TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 60
Darnna décryptages/Lectures d’été : Indignation de Philip Roth
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2012 : 09:22

Lectures d’été: Indignation de Philip Roth
27 juin 2012

C’est l’étè, un bon livre au bord de l’eau s’impose pour se rafraîchir les méninges.

Dans Indignation j’ai retrouvé tous les motifs constitutifs de l’univers de Roth : l’histoire moderne des Etats-Unis, la société américaine d’avant la révolution sexuelle, les relations avec les parents, et l’Autorité, universitaire cette fois, en 1951 année symbolique pour moi.

En 1951 dans l’Amerique conservatrice, pour avoir son diplome de l’Université il fallait assister aux cours de catechismes une heure par semaine. Marcus le heros du livre ne se soumet pas. Il refuse d’y assister, les conséquences seront dèsastreuses.

“J’y étais opposé non parce que j’étais un Juif pratiquant, mais parce que j’étais un athée convaincu”

Et il explique au doyen de la fac:

“Je n’ai pas besoin des sermons des moralistes professionnels pour me dicter ma conduite. Je n’ai certainement pas besoin de Dieu pour cela. Je suis parfaitement capable de mener une existence morale sans en attribuer le mérite à des croyances impossibles à prouver, défiant la raison, des croyances qui, pour moi, ne sont de plus que des contes de fées pour enfants auxquels adhèrent les adultes et qui ne sont pas plus fondées, en réalité, que le fait de croire au Père Noel.”

C’est court, logique et coherent. Je ne peux que saluer la véritable indignation de Philip Roth avant que tous les Stéphane Hessel, journalistes ou manifestants ne lui piquent son mot et son idée tout en la vidant de son véritable sens.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Le vrai danger pour le football
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2012 : 09:24

Le vrai danger pour le football
28 juin 2012


Le vrai danger, pour le football, c’est que les gens modestes, le peuple, ne peuvent plus aller au stade, c’est devenu trop cher.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Ras le bol des gadgets électroniques auto
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2012 : 09:27

Ras le bol des gadgets électroniques auto
30 juin 2012

Fiables, oui, nos voitures tombent rarement en panne, elles tiennent bien la route, elles sont assez confortables et ont toutes plus ou moins une panoplie de gadgets ou accessoires électroniques. Gadgets électroniques la est le problème!


L’électronique installée dans nos autos pose problème: allumage sans clé, système de navigation, connectivité sans fil, etc, ainsi lorsque je dois adapter la clim et que je ne désire pas le systeme automatique proposé par le fabriquant, il me faut appuyer sur plusieurs boutons, certains contredisant d’autres, je dois me concentrer sur le systeme et me déconcentrer de la conduite.

En pleine autoroute, avertissement, un pneu est trop ou pas suffisement gonflé, il s’avérera que cela est du à la température. Je quitte Jérusalem ou il fait bon mais 50 km plus loin il y a une différence de 5-6 degrés en été et la ooops ça sonne subitement en pleine autoroute!
La première fois c’est la panique, la seconde c’est le souvenir de cette panique et la troisieme c’est surtout énervant, parce qu’on voulant annuler ce système électronique un autre se met en marche, cette fois des que je depasse les 50km/h, c’est la sonnerie d’alarme qui se met en marche.



Un ami m’a informé qu’à la sortie de Paris, juste à l’entrée d’un tunnel, alarme électronique car les senseurs de son véhicule ont repéré une petite différence entre le toit de l’auto et celui du tunnel. Tout le long du tunnel il a cru que c’était la collusion assurée!
Une autre qui avait égaré dans un centre commercial sa clé électronique n’a pu ouvrir la porte de son véhicule pour rentrer chez elle.
Combien d’autres ont éprouvé l’impérieux besoin d’installer un dispositif de détection d’empiètement de la ligne blanche sur la chaussée? Et qui d’entre vous aurait envie d’une caméra infrarouge pour rouler la nuit ou d’un assistant électronique pour garer votre véhicule ?

Tout ces gadgets sont d’une utilité contestable et cette complexité technologique, par ailleurs source de nouvelles pannes, fait encore grimper le prix d’achat du véhicule et surtout risque de déresponsabiliser l’automobiliste occupé ou préoccupé par les gadgets plutot que par la conduite et, de plus avec cette électronique, lorsque ça fait défaut, on tombe à la merci du concessionnaire qui s’en donne à coeur joie.



Et si je vous disais que cet article a été écrit dicté en conduisant et qu’il s’est auto-corrigé avant d’être publié, me croirez vous, non! Aujourd’hui c’est faisable au prix d’un accident de voiture, mais demain ce sera faisable au prix de quelques dollars/gadgets de plus et d’irresponsabilité que les Honda, Lexus, BMW, Mercedes et autres constructeurs nous obligent à consommer. Ral’bol des gadgets électroniques dans l’auto. Laissez nous choisir ce qu’on nous oblige d’acheter.
Je regrette ma première voiture un audi 80: simple et pratique remplacée par sophistication et complexité.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2012 : 20:26

Quel os Dieu a-t-il vraiment pris à Adam pour créer Eve ?

[passeurdesciences.blog.lemonde.fr]

bonne lecture

Darnna décryptages/Vive les vacances
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:01

Vive les vacances
10 juillet 2012

Vacances de rêves, la plage, pas grand monde, les deux nénettes de Cherbourg avec leurs bicyclettes, laisser moi rèver et fantasmer sur ce qu’était le XX ieme siécle et que ne pourrait être le XXI ieme siècle mondialisé.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Affaire Lee Zeitouni, début des poursuites à Paris
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:03

Affaire Lee Zeitouni, début des poursuites à Paris
11 juillet 2012

Enfin !

Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 11 juillet, une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé, après la plainte de la famille de Lee Zeitouni fauchée en 2011 à Tel Aviv par une voiture dans laquelle se trouvaient nos deux lurons et fuyards

Deux circonstances aggravantes ont été retenues: le délit de fuite et le manquement délibéré d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence, c’est-à-dire le non respect du code de la route.

Jusqu’a present on ne sait exactement qui était le conducteur du véhicule. Khayat ou Robic, mais cela est deja secondaire… RIEN NE SERT DE FUIR,

IL FAUT SAVOIR CONDUIRE ET SE CONDUIRE,

JUSTICE NE SAURAIT SE REDUIRE.






[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/Olmert, coupable ou non coupable ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:09

Olmert, coupable ou non coupable ?
11 juillet 2012

Olmert, coupable ou non coupable ?

C’est selon le journal ou agence de presse que vous lisez !
Cela va de “coupable de corruption” , à “jugé coupable”, à “acquitté dans 2 affaires”, à “victoire partielle”, et jusqu’au “verdict partagè”.
Et quand on sait que les lecteurs et lectrices puisent leur opinion dans le titre et non dans le contenu ou analyse de l’article on comprend la manipulation des medias, les sous-entendus, et la puissance des agences de presse, l’AFP en tête.

AFP: l’ex-Premier ministre Ehud Olmert coupable de corruption dans une affaire

NouvelObs: Olmert relaxé des principales accusations de corruption qui pesaient contre lui

MetroFrance: Ehud Olmert jugé coupable de corruption

L’OrientLeJour : Olmert, le « suspect en série », jugé coupable

ChineRadioInternational: L’ancien PM israélien Olmert acquitté dans deux affaires de corruption

RadioCanada: verdict partagé au procès pour corruption d’Ehoud Olmert

ParisMatch: CORRUPTION: VICTOIRE PARTIELLE POUR EHOUD OLMERT




En réalitè, il y avait 3 affaires de corruption, dans deux Olmert a étè acquitté, et pour la troisieme non, mais le jugement sera donné dans 2-3 mois.
La presse du copy/paste suit l’AFP sans refléchir, la presse arabe est sans pitié, la presse chinoise ne voit que la moitié du verre rempli.
Le titre le plus objectif revient a RadioCanada: “verdict partagé au procès pour corruption d’Ehoud Olmert”, une fois n’est pas coutume!


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Un 14 juillet à Tel-Aviv
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:11

Un 14 juillet à Tel-Aviv
12 juillet 2012

JUSTICE POUR LEE



Voici ce que l’on pouvait lire sur la façade de la maison de l’ambassadeur de France à Tel Aviv occupé par la réception du 14 juillet avancée d’un jour, shabbat oblige.
Les amis de Lee Zeitouni zal ont reussi un joli coup médiatique.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Qu’est-ce que 50 ans peuvent faire
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:15

Qu’est-ce que 50 ans peuvent faire
13 juillet 2012

Qu’est-ce que 50 ans peuvent faire ?

Réponse: beaucoup, pour le meilleur ou pour le pire
A preuve, les Rolling Stones


Le “UNDO” n’existe pas encore dans la vie. That’s life!



Et au XXeme siecle :






[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Le Vel d’Hiv 70 ans
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:22

Le Vel d’Hiv 70 ans
14 juillet 2012

1942-2012, 70 ans, ces enfants Juifs auraient pu être encore des nôtres.

Tout commence donc les 16 et 17 Juillet 1942… 13 152 Parisiens sont arrêtés par la police puis entassés sans ménagement au Vélodrome d’Hiver. Parmi eux, chose que l’on ne sait que trop peu, il y avait 4115 enfants de 2 à 16 ans. Malgré leur jeune âge, ils ne seront pas protégé de la barbarie et seulement une poignée s’en sortira, les autres mourront de privations ou seront gazés à leur arrivée à Auschwitz.

“Ce jour-là, la France, patrie des Lumières et des droits de l’homme, terre d’accueil et d’asile, accomplissait l’irréparable” a déclaré Jacques Chirac le 16 juillet 1995.

Aujourd’hui depuis longtemps le Vel d’Hiv a étè rasé, et la plaque commémorative est dissimulée presque invisible des passants.




Je vous convie à lire 2 livres, ”Elle s’appelait Sarah” de Tatiana de Rosnay et “Des gens très bien” d’ Alexandre Jardin, aussi de voir l’exposition ”C’étaient des enfants”.

“Le marbre noir ne mentionnait pas que la police francaise avait été seule responsable de la tenue du camp, et de tout ce qui s’etait passè derriere les barbelés” (Elle s‘appelait Sarah, Tatiana de Rosnay)

“Tous ont cru que la France, c’était la protection.
Que l’impensable ne pouvait être pensé dans un cerveau francais.
Que les Gaulois ne les livreraient jamais aux Germains.
Qu’un regime obsédé par la famille ne les separerait pas de leurs enfants.” (Des gens très bien, Alexandre Jardin)



Du 26 juin au 27 octobre, la Mairie de Paris propose une exposition exceptionnelle et émouvante sur la tristement célèbre rafle du Vel’ d’Hiv, la première à concerner les enfants de plus de deux ans. L’exposition “C’étaient des enfants” prend place dans les salons de l’hôtel de ville !

A ne pas manquer, tant la richesse de documents inédits sur cette période est unique. Au travers des yeux d’ enfants de l’époque on redécouvre ce drame, cette horreur !




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/C’est horrible!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2012 : 08:26

C’est horrible!
15 juillet 2012

Jamais cela n’était arrivé en Israel, un homme s’est immolé par le feu.

C’est horrible au pays des kibbutz, c’est horrible en Terre Sainte, c’est horrible en Terre Promise, c’est horrible sur Terre tout simplement.



Lorsque vous gagnez des millions, l’Etat Capitaliste est la pour prendre sa part d’impôts.
Lorsque vous ne gagnez plus rien
, que vous faites faillite, et qu’irrésistiblement vous dégringolez, avez des dettes, et perdez tout jusqu’à votre foyer, alors vous vous apercevez que l’ Etat Capitaliste n’a pas de considération, de justice sociale et de parachutes pour ralentir votre chute. Vous êtes en chute libre dans un systeme informatisé, cruel et a-social. C’est la loi du capitalisme sauvage.

Moshe Silman a perdu sa maison, et en tant qu’ “homeless” il n’avait pas droit à un logement social car il était propriétaire dans le passé. Ou va t’il habiter ? Ou doit il habiter ? Ce n’est pas le problème de l’Etat Capitaliste.
Moshe Silman a donc choisi de s’immoler pour protester et il a laissé une lettre d’explication, de protestation, de désespoir:

“J’accuse Israël, Benjamin Netanyahu et (le ministre des Finances) Youval Steinitz pour l’humiliation constante que les citoyens d’Israël doivent endurer quotidiennement. Ils prennent aux pauvres pour donner aux riches” “L’ Etat d’Israël m’a volé et m’a laissé sans rien“

Depuis la fin des annees 80, on a reduit systématiquement la part de l’Etat dans les aides sociales, assurances maladies, scolaires, droits des travailleurs, on laisse le citoyen se débrouiller, tant pis pour celui qui ne peut se débrouiller, et pire encore, malheur à celui qui pouvait dans le passé se debrouiller et ne le peut plus aujourd’hui.

Nous sommes passés de l’Etat Providence à l’Etat Décadence, et pas simplement en Israel, c’est le cas plus ou moins dans tout l’Occident, Grèce, Espagne, France ……

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/ ambiance Jérusalem 5773
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2012 : 20:05

En cette veille du nouvel an Rosh Hashana, avec les premiers jours de l'automne il y a ce que l'on pourrait nommer l'ambiance ou plutôt les ambiances de Jérusalem, ambiances particulières avec la couleur du ciel, l'ombre qui se fait plus accueillante, une petite brise, les premières feuilles mortes, les murs et maisons de pierres, les cafés, marchés et foires qui font à mon avis de Jérusalem une des villes les plus attrayantes au monde.

Voici 10 ambiances que j'ai relevées le long de la rue Yaffo.
ambiance nahalat shivaa


ambiance lions et pierre


ambiance pierre et lions


ambiance Seatle ou Coffe Bean


ambiance Toscane


ambiance tramway


ambiance puces


ambiance design


ambiance souk mahane yeoudah


ambiance murailles

Darnna décryptages/Prix Nobel de la Paix, Foutez nous la Paix!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2012 : 20:51

Prix Nobel de la Paix, Foutez nous la Paix!
12 octobre 2012

2012 on se tue un peu partout en Syrie, en Irak, en Afghanistan, au Mali.

Tensions sino-japonaises, les 2 Corees, le Moyen Orient, l’ingérence de la France appartenant à l’Union Europeenne en Cote d’ivoire, l’assassinat de Kadhafi par des barbouzes francais …..

Au lieu de distribuer des prix à Arafat, à Obama, à l’UE, foutez nous la paix!

Le Nobel de la paix est le plus gros mensonge, on ne peut distribuer des prix lorsque chaque jour c’est la guerre sur Terre.



A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
– Le Nobel de la Paix ou l’absurdité de l’anticipation

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/ Reflexions en attendant Sandy …….
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 00:20

Reflexions en attendant Sandy …….
29 octobre 2012

Un ouragan sans précèdent, d'après les observateurs trois facteurs semblent augmenter sa dangerosité : un front froid venu du nord, qui amène de la neige, une pression atmosphérique historiquement basse, qui augmente la force du vent, et de forts coefficients de marée, qui accentuent les risques d'inondations.



Il y aura des dégâts et nous sommes avertis par les services météo, pour mieux nous proteger. Qu'en aurait il été si nous avions été pris par surprise comme ont du être nos ancêtres aux siècles derniers.
Justement nos ancêtres avaient une meilleure conscience de la Nature.

« Nature peut tout et fait tout.  » Montaigne

« Car enfin, qu'est-ce qu'un homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant , un milieu entre rien et tout.  » Blaise Pascal

« C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.  » Victor Hugo

« Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.  » Honoré de Balzac






Darnna décryptages/ Sandy, New York et l' apocalypse
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 00:22

Sandy, New York et l’ apocalypse
30 octobre 2012

Un parking plein de taxis jaunes inondé par le passage de Sandy



Imaginez New York sans ses cabs/taxis jaunes, c'est cela l'apocalypse.

Darnna décryptages/ Sandy: l'ampleur des dégâts ou vivre isolé du monde au centre du monde
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 00:25

Sandy: l’ampleur des dégâts ou vivre isolé du monde au centre du monde
31 octobre 2012

Vivre a Manhattan aujourd'hui, ne pas avoir d'électricité, d'internet à cause de Sandy, pas de télé, pas de frigo, impossible de charger son téléphone portable, c'est vivre isolé du monde et cela au centre du monde.


Darnna décryptages/ le retour de la bougie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 00:27

le retour de la bougie
31 octobre 2012

adieu électricité, adieu iphone, adieu télé ....
mais heureusement j'ai ma bougie.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 00:52

Dans 9 mois baby boom




Darnna décryptages /l’intifada des femmes dans le monde arabe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2012 : 16:45

l’intifada des femmes dans le monde arabe

Je suis avec l’intifada des femmes dans le monde arabe parce que cette société préfère une femme voilée à une femme éduquée


Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'