TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314Suivant
Page courante: 13 of 14
"Printemps arabe"/Le Printemps arabe et l'ennemi israélien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2012 : 10:23

Tres juste Derka. C'est en fait la religion le veritable probleme des musulmans. Une religion politico-sociale utilisee en permanence par tous les dirigeants pour se maintenir au pouvoir ou l'acquerir comme aujourd'hui.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2012 : 16:55

Hier j'ai vu une emission sur la chaine nationale tunisienne, il s'agissait d'un debat pour endiguer par le dialogue la menace salafiste.
Etaient presents, des salafistes un jeune et un erudit, un theologien d'ennahda et des liberaux. Ce dialogue de sourd a eu je pense l'effet inverse de ce qu'ils voulaient. D'ou nous vient cette ideologie etrangere à la culture tunisienne et à sa tradition se sont indignés les liberaux et une pluie de verset et de hadiths leur fut envoyée sur le visage
-La verité n'est pas chez la majorité dit l'erudit salafiste, elle est dans les textes.
Le jeune son éléve à son tour:
-j'appele tous les jeunes tunisiens qui sont allés combattre en Syrie de revenir combattre en Tunisie.
Ils ont joué avec la religion pour rester au pouvoir comme tu as dit Darlett et maintenant le serpent a fait back fire.
Mon point de vue, on ne discute pas avec ces canailles ont les emprisonne jusqu'au changement ou on les fusille, on ne s'amuse pas avec des cobras.
On voit par ça l'importance incomprise de la fonction "emir des croyants" des rois du Maroc pour imposer un islam marocain et prendre en main les mosqués par le ministére des habous alors qu'en Tunisie elles sont prise par les salafistes au nom de la libeté nouvellement acquise.
D'un autre coté plus de 2500 entrepreneurs et hommes d'affaire tunisiens sont venus s'installer au Maroc. Tant mieux




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2012 : 17:47

PRINTEMPS ARABE = ISLAMISME




Finalement les journeaux europeens se reveillent et commencent a ouvrir les yeux sur ce qu'a engendre la revolte dite "printemps arabe".

J'ai encore en memoire l'article de Milton Friedman, la voix de son maitre (Obama) du New-York Time qui critiquait avec une ferocite insoutenable et mepris, les reactions des journalistes et commentateurs israeliens qui emettaient des reserves sur des lendemains menacants dans la region et la propable ascension de l'Islamisme radical et des Freres Musulmans, tapis aux arrieres et prets a prendre un pouvoir longtemps convoite. Et sans oublier Tariq Ramadan qui ecartait d'un revers de main sur toutes les chaines de TV europeennes la possibilite d'une prise de pouvoir des Freres Musulmans les disant "embourgeoises" et sans volonte de pouvoir!

Mais Israel avait vu juste...

Surtout, ne pas se faire d'illusion. Une fois au pouvoir, les islamistes ne le lacheront pas et comme en Algerie, ils se batteront jusqu'a la mort et mettront les pays ou ils regnent deja, a feu et a sang mais ne lacheront rien...

Voici sur le sujet le journal l'Express qui finalement appelle "un chat, un chat" et en vient aux conclusions qui s'imposent depuis bien longtemps.

Lire l'article de l'Express.fr en cliquant ici :


Egypte: "Comment l'islamisme s'est emparé du pouvoir politique"


Voici un extrait de l'article :

Citation:
l'express.fr

Printemps arabe" ou "hiver islamique", peu importe. En réalité, les pays de langue arabe et majoritairement musulmans sont en train, depuis la chute de Ben Ali en Tunisie le 14 janvier 2010, de traverser l'une des périodes les plus critiques de leur histoire politique et intellectuelle. Ces mobilisations contestataires lancées par des jeunes révoltés contre la "corruption" et le règne "des hommes d'affaires" revendiquant "libertés, justice sociale et démocratie" sont reprises par la suite par les mouvements islamiques. Hizb An-Nahda (la Renaissance), version tunisienne des Frères musulmans, remporte les élections législatives en Tunisie avec 42% des votes. Hizb al-huriyya wa-al-'adâla (parti de liberté et de justice), branche politique des Frères musulmans égyptiens, réussit à obtenir 40% du scrutin. Ces deux partis puisent leurs idées politiques dans la pensée de Hassan al-Bannâ.




"Printemps arabe"
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2012 : 21:36

Palestina: un ouvrage historique de 1695. Surprise, il n’existait pas de « peuple palestinien ». Gaza était 50% juif et 50% chrétien

décembre 5th, 2012 D - Europe-Israel.org









En complément des articles Mythes, mensonges et réalités sur la Palestine par Jean-Marc MOSKOWICZ et L’invention de la Palestine Histoire d’une imposture, impostures de l’Histoire. 3/5 Par Michel KÖNIG, voici un article qui devrait aussi être publié dans tous les médias car il rétablit la vérité historique, contrairement aux fables dont nous sommes accablés.

Voici un article de Raphael Aouate publié par Dreuz.info le 20 mai 2009, concernant un livre, « Voyage en Palestine », écrit en 1695 par Hadrian Reland sur la population qui composait alors le pays.

A une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.

« Voyage en Palestine », est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland, cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais.

Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : « Monumentis Veteribus Illustrata ». Editée en 1714 aux Editions Brodelet, cette belle histoire commence de façon quasi anecdotique, dans un rayon d’une librairie de Budapest, qui renferme des antiquités littéraires, dont une partie concerne le judaïsme : d’anciennes reliques, usées par le temps mais de grande valeur historique (et monétaire), parfois manuscrites, probablement dérobées, issues d’anciennes synagogues. Cette pièce peut aujourd’hui être consultée à l’Université de Haïfa et sur Google.

L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues hébraïque, arabe et grecque (ancien).

En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle.




A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien. Outre ce remarquable travail linguistique, l’auteur opère surtout un recensement de l’époque, pour chaque localité visitée : d’abord une considération d’ordre général spécifiant que la terre d’Israël d’alors est pratiquement déserte, très peu peuplée.

La majorité de ses habitants se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo, Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza).

Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins.

Quelques remarques extraites de cette passionnante étude :
•Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe
•La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain
•Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.
•Il n’y a aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)
•En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”)
•Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.
•La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 Samaritains
•A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens.
•A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens.


Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.

A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région

Tibériade et Safed étaient de localités juives.

On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.

Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles.

L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un « peuple palestinien ».

On en veut pour preuve le fait même qu’un nom latin, celui de « Palestine », ait été repris à son compte par le camp arabe

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2012 : 00:13

L’Egypte est coupée en deux

Par Stéphane Juffa

Le différend entre les islamistes et les libéraux éclate enfin dans le monde arabo-sunnite. Même si cet affrontement a déjà fait quelques victimes et s’il risque d’en faire encore, le sursaut des démocrates est salutaire. Il constitue d’ailleurs la seule lueur d’espoir pour des centaines de millions d’individus pour un monde plus juste et surtout plus paisible.

Pour lire l'article en entier, cliquer sur le lien suivant :

[www.menapress.org]

SAUF QUE...

Comme en 2009, a l'epoque des emeutes en Iran, Obama qui alors se tenait bien silencieux a l'arriere, il fait plus cette fois, il invite et annonce publiquement, Morsi a lui rendre visite aux E.U. et de plus il lui expedie, justement la semaine derniere, au plus fort de la crise, 200 chars de combat pour renforcer l'arsenal militaire egyptien.

Obama qui a ete prompt a se debarrasser de Moubarak et de Kadhafi, soutient et lance des invitations au leader egyptien, Morsi, des Freres Musulmans dont l'ideologie et le programme politique vise tout doucement mais surement a installer la Charia en Egypte et si possible dans tout le moyen-orient.
...cela, sans oublier le fait que les rebelles syriens proches d'Al Qaeda, sont armes et approvisionnes par la CIA et Obama.

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2012 : 00:51

d'apres l'actualité, des decisions difficiles d'austerité qui devaient etre prises ont été retardées jusqu'apres le referendum sur la constitution. Ces decisions risquent de faire descendre le peuple egyptien dans la rue à cause des augmentations des prix qu'elles vont generer, d'apres ce qu'on dit. Wait end see
C'est en Egypte que les freres musulmans sont nés et c'est la qu'ils vont mourrir, comme le nasserisme panarabique. C'est la aussi ou la cause palestinienne a été fabriquée de toute piéce, esperons qu'un jour les egyptiens auront un sursaut de lucidité pour dire aux palestiniens: Israel vous a fait une proposition, pour nous elle est acceptable, le probleme du moyen orient est pour nous clos. Mais c'est encore loin

"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2013 : 18:29

Egypte : retour sur une révolution qui sauvera La Révolution

Les 600.000 Frères musulmans ne peuvent pas représenter les 85 millions d’Egyptiens


Dès le 3 janvier dernier, le colonel Omar Afifi a appelé les Egyptiens à se préparer pour faire face aux islamistes et les empêcher de confisquer la révolution du 25 janvier. Dans une vidéo tournée à visage découvert, Afifi a appelé les Egyptiens à s’organiser en petits groupes, à se préparer physiquement à la confrontation. Il serait à l’origine des Black Bloc qui incendient les permanences des Frères musulmans, depuis vendredi dernier.


Dans sa célèbre vidéo, Afifi a traité le président Mohamed Morsi et le Guide des Frères musulmans, Mohamed Badih, de tous les noms, les mettant au défi de le poursuivre en justice, s’ils en ont le courage... Le colonel, à visage découvert, a mis en garde contre « les dangers des Frères musulmans, qui ne représentent que 600.000 individus en Egypte, sur 85 millions d’habitants. Mais leur virulence est telle qu’ils s’apprêtent à confisquer le pouvoir, exactement comme les mollahs iraniens l’avaient fait dès la chute du Chah d’Iran. Les religieux n’ont pas hésité à exécuter les révolutionnaires laïques pour s’octroyer l’ensemble des pouvoirs. On a vu ce qu’est devenue la République islamique », a-t-il insisté.


Pour ne pas en arriver là, et pour lutter contre la menace islamiste, Afifi a appelé les jeunes Egyptiens à « s’organiser en petits groupes mobiles pour effrayer les Frères musulmans, qui ne sont qu’une poignée ». Pour lui, « leur puissance tient uniquement à la peur qu’ils répandent dans la société, en toute impunité, grâce au discours religieux. Il suffit de leur résister pour les effrayer ». De ce fait, Afifi demande aux jeunes, dans les immeubles, dans les quartiers, dans les universités, « à se tenir prêts à la confrontation, notamment en se préparant physiquement. Les sit-in dans les tentes n’avancent à rien. Car les “campeurs” dépendront alors de ceux qui les nourrissent !! (...). Il faut casser les Frères musulmans, les poursuivre partout, incendier leurs permanences... Les choses sont claires : les Egyptiens n’ont pas besoin d’être mobilisés pour le 25 janvier. Le peuple n’en peut plus et est décidé à en finir avec cette situation délabrée. L’économie est dans un état catastrophique ; la Livre s’est effondrée... Les Egyptiens n’ont pas renversé la dictature de Moubarak pour installer celle des islamistes... ».

Cet appel, qui a été largement relayé par les réseaux sociaux en Egypte et au sein de la diaspora, et diffusé par plusieurs sites libéraux, semble avoir été largement entendu. Selon plusieurs sources, les groupes de jeunes, appelés les Black Bloc, qui ont incendié les permanences des Frères et qui bravent les forces de l’ordre et le couvre-feu dans les villes situées sur la Mer Rouge et le Canal de Suez, auraient été constitués à la suite de cet appel. Au Pays du Nil, les langues se délient et de plus en plus d’Egyptiens reconnaissent désormais leur erreur d’avoir élu Mohamed Morsi à la présidence de la République. Mais ils ajoutent aussitôt que « ces quelques mois du pouvoir islamiste ont dévoilé le vrai visage de la Confrérie ». Les Egyptiens accusent Morsi d’avoir « décrété le couvre-feu uniquement à Ismaïlia, Suez et Port Saïd, afin de sécuriser le Canal de Suez convoité par le Qatar ». Mais leur orgueil les empêche de céder cette infrastructure à l’étranger, quel qu’il soit.

L’hostilité aux Frères musulmans, qui a désormais touché les Salafistes, est telle que la deuxième révolution du 25 janvier 2013, décrétée pour sauver la révolution du 25 janvier 2011, risque de ne pas s’arrêter avant la chute de Mohamed Morsi. Si les Egyptiens affirment que le pays a des centaines, voire des milliers d’officiers solidaires avec Omar Afifi, ils ne cachent pas leur fierté que « l’avenir de toute la région dépendra de celui de l’Egypte ». Car, précisent-ils, « la chute des Frères musulmans au Caire entraînera celle des islamistes en Tunisie et affaiblira sérieusement ceux de Libye ». Il appartient à l’avenir de confirmer ou d’infirmer cet optimisme.

Dario S.

[www.mediarabe.info]




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2013 : 20:44

Ce qui a été dit dans les messages ci-dessus se confirme, hier dimanche a eu lieu l'une des plus grandes manifestations de l'histoire egyptienne, des millions de manifestants anti-Morsi et anti freres-musulman sont descendus dans les rues de plusieurs villes.
L'armée egyptienne vient de donner un ultimatum de 48 h pour répondre aux aspirations du peuple sinon elle interviendra pour imposer une solution. Je considere cette declaration comme une giffle à Morsi qui a dit dans son discours d'il y a 3 jours qu'il est le chef supreme de l'armée. Le chef de cette armée qui a été limogé par Morsi et l'a nommé comme son conseiller a presenté sa demission lui et 4 ministres du gouvernement.
Est ce la fin des freres musulmans je le souhaite.
je reprends un message de Kirstine:
"Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres"
personne ne parle de sionistes ou d'americains comme responsables de leur malheur comme il se fait d'habitude.
Est ce le debut de l'eveil du bon sens chez les egyptiens je le leurs souhaite aussi

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2013 : 15:58

l'Egypte a fermé le bureau d'aljazeera au Caire et a emprisonné son personnel son directeur a été libéré sous caution. rien ne va plus entre le Qatar et l'Egypte

"Printemps arabe"
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2013 : 01:35

Un projet économique titanesque israélo-chinois provoque la colère de l'Egypte


[www.lemondejuif.info]

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2013 : 01:58

Bravo
Pourquoi avec les chinois ?
Israël est capable à elle seule de réaliser ce projet

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2013 : 02:26

Une opération militaire de grande envergure se prépare au Sinaï, Israël a autorisé l'Egypte à faire rentrer des blindes et des hommes supplémentaires pour venir à bout des terroristes.
Sur le plan économique l'Egypte est au bord de la faillite mais heureusement pour eux ils ont eu un peu d'oxygène 5 milliards de dollars d'aide de l'Arabie Seoudite, 3 milliards des émirats arabe unis et 4 milliards du Koweit ce qui fait 12 milliards de dollars promis ce qui leur permettra de mettre fin aux pénuries de pain, d'essence et de gasoil et supprimer les coupures d'électricité ce sont ces problèmes qui ont fait tomber Morsi

"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2013 : 19:46

L'Occident prouve par les declarations concernant les evènements en Egypte
qu'il perd son âme pour la livrer à l'Islam .Prenant ouvertement parti pour les Frères et Morsi,au nom d'une democratie qui leur aurait permis d'imposer leur dictature comme en Iran.Pas un mot sur leurs crimes envers les coptes et la destruction des Eglises,pas un reproche ni même un appel au respect de la diversité.
Et la repression d'Erdogan ne le fait même pas reagir,alors que celle d'Assad est en fait dirigée contre les Islamistes.

Peut-être verrons nous un jour des extemistes chretiens provoquer une revolution pour preserver les valeurs democratiques.Les dirigeants corrompus intellectuelment par l'ideologie capitularde des gauches auront ils plus de retenue que les militaires egyptiens ?

"Printemps arabe"
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2013 : 21:49

J'avoue être assez d'accord avec toi, Gilou! Suis dégoutée par la position molle et imbécile des Nations Unies.On ne peut arriver à une démocratie sans verser du sang hélas, avec leur Révolution les français devraient le savoir sans oublier que nous avons aussi mis la France à feu et à sang avec nos luttes contre les huguenots!! La démocratie passe par des phases de terreur comme après 1789.

Égypte : l'ONU appelle à la "retenue", l'UE envisage des sanctions

Face à la répression de l'armée contre les partisans de Mohamed Morsi, le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est réuni jeudi soir à New York. Aucune décision n'en est sortie, seule une déclaration appelant à faire "preuve d'un maximum de retenue". L'Union européenne, de son côté, envisage de revoir à la baisse son aide financière à l'Égypte.

[www.franceinfo.fr]

Laila




"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 aot 2013 : 23:30

Ce qui est inacceptable c'est que la position de l'UE encourage les terroristes en Egypte, au lieu de soutenir moralement ce pays pour s'en sortir les europeens veulent l'enfoncer.
Si l'Egypte s'effondre c'est tres grave pour le moyen orient

"Printemps arabe"
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 aot 2013 : 00:01

Honte aux dirigeants européens, ils ont oublié tous les touristes européens assassinés par les laches terroristes ces derniéres decenies surtout le massacre de Louxor

"Printemps arabe"
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 18 aot 2013 : 10:15

On ne derange pas Hollande en vacances, et sour tout il a la memoire qui flanche, Luxor c'est oubliè et enterrè.




"Printemps arabe"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 aot 2013 : 12:21

Finalement il fault s'en remettre a Poutine qui sans hypocrisies ni manieres soutient l'armee egyptienne. Le roi saoudien ne se gene pas non plus pour approuver egalement l armee Honte a l ONU et a l'Occident avec a leur tete le faiblard Obama.




"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 aot 2013 : 12:38

La surdité et l'aveuglement occidental devant l'attitude de l'Iran empêche les gouvernants de prendre une position rationnelle dans les conflits inter-musulmans.Ni les "negociations" ,ni les sanctions n'ont d'influence sur les dictateurs islamo-arabe.
Ils continuent cependant à croire que les menaces contre l'armée egyptienne
vont la faire plier et l'inciter à redonner le pouvoir aux Freres.Bien au contraire ,elle se radicalise et emploie le seul moyen que comprenne les subversifs islamiques,la violence letale.Un appui ne serait-ce que tacite à cette repression et les islamistes retournent ruminer dans leurs mosquées.
Et ce sont les dirigeants politiques occidentaux de tous bords qui depuis 1949,sont responsables par l'ambiguité de leurs soutiens de l'interminable conflit israelo-arabe/musulman.A un tel point qu'une solution equitable ne sera plus possible,ce qui entrainera probablement une conflagration qui depassera les frontières moyen-orientales.

Obama qui pensait que ses menaces du debut de son premier mandats contre Israel pouvaient le contraindre à une capitulation suicidaire,a bien compris que l'abandon de l'inconditionnel soutien americain provoquerait
une reaction belliqueuse de denière chance face à un risque existentiel.

Ce que dit et fait l'UE a peu d'importance,le camaleon change moins souvent de couleur que son opinion sur la situation de la planète !

"Printemps arabe"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 aot 2013 : 19:52


Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314Suivant
Page courante: 13 of 14


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'