TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 60
Darnna décryptages / Sandy en cent dix photos
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2012 : 00:28


Darnna décryptages / Apres Sandy ......
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2012 : 00:31

Apres Sandy ......
2 novembre 2012


Apres Sandy, c'est comme après tous les orages, le ciel redevient bleu, le soleil surgit, et c'est comme si de rien n'était, la Nature revient, les oiseaux chantent, la Terre tourne toujours et il nous faut constater les dégâts humains d'abord et matériaux ensuite.

Apres Sandy c'est l'occasion de réfléchir sur l'infininent petit de l'homme dans cet infiniment grand de l'espace infini.

Apres Sandy, on pourrait imaginer ce que serait la Terre si un super Sandy venait un jour à frapper la Terre en un très grand nombre d'endroits simultanément, sans électricité que vaudraient nos iphones et voitures ?



Imaginez monsieur Blackberry (ou madame Samsung) assis sur cette chaise avec son iphone non-opérationnel en main, à la recherche d'une pomme/apple une vraie pomme à croquer. Cette pomme aurait de la valeur, contrairement à tous ces gadgets pour enfants gâtés. La preuve que notre mode de vie au XXI eme siècle est un mode de vie artificiel qui fait fi de la Nature tout comme la Nature fait fi de l'homme de temps à autre.
Mais qui veut y songer? On préfère en faire fi et revenir à nos wi-fi.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / ma raison mathématique penche pour Obama mais mon coeur est tout Romney
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2012 : 00:34

Ma raison mathématique penche pour Obama mais mon coeur est tout Romney
5 novembre 2012

Très, très difficile de prévoir qui va gagner, les sondages sont plutot tendancieux, alors quelle prévision donner?
Actuellement Obama domine avec 237 grands électeurs contre 206 pour Romney dans les Etats "surs".
Reste les 8 Etats clés qui vont déterminer. Mais si je compare les resultats obtenus par Obama en 2008 contre McCaine avec les avances qu'il a aujourd'hui sur Romney, il semblerait que le Wiscontin (10 electeurs), le Colorado(9), le Nevada(6) et l'Iowa(6) lui sont plutot acquis donc 237+31 = 268 électeurs.

Romney l'emportera en Floride (29 électeurs) pour la simple raison qu'Obama n'avait obtenu que 50.9 % des voix en 2008, et aussi en Virginie (13) soit 206 + 42 = 248 électeurs.



Reste 2 Etats qui fixeront le resultat, l'Ohio avec 18 electeurs et le tout petit New Hampsire avec tout simplement 4 GRANDS électeurs, donc il suffit à Obama de le remporter quitte à perdre l'Ohio pour dépasser le fameux seuil, 268 + 4= 272 et voila Obama réélu.

Pour Romney il faut gagner et l'Ohio et le New Hampsire pour obtenir tout juste 248 + 18 + 4= 270. C'est tout juste, c'est serré mais ça passe.
Tache ardue mais ce sera les petits électeurs de ces 2 Etats Ohio et New Hampsire qui détermineront aux urnes qui sera le Président avec pour la 1ere fois dans l'histoire américaine la possibilité d'être élu sans gagner l'Ohio.
Au final, à mon avis on aura soit un Romney avec 270 électeurs, soit un Obama avec 272, ma raison mathématique penche pour Obama mais mon coeur est tout Romney à la veille du scrutin.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Tout va changer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2012 : 06:37



Oui il y bien changé Barack Hussein Obama, nous sommes en 2016, il a 55 ans et quitte la scéne politique sachant que plus qu'il a changé le monde, c'est le monde qui l'a changé.

Darnna décryptages / Le liseur, Bernhard Schlink
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2012 : 06:42

Le liseur, Bernhard Schlink
11 novembre 2012

Je suis tombé par hasard sur ce livre chez mon bouquiniste d'occasion,
je n'avais jamais lu auparavant un auteur allemand mais l'histoire d'un jeune lycéen rencontrant une femme de 35 ans m'a attiré, ce n'est que par la suite de ma lecture que j'ai appris que ce livre traite un sujet plus grave... que cette femme Hanna était dans sa propre jeunesse une gardienne de camps de concentration. Un drame! et l'auteur avec tellement de sincérité et de remords nous raconte le procès et ses sensations et on en vient à se poser la question de la culpabilité de sa génération, la génération allemande enfants des nazis à divers degrés. Je cite:

"En même temps, je me demande, et je commençais deja à me demander a l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des Juifs".

"Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable;
nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison;
nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, meme s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de le prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité ?"




Touchant, tragique et écrit simplement il y a près de vingt ans, un livre à lire et que je relirais une seconde fois certainement car la Shoah reste inconcevable, échappe à toute comparaison et ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Avis aux Ayatollah et autres néo-nazis !

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Il pleut sur Jerusalem
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2012 : 06:49

Il pleut sur Jerusalem
11 novembre 2012


Finalement, sof sof dirait on en hébreu, nous l'attendions cette pluie depuis près de 9 mois, depuis le mois de mars c'était l'été en continu, la sécheresse, la poussière qui s'accumulait, la Nature avait perdu de son éclat, de son vert. Jérusalem et ses environs commencaient à devenir jaune poussière, plutôt triste, avec la rage ces temps derniers de savoir qu'il pleut au nord, qu'il pleut au sud, qu'il pleut à l'est, même à Eilat sur la mer rouge, mais pas à Jérusalem.


Nous voila finalement servis, la pluie ne cesse de tomber, la nature reprend son vert resplendissant sur l'horizon gris. C'est le silence mais les oiseaux ne sauraient tarder à revenir et chanter, redonner vie et charme à Jérusalem pour cet hiver.



Et pour les amoureux de Jérusalem, voici une video sur l'ambiance de la rue Yaffo devenue piétonnière et qui a bien changée depuis l'apparition du tramway.


Jerusalem The Dream and The Reality from elchanan berkovitz on Vimeo.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / La guerre est (provisoirement) finie. Qui fait quoi ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2012 : 00:45

22 novembre 2012



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Take Five ou la légende du Jazz
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2012 : 01:18

6 decembre 2012

Dave-brubeck

Dave Brubeck, je ne voulais absolument pas le rater en 2009 au festival de Jazz de Montreal, il paraissait deja bien vieux. La légende était devant lui, mais quelle force et vibrations. Take 5 vous prend, vous fait vibrer et ce indépendamment du temps, de l'époque, et de l'endroit ou vous êtes. Un classique, une légende du Jazz. Ce n'est pas un hasard si le compositeur realisateur de Take Five a choisi un 5 pour nous quitter.
[www.youtube.com]


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Ambiance antique en Floride
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2012 : 01:21

Ambiance antique en Floride
9 decembre 2012

La Floride nous donne 2 images, celle des cotes avec des plages infinies,  du sable blanc et du soleil et vers l' interieur d'un plat pays plutot désertique avec des palmiers par çi par la.
Mais il y a aussi des villages de l'Amerique profonde, des villages antiques avec des rues agréables  et des cafés personnalisés parsemés d'antiquaires et des boutiques de charme.
Par hasard j'ai découvert à Dunedin pas loin de Clearwater sur la cote est, un de ces villages de charme  en voie de disparition  en cette époque des supercenter, megacenter et chaines. 












[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Take Five ou la légende du Jazz
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2012 : 02:04

UNE LEGENDE QUI N'EST PLUS DE CE MONDE MAIS QUE L'ON ÉCOUTE À LA MAISON COMME S'IL JOUAIT DEVANT NOUS.

UN CLASSIQUE QUI EST TOUJOURS AIMÉ.

BONNE APRÈME.


Darnna décryptages / Pour une poignée de dollars
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 06:30

Pour une poignée de dollars
11 decembre 2012


Pour une poignée de millions de dollars, prend fin l'affaire DSK-Nafissatou.
L'audience aura duré à peine dix minutes au tribunal du Bronx, 
les grands vainqueurs ce sont les avocats des deux parties qui ont du prendre les millions de dollars, la poignee restante revenant à Nafissatou.
Ne cherchez pas la justice, aux USA elle s'appelle Dollar, et malheur à qui n'en a pas suffisemmment.
Comment DSK a financé cet accord ? Bof, il a suffi de décrocher un Monet  ou un Manet laissé en souvenir par Anne. D'ailleurs toute cette histoire est une histoire d'ânes. En effet uniquement un âne paierait quelques 6 millions de dollars pour une histoire de viol. A ce prix c'est le viol le plus cher du monde et il merite d'être inscrit au Guiness.






[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / On ne joue pas avec les armes à feu
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 06:35

On ne joue pas avec les armes à feu
15 decembre 2012



Terrible, tragique,  cette tuerie dans une ecole primaire du Connecticut. J'imagine ces 600 enfants de l'ecole primaire Newtown, les parents, les proches, l'horreur par excellence.



Aux Etats Unis il suffit de se presenter dans une boutique d'armes, choisir et payer comme si on achetait un paire de chaussures!
 On estime à 283 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, soit 97 armes pour 100 personnes selon une enquête nationale sur les armes à feu (2004).
La Cour suprême des Etats-Unis a meme décidé en 2010 que les citoyens américains ne pouvaient se voir refuser leur droit de posséder une arme à feu, droit garanti par le deuxième amendement de la Constitution.


Le second amendement de la Constitution americaine qui date de 1775 permet aux americains de detenir des armes. Ces armes du 18ième siecle devaient être bien differentes de celles du 21ieme siecle. Au 18ième siecle chacun avait besoin de se proteger des animaux sauvages, des pauvres indiens, des brigands des routes ect..
Au maximum cette arme tirait et pouvait blesser, on est loin des armes semi/automatiques actuelles et de ses ravages.
L'etat d'esprit americain tel qu'il est perçu au cinema, des cows-boys, des rambo et autres supermans qui ont la main sur la gachette n'importe ou et n'importe quand, y est aussi pour beaucoup. On ne joue pas avec le feu, on ne joue pas avec les armes à feu. Pour un pays avancé comme les Etats Unis, le port d'arme de meme que la peine de mort sont deux amendements anachroniques, irresponsables et inconcevables au 21ieme siecle. Une mise a jour s'impose !  Pas plus pas moins que celle d'un update sur l'iphone 3  vieux de cinq ans uniquement. 



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / L'homme de l'année ou la farce de l'année
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 06:42

L'homme de l'année ou la farce de l'année
20 décembre 2012


Times a donc choisi l'homme de l'année, Barack Obama et je me demande si ce n'est pas la farce de l'année. Obama nous a prouvé ces 4 dernieres années qu'il n'y avait aucune cohérence dans sa politique, une valse à quatre temps, un pas en avant, un pas en arriére.
Donc farce de l'année car Obama n' a rien fait pour changer les massacres en Syrie, Obama n'a rien fait pour empecher l'Iran de devenir nucléaire, Obama n'a rien fait pour sauver son ambassadeur lynché en Libye, Obama n'a rien fait pour le venger ensuite, Obama n'a rien fait pour reduire la vente libre d'armes aux USA et le massacre de Newton n'est qu'une consequence de cette politique, Obama n'a rien fait pour calmer les ardeurs islamistes dans le monde. Avec et sous Obama la pauvreté n'a fait qu'augmenter aux États-Unis.




Deja sur la simple promesse d'entreprendre de grandes choses, Barack Obama avait été couronné en 2009 prix Nobel de la paix. Je vois mal ce qu'Obama fait pour la paix dans le monde.

Aujourd'hui ce ne sont plus les politiques qui tirent les ficelles mais les journalistes qui choisissent une personnalité politique et décident de la détruire ou bien de la transformer en superman, homme de paix, homme de l'année et cela sans considerer ses rèalisations et ses échecs. L'homme de l'année est donc la farce de l'année.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / L'homme de l'année ou la farce de l'année
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 11:03

s'il est vrai que l'attribution de qualificatifs vides de sens sert plus l'ego des journalistes que celui des recipiendaires,on ne peut reprocher à Obama son indifference au massacre syrien.Il faut au contraire en etre satisfait.Car la disparition d'Assad entrainerait l'emergence d'un pouvoir islamiste encore plus cruel ,allié de tous les terroristes arabo-musulman dont le denominateur commun est la volonté de detruire Israel.Avec en plus celle d'eliminer les Juifs.Les sermons et les discours le proclament ouvertement.

Darnna décryptages / L'homme de l'année ou la farce de l'année
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 18:00

Il me semble qu'Obama joue en coulisse et a reconnu la coalition militaire deja reconnue par Hollande et ses allies europeens.
Ils jouent avec le feu. La Tunisie, la Libye, les freres musulmans et leur
referendum truqué. Cela ne suffit pas pour que les politiciens comprennent et changent de cap.

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2012 : 22:19

C'est à s'y perdre dans les méandres des analyses
[www.huffingtonpost.fr]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2012 : 05:25

Tout n'est que question de longueur d'ondes, mais ecoutons les veritables concernés.

«La Constitution de l'Égypte n'est pas valide puisqu'elle entre en conflit avec certaines normes péremptoires du droit international», comme la liberté de religion et d'expression, a écrit mercredi le chef de file de l'opposition, Mohamed El Baradeï, sur son compte Twitter.

L'opposition libérale et laïque s'oppose à la Constitution, estimant qu'elle accorde un rôle prédominant à la loi islamique dans les affaires du pays et qu'elle renforce le pouvoir des islamistes. Les opposants estiment également que le texte restreint les libertés et ignore les droits des femmes et des minorités.

Darnna décryptages / Ce n'était pas plus mal au final
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2012 : 06:59

Ce n'était pas plus mal au final
25 decembre 2012


Le projet de Constitution défendu par les islamistes au pouvoir en Egypte a été approuvé par 63,8% des votants.
Le taux de participation a été de 32,9%,   soit .638 * .329 =  20% de la population.
Retirons au moins 50% de fraude et nous voila avec une constitution islamiste approuvée  par 10%   (peut etre 15 maximum ) de la population et dèsapprouvée ou non votée par 80 a 90% de la population.
Quelle valeur peut aussi avoir une telle  consultation ?


Le printemps arabe devient le printemps des frères musulmans avec leur chef Morsi qui se comporte plus en voleur qu'en homme d'Etat.
Aujourd'hui beaucoup d'egyptiens doivent penser avec nostalgie à Moubarak,
Ce n'etait pas plus mal au final. Avec Moubarak il y avait l'espoir d'un changement. Avec Morsi il y a le desespoir du changement.

[gerardrouah.wordpress]




Darnna décryptages / Ces hommes dangereux
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2012 : 07:05

Ces hommes dangereux
21 decembre 2012

On a beaucoup parlé des hommes de l'année, Wired publie lui  un classement des 15 personnalités qui ont «détraqué» le monde dans lequel on vit. 

Beaucoup d'inconnus -du moins pour moi- dans ce top15, mais citons à la dernière place  Paula Broadwell, la femme par qui le scandale Petraeus est arrivé. Maîtresse du directeur de la CIA, elle a réussi l’impossible: 

«Elle a accompli ce qu’aucun adversaire du gouvernement des Etats-Unis ne pouvait faire: virer David Petraeus du gouvernement américain.»


Citons  aussi  à la 2eme place  Bachar el-Assad, actuel président de la République de Syrie. Depuis le début de la contestation de son régime, le bilan provisoire de la guerre civile est estimé à plus de 40.000 morts.

La première place revient à Kassem Suleimani, le chef des brigades al-Qods, l'aile armée du Jihad islamique palestinien et gardiens de la révolution iranienne. Un choix que Wired justifie:

«L'Iran doit être considéré comme le pays le plus dangereux de la planète. Et si vous étiez à la recherche de l'homme le plus dangereux de ce pays le plus dangereux, vous auriez du mal à trouver quelqu'un d'aussi impitoyable et d’aussi mystérieux que le général Kassem Suleimani.»



N'oublions pas Morsi, le nouveau dictateur et president  égyptien en 5 eme place, et Kaspersky celui du fameux anti-virus  en 8eme place qui travaille pour le FSB qui n'est autre que le  KGB russe.

Hommes dangereux, dégats imminents, attention !! Mais qui nous protegera ? le ciel ou Obama la farce de l'année.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Salut petit, l'école reprend, la vie reprend
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2012 : 05:46

Salut petit, l'école reprend, la vie reprend
22 décembre 2012

Salut petit, l'école reprend, la vie reprend.
Un jour lointain peut être tu comprendras l'incomprehensible.
Sur cette terre il faut beaucoup de bon sens, d'intelligence, d'honneteté pour construire mais il suffit d'un seul fou pour détruire, et malheureusement le monde a aussi ses fous mentaux, ses fous d'Allah, ses fous du tir, ses fous addictés et haineux. 
Salut petit, tu portes l'espoir et le bon sens.



[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'