TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 31 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 08:42

Citation:
derka
Abbas est incapable d'extriper le hamas de gazza c'est vrai, le Cnt sans l'otan n'aurai jamais extirpé kaddafi. On pourrai imaginer une opertaion semblable pour aider Abbas contre le hamas si un accord est signé sinon ce sera difficile de l'aider. IL faut qu'il y ai un but palpable pour intevenir contre le hamas

Derka, tu oublies une chose, c'est que l'OTAN n'a aucune raison d'intervenir contre le Hamas a Gaza, qui sont loin de posseder les immenses richesses petrolieres de la Libye.
Bien au contraire, l'Occident s'est plie en quatre pour satisfaire le soutien arabe aux Palestiniens et cela m'etonnerait qu'ils dévient de leur position ne serait-ce qu'a cause de la mixite de leur population.




Conflit Israélo-palestinien/l'Espagne declare : Foyer Juif pour les Juifs
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:27

L'Espagne a declare qu'elle considerait Israel comme "Foyer Juif pour le peuple Juif"



Declaration surprenante compte tenu du fait que les Espagnols, dans leur ensemble, sont consideres comme pro-palestiniens. La Ministre des A.E. espagnole, Trinidad Imenez, a declare hier dans un discours a l'ONU que les accords israelo-palestiniens et le probleme des "refugies" palestiniens, ne doivent pas changer le statut Juif d'Israel.

"Israel a souffert longtemps du terrorisme sur sa population civile et nous soutenons la necessite de garanties necessaires a sa securite".

L'Espagne rejoint ainsi la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Amerique...Il semble probable que cette nouvelle position espagnole contribuera a encourager d'autres pays membres de l'UE de se rallier a cette position.
L'Espagne soutient egalement la proposition francaise consistant a donner a l'ONU la meme position aux Palestiniens que celle du Vatican. Imenez a declare qu'il est interdit que cette nouvelle position palestinienne conduise a des des actions qui vont a l'encontre des pourparlers positifs en vue d'un accord.

"Nous avons toujours soutenu le droit palestinien d'avoir un Etat independant mais le lien historique entre l'Espagne et les Juifs remonte a des centaines d'annees dans le passe. Il n'est pas possible de fixer l'identite de l'Espagne sans remonter a son passe juif et arabe."

Surprenant, non ?

Conflit Israélo-palestinien/l'Espagne declare : Foyer Juif pour les Juifs
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:29

....mais encourageant.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:39

Le meurtre par lapidation confirmé
[Dimanche 25/09/2011 18:41]


Le sous lieutenant-colonel Isaac Rahamim, a annoncé qu’Asher Palmer et son fils âgé de quelques mois ne sont pas morts dans un accident de voiture vendredi, mais d’un attentat à coups de pierres.

L’enterrement s’est fait seulement dimanche en soirée, dans le cimetière d’Hébron, car elle a été retardée après la demande de la police d’effectuer une autopsie. Cette demande a été rejetée par la Cour suprême. Un scanner a tout de même montré que la victime a été frappée d’une grosse pierre en plein visage, avant de quitter la route.

Dans un premier temps, le porte-parole de Tsahal avait conclu à un accident de la route. Danny Dayan, le président du Conseil de Judée-Samarie, est particulièrement préoccupé par l’attitude de Tsahal envers le public, les médias, et la famille endeuillée. «Plus l’affaire s’éclaircit, plus il devient évident que les informations données par l’armée depuis l’attentat ont induit en erreur, étaient fausses, quand dans le meilleur des cas elles comportaient des demi-vérités, ce qui est plus grave que le mensonge.

J’ai dit au commandant de la région Centre, Avi Mizrahi, ce matin, que rien n’est plus abject et révoltant. Je regrette qu’on ait décidé à Tsahal d’opter pour une voie privée de droiture, de sagesse et de correction.»

Le docteur Ben-Ari, député du Yhoud Leumi, a comparé l’attitude des autorités dans deux affaires semblables. Il a exigé du commandant de la police le licenciement de Nourit Semah, qui a «induit les journalistes en erreur et de la sorte le peuple d’Israël.» Il a illustré par des exemples la méthode dépourvue d’équité: «Elle a soutenu sans exprimer l’ombre d’un doute que l’attentat dans lequel ont été tués Asher Palmer et son fils Yonathan Hayad aurait été un accident de la route.

C’est la première fois que la porte-parole de la police s’empresse de publier une information mensongère. Par contre, voici quelques mois, un habitant d’Alon Shevout a été arrêté parce que la police le soupçonnait d’avoir provoqué la mort par négligence en tirant sur des jeteurs de pierre. Là, la porte-parole s’est empressée d’annoncer qu’il s’agissait d’un meurtre.» Ben-Ari accuse Semah d’avoir préparé le terrain, sciemment ou non, au discours d’Abou Mazen, «de sorte que le monde n’apprenne pas à quelques minutes du discours de l’archi-assassin, que les gens qu’il représente ont tué un habitant et un bébé uniquement parce qu’ils sont juifs».





Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:45

Bravo, desolee de contredire cet article mais la police israelienne, contrairement aux dires, affirme et soutient qu'il s'agit bien d'un accident et, selon son constat et analyse de la situation, rien ne prouve que la vitre cassee est le resultat d'un jet de pierres et non pas le resultat du choc de l'accident.

Je crois que etant donne l'etat de tension actuel entre les habitants juifs de la Judee et Samarie et leurs voisins, je preconise la prudence et le scepticisme dans les affirmations. La police israelienne ne me semble pas avoir en son sein des tas de "gauchistes" pour favoriser un scenario plutot qu'un autre...smiling smiley

Il me semble peu plausible et peu logique qu'il y ait eu des directives politiques de la part de Natanyahou (a l'ONU ce jour-la) a Tsahal et a la police afin de lancer une fausse conclusion.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 17:59

Prager University: The Middle East Problem

Why is the Middle East Problem so intractable? Dennis Prager, nationally syndicated talk show host and best-selling author, answers that question in this thought-provoking video course.

Difficile de voir les faits comme le demontre cette video et parrallelement de voir les critiques continuelles sur Israel. Les faits sont clairement exposes (en anglais, sorry!) et rien n'est invente.






Conflit Israélo-palestinien/Statut des réfugiés palestiniens
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 11:10

Avec ces precisions, on est renseigne sur les intentions visibles et invisibles de "nos partenaires" pour la paix.

------------

Officiel palestinien : les réfugiés palestiniens ne deviendront pas citoyens de Palestine



L’UNRWA, institution onusienne en charge des réfugiés palestiniens, accorde un statut spécial qui est en plus appliqué aux descendants des habitants arabes de la Palestine mandataire. Le nombre de réfugiés palestiniens est ainsi passé de 600 000 à 10 millions de personnes.
Le statut de réfugié donné depuis 1945 par l’ONU diffère de celui accordé par l’UNRWA, des réfugiés « normaux » étant uniquement les personnes ayant habité dans leur pays au moment où un conflit a éclaté.

Le professeur en relations internationales Emmanuel Navon ajoute que le statut de réfugié palestinien étant attribué aux personnes ayant vécu en Palestine mandataire durant un laps de temps de seulement deux ans, entre juin 1946 et mai 1948, il est possible à un ouvrier égyptien ayant habité pendant ce court laps de temps dans l’Etat d’Israël actuel de réclamer le statut de réfugié palestinien.

Dans une interview accordée au journal libanais Daily Star le 15 septembre, l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne au Liban estime qu’en cas d’indépendance de son Etat les réfugiés palestiniens ne deviendront pas automatiquement citoyens palestiniens. Le statut de réfugié palestinien est accordé à toutes personne ayant résidé entre juin 1946 et mai 1948 dans la Palestine sous mandat britannique, c’est-à-dire le territoire israélien actuel et la Judée-Samarie, et qui ont ensuite quitté leur région suite à la guerre d’Independence de 1948-1949.

Paradoxalement, alors que les dirigeants de l’Autorité palestinienne accentuent leur demande de reconnaissance étatique avec leurs démarches unilatérales à l’ONU, Abdullah Abdullah, ambassadeur de l’Autorité palestinienne au Liban, a récemment déclaré au journal libanais Daily Star que « les réfugiés palestiniens sont palestiniens, c’est leur identité. Mais … ils ne sont pas automatiquement citoyens palestiniens ». Ainsi, les 10 millions de réfugiés palestiniens actuels garderaient leur statut précaire de réfugiés et ne deviendrait pas citoyens. Pourtant, Mahmoud Abbas et auparavant Yasser Arafat ont toujours fait du « droit de retour » des réfugiés palestiniens une pierre angulaire de leur revendications nationalistes. Ce « droit de retour » devrait en théorie dire accès à la citoyenneté en cas d’indépendance, ce qui n’est apparemment pas vraiment le cas.

Abdullah Abdullah ajoute que ce non-accès à la citoyenneté ne serait pas seulement appliqué aux réfugiés palestiniens résidant à l’étranger que ce soit au Liban, Egypte, Syrie ou Jordanie et les 132 autres pays où il y aurait des réfugiés palestiniens selon lui, mais cela serait également valable pour les réfugiés habitant dans des camps de réfugiés au sein de l’Autorité palestinienne actuelle.

Il affirme : « ce sont toujours des réfugies, ils ne peuvent pas être considéré comme citoyens ». Il poursuit : « ils n’auront pas de passeports palestiniens ».

Cependant selon l’ambassadeur basé à Beyrouth la redéfinition qu’il vient d’apporter au statut des réfugiés ne doit « en aucun cas » remettre en cause « le droit de retour sacré des réfugiés en Palestine ». Il fait ensuite référence aux futures frontières d’un Etat palestinien et rappelle que « les réfugiés ne sont pas seulement les personnes dont les origines sont à l’intérieure des frontières de 1967, mais de toute la Palestine (qui est pour lui aussi Israël) ».
Il poursuit : « Si l’on obtient un Etat qui est accepté comme membre à part entière des Nations Unies, ce n’est pas la fin du conflit. C’est seulement un nouveau cadre de travail qui changera les règles du jeu».

Ce « droit de retour sacré » comme le dit Abdullah Abdullah est formulé dans la résolution 194 de l'Assemblée générale des Nations Unies: « Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à le faire (…) Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens ». Le Professeur Emmanuel Navon met en lumière le fait que la résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens mais de réfugiés. En effet, après le conflit israélo-arabe de 1948 en plus des 400 000 réfugiés arabes palestiniens, 900 000 réfugiés juifs ont été expulsés des pays arabes. Les pays arabes exigent d’indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent toujours d’indemniser les 1,5 millions de Juifs ce qui est pourtant stipulé par la résolution 194.

Daniel Gal, ancien ambassadeur et diplomate israélien, explique que ce refus de donner la citoyenneté aux réfugiés palestiniens, même habitant en Judée-Samarie, est probablement du au fait que dans beaucoup de camp de réfugiés le mouvement terroriste du Hamas dispose d’une influence considérable. En étant citoyens les habitants de ces camps pourraient donc engendrer une nouvelle défaite électorale pour le Fatah. Si les actuels dirigeants palestiniens, issus du Fatah et de l’OLP, réussissent à obtenir leur indépendance il ne voudrait certainement pas risquer de perdre les élections qui suivraient.

Les propos d’Abdullah Abdullah n’ont pas été confirmés par l’Autorité palestinienne et ce n’est pas une posture officielle. Un professeur de relations internationales palestinien contacté par Gusyen n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet qui pourrait créer une polémique si cela est approuvé.

[www.guysen.com]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 12:34

Et la meilleure revelation est la suivante, revelation d'un officiel du Fatah a la television Al-Jazeera il y a 4 jours. Le double langage toujours, celui que nous connaissions a l'epoque de Yasser Arafat et maintenant celui des officiels du Fatah.

Comment faire confiance a de tels partenaires qui au lieu, de modifier les esprits, de virer vers une culture de la paix, d'encourager l'education et un langage qui meneraient a la paix, au calme, c'est le contraire qui se produit et pas tellement avec discretion puisqu'ils s'expriment a la television arabe.

----


Voici des extraits d'un entretien avec Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah, qui a été diffusé sur le réseau Al-Jazeera le 23 Septembre, 2011.

Abbas Zaki: Le règlement devrait être basé sur les frontières du 4 Juin, 1967. Quand nous disons que le règlement doit être basée sur ces frontières, le président [Mahmoud Abbas] comprend, nous comprenons, et chacun sait que le "Grand But" ne peut être accompli en une seule fois.

Si Israël se retire de Jérusalem, évacue 650.000 colons et démantèle le mur - que deviendrait Israel ? Il viendrait à son terme.

[...]

Qui est nerveux, contrarié, et en colère aujourd'hui? Netanyahu, Lieberman, et Obama ... Tous des salauds. Pourquoi même entrer dans ce jeu ? Nous devrions être heureux de voir Israël bouleversé.

[...]

Si nous disons que nous voulons effacer Israël de la carte ... Voyons, c'est trop difficile! Ce n'est pas une politique [acceptable] de le dire. Il ne faut pas dire ces choses au monde. Il faut le garder pour vous.

Il faut dire que nous voulons un respect des résolutions sur lesquelles tout le monde est d'accord. Je dis au monde, au Quatuor, et à l'Amérique: Vous avez promis, et vous vous etes avérés être des menteurs.


[www.memritv.org]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 20:59

"Et la meilleure revelation est la suivante, revelation d'un officiel du Fatah a la television Al-Jazeera il y a 4 jours. Le double langage toujours, celui que nous connaissions a l'epoque de Yasser Arafat et maintenant celui des officiels du Fatah."

c'est à s'y perdre dans ces meandres de declarations de contre declarations et surtout des sous-entendus de la part des palestiniens qui fait que leur position est inextricable. J'ai bien visionné la video de Azzahar du hamas que tu as mise sur le forum Darlett je confirme bien ses dires en arabe que les frontiéres de 1967 ne sont q'une premiére etape vers la deuxieme la grande palestine qui comprend Israel, lui au moins il est clair, mais les gens du fatah qui declare officiellement aux arabes modérés et aux européens leur volonté de vivre avec Israel dans la paix, parcequ'ils veulent leur argent voila tout

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2011 : 22:28

Vraiment Derka, je ne sais vraiment plus quoi penser. Parfois, je suis tentee de croire et Abu Mazen me semble etre credible et a d'autres occasions, je lis et j'entends certaines declarations qui viennent soutenir les apprehensions les plus sombres des israeliens.

C'est terrible, tout simplement ! Et une chose est certaine c'est que ni Abu Mazen ni les officiels de son gouvernement (je ne parle pas du Hamas evidemment) n'ont abandonne la rhetorique belliqueuse a notre encontre.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2011 : 00:35

un article de BHL tres interessant sur ce sujet de la demande palestinienne à l'ONU

[www.lepoint.fr]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2011 : 12:48

Merci Derka, j'ai lu l'article en question et je continue de me poser des questions bien que j'aimerais beaucoup croire en la paix et voir enfin le calme dans notre region mais c'est malgre tout incroyable comme les esprits meme lucides et intelligents occultent le fait que les Palestiniens sont divises et qu'il existe 2 gouvernements, 2 entites, a savoir celle de la Cis-Jordanie et celle de Gaza et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont fortement opposees l'une a l'autre.

Accorder un Etat au Fatah de Mahmoud Abbas, c'est bien mais qu'en est-il de l'autre faction, celle de Gaza du Hamas qui nie le droit a Israel d'exister et qui espère reconquerir un jour TOUTE la Palestine ?

Comment peut-on se présenter a l'ONU et occulter cette realite ???

Faudrait-il en accordant un Etat aux Palestiniens du Fatah continuer a combattre le Hamas a Gaza et subir les centaines de roquettes quotidiennement qu'il envoie depuis maintenant 5 ans ?

Car, il semble évident a tous qu'etant donne les convictions du Hamas, émissaire iranien dans la region, il n'est pas question de cesser le combat et de se rallier a Mahmoud Abbas!

Quelle solution considerer alors lorsque volontairement on ferme les yeux sur ceux qui se trouvent a Gaza et qui ne veulent rien savoir de cet accord ?




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2011 : 14:52

La meilleure solution ! :clap:

[www.youtube.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2011 : 17:29

Effectivement il existe 2 gouvernements 2 entités differentes hamas et olp. Quand on parle d'une eventuelle paix ou d'un eventuel accord, le hamas a l'evantage sur l'olp d'etre clair, il s'exclue de tout accord en refusant l'existence d'Israel. Le veritable probleme c'est l'olp. Mahmoud Abbas est il sincere ? aux dires de ses declatations officielles oui, il est pour 2 etats Israel et un etat palestinien, je dis bien officiellement loin de moi l'idée de detenir la veritable verité loin de moi l'idée de refuser d'ecouter ceux qui ne lui font pas confiance. Il est pour un etat palestinien avec les frontiéres de 1967 et avec Jerusalem Est comme capitale. C'est aux israeliens de prendre position sur ce desirata pas à moi ce sont eux les concernés. Et puis vient le fameux droit au retour des refugiés. Dans l'etat palestinien reconnu par Israel et par tout le monde peut etre oui mais retour en Israel (soutenu par les extremistes) j'ai toujours dit que c'est une chimére qu'il faut abandonner. Et qu'en pense les palestiniens eux meme, je pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse. C'est trop trouble. Et pour decanter ce trouble Hassan 2 avait demandé aux palestiniens de definir officiellement leur position d'une façon claire pour qu'elle puisse estre defendue (ou rejetée) par les chefs d'etat arabes (il sous entendait les modérés).
Et s'il y a des mensonges dans la position de l'olp et q'un accord ne serait q'une premiére etape vers un futur incertain ?. Je voudrai ouvrir une parenthese sur le mensonge quitte à etre traité d'islamophobe. Le mensonge est ue composante chez les arabes, il est permis en islam:
- vous pouvez en islam mentir à l'ennemi pour le vaincre autorisé par le ptophete en son temps.
- vous pouvez mentir à votre femme pour eviter le divorce
- vous pouvez mentir à un groupe de musulmans pour eviter qu'ils ne quittent l'islam et affaiblir la communauté musulmane.
- un dernier exemple: apres la bataille de Khaybar contre les juifs, un musulman est venu chez le prophete à Medine lui dire: j'ai beaucoup d'argent et de la famille à la Mecque, si j'y retourne ils vont me tuer, puis je leur mentir sur ma foi ? le prophete l'a autorisé à mentir et à dire tout ce qu'il veut sur la personne du prophete pourvu de ramener l'argent car on en a grand besoin.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2011 : 11:54

Tout y est, il suffit de l'ecouter... Nouvelle video de Pat Condell

Pat Condell et le grand mensonge palestinien.





Traduction Française par gropepere et Sandrine

Est-il raciste de critiquer les Palestiniens et de dire d’eux qu’ils sont les plus lassants des pleurnicheurs de la terre, que leur cause est bidon, et qu’ils sont les seuls responsables de leur sort ? Je parie que oui. Cela ne m’étonnerait pas que cela soit illégal dans certains pays européens, mais je vais le faire quand même, car il faut bien que quelqu’un le fasse. Je sais bien que je perdrai probablement quelques amis avec cette vidéo, mais ça ne fait rien. Des amis comme ça, je peux m’en passer.

Tout ce que nous pouvons faire est dire la vérité comme nous la voyons. Je veux dire comme nous la voyons réellement et pas comme nous pensons être censés la voir. La pire chose à faire est de voir la vérité et de dire un mensonge et je vois la cause palestinienne comme un mensonge. Un mensonge conçu pour exploiter la culpabilité libérale Occidentale ; comme le mensonge de l’islamophobie ou le mensonge de la mythique religion de paix que personne n’a jamais vue en action.

Autrefois, j’étais beaucoup plus critique à l’égard d’Israël et je croyais qu’il y avait une solution à deux états assez simple parce que je croyais que les Arabes agissaient de bonne foi. J’aimerais toujours le croire mais les faits me montrent que je serais un imbécile. J’ai vu en effet que chaque concession faite par Israël reçoit en réponse plus d’exigences et plus de prétextes pour ne pas négocier. Ils auraient pu avoir la paix dix fois s’ils l’avaient voulu. Mais ils ne veulent pas la paix. Ils veulent la victoire. Et ils ne seront pas satisfaits tant qu’Israël ne sera pas rayé de la carte.

Un membre du Comité Central du Fatah l’a dit à la télévision récemment, en ajoutant qu’ils gardent ça pour eux et tiennent un autre discours au reste du monde. Et un élément de ce discours, la demande bidon d’un État palestinien, passe actuellement par les Nations Unies et nous attendons tous de voir ce qui en ressortira. Non pas que cela importe vraiment, parce que malgré ce que l’entreprise de relations publiques palestinienne (c’est-à-dire les médias Occidentaux) peut vous dire, ceci n’est pas une question de territoire et ça n’a certainement rien à voir avec la justice ou les droits de l’homme parce que les sociétés arabes ne connaissent pas la signification de ces mots.

Ca a à voir avec la haine des Juifs, telle qu’elle est ordonné par le Coran et telle qu’elle est prêchée dans les mosquées et enseignée aux enfants dans les pays arabes, jour après jour, de génération en génération toxique. Les Arabes ne détestent pas les Juifs à cause d’Israël. Ils détestent Israël à cause des Juifs.

La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué. Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide. Mais ils ont échoué parce que les Juifs avaient les reins un peu plus solides que ce que pour quoi les Arabes avaient signé. Et qui pourrait en être étonné après tout ce qu’ils ont vécu et après avoir vu comment le reste du monde avait réagi à leur sort ?

Un grand nombre de Juifs auraient pu échapper aux nazis s’ils avaient eu un autre endroit où aller mais les autres pays ne les ont pas laissés entrer. Le mufti de Jérusalem à l’époque était un ami d’Hitler et, en bon musulman qu’il était, il approuvait la solution finale et nourrissait des projets pour son propre holocauste dans le Moyen-Orient, une fois que les Nazis auraient gagné la guerre.

Aussi qui pourrait reprocher aux Israéliens de se défendre, comme s’ils avaient l’intention de le faire ? Ils savent qu’ils ont affaire à des gens dont ils savent qu’ils ne peuvent pas leur faire confiance et dont ils savent qu’ils les haïssent assez pour vouloir les exterminer en tant que peuple. N’importe qui d’autre dans la même situation se comporterait de la même manière. Je sais que je le ferais et je ne m’excuserais pas pour cela.

Israël est entouré d’ennemis. La paix est plus dans son intérêt que dans celui de n’importe qui d’autre : c’est pourquoi Israël continue à faire des concessions. Mais ce n’est pas dans l’intérêt du leadership palestinien. La paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs. La paix gâcherait tout parce qu’ils ne seront pas heureux tant qu’Israël ne sera pas effacé de la carte et les Juifs jetés à la mer.
S’ils croient réellement que cela va arriver, ils sont fous. Et s’ils ne le croient pas réellement, ils sont encore plus fous. Ne le pensez vous pas ?

Et vous tous les progressistes occidentaux au grand coeur qui continuez à battre le tambour pour les pauvres Palestiniens : j’ai de la compassion pour vous parce que vous faites cela pour une raison qui est bonne. Mais vous êtes utilisés et exploités exactement comme les gens de Cisjordanie et de Gaza sont exploités par des gens qui n’ont pas d’intention de négocier la paix parce qu’ils sont conduits principalement par une haine religieuse à l’état brut et irrationnelle.

Quand vous manifestez pour la Palestine, vous savez que vous serez en compagnie de gens qui réclament que les Juifs soient gazés. Pensez-vous que c’est un hasard ? Vous avez affaire à quelque chose qui est au-delà de la politique et au-delà de la raison. Quelque chose de véritablement affreux qui détruit toutes vos confortables certitudes sur la gauche et la droite, et que votre naïveté contribue à attiser comme un soufflet sur le feu.

Le monde doit arrêter de faire comme si la question de la Palestine était celle de la justice et des droits de l’homme. Il doit avoir le courage moral de dire les choses comme elles sont pour mettre un point d’arrêt à cette comédie, cette danse sans fin autour d’une table de négociation qui n’existe pas. Nous avons besoin de faire aux Arabes une grande faveur et de leur dire la vérité qu’ils ont si cruellement besoin d’entendre : que leur haine est la cause de leur misère. Ils en sont devenus prisonniers. Elle en est arrivée à définir leur véritable identité, et tant qu’ils n’auront pas trouvé un moyen de libérer leurs coeurs de cette souillure, ils y resteront enchaînés. Ni eux ni leurs enfants ne seront jamais libres : Printemps arabe ou pas printemps arabe.

Paix… combien de générations habitées par la haine pensez-vous qu’il faudra sacrifier ?

[www.bivouac-id.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2011 : 09:52

[attachment 17139 photo.JPG]


ça en dit long.............

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2011 : 09:55

Pas besoin de faire un dessin, en effet.....

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 00:25

Condoleeza Rice, l'ancienne ministre des A.E. des E.U. dans son livre autobiographique :

"Olmert a ete plus loin que Rabin dans sa proposition de paix".
.../
"Mais Mahmoud Abbas a rejete l'offre...
Bush l'a pris a part dans la chambre violette pour essayer de le convaincre mais il resta sur ses positions de refus."






[www.haaretz.co.il]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2011 : 16:44

Pourquoi il n’y a pas de paix entre Israël et les Palestiniens?
Cette toute petite chose que le monde doit comprendre


par Barry Rubin, directeur de l’institut GLORIA, sur son blog

Par Rubin Barry

Les média, les « experts » et les gouvernements ont beaucoup de difficulté à comprendre un phénomène très étrange. Quelle que soit l’offre présentée à l’Autorité palestinienne (AP), fut-elle est assortie d’argent, de concessions et d’avancées vers la création d’un Etat, l’AP dit «non».
Je n’aurai pas pris la peine d’écrire ce qui suit dans la mesure où la réponse parait si simple, mais il y a des tas de gens qui sont payés pour élucider cette énigme et qui n’y parviennent pas. Laissez-moi donc apporter une explication.

L’AP veut tout avoir : elle veut un Etat indépendant couvrant toute la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem Est sans restrictions de souveraineté, elle ne veut pas reconnaître Israël comme un Etat juif, elle ne veut pas donner de sérieuses garanties de sécurité, elle ne veut pas qu’il y ait des limites à sa militarisation, elle ne veut pas d’un traité mettant fin au conflit, elle ne veut pas qu’on l’incite à installer les réfugiés dans l’Etat de Palestine, et rien qui l’empêche de passer à la seconde étape du plan visant à rayer définitivement Israël de la carte.

On peut dire bien sûr qu’il est de règle qu’un peuple veuille tout sans rien donner en échange, mais certains facteurs, absents dans ce cas d’espèce, poussent en principe à transiger.

Parmi ces facteurs on peut mentionner :

- La conviction intime qu’il ne peut pas y avoir un meilleur compromis. Or les Palestiniens savent que l’Occident leur offre toujours davantage s’ils sont intransigeants ;
- L’idée que la situation d’impasse donne un avantage à votre adversaire car votre intransigeance lui assure un soutien international. Or en l’occurrence, plus les Palestiniens sont intransigeants plus on fait des reproches à Israël ;
- Les pressions économiques en vue d’assouplir les positions. Dans la mesure où l’AP est presque entièrement soutenue par l’aide étrangère qui n’est pas remise en cause par ses positions extrémistes, ces pressions n’existent pas ;
- Les pressions de l’opinion publique en vue d’assouplir les positions. Sur cette question, l’opinion publique palestinienne est relativement radicale et idéologique et elle ne pousse pas ses dirigeants au compromis ;
- Le risque que vos adversaires politiques intérieurs vous taxent de rigidité et l’emportent en se disant prêts à un arrangement. Dans notre affaire, c’est le contraire qui se produit. Les adversaires intérieurs font de la surenchère et menacent de vous éliminer politiquement et même physiquement si vous passez un accord;
- L’idée que le temps ne joue pas en votre faveur. L’idéologie religieuse et nationaliste, et une perception erronée d’Israël, amènent l’AP (et plus encore le Hamas) à croire que le temps est de leur côté. Attendre deux générations et plusieurs décennies, ce n’est pas un problème.

Cette liste n’est pas complète. Mais le problème, c’est que le monde en général, les Etats-Unis et l’Europe, les Nations Unies, les Etats de langue arabe ou à majorité islamique ont créé un système « parfait » pratiquement verrouillé.

En voici une description succincte :

- L’AP n’a pas d’intérêt évident à faire la paix et ne veut pas la faire ;
- Le monde insiste sur l’idée que la « paix » est une priorité majeure et urgente ;

- La seule variable possible est Israël, qui doit permettre de trouver des solutions. Mais Israël ne s’incline pas, compte tenu de ses expériences antérieures et du fait que les risques sont aujourd’hui excessivement élevés.

Impasse

N’attendez pas de changement. N’attendez ni processus de paix, ni Etat palestinien. N’attendez pas « d’avancée ». Vous pourrez lire cet article dans deux ou trois ans, il sera parfaitement d’actualité. Si vous ne comprenez pas les points abordés plus haut, il vous sera impossible de comprendre le Moyen-Orient. On pourra rédiger des milliers d’e-mails, des centaines d’articles, réunir de coûteuses conférences, obtenir des contributions de dizaines de fondations, lancer des dizaines d’initiatives de paix, tout cela n’aura aucun sens car fondé sur des prémices erronées.

Il ne s’agit ni d’une prise de position de droite ni de gauche, mais seulement d’expliquer pourquoi tous les schémas et toutes les théories de ceux qui ne voient pas ces réalités ne prendront jamais corps. Il ne s’agit pas de politiquement correct mais de factuellement correct.

A présent vous devez penser que je me contente de critiquer et que je ne donne pas un avis politiquement constructif. Le voila.

Quand l’AP rejette les propositions de négociation du Quartet, les Etats-Unis, l’Union européenne et tous ceux qui veulent avancer doivent lui dire : « nous avons essayé de vous aider et vous n’avez pas voulu nous écouter, alors que nous avons des tas d’autres chats à fouetter. Nous allons nous y mettre. Bonne chance, et si vous changez d’avis, si vous décidez vraiment de faire la paix, vous avez notre numéro de téléphone. »

Le paragraphe précédent choquera les cercles politiques et ils auront une réaction de rejet, n’est-ce pas ? Pourquoi ? Si vous ne pouvez pas résoudre un problème et, soyons clairs là-dessus, le problème n’exige pas une solution immédiate, alors consacrez-vous à autre chose. Et les problèmes ne manquent pas !

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile. Reste cependant en suspens le problème suivant : ceux qui ont des responsabilités politiques, dans les média, ou un certain pouvoir intellectuel ne vont pas dans ce sens.

Solution : s’il vous plait expliquez-leur, faites qu’ils soient remplacés, ou prenez vous-mêmes leur place.

Titre original : The Simplest Thing in the World to Understand: Why There Isn't Israel-Palestinian Peace

Traduction: [www.objectif-info.com]

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2011 : 22:17

J’ai choisi la dissidence

Par Guy Millière


Ce qui m’a, au fil du temps, éloigné de la gauche, est la découverte de sa complicité dans de multiples crimes contre l’humanité. Au temps où l’Union Soviétique était debout, peu de voix s’élevaient, dans la gauche occidentale, pour dénoncer le totalitarisme né des idées de Lénine : sous Staline, les condamnations étaient rares, et sous ses successeurs, il était de bon ton de critique le « stalinisme », uniquement le stalinisme.

J’ai connu des adeptes de la Révolution culturelle chinoise et du maoïsme, des admirateurs de Trotski, qui fut à la tête de l’Armée rouge, en des temps où elle assassinait déjà allègrement. J’ai connu des admirateurs de Fidel Castro et de Che Guevara, et, d’ailleurs, je vois toujours des jeunes gens porter des T-shirts à l’effigie de cet homme, qui fut l’exécuteur des basses œuvres du régime castriste commençant. J’ai vu des gens enthousiastes à la vision de la chute de Saigon et à celle de Phnom Penh, qui ont mis du temps à comprendre l’exode des boat people et le génocide élaboré par Pol Pot.

Je vois aujourd’hui les mêmes gens, ou leurs descendants, montrer leur indifférence pour les Tibétains ou pour les Kurdes, massacrés par la Turquie ; pour les Africains noirs assassinés par centaines en Libye, et pour les Coptes assassinés en Egypte, eux qui se sont réjouis de la chute de Kadhafi et de celle de Moubarak. Et je les vois surtout soutenir un peuple : le peuple palestinien.

Il est normal, je le sais, qu’ils soutiennent ce peuple : il a été fabriqué dans les officines du KGB et dans celles du colonel Nasser, tout exprès pour qu’ils le soutiennent.

Je pourrais juste me demander s’ils ne se rendent pas compte du tout qu’ils contribuent à recycler l’antisémitisme, qu’en traitant Israël comme ils le font, ils le traitent, selon l’expression souvent citée d’Alan Dershowitz, comme le « Juif parmi les Etats » : Etat traité comme les Juifs l’étaient en Europe au temps d’Auschwitz.

Je pourrais me demander s’ils ne se rendent pas compte, qu’en acceptant, ou en entérinant des opérations de boycott, parfois actives, contre des produits israéliens, ils se conduisent comme les SA nazis au temps du Troisième Reich.(Exact car les nazis boycottaient aussi tous les Juifs et certainement les commerces Juifs. Et puis lorsque l'on constate que ces pro-palestiniens ne songent meme pas a boycotter les produits syriens, par ex. )

Je pourrais me demander si, en soutenant l’Autorité Palestinienne, qui ne cache pas ses intentions d’épuration ethnique inspirées du nazisme, ils ne discernent pas qu’ils sont en contradiction avec leur horreur proclamée de l’épuration ethnique.

Je pourrais me demander s’ils ne se rendent pas du tout compte, qu’en soutenant l’Autorité Palestinienne, ils soutiennent une entité totalitaire, imprégnée d’idées terroristes et génocidaires, lavant le cerveau des êtres humains qui sont sa proie, pour les transformer en bombes humaines et en animaux sacrificiels destinés à tuer des Juifs.

Je pourrais me demander si, en s’inquiétant du blocus de Gaza, ils ne sont pas conscients de se faire les compagnons de route d’un mouvement abject appelé le Hamas.

En réalité, je ne me demande rien du tout, et j’utilise simplement une figure de style.

Je ne puis penser que j’ai affaire à des inconscients, qui, systématiquement, depuis des décennies, feraient les mêmes erreurs.

Je ne puis penser que des gens qui, de génération en génération, se font complices de crimes contre l’humanité, ne savent pas ce qu’ils font.

Je pense que la gauche a été sciemment complice des crimes soviétiques, chinois, cubains, vietnamiens, cambodgiens et de mille autres crimes.

Je pense que la gauche est, aujourd’hui, sciemment complice des assassinats d’Africains noirs en Libye, de l’élimination des Coptes en Egypte et, plus largement, des chrétiens au Proche-Orient, comme elle est sciemment complice de l’élimination des Tibétains et des Kurdes.

Je pense que ses membres savent ce qu’ils font en contribuant à la haine d’Israël, à l’idolâtrie du « peuple palestinien », aux crimes de l’Autorité Palestinienne et à ceux du Hamas.

Je pense que la gauche est totalitaire en son essence, qu’elle est porteuse d’une haine de la liberté individuelle et de la civilisation occidentale née des valeurs juives et chrétiennes.

Je pense qu’elle pardonne tout ou presque à l’islamisme aujourd’hui, comme elle a tout pardonné au nationalisme arabe et au communisme, parce qu’elle voit dans l’islamisme un ennemi de la civilisation occidentale, comme elle a vu, dans le nationalisme arabe et dans le communisme sous ses diverses formes, des ennemis de la société occidentale.

Et je n’oublie pas que le national-socialisme était une forme de socialisme, tout comme le fascisme. Dans le programme du Parti National Socialiste des « Travailleurs Allemands », on trouve tous les points figurant à la fin du Manifeste du Parti Communiste de Marx et Engels, et définis comme nécessaires à l’édification d’une société socialiste. Hitler ne fait que leur ajouter une dimension antisémite.

Aujourd’hui, la gauche rajoute une dimension « antisioniste », ce qui est très différent, bien sûr…

[www.menapress.org]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435Suivant
Page courante: 31 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'