CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:42

Salut a tous qui aiment la cuisine juive du Maroc et les gateaux de nos meres. Bienvenue sur cette rubrique.

Pastel de Hoja

500g de pate feuillettee
3 oeufs bouillis
1 oeuf
400 g de viande hachee

La miga de viande hachee (environ 400 g) avec epices - harcom, sel, poivre, thym, muscade, 1 oignion finement emince, du macis, des tranches de citron, un peu d'huile, de l'eau. Cuire la viande jusqu'a l'evaporation de l'eau, laissez refroidir et apres petrir.


Etalez la pate feuillettee en forme rectangulaire, etalez la viande, coupez les 3 oeufs sur la viande. Roulez la pate et former un pastel long. Badigeonner d'oeuf.

Au four 350F pour environ 1 heure ou jusqu'a obtenir une couleur doree.

Reina









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 01:44

Voici un morceau.









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 03:41

Ce plat qui suit vient de Fez.

Ma grandmere mariee a un Fassi faisait garbanzos con pescado (poischiches avec du poisson), a Toronto ma mere commence a le faire avec du thon en boite, aussi delicieux et plus facile. Voici la recette.

Garbanzos con atun (Poischiches avec du thon)

2 boites de poischiches (les secs doivent etre cuit avant)
1 boite de thon
2 cuilleres a soupe de harissa
1 cuillere a soupe de paprika
2 piments rouges assez grand coupe en morceaux
3 gousses d'ail
Coriandre (culantro, cilantro, coriander)
Huile, sel

Emincer l'ail, faire frire dans l'huile pendant 3 minutes, ajouter le paprika, l'eau, la harissa, les poischiches, le thon, les morceaux de piments, le coriandre et sel.

Il faut cuire pendant une heure et puis mijoter pendant 4 ou 5 heures.







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 03:50

Tilapia avec pommes de terre au four

4 pommes de terre coupee en tranches
2 a 4 filets de tilapia (peut se remplacer par autre poisson)
1 oignon en tranches
2 tomates en tranches
1/2 citron en tranches
Harcom (turmeric), sel et poivre,
Assez de coriandre
Un peu d'huile

Etaler les pommes de terre dans un plat allant au four. Ensuite mettez-y le poisson, les tranches d'oignon, tomate, citron, les epices, coriandre, l'huile, couvrir d'assez d'eau et placer au four couvert. Laisser cuire pendant 1 heure. L'eau devrait s'evapore.

Voici le resultat









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 03:51

Pescado frito con chermila (Poisson frit avec Chermoula)

Je coupe le tilapia en morceaux, sale.

Avant de le frire Je le roule sur la farine ou sur du Matzo meal.

Dans un bol melanger de l'ail emince, du persil, 1 cuillere a the de paprika, 1 cuillere a soupe de harissa, un peu d'huile, et finalement du vinaigre de cidre de pommes. Ajouter le poisson frit. Ce poisson reste au frigo pendant des jours. Aussi delicieux en sandwich.

Voici le resultat








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 03:56

Mantecados de Tanger a la Reina

1/2 livre de margarine
1/2 tasse d'huile
1 tasse de sucre glace
3/4 tasse d'amandes grillees et moulues avec la peau
1 cuillere a the de cannelle
1/2 cuillere a the de clou de girofle moulu
1/2 cuillere a the de noix de muscade moulu
1 cuillere a the de levure a gateaux
2 1/2 a 3 tasses de farine

Melanger 2 1/2 tasses de farine avec la levure.

Dans un autre bol, melanger la margarine et l'huile avec les epices, incorporer le sucre, puis les amandes. Ajouter le melange de farine tout en remuant, la pate ne doit pas etre collante. Si necessaire y ajouter la derniere 1/2 tasse de farine.

Separer la pate. Mettre sur la table et avec le rouleau etirer la pate, faire des biscuits ronds. Les mettre sur une tole a four durant 20 minutes a 300F, cela depend du four.

Quand les mantecados ont refroidis, mettre du sucre glace.











Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:00

Bizcochos de Miel - Biscuits au miel


6 oeufs
6 cuilleres a soupe de miel
3/4 tasse de sucre
1 tasse d'huile
1 cuillere a the de bicarbonate de soude
2 " " " de levure a gateaux
1 " " " de cannelle
1/2 " " " de clou de girofle
1/2 " " " de noix de muscade
2 tasses de farine

Melanger la farine avec le bicarbonate, et la levure.

Dans un bol melanger les oeufs avec le sucre et les epices. Ajouter le miel. Incorporer la farine, la pate doit etre collante. Si la pate est trop liquide ajouter plus de farine.

Dans un petit bol mettez un peu d'huile. Huiler vos mains et prenez des petits morceaux de pate et former des boules, ne pas aplatir. Mettez sur une tole, badigeonner d'oeuf, mettez des petits bonbons, et faire cuire a 300F.








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:02

Calentita ou Caliente

2 tasses de farine de poischiches
2 oeufs
1/4 de tasse (duralex) d'huile
2 cuilleres a the de sel
5 tasses d'eau

Melanger les oeufs avec le sel et l'huile, ajouter une tasse d'eau et la farine de poischiches, bien melanger justqu'a une consistance cremeuse, incorporer le reste de l'eau et melanger encore. Versez le tout dans une pastelera de pyrex 16"x11" qui a ete badigeonnee a l'huile et mettre au four a 350 degres pendant 1 heure ou jusqu'a une coloration doree. Servir en carres avec du poivre.








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:03

Ici un morceau servit avec du poivre.

Bon appetit!!










Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:05

Cabello de Angel (cheveux d'ange)

Ici a Toronto nous ne trouvons pas la cidre qu'on utilisait a Tanger pour faire les cheveux d'ange, donc nous avons trouver la "Spagetti squash" elle est jaune et facile a trouver dans tous les supermarkets.

1 spagetti squash, jetez-la parterre pour l'ouvrir. Une fois ouverte faite la bouillir avec assez d'eau environ 10 minutes. Jetez l'eau et retirez tous les spagetti. J'obtient 4 tasses de spagetti (1 tasse c'est celle de duralex).

Sur le feu dissoudre 4 tasses de sucre avec 2 tasses d'eau, incorporer les 4 tasses de spagetti. Amener a ebullition, baisser le feu pour obtenir un mijotage. Mijoter (avec patience) le tout jusqu'a une consistence epaisse, la couleur change, le cabello de angel est luisant. D'habitude cela prend toute une journee. A la fin incorporer 1 jus de citron. Si vous aimez l'eau de feur d'oranger, ajoutez quelques gouttes.







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:07

Ce qui suit n'est pas marocain, mais puisque je le fais assez souvent j'ai pris la liberte de l'ajouter dans cette rubrique. Merci.

Pizza a la Reina

J'achete la pate de pizza (600 g) au supermarket (kasher). Je laisse la pate hors du refrigerateur pendant une heure. Je l'etale.

Pizza sauce (1 petite boite)
1 demie boite d'olives noires en tranches
1 boite d'artichauts, coupe en tranches
1 tomate en tranches
8 champignons en tranches
1 morceau de fromage mozarella rape

Etaler la sauce, les champignons, les olives, les tomates, les artichauts, a la fin le fromage.

Faite cuire pendant 45 minutes 400F. Couper en carres et servir.

Voici mon resultat








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:09

Voici mes tranches de Pizza a la Reina.

Excellent en ete avec une salade qu'on on n'a pas envie de cuisiner.









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:11

Tortitas (Galettes)

1/2 paquet de levure pour le pain (Fleischmann)
1/2 cuillere a the de sucre
1/4 de tasse d'eau chaude

Melanger le tout et laisser reposer jusqu'a ce que la levure augmente de volume.

Dans un bol melanger 1 tasse d'huile, 1 cuillere a the de sel, 1 tasse et demie d'eau, ajouter 2 cuilleres a soupe de graines d'anis, 1 cuillere a soupe de graines de sesame. Ajouter le melange de levure.

Ajouter 1 boite de maizena (2 tasses), 2 tasses et demie de farine et 2 cuilleres a the de levure pour gateaux.

Faire une pate souple, (je melange le tout dans mon robot Kitchen Aid) la pate ne doit pas coller.

Diviser en 4 ou 5 morceaux. Couvrir. Prenez 1 morceau de pate, l'etaler avec le rouleau, coupez les tortitas, et puis faire des trous avec des doits. Laisser au four pendant 25 minutes approx.

Ces tortitas son excellentes elles nont pas de sucre et le seul probleme qu'on trouve c'est que des qu'on commence a manger on ne peut pas s'arreter.....

Voici mes photos








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:12

Une autre









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:13

Une autre..............







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:14

Une autre.......







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:15

Une autre, le resultat arrive..







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:16

Resultat....







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:17

Pasta Real de naranja (Cake a l'orange)

6 blancs d'oeufs (3/4 tasse) pas froid
6 jaune d'oeufs
1 tasse et demie de sucre
1 tasse et 3/4 de farine
6 cuilleres a soupe de jus d'orange frais
1 cuillere a soupe de zeste d'orange
1/2 cuillere a the de sel

Melanger la farine avec le sel.

Dans un bol battre les blancs d'oeufs jusqu'a obtenir un meringue, ajouter 1/2 tasse de sucre en battant apres chaque addition. Continuer a battre.

Dans un autre bol battre les jaunes d'oeufs pendant 3 minutes jusqu'a ce que les oeufs deviennent de couleur de citron. Ajouter 1 tasse de sucre en battant apres chaque addition. Ajouter le melange de farine tour a tour avec le jus d'orange, ajouter le zeste d'orange en battant.

Avec une cuillere et en melangeant lentement mettez le melanges des jaunes d'oeufs dans le meringue.

Verser le tout dans une planche de cake et faire cuire pendant environ 50 a 55 minutes. Invertir et laisser refroidir avant de demouler. Saupoudrer de sucre glass.

Voici mon resultat








Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:19

Voici le gateaux coupe. Excellent seul, avec des fraises, bleuets, etc., ou de la creme glace.

Bon appetit







Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 04:21

C'est tout pour aujourd'hui. Merci

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 14:12

dis moi precisios y pas e levure dans ce cake

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 14:16

preciosa stp y de la levure ou pas dans ce cake mais on tout les cas bravo

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 15:50

Merci tagdite, il y pas de levure dans le cake, seulement le sel, et il est reussi parfaitement. Essayez...

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 16:07

Ma chere Preciosa, tu es vraiment une perle precieuse !!!!!

Je n'en reviens pas de tant de recettes et de plus authentiques puisque les photos semblent des photos maisons !!!! C'est une merveille veritablement tout cela et je vais les regarder attentivement et voir si j'en reconnais certaines, quoique la cuisine tangeroise etait quelque peu differente.

Dernierement, j'ai achete un livre sur la cuisine marocaine juive et musulmane et j'ai remarque quelques recettes de cette zone. J'en ai recopie une et il me semble que tu as donne quelque chose d'equivalent. Voici au lien :

[www.darnna.com]

Merci encore, chere Preciosa pour cette generosite a partager avec nous ce savoir familial et precieux.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 16:54

Tu as vu Preciosa ? C'est exactement ce que tu as prepare toi-meme "Les pastellas de ojas" mais tu l'ecrit differemment.

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 17:01

Chere Darlett merci pour ton message cela me fait plaisir. Mes photos sont prises a fur et a mesure que je cuisine. Nos plats sont simples mais delicieux. Je continuerais a y mettre mes recettes.

Bises et a bientot. Bonne journee, je fais ma marche, meme s'il pleut a torrent, c'est l'ete au Canada....

Abrazos

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 21:02

Chere darlett, je connais los patelitos de oja, au lieu de couper la pate en carres et faire des petits, nous faisons de grand pastels. Nous appellons les pastellas, pastels, aussi nous faisons la meme idee mais avec des pommes de terre, j'y mettrais ma recette et photos.

Bises

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 21:44

preciosa
tu es une cuisiniere hors ligne
je vais t'envoyer charly
tout a l'air tellement
delicieux
dany

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 22:56

je vais t'envoyer charly!!!!!!!!!!!!!!

t'a vus ca preciosa chez elle c'est le mari qui

cuisine mdr


chere preciosa bravo bravo pour toutes ces recettes

j'ai tout inscrit



Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 01:59

Ma chere Preciosa,

Pour que les photos de cuisine soient comme celles des professionnels, il faudrait rapprocher tout a fait l'appareil du plat et cela apparait savoureux comme en realite.

Merci encore et bisous a toi
Darlett

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 02:55

Chere dany tu es sympathique, tu m'envois ton charly pour apprendre ou pour manger? De toute facon mes recettes sont simples demande a Mayte elle a deja essayer la caliente et elle a tres bien reussi.

Chere nanouche tu dis que c'est charly qui cuisine? alors c'est pour cela que dany me l'envois..ha!ha!ha!

Merci a vous deux pour vos compliments, je crois que la pratique y compte beaucoup.


Chere darlett j'essaye toujours de prendre les photos assez pres du plat, j'ai une camera ordinaire, je ne suis pas moderne dans ce sens. Alors mes photos je les scan, mais je pense que c'est dommage qu'on doit reduire tellement.

Bises a vous toutes.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 13:16

Preciosa querida me quedes tu,super tes recettes.

les pastelitos de oja je les fais comme la recette de darlett, si tu te souviens ca faisait parti du plat americain, qu'on donnait dans les mariages,et autres grandes celebrations au Maroc et surtout a Larache la ville ou sont nes mes parents.

je fais tous les vendredi le pastel de oja comme un mille feuille (mais foure de viande hachee (miga) et des oeufs durs coupes en rondelles,
je vous mettrais la recette

con bien se coma todo y con alegria

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 15:32

Bonjour soly, como estas lo bueno.

Oui los pastelitos de hoja se faisait dans les fetes mais ma mere les faisait comme pour aperitif (aperitivo), elle les aime mieux que le pastel grand qu'on fait. Ma mere faisait la pate et puis la miga. Maintenant je ne fais pas la pate, manque de temps. Comme meme le grand pastel que je fais et dont c'est ma premiere photo est super, tout le monde en raffole quand je le fais. Pour vendredi soir nous faisons le pastel de patata.

bises soly et a bientot

Reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 21:31

HOLA REINA
YO HAGO TB EL PESCADO CON GARBANZOS. PERO YO LE QUITO LA PIEL AL GARBANZO.
Y CON EL MISMO GARBANZO HAGO TB EL ""LESHIADO"" . SABES LO QUE ES??
SI NO, TE LO EXPLICARE CUANDO ME CONTESTES.
SHAVUA TOV
UN ABRAZO
BELLA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2006 : 05:09

Hola Bella, como estas. nosotros no quitamos la piel al garbanzo porque asi le quitamos la fibra que es tan buena para la salud, pero esta es la primera vez que escucho que otra gente hacen el pescado con garbanzos, se lo voy a decir a mi madre. Dime si tu madre lo hacia y que te diga como sabe ese plato, estoy curiosa. Mi madre como dije lo aprendio de mi abuela que en paz descance, y fue un plato de mi abuelo zl que hera de Fez.

Tambien nosotros hacemos el leshiado, que casualidad, me acuerdo que mi madre le hechaba pan frito, ahora no lo hacemos mas, y tu lo haces?

Abrazos, Bella en que pueblo vives? yo estoy en Toronto.

Besos

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 01:18

HOLA PRECIOSA
EL PESCADO CON GARBANZOS LO APRENDI AQUI EN ISRAEL. MI MADRE Z.L. NO LO HACIA.
EL LESHIADO LO HAGO EN INVIERNO NOS GUSTA MUCHISIMO.
SE QUE LA PIEL ES BUENA PARA LA SALUD PERO LA COSTUMBRE Y EL SABOR DE ANTANO , POR ESO SIGO HACIENDOLO SIN LA PIEL.
YO VIVO EN MEVASSERETH UN PUEBLECITO AL LADO DE JERUSALEM.
UN FUERTE ABRAZO
BELLA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 01:36

No comprendo nada

I dont understand nothing

Maintenant je comprends !

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 02:43

Chere Darlett, tu es encore reveillee? Vas-y reposer, il et 6:35 du soir a Toronto et tu a ecris apres minuit chez toi je presume. D'habitude a cette heure la j'ai fais mon premier reve.

Tu veux que je traduise ce que Bella m'a ecris et mes reponses? Si c'est le cas je le ferais volontiers. A la fin tu dis que tu as compris. Darlett combien de langues parles-tu?

Bises et at demain si D. veut.

Reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 19:18

preciosa , je ne trouve pas les mots pour tes plats, je les trouve sublimes. merci et continue.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 21:08

Chere Suzanne c'est tellement encourageux de recevoir des commentaires sur mes plats. Je continue dans quelque semaines des que j'aurai mes photos. Merci mille fois.

Bises et a bientot.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 23:07

mais oui , pourquoi pas essayer tes plats tangerois que je ne connais pas. je suis sincere et je les cuisinerais avec plaisir.

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 23:38

suzanne tu es un tresor mon amie.

Merci, je pense que tu aimeras cet plats puisqu'ils sont simples et faciles a faire.

Tu me parles de la caliente dans l'autre rubrique, je voulais te dire que Mayte a fait la caliente et il parait qu'elle a beaucoup aimee, elle a meme apporte un morceau a son pere, puis il voulait repeter.

bises

reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 01:52

Préciosa,
Moi qui ne suis pas un cordon bleu, j'ai suivi ta recette de la "caliente"
C'est un régal...
Suzanne, je suis sûre que tu es plus experte en cuisine que moi, mais Préciosa a une façon tellement facile d'expliquer que tu ne peux que réussir.
D'ailleurs, je vais être obligé de recommencer, comme dit Ma Reina chérie, mon père a tellement aimé que je vais lui en refaire.
Bonne nuit, ici il estv 23 heures 52.
MAYTE

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 04:13

Chere amie mayte, je suis heureuse de te lire, je pense que puisque mon francais n'est pas tellement riche, j'emplois des mots assez simples pour tout expliquer. Parlant surtout l'espagnol et l'anglais a la maison, j'avais perdu l'habitude du francais. Merci mayte pour le compliment,tu es un tresor, aussi j'aime les commentaires sur mes plats.

Dans quelques semaines je pense y mettre d'autres recettes et photos.

Bises ma cherie, et bonne nuit.

Suzanne je viens d'arriver de chez mes parents, et j'ai demande a ma mere sur la caliente, et elle m'a dit exactement ce que je t'ai explique, la caliente chaude et tres molle en dessus, c'est surement de cela que tu parles. Essaye-la.

Bises et bonne nuit.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 00:01

QUERIDA REINA
QUE ES LA CALENTITA, NUNCA ESCUCHE HABLAR??
COMO SE SIRVE CALIENTE PORQUE DESPUES DE SU NOMBRE TIENE QUE SER ASI ACLARAMELO POR FAVOR.
Y COMO SE COME ASI SOLA O CON QUESO, CARNE...
DE VERDAD QUIERO HACERLA PERO PRIMERO DIME CONQUE SE SIRVE.
UN ABRAZO
BELLA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 02:39

Bella estoy contenta de leerte. comment vas-tu j'espere que tout va bien chez vous, ici nous pensons beaucoup a la crise en Israel et prie pour la paix. La caliente comme tu as vu la recette est faite avec de la farine de poischiches. Elle se mange exactement comme j'ai explique avec beaucoup de poivre.

A Tanger ma mere avait l'habitude de la faire le dimanche pour le gouter, alors a 5:00 de l'apres midi, c'etait le the avec la menthe, calentita, et des biscuits comme: biscochos de miel, galletas, tortitas. Aussi des fois elle faisait les frojardes. Tu les connais?

Bon j'espere que j'ai repondu a ta question.

Besos y abrazos de

Reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 11:41

Bonjour ma Reina,
Je me régale de lire tes recettes (je les mets de côtés, car j'en ferai de temps en temps), mais j'adore vos conversations avec Layrashya, car cela me permet de lire l'espagnol....et je vous comprends parfaitement.
Donc deux bons points à la Cuisinière et au professeur d'espagnol.
Comme quoi, je ne me trompe pas pas quand je choisis les gens que j'aime, tu es adorable et je suis si heureuse que tout le monde sur Darnna t'apprécie tant.

Muchos Besos a mi amiga querida.

MAYTE

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 17:37

Querida Mayte, como estas hoy? y la familia. Aqui muy bien con mucha calor.

Bonjour Mayte tu aimes nos conversations? je ne suis pas sur si je dois converser en espagnol ou pas? je penses que les autres ne vont pas comprendre et cela me gene un peu.

Merci pour tes compliments, aujourd'hui une autre journee de chaleur, les enfants etaient avec nous hier et cela c'est bien passe.

Bella querida contestame a mi mensaje, a ver cuando hagas la calentita dime como te salio. Mayte la hiso por primera vez y la gusto mucho, tanto que su padre la pidio mas.

besos y abrazos

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 23:20

QUERIDA REINA
PRIMERO TE DIRE QUE LOS FROJALDES LOS HACIA CUANDO TENIA A LOS NINOS MAS PEQUENOS Y HABIA QUIEN LOS COMIERA. HACE MUCHISIMO TIEMPO QUE NO LOS HAGO.
MI MADRE Z.L. LOS HACIA SIEMPRE. CUANDO YO LOS HACIA LOS RELLENABA DE AZUCAR Y CANELA Y TB CON QUESO.

TE DIRE QUE PREGUNTE A MI MARIDO QUE ES DE CASABLANCA QUE SI SABE LO QUE ES LA CALENTITA. NO SE ACORDABA NADA.
ESTA MANANA LA PREPARE .: Y DESPUES QUE MI MARIDO LA PROBO SE ACORDO !!PERO ME DIJO QUE EL LA HABIA COMIDO MAS GORDA Y SENTIA MAS EL GARBANZO.
TE DIRE QUE NO CREO QUE ME SALIO BIEN PORQUE ME SALIO COMO 2 CAPAS.
LA DEL LOS GARBANZOS ESTABA ABAJO Y LA SEGUNDA CAPA ERAN LOS HUEVOS.
LA TUVE EN EL HORNO MAS DE 2,30 HORAS Y NO SE CUAJABA.
ASIN QUE ME DIRAS TU DONDE FALLE.
UN ABRAZO
BELLA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 17:37

Querida Bella como estais en Israel, espero que esteis bien. Nosotros pensamos siempre en ustedes.

Dime Bella seguistes las instrucciones como lo expliquo en la receta? Mescla los huevos con el aceite y la sal, despues una taza de agua, y la harina y mesclalo bien, despues hecha la agua y ves moviendo bien y todo esta liquido completamente. La pastelera la untas de aceite, no se porque tuvistes 2 capas de caliente, la preguntare a mi madre hoy mismo y te escribo. Mayte la hiso por la primera vez y la salio muy bien. El horno tiene que estar bastante fuerte, como cuando haces un cake.

Besos y abrazos

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 12:33

CHERE REINA
2 FAUTES J'AI FAITES:
1) le four etait a une temperature tres basse c'est pour cela que ca a pris 2.30 heures!

2) je crois que je n'ai pas assez bien melange les ingredients.
la prochaine fois je vais tout melange dans le mixer.

je vais la repetter et je te dirai. il faut que j'aille achete la farine ,j'avais a la maison juste 2 verres.

merci de votre preocupation pour nous .
PEDID POR NOSOTROS PORQUE LA SITUACION NO ES NADA SIMPLE.

UN ABRAZO Y MUCHISIMAS GRACIAS.
BELLA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 16:25

ma chere precioso , je ne me suis pas tromper quand je tai nomme la reine du maroc , c est delicieux tbarkallah 3la hadouk lidine
et vraiment bravo et mille bravo ,moi je me bagare tjs avec mes meringues wallou ,soit ele sont dur soit elle sont molle bisou tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 17:06

ma chere reine
si tu peux stp me donner etape par etape le recette de meringue ,car vraiment je n y arrive pas et ma fille la eut pour vendredi la soiree du henne
merci de m aider
bisou
tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 02:51

Chere Tagdite je te donne la recette des meringues.

4 blancs d'oeufs (large)
2 tasses de sucre

Preparer les toles avec du papier cire et badigeonnees d'une goutte d'huile.

Prechauffer le four a 250F our 120C

Avec un batteur electrique (pas kitchen-aid) battre dans un bol les oeufs et le sucre ensemble pendant 20 minutes. Le meringue doit etre brillant et epaix.

Formez les meringues. Mettre au four apres 15 minutes verifiez, la couleur change un peu, et le meringue doit etre sec au toucher. Laissez refroidir.

Bonne chance

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 10:57

seulement 15mn de cuisson c est tout et les blanc tu les bats au bain marie ou sans merci bcp
c est cela etape par etape eh bien ma cherie ,,,,,,,, bisou tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:16

Tagdite je n'utilise pas de bain marie. Pour la cuisson je veux que tu ouvres ton four apres 15 minutes et que tu vois si la couleur a change, en plus tu dois toucher le meringue du doigt, il doit etre sec. Si besoin cuire 10 minutes en plus. Rappelle toi de prechauffer le four.

Mes soeur, et moi les faisons et on n'a pas de probleme.

bises

reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 19:29

Excusez les professionnelles mais moi ces meringues, je les ai faites cuire pendant au moins une heure a 100 degres comme on me l'a dit et elles etaient toujours comme du chewing gum. Je ne suis pas arrivee a les avoir seches comme tu dis Preciosa. J'ai leve le feu et oualou, cela ne marche pas ! Pourtant, j'ai une recette delicieuse de ces meringues farcies a la creme ganache, et j'en reve et pas moi seule !




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 20:11

Ma chere darlett, les meringues nous les faisons souvent chez nous assez souvent et on n'a pas de probleme. Nous les gardons au congelateur et ils se preservent mmmmmmmmmm. Je ne connais pas les fours europeens ou israeliens alors c'est difficile pour moi de juger.

J'espere que tagdite va reussir, elle a essaye tant de fois cela me fait de la peine, tagdite si j'etais c'est sur que tu aurais mon aide. Bonne chance

bises mes amies darlett et tagdite.


Reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 22:41

ma chere preciosa , mon four il est electrique , chaleur tournante , je les ai encore fait cuire ce matin la couleur a bruni un peu mais c est trops sec
donc d apres darlette c est 1h de cuisson toi c est 15+10.donc 25mn
ce matin j ai fait comme tu as dit mais la je vais essayer sans le bain marie , bisou et merci encore
tagdite




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 22:42

ecoute ma reine est ce que durant toute la cuisson le four doit rester entrouvert ou juste 15 premiere minute
merci
tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 23:01

ma chere preciosa , mon four il est electique , chaleur tournante , je les ai encore fait cuire ce matin la couleur a bruni un peu mais c est trops sec
donc d apres darlette c est 1h de cuisson toi c est 15+10.donc 25mn
ce matin j ai fait comme tu as dit mais la je vais essayer sans le bain marie , bisou et merci encore
tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 05:22

Chere tagdite, j'ai fait les meringues aujourd'hui, si tu as un four chaleur tournante alors il est comme le mien, j'ai battis les oeufs pendant 25 minutes avec un batteur electrique a main, oeufs et sucre ensemble, puis j'ai mis au four, le mien chaleur tournante, a 150 degres pendant exactement 25 minutes, alors s'ils etaient trop secs essaye 20 minutes.

Si tu laisses une heure de cuisson alors le four doit etre a 100, mais comme meme darlett dit qu'ils n'ont pas reussis.

Dis moi est-ce que tu voudrais faire pasta real? j'ai la recette en haut, tu la sert en tranches, le cake n'est pas sec du tout et il est fantastique et plus facile que les meringues.

Bonne chance tagdite comment va ton pied.

Bises

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 13:21

puis je me permettre d intervenir et donner ma recette de meringues
POUR 1 VERRE DE BLANC D OEUFS
2 VERRES DE SUCRE
MONTER LES BLANCS EN NEIGE
SAUPOUDRE DE SUCRE PAR PETITES DOSES
METTRE LE RECIPIENT SUR UNE PETITE FLAMME
CONTINUER A BATTRE TOUT EN RAJOUTANT LE SUCRE
LORSQUE MELANGE EST BIEN LISSE ET QUI TIENT AU FOUET
SUR UNE PLAQUE TAPISSER DE PAPIER SULFURISE
FORMER VOS MERINGUES A L AIDE DE LA .....KHERAYA
ENFOURNER 1H TH 1 A 2
LE BUT N EST PAS DE CUIRE MAIS DE SECHER
ET SI POSSIBLE NE PAS UTILISER DES OEUFS TROP FRAIS NI EN DATE NI EN TEMPERATURE


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 04:38

Chere rosette merci pour ta recette de meringues qui est diferente a la mienne. Tagdite ne va pas savoir a quoi s'y prendre, j'espere qu'elle reussira. De toute facon j'en ai vu plusieurs recettes et toutes diferentes, le principal c'est de reussir.

Merci encore

reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 17:49

PRECIOSA
c est la recette utilisée au maroc.

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 21:00

Ah oui? la mienne aussi, la mienne est de Tanger et la tienne de quelle ville?

Bonne journee et merci encore

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 22:41

kazzza!

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 23:03

merci bcp ma reine d afrique ,je te jure que je vais encore essayer et cette fois si je pense que cela va reussir ,pour la pasta je lai lu et cela ma sembler bizarre quil n est pas de levure ,ok je vais lessayer aussi sans levure
tu es adorable
tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 23:14

merci bcp ma chere rosette et je pense q u avec ses 2 recettes si je ne reussi pas (que j aille me faire foutre ) bisou
tagdite

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 août 2006 : 00:49

Chere Tagdite le sel remplace la levure, j'ai fait la pasta real 4 fois ces dernieres semaines. En plus mes soeurs l'on fait aussi, alors n'ai pas peur elle reussit toujours. La temperature du four est 150.

Bises

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 13:04

J'ai fait hier les tortitas (galettes), c'est vraiment tres bon. Essayez les.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 14:52

Je viens de retrouver la recette et je vais m'empresser d'essayer mais ce sont en fait ce que nous appelions aussi les galettes non ? Mais je ne me souviens pas qu'il y avait de la levure dedans. En fait cela ne peut pas etre des galettes puisqu'il y a de la levure. Mais cela vaut le coup d'essayer.

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 16:56

odlek merci pour ton message. Je suis contente que vous essayez les recettes. Ma chere darlett las tortitas ne sont pas les galettes de Pessah, alors si on ne mets pas de la levure elles ne reussiront pas. Essaie les, c'a vaut la peine. Mon mari les adore, pas d'oeufs, pas de sucre excellent avec du the ou seules.

Dis moi odlek est-ce-que tu connaissais les tortitas?

darlett est-ce-que je peux ajouter une phrase a la recette de ma pasta real? c'est la suivante: "Si le melange des jaunes d'oeufs est trop epaix, ajoutez-y 1/4 de tasse de jus d'orange. Le melange doit etre cremeux."


Merci odlek, et chere darlett merci.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 17:27

Bonjour ma Pr?ciosa,
Je t'attrape au vol. Le soir, quand tu arrives, je suis au lit, dommage ...
Dis-moi o? est-elle cette recette des tortitas, parce-que tu dis pas d'oeuf, pas de sucre, pour ALAN qui est si gourmand, et qui ne peut pas manger trop d'oeufs, cela m'int?resserait.
Grosses bises ma Reina, tu es un vrai soleil.

MAYTE

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 19:42

Reina. J'avais deja mange ces tortitas a Mazagan, preparees par ma belle mere, dont les parents etaient de Gibraltar, mon beau-pere etant de Tanger, mais je ne les avais jamais faites, n'ayant pas la recette. C'est vrai qu'elles sont excellentes. J'ai retrouve le gout. Je les mange maintenant a la place du pain et des biscottes. Demain j'essaie les biscuits au miel et je vous donnerai mon avis.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 19:52

PRECIOSA,
Por favor, dame la formula para acer las tortitas .

Muchas Gracias
Tu amiga
MAYTE

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 21:25

elle est plus haut la recette, paresseuuuuuse !

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 00:52

Dis Darlett, moi paresseuse, attention, attention!!
Bon, je vais chercher, mais demain seulement ..

Je te bise
MAYTE

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 03:24

Mayte cherie, la recette est a la page 2 avec beaucoup de photos, j'espere que tu y reussiras. Je les fait souvent parce qu'il n'y a pas d'oeufs et de sucre, en plus elles sont tre bonnes. Si tu as un kitchen aid c'est plus facile. Buena suerte.

odlek je savais que allais me dire que quelqun de ta famille est de Tanger, ma soeur m'a dit qu'au sud de Tanger, les tortitas sont faites douces, c'est une grande diference.

Pour les biscuits de miel, essaye de faire la pate assez molle, la quantite de farine varie.

Bonne nuit

Reina

chere darlett dis-moi si tu reussis les tortitas.

bises a vous toutes

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 14:40

Chere Reina. Je viens de terminer les biscochos au miel (page 1) en suivant la recette. Ils sont supers et sont exactement comme sur la photo. Je conseille vivement aux darneurs et darneuses d'essayer ces tortitas et biscochos.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 22:49

Excellent odlek, un prix pour toi. Je suis contente que tu as reussis, le lundi quand je suis allee visiter chez mes parents qui sont tres ages, je leur ai fait des biscochos de miel. Si tu veux tu peux les mettre au congelateur, ici a Toronto c'est tres pratique pour conserver tout frais, d'ailleurs meme les tortitas je les garde au congelateur.

Dis moi odlek est-ce-que tes beaux parents connaissent la famille "Berido" de Gibraltar? Les cousins a ma mere de la famille Berido sont de Gibraltar.

Bises odlek.

Dans quelques semaines je mettrai d'autres recettes.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 11 août 2006 : 10:28

Reina, bonjour, ma belle-mere etait nee Laredo. Son pere etait de Gibraltar et sa mere de Manchester. Ils etaient venus au Maroc vers 1885. Quant a mon beau-pere, c'etait un Bensoussan, ne a Tanger en 1889. Il a vecu dans cette ville jusqu'a 25 ans.




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 août 2006 : 17:05

chere odlek, bonjour, en voyant les dates que tu me dis sur ton message je vois que tes beaux parents etaient du temps de mes grandparents.

J'ai connu des bensoussan et des laredo a Tanger.

Bonne journee et Chabbat Chalom. Ou habites tu? Je suis a Toronto

Bises

reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:38

Bonjour Reina. Apres quelques jours passes a Grenoble, je reprends mes habitudes.Je ne connais personne de la famille Bensoussan, mon beau-pere etant fils unique. Quant aux Laredo, l'autre famille, celle-ci etait originaire de Gibraltar et je ne pense pas qu'il y avait des membres proches de leur famille qui habitaient Tanger. Quant a moi, j'habite Paris depuis 45 ans. Bisous. Odette




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 23:13

Merci pour ton message odlek et a bientot. Passe par la rubrique "Cafe Darnna" quand tu auras le temps.

Bises

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 août 2006 : 16:41

Salut masschou, mmmmmm belles patisseries, est-ce-que les recettes arrivent? etes-vous patissier? alors si c'est oui, mes petits gateaux ne peuvent pas se comparer aux votres, puisque vous etes un expert.

amities

reina




Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 19 août 2006 : 23:17

Preciosa
a moste shabbat j'ai prepare des tortitas pour la famille
je n'aurais pas du commencer a en manger ,tu connais la suite
merci pour cette fameuse recette
dany

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 05:51

chere dany je suis tres contente que tu as essaye la recette des tortitas et surtout que tu les a aimes.

Alors la, je connais la suite, cela nous arrive tres souvent, quand je mets une assiette de tortitas sur la table le contenu disparait en 10 minutes. Mais au moins il n'y a pas de sucre.

C'est mon tour cette semaine pour en faire, mon mari les reclame.

Merci dany de ton message, je t'embrasse.

Reina

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 06:43

SALUT REINA JE SUIS SURE QUE TES GATEAUX SONT EXELLENT AUSSI C'EST MON MARI QUI EST PATISSIER A L'ECOLE HOTELIERE
VOICI LE WEBSITE a_LEVY@CULYNARY.EDU OU CULINARY INSTITUTE OF AMERICA CHOISIR CELLE DE HYDEPARK NY TU PEUT AVOIR TOUTE LES RECETTES
BISOUS MASSCHOU
SI T'A BESOIN D'AIDE JE SUIS LA

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2006 : 15:55

Bonjour Masschou, ce n'est pas le website que tu as donne mais son email pour le contacter. Mais s'il y a un web a consulter, ce serait bien de l'avoir.

Bisous a toi et a ton epoux talentueux
Darlett

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 00:04

Merci masschou, le website serait formidable, comme darlett a deja remarque.

Je suis curieuse est-ce-que ton mari fait de la patisserie a la maison aussi? J'adore les babas au rhum si je pouvais avoir une recette.

Bises et Merci

reina


Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 19:52

POUR DARLETT PRECIOSA NANOUCHE ET TOUT DARNA
WWW.CIACHEF.EDU GOOD LUCK

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 20:14

POUR FAIRE SECHER LA MERINGUE ; ETTEINTRE LE FOUR ET LAISSER TOUTE LA NUIT

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 20:16

SI VOUS CHERCHER LA RECETTE DE LA MERINGUE
REGARDER SOUS MERINGUE ITALIENNE MASSCHOU WWW.CIACHEF.EDU

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 août 2006 : 21:08

Merci chere amie, je ne savais pas qu'il fallait laisser les meringues au four toute la nuit mais a quelle temperature, il faut allumer le four avant de l'eteindre ?

Toutes ces questions parce que a ce jour et apres 40 ans d'essais infructueux, je n'ai JAMAIS REUSSI A FAIRE DES MERINGUES mangeables et pas du chewing gum qui colle aux dents et passe a la poubelle !

...enfin quand je dis poubelle, c'est pour rire car j'en ai quelques uns dans ma famille qui ne sont plus regardants, les pauvres ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas essaye !

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 08:59

chere darlett
j'aimerai savoir ta recette les quantitees
La meringue italienne (nom donner au style )

ingredients
450 grs de sucre 120 ml eau
225 grs blanc d'oeuf
pincee de sel

combiner 325grs de sucre avec l'eau
cuire a feu moyen, atteindre degree 116 *C
entre temps placer les blancs avec sel quand la cuison du sucre atteind 110*C ;battre les blancs a vitesse moyen ajouter le reste de sucre battre a moitier ferme
entre temps le sucre cuit aura atteind 116 .C
ajouter lentement a la meringue vitesse moyenne continuer a battre j'usqua refroidissement total
cuison four 90.C etteindre . placer la meringue toute la nuit

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 09:06

precieuse une bonne recette de BABA
meme recette que la brioche moin ferme masschou

Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 03:25

Je suis de retour, je vais mettre deux photos: pain et bollo (brioche) que mon mari fait.

Voici le pain









Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 03:27

Voici el bollo (brioche) mon mari prefere les faire en forme de pain, une delice, les petits enfants en raffollent.







Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'