TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 61
Darnna décryptages / Qu'est ce qui a changé ce Pessah 5772 ou 2012 ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2012 : 22:44

Rien, rien n'a changé, la tuerie de Toulouse  le confirme, et les remarques antisemites du  prix nobel SS Gunther Grass qui juste en cette veille de  Pessah accuse les juifs de menacer la paix mondiale  le reconfirme aussi.
Je vous rappelle que le prix nobel s'est enrôlé dans les jeunesses hitlériennes, le garçon demande, à 15 ans, à s'engager dans les sous-marins mais rejoint à l'âge de 17 ans la 10e Panzerdivision SS Frundsberg des Waffen-SS en octobre 19444. A la fin de la guerre, il est fait prisonnier par les Américains et libéré en 1946......  A lire sur wikipedia.
L'antisemitisme est toujours la, toujours la même haine.
Donc si rien n'a changé je ne vois pas pourquoi je changerais mon billet écrit et publié il y a un an, le revoici donc: Changez 5771 par 5772, ajoutez moi un an j'ai veilli, le reste est identique!

Qu'est ce qui a changé ce Pessah 5771 ? 

60 ans que je fête Pessah bon an- mal an, d’abord enfant avec mes parents, puis parent avec mes enfants.
60 ans, cela me ramène d’abord aux années 50 , juste après l’horreur ou l’on t’envoyait au four parce que tu avais un proche ou lointain parent juif, puis j’ai vécu l’antisémitisme des francais du Maroc qui se sentaient supérieurs aux “indigènes” juifs ou arabes.
Les années 60 c’est le réveil arabe, le pan-arabisme avec Nasser ou il fallait se cacher lorsqu’il venait en visite au Maroc, et surtout malheur à celui qui osait portait une chemise blanche sur un jean bleu.
Les années 70 ont été le début cette longue poursuite européenne contre tout ce qui touchait à Israel. Israel et les Juifs étaient responsables du prix du pétrole et de l’inflation mondiale. Il fallait être de gauche, détester le juif que l’on commençait à amalgamer avec Israel.
Puis la force du pétrole montante inversement à la faiblesse de l’Occident, cet antisémitisme est devenu l’ apanage du monde arabe, du monde musulman, des pays d’Afrique. Il fallait un bouc émissaire: Israel.
Depuis le nouveau millénaire, il ne serait pas faux de dire que sur terre 1 milliard et demi de musulmans et bien d’autres -pas tous mais à 99.99%- ne veulent que la disparition d’Israel, comme si tous les malheurs de cette Terre disparaîtront magiquement si Israel venait à disparaître.
Donc je reviens à ma question: qu’est ce qui a changé ce Pessah , eh bien rien, c’est même pire. Si dans les années 50 il y avait 100 millions top qui en voulaient aux Juifs, aujourd’hui il y a au minimum 2 milliards qui focusent sur un petit peuple qui a subi les foudres de l’homme depuis qu’il a osé exister et prendre son chemin sans demander l’avis des autres.

Donc rien n’a changé sur Terre, l’Homme est toujours le même, uniquement maquillé par ses technologies, mais au fond c’est le même Homme, celui des inquisitions et expulsions d’Espagne, le même que celui des pogroms de Russie.
L’Homme par ses mauvais instincts ressemble à ces mauvaises herbes que l’on a beau retirer du jardin et qui repoussent après la pluie. Ainsi chaque génération se crée son Juif et l’histoire se répète.
Pessah 5771 est identique à Pessah 5711 qui m’a vu naitre et sera identique à Pessah 6061: je ne serais pas la, mais il est fort à parier que mes arrières-arrières petits enfants le fêteront avec la même réponse.

Hag Sameah.



Darnna décryptages / Qu'est ce qui a changé ce Pessah 5772 ou 2012 ?
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 06:04

Joyeuses fêtes de PESSAH à tout le M....ainsi que pour la paque catholique.
Souhaitons que DIEU nous délivre de ce démagogue qu'est HOLLANDE ainsi que de ce psychopathe qu'est MELENCHON.!!
Bernard.

Darnna décryptages / Qu'est ce qui a changé ce Pessah 5772 ou 2012 ?
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 07:50

Que Dieu t'entende bien cher YONA...
en attendant ce 6 mai passe des fêtes de pessah entouré des tiens dans la paix, et l’allégresse ...
sinceres amities.

Darnna décryptages / Camus comme modèle
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2012 : 12:34

Camus comme modèle
7 avril 2012

"Je tiens pour une impossibilité de séparer la vie et l’oeuvre, la pensée et l’existence. Une philosophie ne m’intéresse que si le philosophe a tâché de la vivre et ne s’est pas contenté de rêver sa pensée. L’histoire de la philosophie est pleine de faussaires qui ont enseigné une chose et pratiqué l’inverse… Je me retiens de donner des noms! La discipline grouille également de menteurs, d’affabulateurs, de créateurs de légendes, d’opportunistes, de carriéristes dont l’oeuvre est une machine destinée à produire leur célébrité. Quand on examine le cas de Camus, la coïncidence la plus parfaite apparaît dans la positivité: sa pensée est viscérale, vécue, sincère, authentique, elle n’est donc pas une construction mentale, mais une proposition existentielle, une invitation pour autrui à mener une vie philosophique à partir de la vie menée par soi..."




Source: Michel Onfray dans une interview sur son dernier livre: L’ordre libertaire – la vie philosophie d’Albert Camus

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Gunter Grass ou la Grosse Gueule
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2012 : 12:38

Gunter Grass ou la Grosse Gueule
8 avril 2012


Gunter Grass n’est pas n’importe qui, c’est un prix nobel de litterature.

Gunter Grass n’est pas n’importe qui, c’est un allemand

Gunter Grass n’est pas n’importe qui, il a fait de la prison

Gunter Grass n’est pas n’importe qui, c’est un ancien SS.

Gunter Grass n’est pas n’importe qui, c’est une Grosse Gueule

Une Grosse Geule qui feint d’oublier qu’elle est allemande, qu’elle a fait de la prison, qu’elle a un passé SS, et qui devrait demander pardon au peuple Juif refugié en Israel pour les crimes qu’il a commis, que ses parents ont commis, que son peuple a commis, que les SS ont commis.

Mais à 84 ans Grosse Gueule préfère le deni, aurait préferé au fond de lui voir les ayatollah continuer l’oeuvre des nazis.
Si ce n’est pas de l’antisemitisme ? Qu’est ce ?

Grosse Gueule sera donc dèclarée persona non grata en Israël.



gunter grass sera declaré grosse gueule

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/Raymond Samuel alias Raymond Aubrac: la judéité m’a rattrapé avec les nazis
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 16:18

Raymond Samuel alias Raymond Aubrac: la judéité m’a rattrapé avec les nazis

12 avril 2012

Grande figure de la Résistance, Raymond s’est éteint à l’age de 97ans.

De son vrai nom Raymond Samuel, Raymond Aubrac est né le 31 juillet 1914, dans une famille juive au debut de la 1ere Guerre mondiale et a étè grand resistant durant la Seconde.

Raymond Aubrac était l’une des dernières personnalités de la Résistance à avoir connu Jean Moulin

Je retiens son desir de ne pas reafficher son nom juif après la guerre comme beaucoup d’autres juifs francais. Pourquoi ce besoin, pourquoi cette peur, pourquoi cette fuite ? Retour sur une enfance:

“Je suis né à Vesoul, en Haute-Saône, d’où mon père était originaire. Mais toute ma famille vient des environs de Metz. J’ai une lignée d’ascendance dans cette région depuis 1780. La famille de ma mère, elle, vient de Suisse. On a dit que mes ancêtres étaient de Pologne, en réalité, on n’en sait rien. C’était une idée de Lucie. Enfant, je n’ai jamais éprouvé de sentiment religieux, la judéité m’a rattrapé avec les nazis. Mon père respectait les fêtes juives, il m’a traîné un certain nombre de fois à la synagogue. Mais ça n’a jamais été au-delà “.



PS: je tiens à preciser que mon interet pour ce sujet porte sur la judéité de Raymond, et pourquoi il n’est pas revenu apres la guerre à son nom d’origine.

L’histoire de ce résistant, son attache au parti communiste, ses prises de positions plutot anti israeliennes, et surtout les accusations non prouvèes du nazi Klaus Barbie le mettant en accusation dans la polemique de Caluire sont trop complexes.

Je présente une facette de Raymond, et je m’apercois que mille et une autres ne suffiraient pas pour percevoir l’homme et sa complexité.
J’ai même considéré effacer ce post mais sa phrase émotionnelle “la judéité m’a rattrapé avec les nazis” m’en empêche.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/13 trucs pour un vendredi 13
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 16:20

13 trucs pour un vendredi 13
12 avril 2012



13 trucs pour un vendredi 13
13 avril 2012




désolé le 13 je perds mes idées, surtout si c’est un vendredi



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Le rêve américain, d’après Russell Banks
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 16:23

Le rêve américain, d’après Russell Banks
13 avril 2012

Le rêve américain, c’est l’espoir que la génération suivante vivra mieux, en tous points de vue, que celle de ses parents. C’est un mythe très fort, utile pour justifier les sacrifices du quotidien et repousser leurs fruits au lendemain. Mais s’il a été vrai par le passé, il ne l’est plus aujourd’hui. Depuis les années 1960, chaque génération vit moins bien que la précédente.

J’ai pu payer mes études avec un job d’été, désormais il faut des dizaines de milliers de dollars pour s’offrir une éducation digne de ce nom.

Que voulez-vous, l’Amérique est en déclin aujourd’hui. Et le rêve américain a été confisqué par une petite minorité de la population. Celle-ci n’a qu’une peur à présent, c’est que se développe la conscience de masse. Car si tous les pauvres du pays parvenaient à s’unir, par-delà la couleur de peau et les religions, et voter dans le même sens, ils pourraient récupérer le pouvoir.

Source: interview à l’Express



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/L’apres Kadhafi, pire que sous Kadhafi
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 16:26

L’apres Kadhafi, pire que sous Kadhafi
14 avril 2012

Aujourd’hui le pire fléau de la Libye postrévolutionnaire est la myriade de milices armées qui font la loi – leur loi – dans la rue.
Les miliciens font peur, ils occupent des immeubles gouvernementaux, surveillent des banques, érigent des points de contrôle sur les routes. Ils gèrent aussi des prisons, où s’entassent des milliers de Libyens, sans la moindre forme d’accès à la justice.Ils se voient comme les gardiens de la révolution. Sans eux, disent-ils, les loyalistes de l’ancien régime reviendront en force.

La Cour pénale internationale exige le transfert du fils Kadhafi, Saif al-Islam à La Haye, afin de le juger pour crimes de guerre. Mais Tripoli n’est même pas capable de récupérer le fils Kadhafi des mains des rebelles de Zenten.

Quand le peuple libyen s’est soulevé contre la dictature, Omar Brebesh et sa famille étaient heureux. Ils sont descendus dans la rue pour agiter le drapeau de la nouvelle Libye avec enthousiasme. Un an plus tard, les espoirs de sa famille ont été anéantis. «Kadhafi était un homme mauvais, cela ne fait aucun doute, dit Bashir Brebesh. C’était un oppresseur qui a commis de nombreux crimes contre son peuple. Mais ce qui arrivera après lui… cela pourrait être pire



Pire! Que diable!

mais ou sont les initiateurs Sarko, Cameroun, Obama et Cie? Silence radio ……. Prière de ne pas les déranger pendant leur campagne électorale et surtout ne leur rappelez pas Kadhafi.



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/L’apres Kadhafi, pire que sous Kadhafi
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 18:42

Oui hélas, Gérard j'ai vu que c'est terrible ce qui se passe en Lybie et ce qui se passe au Mali est une conséquence directe de cette situation lybienne!!!

Laila




Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 19:34

hé oui il m'arrive à moi aussi de zapper sur aljazeera et je viens de voir sur cette chaine il y a quelques minututes le temoignage d'un ancien militaire lybien islamiste radical qui a dit texto:
-contrairement aux principes de l'islam et à nos traditions, Kaddafi voulait que la femme lybienne sorte travailler, il veut la mettre au devant, au meme niveau que l'homme.

J'aurait aimé que BHL parle arabe et entende ça.




Darnna décryptages / Sois belle et cache le
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 20:02

Sois belle et cache le


Deux universitaires israéliens ont observé ce qui se passait quand des candidats à l'embauche joignaient une photo à leur CV.
Ils ont envoyé des candidatures fictives pour plus de 2 500 véritables postes vacants. A chaque fois, ils ont envoyé deux CV analogues, l'un avec photo, l'autre sans. Les sujets avaient été classés en fonction de leur attrait physique.
Pour les hommes, les résultats ont été sans surprise. Les beaux mecs avaient plus de chances d'être convoqués à un entretien s'ils fournissaient une photo. Les laids avaient tout intérêt à ne pas en mettre.
Mais, pour les femmes, c'était le contraire. Les beautés avaient moins de chances de se voir proposer un entretien si elles montraient leur visage.


Nos deux chercheurs ont d'abord évoqué "l'hypothèse de la ravissante idiote" - cette idée très répandue selon laquelle les femmes belles ont intérêt a se taire plutôt que dire des idioties. Mais les photos avaient aussi été classées en fonction du degré d'intelligence que le recruteur attribuait aux personnes figurant sur les clichés : il n'y avait aucune corrélation entre l'intelligence perçue et la beauté.
La cause de la discrimination devait donc résider ailleurs. Les services de ressources humaines comptent principalement des femmes parmi leurs équipes. De fait, dans l'étude israélienne, 93 % des personnes chargées de sélectionner les candidats en vue des entretiens étaient des femmes. Conclusion inévitable et dérangeante pour les chercheurs : la bonne vieille jalousie a conduit les femmes à faire subir une discrimination aux jolies candidates.
Conclusion: Il vaut mieux renoncer purement et simplement à cette pratique consistant à accompagner le CV d'une photo

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Israel 64 ans
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 20:24

Israel 64 ans


"Quiconque nie l'existence d'Israël nie, en fait, sa propre existence!" c'est en ces termes que l'hebdomadaire Press-Pakistan, basé à Toronto, a salué les 64 ans de la renaissance d’Israël. Il y diffuse la vidéo ci-après, célébrant les découvertes indispensables à la vie de tout un chacun, réalisées par le génie israélien.



Lorsque le printemps arabe se fera au genie israelien, le monde arabe s'ouvrira à l'avenir et à la creation. Espoir, peut être pour les 65 ans.
Bon anniversaire Israel, lanterne pour l'humanité.

Darnna décryptages / Nous vieillissons par pièces détachées.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 20:25

Nous vieillissons par pièces détachées.


Nous vieillissons par pièces détachées. Certaines fonctions se dérèglent plus vite que d'autres, Olivier de Ladoucette, auteur du Nouveau guide du bien vieillir , livre des conseils pour lutter contre les effets du vieillissement.

Nous avons tous un âge subjectif, résultant de différents facteurs sur lesquels nous pouvons agir : l'âge de nos artères, notre âge social, l'âge des désirs... Le vieillissement physiologique est terriblement inégalitaire. On estime que le terrain génétique joue pour 30 % dans notre longévité. Mais le reste est lié à nos comportements.
Nous perdons 50 % de notre masse musculaire entre 20 et 80 ans et cela entraîne des troubles de l'équilibre.
L'altération du cristallin commence vers 20, 25 ans et est directement liée aux rayons ultra-violets. Porter des lunettes de soleil ralentit son vieillissement.
Pour certains organes, l'égalité entre les sexes n'existe pas : le squelette des femmes se fragilise plus vite ; l'audition des hommes est touchée plus précocement

Il existe un vieillissement psychologique. Mais la personnalité, qui est la résultante du tempérament, inné, et du caractère, acquis, change peu à partir de 50 ans. On observe juste une légère accentuation des traits préexistants



Quand aux centenaires de demain, ils ressembleront aux nonagénaires d'aujourd'hui. Pour vivre en forme aussi vieux, ils auront probablement respecté trois consignes. Ils auront su éviter les maladies avec ou sans l'aide de la médecine. Ils auront maintenu constamment un bon niveau d'activité physique et intellectuelle. Enfin ils seront restés constamment reliés aux autres.

Darnna décryptages / la carte à puce du professeur Nimbus
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 20:27

la carte à puce du professeur Nimbus

Bidouilleur génial, Roland Moreno a été l’inventeur de la carte à puce en 1974, technologie qui a révolutionné les usages dans le monde.

L'invention de la carte à puce a débouché sur de multiples usages, tels la carte de crédit bancaire, la carte SIM utilisée dans les téléphones portables ou encore la carte de votre chambre d'hôtel et sur toutes les cartes electroniques finalement
"J'ai trouvé la solution dans mon sommeil en rêvant. En vérité, je suis un gros paresseux et j'ai une très faible productivité", racontait-il en 2006.



"Je suis jaloux, très dépensier, totalement sédentaire et distrait. J'ai indiscutablement un côté professeur Nimbus".

Nous lui devons beaucoup a notre professeur Nimbus décédé a 66 ans seulement, le temps d'une carte a puces.




Darnna décryptages / Nous vieillissons par pièces détachées.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 21:32

Citation:
gerard
Nous vieillissons par pièces détachées.

Nous vieillissons par pièces détachées. Certaines fonctions se dérèglent plus vite que d'autres, Olivier de Ladoucette, auteur du Nouveau guide du bien vieillir , livre des conseils pour lutter contre les effets du vieillissement.

Nous avons tous un âge subjectif, résultant de différents facteurs sur lesquels nous pouvons agir : l'âge de nos artères, notre âge social, l'âge des désirs... Le vieillissement physiologique est terriblement inégalitaire. On estime que le terrain génétique joue pour 30 % dans notre longévité. Mais le reste est lié à nos comportements.

Nous perdons 50 % de notre masse musculaire entre 20 et 80 ans et cela entraîne des troubles de l'équilibre.
L'altération du cristallin commence vers 20, 25 ans et est directement liée aux rayons ultra-violets. Porter des lunettes de soleil ralentit son vieillissement.
Pour certains organes, l'égalité entre les sexes n'existe pas : le squelette des femmes se fragilise plus vite ; l'audition des hommes est touchée plus précocement

Il existe un vieillissement psychologique. Mais la personnalité, qui est la résultante du tempérament, inné, et du caractère, acquis, change peu à partir de 50 ans. On observe juste une légère accentuation des traits préexistants



Quand aux centenaires de demain, ils ressembleront aux nonagénaires d'aujourd'hui. Pour vivre en forme aussi vieux, ils auront probablement respecté trois consignes. Ils auront su éviter les maladies avec ou sans l'aide de la médecine. Ils auront maintenu constamment un bon niveau d'activité physique et intellectuelle. Enfin ils seront restés constamment reliés aux autres.

Pauvre Brigitte BARDOT devenue aujourd'hui FRIGIDE FARDEAU*%(




Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 22:51

no comment
[attachment 17289 lemondedaujourdhui.jpg]

Darnna décryptages / Nous vieillissons par pièces détachées.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 07:36

Suite au décès de Monsieur MORENO, il me semble que tous les antisémites devraient détruire leurs cartes à puce signalées plus haut, en effet et comme tout le monde le sait Monsieur MORENO est Juif.




Darnna décryptages / Nous vieillissons par pièces détachées.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 20:49

Citation:
CEREJIDO
Suite au décès de Monsieur MORENO, il me semble que tous les antisémites devraient détruire leurs cartes à puce signalées plus haut, en effet et comme tout le monde le sait Monsieur MORENO est Juif.

pas seulement la carte à puce Cerejido mais la grande partie des produits pharmaceutiques

Darnna décryptages / Les sous marins Dolphin à capacité nucléaire, Angela Markel et le tribut de l' Allemagne à la sécurité d'Israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2012 : 13:07

Les sous marins Dolphin à capacité nucléaire, Angela Markel et le tribut de l' Allemagne à la sécurité d'Israel

Israël a pris le contrôle de son quatrième sous-marin auprès d'un chantier naval allemand. Ces sous-marins israéliens ont une capacité de riposte nucléaire et emportent des missiles de croisière à têtes nucléaires donc une capacité opérationnelle considérable.

Cet accord exprime d'abord la profondeur des relations avec l'Allemagne, et reflète l'engagement actuel du gouvernement allemand et Angela Markel à sa tête à la sécurité d'Israël.

Ensuite c'est l'arme d’attaque la plus sophistiquée, complexe et la plus chère de Tsahal.
Ces sous-marins sont conçus comme une force de dissuasion permettant une capacité de riposte. ils sont considérés comme étant des moyens de riposte en second étant donné qu’ils emportent des missiles de croisière, dont certains, dit-on, seraient susceptibles d’être dotés de têtes nucléaires.



«Ce sous-marin constituera un nouveau démultiplicateur de forces en termes de capacités et de puissance de Tsahal et de l'État d'Israël face à des difficultés régionales croissantes», a déclaré Ehoud Barak, le ministre de la Defense
«La marine et sa flotte de sous-marins, ainsi que d'autres branches de Tsahal , constituent une arme de dissuasion, une force défensive et 'de combat', à un niveau stratégique, à la fois pour Tsahal et pour l'État d'Israël», a déclaré Benny Gantz, chef d'état-major israélien.

Les iranosaures de Teheran n'ont qu'à bien se tenir. Surprendre et attaquer Israel ne les serviraient pas puisque la riposte inévitable et nucléaire leur serait catastrophique. C'est le tribut de l'Allemagne et la force d'Israel.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'