TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 34 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2013 : 01:11

C'est bientot l'été et le hamas soucieux de la bonne education des enfants de la bande a deja pensé aux colonies de vacances pour les enfants de Gaza


[www.ynetnews.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 10:13

Pourquoi Abbas ne fera pas la paix ?

Parce qu’en 2008, avec tout dans les mains, il ne l’avait pas fait !




Dans une interview donnée à The Tower il y a deux mois, l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a donné une description détaillée de ses négociations avec président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en septembre 2008:

Citation:
« Dans la dernière phase, j’ai apporté une grande carte, de la taille de cette table, » se souvient Olmert. « Avec des couleurs pour toutes les régions qui doivent devenir israéliennes et celles qui doivent devenir palestiniennes. Nous voulions recevoir 6.3%, ils voulaient 5.8% des terres, mais ils obtenaient également un passage souterrain entre Gaza et les Territoires disputés, ce qui était l’équivalent des 0.5% qui manquaient. »

« J’avais renoncé à avoir une présence israélienne dans la vallée du Jourdain. C’est parce que je ne pouvais protéger la ligne du Jourdain grâce à une force militaire internationale de l’autre côté du Jourdain. Il n’y avait pas d’opposition du côté palestinien pour que nous ayons une présence dans les stations d’alerte le long de la chaîne de montagnes « .

TheTower.org:

Mais avez-vous renoncé à la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple [le site le plus sacré du judaïsme]?

Citation:
Olmert
: « Correct, j’ai proposé un compromis sur la souveraineté sur le Mont du Temple. Il n’y aurait de souveraineté pour personne. Il y aurait une l’administration conjointe des cinq pays [l'Arabie Saoudite, la Jordanie, la Palestine, les États-Unis et Israël] ».

En outre, l’article explique que la proposition d’Olmert comprenait l’arrivée en Israël de 5.000 « réfugiés », 1.000 par an pendant 5 ans.

En d’autres termes, Olmert a offert une proposition territorial basée sur les lignes d’armistices de 1949, souvent mal-nommées « frontières de 1967, » avec des échanges de terre. La contiguïté entre Gaza et la Judée-Samarie, aucune présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain, un abandon de la souveraineté israélienne sur le Mont du Temple et l’absorption de milliers de palestiniens. Cela revient à répondre essentiellement à toutes les demandes qu’Abbas affirme chercher dans les négociations sur le statut final. Et pourtant, quelle était sa réponse à Olmert? Olmert le sait, et il le dit: « J’attends encore son coup de fil. »



Le fait que cette affaire, avec ses concessions israéliennes sans précédent, a été repoussé par Abbas, met en doute une possible paix.

Kerry peut-il réussir là où personne n’a jamais réussi à obtenir quoi que ce soit de la part des arabes ? Ces derniers, sont-ils prêts à accepter un Etat Juif ?

Peu probable..

[jssnews.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2013 : 01:58

si Abbas avait accepté ils se seraient entretués à mort entre eux pour etre parmi les 5000

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 12:40

C'est maintenant la Chine qui demande de "braves" decisions à Israel pour conclure un accord de "paix".Elle qui bafoue tous les droits internationaux ,qui impose un veto à l'ONU pour protéger l'Iran,sans jamis lui reprocher ses menaces ,qui est l'allié de la Corée de Nord.
Que Kerry accuse Israel de saboter ses efforts est compréhensible,tous ses predecesseurs l'ont fait même le Juif Kissinger,c'est normal,ils veulent laisser leur nom à la postérité.
Mais la Chine !!!
ET si nos prophètes avaient finalement raison ? Et si cette quasi unanimité contre les Juifs est un signe cataclysmique de renouveau pour l'humanité?

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 11:41

Nous n'avons pas besoin de chercher ailleurs que chez le sénile president Peres pour imputer à Israel la responsabilité de la situation.Il devoile des reunions secrètes avec Abbas,comme celles qu'il eut avec Arafat,pendant lesquelles il prétend avoir obtenu un accord de fin d'hostilité.Il ne dit rien de ce qui était convenu,mais il accuse Natanyahou,qui seul avait le mandat de negocier de l'avoir refusé.

Il perpetue son desir d'être pour la postérité celui qui ,au mépris de la securité des generations suivantes,aurait permis une paix factice avec les voisins Arabes .La seule reussite de la creation de Dimona dont il peut être credité lui aurait suffit pour être le sauveur d'Israel.Mais la vanité et l'orgueil,et peut-être d'autres motivations l'ont conduit au desastre .

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 12:14

de toute façon Gilou l'importance de ces négociations se lit dans les forums et les médias arabes, ils n'en parlent pas du tout car ce qu'ils veulent ce n'est pas un compromis mais une capitulation. Aller négocier avec des résultats pré établits à l'avance n'est pas une négociation mais un dictat. S'accrocher à des chiméres comme celle du retour des palestiniens en Israel, pour habiter ou ? pour se nourrir de quoi ? pour faire quoi ? il n'y a pas un etre humain doué de sens qui l'accepterai à moins que la destruction d'Isrel soit son but.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 12:43

"pour habiter ou ? pour se nourrir de quoi ? pour faire quoi"

Derka,la réponse est évidente : les Juifs étant au mieux exilés une troisième fois,au pire egorgés sur place,les vainqueurs habiteront dans leurs maisons rapidement transformées en gourbis comme en Algérie( les suites des massacres de 1929 à Hebron sont dans toutes les mémoires )se nourriront des réserves jusqu'à leur épuisement,pour ne rien fair d'autre que revendre à la ferraille les moyens de production comme à Gaza.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 13:04

Gilou, bien que tres sceptique vis a vis de Mahmoud Abbas, je dois te dire que l'alternative a la signature d'un accord ( bien hasardeux, je te l'accorde) revient a perpetrer une situation qu'on aura du mal a maintenir face aux pressions devenues legitimes de la communaute internationale.

Comment justifier notre controle sur 2.5 millions de palestiniens de Judee et Samarie et Gaza sans leur donner une carte d'identite israelienne, voire meme un passeport et alors le droit de vote a la Knesset.
Combien de temps, Israel pourra continuer a maintenir cette situation sans etre sujette a des sanctions de la part du reste du monde ?

Une fois annexes, ces Palestiniens seront en droit d'exiger des cartes d'identite israeliennes et alors combien de temps, Israel pourra se definir comme "Etat Juif" avec une Knesset a majorite juive ? Alors le terme d'apartheid pourra nous etre applique sans que nous puissions nous en defendre.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 14:02

Chère Darlett
conclure un compromis accordant aux "Palestiniens" la création d'un état viable necessite la préservation de la sécurité totale des Israeliens pour les generations à venir.Or toutes les déclarations publiques depuis Arafat des dirigeants,encouragées par un monde musulman fanatiquement opposé à la présence d'un état juif,denoncent toute concession aux preoccupations israeliennes.Abbas ne représente pas le Hamas et par conséquent ,même s'il en faisait sur ses revendications,en particulier le partage de Jerusalem et le droit au retour,il serait incapable de reussir à realiser la paix.

L'alternative serait de definir des frontières unilatéralement et ne pas s'opposer à la création d'un Etat palestinien ,comme Gaza le fut .C'est la seule alternative qui eviterait peut-être des boycotts et des sanctions,l'accusation d'apartheid et autres elucubrations .Les Arabes ,sauf pour Israel de se saborder ,tant que les Occidentaus persisteront à les financer ,ne cesseront pas leur combat terroriste.

Et un jour,enivrés par leur ideologie belliciste,ils tenteront une nouvelle guerre ouverte;et ce sera pour eux la fin de l'histoire,telle que la decrivent les prophètes il y a trois millenaires;

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 18:21

Pour compléter ma reflexion précédente

Israeli Arab MK: Independence Day should be 'Occupation Day' By LAHAV HARKOV
05/07/2014 16:23


There will be no peace until "Zionist hegemony" comes to an end, Balad MK Jamal Zahalka says. Jamal Zahalka

Israeli Independence Day is a tragic day for Arabs, MK Jamal Zahalka (Balad) said at a Nakba Day or "Day of Catastrophe" event this week.

Zahalka called Independence Day celebrations a lie.


MKs trade barbs in ‘Nakba Day’ discussion
"What happened in 1948 is not independence, but replacing English colonialism with Zionist colonialism, which was not satisfied with taking over the land, but also expelled its residents, which is why this should be called 'occupation day' and not Independence Day," Al-Hayat Al-Jadida quoted Zahalka as saying.

The article was translated by Palestinian Media Watch Wednesday.

"It is our right to return and it is our responsibility to fight for it," the MK added. "There will not be peace, stability and reconciliation until the Zionist hegemony comes to an end."

Zahalka addressed Israeli Arabs marching in the Lavie Forest Tuesday to mark the "Nakba." Many participants waved Palestinian flags and called for Palestinian refugees and their descendants to be able to live in Israel.

"The younger generation…is more determined to fix the historic injustice caused to the Palestinian people," he stated.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 18:49

ce senile est notre president un peu de respect envert les israeliens en ce jour de fete de notre indepandence




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2014 : 10:55

Citation:
elide910
ce senile est notre president un peu de respect envert les israeliens en ce jour de fete de notre indepandence

Pour être respecté,il faut d'abord être respectable!!
Il serait interessant de connaître ton opinion sur une personne qui ,sans mandat de la knesset et du gouvernement va dans le secret decider du sort de notre peuple avec ABBAS, personnage qui n'a aucune autorité sur la moitié de la population vivant à Gaza et peut-être pas plus sur celle de Ramallah.Et qui accuse publiquement le Premier Ministre ,seul responsable des decisions politiques du pays,d'être coupable de refuser de signer un accord dont il n'a meme pas été informé des details.Ainsi il offre au monde entier qui n'attend que çà les raisons de deconsiderer la politique du gouvernement.Non seulement c'est de la senilité,mais de la traitrise,il en est coutumier ,puisqu'il a agi secrètement contre Rabin à Oslo ave Arafat,son ami.
Quand Bourguiba a commencé à delirer,il a été demis de ses fonctions par les Tunisiens
Reflechis,si tu le peux encore,avant de sermonner.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2014 : 13:42

Tout ce que he peux dire sur ce sujet c'est que les israeliens doivent montrer un front uni, toute division sur ce sujet des négociations ne fera qu'encourager l'autre partie a plus de raideur et l'opnion occidentale a prendre ses distances vis a vis d'Israel. Or c'est un exercice difficile en démocratie

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2014 : 12:14

Derka,au Maroc nous retrouvons le même phenomène avec le cousin du Roi qui passe son temps à denoncer depuis l'étranger l'action que ce dernier mène à mon avis dans le bon sens pour les Marocains.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2014 : 15:27

Exact Gilou mais il n'a presque aucune audience au Maroc, par contre l'affaire du Sahara s'apparente au probleme israelien et la le front uni de toutes les composantes du Maroc est une obligation, aucune divergence sur ce sujet n'est permise

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2014 : 16:18

Tu as raison Derka comme Peres en Israel,le cousin du Roi ne trouve d'audience qu'à l'etranger,là où les mal intentionnés se delectent des critiques .

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2014 : 10:38

Le chef du Hamas vient d'expliquer que ce n'est pas l'exil ,volontaire ou forcé,des Arabes ,mais bien la défaite qui est commemorée ;la veritable catastrophe,la nakba n'est pas la perte des maisons ,mais l'existence d'Israel.
Et il persiste et signe,non pas un accord avec Abbas,mais sa volonté de realiser son unique rêve,la fin de "l'occupation " de la Palestine,celle d'avant 1948.
Abbas et tous les modérés adulés par l'Occident stupide ne dementent pas .
Qui ne dit mot consent.

Conflit Israélo-palestinien/un « un cadeau » au Président de l’Etat d’Israël de la part du Hamas.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2014 : 12:16

Echange de cadeaux caractéristiques.

Il parait qu’il y a quelques années le Hamas avait décidé d’envoyer « un cadeau » au Président de l’Etat d’Israël.
Il lui a envoyé une belle boite accompagnée d’une carte.
Le président ouvrit la boite et observa qu’elle contenait des crottes de merde.
Sur la carte était écrit : « Pour vous et le fier peuple d’Israël« .
Le président d’Israël, Monsieur Shimon Peres, personne expérimentée et sage, décida, parait-il, de répondre et d’envoyer au Hamas un très joli paquet accompagné d’une carte.
Les leaders du Hamas furent très surpris de recevoir le paquet;
ils l’ouvrirent avec beaucoup de précautions craignant qu’il ne contienne une bombe.
Ils découvrirent qu’il contenait une petite « puce » rechargeable à l’énergie solaire et pouvant stocker 1800 Terabyte, et un écran 3D capable de fonctionner sur n’importe quel type de téléphone mobile, tablette ou PC.
En d’autres termes l’invention technologique la plus avancée,développée en Israël.
Les leaders du Hamas furent très impressionnés.
Ils lisent alors la carte qui disait :
« Chaque leader offre le meilleur de ce que son peuple produit « .
…..Si non è vero, è ben trovato !

Dr Zvi Tenney

[www.terredisrael.com]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2014 : 21:10

Cinglante réponse du président Peres. Ca me rappelle un échange sur le net il y a quelques années lorsqu'un terroriste palestinien s'est fait explosé prés d'un char Merkava et l'a endommagé, l'arabe intervenant exprime la fiérté d'endommager un char réputé infaillible, la réponse d'un israelien:
Le terroriste le plus dangereux du monde a endommagé le meilleur char du monde, chacun est fier de ce qu'il fabrique

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2014 : 20:39

Eric Zemmour, tres ecoute en ce moment suite a la sortie de son livre "Le suicide francais" s'exprime sur le conflit israelo palestinien. J'avoue qu'on ne l'a pratiquement pas entendu sur le sujet contrairement a BHL ou a Finkielkraut qui ont paye tres cher leurs interventions.


Zemmour donne son avis sur Israël by twentycent90

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 34 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'