TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 19:01

Le respect pour ces deux tarés prouve a contrario le mépris que notre nouvel ami a pour les juifs qui n'ont pas leur parcours schizophrénique de lécheurs de babouches prêts à supporter toutes les humiliations .

Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 19:13

[quote Maghribi]Pour noe

Personne ne m'a jamais dit "degage". Tu es le premier et j'espere le dernier.

Pour Cerejido.

Et alors? Meme si Simon Levy et Sion Assidon sont des hypocrites. Il n'empeche qu'ils representent les juifs du Maroc car ils ont derriere eux une longue
A TOI
MAGHRIBI



Vraiment tu es têtu à quelle classe tu t'es arrêté H.E.C.? (hautes études communales)




Plomb fondu: 10 conclusions au 10eme jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 19:21

1. L'Egypte reprend la tête du monde arabe et musulman.
Tout accord passe par l"Egypte et doit recevoir son aval.

2 La guerre du Web ou s'affrontent les images et les blogueurs.
C'est une guerre virtuelle sans morts mais les images et les mots "tuent" aussi. C'est une guerre ou personne n'a convaincu personne, chacun son camp donc un dialogue de sourds. je suis pour ou je suis contre. Mais la rage et la haine sont la.

3. La rue arabe est coupée du pouvoir et centre sa haine sur Israel et les Juifs.
Dans les villes occidentales les manifestants a 99% sont des arabes, et les locaux ne sont pas descendus dans la rue ( mis a part qq politiciens manipulateurs de la cause palestinienne).

4. Israel a joui de l'appui du monde occidental et du silence du monde arabe sunnite .
Le 11 septembre, les talibans, el-quaida, et l'Iran chiite sont dans tous les esprits.

5. Israel est comme toujours a l'avant garde du combat contre la terreur.
Et fait le travail pour tous.

6. Il ne s'agit pas d'un conflit de Civilisations mais d'un conflit modérés de tous camps contre extrémistes de tous camps.

7. Israel reprend sa force de dissuasion au Proche Orient et vis a vis de l'Iran.

8. Le dilemme du monde occidental: un accord avec le Hamas sous entend un arrêt du processus de paix, or, un accord de facto existe avec les palestiniens du Fatah et Mohammed Abbas.

9. Savoir tirer les conclusions de ses échecs, c'est le secret d'Israel. Le monde arabe est ..... a des années lumières mais la peur de l'Iran chiite a secouée les chancelleries.

10. 10eme conclusion ??????????




Gaza-Sderot
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 21:12

rapido, le maghiribi, je crois que c'est la tache qui sévit ailleurs !

il est peut-être amoureux de moi ! aie mamma mia ! l'horreur !

ciao, je suis à la bourre, noé

Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 21:23

Je vais commencer à faire le cleaning out my closet encore. . .

Mon chèr Maghribi

Je vais te faire comprendre avec toute la politesse qui existe sur terre qu'il n y a personne qui écoute tes chansons.



Robert.




Gaza-Sderot
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 21:28

Pour noe.

Escuse moi si je t'ai prise pour un homme, car ton style et ton vocabulaire sont plus masculin que feminin. Quant ta tomber amoureux de toi, merci, j'ai ce qui faut a la maison. Ma femme est danoise et tres jalouse.


Bon, revenons a nos moutons. Je cherche le dialogue et non un echange d'insultes. moi, je n'ai insulte personne. Cette guerre a gaza va bien finir un jour. et alors il vat falloire un jour parler et pas de taper sur la gueule. Alors, viens parler, toi et les autres marocains-juifs qui frequentent ce forum.

Si j'ai citer Assidon et Levy c'est pacequ'ils sont des exemples dignes de respect. Ils ne cachent pas qu'ils sont des anti-sionistes, et fiers d'etre des juifs. Il y a pas contradiction.

Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 21:42

Citation:
Maghribi a dit
Et alors? Meme si Simon Levy et Sion Assidon sont des hypocrites. Il n'empeche qu'ils representent les juifs du Maroc car ils ont derriere eux une longue. MAGHRIBI
<< ils représentent les juifs du Maroc car ils ont derrière eux une longue ???? quoi >>
C'est honteux de dire que les dizaines de juifs ages de plus de 80 ans nous représentent. Sans oublier que la << sympathie >> qu'ils ont pour les terroristes n'est autre que de la peur et de la crainte que certains Juifs ( malheureusement ) avaient a 20 ans.

Léon

Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 22:06

Maghribi

Pourquoi tu nous parle des juifs-marocains?? Il est ou l'intérêt, je ne comprends pas beaucoup ou tu veux y aller.

Parle nous de terroristes de Hamas un peu. . .




Gaza-Sderot
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 22:14

Citation:
Maghribi
Pour noe.
Escuse moi si je t'ai prise pour un homme, car ton style et ton vocabulaire sont plus masculin que feminin. Quant ta tomber amoureux de toi, merci, j'ai ce qui faut a la maison. Ma femme est danoise et tres jalouse.



Ma femme aussi est danoise et très jalouse, mais je ne m'appelle pas Maghribi.....c'est drôle comme coïncidence.




Gaza-Sderot
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 22:55

La guerre finira un jour. Juifs et arabes devront bien ouvrir alors un dialogue. C'est d'ailleurs le nom de l'association (Identite et Dialogue) qu'avait cree le Conseiller du Roi, Andre Azoulay. Encore un vrai patriote Marocain. Et la liste est longue.

Je n'ai jamais traite personne de "chiasse veneneuse". Chez moi, on m'a appris la politesse.

Je vais finir par croire que vous, marocains-juifs, vous avez PEUR de vraies questions.

Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2009 : 23:29

Citation:
Maghribi
La guerre finira un jour. Juifs et arabes devront bien ouvrir alors un dialogue. C'est d'ailleurs le nom de l'association (Identite et Dialogue) qu'avait cree le Conseiller du Roi, Andre Azoulay. Encore un vrai patriote Marocain. Et la liste est longue.
Je n'ai jamais traite personne de "chiasse veneneuse". Chez moi, on m'a appris la politesse.

Je vais finir par croire que vous, marocains-juifs, vous avez PEUR de vraies questions.

je comprends plus ce que tu cherches.

tu parles effectivement a des juifs marocains ici, qui aiment le Maroc.

et ils dialoguent!!! et se posent des questions, ils souhaitent la paix aussi bien que toi peut etre plus, car eux (ces gens a qui tu parles) on vecu ces experiences et ces evenement que toi tu as seulement entendu parle d elles d une chaine TV.

alors le moindre chose a faire, c est de leur donne un peu le temps de t explique. personnelement je suis pas tjrs d accord avec eux, mais je les ecoutent bien et je respectent leur points de vue.

ce que tu oubli dans tes messages, c est que ces juifs marocains de ce forum et ailleurs, ne sont pas que marocains, ils aiment leur maroc et sa culture sinon ils l auraient simplement ignore et efface de leur memoires. mais en meme temps ils ont un autre pays (israel ou autre) qui ils aiment aussi.

leur cas et pareil a 4 millions marocains musulmans qui vient en europe et qui continue a etre marocains mais toutefois ils sont aussi europeens n est ce pas? et ils doivent etre aussi francais (ou belge ou ...) que marocains.

bon maintent revois les choses d un nouvel angle: ces juifs marocains, voient leur frere en sderot bombarde jour et nuit par des missiles de Hamas, voient Hamas dit en haute voix qu elle veux erradiquer Israel de la carte, et voient comment Hamas entre autre en moyen orient et le monde entiers represente Israel et les juifs comme l incarnation du mal.

maintenant dit moi si toi tu etait un juif marocain, est ce que vraiment tu ne pensera qu a defendre ce faible civil palestinien et demande la paix. ou bien tu sera plus logique et tu defendra aussi cet enfant de Sderot dont la vie est devenu un cauchemar se reveillant et dormant sous la terreur des missilles de Kassam et defendre 6 millions que Hamas veux jete en mer et defendre l image de 18 millions juifs que hamas et d autre traitent de diable meurtriers.

ces juifs la, oui il pensent au pauvre enfant palestinien victime de cette guerre, mais egalement a les leurs, et ce qu ils veulent c est une fin a tout ca.

ca nous desole tous de voire ces morts des deux cotes.

la question c est qui a declanche ceci en refusant l arret des missiles et en insistant qu israel doit etre extermine, refuse aussi de negotier directement avec les israeliens et rejetant l idee de paix permanente (hamas propose paix de 30 a 40 ans le temps de preparer une armee qui aneantira israel).

ils faut voire l image entiere au lieu de simplement souhaite la paix et appele au dialogue alors que tu n as en tete qu'une unique version de la situation. avant de demande aux juifs marocains de plaindre les morts palestiniens (et ils le font) fait un effort et ressent leur douleurs de voire des morts parmis leur frere.




Gaza-Sderot
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 00:14

Pour Alex

Enfin un vrai interlocuteur! Je salue une phrase importante de ton post:

"ca nous desole tous de voire des morts des deux cotes".

Rien que pour cette expression "des deux cotes", je revise mon opinion sur ce site Darnna que je croyais squatte par des insulteurs professionnels. Ton texte efface presque ceux qui me traitent sans me connaittre de "chiasse veneneuse", de "primate", de "dechet de l'humanite".

Chez vous comme chez nous il y a des gens civilises et des gens qui polluent leur bouche avec des mots malpropres.

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 00:36

50.000 juifs marocains anti israel? c'est possible, ils ont peur d'etre maltraites si a peine ils nomment le nom d'israel!!! ils ont peur pour leurs biens au maroc bien sur, je me rappelle encore , j'etais dans leur situation a casablanca en 67 pendant la guerre des 6 jours, on avait peur d'ecouter les infos de radio londres ou d'ecouter une chanson en hebreu, on ne pouvait porter une etoile de david que cachee sous le pull ou la chemise, devine maghribi en 68 j'ai ete licencie de mon boulot parceque j'etais juive et j'ai emigre en israel. arrete ton ipocrisie et la leur, le juif n'est libre de parler que chez lui , en israel ou dans un pays democrate.

tu sais maghribi, j'avais plein d'amis arabes comme toi, tunisiens, marocains, mais des qu'on parle d'israel quand une guerre est declenchée
ca y est on est plus amis. pourtant avant il me disaient qu' ils aimaient les juifs, je les ai devoilés et c'est la que je me dis qu' il n' y aura jamais une paix entre nous. j'ai gardé des amis arabes et tu sais lesquels? ceux qui me respectent et ne me demandent rien de la situation actuelle, et je les estime et respecte pour cela, ca nous fera moins de mal et ne touchera pas l'amitie.
par contre, je dois vous dire que c'est rare mais ca existe, des amis nous ont soutenus en le disant en public, c'est des personnes uniques , bien eduquees et savent distinguer qui a tort et qui a raison.

tu ne peux nous obliger a agir comme les juifs marocains que tu cites, nous ne sommes pas des traitres, nous sommes fiers d'etre juifs israeliens en plus.nos enfants souffrent sous les roquettes, ils sont en chair et en os et toi tu nous parles des enfants du hammas qui les placent expres la ou ils progettent notre mort? t'as un grand courage ma foi.
pourquoi tu ne te poses pas la question suivante? ah si le hammas ne provoquait pas israel , mes freres palestiniens ne seraient pas dans cette situation!!!!

ouvre les yeux maghribi, arrete de subir le lavage de cerveau fait aux chahids.imahek chmam, amen. ne viens pas ici nous convertir, on a la peau dure pour toi. on a 60 et qq on ne suce plus le pouce.


liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 02:38

Citation:
Maghribi
Pour Alex
Chez vous comme chez nous il y a des gens civilises et des gens qui polluent leur bouche avec des mots malpropres.
Maghrebi,
ce que tu as écrit plus haut, tu pensais le dire a un juif.
Avec tout le respect que je dois a Alex, qui est un ami, que j'admire et qui a toujours des pensées respectueuses . Et au niveau de la religion, il est plus proche de toi que de nous

Léon

Gaza-Sderot
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 02:40

Citation:
delphinos
Je vais commencer à faire le cleaning out my closet encore. . .
Mon chèr Maghribi

Je vais te faire comprendre avec toute la politesse qui existe sur terre qu'il n y a personne qui écoute tes chansons.

Robert.

je ne suis pas d'accord avec Maghribi mais pourquoi ces insultes ???on peut pas discutter sans se taper dessus???
Maghribi pense ce qu'ils pensent et moi aussi je respecte ce qui ne pensent pas comme moi. je ne comprends pas? vous dites que vous êtes pour la démocratie et vous ne permettez pas à quelqu'un de s'exprimer. Maghribi n'a manqué de respect à personne ici!
je regrette Robert mais c'est toi qui doit apprendre à discutter!




Gaza-Sderot
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 02:45

bonsoir fouad

le seul problème est que maghribi est juif israelien et qu'il se fait passer pour musulman marocain alors il mérite encore plus d'insultes !

je suis fliqueuse professionnelle virtuellement

bonne soirée, noé

Gaza-Sderot
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 02:59

noé quel intérêt de se faire passer pour musulman sur un site juif?

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 03:04

fouad , ce n'est pas la premiere fois qu' un juif se fait passer pour un musulman.

fouad, robert est un jeune eduque qui ne supporte pas les conneries des gens.


liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 03:07

Suzanne bonsoir moi aussi je ne supporte pas les conneries mais je trouve que pour discutter il ne faut pas s'insulter car sinon on parle tout seul. tu ne crois pas?

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2009 : 03:11

oui si on peut dialoguer mais sans nous faire la morale tu ne trouves pas? sans exemples, on connait bien notre position.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'