TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2010 : 16:47

Citation:
darlett
L'article, sur Haaretz, et je ne pense pas qu'il ne soit pas base, faisait mention des "responsables militaires israeliens" qui demandent a ce que ces blindes soient livres aux Palestiniens de la Cis-Jordanie. Je ne crois pas que l'intention dissimulee soit de faire fonctionner l'economie militaire russe.

darlett !
ce que je voulais insinue c'est que la moindre des choses en temps qu'etat voisin saurait ete plus intelligent de les commander a israel qui fabrique les meme engins !et montre au monde que nous oeuvrons la main dans la main ! ce qui n'est pas le cas et de notre gout !mais bibi n'a rien a dire !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2010 : 19:04

Qui c'est qui a dit qu'on ne detruisait que les maisons illegales des Palestiniens ?

Voici celles des Juifs detruites aujourd'hui parce qu'illegales.






Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2010 : 20:01

Non aux discussions directes avec Israel annonce avec entetement Abu Mazen.



La Ligue Arabe, les Americains et les Europeens font aujourd'hui pression sur ...Abu Mazen qui refuse toujours des pourparlers directs avec Israel.

Apparemment, cette situation lui convient tres bien car il sait parfaitement ce qui l'attend si un accord avec les israeliens est conclu.

Israel retirant son soutien militaire a Abu Mazen, ce dernier ne pourrait lutter contre le Hamas pour garder le pouvoir.

Lire ce qu'il raconte a la presse pour se "disculper"+%+%

[levif.rnews.be]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2010 : 01:45

Serieuses pressions contre Abu Mazen de la part de George Mitchell

Dans un compte rendu interne, les Americains insistent et reclament d' Abu Mazen des pourparlers directes avec Israel mais dans un document de 36 pages, les Palestiniens de Ramallah s'opposent et tiennent tete aux Americains et a la decision de la Ligue Arabe qui se prononcera en faveur de discussions directes.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2010 : 16:25

Hind Koury, la future ambassadrice de la Mission Palestinienne.

Son écharpe annonce sa couleur: "une palestine sur tout le territoire d'Israël".







Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2010 : 17:06

Et puis quoi encore? elle ne veut pas Paris ou Bruxelles?

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2010 : 18:30

A tous les coups se doit être une ancienne terroriste à la retraite!




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 août 2010 : 18:30

hier j'ai suivi une discussion sur la BBC arabic concernant le mur construit par A.Sharon. Un point de vue qui m'a plu, celui d'une israelienne je ne me rappelle pas son nom:
-la construction du mur va dans l'interet d'Israel pour sa sécurité et celle des pâlestiniens, car si les israeliens peuvent se deplacer chez eux sans aucun risque et sans peur des attentat, ils seront plus enclin à faire des concessions et à s'entendre mieux avec les palestiniens. La limite diT elle du mur ne constitue pas la frontiére d'un futur etat palestinien, celle ci est sur la table et tout est negociable.

pourvu qu'elle soit entendue du coté arabe.
Pour ma part je dis bravo à Sharon plus un kamikaze depuis sa construction, il n'est pas general pour rien.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 août 2010 : 19:11

Souhaitons que ce mur restera éternel car aucune confiance ne peut leur être accordée.
Si un jour JÉRUSALEM est départagée, le même mur sera construit et chacun chez soi, adieu la nationalité Israélienne, les soins médicaux, les allocations familiales y tuti quanti.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 août 2010 : 19:53

et à propos de Jerusalem Cerejido, parmi les cinq pilliers de l'islam, le pelerinage obligatoire (pour celui qui en a les moyens et la santé) se fait à la Mecque et il a un rite bien tracé, ce n'est pas à Jerusalem, c'est une mosqué comme il y en a des dizaines de milliers, un peu particuliére certe par son histoire, mais c'est une mosqué. il n'y a pas de rite special à sa visite qui la differencie de toute autre mosqué. Alors qu'elle soit sous souveraineneté israelienne ou pas qu'est ce que ça change pour les musulalns, pouvu qu'ils aient acces aux horaires des priéres.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 août 2010 : 22:52

Jamais ISRAËL n'a interdit l'accès aux Musulmans du monde entier à Jérusalem mais leur haine de savoir que c'est sous souveraineté Isrélienne les empêche d'y aller pélériner.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 août 2010 : 01:34

Citation:
CEREJIDO
Jamais ISRAËL n'a interdit l'accès aux Musulmans du monde entier à Jérusalem mais leur haine de savoir que c'est sous souveraineté Isrélienne les empêche d'y aller pélériner.


Il paraît même que les soldats israéliens en faction devant cette mosquée que les arabes pleurnichent,font réciter "la fatiha" aux musulmans non-palestiniens qui veulent visiter la mosquée. Ils l'ont fait à un marocain musulman détenteur d'un passeport européen..


C'est dire que Tsahal applique les recommandations de l'islam! Formidable!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2010 : 14:59

Le titre (eloquent !) du journal israelien ce shabbat :

Un accord maintenant et la paix, plus tard.

Obama se prepare a venir dans la region pour le grand show qui lui permettra d'etre reelu.

En premiere page de "Yediot aharonot" : Obama arrive pour faire faire la paix confused smiley
Pressions americaines : "Signez l'accord au plus tard dans un an, et remplir les conditions en 10 ans."






Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 10:37

Un sceptique avec des arguments tres convaincants...

-----

Au Moyen-Orient le processus de paix n'est qu'un mirage, George F. Will


"Trente-six ans se sont écoulés et les Israéliens peuvent regarder la télévision palestinienne de Cisjordanie inciter sans cesse à l'antisémitisme et nier à Israël le droit d'exister. [...] à Ramallah [...] une place a récemment été nommée en l'honneur de Dalal Mughrabi. En 1978, elle, avec 11 autres terroristes ont détourné un autobus israélien et massacré 37 Israéliens et un Américain. Des briquets vendus en Cisjordanie montrent, une fois allumés, le World Trade Center en flammes."

George F. Will est l'un des éditorialistes américains les plus distingués, lauréat du prix Pullitzer et, selon le Wall Street Journal, "probablement le journaliste le plus influent d'Amérique". Il est toujours à Jérusalem et vient de publier un deuxième article dans leWashington Post. Tout aussi remarquable que le premier (Ignorez la leçon, administrée à Israël, de prendre des "risques pour la paix").




------------

In the Mideast, the peace process is only a mirage

L'immersion dans la vie politique de cette région peut convaincre ceux qui y sont immergés que l'histoire est cyclique plutôt que linéaire - qu'une chose n'arrive pas après l'autre, mais que c'est toujours la même chose encore et encore. Ca passe pour être une bonne nouvelle parce que les choses qui changent, comme les armes, ne font souvent qu'aggraver la situation.

Un changement profond, cependant, est le suivant : parler de la crise entre Israël et "le monde arabe" est un anachronisme. Israël a signé des traités avec deux pays arabes, l'Egypte et la Jordanie, et l'ennemi le plus mortel d'Israël est l'Iran, qui n'est pas un Etat arabe. L'Iran et un autre pays non-arabe, la Turquie, sont en voie d'éclipser le monde arabe, où 60% de la population de 300 millions a moins de 25 ans, et 26% de cette cohorte est au chômage. Les conditions préalables au progrès arabe - la liberté, l'éducation et l'émancipation des femmes - ne sont pas prises en compte.

Le Syrien Bachar al-Assad, un dictateur qui se maintient au pouvoir par la torture, a récemment qualifié Israël d'Etat "basé sur la criminalité, le massacre". Imaginez ce que les Israéliens ont dû penser quand, à peu près au moment où Assad tenait ces propos, un niais du département d'Etat en visite en Syrie annonçait au monde entier sur Twitter: "Je ne plaisante pas quand je dis que je viens de boire le plus merveilleux frappacino [sic] de ma vie".

Israël a changé comme il a pu son propre voisinage proche. Depuis 1967, face au féroce irrédentisme palestinien, Israël a incorporé la Cisjordanie dans un tissu commun avec la plaine côtière, le centre de gravité de la nations en termes d'économie et de population. Un retrait de la Cisjordanie mettrait l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv à la portée de roquettes à courte portée tirées par des individus ayant une vue sur les pistes. Ainsi, la faisabilité d'un tel retrait dépend de la façon dont les choses ont changé depuis 1974, lorsqu'aux Nations Unies Yasser Arafat a reçu une ovation debout pour avoir déclaré qu'Israël n'avait pas le droit d'exister.


Trente-six ans se sont écoulés et les Israéliens peuvent regarder la télévision palestinienne de Cisjordanie inciter sans cesse à l'antisémitisme et nier à Israël le droit d'exister. Au-delà de la clôture qui a permis de réduire considérablement les actes terroristes venant de la Cisjordanie, les Israéliens voient qu'à Ramallah, où habite Mahmoud Abbas, chef de l'Autorité palestinienne, une place a récemment été nommée en l'honneur de Dalal Mughrabi. En 1978, elle, avec 11 autres terroristes ont détourné un autobus israélien et massacré 37 Israéliens et un Américain. Des briquets vendus en Cisjordanie montrent, une fois allumés, le World Trade Center en flammes.

L'administration Obama, qui pense avoir trop de talent pour se soucier de quoi que ce soit à part des solutions "globales" aux problèmes, pourrait encore aggraver les choses en présentant son propre plan pour un règlement définitif du problème israélo-palestinien. Barack Obama insiste sur le fait qu'il "nous coûte beaucoup en termes de sang et d'argent", mais sans expliquer comment. Le général David Petraeus a déclaré que les tensions israélo-palestiniennes "ont des répercussions énormes dans le contexte stratégique". Comme si, si les tensions venaient à s'apaiser, les hommes forts qui gèrent depuis des décennies la course à l'armement nucléaire en Iran allaient tout simplement dire : "Très bien, dans ce cas nous allons tout arrêter".

La plus grande menace pour la paix pourrait être le processus de paix - ou, pour être plus précis, l'illusion qu'il y en a un. Ce mirage devient la raison du maintien du "momentum" imaginaire qui arrache des concessions à Israël, le seule partie qui cède aux pressions des États-Unis. Cependant, Israël y est de moins en moins sensible. Dans un mois, l'histoire va se recycler quand le moratoire partiel de 10 mois de constructions israéliennes en Cisjordanie expire. La reprise des constructions - même ici, dans la capitale, qui n'était pas incluse dans le moratoire - sera dénoncé par une autre fiction, celle de "la communauté internationale", comme une menace par une autre fiction, "le processus de paix".

Malgré le fait qu'aucun gouvernement israélien de n'importe quelle couleur politique n'a jamais approuvé l'interdiction de construire dans les quartiers juifs de Jérusalem-Est, où vit environ 40% population juive de la capitale. Le ministre des Affaires stratégiques Moshe Yaalon, qui dit que "la guerre d'Indépendance n'est pas terminée" 62 ans après 1948, a déclaré au sujet d'une prolongation du moratoire: "Le Premier ministre y est opposé. Il l'a dit clairement. La décision prévoyait 10 mois . Le 27 septembre, nous allons immédiatement reprendre les constructions" et "les pourparlers ne concernent pas Jérusalem".

Comme on pouvait s'y attendre, les responsables palestiniens exigent que le moratoire soit prolongé comme préalable à leur participation aux négociations directes avec Israël - prévues pour le 2 septembre - au-delà du 27 septembre. Si cette demande aboutit, l'histoire restera cyclique: "le processus de paix "sera soutenu en validant la tactique palestinienne de rendre le simple fait de participer à des négociations dépedant de concessions israéliennes concernant des questions qui devraient être réglés par des négociations.

[lessakele.over-blog.fr]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 17:41

Et un message d'espoir...

OSONS !
Par François Guguenheim



Né après guerre, je n’ai pas connu la Shoah, mes origines alsaciennes ne m’ayant pourtant jamais ôté de la mémoire cette effroyable période de notre histoire à laquelle je pense tous les jours.

Etudiant à Strasbourg, je ne me suis rendu dans ma jeunesse que quelques heures en Allemagne, le cœur toujours serré, un vrai nœud à l’estomac, indescriptible.

Et depuis 60 ans, j’ai toujours refusé de me rendre dans ce pays, c’est ainsi.

Pour la première fois cet été, à presque 60 ans j’ai osé franchir le pas pour passer près d’une semaine à Berlin, ville symbolique par excellence.

Mon cœur était détendu, mon estomac normal, les Allemands plus que corrects, la ville superbe, les lieux historiques très bien pensés, une présence de très nombreux touristes israéliens, un sentiment de sécurité, de respect, de tolérance, et une capacité d’assumer son passé que l’on a du mal à rencontrer en France !

Il fallait OSER, je retournerai avec plaisir en Allemagne.

Dans quelques semaines, sur initiative du Président OBAMA, après 20 mois de suspension, un dialogue direct va reprendre entre Israéliens et Palestiniens. Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu ont en effet accepté de se rencontrer à Washington le 2 septembre prochain.

OSONS espérer que cette nouvelle rencontre soit enfin le début de réflexions constructives, positives, pacifiques, équitables, respectueuses des deux parties !

OSONS espérer, que le fruit de ces rencontres apporte un réel espoir aux peuple israélien et palestinien, peuples qui ne peuvent que finir par s’accepter, se respecter, se tolérer.

Où sont les grands hommes d’état que nous avons connus dans le passé, hommes qui ont su, quand il le fallait, prendre des risques pour faire évoluer la société ?

Trop de temps s’est écoulé depuis le conflit israélo palestinien : seuls les représentants de ces deux peuples, avec le soutien des grandes puissances, peuvent trouver la moins mauvaise solution pacifique, ne laissons plus de temps aux extrémistes de tous bords pour saboter, une fois de plus, un légitime espoir de paix qui ne peut se faire qu’avec de nécessaires concessions de part et d’autre.

OSONS encourager ces pourparlers,

OSONS espérer que l’intelligence l’emporte enfin sur l’intransigeance, sur la manipulation, sur les intérêts cachés de ceux qui enveniment avec soin ce conflit trop larvé.

OSONS espérer que partout dans le monde, des paroles d’encouragement accompagnent les négociateurs, qui doivent accepter de savoir prendre les risques nécessaires pour que seule la démocratie soit la gagnante de ce marché de dupes.

OSONS rêver que plus de 60 ans après la création de l’état d’Israël, un espoir réel de paix s’installe enfin dans la région.

[www.crif.org]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 18:03

Et bien moi J'OSE vous dire:
on voit bien que vous vivez en alsace (#
Shavoua Tov.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 18:24

Cet appel montre que dans l'esprit de tous ces pacificistes ,il y a equivalence entre les attitudes et les revendications des Israeliens et des Arabes,ce qui oblige Israel à "prendre des risques" pour convaincre !!!

S'ils faisaient preuve de lucidité,ils admettraient que la violence n'est pas le fait des seuls extremistes arabes.Entrés dans Qualandia,deux familles israeliennes ont subi un caillassage de leurs voitures par l'ensemble de la population.Un miracle les a sauvés du lynchage.

Ce message est pathétique de fausse naiveté en faisant appel à l'intelligence et à la raison.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 19:13

Pacifiste moi Gilou ? Je veux bien mais sache que j'ai servi Tsahal en tant que soldate comme toute israelienne.

Idem pour mes freres dont l'un parachutiste a fait partie du contingent qui a accompagne Sharon (il se trouvait dans la 7eme barque) lors de la traversee du canal de Suez en 1973 lorsque Israel etait en danger reel. Expedition qui a sauve Israel, c'est une histoire connue.

Pareil pour mes 2 filles...service militaire complet.

Idem pour les enfants de mes freres, mes neveux, mes cousins, leurs enfants, leurs famille.

Nous avons tous servi Israel et aujourd'hui nous reclamons un peu d'espoir pour empecher les extremistes dans les deux camps de detruire l'avenir de nos enfants.

L'autre alternative, c'est Massada no. 2.

A quoi nous sert Naplouse puisqu'on ne peut pas y approcher. En Afghanistan, on ne peut aller, pareil pour Naplouse. A quoi nous sert le grand Israel ? C'est le petit Israel reel qu'il nous faut, pas un espace virtuel.

Faut-il croire aux Messies ou faut-il croire en l'homme. Je prefere croire en l'homme. La valeur humaine, c'est le principe sacre numero 1 dans la religion juive.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 20:48

BIEN QUE VOUS M'IGNORIEZ JE PRECISE QUE JE FAISAIS ALLUSION AU JOURNALISTE QUI A ECRIT LE TEXTE.
QUANT AUX NAIFS, les palestiniens ne veulent pas de nous dans la region, mais pas du tout !!!
Bonne soiree tlm.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 21:46

Citation:
darlett
Et un message d'espoir...
OSONS !
Par François Guguenheim



Né après guerre, je n’ai pas connu la Shoah, mes origines alsaciennes ne m’ayant pourtant jamais ôté de la mémoire cette effroyable période de notre histoire à laquelle je pense tous les jours.

Etudiant à Strasbourg, je ne me suis rendu dans ma jeunesse que quelques heures en Allemagne, le cœur toujours serré, un vrai nœud à l’estomac, indescriptible.

Et depuis 60 ans, j’ai toujours refusé de me rendre dans ce pays, c’est ainsi.

Pour la première fois cet été, à presque 60 ans j’ai osé franchir le pas pour passer près d’une semaine à Berlin, ville symbolique par excellence.

Mon cœur était détendu, mon estomac normal, les Allemands plus que corrects, la ville superbe, les lieux historiques très bien pensés, une présence de très nombreux touristes israéliens, un sentiment de sécurité, de respect, de tolérance, et une capacité d’assumer son passé que l’on a du mal à rencontrer en France !

Il fallait OSER, je retournerai avec plaisir en Allemagne.

Dans quelques semaines, sur initiative du Président OBAMA, après 20 mois de suspension, un dialogue direct va reprendre entre Israéliens et Palestiniens. Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu ont en effet accepté de se rencontrer à Washington le 2 septembre prochain.

OSONS espérer que cette nouvelle rencontre soit enfin le début de réflexions constructives, positives, pacifiques, équitables, respectueuses des deux parties !

OSONS espérer, que le fruit de ces rencontres apporte un réel espoir aux peuple israélien et palestinien, peuples qui ne peuvent que finir par s’accepter, se respecter, se tolérer.

Où sont les grands hommes d’état que nous avons connus dans le passé, hommes qui ont su, quand il le fallait, prendre des risques pour faire évoluer la société ?

Trop de temps s’est écoulé depuis le conflit israélo palestinien : seuls les représentants de ces deux peuples, avec le soutien des grandes puissances, peuvent trouver la moins mauvaise solution pacifique, ne laissons plus de temps aux extrémistes de tous bords pour saboter, une fois de plus, un légitime espoir de paix qui ne peut se faire qu’avec de nécessaires concessions de part et d’autre.

OSONS encourager ces pourparlers,

OSONS espérer que l’intelligence l’emporte enfin sur l’intransigeance, sur la manipulation, sur les intérêts cachés de ceux qui enveniment avec soin ce conflit trop larvé.

OSONS espérer que partout dans le monde, des paroles d’encouragement accompagnent les négociateurs, qui doivent accepter de savoir prendre les risques nécessaires pour que seule la démocratie soit la gagnante de ce marché de dupes.

OSONS rêver que plus de 60 ans après la création de l’état d’Israël, un espoir réel de paix s’installe enfin dans la région.

[www.crif.org]


c'est quoi cette plaisanterie ? c'est un hymme a la joie ? pour moi c'est au deshonneur que je pense ce ne sont que des leches culs sans amour propre !!! ces ashkenazes ne savent plus quoi inventer pour se jeter dans les bras de leurs anciens boureaux !et tout ça pour du fric !
de toute façon j'ai une pietre opinion d'eux depuis 60 ans ce n'est pas aujourdh'ui que je vais change d'avis !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'