CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 21 of 22
Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 29 juin 2020 a 13:58

Bonjour a tous

Nous continuons a suivre les regles du covid, le numero baisse et cela nous donne un peu plus de liberte. Je deteste ce masque et je le porte au supermarche et c'est le seul endroit ou je suis pres de personnes. Quand je sors marcher il n'y a personne pres de moi, nos rues sont larges et il y a une grande distance.

Il fait tres chaud chez nous 30 degres presque tous les jours, les matins etant plus frais je peux marcher, l'apres je reste a la maison. Notre piscine est fermee ainsi que le gym etc... seul le jardin et ouvert pour notre loisir. Nous attendons l'ordre d'ouverture

Je vous souhaite tous un belle semaine Stay safe Stay healthy

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 juin 2020 a 08:04







Amedeo Clemente Modigliani , né le 12 juillet 1884 à Livourne (Royaume d'Italie) et mort le 24 janvier 1920 à Paris, est un peintre et sculpteur italien rattaché à l'École de Paris.

De santé fragile, Amedeo Modigliani grandit dans une famille juive bourgeoise mais désargentée qui, du côté maternel en tout cas, soutient sa précoce vocation d'artiste. Ses années de formation le conduisent de la Toscane à Venise en passant par le Mezzogiorno, avant de le fixer en 1906 à Paris, alors capitale européenne des avant-gardes artistiques. Entre Montmartre et Montparnasse, très lié à Maurice Utrillo, Max Jacob, Manuel Ortiz de Zárate, Jacques Lipchitz, Moïse Kisling ou Chaïm Soutine, « Modi » devient une des figures de la bohème. Passé vers 1909 à la sculpture — son idéal —, il l'abandonne vers 1914 du fait notamment de ses problèmes pulmonaires : il se remet exclusivement à peindre, produit beaucoup, vend peu, et meurt à 35 ans d'une tuberculose contractée dans sa jeunesse.

Il incarne dès lors l'artiste maudit qui s'est abîmé dans l'alcool, la drogue et les liaisons orageuses pour noyer son mal-être et son infortune. S'ils ne sont pas sans fondement, ces clichés, renforcés par le suicide de sa compagne Jeanne Hébuterne au lendemain de sa mort, se substituent longtemps à une réalité biographique difficile à établir ainsi qu'à une étude objective de l'œuvre. Jeanne Modigliani, fille du couple, est dans les années 1950 l'une des premières à montrer que la création de son père n'a pas été marquée par sa vie tragique et a même évolué à rebours, vers une forme de sérénité.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et si contente de te lire en forme même si pénalisée comme tous par les restrictions dues au Covid.


Ce matin tôt Lionel et moi nous sommes cognés l'un contre l'autre dans le noir du couloir, je suis tombée en arrière retenue par le bras par Lionel mais jusqu'au rebord d'un pot de plante verte sur lequel mes côtes ont cogné. Résultat j'ai très mal au côté droit et me demande si je n'ai pas quelques côtes soient cassées soit traumatisées. Je ne crois pas cassées car pas d'hématome contrairement au front où j'ai cogné mon cher et tendre ( pas si tendre en l'occurrence ).


Je vous ai mis une peinture représentant une gitane car je viens de terminer un gros livre sur ces pauvres gens dans les années 1700 en Espagne sous Ferdinand VI, roi de la famille française des Bourbon.









[www.babelio.com]


Bonne fête
Martial






Etymologie de Martial



Vient du latin "martius" Signifie : "guerrier" Se fête le 30 juin.

latine : de martius, guerrier.



Martial de Limoges


Victime des légendes les plus fantaisistes, saint Martial de Limoges est parfois confondu avec son homonyme du 1 s. Selon Grégoire de Tours, il vient de Rome en Gaule, envoyé par le pape Fabien avec six autres missionnaires, dont saint Denis, futur évêque de Paris, au milieu du 3e s. Martial est probablement le premier évêque de Limoges. Il convertit de nombreux païens mais souffre aussi de l'hostilité des Gaulois et des Romains. Il est même lapidé et jeté dans un cachot un jour qu'il essaie d'interrompre un spectacle impudique.

Ébloui par la lueur surnaturelle qui envahit la geôle, les Lémovices le libèrent. Martial sillonne le Limousin en tous sens, annonçant la Bonne Nouvelle à une population désormais avide de voir et d'entendre "celui qui ne craint pas de s'égarer dans les sentiers déserts, sort du fond des forêts ou descend des collines".

L'évêque ne revient dans sa ville que pour y mourir, vers la fin du 3e s. Une importante abbaye est fondée sur son tombeau en 848, qui sera détruite à la fin du 18e s. Les reliques du saint sont gardées depuis dans l'église Saint-Michel-des-Lions avec celles de saint Loup de Limoges. L'an 994, une terrible épidémie décime la population limousine. L'évêque et l'abbé font "lever" les restes de saint Martial et conduisent une procession jusqu'au sommet d'une montagne voisine de la ville. L'épidémie cesse aussitôt. Les reliques font désormais l'objet d'une ostension à l'occasion de chaque événement important; tous les sept ans depuis 1519.


Personnalité de Martial



Ce sont des rocs à la vitalité débordante. D'une grande émotivité, ils possèdent cependant des réactions équilibrées, une détermination redoutable et de grandes qualités de coeur. Leur personnalité est double. Ils peuvent aussi bien être solitaires et se replier sur eux-mêmes ou participer totalement à la vie sociale. Peu influençables, ils n'en font qu'à leur tête. Ils sont observateurs et leur intuition ne les trompe jamais.


Le dicton du 30 juin :


En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir.



Proverbe du jour:



Celui qui élève un chien dangereux dans sa maison éloigne de lui la compassion de ses semblables.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:



Rien n'est plus dangereux que la fausse sécurité.
Citation de Victor Cherbuliez ; La revanche de Joseph Noirel (1882)




Bon mardi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 juin 2020 a 10:10

"Rien n'est plus dangereux que la fausse sécurité."

Il n'y a qu'à constater les conséquences irremediables de la pretendue "sécurité "sanitaire inventée sans resultats par les fous qui gouvernentles la planète.Mais il faut admettre que les peuples depuis les "progrès" dont ils ont abusé sans limites, meritent ce qui leur est imposé .

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 juin 2020 a 16:16

Bonjour le Café,

J'espere que tu as repris un peu Laila, on se reveille plus tot en été et dans l'obscurité matinale c'est le grand boom.
Finalement cette cognade indique le respect qu'avez Lionel et toi l'un pour l'autre. On prefere avancer dans l'obscurité pour ne pas reveiller le conjoint(e) et boooom!
Donc soit installer un second toilette (pas toujours possible), soit allumer une pile et là on evite le face à face. Pile ou face faites votre choix.
Bonne journee , un peu de repos et tout reprendra par la force des choses si ce n'est la force de l'age.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 juillet 2020 a 09:00




Henri Fantin Latour. 1836-1904. Paris. Les roses. The roses. vers 1889. Lyon.



Ignace Henri Jean Théodore Fantin-Latour, connu comme Henri Fantin-Latour, né à Grenoble le 14 janvier 1836 et mort à Buré le 25 août 1904, est un peintre réaliste et intimiste, et lithographe français.

Biographie



Né à Grenoble, il étudie avec son père Théodore Fantin-Latour (1805-1872), peintre, puis à la petite École de dessin de Paris avec Louis-Alexandre Péron et Horace Lecoq de Boisbaudran. Il entre à l'École des beaux-arts en 1854. Il a pour condisciples Edgar Degas, Alphonse Legros et Jean-Charles Cazin. En 1861, il fréquente brièvement l'atelier de Gustave Courbet, rue Notre-Dame-des-Champs1. Il épouse en 1876 Victoria Dubourg qui est peintre comme lui. Il passe ensuite ses étés dans la résidence de la famille de sa femme à Buré en Basse-Normandie.


Bonjour TLM....bonjour Gérard. En fin de compte j'ai une côte cassée suite à ce "face à face" brutal!! grand sourire classique Je vais désormais fermer totalement la porte de notre chambre et allumer. Bêtement je ne le faisais pas de peur que Lionel soit réveillé par le penne mais j'oublie qu'il est très dur d'oreille.*^ Il agit souvent par rapport à soi-même et personnellement un rien me réveille. grand sourire classique

La météo annonce 34° aujourd'hui dans notre ville!! V%$




Bonne fête
Thierry


Etymologie de Thierry



Vient du germain "theud et rik" Signifie : "peuple et roi". Se fête le 1er juillet.

germanique : de theud, peuple et rik, roi, puissant; ou grecque : cf Théodore.

Les dérivés sont :



Thiéry, Terri, Terry, Théry



Saint Thierry
abbé près de Reims (✝ 533)



Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Rémi qui défit ce mariage non consommé. Il garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Hor près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique.




Personnalité de Thierry




Thierry est une personne rationnelle, perfectionniste et bien organisée. Les jeux de hasard ne sont pas son fort. Très discipliné, ce justicier ne tolère pas les écarts de conduite et privilégie le sens du devoir. Son caractère de conquérant fait de lui un parfait leader mais peut parfois nuire à ses proches. Entêté, il ne renonce jamais à ses principes.

Bien que Thierry semble avoir une grande confiance en lui, il a également besoin de se sentir en sécurité, surtout côté sentimental et financier. Réservé, il éprouve des difficultés à faire une déclaration d’amour. Pourtant, il apprécie particulièrement de passer du temps avec sa famille. Il est généreux et est un grand maniaque de la propreté.
Thierry est une personne cultivée qui aime enrichir ses connaissances par des échanges d’idées. Sa fierté le pousse à refuser toute corruption.



Le dicton du 1 er juillet:


À la saint Thierry, aux champs jour et nuit.



Proverbe du jour:



Qui fait noces et maison, met ses sous à l'abandon.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)



Citation du jour:


Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les études de littérature et d'art (1873)





Bon mercredi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2020 a 14:45




Charles Rennie Mackintosh est un architecte, concepteur et aquarelliste britannique né le 7 juin 1868 à Glasgow en Écosse et mort le 10 décembre 1928 à Londres. Il est le principal représentant de l'école de Glasgow, courant issu du mouvement Arts & Crafts, qui influencera le mouvement Modern Style, pendant anglo-saxon du style Art nouveau.

Il forme un groupe d'artistes connu sous le nom de The Four au sein de l'École d'art de Glasgow. Ce mouvement s'élève contre les dérives de l'industrialisation. À travers ses créations, Mackintosh prône un retour aux lignes médiévales via le style néo-gothique et l'étude du motif naturel.

En tant qu'architecte, il réalise plusieurs bâtisses remarquables, parmi lesquelles le salon de thé The Willow Rooms et la Scotland Street School à Glasgow, ou encore la résidence Hill House à Helensburgh. Il conçoit aussi le nouveau bâtiment de l'École d'art de Glasgow, construit entre 1897 et 1909, avec lequel il gagne une reconnaissance internationale et qui reste dans l’histoire comme son œuvre majeure. Il travaille par ailleurs en duo avec son épouse Margaret MacDonald Mackintosh (1864-1933) pour agencer des intérieurs avec des meubles originaux et des panneaux décoratifs.


Bonjour TLM....j'arrive tard car petits soucis ce matin. Tout va bien et j'espère pour vous tous aussi. On gère.




Bonne fête
Martinien



Etymologie de Martinien



Vient du latin "martius" Signifie : "guerrier" Se fête le 2 juillet.

latine : de martius, guerrier.




Saint Martinien
Martyrisé au Ier siècle (Ier siècle)




Il aurait été le geôlier de saint Pierre. Avec son compagnon Processus, il n'hésita pas à donner sa vie au Christ qu'il avait découvert grâce à son prisonnier. C'est pourquoi le pape Pascal 1er fit transporter leurs cendres dans la basilique Saint Pierre de Rome où elles sont toujours.



Personnalité de Martinien



Ce sont des rocs à la vitalité débordante. D'une grande émotivité, ils possèdent cependant des réactions équilibrées, une détermination redoutable et de grandes qualités de coeur. Leur personnalité est double. Ils peuvent aussi bien être solitaires et se replier sur eux-mêmes ou participer totalement à la vie sociale. Peu influençables, ils n'en font qu'à leur tête. Ils sont observateurs et leur intuition ne les trompe jamais.





Le dicton du 2 juillet :



S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion.



Proverbe du jour:



Tous les voyages offrent du danger.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:




Le dégoût et les soucis naquirent de l'abondance.
Citation de Pindare ; Les odes olympiques - Ve s. av. J.-C.





Bon jeudi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 juillet 2020 a 08:57





En tant qu'architecte, Charles Rennie Mackintosh réalise plusieurs bâtisses remarquables, parmi lesquelles le salon de thé The Willow Rooms et la Scotland Street School à Glasgow, ou encore la résidence Hill House à Helensburgh. Il conçoit aussi le nouveau bâtiment de l'École d'art de Glasgow, construit entre 1897 et 1909, avec lequel il gagne une reconnaissance internationale et qui reste dans l’histoire comme son œuvre majeure. Il travaille par ailleurs en duo avec son épouse Margaret MacDonald Mackintosh (1864-1933) pour agencer des intérieurs avec des meubles originaux et des panneaux décoratifs.

Au milieu des années 1920, le couple s'expatrie dans le sud de la France, dans les Pyrénées-Orientales, où Charles Rennie Mackintosh se consacre à la peinture. En 1927, atteint d'un cancer de la langue, il rentre à Londres où il meurt l'année suivante, ruiné et dans l'indifférence générale.


Bonjour TLM....beau soleil mais un peu d'air frais ce matin. je suis plongée dans une série "noire" de Pierre Lemaître. Terrible!!!






Résumé
Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime, dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail, et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille.


Extrêmement petit : 1, 45 mètre, il voit le monde en contreplongée. Rien d'un Rambo. Les affaires qu'on lui confie sont souvent, elles aussi, hors normes. "Travail soigné, Alex, Rosy & John, Sacrifices" : des thrillers glaçants qui jonglent avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible, des intrigues aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants, une écriture nerveuse.


Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013 avec Au revoir, là-haut, fait partie des grands auteurs français de thrillers.



Bonne fête
Thomas




Etymologie de Thomas



Vient de l'hébreu "toma" Signifie : "jumeau" Se fête le 3 juillet ou le 28 janvier.

araméenne : de tôma, jumeau.



Les dérivés sont :[b]



Toma, Tomas, Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Massia, Tomaso, Maso, Tommy



[b]Saint Thomas
Apôtre (Ier siècle)




Thomas appelé Didyme (le Jumeau) fait partie du petit groupe de ces disciples que Jésus a choisis, dès les premiers jours de sa vie publique, pour en faire ses apôtres. Il est "l'un des Douze" comme le précise saint Jean (Jean 20. 24). Le même Jean nous rapporte plusieurs interventions de Thomas, qui nous révèlent son caractère. Lorsque Jésus s'apprête à partir pour Béthanie au moment de la mort de Lazare, il y a danger et les disciples le lui rappellent: "Rabbi, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider." Thomas dit alors aux autres disciples: "Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui."

Dans cette parole est préfiguré le martyre futur de celui qui, dès le début, a donné sa vie à Jésus. Lors du dernier repas, lorsque Jésus annonce son départ, c'est Thomas, la gorge nouée sans doute, qui pose la question :"Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?" - "Je suis le chemin, la vérité et la vie", répond Jésus.

Mais, c'est grâce à ses questions et à ses doutes que Thomas, doit sa célébrité. Le voici qui revient d'on ne sait où: "Nous avons vu le Seigneur!" - "Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas." Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d'Incrédule. C'est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite. On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre: "Mon Seigneur et mon Dieu."
Illustration: Thomas l'incrédule (miniature du XIIe siècle)





Personnalité de Thomas




Thomas accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Pour lui, la famille passe toujours avant tout le reste. Il cache sa sensibilité derrière son air mystérieux. Ce cœur tendre a besoin d’amour et d’attention. Cependant, il a des difficultés à faire immédiatement confiance à des personnes qu’il ne connait que récemment. Il lui faut du temps pour apprendre à connaître son interlocuteur. Avant de séduire une femme, il préfère l’observer et connaître ses habitudes. Il tente de déceler la moindre imperfection chez elle et de voir les qualités qui méritent d’être prises en compte. Il n’est de ce fait pas rare de le voir amoureux d’une de ses amies, de ses collègues de travail ou de ses voisines.

Fidèle, Thomas respecte sa partenaire et attend la même considération en retour. Il aime les relations stables. Attentionné, il connait les attentes de sa compagne et fait tout pour la combler. Sentimental, il aime faire des surprises à sa chérie. Cadeaux, weekend improvisé, changement de look… L’amour peut lui faire déplacer des montagnes. L’infidélité de sa compagne peut le rendre agressif et lui faire perdre le gout à la vie.

Sportif, Thomas s’accorde du temps pour prendre soin de son corps. Il apprécie particulièrement le sport en salle, lieu idéal pour faire des rencontres, se socialiser et oublier son stress. Doté d’un grand sens de l’humour, Thomas croque la vie à pleines dents. Il aime rire et faire rire les autres.

Entêté et orgueilleux, Thomas n’aime pas la domination. Travailler sous les ordres d’autres personnes ne l’intéresse pas. Courageux et déterminé, il préfère monter sa propre entreprise. En effet, il ne veut avoir de compte à rendre à personne et veut être libre de choisir son horaire de travail. Thomas aime la compétition. Il veut toujours être le meilleur dans tout ce qu’il fait et n’hésite pas à mettre toute son énergie dans son travail pour rester à la première position.

Indépendant, il n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires. Il veut réussir sans rien redevoir à qui que ce soit.
Père attentionné et affectueux, il est l’image même du papa poule. Il a tendance à surprotéger ses enfants. Il leur apprend également à s’exprimer et à être indépendants.



Le dicton du 3 juillet:



À la saint Thomas, les jours sont au plus bas




Proverbe du jour:



En l'absence du seigneur, on connaît le serviteur.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:




Abondance de paroles, indice d'imprudence et frivoles.
Citation de Gabriel Meurier ; Le trésor des sentences (1568)




Bon vendredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2020 a 08:38




Vieux pin et phénix blanc
Itō Jakuchū, 1765-1766
Rouleau suspendu,
Tōkyō, Musée des collections impériales



L'un des derniers rouleaux de l’ensemble de trente rouleaux suspendus intitulé Dōshokusai-e [Le Royaume coloré des êtres vivants] réalisé par Itō Jakuchū entre 1757 et 1766 environ.


Bonjour TLM....en ce moment à la radio les commentaires sur le choix de notre nouveau premier ministre. A gauche évidemment pas "la joie". J'appréciais assez le précédent qui est donc maintenant retourné au Havre. La politique me fatigue souvent hélas. Je m'évade lâchement du Covid et de la politique mondiale dans les polars de Pierre Lamaître depuis quelques jours. Les petits ennuis de santé me lassent aussi. ^)*




Bonne fête
Florent




Etymologie de Florent



Vient du latin "florens" Signifie : "florissant" Se fête le 4 juillet.



latine : de floretum, jardin de fleurs.



Saint Florent
évêque de Cahors (IVe siècle)



Il passe pour avoir été un des premiers évêques de Cahors vers la fin du IVe siècle ou le début du Ve (ou le premier...). Mais c'est tout ce qu'on peut affirmer, en lisant les listes épiscopales de ce diocèse.





Personnalité de Florent




Florent est de nature modeste et n’est pas du genre à se vanter auprès de ses proches. Pour lui, le plus important est de réussir ce que l’on entreprend, mais pas de faire savoir à tout le monde que l’on a réussi. Il est généreux et n’hésite pas à apporter sa contribution pour venir en aide aux plus démunis. Il est ouvert aux autres, même s’il entretient une certaine méfiance envers eux jusqu’à ce qu’il les connaisse bien. Il n’hésite pas à se rapprocher des inconnus pour apprendre à mieux les connaître.


Florent choisit bien ses amis. Plutôt sociable, il bénéficie d’un cercle de connaissances élargi, qu’il ne considère pas nécessairement comme de véritables amis. Pour lui, parler avec tout le monde permet d’établir une meilleure relation sociale. Ses amis, par contre, il les choisit avec délicatesse. Il ne noue un lien d’amitié avec une personne que lorsqu’il est sûr que cette dernière partage les mêmes centres d’intérêt que lui. Son objectif reste de passer de beaux moments de partage entre amis.


Florent est un être à la fois sensible et susceptible qui ne supporte pas qu’on trahisse sa confiance. Il est capable de prendre des décisions catégoriques envers les personnes qui lui portent préjudice. C’est aussi un être tendre qui sème la joie de vivre partout où il passe. Il se met rarement en colère et est toujours à l’écoute de son prochain.


De nature réservée, Florent a tendance à se replier sur lui-même et se présente tel un être mystérieux aux yeux des autres. Cette nature fait toutefois son charme et donne aux gens l’envie de mieux le connaître. Il est également un ami de confiance toujours prêt à faire preuve de solidarité face à un problème délicat.


Bien que Florent soit discret, il n’a pas de problème de communication. Au contraire, il n’hésite pas à engager la conversation, même avec les plus timides, histoire de mieux se connaître et de partager beaucoup de choses.
Florent se démarque par son intelligence. Il est en effet capable de reconnaître facilement les gens qui lui mentent et il prend tout de suite les mesures adéquates.



Le dicton du 4 juillet :



Pour la sainte Berthe, se cueille l'amande verte.




Proverbe du jour:



En l'absence du seigneur, on connaît le serviteur.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:



L'abandon est la terreur des femmes.
Citation de Louise de Vilmorin ; Histoire d'aimer (1955)




Bon samedi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2020 a 17:37

"La politique me fatigue souvent hélas." Metoo !!

'Je m'évade lâchement du Covid et de la politique mondiale dans les polars de Pierre Lamaître depuis quelques jours." Metoo !!
avec "Une amie de la famille" de Jean Marie Laclavetine et "Avant que j'oublie" d'Anne Pauly



"Les petits ennuis de santé me lassent aussi." Me presque too
Tant que c'est des petits ennuis sourions

Bon week end le Café , ouvert 24/24 et sans Covid




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 juillet 2020 a 09:17







Autoportrait en Allégorie de la peinture
Artemisia Gentileschi, 1638-1639
Huile sur toile, 96,5 x 74 cm
Windsor, collections royales



Artemisia Gentileschi se représente non seulement en sa qualité d’artiste mais aussi comme incarnation de la Peinture. Elle réunit l'auportrait d’artiste et l’allégorie de la peinture, ce qu'aucun peintre homme ne peut réaliser.

Artemisia se met en scène au moment de sa création artistique, son geste est suspendu et la lumière venant éclairé son front indique sa réflexion indispensable à la réalisation du tableau

Elle se peint devant une toile, en pleine activité créatrice avec tous les attributs de la Peinture décrits par Cesare Ripa dans son traité "Iconologia" publié en 1593 : une chaîne avec un pendentif en forme de masque pour symboliser l’imitation, des mèches de cheveux détachées pour signifier la frénésie du tempérament artistique, et des habits aux couleurs changeantes (le drappo cangiante) pour montrer l’habilité de l’artiste à peindre différents motifs .




Bonjour TLM, bonjour Gérard. Ton message me fait rire et me met de bonne humeur pour la journée!!! Z%^ Je prends note de tes lectures. A ce propos, Artémisia est le titre d'un roman du même nom écrit par Alexandra Lapierre ( fille de Dominique Lapierre) qui m'a fait connaître ce peintre femme fille de peintre et ayant réussi à percer du temps si macho du Caravage!!!



Résumé



En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde sa sensualité et surtout son génie. Mais le destin bouleverse les plans d'Orazio : son meilleur ami viole Artemisia. Commence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur.


Artemisia, c'est le drame d'un amour fou, de la tendresse et de la haine entre deux êtres enchaînés par les liens du sang. C'est la douloureuse rivalité entre deux artistes qui s'immiscèrent dans l'intimité des papes et des rois en un temps où art rimait avec pouvoir et politique.

C'est l'histoire de villes - Rome, Florence, Naples, Venise, Londres -où éclatèrent les passions d'hommes en quête de beauté. Artemisia raconte l'aventure de l'une de premières grandes femmes peintres de l'histoire, une femme qui brisa toutes les lois de la société afin de conquérir la gloire et la liberté.

J'écoute France Inter qui commente le procès Fillon avec ironie. Faut dire que c'est une radio de gauche.

Suis dans le troisième tome de la saga Verhœven, et "Sacrifices" moins prenant.


[www.babelio.com]



Bonne fête
Antoine



Etymologie de Antoine



Vient du grec "anthonomos" Signifie "qui se nourrit de fleur" Se fête le 17 janvier ou le 5 juillet.

latine : de antonius, inestimable; ou peut-être grecque : de anthonomos, qui se nourrit de fleurs.



Les dérivés sont :



Antoinette, Antonia, Antonie, Antonin, Antonine, Toine, Toni



Saint Antoine-Marie Zaccaria
Fondateur des Barnabites (✝ 1539)
Fondateur des Barnabites, clercs réguliers de Saint-Paul.



Une fois encore, l'Église avait besoin de réforme. Luther venait de faire la sienne. Ce fut pour cela que le concile de Trente eut lieu. Antoine-Marie était né à Crémone et fut d'abord médecin, mais il ne pouvait en rester là. Notre bienheureux fonda la congrégation des Barnabites, du nom de leur église à Milan, préparant ainsi un ordre religieux prêt à vivre la Réforme catholique tant attendue



Personnalité de Antoine





Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Il est capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce qu’il entreprend. De nature curieuse, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.

Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. Il est en effet capable de prendre d’énormes risques rien que pour respecter ses promesses.
Antoine est très fier et a confiance en lui. C’est le genre de personne qui ne craint pas les défis. Il considère même ses problèmes comme des défis à relever et il ne s’arrête que lorsqu’il parvient à les résoudre.

Antoine ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Persévérant, il prend le temps de bien analyser les problèmes avant d’engager les stratégies qui lui permettent d’y venir à bout.

De nature ambitieuse, Antoine se fixe généralement de gros projets difficiles à atteindre. C’est un défi qu’il se propose de relever et il ne s’arrête que lorsqu’il atteint son but.

Derrière son air sérieux, il est sentimental et s’attache facilement à la femme qui l’attire. Dans le cas où l’amour est réciproque, il peut prétendre à un avenir amoureux sans faille. Si au contraire, la personne qui l’attire n’est pas intéressée par sa personne, il s’expose à la déception amoureuse. Quoi qu'il en soit, c’est une personne intelligente capable de distinguer le bien du mal.




Le dicton du 5 juillet :



Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.



Proverbe du jour:


Plusieurs couvrent les abus du manteau de coutume.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)


Citation du jour:



Les courtes absences animent l'amour, mais les longues le font mourir.
Citation de Mirabeau ; Les lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)



Bon dimanche à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2020 a 08:11




Le chapeau de paille".....
Huile sur bois, 79 x 55 cm
National Gallery, Londres


Pierre Paul Rubens
(1577-1640)


Le modèle de l'image est probablement Suzanne Lundent, la sœur de Hélène Fourment, la deuxième femme de Rubens. Le titre de la peinture est "le chapeau de Paille" , bien que le chapeau ne soit pas un chapeau de paille. "Paille" est un vieux nom pour le baldaquin et le peintre a probablement voulu souligner par ce titre le caractère du chapeau.



Bonjour TLM....ciel un peu couvert ce matin et ménage en vue. Je vais voir comment je m'en tire avec ma côte cassée.


Beaucoup de supputations autour du nouveau premier ministre.




Bonne fête
Mariette




Etymologie de Mariette



Prénom dérivé de Marie. Vient de l'hébreu "mar'yâm" Signifie : "princesse de la mer" Se fête le 6 juillet

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..



Sainte Maria Goretti
martyre à 12 ans (✝ 1902)
Appelée aussi Marietta par certains...



Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille. Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure.

Toute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste. Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Maria ne cède pas "C'est un péché, Alessandro!". Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Maria mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier. Alessandro se convertira en prison.


Quarante-cinq ans après la mort de Maria, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain. "Assurément, nous ne sommes pas tous appelés à subir le martyre. Mais nous sommes tous appelés à posséder la vertu chrétienne. Notre activité persévérante ne devra jamais se relâcher jusqu'à la fin de notre vie. C'est pourquoi on peut parler aussi d'un martyr lent et prolongé." Pie XII à la canonisation de sainte Maria.



Personnalité de Mariette



Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection




Le dicton du 6 juillet :


Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.



Proverbe du jour:


Plusieurs couvrent les abus du manteau de coutume.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:



Ce petit monde ne vit que de tripotages, de corruption et d'abus de pouvoir.
Citation de Jean Dutourd ; La chose écrite (2009)




Bon début de semaine à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 juillet 2020 a 07:54




Oskar Kokoschka, né le 1er mars 1886 à Pöchlarn en Autriche-Hongrie et mort le 22 février 1980 à Montreux en Suisse, est un écrivain et peintre expressionniste autrichien.


De 1905 à 1909, Kokoschka suit les cours de la Kunstgewerbeschule de Vienne, où il est élève de Gustav Klimt, de Carl Otto Czeschka et condisciple d'Elsa Oeltjen-Kasimir.

En 1909, sa pièce de théâtre Mörder, Hoffnung der Frauen (« L'Assassin, espoir des femmes »), qui présente un violent combat entre hommes et femmes, est comprise comme un prototype de la mise en scène expressionniste. Cette pièce assoit sa réputation d'offenseur de la morale publique.

Kokoschka rejette rapidement le Jugendstil, ce qui a des conséquences sur son travail. Pour cette raison, il s'établit en 1910 à Berlin, puis ne revient à Vienne qu'en 1911.

À partir de 1912, Kokoschka vit une grande passion avec Alma Mahler. Cet amour et leurs échanges épistolaires passionnés lui inspirent différentes œuvres d'art, dont la peinture La Fiancée du vent, en 1913, et des tableaux les représentant tous deux amants. Après leur rupture, Kokoschka demande à Hermine Moos, une costumière de théâtre à Munich, de fabriquer une poupée de tissu grandeur nature représentant Alma. Il donne à Hermine des instructions très précises sur la fabrication de cet objet destiné à « abuser tous les sens », dans des lettres écrites de l'été 1918 au printemps 1919.





Bonjour TLM......le nouveau gouvernement est formé avec Jocelyne Bachelot en ministre de la culture et l'avocat Dupont Moretti à la justice. Virement très droitière ce qui est normal car c'est la gauche avec en tête Mélenchon qui attaque le gouvernement de Macron.

Il fait agréablement frais ce matin avec juste 20° sur le balcon et un peu de vent. Beau soleil tout de même.

Bonne fête
Raoul



Etymologie de Raoul



Vient du germain "rad et wulf" Signifie : "conseil et loup" Se fête le 7 juillet.

germanique : de rad, conseil et wulf, loup.



Les dérivés sont :



Raoula, Raul, Raula, Rauline, Roux



Saint Ralph Milner
martyr (✝ 1591)
Ralph ou Raoul Milner et saint Roger Dickenson, martyrs.



Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII, créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs village ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort.

Ralph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et, comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte.
Il fait partie des Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles qui ont été canonisés en 1970.




Personnalité de Raoul




Plutôt introvertis, ils attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure et spirituelle. Discrets, peu expansifs, ce sont des solitaires. Travailleurs, volontaires, opiniâtres, ils vont jusqu'au bout de leur entreprise. En amour, ils sont possessifs, voire jaloux. Bons et généreux, leur morale est stricte. Ils ont peu d'amis, mais les choisissent avec soin et leur fidélité est inébranlable.


Le dicton du 7 juillet :



Quand à saint Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille.



Proverbe du jour:




La valeur d'un homme se mesure à ses actes.
Proverbe latin ; Les sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.



Citation du jour:





De l'abandon naquit la jalousie.
Citation de Jean Frain du Tremblay ; Zéphir et Flore (1692)




Bon mardi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2020 a 07:45





Apollon et Daphné
le Bernin, 1622-25
Marbre, h=243
Musée Borghèse, Villa Borghèse, Rome


Dernière commande au Bernin de la famille Borghèse, c'est aussi l'une de ses sculptures les plus populaires. L'influence de la sculpture antique (L'Apollon du Belvédère) et de la peinture contemporaine (Guido Reni) est clairement visible.

Le Bernin créé pour le cardinal Scipione Borghese ce groupe représentant la chaste nymphe Daphné, poursuivi en vain par Apollon, dieu de la lumière et transformée en un laurier.

Cette sculpture de marbre grandeur nature, commencée par Le Bernin à l'âge de vingt-quatre et exécuté entre 1622 et 1625, a toujours été exposée dans la même pièce de la villa. A l'origine, elle se trouvait toutefois sur une base plus étroite et plus basse contre le mur, près de l'escalier. En conséquence, toute personne entrant dans la salle, voyait Apollon de dos à la poursuite de la nymphe qui commençait sa métamorphose pour échapper à son agresseur divin.

L'écorce couvrira alors son corps, mais, selon Ovide, la main d'Apollon pouvait toujours sentir battre son cœur. La présence de ce mythe païen dans la villa du cardinal est "justifiée" par un petit couplet moral composé en latin par le cardinal Maffeo Barberini, futur pape Urbain VIII et gravé sur la cartouche de la base. Il dit : "Celui qui aime à poursuivre les formes fugaces du plaisir ne trouve que feuilles et fruits amers sous sa main.


Bonjour TLM.....beau soleil. Ai terminé OUF!!! Très très dur!!!


[www.babelio.com]

Le nouveau gouvernement assez proche de Sarkozy.La REM prend nettement un tournant à droite. Espérons que ce nouveau staff résolve tout les problèmes à venir. Le nouveau ministre de la Justice se rend en prison pour sa première visite. Nous sommes très mal placés dans ce domaine: prisons surpeuplées.


Bonne fête
Thibault





Etymologie de Thibault



Vient du germain "theud et bald" Signifie : "peuple et audacieux" Se fête le 8 juillet.

germanique : de theud, peuple et bald, hardi, audacieux.



Saint Thibaud de Marly
Abbé des Vaux-de-Cernay (✝ 1247)



De 1235 à sa mort, il fut abbé des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, monastère qui comptait alors 200 moines. Toujours premier levé, dernier couché, il balayait les couloirs, nettoyait les "retraits" sanitaires, portait la pierre aux maçons. Le roi saint Louis attribuait à ses prières le bonheur d'avoir pu fonder une famille nombreuse.

Au monastère cistercien des Vaux de Cernay sur le territoire de Paris, en 1247, saint Thibaud de Marly, abbé, qui s'employait pour ses frères aux charges les plus humbles.

Une des deux églises de la paroisse de Marly-le-Roi porte le nom de saint Thibaut de Marly et fait tout spécialement mention de saint Thibaut lorsque le 8 juillet se trouve être un dimanche. Ce jour-là, l'association "Les Amis de Saint-Thibaut" prend en charge l'animation la messe.



Personnalité de Thibault




Thibault est doué d’une intelligence remarquable. Il ne manque pas une occasion d’élargir ses connaissances et de découvrir de nouvelles cultures. C’est un être promis à un bel avenir étant donné qu’il se donne à fond dans son travail. Il trouve toujours des idées originales qui lui permettent d’apporter une touche d’amélioration dans tout ce qu’il entreprend. Il n’hésite pas à montrer ses capacités afin d’obtenir rapidement une promotion et accéder à un poste mieux rémunéré.

Thibault s’intéresse à tout et profite de toutes les opportunités qui s’offrent à lui. S’il se donne autant de mal pour devenir riche, c’est pour offrir à sa famille un bon confort. Il a un grand sens de la famille et est attentionné envers les êtres qui lui sont chers. Il est également protecteur envers eux et prend toutes les mesures nécessaires afin de garantir leur sécurité.

Thibault ne montre jamais ses faiblesses en public pour éviter de se faire arnaquer. Il les masque derrière son air hautain et autoritaire. Il n’hésite pas à monter la voix en cas de dispute en guise d’intimidation. Au fond, c’est un être pacifique qui évite les conflits comme la peste. Si par malheur, il se trouve mêlé à une querelle, il fait tout pour trouver un terrain d’entente afin d’instaurer rapidement un climat de paix.

Thibault est un ami loyal qui ne veut que du bien à ceux qu’il aime. Il est toujours présent pour ses proches, dans la joie comme dans la peine. En cas de problème, c’est toujours le premier qui propose son aide. Cependant, il ne supporte pas qu’on trahisse sa confiance et n’hésite pas à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui s’avisent de se moquer de lui.

Thibaut est animé par une volonté farouche de changer la face du monde. Il fait preuve d’implication dans tout ce qu’il fait pour donner le bon exemple. Déterminé, il ne renonce pas facilement même face à des problèmes de taille. C’est un être confiant qui a plus d’un tour dans son sac. Avant de se lancer dans un projet, il prend le temps de bien peser le pour et le contre. Dans le cas où il trouve que les risques d’échec sont élevés, il n’hésite pas à tourner la page.

Thibaut impose souvent ses idées. Il a tendance à penser qu’il a toujours raison et fait tout pour que les autres le suivent. Il faut avoir des arguments en béton pour réussir à le convaincre qu’il peut avoir tort vu qu’il est têtu. Thibaut reconnait cependant les personnes plus intelligentes que lui et accepte facilement de suivre leurs conseils.


Le dicton du 8 juillet :



À la saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant.



Proverbe du jour:




Renommée parfois devance, ce qu'une belle action commence.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons en rimes (1664)



Citation du jour:



Celui qui veut tromper les hommes doit avant tout rendre l'absurde plausible.
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832)





Bon mercredi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 juillet 2020 a 07:33





Portrait de l'artiste tenant une palette, vers c.1624-6,



Giovanni Francesco Barbieri, dit Guercino ou le Guerchin, né à Cento le 8 février 1591 et mort à Bologne le 22 décembre 1666, est un peintre et dessinateur italien baroque de l'école de Ferrare, actif à Rome et Bologne. Il est l'oncle de Benedetto Gennari le Jeune, lui-même petit-fils de Benedetto Gennari dit Seniore.

Autodidacte, Giovanni Francesco Barbieri se perfectionne en dessin par l'étude des tableaux des Carrache, soit au travers d'oeuvres conservées à Cento, soit par l'intermédiaire de Bononi et de Scarsellino qui réalisèrent des retables dans la région. En 1608, à 17 ans, il rencontre Benedetto Gennari, peintre de l'école de Bologne.

Parti à Bologne, à travers G. B. Cremonini il entre en contact avec le milieu artistique des Carrache. Attiré par le style de Louis Carrache, il développa son usage de la lumière. Il étudie le Caravage à Venise et l’œuvre de Rubens à Mantoue.

En 1616 à Ferrare il a, à travers Scarsellino, un premier contact avec la peinture vénitienne, qu'il peut approfondir pendant son séjour à Venise (1618) avec l'étude des grands maîtres vénitiens du xviie siècle.


Bonjour TLM....que de sociétés en crise et Nokia comme Air bus qui licencient une quantité affolante d'employés!! Où allons-nous? Pauvres jeunes qui se présentent aux portes du monde du travail!!!




Bonne fête
Amandine



Etymologie de Amandine



Vient du latin "amans" Signifie : "amoureux" Se fête le 9 juillet.

latine : de amans, amoureux.



Les dérivés sont :


Amandino, Mandie, Mandy



Sainte Amandine
martyre (✝ 1900)
Pauline Jeuris, franciscaine missionnaire de Marie, martyrisée par les Boxers.



7 religieuses qui appartenaient à la Congrégation des Franciscaines missionnaires de Marie. Lors de la réaction anti-chrétienne des Boxers en Chine, elles furent massacrées à Tai-Yuan-Fou en Chine du Nord le 9 juillet 1900.




Personnalité de Amandine



Amandine est un être mystérieux qui cache de nombreux secrets. De nature curieuse, elle se pose souvent des questions existentielles à intérêts philosophiques et spirituels. C’est aussi un être angoissé et inquiet qui a besoin que ses proches la rassurent constamment.

Réaliste et pragmatique, Amandine ne s’aventure jamais dans un projet qu’elle risque de ne pas mener à terme. Grâce à son esprit critique, elle prend toujours un bon recul avant de se lancer dans une mission délicate. Elle pèse bien le pour et le contre et évalue les risques d’échec avant de passer à l’acte. Fine analyste, elle détecte très vite quand les risques d’échec sont trop élevés.
Amandine est sensible et prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Elle ne supporte pas quand ses proches complotent contre elle et n’hésite pas à prendre des mesures sévères à leur encontre. Rancunière, elle pardonne difficilement aux personnes qui lui ont fait du tort.

Afin d’éviter les profiteurs et les arnaqueurs, Amandine choisit bien ses amis. Elle tisse généralement des liens d’amitié avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’elle et qui adorent mesurer leur quotient intellectuel. Elle considère l’amitié comme sacrée et reste loyale envers ses amis. Amandine ne manque pas non plus une occasion de s’intégrer dans des communautés qui partagent son point de vue sur l’existence humaine.

Timide, Amandine a tendance à rester dans son cocon si personne ne la réveille. Elle est toutefois capable de grandes choses si sa famille croit en elle et la motive à fond. Toute seule, elle n’arrive pas à surmonter les difficultés de la vie, car son émotivité prend toujours le dessus.

Dès son enfance, Amandine doit vivre au sein d’une famille équilibrée pour qu’elle puisse surmonter sa timidité et exploiter ses talents. C’est une personne qui a constamment besoin de savoir qu’on la protège et qu’on la soutient pour pouvoir prendre des risques. Si elle ne manque pas d’amour, elle est capable de réaliser les projets les plus ambitieux.

Amandine est une personne sérieuse qui n’a pas le sens de l’humour. Elle se donne à fond dans ce qu’elle fait afin d’obtenir d’excellents résultats. C’est le profil même du bon travailleur notamment grâce à son dynamisme, sa ponctualité et sa détermination.


Le dicton du 9 juillet :



Avec sainte Procule, arrive la canicule.



Proverbe du jour:





L'affamé qui trouve de quoi se rassasier, oublie Dieu.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)



Citation du jour:



Le peuple affamé a de vrais amis, il trouve en eux non seulement tolérance, mais faveur et respect. Ce siècle, tout corrompu qu'il soit sur tant de points, honore et respecte, il faut le dire à sa louange, ceux qui se vouent à l'amélioration du sort du peuple et qui cherchent à rendre plus léger le joug qui pèse sur la tête des fils désolés d'Adam.
Citation de Frédéric Ozanam ; Les discours aux conférences de Saint-Vincent-de-Paul (1853)





Bon jeudi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2020 a 07:41




La chanteuse des rues
Edouard Manet , vers 1862
Huile sur toile. 175 x 118,5 cm
Boston, Museum of Fine Arts




Bonjour TLM.......chaud dès ce matin!! Suis entrain de lire un livre de Roselyne Bachelot sur sa grand mère bretonne "



Résumé :


Corentine ou l'histoire d'une revanche sur un avenir de malheur et de servitude. En 1890, une petite fille naît dans une famille de paysans bretons au coeur de ces montagnes noires où la misère pousse des milliers de gens à émigrer. Ses parents vont la placer, alors qu'elle n'a que sept ans, chez un riche propriétaire où, disait-elle, elle put enfin manger à sa faim. À douze ans, alors qu'elle ne parle quasiment pas le français, elle part comme domestique à Paris. Elle y connaît les humiliations, l'exploitation, le mépris, la violence d'un monde qui n'épargne rien ni personne.

Jusqu'au jour où un homme pas comme les autres frappe à sa porte. La malchance a-t-elle enfin tourné ? Corentine était ma grand-mère. Une femme exceptionnelle qui m'a légué l'enseignement le plus précieux : savoir qu'il suffit de se battre pour transformer sa vie en destin. R. B.

Bonne fête
Ulrich



Etymologie de Ulrich




Vient du germain "wulf et rik" Signifie: "loup et roi, puissant" Se fête 10 juillet.

germanique : de wulf, loup, et rik, roi, puissant




Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)
Benediktinerpriorat St. Ulrichou Ulrich.



Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.




Personnalité de Ulrich




Ce sont de grands voyageurs qui ne tiennent pas en place. Jamais satisfaits, ils ont soif de nouveautés. Ils ont le goût de la perfection et de l'exactitude, aiment se dépasser, aller toujours plus loin. Ce sont des insoumis qui ont des difficultés à se conformer aux règles établies.



Le dicton du 10 juillet :



Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.



Proverbe du jour:


Qui tend à aise, ne l'a pas, qui veut, ne fait bon repas.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons en rimes (1664)



Citation du jour:



Il y en a qui sacrifient à leurs amis non seulement leurs aises, mais même leur raison.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)





Bon vendredi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 21 of 22


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'