TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 06:55

Voici un magnifique film (en 12 épisodes) de Arte sur la vie en parallèle a Gaza et Sderot en ces jours "tranquilles".
J'ai admiré la technique informatique ou l'internet devient réellement la télé/cinema avec son cote actif ou nous choisissons notre image.
Apres le cote technique ou plutot avant le cote technique il ya des gens qui vivent, qui souffrent, qui revent, qui veulent vivre en paix.
Je n'ai pas visionné tous les films, j'espère qu'il n'y pas de surprise de la part d'Arte mais cela vaut la peine d'être vu.

Cliquez sur cette image pour voir les films et on peut voir tous les jours en parrallele la vie a Gaza et celle de Sderot.







Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 14:51

Formidable ce clip fait par Arte. Prenez la peine de le voir en cliquant sur l'image, je pense que cela vaut la peine.

La barre oblique du milieu indique les dates ou ces films ont ete filmes et on peut voir en parrallele les 2 situations, celles de Gaza et celles de Shderot.




Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 15:43

Dans cette simplicité de la vie quotidienne, un réalisme poignant !

Oui! ces palestiniens que l'on veut déshumaniser, notre peuple qui revendique encore le droit d'exister...incroyable comme tout pourrait être beau si ce conflit pouvait prendre fin...

Mais, hélas, nous vivons encore dans une période où les aspirations à la Paix sont considérées par les faucons de l'extrême droite comme de la haute trahison...

Arte...une de mes chaines préférées.

Merci Gérard






Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 17:02

Charly, tu ne crois pas que ceux du Hamas portent une enorme part de responsabilite dans cette situation de Gaza-Sderot ?

Chez nous, le faucon des faucons, celui que nous aimions detester, le grand Sharon, a reussi par deux fois a mettre dehors ces gars de l'extreme droite israelienne, en leur faisant ramasser femmes, enfants, vieillards et ballots durement acquis pendant les quelques decennies ou ils etaient installes dans cette region. Ils sont partis tete basse et le coeur lourd refaire leur vie ailleurs, certains deja trop vieux pour recommencer mais ils ont accepte leur sort.

Est-ce le cas pour le Hamas et ses hommes qui en quelques heures ont reussi a pietiner, saccager, detruire, incendier les maisons, champs, ateliers et synagogues inclus ?

N'etait-ce pas justement apres le depart de ces faucons de l'extreme droite israelienne que la fete a commence et que la vie de ces pauvres gens de Sderot est devenue un enfer ?

Que veulent-ils donc ces gens du Hamas et pourquoi continuent-ils a bombarder Sderot ? Serais-tu naif au point de croire que ce n'est pas ta maison qu'ils desirent ? Pourquoi crois-tu qu'ils continuent a combattre Abu Mazen qui pourparle avec les israeliens ?

Je te precise que chez nous, nos faucons d'alors, Sharon, Hanegbi, Olmert, Livni, et d'autres encore nombreux, sont tous des pragmatiques aujourd'hui et ils n'ont qu'un unique desir, c'est conclure un accord qui nous donnerait enfin la paix (le reve est permis, non ?confused smiley) pour pouvoir vivre normalement enfin comme nous le revons tous ?

Serais-tu naif au point de croire que tout est blanc ou noir et pour quelles raisons crois-tu que le Likoud, la droite israelienne s'est disloquee pour faire place a un parti dont le dirigeant a affirme haut et fort qu'il faut rendre tous les territoires afin de delimiter nos frontieres et esperer vivre enfin tranquillement nous chez nous, et eux chez eux ?




Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 19:25

Hélas impossible de voir cette vidéo!
Mais je pense que ce sujèt est tres épineux et si nous continuons à polémiquer nous nous retrouverons dans la même situation du mois précédent avec des prises de becs, alors laissons les politiciens régler ce douloureux problème.

Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 19:34

darlett, tout ce que tu dis n'a absolument aucun rapport avec l'état d'esprit de mon message.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis loin d' être naif et je sais très bien que le hamas est un mouvement terroriste qu'il faut liquider,et je suis partisan d'une opération militaire de grande envergure pour mettre fin à l'existence de ce parti !!!, qu'il est responsable de la situation à Gaza et à Sderot, mais celà ne m'empêche pas de m'apitoyer (oui c'est bien le mot) sur le drame humanitaire au niveau de la population civile à Gaza, celle des réfugiés qui vivent dans ces conditions atroces...
Absolument absurde également d'en déduire que le sort de mes compatriotes à Sderot me laisse indifférent ! tu connais mon tempérament impulsif : il faudrait que tu puisses me voir râler et baver de rage lorsque j'apprends aux nouvelles qu'un tir de roquette a eu lieu dans le sud du pays...
Etre de gauche ça n'est pas une insulte! avoir un coeur humain et pas une pierre à la place, ça n'est pas une tare...
Quant aux évacués de Goush katif, désolé, il n'avaient rien à foutre là-bas.






Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 20:49

Charly, j'ai tres bien compris l'esprit de ton message mais c'est cette phrase qui m'a fait reagir et je te cite :

"Mais, hélas, nous vivons encore dans une période où les aspirations à la Paix sont considérées par les faucons de l'extrême droite comme de la haute trahison."

et ma reponse etait simplement pour decrire la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous les israeliens face aux Palestiniens et pour signifier ainsi que, tout comme toi, et sans rejoindre les unites de "La Paix Maintenant" auxquelles j'avais adhere du temps de Rabin, (mais que je ne soutiens plus aujourd'hui car ils exagerent !) il ne fait aucun doute que TOUS nous desirons la paix, mais que la situation etant comme celle que je decrivais, cela ne servait pas a grand chose de s'auto-culpabiliser alors que les torts ne sont pas forcement de notre cote.

Il ne fait aucun doute que les souffrances sont de part et d'autre et je ne doutais pas une seconde que tu n'etais pas autant peine pour les gens de Sderot que ceux de Gaza.
Un pere de famille dans l'impossiblite de sortir tranquillement de chez lui pour gagner son pain est un drame independamment de sa religion et crois-moi, cette situation est tout autant douloureuse pour les gens de gauche que ceux de droite. D'ailleurs quelle est la signication de la gauche et de la droite aujourd'hui ? C'est drole mais pendant longtemps, je me suis identifiee comme etant de gauche. Depuis que j'ai compris le double jeu de Arafat, je ne suis plus du tout sure de rien. Et je l'accuse, tout autant que je nous accuse, d'avoir amene a cet etat ce "Golem" nomme Hamas et consorts du Nord et d'ailleurs.




Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 20:51

Cerejido,

impossible de voir cette vidéo ? pourquoi ?
Il suffit d'appuyer sur la photo puis visionner 1 date sur l'axe vertical
(26 oct, 27 oct, ect)
Voici un lien direct [gaza-sderot.arte.tv]

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2008 : 23:21

La trève avec les chacals du hamas étant terminée, ne serait-il pas souhaitable de transférer l'ensemble des prissoniers terroristes en Israel à SDEROT?

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 16:20

Une infime partie de ce que Sderot encaisse tous les jours sur sa population civile !




[www.menapress.com]

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 18:00

Au risque de me repeter, il conviendrait de parquer les terroristes emprisonnés en Israel, à SDEROT, en construisant un village de toiles, gardé par des soldats et des chiens policiers, de manière à ce qu'ils accusent reception des katiouchas de leurs frères et goûter un peu la peur de la population.
A Dieu ne plaise

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2008 : 22:33



Encore des roquettes sur Sderot. Les "combattants" du hammas continuent a viser des femmes et des enfants en attendant la replique israelienne qui ne peut pas ne pas venir. Ceci leur permettra de pleurer face aux cameras du monde en brandissant des photos horribles afin de se maintenir en etat de victimes.

Y a t-il des gens encore dupes de ce manege cruel sur le compte, non seulement des israeliens mais, comble de l'ironie, de la population civile palestinienne ?

Cerejido, tu veux que les gens de Sderot recoivent non seulement des roquettes mais qu'ils aient en plus pour voisins des taulards qui a la premiere roquette risquent de se disperser en debandade feroce dans la ville ?




UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2008 : 21:16

Les tirs de ce matin sur Sderot de la part du Hamas.

Evidemment la presse etrangere ne pense qu'a souligner la riposte evidente et justifiee israelienne.

Un bateau plein de "lait pour bebe" a ete autorise a percer le blocus israelien sur Gaza.
Il n'y a que l'AFP et le teles etrangeres pour s'attendrir devant ces strateges et manipulations du Hamas de Gaza car franchement, si on fait passer des vaches et des obus longues portees par ces centaines de tunnels creuses entre Gaza et l'Egypte, pourquoi n'y fait-on pas passer du lait de bebe ???? Repugnant d'hypocrisie !

Au fait, qui c'est qui a refuse le maintien de la treve Hamas-Israel ?






UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 20:30

Des tirs incessants sur la ville de Sderot et une capacite de tirs a plus longue portee pour le Hamas.

Treize hier, dix Qassam depuis sept heures et demi ce matin, en plus de cinq ou six obus de mortier..."
Les islamistes d’en-face sont, de plus, passablement vicieux : cinq de ces roquettes ont été tirées entre sept heures et demi et huit heures, le moment de la journée où les gens se rendent à leur travail, amènent les enfants à l’école et vont faire les courses au supermarché".
[www.menapress.com]

Le monde viendra ensuite condamner les Israeliens lorsqu'ils finiront par reagir a ce qu'aucun autre pays au monde n'aurait pu permettre sur sa population civile !






UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 20:44

Titre de l'AFP (Agence France Press) reprise evidemment par toutes les teles du monde :

""Gaza: un Palestinien tué dans le premier raid aérien israélien d'après-trêve".

Il s’agit bien évidemment d’une faute grave au niveau journalistique, puisque nous sommes déontologiquement commis à fournir dans un titre les éléments identifiants d’un article.

[www.menapress.com]

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 21:27

Citation:
darlett

Encore des roquettes sur Sderot. Les "combattants" du hammas continuent a viser des femmes et des enfants en attendant la replique israelienne qui ne peut pas ne pas venir. Ceci leur permettra de pleurer face aux cameras du monde en brandissant des photos horribles afin de se maintenir en etat de victimes.

Y a t-il des gens encore dupes de ce manege cruel sur le compte, non seulement des israeliens mais, comble de l'ironie, de la population civile palestinienne ?

Cerejido, tu veux que les gens de Sderot recoivent non seulement des roquettes mais qu'ils aient en plus pour voisins des taulards qui a la premiere roquette risquent de se disperser en debandade feroce dans la ville ?
Il n'y aura aucune débandade de ces criminels puisqu'ils seront aussi bien emprisonnés que ceux de GUANTANAMO et enchaînés des pieds aux mains et bien gardés par nos fiers soldats. Il seront dans des champs et pas en ville puisque les kassams tombent le plus souvent en terrain voilà la solution mais les choses vont bouger avec NETANYAHOU



UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 23:26

Tu rigoles ? Natanyaou est celui qui a serre la main et plaisante avec Arafat. Il ne fera rien du tout de moins que les autres et peut-etre meme que ce sera lui qui signera l'accord de "Paix" car il connait tres bien les problemes dont Israel aura a faire face dans un avenir pas si lointain.




UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 23:58

Bonjour à tous,bonjour Ariella,
Pardonne moi Ariella si je vais te paraitre aussi brusque en te disant que tu n'as pas très bien compris le jeu diabolique que livrent les terroristes ( pour ne pas dire les voyous)en envoyant sur les "environs" de Sdérot des roquettes sans faire de blessés ni morts!!...
Crois-tu qu'ils sont assez "cons" pour louper leurs cibles??...
Moi, je ne le crois pas!.C'est tout simplement ( ni plus ni moins) du harcélement vis à vis d'ISRAEL afin de les pousser à réagir pour qu'il y ait des morts ( et le plus possible) parmi les leurs!!..
Et le monde entier pointera alors du doigt en désignant Israel comme le principal responsable de la situation dramatique qui règne dans la région.
C'est ça et uniquement ça leur but!!..Et alors ce sera cette bête immonde qui aura gagné la partie.
C'est triste à dire mais je crois que l'armée ne réagira pas tant qu'il n'y aura pas de morts dans la population Israélienne!!..
La solution??...
"Aucune négociation ne doit être envisagée tant que le térrorisme international ne sera pas vaincu et anéanti quel qu'en soit le prix".
Oui, je sais, tu vas me dire que c'est une utopie de croire que par un coup de baguette magique, le terrorisme disparaitra...mais il en va de l'humanité toute entière si le monde ne se donne pas les moyens de faire face à cette terrible maladie qu'est cette bête immonde qu'on appelle le terrorisme!!...
Pas de pitié pour les chefs ou les meneurs!!...Plus vite sera la traque,mieux ce sera pour l'avenir des hommes et de nos enfants!

grosses bises.
Bernard.
PS: HAG SAMEAH HANOUCAH.

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2008 : 00:14

oUI, je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce n'est que strategie sur strategie de la part du Hamas et ils font tout pour perpetrer cet etat de guerre entre nous et les Palestiniens et ils esperent ainsi nous epuiser mais ce qu'ils devraient comprendre, c'est que nous les Juifs d'Israel, nous n'avons nulle part ou aller et ils n'ont aucun moyen de nous deloger. Notre perte sera la leur egalement et cela, j'espere qu'ils le savent.

UNE SOLUTION POUR SDEROT ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2008 : 01:51

alors acceptons les tirs de kassam et taisons-nous en attendant Février 2009.
Israel est arrivé à bouts de divisions blindées pendants la guerre des 6 jours et de kippour mais pas à une bande de voyous dirigés par des voyous depuis teheran?

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'