TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 13:01

Au coeur de la magouille qui a permis d'écarter DSK de tout.

Une décoration qui tombe à point nommé.


[www.planet.fr]

DSK. Nafissatou Diallo : les enquêteurs savaient depuis au moins 15 jours
Publié le 01-07-11 à 19:57 Modifié le 02-07-11 à 08:16 par Le Nouvel Observateur

INFO OBS. Ils avaient eu vent de l'appel téléphonique entre la victime présumée et un détenu, arrêté un peu plus tôt en possession de marijuana. Par Marie-France Etchegoin

Selon les révélations du New York Times, c’est "moins d’un jour" après le viol dont elle assure avoir été victime que la femme de ménage du Sofitel aurait commis son premier faux pas, en téléphonant à un détenu condamné pour trafic de drogue. Avec lui, elle aurait "évoqué les possibles bénéfices qu’elle pourrait tirer de poursuites" contre Dominique Strauss-Khan.

Ce coup de fil – enregistré par la police - ne prouve rien quant à la réalité ou l’inexistence de l’agression mais il révèle un autre visage de Nafissatou Diallo, en totale contradiction avec le portrait brossé jusqu’à aujourd’hui par les services du procureur : celui d’une "femme sans histoires", dont la crédibilité ne pouvait être remise en cause. Le 15 mai dernier, quelques heures après cette conversation téléphonique, DSK sera pourtant incarcéré et exhibé, menottes au poignet, sur les écrans de télévision du monde entier.

Hasard

Selon une source proche de l’enquête, le procureur Cyrus Vance et Raymond Kelly, le chef du New York Police Department (NYPD,) auraient eu connaissance de cet étrange coup de fil "il y a seulement une quinzaine de jours" (Selon France2, la conversation enregistrée était en peul, ce qui pourrait expliquer ce délai NDLR). En effet, ce n’est pas Nafissatou Diallo - pourtant témoin clé d’un dossier explosif - qui était sur écoutes mais le détenu qu’elle a contacté, arrêté quelques temps plus tôt, en possession de 180 kilos de marijuana.

Les policiers en charge de cette affaire de stupéfiants – alors sans aucun rapport avec le dossier du Sofitel - seraient tombés, par hasard, sur la jeune guinéenne, en cherchant à identifier les appels reçus par le trafiquant. Ils auraient aussitôt transmis ce tuyau à leurs collègues de l’"équipe DSK".

Un coup de fil qui aurait "échappé" aux enquêteurs

Ces derniers, explique toujours la même source, auraient alors donné une "nouvelle orientation" à leurs investigations et tenté d’élucider les zones d’ombre dans la vie de la plaignante, en remontant la piste du trafiquant. Celui-ci aurait versé d’importantes sommes d’argent à la jeune femme de chambre qui disposerait de plusieurs comptes bancaires sur lesquels ont transité près de 100.000 dollars en deux ans. La victime présumée de l’ex-patron du FMI serait aussi en possession de cinq téléphones portables, alors qu’elle avait assuré n’en détenir qu’un seul.

Le coup de fil qui décrédibilise la femme de ménage aurait donc "échappé" aux enquêteurs pendant plusieurs semaines. Depuis l’arrestation de Dominique Strauss Kahn, Nafissatou Diallo était pourtant sous la protection de la police et du procureur, c’est à dire surveillée de près.

Démission

Dysfonctionnement ? Erreur de jugement ? Simples aléas d’une enquête criminelle ? Cyrus Vance, qui a admis jeudi "avoir rencontré des problèmes avec le dossier", et Raymond Kelly, le patron du NYPD, auront à s’expliquer sur ce "bazar", selon l’expression d’un "officiel" cité par le New-York Times.

Leurs entourages laissent déjà entendre que leur virage à 180° est "tout à leur honneur". En rectifiant "rapidement" le tir, ils auraient même, dit-on, démontré leur efficacité et leur capacité à se remettre en cause… Mercredi, pourtant, Lisa Friel, la responsable du service de répression des crimes sexuels du procureur de New York, a démissionné de ses fonctions. Un départ soudain après dix ans de bons et loyaux services, pour "explorer d’autres opportunités professionnelles", assurait-on encore avant-hier chez Cyrus Vance.

Marie-France Etchegoin


DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:07

Citation:
sarah bavs
Citation:
Bravo
Citation:
sarah bavs
Bravo,
Je crois que tu sous-estimes ce qu'une accusation peut faire à une réputation, surtout pour une personnalité en vue. DSK a intérêt à ce que tout ça finisse le plus vite possible, pour que le public puisse commencer à l'oublier au plus tôt. Et puis, je suppose qu'il a envie d'être libre aussi.

Sinon, je ne vois comment ça pourrait nous revenir cher ? Pour l'instant, la personne qui nous revient cher a pour initiales BHO, pas DSK. ;;.)

Je pense que tu te trompes Chère Sarah, DSK ne va certainement pas en rester là et se contenter d'une victoire à la Pyrus, sont honneur ayant été souillé par les Amerlocks, lui et ses avocats, n'en ont pas fini de régler les compteurs, d'autant plus qu'il devient de plus en plus évident, que c'est bien une certain syndicat du crime africain de New York, qui se cache derrière cette affaire, que certainement cette mafia a reçu un contrat pour faire tomber DSK, et que le plus intéressant dans cette histoire, c'est de tirer un à un les fils de l'écheveau, afin de mettre au grand jour, si possible, toutes les implications politico judiciaires, et les commanditaires du CRIME.

Tu peux être sure qu'il n'a pas du tout l’intention de faire profil bas, de baisser la tête comme un coupable, ni d'aller se faire oublier quelque part sur l'Île Moustique, mais de faire payer chèrement et au prix qu'il estime, le mal qu'on lui a fait, un déshonneur qui ne peut se laver que dans le sang !

Mon cher Bravo, j'en suis moins sûre que toi, peut-être parce que je serai bientôt Amerlock, comme tu dis ? A mon avis, il n'a pas intérêt à prolonger le cirque médiatique. S'il veut faire un procès à quelqu'un, Miss Nafissatou a des comptes en banque bien garnis dans plusieurs états. L'argent en question ne serait pas blanchi, pour une fois, mais servirait à indemniser DSK qui lui, a été blanchi de ses accusations.

Tu n'as pas l'air de porter "les Amerlocks" dans ton coeur. Moi, je suis fière de la vitesse avec laquelle la justice s'est faite, conformément à l'amendement correspondant de la constitution. Pour moi, la justice a très bien fonctionné, DSK n'est victime que de Nafissatou.

la justice américaine a bien fonctionné je pense que tu es une des rares personnes à le penser, c'est de la série tv américaine,attendons le 18 juillet en principe il sera blanchi aprés il règlera ses comptes avec le procureur.
"les mouches ont changé d'âne"
dsk 2012 ???

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:18

Va pour DSK 2012 mais pas de BHO surtout <^$smoking smiley

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:31

Citation:
darlett
Va pour DSK 2012 mais pas de BHO surtout <^$smoking smiley

*%( je m'en doutais!!

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:32

Citation:
darlett

Mais la question qui persiste c'est le temps mis entre la connaissance par la police du coup de fil donne au bagnard par N. Diallo, qui etrangement elle, n'etait pas sous ecoute, et son transfert au procureur. Coup de fil donne le 15 mai, un jour apres le demarrage de l'affaire.
Ray Kelly, le chef de la police en service sur l'affaire de DSK entretient des liens pas moins qu'amicaux avec Sarkozy qui l'aurait decore il y a quelques annees. Serait-ce la reponse ?

Darlett, les 2 semaines de délai ne me choquent pas, je trouve que c'est même rapide quand on pense que 1) la conversation était en peul, ils ont donc dû trouver quelqu'un pour la traduire et 2) l'équipe qui écoute les enregistrements des conversations du détenu n'est pas l'équipe chargée de s'occuper de Diallo. Donc, le temps que les enregistrements soient traduits, qu'ils lisent ou écoutent la traduction, qu'ils comprennent de qui et de quoi il s'agit et transmettent aux collègues...

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:36

Dernier rebondissement : Nafissatou nous sort encore une autre version de l'histoire, à dormir debout comme les autres. D'après elle, après le rodéo avec DSK, elle est allée faire le ménage dans une autre suite, ensuite elle est retournée faire la suite de DSK (qui avait quitté l'hôtel entretemps) et a averti son responsable ensuite. Elle est folle, ou elle ment comme elle respire, ou elle est complètement idiote, ou les trois ? <^$

DSK complot ou realite ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:47

Citation:
Elle est folle, ou elle ment comme elle respire, ou elle est complètement idiote, ou les trois ?

Une femme sérieuse et fiable, version NYPD + WEB 2011

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 16:49

Incidence de l'affaire DSK, sur les cours de l' EURO/Franc Suisse.


[www.mataf.net]

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:11

Nouveaux soupçons contre Nafissatou Diallo
LEMONDE.FR

De nouvelles révélations pourraient remettre en cause la crédibilité du témoignage de Nafissatou Diallo. Selon le New York Post, la femme de chambre aurait pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients du Sofitel de New York. Le quotidien, dont plusieurs révélations ont été démenties au cours de cette affaire, affirme s'appuyer sur des confidences d'enquêteurs travaillant pour la défense de DSK.



Selon les sources du quotidien new yorkais, la femme de chambre aurait un train de vie — coiffure, salon de beauté — supérieur à ses revenus. Ces dépenses seraient prises en charge par des hommes ne faisant pas partie de sa famille. Elle aurait été placée au Sofitel en raison des pourboires élevés versés par des clients aisés. Le NY Post évoque l'hypothèse de son appartenance à un réseau de prostitution en provenance de Guinée.

.../

Les enquêteurs du bureau du procureur du district de Manhattan ont appris l'existence de l'enregistrement et l'ont fait traduire du peul, une langue parlée en Guinée, le pays d'origine de la femme, a indiqué le NYT. Lorsque la conversation a été traduite — mercredi seulement —, les enquêteurs ont commencé à s'inquiéter, poursuit le journal. "Elle dit en gros 'Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais'", selon la source citée par le New York Times.

[www.lemonde.fr]




DSK complot ou realite ?
Posté par: mirella (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:16

Dites ce que vous voulez ;moi je reste sur le COMPLOT.
On a même le courage de nous dire que l'on avait depuis 15 jours (oui QUINZE jours) la preuve, et l'on a attendu jusqu'à hier pour rappeler DSK.
NON, on a attendu seulement que le poste au FMI soit bien attribué à une autre personne pour le rappeler et en quelques minutes on efface tout. Pardon M'sieu on s'était trompé.
Maintenant laissons DSK se défendre, et LUI SEUL (surtout s'il est aussi brulé pour les Présidentielles) nous dira pourquoi et comment cette affaire a été voulue.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:20

Mon cher Bravo, j'en suis moins sûre que toi, peut-être parce que je serai bientôt Amerlock, comme tu dis ? A mon avis, il n'a pas intérêt à prolonger le cirque médiatique. S'il veut faire un procès à quelqu'un, Miss Nafissatou a des comptes en banque bien garnis dans plusieurs états. L'argent en question ne serait pas blanchi, pour une fois, mais servirait à indemniser DSK qui lui, a été blanchi de ses accusations.

Tu n'as pas l'air de porter "les Amerlocks" dans ton coeur. Moi, je suis fière de la vitesse avec laquelle la justice s'est faite, conformément à l'amendement correspondant de la constitution. Pour moi, la justice a très bien fonctionné, DSK n'est victime que de Nafissatou.[/quote]

Là où tu te trompes, ma Chère Sarah, et tu as bien des excuses car comme tu le dis tu deviendras bientôt citoyenne des USA, c'est précisément et uniquement le genre d'Amerlocks qui se sont déchaînés contre DSK que j'exècre, et la façon dont ils se sont conduits contre un présumé innocent, faisant fie de l'Habea corpus dont le pays de la Statut de la Liberté se prévaut.

Mais bon, il n'est pas dans mes intentions de vouloir détruire tes rêves, et puis tu leur dois bien un peu de solidarité aux Amerlocks.

Mais comme on dit : " don't make any mistake about it ", la plaignante n'aura jamais assez de fric pour payer tous les dégâts que ses mensonges ont entraîné contre DSK.

Quand à ta déclaration : "Pour moi, la justice a très bien fonctionné, DSK n'est victime que de Nafissatou",,,

,,,tu dois certainement rêver si tu imagines un seul instant que ce type de justice et de police de l’état de New York, ne s'est pas rendue complice et coupable de ce désastre organisé, pour détruire un présumé "encore une fois" INNOCENT, et pour cela encore : " don't make any mistake about it ", ILS DEVRONT AUSSI PAYER.

Et c'est vraiment à présent que DSK devra faire gaffe à sa peau !

Quand à se cacher et faire profil bas, n'y comptes pas trop, l'affaire n'est certainement pas finie, car d'autres encore auront à payer.






DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:32

moi je pense aussi à une relation tarifée qui aurait mal tournée.$$$....bizarre d'après un directeur de la chaine hilton d'envoyer une femme de chambre toute seule pour une suite de 150m2
c'est une employée parfaite avec de la conscience professionnelle elle se fait violer mais termine son ménage avant de porter plainte.
on s'est bien foutu de notre gueule "god bless américa">?_

DSK complot ou realite ?
Posté par: mirella (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:33

Je poste et je vois le dernier message de DARLETT, reprenant des indications sorties, SEULEMENT maintenat sur le N.Y. POST.

Mais là-bas vers N.Y. on savait qui était DSK ?... En taule on laisse téléphoner tranquillement un détenu ?...Il a fallu 45 jours por démasquer la Petite Fille modèle ?... etc, etc.....
Papa Noel est passé depuis un moment !....

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:47

Mon cher Bravo, tu ne sais pas ce que c'est que l'habeas corpus, ou tu saurais que DSK en a bien bénéficié. Tu devrais peut-être apprendre l'anglais pour mieux comprendre les réactions des Américains ? L'expression correcte, c'est "make no mistake about it".

Si je dois un peu de solidarité aux Amerlocks ? En fait, je me sen déjà complètement américaine, et je serai fière et heureuse le jour où je prêterai serment. J'espère que ce sera fait avant novembre 2012. :")

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 17:53

et surtout n'oublies pas de mettre le petit drapeau à la fenêtre:")

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 18:11

Citation:
sarah bavs
Mon cher Bravo, tu ne sais pas ce que c'est que l'habeas corpus, ou tu saurais que DSK en a bien bénéficié. Tu devrais peut-être apprendre l'anglais pour mieux comprendre les réactions des Américains ? L'expression correcte, c'est "make no mistake about it".
Si je dois un peu de solidarité aux Amerlocks ? En fait, je me sen déjà complètement américaine, et je serai fière et heureuse le jour où je prêterai serment. J'espère que ce sera fait avant novembre 2012. :")

Je vois que tu confonds Anglais et Amerlock qui n'est que de "l'english for airports", c'est à dire que l'on fait avec la bouche un bruit qui ressemble à de l'anglais, mais que si on dit que c'est de l'anglais,,, alors c'est de l'anglais pour les Turcs.

Mais alors explique STP comment DSK a bénéficié de l'Habea corpus, comme à Guentanamo peut-être ?

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 18:40

Habea corpus ? c'est en quelle langue ca ? Et cela signifie quoi exactement ? Est-ce la traduction de " Make no mistake about it" (ne fait aucun doute)




DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 18:47

Citation:
mirella
Mais là-bas vers N.Y. on savait qui était DSK ?... En taule on laisse téléphoner tranquillement un détenu ?...Il a fallu 45 jours por démasquer la Petite Fille modèle ?... etc, etc.....
Papa Noel est passé depuis un moment !....

Mirella, ce n'est pas le prisonnier qui a appele mais bien Diallo qui l'a appele avec un de ces 5 portables.

Personnellement, je pense qu'on devrait liberer TOTALEMENT DSK, lui payer des dommages et interets, a commencer par regler le loyer de sa Town-House qui vaut une fortune et qu'il a du prendre parce qu'il etait une sorte de brebis galeuse et que personne n'en voulait dans le voisinnage. Puis lui derouler un tapis rouge avec maintes excuses.




DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2011 : 23:16

Cyrus Vance jouerait sa carriere suivant les avocats aux barreaux de Paris et New-York, Stephane Drai et Raphael Apelbaum.






DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 00:10

Darlett,

habeas corpus, c"est du latin et c'est une loi américaine, qui a été parfaitement respectée dans le cas de DSK.

Sinon, je ne répondrai plus aux attaques personnelles de certains intervenants, ni à leur anti-américanisme primaire.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'