TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 14:47

Une Grande Dame Africaine



[www.youtube.com]

DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 15:19

DSK et ses saloperies.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 15:21

Citation:
Mostafa
DSK et ses saloperies.


Excuses.J'ai voulu joindre une belle caricature de DSK et ses saloperies,mais ça n'a pas passé...

DSK complot ou realite ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 16:11

Darlett
Je suppose que tu veux dire ( " tu extrapoles " ) que ses ecarts sexuels n'ont pas de relation avec ses compétences economiques.Et pourtant ses decisions quand il fut ministre sont malheureusement comme toujours oubliées du public ,mais ceux qui en furent victimes comme ma société savent bien qu'elles ont participé à la deterioration des comptes.Et les éloges de son passage au FMI sont amplifiés par les medias pour faire croire au bon peuple ( comme le fait Sarah dans son commentaire ),qu'il serait le seul à imaginer des solutions pour remettre la France au travail.S'il appliquait en France ce qu'il a imposé à la Grèce,ce seraient des millions de personnes qui descendraient dans les rues.

Quand aux sentiments de compassion je suis gêné de t'endendre les ressentir parce qu'il est célèbre.Je suis plutôt tenté de les ressentir pour tant d'anonymes sans moyens financiers qui subissent le même traitement.En France particulièrement.

Si le contrat de mariage implique universellement le respect des engagements qu'il impose,nous Juifs,agnostiques inclus avons depuis que nous avons reçu la mission d'être des exemples -- et les plus connus d'entre nous plus que tous les autres -- pour ceux qui nous entourent,à commencer par nos enfants.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2011 : 18:16

Gilou, je suis tres mal placee pour evaluer les competences en economie et finances de Strauss Kahn. Ce que je sais c'est qu'a l'epoque ou il etait Ministre des Finances, il ne faisait qu'appliquer ce que l'Occident, en entier adoptait, a savoir proceder a une privatisation acceleree de l'ensemble du patrimoine financier du pays. Personnellement et avec le recul que nous avons aujourd'hui, je ne suis pas sure que c'etait la meilleure de choses a faire puisque cela a permis une hausse incontrolee des prix dans plusieurs domaines.

Ce qui a ete impose a la Grece, il me semble qu'avec le surendettement dans lequel se trouve ce pays, un plan de redressement accompagne de milliards d'Euros, accordes par les FMI, ne me semblait pas etre une mauvaise decision. Apres, on s'attend a ce que le pays puisse lui-meme adopter des mesures draconiennes, coupes budgetaires et combat intensif du gaspillage afin de se sortir de l'impasse. Je ne suis pas sure que la Grece ait adopte les mesures qui s'imposaient.

Il faut tout de meme choisir entre serrer la ceinture pendant un temps ou declarer le pays en faillite.

En ce qui concerne le sujet dont nous parlions, j'ai ete mal interpretee et evidemment, je ne suis pas seulement sensibilisee par les personnalites, ce qui serait absurde! mais il ne faut pas perdre de vue que, porter atteinte, (sans verifications minimales au prealable) a des celebrites et personnalites publiques, etaient hautement plus prejudiciables qu'a un certain Durand ou Dupont interpelle par la police pour une affaire semblable. Ce dernier n'aura pas le triste privilege de figurer sur la presse du monde entier, menotte et hagard, detruisant ainsi en une seconde le labeur de toute une vie. Sa photo, si elle est placee sur un journal local, ne soulevera pas un grand interet.




DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 12:44

L’affaire DSK peut-elle remonter jusqu’à Sarkozy ?


L’affaire DSK a-t-elle été orchestrée par l’Elysée ? Plusieurs soutiens de DSK sous-entendent cette folle hypothèse. Quoi qu’il en reste, les liens entre Nicolas Sarkozy et la police new-yorkaise restent à éclaircir.

C’est l’affaire dans l’affaire. Quel rôle a joué l’Elysée dans l’affaire DSK ?

Plusieurs strauss-kahniens ont émis l’hypothèse d’une intervention politique dans ce dossier. Pour le député François Loncle, « Tout n’est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l’affaire et peut-être certaines officines françaises ». Et le député met clairement en cause Bernard Squarcini, patron de la DCRI et proche du chef de l’Etat. « A qui les gens du Sofitel ont-ils téléphoné à Paris ? Au patron du Renseignement intérieur ».



Même son de cloche du côté de Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France. Elle parle d’ « attentat politique » et de « manipulation ». « Le commissaire de police de New York qui a été décoré, je crois, de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy il y a peu de temps. Comment un commissaire de quartier ne prévient pas ses hautes autorités qu’une personnalité internationale est apparemment accusée d’un fait grave ?

Comment expliquez-vous que deux jours avant l’audience surprise de DSK, l’inspectrice spécialisée dans les crimes sexuels a démissionné ? », a-t-elle lancé faisant allusion Raymond Kelly, patron du NYPD, décoré de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en 26.

Pour ces derniers, c’est donc clair, « on » a voulu abattre DSK. Mais Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a démenti toutes les « accusations odieuses » de Loncle et Sabban, de même que le groupe Accor. Squarcini a lui aussi démenti toute implication.

SARKOZY AVERTI

Une question demeure toutefois. L’Elysée a-t-il été averti de l’arrestation de DSK avant même que l’hôtel ait appelé la police ? Guéant a dit avoir été « informé dans la nuit de samedi à dimanche, un peu après minuit et demi (heure de Paris ) » par son directeur de cabinet, « qui lui même avait été informé par le coordonnateur national du renseignement » Ange Mancini, placé auprès de l’Elysée. Mais Guéant a été vague sur celui qui a informé Mancini. « D’où le coordonnateur national du renseignement tenait-il ses informations, je ne sais pas. Mais à supposer que ce soit Sofitel qui l’ai prévenu, je dirais que c’est parfaitement normal. Enfin qu’une grande chaîne hôtelière française informe les autorités françaises de ce qu’il est advenu - l’arrestation d’une personnalité mondiale, de premier plan, qui est de nationalité française - ça me semble absolument normal », a-t-il déclaré.

Selon Europe1, c’est le patron de la sécurité du groupe Accor, René-Georges Querry, par ailleurs, ex-patron de l’anti-gang et de l’Unité de coordination pour la lutte anti-terroriste, qui a contacté Ange Mancini. Mais il l’aurait fait bien après l’intervention du NYPD, les policiers New Yorkais ayant été alerté vers 14h (heure de New York, 20h à Paris) soit près de 4 heures avant le coup de fil entre Querry et Mancini.

Dès le début de l’affaire DSK, la thèse d’un complot ou du moins d’une manipulation politique émerge chez les pro-dsk et même au-delà. La nuit du 14 mai, à 22h59, sur Twitter, un internaute envoie le message suivant : « Un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à New York (sic), il y a une heure ». Personne, en France, n’est alors au courant de cette affaire. La source de l’internaute est un employé du Sofitel, Les deux amis ont dû mal se comprendre puisque DSK a en fait été arrêté dans son avion. Or, il se trouve que l’auteur du message, Jonathan Pinet… est militant UMP. Une trop heureuse coïncidence pour tous les partisans de la théorie du complot.

« LE FEU NUCLÉAIRE »

Cette thèse de la manipulation constitue un axe majeur de défense des pro-DSK. Jean-Christophe Cambadélis avait également fait part de ses doutes dès le 16 mai : « Je ne suis pas du tout, loin de là, un adepte des complots, mais j’ai encore en tête le fait qu’on avait promis à DSK le feu nucléaire dès qu’il ferait ses premiers pas de candidat ». Dans leur livre Hold-uPS, Arnaques et Trahisons (éditions du Moment), Antonin André et Karim Rissouli font état de ces paroles de Frédéric Lefebvre au sujet de DSK : « Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent ! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français ! ». Citations démenties par l’ex porte-parole de l’UMP.

De même, les liens entre le NYPD et Nicolas Sarkozy ont également été pointé au départ de l’affaire. L’image d’un Nicolas Sarkozy en joggueur arborant fièrement un tee-shirt de la police new-yorkaise est revenu dans l’esprit des plus « complotistes ». Certains pointeront alors la mise en scène de la sortie de DSK du commissariat de Harlem, menotté entre deux policiers. Sauf cette scène, appelée « perp walk » aux USA, est courante outre-atlantique.

Autre cible : Atlantico.fr, qui a révélé des rapports de policiers et diplomatiques accablants pour DSK. C’est aussi ce site qui avait révélé que la fameuse Porsche de DSK appartenait à Lagardère, comme voiture de fonction de Ramzy Khiroun, le conseiller en communication. Ce dernier a également porté plainte contre Arnaud Dassier, pour un tweet évoquant un comportement « à la limite de l’abus de bien social ». Arnaud Dassier, ex de la campagne web de Nicolas Sarkozy et… actionnaire d’Atlantico.

LE PRÉCÉDENT ASSANGE

Dans un tout autre dossier, un personnalité s’était déjà plainte d’avoir été victime d’un complot sexuel. Julian Assange, le porte-parole de Wikileaks, a été arrêté en août 2010 en Suède et est accusé de viol. Une arrestation qui arrive peu après qu’il ait révélé des milliers de documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan. Finalement, l’accusation de viol est remplacée par celle de… « sexe par surprise ». Il est actuellement en liberté conditionnelle en Angleterre en attendant une éventuelle extradition vers la Suède. Ses partisans ont dénoncé une manipulation. La défense de DSK n’est donc pas inédite.

Tefy Andriamanana - Marianne

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 13:29

Nafissatou risque l’expulsion des Etats-Unis
Frédéric Ploquin - Marianne


Mensonge devant le Grand Jury, fraude fiscale, Nafissatou risque même l’expulsion du territoire américain. Voici pourquoi.

Elle est la femme aux deux visages. Nafissatou (pour l’état-civil) et Ophélia (pour le Sofitel). Femme de ménage immigrée et syndiquée, la voilà professionnelle du sexe. Sainte nitouche abonnée à la mosquée, mère de famille en pleine abnégation, adoubée par les sages de la communauté guinéenne, la voilà avec la DEA (Drug Enforcement Administration) aux fesses pour un présumé blanchiment d'argent. Mise au secret dans un hôtel de Brooklyn, elle se serait mise aux passes. Elle était celle qui a dit non, la voilà celle qui dit oui.

Et ce n'est que le début de ses ennuis.

L'icone de la revanche noire risque gros si son protecteur, le procureur de New York Cyrus Vance, se retourne contre elle. Elle était le témoin le plus crédible qu’il n’ait jamais rencontré ; elle s’est démonétisée brusquement pour une bribe de conversation avec son mari incarcéré pour trafic de marijuana, au risque d’entrainer le procureur, élu du peuple, dans sa chute. Vance pourrait s’en prendre à elle de plusieurs façons. Le mensonge est classé au rang de parjure selon les canons du droit américain. Elle a menti lors de la « négociation » de son premier titre de séjour aux Etats-Unis, offrant plusieurs variations d’une histoire emprunte de viol et de terreur. Elle a surtout menti devant le grand jury qui l’a entendu en qualité de « témoin », après avoir prêter serment. En brodant un scénario plusieurs fois corrigé sur les minutes où se noue l’Affaire, elle a négligé l’un des dix commandements. Aux Etats-Unis, cela ne pardonne pas.

« Le serment est la pierre angulaire de tout le système », dit un avocat franco-américain. Les sept chefs d’accusation présentés à Dominique Strauss-Kahn reposent sur ce témoignage plus si fiable.

Elle risque également d’être poursuivie pour fraude fiscale, l’arme avec laquelle on a fait tomber Al Capone. Elle a déclaré un enfant qui n’existait pas pour toucher des allocations. Elle a triché sur ses revenus pour obtenir un logement social. Un incroyable retournement, quand l’opinion s’attendait à voir la faible, pour une fois, triompher du fort…

Cyrus Vance a une autre option. Il peut simplement décider d’expulser d’un seul bloc Nafissatou, consacrée par une manif de femmes de ménage devant le palais de justice de Manhattan, et Ophélia, miss je me débrouille pour survivre en Amérique. Ce serait une triste fin pour une femme qui aurait pu devenir reine de Guinée.






DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 20:15

Il me manque l'érudition et le savoir de mon ami Gilou pour bien m'exprimer sur ce DSK.Le dernier commentaire de Gilou,c'est exactement ce à quoi j'ai pensé.Au début de cette affaire,je ne savais même pas que DSK était de confession juive.Quand je l'ai su,j'étais hors de moi,je me suis dit comment un juif pouvait être immoral à tel point de "se jeter sur une femme" comme le fait un âne? Mais tout bien pensé,je crois que DSK se fout du judaïsme et tout ce qui s'en suit.

On le dit socialiste...Comment un socialiste se permettrait de déposer devant les tribunaux d'une caution de plusieurs millions de dollars,louer un appartement à plus de 38.000 euros sans compter les honoraires et autres frais des avocats?!

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2011 : 23:29

Citation:
Mostafa

On le dit socialiste...Comment un socialiste se permettrait de déposer devant les tribunaux d'une caution de plusieurs millions de dollars,louer un appartement à plus de 38.000 euros sans compter les honoraires et autres frais des avocats?!

Mostafa, un socialiste a le droit d'être riche et de profiter de son argent. Il aurait tort de s'en priver. Etre socialiste ne veut pas dire faire voeu de pauvreté, ce n'est pas une religion. ^)*

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 14:03

[/quote]

Mostafa, un socialiste a le droit d'être riche et de profiter de son argent. Il aurait tort de s'en priver. Etre socialiste ne veut pas dire faire voeu de pauvreté, ce n'est pas une religion. ^)*[/quote]

Ni de Chasteté d'ailleurs.

Voici la photo qui fait le tour de facebook en long et en large !!
dans 7 ans, ils vont avoir du fils a retorde les mecs !!!!

Devinez Ki C celle là ?


hebergeur d'image





DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 15:30

Wowww quelle photo ! Difficile avec un temoignage pareil de faire figure de puritaine "choquee" par l'empressement d'un homme a qui on a repondu a son invitation de le rejoindre dans un appartement prive.

Une question tout de meme : cette photo est-elle reelle ou truquee ?




DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 16:48

Les cinq leçons de la non-affaire Strauss-Kahn

Je ne sais pas où en sera, quand ces lignes paraîtront, la très probable non-affaire Strauss-Kahn. Mais, sans spéculer sur le futur, sans faire de plans sur la comète de son retour en politique ni, encore moins, d'hypothèses hasardeuses sur les origines de cette ténébreuse histoire, on peut tirer de ce qui s'est passé les premières leçons suivantes.

1. La cannibalisation de la Justice par le Spectacle. Cette façon de noyer l'établissement patient de la vérité sous un flot d'images dignes d'un mauvais reality show n'est pas propre à l'Amérique. Mais il faut bien reconnaître qu'elle a atteint, ici, un sommet d'obscénité. Obscène, je l'ai dit dès le premier jour, ce fameux perp walk, cette façon d'humilier, enchaîner, traîner plus bas que terre un homme dont rien, au demeurant, n'a entamé la noblesse muette. Obscènes, lors de son arrivée, avec Anne Sinclair, à l'audience du 6 juin, les "honte à vous" lancés par un régiment de femmes de chambre qui ne savaient rien du dossier et dont on avait mis en scène l'hystérie lyncheuse. Et obscènes, enfin, les conférences de presse improvisées, sur les marches du palais, par l'avocat de la plaignante : s'il y a bien un viol, certes symbolique, mais avéré c'est, pour le moment, celui-là - celui de Mme Diallo par son propre défenseur jouissant, oh oui, jouissant tellement, de pouvoir décrire ainsi, devant les caméras du monde entier, et dans les termes les plus crus, les parties les plus intimes du corps de sa cliente.

2. Le robespierrisme de cette mise en scène. Car qu'est-ce, au fond, que le robespierrisme, sinon cette façon de s'emparer d'un homme de chair ; de le déshumaniser en le transformant en un symbole ; et, dans la peau de ce symbole, de coudre tout ce que l'on a décidé de haïr en ce monde ? Eh bien, force est de constater que l'Amérique pragmatique et rebelle aux idéologies en était là - et nous avec elle. Dominique Strauss-Kahn, pendant ces folles semaines, n'était plus Dominique Strauss-Kahn. C'était le miroir du monde des banquiers blancs et mondialisés. Et Mme Diallo était, face à lui, l'incarnation des femmes humiliées, maltraitées et, de surcroît, immigrées et pauvres. Le malheur, c'est que ce n'est toujours pas cela, la justice. Elle n'oppose pas des symboles mais des sujets. Sauf à tomber dans ce que Condorcet, victime parmi tant d'autres de Robespierre, appelait "le zèle compatissant des prétendus amis du genre humain" - et que l'on appellera, en la circonstance, "le lynchage compatissant des prétendus amis des minorités".

3. Car, en France toujours, le robespierrisme a toujours fait bon ménage avec cet autre isme, apparemment son contraire, en réalité son jumeau paradoxal, qu'est le barrésisme. Qu'est-ce que le barrésisme ? C'est la vision du monde qui, au coeur d'une autre Affaire, a pu permettre de dire : "que Dreyfus soit coupable, je le déduis, non des faits, mais de sa race". Alors, l'affaire Strauss-Kahn n'est évidemment pas l'affaire Dreyfus. Mais il est clair qu'en réduisant ce débat de droit à un combat métaphysique entre humbles et puissants on a fait apparaître, comme jadis dans l'affaire du notaire de Bruay-en-Artois, une variante nouvelle de l'énoncé barrésien : "que Strauss-Kahn soit coupable, je le déduis, non plus, bien sûr, de sa race, mais de sa classe". Ce qui, à la fin des fins, revient au même - et il est sidérant que tant d'éditorialistes, de grandes consciences et, au passage, de féministes aient pu tomber dans le panneau de ce barrésisme inversé.

4. D'autant que s'est ajoutée à cela une autre tentation propre à notre temps, qui est la sacralisation de la parole victimaire. Que l'on s'entende. S'il y a bien un combat que j'ai mené ma vie durant et qui, à mes yeux, est en effet sacré c'est celui qui consiste à rendre la parole, partout, aux humbles et aux sans-voix - dont fait très certainement partie Mme Diallo. Mais rendre la parole est une chose. La considérer comme parole d'évangile en est une autre. Et le fait est que nous sommes passés, là aussi, d'un extrême à l'autre. A l'époque où la parole des victimes de l'Ordre mondial était déconsidérée par principe a succédé une époque où elle est, par principe, créditée de tous les prestiges et de toutes les innocences. Et cela encore est le contraire de la justice.

5. Un dernier mot. Il y a d'ores et déjà, comme je l'avais tout de suite soupçonné, une victime dans cette affaire : cet homme, Dominique Strauss-Kahn, dont on a jeté aux chiens la vie et l'honneur. Mais il y en a une autre qui est le principe même, aux Etats-Unis et en Europe, de la présomption d'innocence. Ce principe a été bafoué par des tabloïds rivalisant d'abjection en transformant Strauss-Kahn en "monstre" et en "pervers". Il a été foulé aux pieds par cette partie de la presse convenable qui, comme Time Magazine avec sa couverture illustrant l'"arrogance" des "puissants" par la photo d'un cochon, a fait ce que les pires torchons n'avaient pas osé faire. Il a été saccagé par les bureaucrates du FMI qui, en le forçant à se démettre alors qu'ils n'en savaient pas davantage que les femmes de chambre du 6 juin, se sont, eux, pour le coup, couverts de honte. Et il a été pulvérisé enfin, des deux côtés de l'Atlantique, par les bataillons de tricoteuses et de tricoteurs du Tribunal Populaire Permanent qui, dans les médias et les conversations, sur les plateaux de télévision et au Café du commerce, l'ont cloué au pilori avec une jubilation pornographique. Cela mérite, à tout le moins, un examen de conscience collectif

[www.lepoint.fr]

DSK complot ou realite ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 17:33

Citation:
Mostafa
je ne savais même pas que DSK était de confession juive. Quand je l'ai su,
Mostafa, tu manques de jugement des fois.DSK ne pratique pas sa religion ( le judaïsme ) mais c'est un fervent admirateur d'ISRAEL et il l'a prouve maintes fois.
Arriella, c'est qui la nana, qui fait admirer ses seins, je présume que c'est la BANON!!!!!!

Léon

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 20:13

Oui mais ne regarde pas Leon, c'est hshouma !$#)

DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 22:20

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
Mostafa
je ne savais même pas que DSK était de confession juive. Quand je l'ai su,
Mostafa, tu manques de jugement des fois.DSK ne pratique pas sa religion ( le judaïsme ) mais c'est un fervent admirateur d'ISRAEL et il l'a prouve maintes fois.
Arriella, c'est qui la nana, qui fait admirer ses seins, je présume que c'est la BANON!!!!!!


Leon.

Je suis peut-être l'un des très rares arabes né musulman qui admire et soutient Israel.Et à ce titre,je ne veux aucune brèche qui permettrait à mes compatriotes et en général aux arabo-musulmans de médire des israéliens et des juifs du monde entier et les accuser de viles affaires.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 23:50

Mostafa sois beni, tu es l'une des rares personnes integres et sinceres qui n'a pas froid au yeux et se permet de dire tout haut ce que tres peu de musulmans se permettent de dire.
Dommage car la critique est permise et meme indispensable lorsqu'on a le desir de se mettre en lumiere pour ameliorer ce qu'il y a a ameliorer.

Ce qu'il faut garder en memoire c'est que les hommes ne sont que des humains, tous semblables, aptes a faire le bien comme le mal et sauf des differences culturelles, de moeurs et de traditions, nous sommes identiques.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2011 : 23:58

Merci Mostafa pour ton soutien envers ISRAEL.
Nous aussi quand nous parlons de nos amis Musulmans c'est toujours en bien et surtout notre amour envers le pays ou nous avons vu le jour, le MAROC.

P.S. Ariella, pour la nana, au Maroc, nous disions avec notre accent arabe " ti rigarde,me ti ni touche pas ". Alors c'est hsouma a moitie seulement.

Léon

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 10:57

De sages propos.


[www.dailymotion.com]

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 16:05

De Yasser Arafat à Dominique Strauss Kahn : l’étrange famille Banon



Alors que la justice américaine s’apprête à relâcher Dominique Strauss Kahn et à renvoyer l’ancien directeur du FMI en France, DSK devrait de nouveau faire face à la justice pour des accusations de viols lancées par Tristane Banon. Si tout le monde à déjà son opinion sur cette affaire qui ne prend forme que 9 ans après les faits, il nous a semblé nécessaire de tirer un petit portrait de la victime présumée pour tenter de comprendre son passé, son présent et son futur.

Car si tout le monde connaît la terrible enfance de Tristane et sa mère qui lui conseilla étrangement de fermer son clapet lors de la présumée tentative de viol, beaucoup moins nombreux sont ceux qui connaissent le père de Tristane Banon. Et pourtant…



Son père, Gabriel Banon, est un juif de Casablanca au Maroc. Après avoir présidé plusieurs sociétés, Gabriel Banon est parachuté conseiller spécial à l’industrie de Georges Pompidou. Et c’est bien plus tard, en 1993 lors des accords d’Oslo que sa vie prendra tout son sens. C’est à cette époque que son ami Yasser Arafat, le leader terroriste palestinien, tombe sous le charme de Gabriel Banon. De conseiller de Pompidou, il passe au statut de conseiller de Yasser Arafat. Les deux hommes deviendront d’excellents amis. A la muqqata, Gabriel Banon est notamment chargé de demander à Israël le versement des fonds de pensions. Et malgré son rôle de travailleur pour le gouvernement palestinien, il reçoit (étrangement) une concession personnelle pour pouvoir lancer un nouveau service de téléphonie mobile à Gaza et dans les Territoires disputés. Encore que, connaissant le niveau de corruption sous Arafat, cette affaire semble ridicule.

Entre temps, au lendemain du meurtre d’Yitzhak Rabbin le 4 novembre 1995, Gabriel Banon crée la Lettre Economique Palestinienne. Wikipedia nous apprend que

De longues négociations avaient eu lieu depuis septembre 1995 entre l’un des principaux hebdomadaires de la communauté juive de France, Tribune Juive, et le conseiller de Yasser Arafat, Gabriel Banon, pour étudier la possibilité de réaliser et de publier la première interview du leader de l’OLP dans ce magazine, alors détenu par l’ancien dirigeant d’Europe 1, Jacques Abergel. Néanmoins, plusieurs facteurs ont fait achopper ce projet à plusieurs reprises. Tout d’abord, la vive rivalité existante entre le conseiller Gabriel Banon et la Déléguée Générale de Palestine à Paris, Leila Chahid, pour s’arroger le droit de parole au nom de l’Autorité Palestinienne. Par ailleurs, le fait qu’à cette époque et en dépit des déclarations très claires de Yasser Arafat parlant des articles de la charte nationale palestinienne appelant à la destruction d’Israël, en les déclarant comme « caducs » lors d’une conférence de presse donnée à Paris le 2 mai 1989, cette charte était toujours en vigueur six ans plus tard. Exprimant sa volonté de s’adresser directement aux communautés juives européennes afin de les inviter à s’engager dans la consolidation du Processus de paix, Yasser Arafat reporte plusieurs fois cet entretien, estimant que celui-ci devrait avoir lieu après son élection comme Président de l’Autorité Nationale Palestinienne. Néanmoins, le choix de Tribune Juive – qui publie en septembre 1995 un portrait de couverture du conseiller Banon, était justifié par la ligne éditoriale audacieuse de l’hebdomadaire qui, sous la conduite de son directeur de la Rédaction Yves Derai et par l’implication prononcée de son
> Il faut noter également que le fils du conseiller d’Arafat, Patrick, œuvrait épisodiquement comme pigiste à Tribune Juive, et que Pierre Lellouche, avocat né à Tunis, professeur de géopolitique et conseiller diplomatique de Jacques Chirac, élu député RPR en 1993 dans le Val d’Oise, avait épousé la fille du conseiller, la sculptrice Annie-Laure Banon.
> Enfin, Gabriel Banon était alors proche d’Ibrahim Souss et de Souha Arafat, l’épouse du leader palestinien, et associé à l’un des proches de cette dernière, Pierre Rizk, l’ancien Chef du renseignement des Phalanges libanaises, (« « Akram » de son nom de guerre, décédé dans des conditions mystérieuses à Paris en 2010), qui avait été l’un des acteurs des massacres de Sabra et Chatila en septembre 1982, pour la mise en place du réseau de télécommunications dans les Territoires palestiniens Wall Street Journal. Finalement, c’est le sort qui changea la donne à l’automne 1995
> (…)
> Cependant, les tensions entre Gabriel Banon et Leila Chahid, loin de s’apaiser, suscite plusieurs polémiques autour de Yasser Arafat dans ce qui ressemble à une guerre de représentation. De plus, un désaccord survient entre Gabriel Banon et Pierre Rizk. Ce dernier, en charge des intérêts de Suha Arafat et de l’enfant qu’elle vient d’avoir avec le « Rais », éloigne la femme du Président de l’Autorité Nationale Palestinienne de Gabriel Banon, et interfère dans la méthode de règlement du dossier délicat des Fonds de pension palestiniens par ce dernier. Parvenus au point de rupture, les deux hommes s’affrontent et en janvier 1997, le Président de l’Autorité Nationale Palestinienne limoge son conseiller économique, accusé par Pierre Rizk de vouloir détourner une partie des Fonds de pension.
> La découverte d’une malversation commise par Gabriel Banon entraine le brusque départ des deux co-rédacteurs en chef adjoints et le retrait de l’Agence Wafa de La Lettre Economique Palestinienne, qui voit son dernier numéro publié en mars 1997. Poursuivi devant les tribunaux par les deux journalistes, Gabriel Banon et la société Pax Economica sont condamnés en 1998. Mais depuis, l’homme d’affaires a fermé les bureaux de ses sociétés à Paris et invoque son immunité au titre de résident américain. Proche de l’ex-conseiller du Roi du Maroc André Azoulay, il vit depuis principalement à Casablanca d’où il dirige sa multinationale Strategic Partners group , basée à Gibraltar, et où il signe régulièrement des chroniques dans Maroc Hebdo International.
>


Après avoir apprit une grande partie du Coran par cœur dans les écoles coranique marocaines, Gabriel Banon écrit un livre mémoire dans lequel il raconte sa vie d’amitié avec Yasser Arafat. Il y parle des relations du chef de l’OLP avec l’argent, la riche diaspora palestinienne et le monde arabe. On y lit aussi bien les dessous des négociations de Camp David ou de Taba que des commentaires d’Arafat sur le terrorisme, la corruption ou encore les Juifs.

En résumé, c’est l’histoire d’un juif qui apprend le Coran, qui travaille pour Pompidou et fait un enfant qu’il ne reconnaitra que pour verser une pension alimentaire à la mère socialiste. Puis il devient conseiller financier de Yasser Arafat, reçoit des marchés obscurs dans le domaine des télécommunication. Son associé, dès cette époque, est alors un homme connu pour son rôle considérable dans les massacres de palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila. Mais cela ne gênera sa carrière en rien, ni ses amitiés avec Souha Arafat, la femme de Raïs qui aujourd’hui encore est soupçonnée de vivre avec les 800 millions de dollars qui ont disparu des caisses palestiniennes à la mort du chef terroriste. Et le fait que Gabriel Banon ait détourné de l’argent des fonds de pension palestiniens (raison pour laquelle il a été virée par Arafat) n’aura jamais fait de lui un prévenu devant la justice de Ramallah.

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’en 2005, à la demande d’un autre grand démocrate, il devient conseiller en sécurité économique auprès de Vladimir Poutine.

En plus de son nom tristounet, d’une mère carriériste et d’un père au service du blanchiment d’argent pour une organisation terroriste (OLP), Tristane ne verra jamais son père qui préfère verser à sa mère une pension alimentaire (venant de l’argent donné par les européens aux palestiniens ?) que de l’amour nécessaire à la bonne éducation d’une fille aujourd’hui perdue pour la société.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 16:35

Des élus du PS mêlent Sarko à l'affaire DSK

C'est le cas du député Jean-Marie Le Guen, qui a carrément accusé le président, hier, d'avoir joué un rôle déterminant dans la décision de la journaliste française Tristane Banon de porter plainte pour tentative de viol contre DSK.

«Sarkozy avait dit qu'il ferait une campagne trash. Eh bien, la voilà!», a-t-il déclaré hier à la chaîne LCI. Le Guen voit dans cette nouvelle plainte une opération destinée à gêner le retour en France de l'ancien champion socialiste et à l'empêcher de participer à la course présidentielle.

Le député souligne que Mme Banon a écrit à plusieurs reprises pour le site Atlantico, réputé «très proche» de Sarkozy.

[www.cyberpresse.ca]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'