TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:09

Suzanne je suis morte de rire*%( avec ce que tu lui dit

"va t'inscrire pour le depart vers gaza. a moins que tu ne reviennes plus, je le saurais car tu n'ecriras plus. "

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:09

darlett, j'ai telephone a ma famille a nahariya, bh y a rien eu de grave, ils n' ont pas entendu la premiere sirene mais les autres oui.

tous vont bien.


liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:10

Citation:
Maghribi
Pour CEREJIDO
Les fous du Hamas ne sont pas "mes freres". Pas plus, je l'espere, que Baruch Golstein ou Igal Aamir ne sont "tes freres".

Mes feres ne sont pas les extremistes islamiques, mais les musulmans moderes. l'Islam n'est pas en jueu ici. Ce qui est en jeu, c'est un pays Occidental (Israel) qui colonise une population Orientale. Les Palestiniens ne veulent ni vos boites de nuit ou vous dansez a moitie nus, ni vos films porno, ni votre capitalisme cruel et sauvage qui produit des milliers de sans-abris au coeure meme de Paris. Dans les pays musulmans, il n'y a ni sans-abris, ni semi-prisons pour les veillard, car nos vieux sont proteges par nos familles.

Dans les pays musulmans personne ne dort dans la rue? va voir ton maroc plein de sans abris et des enfants jetés dans les rues de Tanger,vos femmes se prostituent à Marrakech,mais comme tu as une cervelle de limace je ne te répondrai plus et je pense que DARLETT en tirera les conséquences!




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:12

il l'a bien merité le maghribi, il m'enerve, il veut nous convertir , on n'en peut plus. au lieu de perdre du temps ici, avec ismahil anyeh et mashal qui offrent une poignee de dollars pour se faire sauter, c'est valable.


liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:14

Le prix à payer pour ne pas nous laisser détruire

07/01/09

Chers amis dont certains ont pris la peine de m'exprimer leur solidarité en ces jours difficiles.

Je voudrais vous faire part de mon regard sur le conflit actuel, soit pour vous informer, soit pour vous permettre de dire à vos propres amis et connaissances ce qu'une Israélienne éprouve en cette période si cruelle.

Je fais partie des Israéliens qui croient que la seule solution au conflit dans la région réside dans une négociation politique courageuse avec des concessions douloureuses des deux parties. J'appelle de mes voeux la création d'un Etat palestinien qui accepterait l'existence de l'Etat d'Israël à ses côtés. Cela permettrait au peuple palestinien de vivre dans la dignité et l'indépendance. Je n'ai aucune confiance dans une action militaire (qui ne peut avoir que des résultats partiels avec des effets parallèles catastrophiques). Je suis fermement opposée à toute punition collective. Je crois que le peuple juif possède une tradition éthique qui exige de lui un comportement moral particulièrement exigeant.

Cela dit, je vis ici et m'informe au quotidien et je sais bien que nous avions atteint un point de non retour et qu'il fallait que l'armée entre en action : face aux tirs permanents de missiles sur des villes et villages, avec des portées sans cesse croissantes (aujourd'hui un rayon de 40 kms), de plus en plus d'Israéliens avaient perdu confiance dans leur Etat et disaient à voix haute que nos dirigeants les avaient abandonnés à leur triste sort. Le sud d'Israël se sentait sacrifié pour que le centre et le nord puissent prospérer et vivre normalement. Depuis huit ans, les jardins d'enfants, les écoles et les institutions d'enseignement supérieur du sud du pays ne peuvent plus étudier normalement, les affaires tournent au ralenti ou ferment, les récoltes pourrissent sur pied faute de pouvoir être traitées de manière régulière. Quand elles en ont la possibilité, des familles entières quittent le pays pour ne plus vivre dans l'angoisse quotidienne de devoir fonctionner entre deux alertes. Mais les prix des appartements ont tellement chuté que les habitants les plus pauvres ne peuvent trouver acheteur ou locataire pour choisir de vivre ailleurs, là où ils seraient plus à l'abri. Les traumatismes sont profonds et irréversibles (énurésie, cauchemars, états de choc devenus permanents). Les abris d'il y a dix ans (déjà en nombre insuffisant) ne sont pas adaptés aux perfectionnements technologiques des missiles "Grad". Circuler dans la rue (trottoir et chaussée) est devenu un risque que beaucoup ne peuvent pas courir et handicapés, personnes âgées restent murés chez eux à proximité d'un abri ou d'une chambre protégée s'ils en ont une. Ce sont des bénévoles venus de tout le pays qui se mobilisent pour faire leurs courses et s'occuper d'eux, entre deux alertes, ou pour offrir une animation aux enfants et adolescents terrés des jours durant dans les abris.

Et pourtant, il est difficile de faire comprendre cette situation aux téléspectateurs de l'étranger, face aux terribles images qui viennent de Gaza. On leur dit que les Israéliens sont "soudain" devenus fous et se livrent à un massacre programmé de la population. On ose parler de Shoa ! On parle de réaction "disproportionnée".

Lorsque du côté israélien des missiles détruisent tout (maisons, voitures, animaux dans les fermes, routes, jardins d'enfants) mais qu'il n'y a pas de "victimes" parce qu'une grande partie des habitants vivent une partie du temps (et depuis des années) dans leurs familles ou chez des amis plus au nord d'Israël, ou parce qu'ils n'étaient pas momentanément sur place, que les conducteurs d'autobus et de taxis ont accéléré en début d'alerte et poussé leurs passagers vers le premier abri, leur véhicule explosant ou les vitres et les portes volant en éclat quelques secondes à peine après la chute du missile... peut-on mesurer la peur, la cruauté, la souffrance des uns et des autres ?

Qui peut nous donner des leçons sur la meilleure manière de défendre une population civile contre un ennemi qui considère que notre seule existence en tant qu'Etat juif est une "occupation", une infraction aux lois de l'Islam qui veut qu'un territoire ayant appartenu aux musulmans ("Dar el islam") ne puisse plus être souillé par un régime non musulman : le 'hamas ne peut se contenter de rien moins que de la disparition de l'Etat d'Israël (sa charte est claire à ce sujet, ainsi que les déclarations de ses dirigeants). Que nous ayons évacué militairement la bande de Gaza ainsi que les localités juives de la région (avec leurs habitants )depuis des années n'a servi à rien. Toute aide humanitaire d'Israël aux populations civiles de Gaza n'est pas rapportée. La confiscation des fonds internationaux destinée à la population au profit de la classe dirigeante du 'hamas est passée sous silence. Les bénéfices rapportés par les tunnels de contrebande creusés depuis plus d'une dizaine d'années (et non depuis le début du siège israélien en septembre 2008) rapportent des millions aux trafiquants d'armes et de biens...

Israël est un pays tenu par le droit international et par son éthique à respecter les règles de la guerre : ses soldats sont en uniforme et concentrés dans des bases militaires. A part de terribles erreurs de tir (dont nos propres soldats sont souvent aussi victimes), l'armée israélienne met un point d'honneur à distinguer combattants armés et civils.

Le 'hamas est une organisation protéiforme, sans foi ni loi, qui utilise le terrorisme pour désorganiser la vie quotidienne des civils de la société dont ils veulent la perte : ses combattants sont en civil et vivent délibérément mêlés aux civils. Ils n'hésitent pas (nous en avons souvent la preuve) à utiliser hôpitaux, ambulances, mosquées, écoles pour y entreposer armes, quartier général, sachant qu'ils placent ainsi Israël devant des choix impossibles : respecter le droit d'asile ou se défendre en attaquant des lieux symboliquement marqués.

Je ne suis pas très optimiste pour la suite des combats car j'ai peu d'illusions sur le sort des armes. Mais je ne suis pas suicidaire et je suis certaine de notre bon droit. Nous ne pouvions pas rester plus longtemps les bras croisés face aux attaques quotidiennes de fanatiques prêts à mourir en martyrs pour que leur vision de l'islam triomphe...S'ils prennent en otage leur propre population, cela ne doit pas nous empêcher, après tant d'années de mises en garde, de tenter d'affaiblir leur puissance de tir et leur conviction qu'ils l'emporteront contre notre Etat réduit à l'impuissance par des considérations éthiques. Prendre les armes pour se défendre implique d'être prêts à mourir mais aussi à tuer d'autres êtres humains et à détruire leur environnement. C'est le prix à payer pour ne pas nous laisser peu à peu détruire.

Puisse Dieu nous protéger et puisse la communauté internationale comprendre les enjeux véritables de cette lutte "disproportionnée" parce que la désinformation présente les agresseurs comme des victimes innocentes et les agressés (qui ont choisi de se défendre par les armes) comme des génocidaires.

Demain, je pars enseigner à l'université sans savoir qui de mes étudiants ou de mes collègues sera mobilisé ou absent parce que la circulation est impossible.

Bien à vous

Francine Kaufmann
Professeur à l’Université de Bar Ilan






Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:19

Francine KAUFMANN est une femme extraordinaire et je l'écoute sur les ondes de radios juives,en racontant que de sa fenêtre à Jérusalem elle entend le muezin prophérer avec une haine son mépris pour Israel tout en habitant dans notre pays et sur notre JERUSALEM à jamais indivisible. Voilà un barbu que l'état d'Israel devrait renvoyer à Gaza ou au diable.

Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:19

Maghribi regarde tes messages privés. . .tu as un F16 qui t'attends

Bien Moonet, tu lui a bien tiré les oreilles *%( *%( *%(

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:24

EN LI EREZ AHERET - JE N'AI PAS D'AUTRE PAYS




liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 19:58

Regardez les mosquée "pour faire la prière soit disant" pleins de Kassams.




Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 20:12

Et pour Monsieur Rien dans la tête "je reste poli" , voici les missions de israel Air forces.pas une erreur toujours nos pilotes visent leurs cibles à l'excellence. Bravo


Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 20:24

ce n'est pas important mais c'est bien à savoir, lorsque les opérations de Tsahal ont commencé, j'ai dit à mon fils, un adolescent de garder ses opinions pour lui et de savoir avec qui il discute car l'atmosphère est très électrisée. Hier en le ramenant du lycée, je luis dis, vous n'avez pas parlé de Gazza en classe, si me repond il, et alors qu'est ce qui se dit :
-le professeur s'est mis en colére
-pourquoi?
-toute la classe est pour Israel
-ah bon lui dis je, comment ça
-ils disent que ce sont les barbus qui ont commencé et (en darija) ce sont eux qui ont deversé cette harira sur leurs tetes.
Une precision, ce n'est pas etablissement public ou les esprits son conditionnés et façonnés mais un lycée privé qui coute cher. L'opinion des éléves de cette classe est à l'image de celles de leurs papas.
L'enseignement public est à l'image de cette école qui s'est effondrée aujourd'hui à Nador envoyant une partie des éléves à l'hopital et l'autre à la morgue.

Gaza-Sderot
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 22:26

Pour Delphinos.
Bien recu ton message prive. Mercie beaucoup. Je t'ai repondu sur le meme ton, et avec le meme vocabulaire, un peu plus expressif, meme.

Pour les autres.

On est en plein guerre. Les esprits sont echauffees. Les intelligences un peu mise en veilleuses.
Mais demain, dans une semaine, les palestiniens et les israeliens devront vivre cote a cote, commercer l'un avec l'autre, lutter ensemble contre la pollution, contre la desertifition de leurs regions, etablire des relations de bon voisinage.

Les juifs et les musulmans du monde entier doivent leur donner l'exemple qu'on peut dialoguer serainement sans s'insulter. Et les marocains juifs ainsi que les marocains musulmans doivent etre les premiers a donner cette exemple. C'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum.

Gaza-Sderot
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 22:40

Citation:
darlett
Maghribi Israel ne colonise personne puisqu'il n'y avait sur ces terres aucune entite reconnue et existante.
On pouvait trouver quelques jordaniens, egyptiens et quelques bedoiuns. UNIQUEMENT !

Quelques juifs polonais, hongrois, tchecques, lithuaniens, russes, allemands, roumains ont colonise quelques jordaniens, egyptiens, et bedouins qui vivaient dans la province Turque nommee Palestine. Le resultat est le meme.
Je connais la formule: "une terre sans peuple pour un peuple sans terre". C'est cette formule qui a etee a l'origine de tous les malentendus du sionisme.

Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2009 : 23:16

Citation:
derka
ce n'est pas important mais c'est bien à savoir, lorsque les opérations de Tsahal ont commencé, j'ai dit à mon fils, un adolescent de garder ses opinions pour lui et de savoir avec qui il discute car l'atmosphère est très électrisée. Hier en le ramenant du lycée, je luis dis, vous n'avez pas parlé de Gazza en classe, si me repond il, et alors qu'est ce qui se dit :
-le professeur s'est mis en colére
-pourquoi?
-toute la classe est pour Israel
-ah bon lui dis je, comment ça
-ils disent que ce sont les barbus qui ont commencé et (en darija) ce sont eux qui ont deversé cette harira sur leurs tetes.
Une precision, ce n'est pas etablissement public ou les esprits son conditionnés et façonnés mais un lycée privé qui coute cher. L'opinion des éléves de cette classe est à l'image de celles de leurs papas.
L'enseignement public est à l'image de cette école qui s'est effondrée aujourd'hui à Nador envoyant une partie des éléves à l'hopital et l'autre à la morgue.

je savais pas pour l accident de Nador, c est horrible, et dire j entend pas parle de ca. les marocains se consacre a Gaza ces jours la.

pour l affaire du lycee, je pense que c est un bon signe. le maroc a besoin d une nouvelle generation plus ouverte que la precedente. il faut dire la verite, on a subi un echec avec la generation actuelle

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 00:34

ah maghribi , que Dieu t'entende!!!! c'est notre plus grand desir tu vois. on ne dit pas tous les plalestos a la mer nous.


liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 00:35

En fait ce Maghrebi représente l'archétype des polemiqueurs professionnels formés à l'école du négationnisme du droit à l'existence d'Israel.Le mot-clé enseigné est "colonialisme",renvoyant notre retour à une occupation illégitime d'un pays confronté au pillage des ressources et à l'impostion d'une culture étrangère.
Rien ne sert donc d'engager une recherche d'échanges argumentés sur la possibilité d'aboutir à un compromis,tout il est vain de croire que Palestiniens modérés et extrémistes soient disposés à partager cette terre "colonisée".Le seul dialogue que les arabo-musulmans veulent accepter est celui qu'ils ont imposé pendant des siècles:celui du maitre des lieux aux étrangers tolérés suivant son bon plaisir coranique.

Maghribi,ces temps sont révolus,tu pourras toujours nier ave les excités de la planète,notre droit de réoccuper la terre de nos ancêtres.Ce n'est pas de vous que nous le tenons,mais de l'Alliance qui nous a été accordée .Et si en doutes,penche toi sur les victoires miraculeuses de 1948 et 1973 sur les armées de tes congénères coalisés pour nous exterminer ,penche toi attentivement et médite silencieusement sur la mélédiction qui s'abat sur eux dans le monde: Pakistanais, afghans,irakiens,palestiniens,libanais,mauritaniens,ossètes,tchetchènes s'entre -tuant,algériens contre marocains,saharaouis contre marocains,complète la liste.

Et surtout félicite les courageux manifestants déchainés qui dans le monde égorgeraient s'ils en avaient les moyens tous les juifs qui les cotoient pacifiquement dans le monde.




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 00:40

lisez moi un instant vous dire ce qui s'est passé auj en italie, precisement a rome ou il y a plus de juifs.

un con du syndicat de la chambre du commerce a fourni une liste des commercants juifs de rome ( ca rappelle les nazis ca)aux gens en leur disant de les boycoter et ne plus rien acheter dans leurs magasins!!!!

la classe politique meme les( communistes de merde qui sont pour les palestos )de chez nous ont ete choques , mais chapeau au parti de berlusconi et la droite qui vraiment ont defendu les commercants de cette infamie. sincerement comme si les commercants juifs ne payent pas les impots. degoutant.


liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 01:24

Israel, Sderot children want missile fire to stop!
en direct la sirene, et les enfants vers les abris.




liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 03:18

Les petit enfants innocents de Gaza




















Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2009 : 03:34

Delphinos, ils sont innocents et ce n'est certainement pas ces tout petits qui sont responsables de ce deguisement qu'ils portent ni de cette arme qu'ils tiennent gauchement a la main.
Les veritables responsables sont les fondamentalistes qui sont a l'arriere et qui diffusent leur haine et endoctrinement sous couvert de programme educatif et recreatif.
Le malheur c'est que ces enfants ne sont pour eux qu'une arme supplementaire dont ils se servent pour traquer les israeliens et plus tard les Juifs dans le monde. D'ailleurs ils s'en servent pour non seulement les envoyer a la mort mais aussi pour se dissimuler derriere et frapper lachement d'autres civils.
Je suis horrifiee par ce que je lis et j'entends et je me demande si l'espece humaine n'est pas irremediablement negative puisqu'elle est capable de tant de betises et de tant d'horreur sans jamais apprendre.

Je crois qu'il y a un decalage culturel extremement significatif et notre logique ne fonctionne pas de la meme maniere chez eux et chez nous. Ce qui nous semble le comble de l'horreur et suffisant pour faire reagir dans un sens, provoque au contraire l'inverse. Je ne sais pas, je ne sais plus...

Voici encore une video qui montre l'utilisation cynique et cruelle des enfants...






Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'