TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 61
Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 21:16

En effet Gilou mais d'ou vient ce financement sans limites sinon de cette consommation effrenee des societes occidentales ?!
Quel pouvoir aurait ete celui de l'Arabie Seoudite, de l'Iran ou de Kadhafi s'il ne pouvait vendre ses barils de petrole a l'occident jouisseur ?

Si seulement on pouvait revenir a l'epoque des chameaux et des anes pour transporter les humains et aider aux deplacements, je serais bien heureuse...smiling smiley

Darnna décryptages
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 21:33

Citation:
darlett
Si seulement on pouvait revenir a l'epoque des chameaux et des anes pour transporter les humains et aider aux deplacements, je serais bien heureuse...smiling smiley

Oui, mais pour aller à Key West, ça ne serait pas évident.....Z%^Z%^

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 22:01

Alors la, je t'assure que je m'en fiche pas mal et si on me donnait le choix de renoncer a aller a Key West et de ne plus me deplacer qu'a dos d'ane, mon choix est fait, je choisis le chameau ! B*%

Non simcerement, je renoncerais de grand coeur si je savais que l'avenir serait ainsi moins sombre. D'ailleurs, je te dirais plus, j'en reve de cette epoque. Stopper le rythme et revenir a la lenteur et au slow-motion de nos grands-parents. Je crois que je me mettrais a la broderie et au tricot ou a n'importe quoi et autour de moi, il y aurait le calme beni.




Darnna décryptages
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 22:37

Citation:
darlett
Alors la, je t'assure que je m'en fiche pas mal et si on me donnait le choix de renoncer a aller a Key West et de ne plus me deplacer qu'a dos d'ane, mon choix est fait, je choisis le chameau ! B*%
Non simcerement, je renoncerais de grand coeur si je savais que l'avenir serait ainsi moins sombre. D'ailleurs, je te dirais plus, j'en reve de cette epoque. Stopper le rythme et revenir a la lenteur et au slow-motion de nos grands-parents. Je crois que je me mettrais a la broderie et au tricot ou a n'importe quoi et autour de moi, il y aurait le calme beni.

A dos d'âne ? tu veux refaire la fuite en Egypte ?? et puis tu as pensé à tes vertêbres ? Z%^

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2012 : 12:20

Gerard
je ne veux pas te contrarier,mais Peres vient à nouveau de montrer sa desastreuse analyse de la situation .A Davos,il fait l'apoplogie des qualités de partenaires de paix d'Abbas et de son ministre de l'economie.Il admire "l'armée palestinienne" dont il oublie les nombreuses participations aux attentats.Il felicite Sayed pour sa reussite en economie
sans se soucier du fait que ce sont les milliards de dollars de dons qui la maintiennent artificiellement et dont Abbas en fait un usage comparable son mentor Arafat .
O rage,O desespoir O vieillesse enemie,surtout que sa senilité à debuté à Oslo !!!
Les applaudissements suffisent à le combler d'orgueil,ceux des detracteurs d'Israel evidemment.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2012 : 17:32

Oh rage, oh desespoir, oh vieillesse ennemie,
Tu le dis bien,
Peres version 2012 n'est guere representatif de la realite politico-militaire actuelle.
Enfin Davos c'est des discours, du blablabla et puis s'en vont. Il s'agit pour tous les acteurs internationaux de faire applaudir la salle.

Darnna décryptages
Posté par: FRTAYTO (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2012 : 17:49

Je crois qu'il yoyotte un peu le Pérés.
Parait qu'il a écrit les paroles d'une chanson pour dénoncer la discrimination à l'égard des Ethiopiens !
Ouais ! Il a toujours été plus dans le show biz que dans l'action
C'est juste un diplomate qui blablatte
Mais bon tout le monde sait bien que c'est toujours par défaut qu'il a été élu, pas par choix.

Darnna décryptages / classe moyenne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2012 : 20:06

Definissons la classe moyenne comme les 60% de la population se situant entre les 20% les plus modestes et les 20% les plus aisés.

Les classes moyennes ont l'impression d'être les grandes perdantes: de plus en plus dépassées par une petite minorité d'ultrariches qui, selon l'expression du journaliste Thierry Pech (Le Temps des riches, Seuil), a fait "sécession" d'avec le reste de la société; ne bénéficiant pas des aides et allocations qui permettent aux plus pauvres de garder la tête hors de l'eau. "Rattrapées par le bas, distancées par le haut, les classes moyennes sont les seules à faire les frais depuis vingt ans des évolutions de la société française", soutient Laurent Wauquiez dans son ouvrage (La Lutte des classes moyennes, Odile Jacob), qui pointe "un contrat social à bout de souffle".  



Ainsi, en France, 37% des plus de 50 ans estiment vivre mieux que leurs parents, contre 30% des 35-50 ans, et seulement 25% des moins de 35 ans. Mais vu par leur complement cela veut dire que 75% des moins de 35 ans vivent moins bien que leurs parents et c'est à mon avis un aspect tragique mais bien reel.

Les classes moyennes en ont conscience: elles seront peut-être les dernières pour qui l'ascension sociale fut un phénomène automatique. D'où le rapport très particulier qu'elles ont à la génération suivante: 55% des Européens se déclarent préoccupés pour l'avenir de leurs enfants, et 70% d'entre eux font déjà des sacrifices pour 


Pour la première fois en période de paix, la situation globale de la jeune génération est moins favorable que celle de ses parents, et cette situation pourrait perdurer." Le mode de vie des Trente Glorieuses semblait voué à prospérer: accès à l'université, salaire mensualisé, propriété du logement, vacances, acquisition d'une automobile, retraite... Mais, constate alors Chauvel, pour une partie de ces nouvelles classes moyennes, cette évidence est battue en brèche. Une découverte d'autant plus difficile à admettre.

PS: les résultats de l'enquête de l'Observatoire Cetelem/TNS Sofres, sur leurs priorités dans 12 pays européens de l'Ouest et de l'Est sont plutot barbants à analyser mais si ca vous dit les voici

Darnna décryptages / le mur comme frontière
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2012 : 20:09

Le mur comme frontière

C'etait connu depuis longtemps surtout dans les milieux diplomatiques, c'est maintenant officiel:
Israël propose de faire du mur de séparation en Cisjordanie une frontière avec un futur État palestinien, ont indiqué vendredi deux responsables palestiniens, selon leur interprétation des principes présentés par Israël dans des pourparlers à Amman en Jordanie.
Ainsi de facto, aujourd'hui deja et sans accord de paix nous avons Israel d'un cote et la Palestine de l'autre. 2 Etats pour 2 peuples. Tout le reste ne sera que ratification si les palestiniens désirent la paix ou continuation si les palestiniens dans leur inconscient conscient ne la désirent pas.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Google 2012 ou Microsoft 2002
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2012 : 20:15

Google 2012 ou Microsoft 2002

2002, Microsoft est à son apogée, nous ne l'aimons guère quand nous ne le detestons pas pour son arrogance et son ingérence dans notre PC.
2002 un sympathique site tout simple dans sa presentation se fait jour,  et instinctivement nous l'adoptons, il se nomme Google.




2012, dix ans plus tard Microsoft est revenu sur terre à sa place naturelle en grande partie grace à Steve Jobs et Apple, mais Google a plus que pris la place de Microsoft,

Google est partout dans notre vie sans notre avis
et je me demande si il ne lis pas nos emails privés et il me semble qu'il ne doit pas s'en  priver, sécurité americaine oblige. Google fait peur à ses utilisateurs.

Notre seul espoir est qu'en 2012 naitra si ce n'est deja fait celui qui viendra détroner Google, nous venger de ce qu'il nous a abusés.
Mais en informatique tout comme en politique, les rois naissent, régnent et disparaissent, et nous badauds et idiots les choisissons pour qu'ils nous régissent.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / je trouve cela très intéressant .......
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2012 : 06:12

Je trouve cela très intéressant .......
1er fevrier 2012

Je trouve très intéressant de rester pendant une longue durée dans un autre pays.

On découvre des choses plus subtiles sur le pays et la culture, on fait des rencontres plus en profondeur. 

Mais, j’ai découvert les bienfaits du style de vie minimaliste qui va avec. Lorsque ses possessions matérielles tiennent dans une valise de 23Kg, on se sent vraiment bien, libéré de beaucoup de contraintes insoupçonnées auparavant.

J'ai découvert ce que signifie une vie semi-nomade, Jerusalem, Montreal, Vancouver, Miami, les modes de vie, les pluies incessantes ici, les sun-sea-sable la bas, ou encore la joie de vivre par çi et l'esprit des dieux par la.



J'ai aussi découvert la relativité du centre du monde, le centre du monde je l'ai toujours recherché dans ma jeunesse, j'ai finalement decouvert qu'il se trouve toujours la ou on se trouve, le mien variant suivant ces périodes de vie minimaliste mais intenses.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / 3 idées pour un matin pluvieux sur l'amour, la haine et l'économie.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2012 : 06:18

3 idées pour un matin pluvieux sur l'amour, la haine et l'économie.
3 février 2012

Mais ce qui nourrit l'amour, c'est de relever le positif chez son partenaire. Ce qui marche bien est toujours plus important.
Danielle Quinodoz, psychanalyste

La banalisation de l'antisémitisme est aujourd'hui la contribution de l'Europe à l'idéologie d'intolérance et de haine qui s'installe peu à peu dans tous les recoins du monde.
Denis MacShane




Si vous vous levez le matin et aller dormir la nuit avec des titres de journaux que la zone euro s'effondre et se dissout, alors votre observation est très négative. 
D'autre part, quand vous regardez l'image globale, à savoir que l'Asie continue de croître à un  bon rythme, que la crainte d'un atterrissage brutal de la Chine s'est evaporée, que l' Inde et l' Amérique latine poursuivent leurs croissances et même l'economie des Etats-Unis se redresse, alors vous obtenez  une image un peu plus équilibrée, je ne dirai pas optimiste. "

Yaacov Frankel, ancien gouverneur de la Banque d'Israel et Chairman de  JPMorgan Chase International.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / 3 idées pour un matin pluvieux sur l'amour, la haine et l'économie.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2012 : 10:53

Quand on pense que lors de l'inauguration du tramway de JERUSALEM (Capitale eternelle d'Israel)le sinistre des affaires étrangères alain juppette avait refusé de s'y rendre compte tenu que le train traversait un territoire "OCCUPE" en l'occurence Jérusalem-Est?

Darnna décryptages / je trouve cela très intéressant .......
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2012 : 12:05

bonjour gérard
decouvrir est donné à beaucoup,mais y conformer sa vie n'est pas donné à tout le monde !!!

Darnna décryptages / je trouve cela très intéressant .......
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2012 : 17:18

Citation:
gerard
Je trouve cela très intéressant ....... 1er fevrier 2012

Je trouve très intéressant de rester pendant une longue durée dans un autre pays.

On découvre des choses plus subtiles sur le pays et la culture, on fait des rencontres plus en profondeur. 

Mais, j’ai découvert les bienfaits du style de vie minimaliste qui va avec. Lorsque ses possessions matérielles tiennent dans une valise de 23Kg, on se sent vraiment bien, libéré de beaucoup de contraintes insoupçonnées auparavant.

J'ai découvert ce que signifie une vie semi-nomade, Jerusalem, Montreal, Vancouver, Miami, les modes de vie, les pluies incessantes ici, les sun-sea-sable la bas, ou encore la joie de vivre par çi et l'esprit des dieux par la.



J'ai aussi découvert la relativité du centre du monde, le centre du monde je l'ai toujours recherché dans ma jeunesse, j'ai finalement decouvert qu'il se trouve toujours la ou on se trouve, le mien variant suivant ces périodes de vie minimaliste mais intenses.

[gerardrouah.wordpress.com]
.
J'aime bien ton commentaire, Gérard. C'est une excellente base de réflexion.....

Darnna décryptages / Facebluff en bourse
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2012 : 06:01

Facebluff en bourse
3 février 2012

Donc Facebook sort en bourse, suivant une estimation de 100 milliards de dollars ou 100 fois son benefice annuel d'un milliard.
Facebook c'est 800 millions  d'amis virtuels sur les 7 milliards de la planéte, Facebook ce n'est pas la Chine, ni l'Inde, ce n'est pas des usines, des biens immobiliers, des moteurs de recherches  genre Google ou des systemes d'exploitation genre Android  mais tout simplement un grand blog social avec de la pub.
Nos chers 800 millions d'amis virtuels risquent demain de converger vers un tout autre grand blog nouvelle generation qui verra le jour sur le web.
Ce sera alors une grande perte pour tous les investisseurs naifs qui croient en l'affaire du siecle, mais ne vous inquietez guère, Facebluff© c'est deja  « l’opération du siècle »  pour les banques d’affaires qui devraient empocher la modique somme de 250 à 500 millions de dollars en commissions pour une opération dirigée par Morgan Stanley, qui à elle seule devrait en récolter 100 millions.  Facebluff c'est Mark Zuckerberg super milliardaire et ses employés les poches pleines avant que le vent ne tourne vers un nouveau FaceBoff.
Facebluff © c'est la force des banquiers americains qui reussissent et recommencent sans cesse à nous vendre du bluff comme valeur pour l'avenir.




PS: pour de plus amples renseignements sur les valeurs Facebluff© , priére de s'adresser à la banque la plus proche ou a son émetteur en bourse GerardRouah.bank

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Ou sont donc les frères arabes?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2012 : 06:08

Ou sont donc les frères arabes?
5 février 2012

Massacres en Syrie, bains de sang du tyrannique Bachar Al Assad, et impotence de l'Occident et des Etats Unis pour obtenir sa condamnation et son depart. Donc echec diplomatique d'Obama face à Poutine et à la Chine.

Mais silence de la rue arabe, de Rabat à Ryad, d'Alexandrie à Bagdad, il semblerait que le citoyen arabe se fiche totalement de ce qui arrive à son frère arabe à Damas.
Le frère arabe cela n'existe donc pas ni dans le monde arabe, ni dans les communautés arabes à Paris, Londres et Bruxelles.
La solidarite arabe, une leurre, Assad peut continuer, la rue arabe est silencieuse,
Ou sont donc les frères arabes?


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Ou sont donc les frères arabes?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2012 : 13:46

Les frères arabes ne sont là que si un palestinien a été tué par un soldat Israélien.
A ce moment là nous les voyons déployer leur torchons autour du cou, puis brûler des synagogues, des devantures de boucherie Cacheres, et pourquoi pas dévaliser puis s'attaquer aux forces de l'ordre.
HAFEZ EL ASSAD avait massacré en 1982 40.000 Syriens qu'ont-ils fait les arabes pour eux ? WALOU de chez walou.




Darnna décryptages / de tous égaux à tous égo
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2012 : 05:23

Si au siècle dernier nous étions tous égaux, nous voici tous égos en ce début de siècle.



Oui, madame Dupond 1999 de la photo du haut n'est autre que la madame Dupond 2012 sur la photo du bas.


Darnna décryptages / Remarque de Saint-Valentin  sur le désir sexuel: Endogene ou Exogene  ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2012 : 05:26

Saint Valentin, focus sur l'amour et la conscience du desir.

On compare souvent le désir sexuel à un besoin naturel, comme la faim, la soif ou le sommeil. En réalité, contrairement à ces trois besoins vitaux, la sexualité n'est pas indispensable. Plus subtil encore, les sexologues distinguent désormais le désir sexuel endogène (venant de l'intérieur, les pensées), produit par notre cerveau grâce à une chimie qui nous échappe en partie et le désir sexuel exogène (produit par l'extérieure), induit par des stimulations sensorielles (visuelle, auditives etc.). Ne fonctionner que sur un mode exogène n'est pas obligatoirement le signe d'un problème de libido.



Aujourd'hui  la Saint Valentin n'a pour but que de vous faire acheter et consommer de tout et il est normal qu'apres ces exces peu importe que vous soyez endogene ou exogene, il ne reste plus beaucoup de temps et d'envie pour le sexe, ...au diable Valentin, vive les Seins.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'