et armés,ils finissent comme le chien qui mord la main qui le nourrit et qu'on abat sans remords.
Mais pour tuer le serpent venimeux,c'est la tête qu'il faut couper,pas la queue,et à ce jour ce ne sont que les queues qu nous combattons.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 12:05

Le journaliste Haziza critique Zemmour . Il fait comme toute la classe mediatique qui pretend que le constat impitoyable des faits incontestables
fait par Zemmour represente son opinion,à son avis detestable.
Dire par exemple que les premiers enfants juifs deportés n'étaient pas français le fait pleurer surtout que c'est un Juif qui le dit ,c'est cependant la verité.Dire que les expulsions de masse de musulmans peuvent un jour avoir lieu comme celle des français d'Algerie est une provocation
insoutenable en oubliant qu'il y a 5siècles la Reconquista espagnole l'avait pratiqué avec en plus celle de Juifs.Haziza est peut-ëtre sourd aux cris de "mort aux Juifs" de la part des musulmans en France,sort un tant soit peu plus grave qu'une expulsion.

En fait,il apparaît que le succès de l'essai suscite de telles jalousie,que journalistes et politiciens sont malades de rage.

Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 15:01

[www.lefigaro.fr]

LE MEC A PREMEDITE SON ACTE MAIS SOUFFRE DE TROUBLES PSYCHOLOGIQUES.-:/
Ils vont jouer encore longtemps a l'autruche ???

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 19:47

c'est pas un acte terroriste c'est comme on dit dans le jargon militaire : un tir ami

Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 20:13

En France, on ne polémique plus : on assassine, on méprise, on tue, on détruit, on calomnie, on attaque, on souille, on insinue… www.lefigaro.fr

Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 20:39

Pascal Bruckner : «L'affaire Zemmour révèle que le débat est devenu impossible en France»

LE FIGARO. - Que vous inspire l'«affaire Zemmour»?

Pascal BRUCKNER. - Cet incident dérisoire est révélateur de l'état du débat en France qui est pratiquement devenu impossible. On ne discute plus, on scrute les moindres propos des personnes publiques. On traque le dérapage et la sphère politico-médiatique se transforme en club de sémanticiens fous. Le moindre mot qui porte à contestation est immédiatement soumis au tribunal de la correction politique. Tout ça se fait au détriment de la liberté d'expression. Je suis pour ma part un libéral à l'anglo-saxonne, opposé à toute restriction de l'expression publique et de la parole. Même les plus bêtes et les plus odieuses. D'autant que la censure aboutit inévitablement au résultat inverse de ce qu'elle recherche. Elle transforme sa victime en martyr de la liberté. Ce qui a été vrai avec Dieudonné en janvier l'est avec Éric Zemmour en décembre.

Est-ce aux politiques de dire qui peut prendre la parole?

Manifestement, quinze jours après avoir fait de l'antisémitisme une cause nationale, Hollande est parti à la reconquête de l'électorat musulman.

Dans cette affaire, nous sommes dans une version soviétique du socialisme. Le gouvernement fait la même erreur que celle de la droite quand elle voulait, en 2006, que l'école célèbre les aspects positifs de la colonisation. Ce n'est pas au gouvernement de dire qui doit être banni de la vie publique et qui doit être honoré. On pense ce qu'on veut d'Éric Zemmour, pour ma part, je suis le plus

lire la suite :

[www.lefigaro.fr]

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 21:58

Finalement, cela ne les avance pas a grand chose a occulter ce qui se sait ailleurs.
Aux informations chez nous, un de nos journalistes specialiste du Moyen Orient, Ehud Yaari, nous a fait savoir que seulement hier, un representant du Daesh a demande aux musulmans francais d'"agir" contre les Francais. "Faites-le, a t-il dit, avec une arme et si vous n'avez pas d'arme, avec un couteau ou sinon avec une voiture".

Aussitot dit, aussitot fait.

Difficile de ne pas voir dans cet acte un acte terroriste et de se refugier sous des pretextes de "desequilibre" ou de psychopathe en soins.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2014 : 23:56

Nouvel attentat a Nantes. Une voiture fonce sur un marche de Noel et fait une dizaine de blesses dont 5 graves.

Jusqu'a present, on evite d'utiliser le terme de "terreur" et on continue a se leurrer.

Ces evenements semblent corroborer l'appel d'hier du Daesh d'aller s'en prendre aux Francais par tous les moyens. C'est etrange que les medias francais ne songent nullement a relever ces paroles ou du moins d'en faire mention.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 00:15

Et maintenant au tour de l'Angleterre d'être victime de la nouvelle arme islamiste à Glasgow.Mais à l'échelle du camion .Glasgow ville qui boycotte
tout ce qui est israelien,qui hisse le drapeau palestinien sur la façade de la mairie,qui clame sa solidarité avec le Hamas.Avec 8 morts et un nombre indeterminé de blessés graves,elle experimente les effets de la justice immanente.Il semble que le conducteur du camion soit mort d'une "crise cardiaque".Un Kamicaze qui s'est suicidé d'après un ami ecossais bien informé .
Après le soit-disant desequibré ,voilà le pretendu malade que nous servent les "autorités" pour ne pas créer la psychose anti-musulmane.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'