CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 09 août 2006 a 17:42

Reina. J'avais deja mange ces tortitas a Mazagan, preparees par ma belle mere, dont les parents etaient de Gibraltar, mon beau-pere etant de Tanger, mais je ne les avais jamais faites, n'ayant pas la recette. C'est vrai qu'elles sont excellentes. J'ai retrouve le gout. Je les mange maintenant a la place du pain et des biscottes. Demain j'essaie les biscuits au miel et je vous donnerai mon avis.

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 09 août 2006 a 17:52

PRECIOSA,
Por favor, dame la formula para acer las tortitas .

Muchas Gracias
Tu amiga
MAYTE

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 août 2006 a 19:25

elle est plus haut la recette, paresseuuuuuse !

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 09 août 2006 a 22:52

Dis Darlett, moi paresseuse, attention, attention!!
Bon, je vais chercher, mais demain seulement ..

Je te bise
MAYTE

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 10 août 2006 a 01:24

Mayte cherie, la recette est a la page 2 avec beaucoup de photos, j'espere que tu y reussiras. Je les fait souvent parce qu'il n'y a pas d'oeufs et de sucre, en plus elles sont tre bonnes. Si tu as un kitchen aid c'est plus facile. Buena suerte.

odlek je savais que allais me dire que quelqun de ta famille est de Tanger, ma soeur m'a dit qu'au sud de Tanger, les tortitas sont faites douces, c'est une grande diference.

Pour les biscuits de miel, essaye de faire la pate assez molle, la quantite de farine varie.

Bonne nuit

Reina

chere darlett dis-moi si tu reussis les tortitas.

bises a vous toutes

Reina

Date: 10 août 2006 a 12:40

Chere Reina. Je viens de terminer les biscochos au miel (page 1) en suivant la recette. Ils sont supers et sont exactement comme sur la photo. Je conseille vivement aux darneurs et darneuses d'essayer ces tortitas et biscochos.

Date: 10 août 2006 a 20:49

Excellent odlek, un prix pour toi. Je suis contente que tu as reussis, le lundi quand je suis allee visiter chez mes parents qui sont tres ages, je leur ai fait des biscochos de miel. Si tu veux tu peux les mettre au congelateur, ici a Toronto c'est tres pratique pour conserver tout frais, d'ailleurs meme les tortitas je les garde au congelateur.

Dis moi odlek est-ce-que tes beaux parents connaissent la famille "Berido" de Gibraltar? Les cousins a ma mere de la famille Berido sont de Gibraltar.

Bises odlek.

Dans quelques semaines je mettrai d'autres recettes.

Reina

Date: 11 août 2006 a 08:28

Reina, bonjour, ma belle-mere etait nee Laredo. Son pere etait de Gibraltar et sa mere de Manchester. Ils etaient venus au Maroc vers 1885. Quant a mon beau-pere, c'etait un Bensoussan, ne a Tanger en 1889. Il a vecu dans cette ville jusqu'a 25 ans.

Date: 11 août 2006 a 15:05

chere odlek, bonjour, en voyant les dates que tu me dis sur ton message je vois que tes beaux parents etaient du temps de mes grandparents.

J'ai connu des bensoussan et des laredo a Tanger.

Bonne journee et Chabbat Chalom. Ou habites tu? Je suis a Toronto

Bises

reina

Date: 15 août 2006 a 09:38

Bonjour Reina. Apres quelques jours passes a Grenoble, je reprends mes habitudes.Je ne connais personne de la famille Bensoussan, mon beau-pere etant fils unique. Quant aux Laredo, l'autre famille, celle-ci etait originaire de Gibraltar et je ne pense pas qu'il y avait des membres proches de leur famille qui habitaient Tanger. Quant a moi, j'habite Paris depuis 45 ans. Bisous. Odette

Date: 16 août 2006 a 21:13

Merci pour ton message odlek et a bientot. Passe par la rubrique "Cafe Darnna" quand tu auras le temps.

Bises

Date: 19 août 2006 a 14:41

Salut masschou, mmmmmm belles patisseries, est-ce-que les recettes arrivent? etes-vous patissier? alors si c'est oui, mes petits gateaux ne peuvent pas se comparer aux votres, puisque vous etes un expert.

amities

reina

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 19 août 2006 a 21:17

Preciosa
a moste shabbat j'ai prepare des tortitas pour la famille
je n'aurais pas du commencer a en manger ,tu connais la suite
merci pour cette fameuse recette
dany

Date: 20 août 2006 a 03:51

chere dany je suis tres contente que tu as essaye la recette des tortitas et surtout que tu les a aimes.

Alors la, je connais la suite, cela nous arrive tres souvent, quand je mets une assiette de tortitas sur la table le contenu disparait en 10 minutes. Mais au moins il n'y a pas de sucre.

C'est mon tour cette semaine pour en faire, mon mari les reclame.

Merci dany de ton message, je t'embrasse.

Reina

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 20 août 2006 a 04:43

SALUT REINA JE SUIS SURE QUE TES GATEAUX SONT EXELLENT AUSSI C'EST MON MARI QUI EST PATISSIER A L'ECOLE HOTELIERE
VOICI LE WEBSITE a_LEVY@CULYNARY.EDU OU CULINARY INSTITUTE OF AMERICA CHOISIR CELLE DE HYDEPARK NY TU PEUT AVOIR TOUTE LES RECETTES
BISOUS MASSCHOU
SI T'A BESOIN D'AIDE JE SUIS LA

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'