CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2006 a 22:01

QUERIDA REINA
QUE ES LA CALENTITA, NUNCA ESCUCHE HABLAR??
COMO SE SIRVE CALIENTE PORQUE DESPUES DE SU NOMBRE TIENE QUE SER ASI ACLARAMELO POR FAVOR.
Y COMO SE COME ASI SOLA O CON QUESO, CARNE...
DE VERDAD QUIERO HACERLA PERO PRIMERO DIME CONQUE SE SIRVE.
UN ABRAZO
BELLA

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2006 a 00:39

Bella estoy contenta de leerte. comment vas-tu j'espere que tout va bien chez vous, ici nous pensons beaucoup a la crise en Israel et prie pour la paix. La caliente comme tu as vu la recette est faite avec de la farine de poischiches. Elle se mange exactement comme j'ai explique avec beaucoup de poivre.

A Tanger ma mere avait l'habitude de la faire le dimanche pour le gouter, alors a 5:00 de l'apres midi, c'etait le the avec la menthe, calentita, et des biscuits comme: biscochos de miel, galletas, tortitas. Aussi des fois elle faisait les frojardes. Tu les connais?

Bon j'espere que j'ai repondu a ta question.

Besos y abrazos de

Reina

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 23 juillet 2006 a 09:41

Bonjour ma Reina,
Je me régale de lire tes recettes (je les mets de côtés, car j'en ferai de temps en temps), mais j'adore vos conversations avec Layrashya, car cela me permet de lire l'espagnol....et je vous comprends parfaitement.
Donc deux bons points à la Cuisinière et au professeur d'espagnol.
Comme quoi, je ne me trompe pas pas quand je choisis les gens que j'aime, tu es adorable et je suis si heureuse que tout le monde sur Darnna t'apprécie tant.

Muchos Besos a mi amiga querida.

MAYTE

Date: 23 juillet 2006 a 15:37

Querida Mayte, como estas hoy? y la familia. Aqui muy bien con mucha calor.

Bonjour Mayte tu aimes nos conversations? je ne suis pas sur si je dois converser en espagnol ou pas? je penses que les autres ne vont pas comprendre et cela me gene un peu.

Merci pour tes compliments, aujourd'hui une autre journee de chaleur, les enfants etaient avec nous hier et cela c'est bien passe.

Bella querida contestame a mi mensaje, a ver cuando hagas la calentita dime como te salio. Mayte la hiso por primera vez y la gusto mucho, tanto que su padre la pidio mas.

besos y abrazos

Reina

Date: 23 juillet 2006 a 21:20

QUERIDA REINA
PRIMERO TE DIRE QUE LOS FROJALDES LOS HACIA CUANDO TENIA A LOS NINOS MAS PEQUENOS Y HABIA QUIEN LOS COMIERA. HACE MUCHISIMO TIEMPO QUE NO LOS HAGO.
MI MADRE Z.L. LOS HACIA SIEMPRE. CUANDO YO LOS HACIA LOS RELLENABA DE AZUCAR Y CANELA Y TB CON QUESO.

TE DIRE QUE PREGUNTE A MI MARIDO QUE ES DE CASABLANCA QUE SI SABE LO QUE ES LA CALENTITA. NO SE ACORDABA NADA.
ESTA MANANA LA PREPARE .: Y DESPUES QUE MI MARIDO LA PROBO SE ACORDO !!PERO ME DIJO QUE EL LA HABIA COMIDO MAS GORDA Y SENTIA MAS EL GARBANZO.
TE DIRE QUE NO CREO QUE ME SALIO BIEN PORQUE ME SALIO COMO 2 CAPAS.
LA DEL LOS GARBANZOS ESTABA ABAJO Y LA SEGUNDA CAPA ERAN LOS HUEVOS.
LA TUVE EN EL HORNO MAS DE 2,30 HORAS Y NO SE CUAJABA.
ASIN QUE ME DIRAS TU DONDE FALLE.
UN ABRAZO
BELLA

Date: 24 juillet 2006 a 15:37

Querida Bella como estais en Israel, espero que esteis bien. Nosotros pensamos siempre en ustedes.

Dime Bella seguistes las instrucciones como lo expliquo en la receta? Mescla los huevos con el aceite y la sal, despues una taza de agua, y la harina y mesclalo bien, despues hecha la agua y ves moviendo bien y todo esta liquido completamente. La pastelera la untas de aceite, no se porque tuvistes 2 capas de caliente, la preguntare a mi madre hoy mismo y te escribo. Mayte la hiso por la primera vez y la salio muy bien. El horno tiene que estar bastante fuerte, como cuando haces un cake.

Besos y abrazos

Reina

Date: 25 juillet 2006 a 10:33

CHERE REINA
2 FAUTES J'AI FAITES:
1) le four etait a une temperature tres basse c'est pour cela que ca a pris 2.30 heures!

2) je crois que je n'ai pas assez bien melange les ingredients.
la prochaine fois je vais tout melange dans le mixer.

je vais la repetter et je te dirai. il faut que j'aille achete la farine ,j'avais a la maison juste 2 verres.

merci de votre preocupation pour nous .
PEDID POR NOSOTROS PORQUE LA SITUACION NO ES NADA SIMPLE.

UN ABRAZO Y MUCHISIMAS GRACIAS.
BELLA

Posté par: (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2006 a 14:25

ma chere precioso , je ne me suis pas tromper quand je tai nomme la reine du maroc , c est delicieux tbarkallah 3la hadouk lidine
et vraiment bravo et mille bravo ,moi je me bagare tjs avec mes meringues wallou ,soit ele sont dur soit elle sont molle bisou tagdite

Date: 31 juillet 2006 a 15:06

ma chere reine
si tu peux stp me donner etape par etape le recette de meringue ,car vraiment je n y arrive pas et ma fille la eut pour vendredi la soiree du henne
merci de m aider
bisou
tagdite

Date: 01 août 2006 a 00:51

Chere Tagdite je te donne la recette des meringues.

4 blancs d'oeufs (large)
2 tasses de sucre

Preparer les toles avec du papier cire et badigeonnees d'une goutte d'huile.

Prechauffer le four a 250F our 120C

Avec un batteur electrique (pas kitchen-aid) battre dans un bol les oeufs et le sucre ensemble pendant 20 minutes. Le meringue doit etre brillant et epaix.

Formez les meringues. Mettre au four apres 15 minutes verifiez, la couleur change un peu, et le meringue doit etre sec au toucher. Laissez refroidir.

Bonne chance

Reina

Date: 01 août 2006 a 08:57

seulement 15mn de cuisson c est tout et les blanc tu les bats au bain marie ou sans merci bcp
c est cela etape par etape eh bien ma cherie ,,,,,,,, bisou tagdite

Date: 01 août 2006 a 14:16

Tagdite je n'utilise pas de bain marie. Pour la cuisson je veux que tu ouvres ton four apres 15 minutes et que tu vois si la couleur a change, en plus tu dois toucher le meringue du doigt, il doit etre sec. Si besoin cuire 10 minutes en plus. Rappelle toi de prechauffer le four.

Mes soeur, et moi les faisons et on n'a pas de probleme.

bises

reina

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 août 2006 a 17:29

Excusez les professionnelles mais moi ces meringues, je les ai faites cuire pendant au moins une heure a 100 degres comme on me l'a dit et elles etaient toujours comme du chewing gum. Je ne suis pas arrivee a les avoir seches comme tu dis Preciosa. J'ai leve le feu et oualou, cela ne marche pas ! Pourtant, j'ai une recette delicieuse de ces meringues farcies a la creme ganache, et j'en reve et pas moi seule !

Date: 01 août 2006 a 18:11

Ma chere darlett, les meringues nous les faisons souvent chez nous assez souvent et on n'a pas de probleme. Nous les gardons au congelateur et ils se preservent mmmmmmmmmm. Je ne connais pas les fours europeens ou israeliens alors c'est difficile pour moi de juger.

J'espere que tagdite va reussir, elle a essaye tant de fois cela me fait de la peine, tagdite si j'etais c'est sur que tu aurais mon aide. Bonne chance

bises mes amies darlett et tagdite.

Reina

Date: 01 août 2006 a 20:41

ma chere preciosa , mon four il est electrique , chaleur tournante , je les ai encore fait cuire ce matin la couleur a bruni un peu mais c est trops sec
donc d apres darlette c est 1h de cuisson toi c est 15+10.donc 25mn
ce matin j ai fait comme tu as dit mais la je vais essayer sans le bain marie , bisou et merci encore
tagdite

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'