TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 60
Darnna décryptages/Irrégulier, on est expulsé du Canada mais déporté d’Israel !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2012 : 11:00

Irrégulier, on est expulsé du Canada mais déporté d’Israel !
11 juin 2012



Un titre relevé sur CyberPresse.ca :

Malgré sa famille au Canada, une mère colombienne est expulsée
Publié le 11 juin 2012 à 00h00 | Mis à jour à 00h00



Un autre titre :

Israël détient des Africains pour mieux les déporter
Publié le 10 juin 2012 à 16h44 | Mis à jour le 10 juin 2012 à 16h44


Je ne sais si les journalistes en cause ont pris conscience du mot deporté qui a une signification de peine consistant en un exil et surtout une connotation de camps de travaux forcés.
A lire les 2 articles il me semble que c’est plutot la mère Colombienne qui est oblige de quitter le Canada sans tous ses enfants qui est exilée et déportée, et ce plutot que ces centaines de soudanais du sud irréguliers qui ont maintenant un pays dernier nouveau né du monde qui s’appelle le Soudan du Sud.





Mais je reviens au problème des titres tendancieux de LaPresse, si ce n’est pas de la manipulation, c’est du mensonge, si ce n’est pas du mensonge c’est tout simplement de l’antisémitisme moderne: la délégitimation d’Israël.
Est ce trop demander à ce journal serieux qu’est laPresse de mettra un peu d’ordre de rigueur et de responsabilité dans ses titres car l’article lui n’est qu’un copie-coller de l’AFP, agence qui en elle même n’a pas beaucoup de sympathie pour Israel et ce pour mieux se vendre dans le monde arabe.



PS: Que diriez vous donc de ces titres:
Malgré sa famille au Canada, une mère colombienne est déportée
Israël détient des Africains pour mieux les expulser


J’ai exagéré volontairement en sens inverse, soyons le redacteur sérieux qu’il manque à Cyberpresse

Malgré sa famille au Canada, une mère colombienne est renvoyée
Israël détient des Africains pour mieux les renvoyer


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/Les stars de l’été
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2012 : 11:06

Les stars de l’été
11 juin 2012

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est déchiré un tendon en participant à un match de football entre jeunes juifs et arabes.
Victime d’une rupture d’un ligament il devra porter un plâtre pendant plusieurs semaines.

Bibi se prenait pour une star de football.



Lady Gaga a subi une petite commotion, après avoir été frappée à la tête accidentellement par une barre de métal lors de son dernier concert
Lady Gaga se prenait pour Jesus en chantant son tube “Judas”.

Sentant qu’elle n’est plus la star d’antan, Madonna exhibe un sein en concert à Istanbul.



Que ne font pas nos stars de l’étè pour nous prouver qu’elles existent et que les stars de l’Euro 2012 ne leur prendront pas la une.
En 24 h nos stars ont perdu 1 pieds 1 tête et 1 sein.

bibi, gaga et madonna vont devoir se reposer et revenir sur terre, place à l’Euro, place aux vrais stars, ceux qui savent taper du pieds, tomber sur la tête et n’ont pas de seins à exposer.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Au secours ! à qui le tour ?
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2012 : 13:18

Citation:
gerard
Au secours ! à qui le tour ? 9 juin 2012

L’Espagne est le nouveau malade de l’Europe. Après la Grèce, l’Irlande et le Portugal, c’est au tour du pays de Zara, de Picasso et des taureaux.
Il y a eu LA FOLIE DES GRANDEURS DES RÉGIONS, des megaprojets, et des établissements financiers espagnols qui ont arrosé de crédits les ménages pour qu’ils s’achètent ces maisons construites en pagaille.
Aujourd’hui un jeune sur 4 est au chomage, plus de credits pour les banques en faillite. Au secours l’Europe ! Mais déjá on se pose la question Après la Grèce, l’Irlande , le Portugal, et l’Espagne à qui le tour? J’entends déjà la comedia dell’Arte …




[gerardrouah.wordpress.com]

LA FOLLIE DES GRANDEURS DES RÉGIONS?: ABSOLUMENT!!! DES MEGAPROJET: DES MUSÉES DU VENT, DE L'EAU, DES AEROPORTS UN PEU PARTOUT IGNOGURÉS SANS AVIONS, ENFIN DES CONSTRUCTIONS AUX PRIX ASTRONOMIQUES, DES CROISIÈRES DE TOUT UN VILLAGE PAYÉES PAR UN MAIRE AVEC L'ENVIE DE S'AMUSER, DES CRÉDITS DE 100% SUR LA SOMME DEMANDÉE, BASÉS SUR UN CADASTRE PLUS HAUT QUE SA VALEUR NORMALE, ET SURTOÛT DES MAUVAISES GESTIONS BANQUAIRES ET DES DÉPENSES NON NÉCESAIRES, VOILÀ OÙ NOUS EN SOMMES!!! COMME ON DIT EN ESPAGNE " VIVA LA PEPA" ET DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR. UN DÉSASTRE QUE NOUS NE SAVONS PAS COMBIEN DE TEMPS VA DURER....


Darnna décryptages/Premier drame de la Première dame
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2012 : 08:59

Premier drame de la Première dame

12 juin 2012

Commençons par le quizz du jour:

J’ai le soutien de mon ex mais sa new soutient mon opposant.
Qui suis-je ?



Voici ce qu’en disent

- les psy:
“Avec Valérie, tout ce qui concerne Ségolène sort du domaine du rationnel”

- les politiciens:
Entre Ségolène et Valerie, pauvre François, il aura la majorité au parlement mais dans la famille recomposée il restera minoritaire.

- les auteurs littéraires:
Alexandre Dumas, fils ; Un cas de rupture – 1892, il y a 120 ans!
“Une femme connaît une partie du passé de l’homme avec qui elle vit, et, dans ses amours d’autrefois, elle choisit immanquablement la femme qu’il a le plus aimée avant elle, pour utiliser sa jalousie, pour lui en vouloir un peu de cet amour antérieur, et même pour paraître en craindre l’influence dans l’avenir.”

- les cinéastes:
Deja vu, le film de 1991 de Valerie Segolene Stroh, “Un homme et deux femmes” , Valerie est la réalisatrice et l’actrice!



- les matheux
si F soutient S
et V soutient O
S#O
donc V ne soutient pas F !
démonstration: si V soutenait F qui soutient S, V soutiendrait S , or ce n’est pas le cas. CQFD

- les optimistes:
Obsession Perfume de Calvin Klein.
Pourquoi Francois n’y a pas songé ?


[gerardrouah.wordpress.com]


Darnna décryptages/Le revers de la médaille
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:16

Le revers de la médaille
14 juin 2012

Obama remet à Shimon Peres la prestigieuse Médaille de la Liberté américaine… mais pas la liberté de Pollard.



“Il incarne l’essence même d’Israël, un esprit indomptable“, a dit Barack Obama de Shimon Peres, c’est vrai mais encore plus vrai de Pollard.



Les “vrais”, les intégres, ceux qui font le vrai travail, le travail souterrain paient toujours le prix , depuis les mineurs des mines de charbon jusqu’aux espions idéologiques. En haut du souterrain se trouvera le patron, le directeur, le politicien qui lui recoltera les resultats.

Pollard c’est le revers de la médaille, Shimon Peres a reçu une distinction bien méritèe vu son histoire et son apport particulier à Israel , mais derriere cette médaille je vois le courage et le sacrifice de Jonathan Pollard, d’Elie Cohen, de Ron Arad et d’autres heros inconnus du public.



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Ségolène meurtrie, Valèrie pétrie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:20

Ségolène meurtrie, Valèrie pétrie
15 juin 2012

Je suis meurtrie se plait à répèter Ségolène Royal.
Etre meurtri c’est être blessé moralement ou physiquement.
Il existe 10 synonymes à “meurtri”: battre, blesser, endolorir, froisser, malmener, poignarder, pourrir, rosser, taper, torturer.

Si tel est le cas, qui de nous n’a pas étè un jour froissé (par une remarque), malmené (par un boss), blessé par des paroles ou un comportement sans parler par accident ou par armes et je laisse les cas de tortures et de poignards, donc nous sommes tous meurtris.



Ségolène n’est pas l’unique meurtrie (par le tweet de Valérie), nous sommes tous meurtris (par autre chose).

Pas besoin d’en faire un drame, meurtri n’ajoutera pas beaucoup de voix à celle qui était il n’y a pas si longtemps insupportable par son comportement mais qui maintenant commence à nous faire beaucoup de peine.

Meurtri! Merci Ségolène de nous évoquer des mots du dictionnaire en voie de disparition, mais un bonne politicienne doit savoir encaisser les coups bas et ne s’avoue jamais vaincue.
Ségolène meurtrie ok, mais n’oublions pas que Valèrie est pétrie.
Depuis son tweet elle est vraiment dans le pétrin (hollande).


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/Bac philo 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:24

Bac philo 2012
18 juin 2012


Bac philo 2012:

Rapido j’ai essayé de developper ces sujets, ce n’est qu’une verité, la mienne sur laquelle j’ai travaillé 30 minutes puisque verité, travail, croyance et désirs sont à la une pour ce bac 2012

Que gagne t’on en travaillant ?, avant tout de quoi vivre, l’independance financiere, puis la realisation, la fierté de cette réalisation, de cette participation sociale, c’est donc avant tout utile et etre utile.
Et ensuite remplir son temps, sa raison d’être humain, le pire etant le chômage, sans travail et sans but c’est l’ennui mére de tous les vices.
Donc travailler c’est exister.

Toute croyance est-elle contraire à la raison?
Croyance et raison s’opposent, la croyance en une religion, en une secte.
Si il y raison c-a-d raisonnement il y a preuve scientifique ou mathematique, il y a logique et il n’est pas besoin de croire ou ne pas croire ce sont des données objectives.
Mais dès que la raison ne peut prouver, il y a croyance et la croyance no 1 est la croyance en Dieu, existe t’il? n’existe t’il pas? On ne peut que croire ou ne pas croire.
Il existe aussi la croyance dans l’avenir, la croyance daans le progrès et ces croyances ne sont pas contraires à la ra ison, elles s’appuient sur le passé pour
extrapoler l’avenir, ainsi demain aprés le bac le soleil se levera.

Travailler, est-ce seulement être utile ?
Voir le sujet precedent ci dessus





“Peut-il exister des désirs naturels ?
Le desir c’est avant tout une envie, le fait de vouloir quelque chose, C’est donc ce que mon “moi” veut, mon “moi” est different de ton “moi” donc ce sont des désirs de possesion materielle ou de réalisation, ce n’est pas la nature qui les exige, c’est nous, notre personalité, notre ego,
Mais il existe des desirs naturels que j’appelerais des besoins naturels qui sont dans nos insctints humains, le désir sexuel, le besoin de manger, le desir de plaire etant entre les deux, mélange d׳ego et de nature.

“Serions-nous plus libres sans État?
Plus libre certes car il n’y aurait plus de lois, plus d’impots, plus d’obligations,
Ce serait donc l’anarchie totale et nous ne serions pas plus libres mais plus esclaves

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?
La Veritè absolue n’existe pas, nous tendons seulement à chercher la verité et le meilleur exemple est le juge qui essaie de s’y rapprocher et fait jurer le temoin ou l’accusè, “dire toute la veritè, seulement la veritè et rien que la veritè”.

Toute, seulement et rien que, car on peut manipuler la verité, mais si la verité avec un petit v existe la Verité avec un grand V est impossible à concevoir pour l’etre humain. Nous ne pouvons passer notre temps a rechercher la verite car il y a les verites, mais lorsqu’un sujet nous concerne ou concerne notre entourage, notre monde nous avons le devoir de rechercher cette verité, et c’est principalement le role des juges, des policiers, des journalistes ect.

Encore une fois qu’est ce que la veritè? Ce que l’on voit? Ce qu’on entend? Nos sens sont trompeurs mais tachons de les surmonter et rechercher non pas la verité mais les supposées verités.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Encore un G vain
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:25

Encore un G vain
19 juin 2012

G20, Gvain, encore un, cette fois le Sommet de Los Cabos, au Mexique ce 19 juin 2012. Le résumer ?

Le G20 de Los Cabos restera dans les annales comme un sommet de nombrilistes qui ne montrent aucune ambition pour aider les plus pauvres dans le monde et attaquer les défis communs comme les pandémies.
C’est dit par l’organisation non gouvernementale ONE France.






Il manque le push Sarko et l’humour Berlo(scuni), ne reste qu’un fade Hollande “dans les normes”, un Poutine hors-norme et un Obama obsédé par le 4 novembre.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Les 4 points cardinaux, juin 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:30

Les 4 points cardinaux, juin 2012
20 juin 2012

Un mois de juin sur terre, pas si different des juins 2002 ou 1952.

Avec l’Euro qui prime sur tout le reste, ces heros des coups de pieds , nulls avec leurs mains, des salaires de seigneurs et la preuve qu’en foot c’est encore et toujours l’Europe qui domine.

L’autre point est le combat pour sauver l’euro, le vrai celui ci, celui des finances, des salaires et du chômage, celui qui est la preuve que l’Europe n’est plus ce qu’elle était.

Coté est, c’est le printemps arabe sous un étè brulant avec des guerres civiles meurtrieres en Syrie et de protestations violentes en Egypte, et en fond l’ impuissance de l’Europe des finances et l’indifference de l’Europe du foot.



Dernier point cardinal, l’autre monde celui des refugiés africains vers le nord et qui espèrent trouver l’Amérique en Europe et celui des réfugiés sud americains qui savent deja que l’Amérique ce n’est plus l’Amérique et que tout compte fait, en 2012 il vaut mieux retourner au Brésil, au Mexique, les nouveaux eldorados.

Juin, la terre tourne toujours, le 21 juin le jour le plus long sur l’hémisphère nord n’a pas le meme temps suivant que l’on soit à Casa, Miami, Montreal, Jerusalem ou Paris, preuve de l’inègalité terrestre.

PS: lever coucher et total

5:34 19:48 —-> Jerusalem 14:14
6:30 20:15 —-> Miami 13:45
5:06 20:47 —-> Montreal 15:41
5:47 21:58 —-> Paris 16:11
6:21 20:44 —-> Casa 14:21

donc pour un 21 juin, il vaut mieux être à Paris (fête de la musique en +) mais pour un 21 décembre c’est tout le contraire, on en reparlera.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Ronaldo pour fuir la réalité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:34

Ronaldo pour fuir la réalité
22 juin 2012

C’est donc la journée Portugal ou Ronaldo, mais que dire du Portugal qui ne soit pas foot.

Fondé au xiie siècle, le Portugal devient au xve siècle l’une des plus grandes puissances économiques, sociales et culturelles du monde, et se taillant un vaste empire colonial en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Sa puissance décline à partir du xviie siècle. De plus il a connu la dictature de 1926 à 1974.

Du Portugal en dehors des marranes, je ne connais que le Fado et le Porto.

Le style de musique portugais le plus connu est le fado, dont l’interprète la plus célèbre fut Amália Rodrigues aujourd’hui décédée.
Enfin le Porto est parmi les vins les plus renommés du monde.



Le Portugal aujourd’hui est en pleine crise de l’Euro, en récession et avec un taux de chômage élevé, au-dessus de 14%. Aux portugais il ne reste que quelques jours pour fuir la réalité avec Ronaldo.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:35

Bleus : Blanc est optimiste, mais l’Espagne voit Rouge
22 juin 2012



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Germany ou le Goliath de l’Europe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:38

Germany ou le Goliath de l’Europe.
22 juin 2012

Je ne sais pas pourquoi en francais, Germany est traduit par Allemagne.
Germany ou Goliath lui convient bien mieux, et en regardant son équipe de foot face au dernier pays en faillite économique, la Grèce, j’avais l’impression de voir fonctionner ma machine à laver Bosch ou rouler dans la derniere BMW.

Tout était programmé, huilé, chaque joueur connaissait parfaitement son rôle, sa place et ses limites. Il manquait un côté humain à cette équipe informatisée.

La seule, sentimentale et humaine était la chancelière Angela Merkel applaudissant chaque but, avec son veston qui rappellait l’Allemagne de l’Est de l’époque Soviètique, mais Angela était là pour nous rappeller qu’Euro du foot ou Euro économique, les pays de l’Union Européenne avancent, agissent et vivent à 2 vitesses différentes, celle de Goliath d’une part, et celle des autres David.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/L’Espagne ou l’art de la corrida.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 08:42

L’Espagne ou l’art de la corrida.
23 juin 2012

Les joueurs de foot espagnols en maillot rouge ont réussi à faire foncer les taureaux francais aveuglement pour mieux les déboussoler et les abattre.

Que faire si la corrida est par excellence un sport, un art et un plaisir espagnol. La corrida est aussi une activité cruelle et immorale sans nous rappeller que la 1ere Shoah de l’histoire est espagnole.

Imaginez qu’en 2012, pardon en 1492 on vous oblige a vous convertir au christianisme ou bien d’abandonner vos biens et partir, fuir sinon c’est le bucher. Tout cela au nom, je tiens à le preciser pas au nom de Jésus mais de la religion fondamentaliste et totalitaire du 15eme siecle.

Jusqu’ a aujourd’hui la religion prime en Espagne, et il n’y a pas encore longtemps les joueurs se signaient avant d’entrer sur le terrain de foot, aujourd’hui les stars du Real de Madrid ou de Barcelone ne se signent que devant les millions de dollars que ces clubs leur offrent.

Nouveau dieu, le dollar a remplacé Jesus et Viva Espana.



Mais victoire ne résoudra pas la dette de 100 milliards des banques espagnoles. Cet Euro décidément nous permet de fuir la réalité.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/L’Espagne ou l’art de la corrida.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 12:21

ôte-moi d'un doute,Gerard,le nom de Jesus et l'idôlatrie de son corps crucifié n'est-il pas le credo de cette religion qui n'a survécu comme l'Islam que par le glaive et la coercition ?
Et le pretexte de cette abominable obligation d'y adherer ou mourir ne camoufle-t-il pas la raison plus prosaïque mais tout aussi criminelle de confisquer les richesses et l'or,dont les rois catholiques avaient un urgent besoin pour payer les frais de la Reconquista ?

Darnna décryptages/Germany ou le Goliath de l’Europe
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 15:31

Citation:
gerard
Germany ou le Goliath de l’Europe. 22 juin 2012

Je ne sais pas pourquoi en francais, Germany est traduit par Allemagne.
Germany ou Goliath lui convient bien mieux, et en regardant son équipe de foot face au dernier pays en faillite économique, la Grèce, j’avais l’impression de voir fonctionner ma machine à laver Bosch ou rouler dans la derniere BMW.
SARKOZY me manque crie ANGELA MERKEL !!!*%(

Tout était programmé, huilé, chaque joueur connaissait parfaitement son rôle, sa place et ses limites. Il manquait un côté humain à cette équipe informatisée.

La seule, sentimentale et humaine était la chancelière Angela Merkel applaudissant chaque but, avec son veston qui rappellait l’Allemagne de l’Est de l’époque Soviètique, mais Angela était là pour nous rappeller qu’Euro du foot ou Euro économique, les pays de l’Union Européenne avancent, agissent et vivent à 2 vitesses différentes, celle de Goliath d’une part, et celle des autres David.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages/Germany ou le Goliath de l’Europe
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 15:36

Gilou, les paroles de Jesus ne sont qu'apaisement et amour. Ce qu'en firent ensuite les hommes est une autre affaire meme si c'est au nom de Jesus que ces insenses ont agi ensuite.




Darnna décryptages/L’Espagne ou l’art de la corrida.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 15:53

Pour moi il y a eu Jesus né de pere et mere juifs, avec ses preceptes, son enseignement, revolutionnaires par rapport aux normes civiles de l'epoque. Et les revolutionaires ne manquent pas dans l'histoire juive et les courants religieux.je n'en citerais que deux, Spinoza et le Rabbi de Loubavitch surnommé le "messie".

Donc il y a eu Jesus et il y a eu ensuite 2 a 3 siecles plus tard les Evangiles, les interpretations et manipulations qui ont donne naissance au christianisme. Jesus n'est pas responsable de ce que l'on a fait de lui, par exemple le fils de dieu. Idem Elvis Presley dans des conditions et circonstances differentes. Des sectes croient qu'Elvis n'est pas mort et qu'il va ressusciter.




Darnna décryptages/L’Espagne ou l’art de la corrida.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 19:41

Vous avez parfaitement raison,chers amis,quant aux predications de Yehochua dit Jesus.Gerard avait ecrit "je tiens à le preciser pas au nom de Jésus mais de la religion fondamentaliste et totalitaire du 15eme siecle. " C'est à cette affirmation qui me semble erronée que j'ai repondu.

Tous les crimes de l'Eglise sont perpetrés au nom de Jesus,hélas.Dès qu'elle appliquera son enseignement à la lettre,les chretiens retourneront au judaisme originel.Mais nous savons tous que cette organisation n'avait aucune autre intention que de s'emparer du pouvoir temporel et des richesses.Depuis sa creation.

Darnna décryptages/L’Espagne ou l’art de la corrida.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2012 : 22:04

oui j'ai fait une erreur de présentation, c'est bien au nom de Jesus que l'Eglise a commis ces crimes contre les Juifs et l'humanité, mais Jesus ne lui a pas donné procuration.

Darnna décryptages/Italie à defaut de mieux
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2012 : 09:19

Italie à defaut de mieux
25 juin 2012

Pour être le meilleur, il suffit bien souvent d’être le moins mauvais, c’est l’impression que j’ai eu en regardant les deux équipes finir sur un petit zero-zero.

Italia de son vrai nom, c’est toujours le melange entre la petite Fiat et les grands noms comme Ferrari et Maserati.
Italia est aussi la référence mondiale dans le domaine de l’élégance et du design.




Et c’est beaucoup de foot surtout Milan avec la Juventus, A.C, et l’Inter, des clubs de renommée historique. La victoire au penalties sur l’Angleterre est une affaire de joueurs qui vivent et travaillent ensemble, leur jeu representant l’èlégance latine. Elegance mais pas forcemment productivité puisque les italiens n’ont pas prouvé qu’ils étaient les meilleurs, mais plutot les moins mauvais.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'