TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 15:02

Citation:
sarah bavs
Je vais peut-être te surprendre, mais je trouve que c'est très bien que les procureurs soient élus, comme ça ils savent qu'ils sont sur un siège éjectable, et pas des fonctionnaires incrustés à vie quoi qu'ils fassent. Ils ont des comptes à rendre, et la fréquence des élections ne les laisse pas l'oublier.


je ne suis toujours pas d'accord sur ce point, Sarah. Un procureur élu a, comme tu le dis, des comptes à rendre. Il est donc maintenu sous pression et obligé de tenir compte de son opinion publique et du climat qui entoure l'affaire, s'il veut garder sa place....or l'on sait qu'il n'y'a rien de plus versatile qu'une opinion publique. Cyrus Vance Jr s'est mis dans de mauvais draps en allant trop vite en besogne et en calculant mal son coup. Là où il s'est montré honnête, c'est qu'il est revenu sur sa position...d'autres procureurs élus n'auraient pas forcément été aussi honnêtes, pensant qu'il était vital pour leur poste que le prévenu soit déclaré et maintenu coupable et c'est à cause de cela qu'on a envoyé pas mal d'innocents à la peine capitale...
Quand un procureur est nommé et non élu, il sait parfaitement que son comportement, quel qu'il soit, n'aura pas d'influence sur sa situation. Pour moi, la sérénité de la justice est à ce prix.
La justice américaine a surtout la vertu, contrairement à la française, d'être rapide. Pour le reste beaucoup de choses restent vraiment discutables

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 15:21

une chose est sûre c'est que dsk n'ira pas faire son jogging avec un t shirt NYPD comme certain!!!
chère sarah on peut critiquer la justice américaine sans pour autant être anti américain *^

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 15:41

Citation:
darlett
Sarah, je trouve absolument peu plausible cette "fuite" a laquelle se serait livre DSK si on n'avait pas pris des mesures aussi draconniennes a son encontre.
Un DSK en fuite (lorsqu'on sait maintenant que ce n'etait pas lui le grand coupable) est un DSK fichu humainement, politiquement et socialement car ce serait ni plus ni moins un "hors la loi".
Je ne vois pas les Francais voter pour un homme pareil en fuite de la loi car qui croirait a son innocence ? De plus, sans pouvoir mettre les pieds aux E.U., je ne vois pas quel avenir il aurait point de vue professionnel. Bref, si les Americains avaient un peu plus reflechi, cette option n'existait pas pour lui sauf si c'est un violeur de serie et on avait a son encontre des tas de cas semblables, ce qui n'est pas du tout sa situation.


Darlett, le premier juge devant lequel il a comparu juste après son arrestation devait évaluer les probabilités qu'il s'enfuie avant le procès. Je pense qu'elle a pris sa décision en toute objectivité. Elle a quand même tenu compte de son statut de VIP puisqu'il a été isolé des autres détenus pendant son court séjour en maison d'arrêt. Ses avocats ont réussi à obtenir une assignation à résidence pendant une deuxième audition, et là aussi je pense que le juge a pris la bonne décision.

Pour ce qui est de l'économie française (ou ce qu'il en reste), je ne sais pas quel rôle les USA ont pu jouer dans la débâcle mais je suis persuadée que le poids des impôts et des réglementations (ça va ensemble !) est la cause principale de la catastrophe. Trop d'impôt tue l'impôt, les PME ont du mal à rester à flot, et c'est la fuite des cerveaux vers des cieux plus cléments. La France continue à fonctionner comme au début du 20ème siècle, alors que bien des choses ont changé depuis. Je crois que la France est mûre pour une 6ème république, avec une révolution sans violence de préférence.

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 15:44

Citation:
lionel


Quand un procureur est nommé et non élu, il sait parfaitement que son comportement, quel qu'il soit, n'aura pas d'influence sur sa situation.

Finalement, tu apportes de l'eau à mon moulin. $#)

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 15:59

Sarah, Je ne connais pas tellement la politique de la taxation en France mais je connais celle israelienne et je t'assure que nous figurons en tete (ou presque) dans ce domaine egalement.

Au sujet de l'impact americain sur l'economie europeenne, je te conseille de visionner cette video interessante. Je lis actuellement "Le defi americain" de J.J. Servan-Schreiber et je t'assure que ce qu'il racontait alors (en 1968) n'est pas loin de ce qui se dit sur cette video. Incroyable mais les faits sont la.
Le systeme economique americain s'est repandu un peu partout sur la planete et les resultats commencent a se faire terriblement sentir.






DSK complot ou realite ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 17:54

Qui croire ? Que croire ? !!!!!!!!!!!

Le New York Post semble être devenu le porte-voix officiel des avocats de Dominique Strauss-Kahn. Après avoir révélé que l’accusatrice de DSK aurait pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients de l’hôtel Sofitel de New York, le quotidien enchaîne aujourd’hui en laissant entendre que la plaignante aurait formulé ses accusations à l’encontre de l’ex-patron du FMI après que celui-ci eut refusé de la payer pour la fellation qu’il venait de recevoir. On trouve ici l’article du Post.

De toute évidence, les avocats de DSK se servent du Post pour salir davantage la réputation de la plaignante, dont la crédibilité avait déjà été mise en cause par les procureurs de New York. Ceux-ci doivent décider s’ils abandonneront ou non les charges contre l’ex-ministre français de l’Économie et des Finances
[blogues.cyberpresse.ca]




DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 19:16

merci darlett pour cette vidéo très instructive

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2011 : 22:57

Darlett, le premier juge devant lequel il a comparu juste après son arrestation devait évaluer les probabilités qu'il s'enfuie avant le procès. Je pense qu'elle a pris sa décision en toute objectivité. Elle a quand même tenu compte de son statut de VIP puisqu'il a été isolé des autres détenus pendant son court séjour en maison d'arrêt. Ses avocats ont réussi à obtenir une assignation à résidence pendant une deuxième audition, et là aussi je pense que le juge a pris la bonne décision.
[/quote]

La décision de la première juge est une honte pour la justice US, et si elle a décidé de mettre DSK à l'isolement, ce n'est certainement pas pour lui conférer un statut de VIP, c'est qu'après tout le tam tam qu'elle a organisée, désignant DSK comme coupable d'office, elle craignait pour la peau de DSK,,, que se serait il passé s'il avait était mis en contact avec d'autres détenus noirs, ou si on l'avait trouvé un beau matin "suicidé",,, elle se serait retrouvée dans la "bouzaka".




DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 00:14

Règlement de compte à OK CORRAL.


A moins que ce soit une vengeance de la police contre le procureur qui poursuivait deux flics accusés de viol et acquittés au même moment.

Parce qu'il parait énorme que la police ait mis autant de temps à traduire ce fameux appel téléphonique de la femme de chambre à celui qui est peut être son mari.

Alors je me demande si ce n'est pas le proc que l'on a voulu aider à se planter...

Peut être que la sécurité de l'hotel apprenant ce que disait Nafi (qui avait besoin d'un témoin en tous cas) prévient la police qui n'hésite pas à parler de "fuite" de DSK (il aurait dans sa hâte laissé des effets personnels et son portable à l'hôtel, ce qui se révèle faux très vite), cela permet de coincer un "violeur" de taille et cette fausse fuite sur laquelle se base le juge pour envoyer Strauss Kahn en tole est déjà une erreur importante sur laquelle les avocats de la défense peuvent s'appuyer pour enfoncer le proc et le juge.

En résumé d'une affaire qui était peut être une banale extorsion de fonds, la police a peut être trouvé l'occasion de mettre mal à l'aise avant sa réélection un procureur qui avait poursuivi l'un des leurs.

En résumé l'exploitation d'un concours de circonstance qui aurait pu tomber sur n'importe quel occupant d'une suite à 3.000 dollars, ce qui laisse supposer que son occupant est riche.


En tous cas, Nafi est d'une façon ou d'une autre la grande victime de cette histoire. Les conséquences qu'elle va devoir probablement en subir seront pour elle plus graves que le "viol" qu'elle décrit.

DSK complot ou realite ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 09:15

"En tous cas, Nafi est d'une façon ou d'une autre la grande victime de cette histoire. Les conséquences qu'elle va devoir probablement en subir seront pour elle plus graves que le "viol" qu'elle décrit."

Je crois plutôt que loin d'être une victime,elle merite,si les rapports sur sa conduite s'avèrent exacts,un lourde peine pour avoir accusé à tort DSK.Qui aurait dû avec élegance et largesse ( avec tout l'argent de sa femme !)payer le service sexuel,même s'il avait l'habitude que les femmes le lui offrent gratuitement !!

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 09:39

Gilou, faut pas croire TOUT ce qu'on raconte maintenant sur cette femme de chambre.

De la meme maniere que suite a des "fuites" concernant la personnalite "perverse" de DSK, cela afin de justifier son traitement et assurer une atmosphere propice a une accusation complete, on fait maintenant le travail inverse en "salissant" sans preuves reelles sauf les revelations douteuses de ce journal a scandales qu'est le New York Post, abreuve cette fois encore par la police et le bureau du procureur. Les avocats de la defense ont d'ailleurs nie hier que Diallo avait essaye de soutirer de l'argent apres acte.

Il s'agit maintenant de permettre une cloture rapide de l'affaire en retournant l'opinion publique par des "fuites" adequates. Le principal perdant maintenant c'est surtout Cyrus Vance et c'est sa peau qu'il cherche a sauver. (Lire a ce sujet la serie recente d'echecs a son compte)

Manipulations sur manipulations. Voila ce que nous transmettent les journalistes actuels.




DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 09:50

Citation:
gilou
Qui aurait dû avec élegance et largesse ( avec tout l'argent de sa femme !)payer le service sexuel,même s'il avait l'habitude que les femmes le lui offrent gratuitement !!

Bonjour Gilou....J'adore l'association entre les termes "service sexuel", "argent de sa femme " et "élégance".
Somme toute, il est élégant de s'offrir un service sexuel avec l'argent de sa femme.....Z%^Z%^

DSK complot ou realite ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 10:16

Darlett
Je suis certain que le sort de Vance ne te preoccupe pas outre mesure.Et s'il a commis une bourde,qu'il ne soit pas réélu est la moindre des choses !Et je suis un des rares qui ne croit rien sans être pleinement informé.
Mais il ne fait aucun doute que la relation sexuelle a été consentie,et ce ne serait pas la première fois qu'une prostituée tente de faire chanter un "client".Si c'est le cas il a eu tort de ne pas payer d'une part,et surtout de ne pas avoir avoué immediatement cette relation d'autre part.Mais à l'evidence ,il en avait honte ,à juste titre.

Lionel,merci d'avoir apprecié !! Mais je suis abasourdi par l'attitude de cette femme.A la première incartade,mes valises auraient atterri sur le trottoir !!!

DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 10:43

Citation:
gilou
Lionel,merci d'avoir apprecié !! Mais je suis abasourdi par l'attitude de cette femme.A la première incartade,mes valises auraient atterri sur le trottoir !!!

Gilou, je suis aussi abasourdi que toi mais il faut croire qu'elle le considère comme le malade qu'il est et qu'elle l'aime au delà de cela. On ne peut même pas dire qu'elle reste avec lui par intérêt, vu que c'est elle qui est de loin la plus fortunée...Il n'en reste pas moins que c'est un couple pas ordinaire....avec certainement un petit côté sado-maso, ceci pouvant expliquer cela, mais bon !




DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 11:01

Gilou, je trouve appreciable le fait de ne rien croire sans etre pleinement informe mais si tu relis la presse, tu trouveras le dementi formel a un service base sur de l'argent entre DSK et la femme de chambre. Ce dementi provient des avocats de la defense.

En ce qui concerne l'aveu, DSK n'a pas ouvert la bouche lors de son arrestation suite aux conseils de ses avocats. (Le protocole de ces premieres heures parait en entier et sauf un sandwich reclame et une plainte sur des menottes trop serrees, il n'a strictement rien dit...

Ensuite et en accord avec ses avocats, il a parle de "relation consentie".

Ce que tu dois savoir, c'est que ce genre de proces a grand spectacle ou sont impliquees des personnalites, la guerre psychologique a une extreme importance et les avocats de l'accusation ainsi que ceux de la defense, ont souvent recours a ces procedes vaseux (affirmations anonymes suivies de rapides dementis, le tout en provenance de la meme source) pour faire basculer l'opinion publique dans les deux sens dans l'espoir d'influer le jugement.




DSK complot ou realite ?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 11:03

Finalement on parle de + en + de complot ou de piège: mon impression dès le début de cette affaire.

Laila

DSK complot ou realite ?
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 11:13

Citation:
darlett

Ce que tu dois savoir, c'est que ce genre de proces a grand spectacle ou sont impliquees des personnalites, la guerre psychologique a une extreme importance et les avocats de l'accusation ainsi que ceux de la defense, ont souvent recours a ces procedes vaseux (affirmations anonymes suivies de rapides dementis, le tout en provenance de la meme source) pour faire basculer l'opinion publique dans les deux sens dans l'espoir d'influer le jugement.

Effectivement, les avocats ne cherchent pas établir ce qui s'est réellement passé (ce n'est pas leur travail) mais à trouver une stratégie pour permettre à leur client de s'en sortir. Dans les affaires où les seules preuves sont le témoignage d'une victime présumée, la stratégie classique consiste à salir la victime présumée et à détruire sa crédibilité. C'est d'autant plus facile dans cette affaire que Nafissatou a changé d'histoire plusieurs fois, avec des histoires à dormir debout à chaque fois.

J'ai comme l'impression que le procureur va essayer de se débarrasser de cette affaire le plus vite possible, parce qu'elle est de plus en plus pourrie.

DSK complot ou realite ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 11:28

Darlett
Tu peux croire un instant que cette relation pouvait ne pas être vénale ?
Cette femme de chambre aurait-elle été subjuguée par le sex-appeal de DSK
pour satisfaire son desir ? Ayant eu par necessité professionnelle l'occasion de fréquenter ces hôtels internationaux dans de nombreux pays,je sais que beaucoup de ces employées proposent ce genre de service,ouvertement ou discrètement.

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 12:11

Oupsss Gilou, ne me fais pas croire que dans un 5 etoiles qui se repecte les femmes de chambre font office de "femme de plaisirs" a mi-temps. D'ailleurs les privilegies qui les frequentent ont le bonheur de se payer des "dames d'accompagnement" ou "call girl de luxe" et ils ne se contentent pas d'une simple soubrette en tablier meme si les fantasmes sont connus.

Non, moi en ce qui concerne A.Sinclair, je jurerais qu'elle va le lacher, pas tout de suite, mais dans pas longtemps. Difficile de digerer un tel scandale. Si elle ne l'a pas fait de suite, c'est tout simplement par amour, confiance (elle connaissait les enjeux politiques autour de son homme) et impossibilite morale de le laisser couler seul.

...sauf s'il est elu President.




DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2011 : 12:27

Citation:
gilou
Darlett
Tu peux croire un instant que cette relation pouvait ne pas être vénale ?
Cette femme de chambre aurait-elle été subjuguée par le sex-appeal de DSK
pour satisfaire son desir ? Ayant eu par necessité professionnelle l'occasion de fréquenter ces hôtels internationaux dans de nombreux pays,je sais que beaucoup de ces employées proposent ce genre de service,ouvertement ou discrètement.

Le code convenu est de demander au concierge un "oreiller"...mais moi, je me contente d'un traversin. Z%^

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'