TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 32 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2011 : 19:27

La nouvelle donne géopolitique - LES REVENDICATIONS LÉGITIMES DE L’ETAT D’ISRAËL POUR UNE PAIX JUSTE ET VIABLE

Freddy Eytan | Cape

jeudi 10 novembre 2011

Ce nouveau document est le fruit d’un laborieux travail d’équipe initié et réalisé par le Centre des Affaires Publiques et de l’Etat avec le concours exceptionnel et exclusif de stratèges, d’experts militaires et de diplomates.

Cette étude approfondie a pour but de clarifier les positions israéliennes en matière de sécurité et de défense afin de susciter une prise de conscience sur les revendications légitimes de l’Etat juif, en apportant les éléments nécessaires et impératifs pour pouvoir aboutir à une paix juste et viable.

Pour lire ce document en PDF, cliquer ICI

Conflit Israélo-palestinien/La troisieme intifada est là
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2011 : 13:53

La troisième intifada est là

par Khaled Abu Toameh


La troisième intifada est déjà là, et ce n’est pas dans les rues de Gaza et de Ramallah qu’elle est menée contre Israël, mais sur l'arène internationale.

C’est une Intifada diplomatique, qui vise à rallier le monde contre Israël dans l'espoir de le forcer à accepter toutes les demandes de l'Autorité palestinienne, avant toute autre chose et au préalable d’un retrait complet d’Israël dans ses frontières antérieures à l’armistice de 1967.

Les responsables palestiniens disent que même si leur demande d'adhésion au Conseil de sécurité en tant qu’Etat membre échoue, ils poursuivront leur lutte à l'Assemblée générale de l'ONU, où leurs chances de succès sont garanties.

L'AP est arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas lieu de poursuivre les négociations avec Israël, car aucun gouvernement israélien ne pourra donner aux Palestiniens ce qu'ils veulent.

Le leader palestinien Mahmoud Abbas a décidé qu'il est préférable de négocier avec l'ONU qu'avec Israël.


Il espère que l'ONU va lui accorder ce qu'Israël refuse de lui donner à la table des négociations.

Les responsables de l'AP espèrent que la pression internationale va mettre Israël à genoux. Ils soulignent que des mesures similaires ont contraint l’Afrique du Sud de l'apartheid à succomber à la volonté de la communauté internationale.

Ce succès à l'Assemblée générale, expliquent-ils, ouvrira la voie à l'adhésion palestinienne à d'innombrables organisations de l'ONU, y compris la Cour pénale internationale et l'Organisation mondiale de la Santé.

Une fois que l'AP siégera au sein de ces organes onusiens, elle prévoit de lancer une campagne diplomatique massive, visant à isoler Israël. Le but ultime est d'obtenir l'expulsion d'Israël de la majorité des organes de l'ONU, sur le motif qu'il refuse de se conformer aux résolutions onusiennes dans le conflit israélo-arabe.

L'AP affirme qu'elle veut utiliser son statut nouvellement acquis de membre à l'UNESCO pour entamer un certain nombre de poursuites judiciaires contre Israël devant les tribunaux et les forums internationaux, pour vols présumés et destructions de sites archéologiques et d’antiquités à Jérusalem.

L’AP a également dit qu'elle à l’intention d’accuser Israël de «changer et de détruire le caractère et la culture arabes et islamiques de Jérusalem et de divers lieux saints de la ville».

Les représentants de l'AP font part également de leur intention d’entamer une série de mesures punitives contre Israël dans l'arène internationale. L’une des idées évoquées à Ramallah est celle de la poursuite judiciaire de centaines d'Israéliens, pour «crimes de guerre» contre les Palestiniens au cours des dernières décennies.

Lorsque l’on écoute les responsables palestiniens à Ramallah, on a l'impression que l'AP est plus à l’oeuvre pour punir Israël que pour créer un Etat pour son peuple.

Cette nouvelle intifada à échelle internationale de l’Autorité palestinienne contre Israël ne fait que creuser un fossé plus grand et augmenter encore les tensions entre Israéliens et Palestiniens. Beaucoup d'Israéliens se sentent poussés au pied du mur par Mahmoud Abbas et sa campagne mondiale contre Israël.

Il risque à présent de perdre la sympathie de la majorité d'Israéliens qui soutient la solution à deux Etats et qui est prête à faire de nombreuses concessions aux Palestiniens.

Mais Mahmoud Abbas n'a de façon évidente plus rien à faire de ce que les Israéliens pensent et cela explique pourquoi, cette semaine, il a déclaré aux journalistes dans son bureau: «Je vais continuer ma démarche à l'ONU et je ne me soucie de personne».

-----

Khaled Abu Toameh, est un journaliste arabe musulman primé et vétéran, qui a couvert l’actualité palestinienne durant près de trente ans. Il a étudié à l'Université hébraïque et a commencé sa carrière comme journaliste en travaillant pour un journal affilié à l'OLP, à Jérusalem. Khaled Abu Toameh travaille actuellement pour plusieurs médias internationaux, servant d’«yeux et d’oreilles» en Judée Samarie et à Gaza pour les journalistes étrangers. Les articles d’Abu Toameh ont paru dans de nombreux journaux à travers le monde, y compris le Wall Street Journal, US News & World Report et le Sunday Times de Londres. Depuis 2002, il a traité l’actualité palestinienne pour le Jerusalem Post. Abu Toameh travaille également en tant que producteur et consultant pour la chaîne NBC News, depuis 1989.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2011 : 16:59

c'est le destin des juifs depuis la nuit des temps. On pourrait alors dire que ce n'est pas la troisiéme mais la énieme intifada, et ce peuple admirable qui veut rester lui meme s'en est toujours sorti la tete haute. Sans vouloir faire du cocq à l'ane en changeant de sujet mais à chaque fois qu'une decouverte sensationnelle est faite la plupart du temps c'est un israelien ou un juif d'autre pays qui en est derriére, c'est à dire un fils de ce peuple qu'on persecute. Ce matin je cherchais sur un sujet et je tombe sur quoi:
[www.lemonde.fr]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2011 : 22:41

Le Hamas en accord avec Mahmoud Abbas adhere aux methodes efficaces de Mahmoud Abbas qui, en renoncant a la lutte armee et a la terreur, parvient d'une maniere beaucoup plus efficace et beaucoup plus elegante a "aneantir" les Israeliens par une vaste campagne internationale de delegitimation bien plus destructrice qu'une serie de roquettes lancees sur les civils qui, terres dans des abris aux bruits des sirenes d'alarme, n'en sont pas particulierement atteints.

Khaled Mashall en a tres bien compris les effets et le Hamas-Fatah maintenant lies, semblent beaucoup plus efficaces, ensemble, contre Israel.

Grande subtilite de la part de Mahmoud Abbas dont le statut international est de plus en plus eleve alors qu"Israel perd de jour en jour sa legitimite.

------------

Le Hamas a changé de commanditaires

Par Sami El Soudi

Nous l’avions annoncé, la direction du Hamas a quitté Damas, et ce déménagement a été immédiatement suivi par un changement de sponsors et de ligne politique. Nous n’avons pas grand mérite a l’avoir prédit, c’est ainsi que les choses fonctionnent dans le monde arabe, et cela va faire trente ans que nous observons ses méthodes de l’intérieur.

Fin de la romance, donc, entre l’organisation islamiste de Gaza et les Syro-iraniens. Retour dans le giron de l’Arabie Saoudite et des Frères Musulmans égyptiens, les concepteurs du Hamas.

Et le changement se remarque immédiatement au niveau rhétorique : Khaled Mashal aurait, selon des gens sérieux au Fatah, donné l’ordre aux miliciens du Hamas à Gaza de "cesser toute attaque contre des objectifs israéliens".

Simultanément, il vante les vertus de la "protestation populaire", à la manière des Printemps arabes, qui auraient l’efficacité des tsunamis. Mashal affirme que cette nouvelle ligne politique a été décidée avec Mahmoud Abbas, lors des deux récentes rencontres entre les deux hommes au Caire.

Le numéro un du Hamas a ajouté, ce qui peut sembler encore plus surprenant, que le Hamas et le Fath’ se sont entendus pour donner la priorité à la "protestation populaire", ainsi qu’à l’établissement d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967.

C’est certes étonnant, mais une distinction fondamentale existe entre les deux organisations : si pour Abbas et ses partisans, la création de notre Etat sur la frontière israélo-jordanienne d’avant la Guerre des Six Jours constituerait la fin de l’état de belligérance avec les Hébreux, la solution au conflit, pour le Hamas, il ne s’agit que d’une étape vers leur éradication complète.


Khaled Mashal, en compagnie d’Hanya et d’Abbas


Nous ne sommes en présence que d’une circonvolution sémantique, permettant aux deux courants palestiniens de former un gouvernement d’experts, aux alentours du début février, dont la tâche unique consistera à préparer des élections générales. Un gouvernement qui, à la demande du courant djihadiste, ne sera pas conduit par notre 1er ministre actuel, M. Salam Fayyad.

Rappelons que le Fatah – ainsi que la communauté internationale et Israël – réclament, pour intégrer le Hamas dans le processus de négociations, qu’il se plie à trois conditions : 1. Qu’il abandonne le recours à la violence. 2. Qu’il endosse les traités passés entre l’Autorité Palestinienne et l’Etat hébreu. 3. Qu’il reconnaisse le droit d’Israël à exister.

Le Hamas, faute d’accepter ces conditions de façon suffisamment claire, se rapproche néanmoins des deux premières, en s’abstenant d’en discuter les "détails", et n’aborde pas la troisième. C’est cependant assez pour pouvoir participer au gouvernement de technocrates sans entraîner la mise à l’écart internationale de Mahmoud Abbas, de l’AP et du Fatah.

C’est assez, également, pour permettre au Hamas et à Khaled Mashal d’intégrer l’OLP, et, pourquoi pas, d’en briguer prochainement la présidence à la place de Mahmoud Abbas.

Pour ce dernier, cette hypothèse constitue indubitablement une menace utile dans ses discussions difficiles avec Israël, le Quartette et les Etats-Unis. Lui, qui a maintes fois informé ses interlocuteurs de sa volonté de prendre sa retraite, le voilà qui ajoute à cette hypothèse "effrayante" : …et de transmettre les rênes de l’AP au Hamas…

Ce, tout en sachant pertinemment que cela entraînerait probablement la ré-invasion immédiate de toute la Cisjordanie par Tsahal. Certes, mais c’est également ce que Jérusalem désire fortement éviter, puisque les Israéliens ne peuvent que se féliciter de la coopération sécuritaire avec l’AP, et, particulièrement, de la disparition du terrorisme arabe sur la rive occidentale du Jourdain.

D’autre part, la réoccupation de la Cisjordanie par Israël abolirait, dans les faits, la solution des deux Etats pour deux peuples, au profit de l’Etat unique ; ne laissant aux Juifs que deux options pareillement désagréables : la perte de la majorité démographique ou le choix de l’apartheid.

Les officiels du Fatah qui nous ont informés des nouvelles dispositions du Hamas ont précisé qu’elles avaient été décidées par le conseil supérieur de cette organisation : la Choura.

En aparté, beaucoup moins officiellement, des proches de Salam Fayyad nous ont confié que le Hamas n’allait pas se départir de ses armes, ni arrêter d’entraîner et d’armer sa milice, et qu’il n’admettrait pas de policiers de l’AP à Gaza.

Ils nous disent aussi qu’il n’y a strictement rien de changé dans les objectifs idéologiques et stratégiques djihadiens du Hamas, et que cette organisation n’avait absolument pas abandonné le principe de la lutte armée contre Israël. Que, ce à quoi nous assistons n’est qu’une manœuvre de chirurgie esthétique de la part de Mashal, destinée à satisfaire les Saoudiens.

Sur quoi, je ne suis pas totalement d’accord ! Car il n’existe pas de marge de manœuvre dans ces organisations extrémistes, soumises à une direction dictatoriale et à l’interprétation du coran. Il n’y est pas possible, pour le chef, de tracer de nouvelles lignes directives sans que cela ne porte à conséquence.

J’en veux pour preuve que les dernières déclarations de Mashal ont littéralement sidéré le Hamas "intérieur", entendez celui de Gaza. Au point de déclencher une bagarre idéologique à couteaux tirés avec Ismaïl Hanya et les autres ministres du califat gazaoui.

Qui se sont empressés de rétorquer, que "la seule manière de libérer des territoires occupés passait pas la lutte armée". Plus inaccoutumé encore, au sein de l’organisation djihadiste, le ministre de l’Intérieur du califat, Fathi Hamad, a déclaré, au nom de tous ses collègues, que la "direction de l’intérieur n’obéira pas forcément aux ordres de Mashal et considérait poursuivre la lutte armée contre Israël".

Côté israélien, on reste circonspect, tout en prenant bonne note de ce qui se déroule à la tête du Hamas. Suite à une mini-enquête réalisée par Jean Tsadik à ma demande, la phrase la plus significative qu’il a recueillie est : "Le Hamas qui abandonne le terrorisme contre Israël n’est plus le Hamas" ; et aussi : "nous discuterons avec quiconque respecterait sérieusement les trois conditions".

Les interlocuteurs de Jean Tsadik ont fait remarquer, que si, effectivement, on avait pu observer une baisse de l’activité militaire du Hamas ces derniers mois à Gaza, les organisations terroristes parallèles, à l’instar du Djihad Islamique et des Brigades Populaires, n’ont pas cessé de préparer des attentats et de tirer des roquettes sur Israël. Et que, pour Israël, ces activités participent de la volonté et de la responsabilité du Hamas.

Tsadik me rappelle également les propos itératifs tenus par Benny Gantz, le chef de l’état-major hébreu. Ce dernier répète de plus en plus souvent, qu’en fin de compte, "une opération majeure contre Gaza est inévitable", et "qu’il est intolérable de laisser un million d’Israéliens vivre sous les menaces permanentes des islamistes de la Bande".

[www.menapress.org]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2012 : 13:38

Les Arabes se pretendant expulsés de Palestine pendant la guerre de 1948
pensent qu'en s'appropriant les termes seculaires des juifs exilés,"Exodus" et "Diaspora",en les utilisant dans les medias,ils sont eligibles à un retour . Il faut leur preciser que nous avons attendu 2000 ans ,ils ont le temps d'esperer !!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2012 : 23:07

Nouveau don de l’UE à l’UNRWA… de 72 millions de dollars



Franchement, pourquoi les Palestiniens se souciraient-ils de faire la paix avec les israeliens puisque cette situation leur permet d'empocher de si gros cheques ???
Quelle honte et combien les misereux de ce monde aimeraient avoir une infime part de ces sommes infinies qui sont continuellement transmises aux palestiniens.

Mme Ashton a signé avec le commissaire général de l'UNRWA Filippo Grandi un accord de don de l'UE à l'agence de 55,4 millions d'euros (72 millions de dollars).




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2012 : 23:18

DARLETT.
Tous ces dons perçus par les Palestiniens vont à leurs comptes à l'étranger et je t'assure que lors d'une escale aux ILES CAIMANS un bijoutier m'avait confié que ARAFAT avait un compte bancaire ultra garni.
Une paix avec ISRAEL serait une catastrophe pour ces -dirigeants-terroristes.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2012 : 04:56

Incroyables et incomprehensibles les raisons pour lesquels on deverse autant d'argent sur eux alors que la misere est bien plus pressante dans tellement d'endroits sur terre !

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2012 : 10:30

Jacques Tarnero, qui vit à Paris donnera une conférence sur son dernier livre: "LE NOM DE TROP: ISRAEL ILLEGITIME" publié par Armand Colin et qui a paru en France en Novembre '11.

Comme il sera à Lausanne le 23 Février au Centre Communautaire de la CILV, on a pensé que cela pourrait intéresser. Merci de faire suivre cette invitation à qui d’autre pourrait être intéressé.

C’est dommage que Genève n’ait pas pu lui trouver un espace pour le présenter aussi là-bas. Peut-être à travers de la CICAD?


hebergeur d'image

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2012 : 15:27

Citation:
darlett
Incroyables et incomprehensibles les raisons pour lesquels on deverse autant d'argent sur eux alors que la misere est bien plus pressante dans tellement d'endroits sur terre !

Il serait plus judicieux de verser ces sommes astronomiques à des entreprises de travaux publics et de bâtiment sur place que de leur fournir !

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2012 : 09:23

Avec autant d'argent, pourquoi risquer de perdre ce soutien colossal en concluant un accord avec Israel ?

La Banque mondiale donne 50 millions de dollars à l’Autorité palestinienne

Les Echos | AFP

La Banque mondiale a annoncé lundi trois dons d’un total de 50 millions de dollars à l’Autorité palestinienne, pour des projets dans le développement de l’administration centrale et des municipalités, et dans l’électricité.
C’est la première fois depuis mai 2010 que l’institution débloque des fonds pour les Palestiniens. Le plus grand don, de 40 millions, doit "soutenir les progrès de réformes essentielles de l’Autorité palestinienne qui aboutiront à offrir de meilleurs services aux citoyens", a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué. Il vient de l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque qui travaille avec les pays les plus pauvres.(sic!)

[www.lesechos.fr]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2012 : 11:22

Comme le veut la tradition, cette somme ira remplacer le compte fermé de Yasser ARAFAT, aux Iles Caïman.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2012 : 09:34

Ce sont ces gens qui figurent a l'UNESCO en tant que "peuple palestinien" ?

De quoi donner des frissons ! Des sanguinaires et des sauvages !

C'est avec ces gens que le monde entier nous induit a faire la paix ? Comme education a la mort et au martyr on ne fait pas mieux. Franchement, vouloir forcer les israeliens a se precipiter pieds et poings lies dans la gueule du loup, c'est vraiment un comble !

Simplement pour informer : dans nos ecoles, celles d'Israel, les enfants ne parlent et ne revent que de paix. Une difference fondamentale dans l'esprit et le programme.

Le député du Hamas Mushir Al-Masri: «Nos femmes paveront la route qui mène à Al-Aqsa avec les morceaux de leurs corps»

Le 25 mars dernier, Al-Aqsa TV a diffusé un discours d’un député palestinien du Hamas, Mushir Al-Masri. Au cours de son discours, Al-Masri a déclaré que le sang des femmes de Gaza doit être sacrifié afin de libérer la Mosquée Al-Aqsa, Jérusalem et toute la Palestine. Il affirme que l’intégralité de la terre appartient au peuple Palestinien.






Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2012 : 10:38

On aura un pavé en burqa alors ???*%(
La paix ??? mais avec qui? des ignares ? des sauvages ? Le monde se trompe.
Il a l'air sûr de lui ce crétin !!!




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 23:38

Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a exécuté samedi un Palestinien accusé de «collaboration» avec Israël, ainsi que deux hommes accusés de «complicité de meurtre». Les trois hommes ont été pendus dans un «centre de sécurité» à Gaza, a annoncé le ministère de l'Intérieur du mouvement islamiste, sans fournir plus de précisions.





Le Hamas prend exemple d' Assad mais ce n'est pas la premiere fois qu'il
pend ses citoyens.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 00:57

ça rejoint mon post juste au dessus de cette image de sauvages de criminels voyez ce qu'ils font à leurs frères alors que ce serait avec nous.
Et quand on lit aujourd'hui que l'Homosexuel BERTRAND DELANOE Maire de Paris a reçu en grande pompe le terroriste HAMOURI !!!!!!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2012 : 23:04

PEGASE: support financier direct au gouvernement palestinien -

soutenir les institutions palestiniennes




Contribution de l’UE: 421 millions € de soutien direct en provenance de l’Union européenne. S’y ajoute une somme de 130 millions € allouée par les Etats membres de l’UE (2008)

Objectifs: couvrir les coûts récurrents de l’Autorité Palestinienne

Exemples d’actions:

- Soutenir près de 48 000 familles palestiniennes défavorisées (33 millions €)

- Fournir des services publics essentiels (95,8 millions €)

- Verser une contribution (20 millions €) dans le Fonds multi-donateurs géré par la Banque Mondiale dans le cadre d’un projet intitulé Emergency Service Support Project. Ce projet vise à fournir une aide aux secteurs de la santé, de l’éducation et des affaires sociales

- Fournir un support financier au ministère des Finances, en vue de l’aider à assurer le paiement des salaires de près de 78 000 fonctionnaires et retraités, comportant entre autres des médecins et des enseignants (21,25 millions €)

- Rembourser la dette publiques due aux entreprises (24,3 millions €)


Pour en savoir plus:

Consulter la fiche du projet:
www.delwbg.ec.europa.eu/en/cooperatio_development/pdf_sec/dfs.pdf

Lire le reportage:

Les perfusions européennes maintiennent le régime palestinien en vie.
[www.eurojar.org]éennes-maintiennent-le-régime-palestinien-en-vie/4

[www.eurojar.org]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2012 : 09:17

Quelles explications donner a de telles perfusions d'argent a l'Autorite Palestinienne alors que des meurs-la-faim existent tant en Afrique et ailleurs ?

Pour quelles raisons les Palestiniens feraient-ils preuve de souplesse lors des pourparlers avec Israel lorsqu'il semble evident qu'une fois leur Etat proclame officiellement, ces perfusions cesseraient ?

Serait-ce peut-etre que l'entretien de ce conflit aurait servi non seulement les dirigeants arabes mais ceux aussi de certains pays europeens dans la mise en place d'une politique arabe ??




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2012 : 10:02

La cause palestinienne est-elle un crime contre l’humanité ?

Par Guy Millière


J’étais, voici peu, à New York, chez un ami juif pratiquant, Clive Ginsberg, à qui je dédie ces lignes. Nous parlions du désastre qu’a constitué la présidence Obama pour les Etats-Unis et le reste du monde, tout en notant, au vu des sondages, l’un des accomplissements majeurs du président au terme de ses quatre années de mandat : celui d’avoir réussi à ébranler l’attachement traditionnel des Juifs américains au Parti Démocrate – c’est là un thème sur lequel je reviendrai dans un futur article.

Jamais, depuis la fin des années Carter, le pourcentage de Juifs américains s’apprêtant à voter Démocrate n’a été aussi faible. Un peu plus de cinquante pour cent contre soixante dix-neuf pour cent en 2008.

Interrogée récemment sur le sujet, la présidente du Democratic National Committee (le Comité Démocrate National), Debbie Wasserman Schultz, n’a trouvé qu’une seule raison pour inciter ses compatriotes de confession juive à voter pour le président sortant : la préservation du droit à l’avortement, ce qui est assez succinct on peut en convenir.

Nous avons aussi discuté du Proche-Orient, et cet ami a évoqué la cause palestinienne comme l’un des plus grands – ou peut-être le plus grand – crimes contre l’humanité depuis la Shoah. Sur le moment, j’ai pensé que ses propos étaient quelque peu excessifs. Mais en y réfléchissant davantage, j’en suis venu à réaliser qu’il avait pleinement raison.


On leur inculque le désir de tuer.

L’objectif de la guerre arabe et islamique contre Israël réside, depuis son commencement, en la destruction de l’Etat hébreu, l’assassinat du plus grand nombre de Juifs possible, et, de facto, l’anéantissement du peuple juif. Autrement dit, dans un crime contre l’humanité.

Pour accomplir cet objectif, ces pays ont, dans un premier temps, réduit en position d’otages les populations arabes auxquelles ils avaient demandé de quitter le territoire israélien, sans leur permettre de s’intégrer dans les pays dans lesquels elles se trouvaient après leur départ d’Israël. Cette prise en otage de cinq cent mille personnes ainsi réalisée peut elle-même être considérée comme un crime contre l’humanité.

Ces populations ont été maintenues dans cette situation de « personnes tolérées » depuis soixante-quatre ans, ce qui constitue le seul cas répertorié de prise d’otages se poursuivant pendant plusieurs générations. Des enfants sont nés en position d’otages, et ont eux-mêmes eu des enfants-otages. Cela constitue un troisième crime contre l’humanité.

Depuis le milieu des années soixante, dans une sorte de culmination de perversité et par une forme de monstrueuse expérimentation sur l’être humain, ces otages ont été redéfinis et modelés comme s’ils n’étaient pas des êtres humains mais de la terre glaise.

On leur a inculqué qu’ils étaient un peuple appelé « peuple palestinien ». On leur a mis dans la tête une histoire reconstruite et falsifiée. On les a fait passer du statut d’otage à celui d’armes de destruction massive, puisque chaque membre du « peuple palestinien » se voit assigner la mission de « libérer la Palestine », et de la vider de toute présence juive, du Jourdain jusqu’aux rives de la Méditerranée. Cette mission est ressassée sans relâche, des bancs de l’école à la lecture des journaux et au visionnage de la télévision à l’âge adulte.

Dans les écoles du monde démocratique, on apprend aux enfants les moyens d’accomplir leur vie, on leur transmet des connaissances, on éveille en eux des aspirations à exercer un métier. Dans les écoles palestiniennes, on enseigne comment devenir des tueurs de Juifs, des « martyrs », selon le vocabulaire islamique utilisé.

Dans la presse du monde civilisé, on livre des informations, même si celles-ci ne sont pas toujours fournies avec l’impartialité souhaitable. Dans la presse palestinienne, on diffuse de la propagande destinée à injecter la haine antijuive chez les lecteurs.

[www.menapress.org]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2012 : 11:35

Je suis surpris que Millère ait attendu si longtemps pour constater l'évidence de la situation que nous avons subie et qui perdure depuis 1948 et bien plus tôt d'ailleurs.Depuis l'occupation de l'Arabie par les combattants du Prophète.Le Yemen n'était-il pas une region peuplée de Juifs ? qui en quelques decennies ont dû se convertir ou mourir !!!
En poussant l'analyse de l'introduction de la notion de "peuple palestinien",il serait bon de produire les documents des chancelleries occidentales et soviétiques pour constater que cette notion a se racines dans le maintien du statut de refugié,non pas par la volonté des pays musulmans mais par celle de l'ONU à l'initiative des occidentaux ,et en particulier de l'Angleterre qui n'a jamais voulu d'un Etat juif.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 32 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'