CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 12 juillet 2006 a 23:59

Ma chere Preciosa,

Pour que les photos de cuisine soient comme celles des professionnels, il faudrait rapprocher tout a fait l'appareil du plat et cela apparait savoureux comme en realite.

Merci encore et bisous a toi
Darlett

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2006 a 00:55

Chere dany tu es sympathique, tu m'envois ton charly pour apprendre ou pour manger? De toute facon mes recettes sont simples demande a Mayte elle a deja essayer la caliente et elle a tres bien reussi.

Chere nanouche tu dis que c'est charly qui cuisine? alors c'est pour cela que dany me l'envois..ha!ha!ha!

Merci a vous deux pour vos compliments, je crois que la pratique y compte beaucoup.

Chere darlett j'essaye toujours de prendre les photos assez pres du plat, j'ai une camera ordinaire, je ne suis pas moderne dans ce sens. Alors mes photos je les scan, mais je pense que c'est dommage qu'on doit reduire tellement.

Bises a vous toutes.

Reina

Posté par: place de france (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2006 a 11:16

Preciosa querida me quedes tu,super tes recettes.

les pastelitos de oja je les fais comme la recette de darlett, si tu te souviens ca faisait parti du plat americain, qu'on donnait dans les mariages,et autres grandes celebrations au Maroc et surtout a Larache la ville ou sont nes mes parents.

je fais tous les vendredi le pastel de oja comme un mille feuille (mais foure de viande hachee (miga) et des oeufs durs coupes en rondelles,
je vous mettrais la recette

con bien se coma todo y con alegria

Date: 13 juillet 2006 a 13:32

Bonjour soly, como estas lo bueno.

Oui los pastelitos de hoja se faisait dans les fetes mais ma mere les faisait comme pour aperitif (aperitivo), elle les aime mieux que le pastel grand qu'on fait. Ma mere faisait la pate et puis la miga. Maintenant je ne fais pas la pate, manque de temps. Comme meme le grand pastel que je fais et dont c'est ma premiere photo est super, tout le monde en raffole quand je le fais. Pour vendredi soir nous faisons le pastel de patata.

bises soly et a bientot

Reina

Posté par: LAYRASHYA (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2006 a 19:31

HOLA REINA
YO HAGO TB EL PESCADO CON GARBANZOS. PERO YO LE QUITO LA PIEL AL GARBANZO.
Y CON EL MISMO GARBANZO HAGO TB EL ""LESHIADO"" . SABES LO QUE ES??
SI NO, TE LO EXPLICARE CUANDO ME CONTESTES.
SHAVUA TOV
UN ABRAZO
BELLA

Date: 16 juillet 2006 a 03:09

Hola Bella, como estas. nosotros no quitamos la piel al garbanzo porque asi le quitamos la fibra que es tan buena para la salud, pero esta es la primera vez que escucho que otra gente hacen el pescado con garbanzos, se lo voy a decir a mi madre. Dime si tu madre lo hacia y que te diga como sabe ese plato, estoy curiosa. Mi madre como dije lo aprendio de mi abuela que en paz descance, y fue un plato de mi abuelo zl que hera de Fez.

Tambien nosotros hacemos el leshiado, que casualidad, me acuerdo que mi madre le hechaba pan frito, ahora no lo hacemos mas, y tu lo haces?

Abrazos, Bella en que pueblo vives? yo estoy en Toronto.

Besos

Posté par: LAYRASHYA (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2006 a 23:18

HOLA PRECIOSA
EL PESCADO CON GARBANZOS LO APRENDI AQUI EN ISRAEL. MI MADRE Z.L. NO LO HACIA.
EL LESHIADO LO HAGO EN INVIERNO NOS GUSTA MUCHISIMO.
SE QUE LA PIEL ES BUENA PARA LA SALUD PERO LA COSTUMBRE Y EL SABOR DE ANTANO , POR ESO SIGO HACIENDOLO SIN LA PIEL.
YO VIVO EN MEVASSERETH UN PUEBLECITO AL LADO DE JERUSALEM.
UN FUERTE ABRAZO
BELLA

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2006 a 23:36

No comprendo nada

I dont understand nothing

Maintenant je comprends !

Date: 17 juillet 2006 a 00:43

Chere Darlett, tu es encore reveillee? Vas-y reposer, il et 6:35 du soir a Toronto et tu a ecris apres minuit chez toi je presume. D'habitude a cette heure la j'ai fais mon premier reve.

Tu veux que je traduise ce que Bella m'a ecris et mes reponses? Si c'est le cas je le ferais volontiers. A la fin tu dis que tu as compris. Darlett combien de langues parles-tu?

Bises et at demain si D. veut.

Reina

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2006 a 17:18

preciosa , je ne trouve pas les mots pour tes plats, je les trouve sublimes. merci et continue.

Date: 18 juillet 2006 a 19:08

Chere Suzanne c'est tellement encourageux de recevoir des commentaires sur mes plats. Je continue dans quelque semaines des que j'aurai mes photos. Merci mille fois.

Bises et a bientot.

Reina

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2006 a 21:07

mais oui , pourquoi pas essayer tes plats tangerois que je ne connais pas. je suis sincere et je les cuisinerais avec plaisir.

Date: 18 juillet 2006 a 21:38

suzanne tu es un tresor mon amie.

Merci, je pense que tu aimeras cet plats puisqu'ils sont simples et faciles a faire.

Tu me parles de la caliente dans l'autre rubrique, je voulais te dire que Mayte a fait la caliente et il parait qu'elle a beaucoup aimee, elle a meme apporte un morceau a son pere, puis il voulait repeter.

bises

reina

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2006 a 23:52

Préciosa,
Moi qui ne suis pas un cordon bleu, j'ai suivi ta recette de la "caliente"
C'est un régal...
Suzanne, je suis sûre que tu es plus experte en cuisine que moi, mais Préciosa a une façon tellement facile d'expliquer que tu ne peux que réussir.
D'ailleurs, je vais être obligé de recommencer, comme dit Ma Reina chérie, mon père a tellement aimé que je vais lui en refaire.
Bonne nuit, ici il estv 23 heures 52.
MAYTE

Date: 19 juillet 2006 a 02:13

Chere amie mayte, je suis heureuse de te lire, je pense que puisque mon francais n'est pas tellement riche, j'emplois des mots assez simples pour tout expliquer. Parlant surtout l'espagnol et l'anglais a la maison, j'avais perdu l'habitude du francais. Merci mayte pour le compliment,tu es un tresor, aussi j'aime les commentaires sur mes plats.

Dans quelques semaines je pense y mettre d'autres recettes et photos.

Bises ma cherie, et bonne nuit.

Suzanne je viens d'arriver de chez mes parents, et j'ai demande a ma mere sur la caliente, et elle m'a dit exactement ce que je t'ai explique, la caliente chaude et tres molle en dessus, c'est surement de cela que tu parles. Essaye-la.

Bises et bonne nuit.

Reina

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'