TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627
Page courante: 27 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 15:46

LIONEL!!....ça aussi tu me l'as enlevé de la bouche!!...^)*^)*^)*^)*
GILOU!!...qu'est ce que tu parles bien!!!...à peine si j'arrive à te suivre!!...Z%^Z%^Z%^^)*^)*^)*^)*

Bernard.

Gaza-Sderot
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 17:44

Je vais reprendre une phrase de Bernard qui dépeint parfaitement le sort futur des arabo-musulmans ::"c'est qu'ils puissent s'entretuer entre eux.,processus à peine commencé.....",pour le contredire comme j'en ai la fâcheuse habitude !!!!!Le processus fut engagé dès la disparition de Mohamed et n'a jamais cessé depuis.Je vous fait grâce de l'histoire,car je suppose que tout le monde en connait les principaux épisodes.
Mais je me réfère à une émission de l'association Islam d'FR2 (visible
cette semaine seulement sur le site internet "chemins de la foi") que vous suggère de visionner avec celle d'Eisenberg concernant l'hôpital Hadassah.

Islam évoque l'âge d'or d'Andalus .Et que nous conte -t-il ? d'abord et ce que tout le monde ou presque fait semblant d'ignorer :: cet âge d'or fut une conquête sanglante et fulgurante venue imposer la religion née un siècle seulement auparavant.mais pendant les 8 siècles d'exploitation et de pillage des richesses,les dynasties d'émirs et de califes venues successivement se sont écharpées,battues,exterminées.
Rassure -toi donc cher Bernard,c'est génétique et qui sait, si l'arme que le fou iranien cherche à obtenir ne va pas accélérer le processus !!!!

Gaza-Sderot
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 18:13

Tout à fait d'accord avec toi GILOU, mais là, je voulais parler depuis la création de l'état d'ISRAEL...

Amitiés.
Bernard.

Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 10:51

Citation:
gilou
Considérer les dirigeants et les militants du hezbollah comme intelligents est une plaisanterie,je suppose,sauf à condidérer la fourberie comme une forme d'intelligence.
Et affirmer que ce mouvement "tente de son mieux de vivre en harmonie et n a jamais voulu entrer en combat directe avec les autres libanais " c'est vite oublier les attentats meurtriers contre les journalistes et parlementaires chrétiens et surtout la pression exercée pendant des semaines de blocage de la vie parlementaire par l'occupation armée du centre de Beyrouth.
Et comme tous les idiots terroristes,comme guignol ils disparaitraient de la scène,,dès l'instant où leurs manipulateurs cesseraient de les soutenir
et des manipuler .

bon Gilou, je veux entrer dans les definition de l intelligeance, car je voulais pas l utiliser au bon sense. disons qu ils sont plus malins.


et pour ce qui est de la situation interne au liban je la connais bien, et j ai des amis libanais anti syrien anti hizbolah, qui ne cesse de se plaindre et deteste meme entendre leur noms!

mais, ces terroristes, ne sont pas du tout des idiots sur ce points. ils ont fait ce qui ils ont fait, et la guerre contre israel seule a remonte le liban 10 ans en arriere. sans parle d autres problemes comme les meurtres des journalistes que tu as cite. mais hizbolah a su comment reste loin d une guerre civile. c est que je voulais dire. et ils ont reussi a trouve une certaine harmonie puisqu ils ont eu pour aliee une grande fraction des chretiens et ce n est pas a negliger. les problemes au liban sont mnt clairement sunnite chiite avec une division chretienne entre les deux camps. ils ont echappes a l isolation.

finalement c est la que reside tout ce que je pense de leur strategie "il a reussi a laisser les choses dans un niveau politique tres instable mais sans guerre. ce qui les garde concentre sur israel." le vrais but c'est israel. et ils calment le jeu interne au liban quand il le faut pour ne pas se faire distraire de leur cible, etre terroriste et hostile a israel.

rien a comparais avec hamas, l idiocie parfaite. ils se sont fait plus d enemie palestiniens qu israeliens.

Gaza-Sderot
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 15:06

Alex
Avoir comme seul objectif l'instauration d'un régime islamique et comme seul moyens la terreur et la corruption,comme seul programme social la production en série de futurs "martyrs",me parait être la forme la plus sophistiquée de la bêtise .
Il suffit de constater les résultats obtenus par les mouvements fanatisés par des appels à l'instauration de régimes ségrégationnistes,dont le plus planétaire est l'islamisme.
Au Liban,s'il n'y pas eu de guerre civile,c'est à cause de la suprématie militaire que l'Iran à travers le Syrie ont fournie à leurs marionnettes et qui paralyse les autres composantes libanaises.

En fait,si effectivement depuis 1948,les voisins arabes unis ne voyaient comme seul adversaire qu'Israel,depuis Khomeiny,Israel n'est plus qu'un dérivatif necessaire pour justifier le jusqu'au boutisme des supplétifs du chiisme conquérant.Dont le véritable but est l'élimination ou l'asservissement des autres composantes de l'Islam.

En cas de reussite,ces pragmatiques qui savent qu'ils ne pourraient jamais éliminer Israel,imposeront une paix qui fera taire toutes les critiques et les oppositions internes.Les reste du monde se fichant éperdument du sort des peuples enchainés par la férule coranique.

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 18:18

Tout a fait juste Gilou et je pense que le probleme actuel du Moyen-Orient c'est l'Iran.

L'Iran destabilise toute la region, fournit en armes et ideologie, soutient la terreur, derange toutes tentatives d'accord israelo-palestinien et Ehud Olmert a termine son mandat en affirmant que Israel ne permettra jamais un Iran nucleaire.




Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 19:36

la question palestinienne appartient à tout le monde Darlett, Nasser s'en est servi, la Syrie continue de le faire, Souha Arafat en pleinement profité, c'est autour de l'Iran maintenant. c'est le plus grand couscous du monde

Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 23:41

gilou, je te rejoins dans 90% de ce que tu as dit.

il faut seulement garde en compte qui a commence tout ca! c est malheureusement ces memes arabes qui mnt cherche la paix...

au debut croyant pouvoir detruire israel, chaqu un fesait sa propagande pour rallier les peuples contre israel et devenir leader du monde arabe ainsi que rendre israel un pretexte pour retarde indefiniment la democratie. c est eux qui ont cree cette haine, qui s est manifeste apres par deux courants, les panarabistes tel que nassir, et baat (iraq. serie) et les wahabites et islam radical (surtout l arabie saoudite). les 2 camps ont reussi a convaincre les peuples grace aux petro dollars , ils ont laves leurs cerveaux.

peu, tel Hassan 2 et bourquiba voyais plus loin et ont compris que ca ne marchera pas. et par consequent, ont les ai appele des traitres.

mnt, l'Iran se sert de tout ca, l Iran se sert de la perte arabe et sunnite repetitive face a Israel, et demontre aux peuples du moyen orient qu'elle plus capable de faire face a israel que tout les pays arabe et sunnite reunnis.

depuis qu iran a commence a afficher sa leadership publiquement dans ce conflit, les journaux ont parles de nombreuses fois d'une mode de conversion au chiisme. des sunnites devient chiites car ils voient l espoir en iran. un faux espoir cultive par des dictateurs arabo sunnite il y a 60 ans et dont les peuples continuent a le considere un but ultime (detruire israel) on les a appris ca des leur naissance aux ecoles, aux medias...

alors si mnt , ces pragmatiques (qui ne l etaient pas du tout il y a 20 ans) font tout le possible pour la paix, c est qui ils savent que non seulement ils perdent face a israel mais aussi ils seront extermines par l iran.

et mnt, ces pragmatiques sont affronte aux meme foules folles qu'ils ont crees! regarde comment les leaders egyptiens et saoudis ont etaient cretiquer par les pro palestiniens et comment fatah est vue mnt par l opinion publique arabe. nombreux les considerent maintenant comme traitres.




Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 16:46

David Pujadas qui fait "Hazara be tchouva" (retour sur la question comme on dit chez nous !) sur France2.

Voici la video edifiante de ce journal du 4 fevrier 2009, celle qui finalement demontre ce que les israeliens et nous-memes ne cessions de dire et redire, a savoir la tyrannie et la cruaute des boucliers humains adoptes par le Hamas.

David Pujadas
JT 20H France 2 04/02/09

"BONSOIR ET BIENVENUE À TOUS... ON DIT PARFOIS QUE L'ACTUALITÉ VA TROP VITE ET QU'ELLE RESTE SANS SUITE... EH BIEN, AVANT DE DÉVELOPPER CES TITRES NOUS AVONS VOULU COMMENCER CE JOURNAL PAR LES RÉVÉLATIONS D'UNE CONTRE-ENQUÊTE... 2 SEMAINES APRÈS LE CESSEZ-LE-FEU, NOUS SOMMES RETOURNÉS À GAZA POUR TENTER DE RÉPONDRE À CERTAINES QUESTIONS RESTÉES EN SUSPENS... IL NE S'AGIT PAS DE MINIMISER LE RÔLE D'ISRAEL DANS LA MORT DE CIVILS... MAIS, VOUS ALLEZ LE VOIR, LES TÉMOIGNAGES QUE NOUS AVONS RASSEMBLÉS LAISSENT PENSER QUE LE HAMAS Y A AUSSI UNE PART... EN APPLIQUANT LA STRATÉGIE DU BOUCLIER HUMAIN ET EN FAISANT RÉGNER LA TERREUR PARMI LA POPULATION ARABE... VOICI CETTE ENQUÊTE, ELLE EST SIGNÉE RENAUD BERNARD ET TRISTAN LEBRAZ"



Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 17:09

Impensable ce hamaSS, ça va prier dans les mosquées, il ment, il vole, il tue. L'application à l'envers des 10 commandements.

Quant à David PUJADAS il était temps de faire le point et de démontrer ce talibanisme palestinien de chacals puants que sont les cons-battants du hamaSS.




Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 19:43

moi cette video ne m'etonne pas connassant un peu l'esprit et les methodes des ilamistes je suis meme sur que la realité est pire que ce que montre la video. Quand je pense que ce sont ces pauvres habitants qui ont voté pour ces criminels, je suis tenté de dire que mettre des urnes à la disposition de certains peuples est un crime

Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 21:00

Mon cher DERKA

J'ai hâte d'arriver à la date des prochaines elections en Palestine, j'espère que le hamaSS sera battue à plate couture si le peuple palestinien veut retrouver sa pleine autonomie et son Président.

A moins que le hamaSS ne fasse comme en Tunisie, surveiller jusqu'à l'isoloir !!!B^$

Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 21:29

bonsoir CEREJIDO
les elections chez les islamistes c'est une partie de terreur, celui qui ne vote pas pour eux est un mecreant et ira à jehennam, il s'occuperont de l'y envoyer rapidement. Ils utilsent aussi l'argent de leur patron l'iran pour acheter les voies. Tous les moyens sont bons

Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 22:04

Citation:
derka
bonsoir CEREJIDO
les elections chez les islamistes c'est une partie de terreur, celui qui ne vote pas pour eux est un mecreant et ira à jehennam, il s'occuperont de l'y envoyer rapidement. Ils utilsent aussi l'argent de leur patron l'iran pour acheter les voies. Tous les moyens sont bons
Derka
ce mot jehennam,est d'origine Hebraique.
Il veut dire bien sur l'enfer et en Hebreu GEHENAM

Léon

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 22:08

Tres juste Leon. Je n'y ai pas pense. Interessant de savoir si ce mot parait dans la Torah.

Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 00:03

depuis que j ai vu comment ils tuent les innocents dans les rues, rien ne me surprend.

ce sont des pas des humains.

Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 00:06

exact c'est d'origine hebraique, mais pas avec le meme sens peut etre. En islam jehennam c'est l'enfer dans le sens le plus terrible du mot, le feu qui brule et la peau qui se refait neuve pour se faire brluer encore et ainsi de suite. L'eternité de feu. Les islamistes profitent de chaque occasion pour le rappeler aux musulmans et les terroriser par le feu qui les attend s'ils ne suivent pas leurs dires.

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 00:08

Derka, c'est aussi le sens en hebreu.

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 04:50

Voici Jocelyne Znati, (c'est la fille de Albert Znati de Mazagan) la cousine de Gerard qui habite a Sderot. Sympa de la voir. Elle est infirmiere de metier.

C'est un clip sur Avigdor Liberman, sur lequel Jocelyne parait.B*%






Gaza-Sderot
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2009 : 23:25

bientot la suite de la serie



La première partie de la série documentaire a pris fin le 24 décembre, juste deux jours avant le début de l'offensive israélienne à Gaza. D'ici à deux semaines, les producteurs ont prévu de renouveler le site avec de nouvelles séquences filmée à Gaza et à Sderot après l'Opération Plomb durci.

Entre temps le documentaire internet "Gaza Sderot. La vie malgré tout" a été nominé pour un Emmy international dans la catégorie "média digital". La production commune franco- israélo- palestinienne sera en compétition avec d'autres projets produits par Al-Jazeera, la BBC et Discovery Channel.

"Nous avons commencé le projet avec la conviction que les habitants de Gaza et de Sderot voudraient vivre leurs vies comme partout ailleurs dans le monde, " dit le producteur israélien Arik Bernstein.
 
"Ils veulent que leurs enfants aillent à l'école ou au jardin d'enfants, ils veulent tomber amoureux, ils veulent travailler et avoir une vie respectable et une vie normale".
Arik Bernstein dit que les moyens choisis ont permis aux producteurs d'obtenir des points de vue différents sur la manière dont les résidents font aux problèmes, et il remercie le bureau des Emmy pour cette reconnaissance. "Nous attribuons un sens important à cette prestigieuse compétition qui reconnait un projet de ce genre".


 

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627
Page courante: 27 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'