TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 40
Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2014 : 16:01

Zemmour n'en finira pas de surprendre et le voici revelant maintenant que "Petain avait sauve les Juifs".
Suivant l'article qui suit, les Belges auraient deporte 50 % de leurs Juifs, les Hollandais, 75 % et les Francais "seulement 25 %" alors que la France avait collabore avec les Allemands contrairement aux Belges et aux Hollandais.

Voici l'article surprenant sur les sujet qui se base sur le dernier livre de Zemmour "Le suicide francais".

[www.lefigaro.fr]

Je cite ( Jacques Semelin, directeur de recherches au CERI-CNRS, et son livre de 2013 Persécutions et entraides dans la France occupée. Dans une interview à La Croix, l'auteur déclare):


«Mon travail d'historien a consisté à montrer comment 75 % des juifs vivant en France ont échappé à la déportation. Ce chiffre est connu des spécialistes mais pas des Français (…) Là où je romps avec l'explication mémorielle, c'est que le nombre de Justes français - 3 500 environ - ne peut pas expliquer à lui seul la survie d'au moins 200 000 personnes perçues comme juives. Je suis désolé de contredire, sur ce point, les présidents Jacques Chirac et François Hollande! (…) Plusieurs facteurs individuels très importants entrent en compte, comme la nationalité: 90 % des Français juifs n'ont pas été déportés, contre 50 à 60 % des juifs étrangers vivant en France. Ce fut une découverte et une surprise pour moi». Et d'ajouter que: «Constater que 75 % des juifs de France ont été sauvés ne revient pas à exonérer le maréchal Pétain».





Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2014 : 23:03

incroyable ! j'aurai jamais cru qu'une chose pareil puisse arriver en France. La Sorbonne n' a aucun partenariat avec aucune université israelienne mais en a avec une université palestinienne.

"Scandale à la Sorbonne: La 1ère université française refuse-elle tout partenariat avec Israël alors qu’elle a un partenariat avec une obscure « université palestinienne
Un étudiant de la Sorbonne, de confession juive, se rendant au salon « Erasmus » organisé par la Sorbonne Paris 1 espérait trouver un partenariat avec une université israélienne. Il s’est vu répondre que la Sorbonne n’avait aucun partenariat avec les universités israéliennes et s’est vu proposé un partenariat avec une université « palestinienne » de Birzeit…

S’agit-il là d’une grave illustration de l’infection de la propagande islamo-palestinienne jusqu’au coeur même de la plus prestigieuse université française: La Sorbonne ?

A moins qu’il ne s’agisse une fois de plus d’une directive du Quai d’Orsay qui a toujours pris fait et cause contre Israël dans le cadre de cette fameuse « politique Arabe de la France ».

Comment La Sorbonne, université prestigieuse, peut-elle ignorer Israël et ses universités à la pointe de l’innovation si ce n’est l’effet de la propagande anti-israélienne qui sévit dans les milieux universitaires ?

Notre étudiant que nous appellerons J nous raconte son histoire:

A la demande d’une amie, je partage une très récente expérience qui m’est arrivée dans le cadre du « salon Erasmus » de la Sorbonne Paris I, en droit, donc.

Je suis allé vendredi dans ce salon pour me renseigner sur les partenariats de l’université Paris I avec des facs étrangères, notamment israéliennes.

Après plusieurs stands, on me dirige vers une jeune femme, son mac devant elle, au demeurant très souriante.

Je lui demande donc de rechercher un éventuel partenariat avec Israel, que j’étais alors à peu près sûr de trouver dans les pays partenaires de la Sorbonne. C’est là que les choses se corsent.

Elle regarde sur la carte de mobilité…. Moyen-Orient: « Ah, Liban, un partenariat…Voyons voir Israel…. mmm non ! aucun partenariat avec Israel ! Par contre… Il y a un tout nouveau consortium avec l’université de Birzeit…EN PALESTINE (sic)! ».

Et là gros choc. Rien avec Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient, mais les étudiants de la plus ancienne université de France pourront, toute empreinte d’humanisme, aller faire leur études dans un Etat qui n’existe pas, en Palestine et au caractère démocratique plus que discutable.

La France se compromet davantage de jour en jour. Ce post est un témoignage qui peut vous paraître anodin et puéril, je ne le pense pas. C’est la preuve d’un climat délétère; j’en appelle à vos réactions…

Et nous vous demandons, quelle vie pour les Juifs en France ?

Le Technion, l’Université Barilan, Université Hébraïque de Jérusalem, l’Universite de Tel Aviv, l’Université Ben Gourion, pour ne citer que quelques universités israéliennes de grand renom dont sont issus de nombreux prix Nobels et qui entretiennent des partenariats avec toutes les grandes universités du Monde… Toutes sauf La Sorbonne !

Il est effarant que l’université française la plus prestigieuse n’ait aucun partenariat avec Israël dont l’excellence n’est plus à démontrer ! Parti pris anti-israélien ou boycotte ? Ou simplement négligence ?

Rappelons que le programme « Erasmus mobilité » prévoit que 20% des diplômés européens aient séjourné à l’étranger au cours de leur parcours universitaire ayant effectué une partie de leurs études ou un stage dans une entreprise européenne.

La Direction de cette université doit s’expliquer publiquement sur un « boycott » qui ne dit pas son nom !

Nous vous demandons d’écrire massivement à la direction de La Sorbonne afin d’obtenir des explications et manifester notre mécontentement:

[www.europe-israel.org]

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2014 : 02:04

"l’université française la plus prestigieuse "
,il y a longtemps Derka qu'elle ne l'est plus ,et comment être etonné de l'absence de partenariat avec Israel,quand parmi les enseignants nous trouvons les Benbassa ,qui sont les pires detracteurs de la legitimité d'Israel !!

Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 04:47

Citation:
Bravo
Citation:
sarah bavs
Une bonne nouvelle quand même : l'imbécile qui a dit ouvertement, devant la caméra, qu'il était prêt à tuer des Juifs est recherché par la justice pour incitation au meurtre et incitation à la haine raciale. Pour l'instant, il se planque. smoking smiley

Bonjour Sarah,

Pourrais tu nous indiquer le lien où tu as trouvé cette info.

Merci d'avance.


le voici a 14.00


Ou va la France ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 05:21

Désolée, je rentre tout juste d'une semaine à LA et je ne sais plus où j'ai trouvé l'info.confused smiley

(Quelle chaleur à LA, un vrai hammam ! J'avais perdu l'habitude.)

Shabbat shalom à tout le monde. ()_

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 18:19

Un truc est certain et je fais reference au livre recent de Eric Zemmour "Le suicide francais" c'est que lorsqu'on crie haut et fort ce a quoi on croit le plus, cela permet de faire taire tous les autres, ceux qui pratiquent en permanence l'indignation feinte, ceux qui ont la parole trop aisee sur les transgressions selectives dites "racistes" ou autres calamites accusatrices qu'il est si facile de brandir pour obtenir le silence et le mea culpa.
Bref, cela fait du bien de s'exprimer haut et fort sans crainte de fouler le politiquement correct occupe en permanence a sequestrer la parole de ceux qui ne pensent pas comme eux.


Le probleme de l'Europe n'est pas tant l'immigration mais le refus ostentatoire de l'assimilation de ces derniers.

Eric Zemmour fait un travail incroyable pour la France. Et les Francais suivent, ils achetent son livre.




Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2014 : 22:28

La video de zemmour :
[www.dailymotion.com]


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 12:27

Citation:
Bravo
La video de zemmour :
[www.dailymotion.com]


Ses affabulations sur Petain sont tout simplement insupportables. Dommage qu'il se soit engage dans cette voie betement.

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 14:00

Je suis desolé de te contredire,Darlett,les dessous de l'histoire qu'il devoile sont depuis longtemps connus mais opposés aux besoins de designer les vrais responsables non seulement du sort des Juifs bien avant 1940 mais du declin de la puissance française,car ce sont ces responsables qui ont pris le pouvoir .C'est de la gauche dont la communiste imposant le stalinisme à De Gaulle,qu'il s'agit,celle qui organise aujourd'hui le combat en faveur d'une invasion qualifiée de chance pour la France,celle qui organise les actions anti-israeliennes en Europe,allant du boycott commercial aux manifestations en faveur des agresseurs heureusement vaincus du Hamas.

Ce que Zemmour dit de Petain est un constat lucide sans aucune intention de rehabiliter sa memoire.Ce sont les Americains et Roosvelt qui ont tenté d'en faire leur marionnette obeissante,en recompense de son attitude de 1917, pour gérer le protectorat qu'ils voulaient installer en France après 1945.

En Israel,certains historiens font la même recherche que Zemmour sur les vrais responsables des erreurs militaires durant certains conflits qui ont couté inutilement de très nombreuses vies.Et celà dérange beaucoup de monde.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 14:48

Zemmour ne pretend pas rehabiliter Petain sauf qu'il est alle jusqu'a affirmer face a Lea Salame dans l'emission de Laurent Ruquier que "oui Petain avait sauve des Juifs" lorsqu'on sait qu'au contraire il s'est acharne sur eux bien au dela de ce que les Allemands attendaient de lui. Les temoignages historiques ne manquent pas.

S'en prendre aux Juifs etrangers ou ceux denaturalises parce qu'il leur etait impossible de prouver une origine familiale francaise datant de 1890, ou bien retirer aux juifs algeriens la nationalite pour les transformer en gibiers de deportation, ce n'est pas "sauver les Juifs".

Le nombre des Juifs deportes residants en France etrangers et ceux denaturalises s'eleve a plus de 75.721 personnes, hommes femmes et enfants. En effet, les "juifs francais" ne furent que 3500 ames, bien moins que les deportes Hollandais ou Belges. C'est ainsi que l'on fait tricher les chiffres.

Quant a ce que tu affirmes, Gilou, concernant la relation preferentielle des americains envers Petain, cela ne correspond pas a l'opposition sanglante que ses fideles ont mene lors du debarquement des Allies en Afrique francaise.

Bref, cette affaire est etrange aujourd'hui et je ne comprends pas trop Zemmour lorsqu'il choisit de s'embarquer dans cette polemique et je le sais suffisamment intelligent pour croire que ce fut innocent. Il n'etait pas sans savoir qu'il jetait la une bombe.


Dans son desir de defaire la France de cet autoflagellation qui lui nuit tant face a l'immigration, Zemmour choisit peut-etre le pire, c-a-d defaire ou alleger la responsabilite de la France, en l'occurence de Petain, face a cette sinistre periode.




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 17:38

Il plus facile de traiter un Chef de responsable,alors que ce sont des subalternes qui sont coupables.Celà simplifie le travail des juges et des historiens en concentrant les enquêtes sur un seul.

Petain fut parmi tant d'autres un antisemite visceral.Mais c'est Darlan qui signa pratiquement tous les decrets anti juifs,c'est Laval qui organisa les deportations,c'est Peyrouton,ministre de l'interieur acquitté en 1958 qui abrogea le decret Cremieux,c'est Darnand qui créa la Milice ,ce sont les militaires qui sans aval politique s'opposèrent en 1942 au débarquement en Afrique etc...Quand il signa l'armistice nson seul et unique souci fut,en constatant la mort de 100000 valeureux soldats et officiers en un mois de combats contre les Allemands,de sauver les millions d'autres confrontés aux armes modernes des armées nazies.
En signant l'armistice,il stoppa l'avancée allemande et la création d'une zone dite libre,qui fut indirectement ce qui sauva 72% des 300000 juifs qui vivaient enFrance en 1940.La polémique est provoquee par ceux qui interprètent Zemmour en deformant ses propos,parce qu'il derange la pensée unique.

OUi les Americains et surtout Roosvelt validèrent la nomination de Darlan à la tête du Commisariat d'Afique,plutôt que de laisser De gaulle prendre le pouvoir à Alger,et je repète avec la volonté de garder Petain comme vassal après la victoire.Leurs dirigeants - heureusement pas le peuple - sont toujours aveuglés par leur puissance,et
se trompent d'alliés.

Darlett,en Israel il y a des historiens qui vont comme Zemmour,retablir certaines responsabilités cachées,sur les decisions prises pendant les conflits les plus meurtriers de 1973 et 2006,et on veut les museler.




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 19:54

Je pense que tu parles de Simon Epstein dont parle Zemmour dans son livre "Le paradoxe francais".

Les americains ne voulaient pas d'un De Gaule beaucoup moins conciliant qu'un Petain qui s'en remettait toujours aux Americains et j'ai du mal a croire que tout se faisait sans son aval et ses directives.

1976-2003 ? je ne vois pas tellement de quoi tu parles...




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 23:43

"1976-2003" ? je ne vois pas tellement de quoi tu parles.

Peut-être est-il si tard que tu intervertis les dates ?

"sur les decisions prises pendant les conflits les plus meurtriers de 1973 et 2006"

Bonne nuit chère amie,et felicite Gerard pour son analyse de Modiano.
A demain,si Dieu veut

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2014 : 21:46

Merci cher Gilou, je transmettrai.

Oui, je vois de quels conflits tu veux parler.

Bonne soiree smiling smiley

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2014 : 09:41

Les details d'Alain Michel dont parle Zemmour dans son livre et dans ses interviews

[vichyetlashoah.blog.lemonde.fr]

et la reaction du Rabbin Alain Michel

Le livre de Zemmour ne me concerne pas

[www.lejdd.fr]




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2014 : 17:08

Paul Amar, le presentateur du 20h francais pendant quelques annees, vient d'ecrire un livre intitule "Blessures", qui est une sorte de biographie et il s'exprime notamment sur son identite juive "designe par les autres" comme disait Sartre.






Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2014 : 17:16

Juste 2 chiffres. Il y a 7% de musulmans en France dans la vie courante et 60% dans la vie carcerale. 7 et 60 presque 10 fois plus.
Les prisons francaises forment un daesh

Ou va la France ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 04:36

La Knesset votera le 2 décembre sur la reconnaissance de la République corse




« Il est temps que la France mette fin à la colonisation de la Corse et permette la création de la République corse » a déclaré jeudi Israël.

« 2/3 des Corses sont favorables à une autonomie de leur île » et « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, c’est à dire le droit à l’autodétermination, est un des fondements de la démocratie et de la charte de l’ONU. » a déclaré un porte-parole du Centre international pour le Droit des peuples à l’autodétermination.




Une résolution invitant le gouvernement israélien à reconnaître la République corse


La Knesset, le parlement israélien, votera le 2 décembre sur une proposition de résolution invitant le gouvernement israélien à reconnaître la République corse.

Le débat sur ce texte, qui n’a pas encore été formellement déposé, aura lieu quelques jours avant le vote à la Knesset d’une autre résolution du parti Shas sur le même sujet.

Dans une version provisoire de la proposition de résolution, « la Knesset invite le gouvernement israélien à faire de la reconnaissance de la République corse un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ».

Le texte rappelle que la France a envahit la Corse en 1767, qu’elle l’occupe illégalement depuis, et que le conflit pour l’indépendance de la Corse est un des plus longs de l’histoire européenne.




Le peuple corse doit retrouver son droit à l’autodétermination


Le vote de la Knesset ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement, mais il serait forcément très symbolique, alors que la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ne cesse de plaider pour le droit des peuples à l’autodétermination depuis son entrée en fonctions.

Il y aura « à un moment – c’est une évidence – reconnaissance de l’Etat Corse par la France », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

« La question, c’est quand et comment ? Car il faut que cette reconnaissance soit utile aux efforts pour sortir de l’impasse et contribuer à un règlement définitif du conflit », a-t-il ajouté.

Les divergences entre ceux qui estiment que le temps est venu de reconnaître la République corse et ceux qui s’y opposent reposent sur l’opportunité d’impliquer les deux partenaires, corses et métropolitains, dans tout processus politique.

A titre d’exemple, ceux qui militent pour cette reconnaissance estime qu’il s’agit là d’une arme diplomatique destinée à exercer une pression supplémentaire à l’égard de la France pour l’obliger à négocier sérieusement avec le peuple corse.

Dans tous les cas de figure, les Corses applaudissent cette vague de reconnaissance qui s’annonce, sentant qu’elle les conforte dans leurs droits historiques. De nombreux pays, notamment d’Amérique du sud, pourraient emboiter le pas à Israël et demander cette reconnaissance, créant un mouvement d’ampleur international qui isolerait la France.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les Français se mobiliseront pour en limiter l’impact, refusant qu’on leur torde le bras.

Mais la bataille de la reconnaissance de l’Etat corse est donc lancée… par Israël.

Chacun comptera ses forces, ses alliés.

Mais Israël sait déjà pouvoir compter sur la compréhension grandissante de nombreux peuples, dont les Catalans espagnols, les Ecossais, les Flamands, les Québécois, les Basques, les Bretons, les Polynésiens, et de nombreux autre peuples partout dans le monde qui voient dans cette reconnaissance un mécanisme politique pour redonner aux peuples le droit à l’autodétermination.

Ce vote donnera un coup d’accélérateur à un état de négociations désespérément statiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.




Ou va la France ?
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 07:21

:clap:BRAVO ISRAEL !!!^)*

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 13:35

Français, gardez vos juifs, je préfère les miens

Par Olivia Cohen - Mercredi 26 novembre 2014

Français, gardez vos juifs, je préfère les miens

Bibi Netanyahou fait aux juifs de France des appels du pied aussi discrets que ceux de Sharon Stone dans Basic Instinct. Presque toutes les associations juives ont désormais leur service d’aide à la alyah, peut-être même les Gays et Lesbiennes Juifs de France (faudrait vérifier). Les réunions de l’Agence juive sont aussi blindées que le Pôle emploi du 93. En bref, les juifs français songent au départ. Quant à ceux qui ne voudraient pas sauter le pas, tous les moyens rhétoriques sont bons pour les faire monter dans le train qui leur fera quitter ce pays vieillissant d’une Europe en déclin, vers le pays où coulent la high-tech et le houmous.

[www.jewpop.com]


Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'