James Tissot fait ses premières armes, à la fin des années 1850, dans la capitale française où sa passion pour l'art japonais comme ses relations avec les cercles les plus influents nourrissent sa peinture.
Bonjour TLM.....belle et chaude journée en perspective. La corona repart en Allemagne et en France. On n'est pas au bout de nos peines.
Bonne fête
Jean-Baptiste
Etymologie de Jean-Baptiste
Jean, de l'hébreu, signifie :" Dieu est miséricordieux" Baptiste, du grec "baptizein" signifie : "immerger". Se fête le 24 juin.
hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.grecque : de baptizein, immerger.
Saint Jean Baptiste
Nativité de saint Jean Baptiste (Ier siècle.)
L'ange Gabriel dit à Marie au jour de l'Annonciation: "Voici qu'Élisabeth, ta parente, en est à son sixième mois." Trois mois plus tard, l'Église fête donc la naissance de Jean-Baptiste, le précurseur du Messie. Parce qu'un doute l'avait saisi, lors de l'annonce de l'ange, sur la fécondité tardive de sa femme, Zacharie, l'époux d'Élisabeth, avait perdu l'usage de la parole.
La naissance de Jean lui délie sa langue afin qu'elle proclame "son nom est Jean." Nom qui signifie, Dieu fait grâce. A Jean, Jésus rendra ce témoignage: "Parmi les enfants des femmes, il n'en est pas un de plus grand que Jean-Baptiste." Dès avant sa naissance, Jean avait reconnu le Christ et tressailli d'allégresse en sa présence. Plus tard, il le baptisera et guidera vers lui ses meilleurs disciples, s'effaçant pour lui laisser la place "Voilà ma joie, elle est maintenant parfaite. Il faut qu'il grandisse et que je diminue."
Personnalité de Jean-Baptiste
Jean-Baptiste est une personne optimiste et dotée d’une grande joie de vivre. Il n’hésite pas à répandre sa bonne humeur autour de lui. Il essaie de toujours positiver même dans les moments difficiles.
Véritable épicurien, Jean-Baptiste aime s’amuser et se faire plaisir. Il essaie toujours de voir les choses du bon côté et n’a pas l’habitude de se plaindre. Sympathique, il n’a aucune difficulté à gagner la confiance des autres. Chahuteur, il aime mettre de l’ambiance chez lui. Il trouve toujours les bons mots pour détendre l’atmosphère.
Extraverti, il n’aime pas se plier aux règles imposées par la société. La discipline n’est pas son fort. Jean-Baptiste ne veut pas sortir avec une femme timide et réservée. Il aime les femmes vivantes, souriantes et sociables. Il veut pouvoir partager sa passion et rire avec celle qui partage sa vie. Par ailleurs, il veut faire des expériences inédites à ses côtés. Il souhaite également que sa compagne soit une femme responsable et réfléchie, capable de lui faire prendre conscience de ses erreurs et de l’aider à s’améliorer. Peu enclin à la critique, trop de discipline et de sévérité de sa compagne peuvent l’encourager à céder à la tentation. Cependant, quand il est réellement amoureux, il peut faire des concessions et essayer d’arranger les choses avec la discussion pour éviter le pire.
Bien que Jean-Baptiste soit jaloux et qu’il exige une loyauté sans faille de la part de sa partenaire, il peut parfois céder à la tentation. Cependant, il redeviendra vite maître de la situation et reprendra sa vie en main pour ne pas perdre la femme de sa vie.
Jean-Baptiste se montre responsable et entreprenant dans le monde professionnel. Il ne se voit pas en tant qu'employé de bureau. Sa passion pour les voyages et le changement l’oriente vers des métiers pleins d’aventures, notamment ceux de guide touristique, de reporter, de steward, de pilote ou de sportif professionnel.
Jean-Baptiste ne juge jamais une personne. Au contraire, il essaie de trouver la vérité cachée derrière chaque agissement. Pour conscientiser une personne sur l’erreur qu’elle a commise, il use de la diplomatie. Pacifiste, il évite les conflits et essaie de faire régner l’harmonie sur son passage.
Le dicton du 24 juin:
De saint Jean la pluie, fait noisette pourrie.
Proverbe du jour:
Marche droit sur la ligne du bien, un travers de doigt à peine te sépare du mal.
Proverbe grec ; Les maximes de la Grèce antique (1855)
Citation du jour:
J'éprouve la plus grande douceur à repasser dans ma mémoire le peu de bien qu'en regard de tant de mal j'ai eu occasion de faire dans les premières et heureuses années de ma jeunesse. La parole est impuissante à retracer les consolations que ces souvenirs répandent dans mon âme.
Citation de Frédéric Ozanam ; Les discours aux conférences de Saint-Vincent-de-Paul (1853)
Bon mercredi à tous.....

Laila