Reprendre le chemin de l’école: pour moi le 1er septembre a toujours été un jour magique, mais en observant mes petits enfants je me désole de savoir que pour eux comme pour beaucoup beaucoup trop d’écoliers le 1er septembre c est pas la joie: déceptions, pessimisme, désintéressement, ennui , ras-le-bol .. sont leurs attitudes en ce 1er jour de retour à l ‘école: des profs dépassés, des profs désespérés, des profs qui ne prodiguent plus une échelle de valeurs, des profs aux salaires misérables alors que leurs pairs dans la hi-tech eux sont bien récompensés. Enfin des profs qui ne peuvent que se cacher face à la AI que leurs élèves utilisent de plus en plus pour leurs devoirs – tout copié!!.
Alors nos jeunes générations n ‘attendent plus rien de leurs « enseignants »
AI est devenu leur compagnon, leur conseiller, leur gourou et ils ne jurent que par l’IA et perdent d’année en année de leur intelligence critique, de leur connaissance intrinsèque du monde et de la vie.
Il faut dire que la voie est tracée depuis des années. On veut pas des cerveaux mais des consommateurs serviles et soumis au pouvoir, incapables de se révolter et ressemblant plutôt aux moutons de Panurge.
Bien triste , on va à l’école faire passer le temps puisque les parents sont au boulot, les profs au dodo, les amis rigolos et le savoir AI au bout du rouleau.
Trop de O, c est Diabolo ! !

version 1956