TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 61
Darnna décryptages / Au voleur!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2012 : 05:28

Au voleur!


Au voleur, au voleur! J'en ai marre de tous ces voleurs sordides comme Path, comme Twitter  qui sous couvert  de "retrouver ses amis"  ou sans couvert du tout  s'ingèrent dans mon ordinateur et me volent ma liste de contacts, mes no de télèphones, et tout ce qu'ils peuvent.
Et si Path et Twitter le font qui nous dit que Yahoo, Google et Facebook ne le font pas ?
Si un petit gangster s'était ingérè dans mon bureau ou chez moi  et m'aurait piquè mon carnet d'adresses, il serait sous les barreaux depuis et pour longtemps.



Pourquoi les autoritès américaines -puisque ces sociétes sont américaines avant tout -ne font elles pas le nécessaire pour  stopper ces agressions, ces vols, ces ingerences, ce nouveau terrorisme cybernetique.
Ca suffit! Au voleur, au voleur! Polices, autorités, legislateurs, faites votre devoir pour  défendre le citoyen perdu dans la cybernetique du XXI eme siècle .....
et nous les victimes fuyons et boycottons ces nouveaux truands du web.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Au voleur, épisode 2.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2012 : 05:33

Au voleur, épisode 2.

Pour l'anecdote, je dirais que j'avais un oncle américain, parmi les plus riches du monde, il avait des fabriques de moteurs, et nous hébergeait à nous et nos amis dans ses immenses domaines, à ses frais, tout inclus, y compris dans les salles de vidéo et  les salles d'expositions de photos, que  nous pouvions à mes souvenirs emprunter à notre guise.
Je logeais à l'étage Safari, et laissais toujours ma porte close mais ne la fermait pas à clé. Qu'avais je à craindre chez l'oncle américain ? Or à ma grande surprise il s'avera que l'oncle avait la mauvaise habitude de fouiller dans mes notes, et me piquer mes carnets d'adresses, le nom de mes amies, leur no de téléphone et autres infos personnelles.
Pris en flagrant délit, l'oncle déclara qu'il était désolé et qu'il cesserait ce comportement honteux. Que pouvions nous faire devant le grand, le puissant et imposant oncle ?
J'ai oublié de préciser que cet oncle se nommait Oncle Google.




Oui Google a espionné les utilisateurs de Safari en toute illégalité, a rapporté  le Wall Street Journal, indiquant que cette pratique venait de cesser.
Google s'est défendu d'avoir violé la vie privée des internautes: «ces cookies ne collectent pas d'informations personnelles», a fait valoir le leader des moteurs de recherche, dont le slogan informel est «Ne soyez pas malveillants» (Don't be evil).

Mais si! Google est malveillant, l'oncle Google se comporte comme un vulgaire (riche) voleur. Et la nouvelle politique des grands du web est de voler impunement et de promettre de cesser lorsqu'il sont pris la main dans le sac. Trop simple!
Non! nous les utilisateurs nous devons crier "au voleur!".

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Sur quelques équations non mathematiques
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 fvrier 2012 : 18:28

Sur quelques équations non mathematiques

La montée de l'islamisme, le terrorisme qu'il a engendré, mais aussi les persécutions subies par les minorités chrétiennes, ont conduit à associer sans nuance l'islam à la violence et à l'intolérance.

Les jeunes, mais aussi les adultes, sont entrés dans l'ère de la dispersion, sans que nos cerveaux parviennent toujours à répondre à ce bombardement d'informations.


« Le blogue n'a rien à voir avec le journalisme professionnel [...] c'est l'expression de soi. » - Propos de Arianna Huffington 

Équation simple du modèle internet: revenus (généralement publicitaires qui augmentent selon le nombre de paires d'yeux et de visites sur le site) moins les coûts de production (largement diminués lorsque l'on ne pait pas les fournisseurs de contenu) = belle marge de profit.

La vraie raison pour laquelle vous ne pouvez pas faire mon travail c'est que c'est moi qui le fais.

Nous n'acceptons pas que la religion vienne primer sur les droits des personnes, les règles de fonctionnement de l'Etat.

J'habite chez mon chien depuis que mon chien n'habite pas chez moi.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Bye bye America
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 fvrier 2012 : 17:49

Départ, que faire ? Faut revenir à la réalité et dire bye bye a/aux:

Valets ces emmerdeurs.
Au fromage partout, c'est la sauce nationale et la cause des problèmes cardiaques.
325 millions du loto/superbal, c'est raté mais qu'aurais je fait avec cette folle somme ?
La pub en continu à la télè, on ne sait plus si c'est vrai ou pub.
La bouffe, les chiens et les bagnoles ou la folie americaine.
Les blondes stéreotypées, cheveux teints et coupés à longueur du visage.
La bouffe artificielle, des crèmes, de la chimie, du sucre et du mauvais gout.
La violence des laissés pour compte, que faire lorsqu'on vous fait miroiter richesses et reussites ?
La folie des stars et du look des actrices.
La bonne musique, le rythme and blues dans les veines.
La liberte comme nulle part ailleurs mais la police partout .
Le respect de l'autre, du different, du croyant comme de l'athee
Le sable doré, les plages infinies, l'ocean blue-navy
L'ordre et la propreté.
Les grandes chaines, Walmart, Costco ....
Le manque de culture génerale, les livres un produit en voie de disparition.
La plus belle, la plus grande des voitures pour 300$/mois et l'essence 
à moins d'un dollar.
Le manque de securitè et de soins medicaux/ sociaux pour beaucoup.
La bataille électorale avec Madame Obama qui prend les devants de la scène.
Les muffins, les cheesecake et autres degenerations.
Les super XXL que ce soit dans l'assiette ou dans les tours de taille.

En finale trop de fromages, de pubs et de madame Obama à la télè.
Je retourne  au regime  c'est dommage.




PS: Voici  par ordre non alphabetique les mots les plus utilisés ici:
America, best Buy, Cheese, Dollar




Darnna décryptages / Bye bye America
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 26 fvrier 2012 : 18:42

Citation:
gerard
Départ, que faire ? Faut revenir à la réalité et dire bye bye a/aux:
Valets ces emmerdeurs.
Au fromage partout, c'est la sauce nationale et la cause des problèmes cardiaques.
325 millions du loto/superbal, c'est raté mais qu'aurais je fait avec cette folle somme ?
La pub en continu à la télè, on ne sait plus si c'est vrai ou pub.
La bouffe, les chiens et les bagnoles ou la folie americaine.
Les blondes stéreotypées, cheveux teints et coupés à longueur du visage.
La bouffe artificielle, des crèmes, de la chimie, du sucre et du mauvais gout.
La violence des laissés pour compte, que faire lorsqu'on vous fait miroiter richesses et reussites ?
La folie des stars et du look des actrices.
La bonne musique, le rythme and blues dans les veines.
La liberte comme nulle part ailleurs mais la police partout .
Le respect de l'autre, du different, du croyant comme de l'athee
Le sable doré, les plages infinies, l'ocean blue-navy
L'ordre et la propreté.
Les grandes chaines, Walmart, Costco ....
Le manque de culture génerale, les livres un produit en voie de disparition.
La plus belle, la plus grande des voitures pour 300$/mois et l'essence 
à moins d'un dollar.
Le manque de securitè et de soins medicaux/ sociaux pour beaucoup.
La bataille électorale avec Madame Obama qui prend les devants de la scène.
Les muffins, les cheesecake et autres degenerations.
Les super XXL que ce soit dans l'assiette ou dans les tours de taille.

En finale trop de fromages, de pubs et de madame Obama à la télè.
Je retourne  au regime  c'est dommage.




PS: Voici  par ordre non alphabetique les mots les plus utilisés ici:
America, best Buy, Cheese, Dollar



UN CHANGEMENT C'EST BIEN(VU LA BELLE PHOTO), MAIS, COMME JE ME DIS TOUJOURS, ON N'EST BIEN QUE CHEZ SOI!!! UN BONJOUR À DARLETT.
^^^


Darnna décryptages / Apres Poutine I et Poutine II voici Poutine III, tout est à craindre!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2012 : 18:29

Apres Poutine I et Poutine II voici Poutine III, tout est à craindre!


Les intellectuels russes et les enquêtes indépendantes du journal la Novaïa Gazeta  brossent le tableau d'un système corrompu et prédateur. 

Sur le plan économique, le bilan est désastreux: on estime qu'il y a 20 millions de Russes supplémentaires vivant sous le seuil de pauvreté depuis la crise, 10 millions de chômeurs, et le montant de la corruption pour 2011 atteindrait 240 billions d'euros! Quant à la croissance, elle est virtuelle puisque sans ses rentes pétrolières et gazières, le pays subirait une récession de quelque 11% du PIB.

Sur le plan politique, il n'y a plus aucun contre-pouvoir, la Douma ne sert plus que de chambre d'enregistrement des oukases du Kremlin et Poutine a réinstauré le culte de la personnalité. Quant à la presse, elle est en très grande partie aux mains du pouvoir. C'est bien simple, Poutine a re-soviétisé la Russie.




Poutine est assimilable à un chef de junte militaire. Car ce sont principalement des hommes du FSB (services secrets russes, ndlr) , ainsi que des anciens militaires, qui règnent sur le pays. Poutine ne fait confiance qu'à ces hommes. Ensemble, ils ont instauré un système oligarchique d'un nouveau type, avec pour seul idéal l'enrichissement. Les élites ont pactisé avec le monde criminel et l'État est devenu, à leur service, le premier corrupteur et le premier pillard des richesses de la Russie.

La politologue Hélène Blanc  dans son dernier livre sur  les années Medvedev-Poutine.

.... sans parler des massacres en Syrie sous la tutelle Poutine !
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2012 : 20:46

Salut Gerard
il faut un printemps russe, ou plutot un autre octobre russe, je comprends maintenant pourquoi il soutient Bachar

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2012 : 00:51

et maintenant qu'il est (re)élu, il va s'investir sur la scene internationale en s'opposant a l'Occident pour mieux se faire entendre
et considéré. Un peu un retour a l'epoque sovietique sauf que ses hommes rechercheront a se bronzer sur les plages de la Floride avec nenettes et champagne et s'acheter des condos dans les tours Trump a plus d'un million de dollars l'unité. Ce sont les neo-soviets!




Darnna décryptages / Pinterest > Twitter ou le nouveau roi du web
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2012 : 23:55

Pinterest > Twitter ou le nouveau roi du web

C'est énorme. 
Une nouvelle étude menée par Shareaholic outil de partage en ligne a révélé que Pinterest attire  maintenant plus de trafic de référence que Twitter. 

Pinterest = Pin  + interest, c-a-d un tableau affiché + l'intérêt qu'il suscite.
Pinterest > Twitter. Les données sont basées sur l'analyse de 200.000 éditeurs qui atteignent environ 270 millions de visiteurs uniques par mois. Deja Pinterest a dépassé Google +, YouTube et LinkedIn mais dépasser Twitter c'est énorme!

Le site social est désormais à la traîne de Facebook !
Mais rappelons-nous, Pinterest n'est encore reservé qu'aux invités .
Un coup d'oeil s'impose, allez voir Pinterest , ce sont des images attirantes, de  l'art, des artistes, des ideés  et du social.
Le roi est mort, vive le roi ?  trop tot pour le dire mais ..... cela me ferait plaisir de voir Facebook perdre la Face.









Darnna décryptages / Que veut Poutine III ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2012 : 10:47

Que veut Poutine III ?

La Russie est relevée, il faut désormais la développer dit le porte-parole de Poutine.

"Le premier et le deuxième mandat de Poutine représentaient respectivement la réanimation et la restauration de la Russie. Maintenant, on entame le développement physique et spirituel du pays, de son économie et de tous les autres domaines", a indiqué le responsable.
"Le "nouveau" Poutine sait parfaitement où il va et ce qu'il devra faire", a ajouté M.Peskov.

Le monde est averti! Retour sur les années du Soviet Supreme.




lire aussi apres-poutine-I-et-poutine-II-voici-poutine-III-tout-est-a-craindre
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Le retour de l'oncle Sam
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2012 : 10:50

Le retour de l'oncle Sam

La Chine a enregistré en février son plus important déficit commercial depuis plus de dix ans. Il s’élève à 31,48 milliards de dollars et s’explique par un ralentissement des exportations dû aux difficultés économiques de l’Europe et des Etats-Unis. Dans le même temps, les importations ont progressé bien au-delà des prévisions.

Plus globalement le made in USA augmente  et le made in China est en baisse.
C'est le retour de l'oncle Sam tout gentillement sans faire de bruit.....



lire aussi: le retour du made in Usa
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / indice de compétitivité mondiale des villes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2012 : 10:55

indice de compétitivité mondiale des villes

Plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans des villes, générant plus de 80% du PIB mondial.
Bien que la taille et la croissance économiques soient importantes et nécessaires, plusieurs autres facteurs déterminent la compétitivité globale d'une ville, y compris son environnement commercial et réglementaire, la qualité du capital humain et en fait la qualité de vie. Ces facteurs aident non seulement une ville de maintenir un taux de croissance économique élevé, mais aussi de créer des entreprises stables et un environnement social harmonieux

The Economist a noté quelque 120 villes sur leur capacité à attirer les capitaux, les entreprises, les talents et les touristes.
Un «indice de compétitivité mondiale des villes " a ainsi été créé.

Conclusion: Les villes américaines et européennes sont aujourd'hui les plus compétitives du monde, malgré les inquiétudes sur l'infrastructure vieillissante et d'importants déficits budgétaires.
Cote canadien, Toronto arrive en 12e place. De son côté, Vancouver obtient le 18e rang, alors que Montréal se retrouve en 22e position

Quinze des 20 villes considérées comme ayant le plus de vigueur économique se trouvent en Asie, dont 12 villes chinoises, notamment Tianjin, Shenzhen et Dalian, en tête de liste, mais aussi Singapour, les villes indiennes de Bangalore et d'Ahmedabad, ainsi que Hanoi, au Vietnam.

L'Amérique latine et l'Afrique sont à la traîne du palmarès. La première ville latino-américaine du classement global est Buenos Aires, qui se retrouve à la 60e place, devant notamment Sao Paolo (62e) et Santiago (68e).
L'Afrique du Sud amasse de son côté les premières places accordées au continent africain, avec Johannesburg (67e), Le Cap (73e) et Durban (94e), devant Le Caire (113e), Nairobi (115e), Alexandrie (116e) et Lagos (119e).
Au Moyen-Orient, Dubaï arrive en 40e position, devant Abu Dhabi (41e), Doha (47e), Tel-Aviv (59e) et Koweït (80e). Beyrouth se classe 117e, et Téhéran, 120e.

Voir les détails et la méthodologie sur The Economist
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Ces établissement qui ne pensent qu'à plumer leurs clients
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 11:01

Ces établissement qui ne pensent qu'à plumer leurs clients

Greg Smith de la célèbre banque d'affaires américaine Goldman Sachs, dénonce le fonctionnement “toxique et destructeur" d'un établissement qui ne pense qu'à plumer ses clients.

Goldman Sachs n'est pas la seule institution bancaire dans ce cas, je crois que chacun d'entre nous identifiera sa propre institution financière. Les temps ont changé, intégrité, humilité, et service apportés au client sont remplacés par comment le vous plumer vite et bien!


Résumé: [ lire l'article intégral sur le NYTimes]

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour chez Goldman Sachs. Après douze ans passés dans la société je crois y avoir travaillé assez longtemps pour comprendre l'évolution de sa culture, de son personnel et de son identité. Et je peux dire en toute honnêteté que l'environnement y est désormais plus toxique et destructeur que jamais.
Pour décrire le problème en termes simples, les intérêts du client continuent de passer au second plan dans la façon qu'a la société de fonctionner et de calculer comment gagner de l'argent.

Le public, sceptique, en sera peut-être étonné, mais la culture était un élément essentiel du succès de Goldman Sachs. Cette culture était affaire de travail d'équipe, d'intégrité, d'humilité, de service apporté au client. Elle était le mortier invisible qui garantissait la cohésion de cette formidable entreprise, qui nous avait permis de nous assurer la confiance de nos clients pendant 143 ans. Il n'était pas seulement question de gagner de l'argent : une société qui n'a que cela en tête ne tient pas longtemps. La fierté et la foi dans l'entreprise jouaient aussi un rôle. J'ai le regret de dire que quand je regarde aujourd'hui autour de moi, je ne vois pratiquement aucune trace de cette culture qui a fait que j'ai tant aimé travailler ici pendant des années
Autrefois, le leadership était une affaire d'idées, il importait de donner l'exemple et de faire ce qu'il fallait. Aujourd'hui, si vous rapportez assez à l'entreprise (et n'êtes pas un tueur psychopathe), vous serez promu à un poste influent.



Quels sont les trois moyens les plus rapides de s'imposer "en tant que leader ?
a) Rentabiliser les "intérêts" de la société, autrement dit convaincre ses clients d'investir dans les actions et autres produits dont nous nous efforçons de nous débarrasser parce qu'ils n'ont qu'un faible potentiel de rendement.
b) Partir à la "Chasse à l'éléphant" : pousser ses clients - dont certains ne sont pas naïfs, d'autres si - à acheter ce qui sera le plus profitable pour Goldman. Vous allez peut-être me trouver démodé, mais je n'aime pas vendre à mes clients un produit qui n'est pas bon pour eux.
c) Se retrouver à un poste où l'on a pour mission de négocier des produits opaques affublés d'acronymes à trois lettres.



PS: Merci Greg Smith de claquer la porte, il n'est jamais trop tard pour nous avertir, pigeons que nous sommes! Mais avons nous une autre option, une issue de secours en ces temps de mondialisation sauvage ?

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / La journée du sommeil
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2012 : 11:51

16 mars c'est la journée du sommeil.

Attention, si vous vous endormez à la lecture de cet article, c'est le signal «d'alarme» pour consulter votre médecin. Bon, vous êtes bien éveillés donc je vous invite a lire un bon article sur le sujet journée du sommeil


Quant à moi je retourne dormir, je veux profiter de cette journée du sommeil




[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / L' Iran entre Swift et Switch
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2012 : 19:45

L' Iran entre Swift et Switch

L’Iran est banni du réseau de virements bancaires internationaux Swift 

Le réseau SWIFT est un réseau interbancaire qui offre une palette de services extrêmement diversifiés : transferts de compte à compte, opérations sur devises ou sur titres, recouvrements, etc.
L'intérêt du réseau SWIFT est d'assurer la non-répudiation des échanges : aucun tiers ne peut nier avoir effectué une transaction. 

Le sixième producteur mondial de brut – et numéro deux au sein du cartel de l’OPEP – verra ses liens avec le principal réseau de virements bancaires coupés. C'est une décision sans précédent, au XXIeme siecle on ne peut concevoir de commercer sans le swift. Vous voulez payer une location pour l'étè à Miami, vous importez, vous exportez, vous faites passer de l'argent à vos proches ect..ect, tout se fait à travers le réseau Swift.

Une quarantaine de banques iraniennes, assurant 80% des transactions du pays, utilisent Swift; bloquant les pétrodollars, cette décision complique aussi l’ensemble des autres exportations – pétrochimie, textiles, pistaches – dont le total approche 40 milliards de dollars par an.
Que vont donc  faire les commercants perses  ?
Comment exporter sans Swift? Cela peut signifier revenir aux temps du fax mais aussi passer par des banques de second ordre, absentes des Etats-Unis et donc moins sensibles aux pressions. Avec l’Inde par exemple, qui achète pour 1 milliard de dollars de produits iraniens chaque mois, «Téhéran se fait aussi payer en roupies ou en riz, ce qui reste un problème car cela oblige cependant l’Iran à dépenser ses recettes pétrolières en Inde».

Les sanctions sont dirigées par les Etats UNis, mais pourquoi donc ces mèmes Etats-Unis ont  vendu du blé en masse (120 000 tonnes) à la République islamique ces deux dernières semaines ?   le baton et la carotte ?  Obama essaie  à tout prix de dépasser le 4 novembre.  Aprés ?  le déluge !

Et pour les ayatollah, Swift ou Switch l'heure du choix approche.



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Le tueur au scooter et le sombre XXIeme siécle
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2012 : 19:48

Le tueur au scooter et le sombre XXIeme siécle


"On est plutôt sur l'hypothèse d'un même auteur, avec des actes prémédités, organisés et réfléchis"

On connait sa moto, on connait son arme, on ne connait pas encore son motif, mais le tueur au scooter affole juifs, arabes, chretiens, laiques, bref TOUS.
Chacun se sent visè  à Toulouse , à Montauban, dans les environs,
Tel est le visage de la terreur, mais que dire de la terreur antisemite?

Je cite un temoin: De mauvaises blagues juives disent que les Juifs sont paranoïaques. Mais nous avons quelques raisons de l'être. Partout en France, les écoles juives vivent derrière des portes grillagées. C'est une situation inacceptable, mais que nous finissons par accepter.» Et d'ajouter: «Pour nous, vivre avec les menaces de mort, c'est le quotidien. Il n'y a qu'à voir ce qu'on lit dans la presse de certains pays ou sur Internet.




Toulouse n'est malheureusement qu'un point de plus sur la carte du monde ou l'on tue des enfants uniquement parce qu'ils sont Juifs.
Si le monde entier, vous,  moi, lui ne combattons pas cette horreur, que dirons nous du monde du XXIeme siecle ? Qu'il est aussi cruel que le moyen age, aussi aveugle qu'à l'époque des pogroms, aussi horrible que le XVeme siecle avec l' Inquisition et qu'il se rapproche à grands pas du XXieme siecle de la Shoah. Arretons, cessons, combattons la bête humaine qui est en nous.
A voir, à entendre ces tueries, je me dis que nous ne sommes pas en 2012, mais plutot en 1012, en l'an 12 , en l'an 2012 avant JC.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Trayvon Martin, la frustrations des Africain-Américains et la peur noire des Blancs
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 00:23

Trayvon Martin, la frustrations des Africain-Américains et la peur noire des Blancs
23 mars 2012

J'étais sur mon départ de Miami il y a tout juste un mois lorsque j'ai entendu à la télè un fait divers. J'étais sur mon départ que je n'y ai pas prêté une oreille suffisemment attentive, mais la tragédie de Trayvon Martin, 17 ans, abattu en Floride me revient.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre lui et Zimmerman l'homme qui l'a abattu, mais l'extrait de la peur qu'ont les noirs des blancs et que je reproduis ci dessous est impressionnant.
Il existe aussi de l'autre coté la peur qu'ont les blancs des noirs alimentée en Floride par les télèvisions locales et pour preuve la station 7News locale qui tous les soirs à 22 heures nous bombardait de videos réelles filmées ou toujours on y voyait des noirs casser, voler, tuer. A tel point que je me suis inquieté de la tranquilité et la liberté de circulation à pied dont je jouissais ainsi que les touristes environnants, mais je me disais qu'à coté, pas bien loin, le danger était omni présent et la station 7News ne faisait qu'alimenter ma peur.
La peur de l'Autre! l'histoire tragique de Trayvon Martin n'en est que la conséquence.

Voici donc l'extrait d'un journal local sur la peur des Africains-Americains.


C'est l'une des grandes frustrations de la vie des Africain-Américains, ces moments où on est là, en train de vaquer à ses activités, de s'occuper de sa maison, de revenir des courses, et les autres regardent droit dans votre direction et ne vous voient pas.

Ce qu'ils voient, ce sont leurs superstitions et leurs suppositions, leur paranoïa et leur culpabilité, leurs terreurs et leurs vulnérabilités nocturnes. Ils voient le coupable, le suspect, la photo d'identité judiciaire, le visage sombre et terrifiant qui rôde devant la fenêtre ouverte de leur imagination débordante. Ils voient l'inconnu, l'inassimilable, l'autre.

Ils voient tout et n'importe quoi, sauf vous.

Et leur aveuglement vous coûte cher. Premièrement et avant tout, il vous coûte votre individualité sacrée. Mais il peut aussi vous coûter un emploi, des études, votre liberté. Et si vous n'avez pas de chance, comme Trayvon Martin, il peut même vous coûter la vie.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / micros ouverts par erreur ou parole de politicien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2012 : 00:26

micros ouverts par erreur ou parole de politicien
26 mars 2012

Le micro est resté ouvert par erreur:
President Obama: On all these issues, but particularly missile defense, this, this can be solved but it’s important for him to give me space.

President Medvedev: Yeah, I understand. I understand your message about space. Space for you…

President Obama: This is my last election. After my election I have more flexibility.

President Medvedev: I understand. I will transmit this information to Vladimir.




En un sens, ne me mettez pas des batons dans les roues, aidez moi, après mon élection, j’aurai plus de flexibilité et je vous le revaudrai.
Apres cela allez croire tout ce qu'Obama nous racontera jusqu'au 4 novembre 2012.
Un président qui nous dit une chose et en fait une autre !

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Les classes moyennes ont disparu ......et pas uniquement en France !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2012 : 22:20

Les classes moyennes ont disparu ......et pas uniquement en France !
30 mars 2012

25 ans de mondialisation ont métamorphosé la question sociale aussi profondément que la révolution industrielle au XIXe siècle. Les classes moyennes se sont déchiquetées, remplacées par les "nouvelles classes populaires" que tout oppose à la France des métropoles.

Qu’ils soient ouvriers, paysans, indépendants, ou cols blancs précarisés, ce sont eux qui subissent depuis un quart de siècle les délocalisations d’activité, la déflation salariale, la précarité et le chômage.
Pour autant, les nouvelles classes populaires sont bien majoritaires. Les ouvriers et les employés représentent 55% de la population active, auxquels il faut ajouter les chômeurs, mais aussi l’immense majorité des retraités, qui sont eux aussi des ex-ouvriers et des ex-employés.



Et si vous regardez le revenu médian, vous vous apercevez qu’il tourne en France autour de 1.300 euros dès lors qu’on intègre les salariés à temps partiel. A ce tarif là, les bouclages de fins de mois relèvent du tour de force. Il ne reste donc plus grand chose de la dynamique de "moyennisation" vers une classe centrale. Il y avait l’intégration par le travail et la promotion sociale d’une génération à l’autre. Il y a aujourd’hui un sentiment de dépréciation, de vulnérabilité, et la menace de la désintégration.

Entre les tenants d’une mondialisation heureuse et ceux qui vivent l’hyper-réalité de la mutation, le divorce culturel est consommé.
Il faut bien réaliser que le libre échange des capitaux, des produits et des hommes a restructuré l’espace français de fond en comble. A peu près comme l’industrialisation avait remanié le monde rural.

Source: D'apres les analyses et propos du geographe  Christophe Guilluy, à lire sur le nouvelobs

PS: Les classes moyennes ont disparu" ......et pas uniquement en France,
Je crois meme et sans rentrer dans les details que je retrouve la meme image en Israel, Et je n'anticiperai pas en disant que cela doit être le cas en Grece, en Espagne, au Portugal, en Irlande ect..
Adieu classes moyennes,  retour à la lutte des classes énoncée par Marx.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Ozar-Hatorah ou une réussite de 100 % au baccalauréat
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2012 : 22:23

Ozar-Hatorah ou une réussite de 100 % au baccalauréat

La tuerie de Toulouse a mis en lumière (endeuillée) l'école Ozar-Hatorah ("trésors de la Torah" en hébreu), qui tient une place singulière parmi les écoles confessionnelles juives françaises.
Si on a pu faire de cette école endeuillée l'emblème d'une communauté juive discrète, le réseau dans lequel elle s'inscrit a une histoire plus large. Il trouve en effet son origine dans une association lancée en 1945 aux États-Unis par un Juif syrien, Isaac Shalom, qui, après avoir fait fortune à New York, souhaitait promouvoir l'éducation juive en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Les premières écoles naissent ainsi dans les territoires du futur Israel sous mandat britannique. Après la création de l'État d'Israël, Otzar Hatorah se consacre aux communautés en terre d’islam , d'autres ecoles voient le jour en Iran, en Syrie, en Libye, en Algérie. Puis au Maroc, où elles connaissent un véritable engouement : plusieurs milliers d'enfants y sont inscrits dans les années soixante.

ozar-hatorah-casablanca

Pas élitistes donc. Pour autant, les écoles Ozar-Hatorah se veulent des lieux d'enseignement d'excellence, aussi bien dans les matières générales que dans les études proprement religieuses, de tradition orthodoxe, qui visent à développer chez les jeunes "l'attachement aux commandements et aux valeurs spirituelles et morales de la Torah". En sus du programme habituel, les élèves suivent ainsi une dizaine d'heures de cours d'histoire et de culture juives, qui comprennent, entre autres, l'étude de la Torah, du Talmud et de l'hébreu. Le collège-lycée de Toulouse affichait une réussite de 100 % au baccalauréat, dont 90 % de mentions.



Cette réussite à 100% me ramène 50 ans en arrière ou moi aussi j'ai fréquenté non Ozar-Hatorah mais le Lycée Yechivah de Casablanca
puis l'Ecole Normale Hébraïque de Casablanca. Sans le savoir notre leitmotiv était une réussite de 100 % au baccalauréat, dont 90 % de mentions.

C'est cette réussite à 100% qui fait aujourd'hui rager les islamistes.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'