CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 19 of 22
Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 juin 2020 a 17:01

Citation:
gilou
J'espère que tu es restée sans voix quand Castaner affirme publiquement que les "sentiments prévalent sur la loi",lorsque il ordonne à la police de ne pas reprimer des manifestations interdites !!!!

Bonjour Gilou......je t'avoue n'avoir pas suivi cette affaire et donc n'ai rien entendu. Toutes ces affaires politique me gavent à force!

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 juin 2020 a 08:09




Leonora Carrington – autoportrait



C’est une des grandes artistes femmes du surréalisme mais trop peu connue cependant. La peintre américaine Leonora Carrington était une créatrice audacieuse qui a réussi à s’établir comme une figure clé du surréalisme, malgré les discriminations de ses pairs masculins.

Les surréalistes étaient plutôt misogynes et considéraient d’avantage la femme comme un désir ou un objet sexuel que comme leurs semblables. Heureusement, des femmes comme Leonora Carrington ont décrit des expériences profondes à propos des femmes, en particulier le rôle de celles ci dans des sociétés dominées par les hommes. Dans cet auto-portrait, elle explore sa féminité en créant une mimésis d’elle même avec une hyène, s’identifiant à la nature rebelle de cet animal.


Bonjour TLM....les manifestations contre le racisme prend d'énormes proportions. Dans une tribune publiée ce dimanche dans "Le Monde" plusieurs personnalités demandent que les collèges et lycées Colbert soient débaptisés. En effet, en plus d’être ministre de Louis XIV, ce personnage historique est aussi à l’origine de la traite des noirs, considérée aujourd’hui comme un crime contre l’humanité.

Donc comme Christophe Colomb ou d'autres personnages historiques pour lesquels des statues ont été érigées, ces témoins de l'esclavage sont déboulonnés.


[www.francesoir.fr]


Bonne fête
Barnabé



Etymologie de Barnabé


Le prénom Barnabé possède des racines hébraïques.

Le prénom Barnabé vient de l’hébreu « bar » signifiant « fils » et « naba » qui veut dire « consolation »



Saint Barnabé
disciple et compagnon de saint Paul, apôtre (Ier siècle.)


"Joseph, que les Apôtres avaient surnommé Barnabé (ce qui veut dire : l'homme du réconfort), était un lévite originaire de Chypre. Il avait une terre, il la vendit et en apporta l'argent qu'il déposa aux pieds des Apôtres.


Les Barnabé sont fêtés le 11 juin. Joseph, surnommé Barnabé par les apôtres, fut un disciple du Christ. Originaire de Chypre, il vendit ses terres après la Pentecôte et versa la somme qu’il en obtint à une communauté chrétienne. Il devint ensuite le compagnon de voyage de Paul. Ils prêchaient ensemble de ville en ville dans toute l'Asie Mineure, même s’ils n’étaient pas toujours d'accord.

Barnabé fut l'artisan de l’intégration de Saint Paul dans l'Église. Selon des textes apocryphes, Barnabé mourut lapidé à Chypre vers l'an 60. Plusieurs églises lui sont dédiées, dont une à Milan où les « Barnabites » furent fondés en 1538



Personnalité de Barnabé




Enfant, Barnabé est assez renfermé, réfléchi, sage et craintif. Il a besoin de sécurité et de calme autour de lui et est très attaché à sa famille. Très réceptif, il donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est dynamisé par une bonne atmosphère affective. Barnabé est un grand passionné de voyages. Cet idéaliste au grand cœur recherche dans ses fréquents déplacements le calme et la quiétude. Optimiste, il veut croire en la bonté naturelle de l’Homme. Son âme ayant soif de nouveautés, il n’est jamais capable de se poser dans un endroit très longtemps. Il sait toujours où aller grâce à son incroyable flair. Insoumis, il a du mal à se conformer aux règles et a tendance à construire les siennes. Barnabé aime les études, la connaissance, les techniques nouvelles, la science-fiction et peut même être attiré par le paranormal. Il a une intuition nettement au-dessus de la moyenne mais agit toujours de manière très sensée en s'appuyant sur un jugement analytique.

Barnabé est un véritable perfectionniste doté d’un sens du détail redoutable. Très efficace dans la réalisation de ses projets, Barnabé n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins. Il est honnête et exigeant, si bien qu’il peut parfois s’avérer peu diplomate et vexant. Barnabé est un ami fidèle et loyal. L’amitié constitue pour lui un refuge. Maintenant naturellement la cohésion de son entourage, il est apprécié et respecté. Ouvert d’esprit et généreux, il est sociable et facile à vivre. En amour, Barnabé est assez possessif et capable de scènes de jalousie impressionnantes. Souvent, il ne comprend pas les femmes mais les respecte énormément. Fidèle, il n’est pas du genre à courir après les jolies femmes ou à les collectionner. Tendre et aimant, Barnabé s’avère un excellent mari et également un très bon père.


Le dicton du 11 juin:




À la saint Barnabé, le seigle perd le pied.



Proverbe du jour:



Le vinaigre donné avec amitié est plus doux que le miel refusé avec affront.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)



Citation du jour:


Heureux celui qui a des amis avisés et secourables, éclairés et affectueux, qui l'aident selon sa nature et son espèce, et ne prétendent pas le faire cheminer à leur façon. Les subjectifs sont incapables de cette abnégation dans la clairvoyance ; ils sont persécutants à bonne intention.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 3 mars 1879.



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 juin 2020 a 07:42




Joan Miro – Le carnaval d’Arlequin (1924)
Le Carnaval d’Arlequin est considérée comme l’une des plus importante oeuvres surréalistes de la carrière artistique de Joan Miro. La peinture a été exposée pendant l’exposition collective “Peintures Surréalistes” en 1925 à la galerie Pierre à Paris. Des artistes majeurs du mouvement surréaliste comme Giorgio de Chirico, Paul Klee, Man Ray, Pablo Picasso ou Max Ernst ont également présenté leurs oeuvres aux cotés de celle de Miro.

Cette peinture a été inspirée d’une hallucination de l’artiste alors qu’il connaissait des difficultés économiques et avait du mal à joindre les deux bouts. « J’ai essayé de traduire les hallucinations que la faim produisait. Je ne peignais pas ce que je voyais en rêve, comme diraient aujourd’hui Breton et les surréalistes, mais ce que la faim produisait : une forme de transe ». Le fouillis apparent d’objets qui nous frappe lorsqu’on admire la toile est en fait le fruit d’une composition méticuleuse, comme le prouvent les croquis préparatoires de Miro.



Bonjour TLM.....il pleut ce matin. Faut garder beaucoup de prudence car le Covid n'a pas fini de frapper. Certains témoignages de malades graves donnent froid dans le dos.




Bonne fête
Guy


Etymologie de Guy



Vient du germain "wid" Signifie ; "bois, forêt" Se fête le 12 juin.

germanique : de wid, bois, forêt.



Les dérivés sont :


Gui, Guido, Guidon, Guidoni, Guitou, Guyenne, Guyette, Guyonne


Guy, Modeste et Crescence
Saint




De passage à Cortone, en Toscane, François et son compagnon sont particulièrement bien reçus par le jeune seigneur Guy Vagnotelli. "Sache-le, petit frère, explique François sur le chemin qui les ramène à Assise, la courtoisie est l'un des plus beaux attributs de Dieu, vu que c'est par courtoisie qu'il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons. Ce chevalier qui possède une vertu si divine, j'aimerais qu'il soit des nôtres". Vœu exaucé.

Peu de temps après, en 1211, Guy distribue aux pauvres tous ses biens, revêt l'habit franciscain à Assise et devient prêtre. Près de Cortone où il fonde un couvent et vit encore 34 ans, Guy est le bienfaiteur de la petite ville. Ses prières et ses pénitences lui valent un don extraordinaire : le pouvoir de guérir les malades incurables et de ramener à Dieu les pécheurs les plus obstinés. En 1245, il meurt en extase, lors d'une apparition de saint François.



Personnalité de Guy



Ils sont d'une franchise déconcertante, voire naïfs. Généreux, toujours prêts à rendre service, légèrement indolents, ils ont tendance à se laisser porter par les évènement. Intuitifs, pleins de bons sens, ils ont une confiance en eux à toute épreuve. Emotifs, ils sont parfois soupe au lait. En amour, ils sont souvent hésitants à s'engager définitivement.



Le dicton du 12 juin :



Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.



Proverbe du jour:



Un amoureux platonique ressemble à un homme qui dirait toujours son bénédicité sans jamais se mettre à table.
Proverbe anglais ; Le livre des proverbes anglais (1838)



Citation du jour:



Avoir là toujours auprès de soi, sous ses yeux, quelqu'un qu'on ne peut plus aimer, qu'on ne peut plus estimer ; attendre, chacun de son côté, le moment où on sera débarrassé l'un de l'autre, ça fait frissonner. De quoi peuvent-ils parler quand ils sont tête à tête ? Ils ne doivent pas se parler. Qu'il faut être folle pour se mettre dans ce cas-là ! À quoi ça avance-t-il ? À se rendre malheureuse. Et dire qu'on ne pense pas à ça avant, au tout début.
Citation de Théodore Leclercq ; Le rendez-vous manqué (1826)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 juin 2020 a 08:44




René Magritte, Golconde (1953)
A une époque traumatisée par les ravages de la Première Guerre Mondiale, beaucoup d’artistes ont cherché à créer une nouvelle réalité, pour trouver un sens au monde qui les entourait. Très inspirés par les théories de la psychanalyse, les Surréalistes se sont servi de leurs rêves, de leur subconscient et de ce qui traversait leur conscient ou inconscient pour leurs recherches artistiques. Dans cet article, découvrez des peintures iconiques mais aussi des oeuvres moins connues, qui ont contribué à enrichir le mouvement surréaliste.


Bonjour TLM....les manifestations continuent en France et cette fois-ci ce sont les forces de l'ordre à bout de nerfs qui descendent dans la rue. La France est trop souvent à feu et à sang et nous allons droit dans le mur et eux n'en peuvent plus.

Concernant les révoltes contre le racisme il ne faut pas en arriver là aussi à des extrêmes car déboulonner des statues ne résout rien. Comme le disait hier Mona Ozouf il faut au contraire enseigner plus l'Histoire pour éclairer intelligemment.




Bonne fête
Antoine



Etymologie de Antoine





Vient du grec "anthonomos" Signifie "qui se nourrit de fleur".

latine : de antonius, inestimable; ou peut-être grecque : de anthonomos, qui se nourrit de fleurs.



Les dérivés sont :



Antoinette, Antonia, Antonie, Antonin, Antonine, Toine, Toni



Saint Antoine de Padoue
Frère mineur, docteur de l'Église (✝ 1231)




Né à Lisbonne, ce contemporain de saint François d'Assise s'appelait en réalité Fernando. De famille noble aux traditions militaires, il entra tout jeune chez les Chanoines Réguliers de Saint Augustin à Coïmbra où il fut ordonné prêtre. En 1220, quand les restes des premiers martyrs franciscains furent ramenés du Maroc au Portugal, il entra chez les Frères Mineurs et prit le prénom d'Antoine. Il désirait lui aussi aller au Maroc afin d'y mourir martyr. Tombé malade pendant le voyage, il dut rentrer en Europe.

En 1221, il est à Assise au chapitre de l'Ordre et ses frères découvrent alors ses talents de prédicateur et de théologien. Ayant remplacé 'au pied levé' un prédicateur empêché, il étonne ses frères qui, désormais, l'envoient prêcher plutôt que de balayer. Avec la permission de saint François, il enseigne à Bologne, Toulouse, Montpellier et Limoges. A Brive-la-Gaillarde, on conserve même le souvenir des grottes où il se retira quelque temps dans la prière solitaire. C'est aussi dans cette ville qu'il retrouva miraculeusement un manuscrit dérobé, y gagnant du même coup sa spécialité posthume pour lui faire retrouver les objets perdus. En 1229, il est élu provincial de l'Italie du Nord.

La fin de sa vie est dominée par la prédication où il excelle. Il se trouve à Padoue pour prêcher le Carême en 1231. C'est là qu'il meurt d'épuisement à 36 ans, dans cette ville qui le vénère et qui lui donne son deuxième nom, saint Antoine de Padoue. Il est "Docteur de l'Église", mais la piété populaire préfère en lui l'intercesseur efficace.
Il a été nommé saint patron du Portugal en 1934 par le pape Pie XI.
Site officiel de saint Antoine de Padoue.





Personnalité de Antoine





Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Il est capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce qu’il entreprend. De nature curieuse, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.
Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. Il est en effet capable de prendre d’énormes risques rien que pour respecter ses promesses.

Antoine est très fier et a confiance en lui. C’est le genre de personne qui ne craint pas les défis. Il considère même ses problèmes comme des défis à relever et il ne s’arrête que lorsqu’il parvient à les résoudre.

Antoine ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Persévérant, il prend le temps de bien analyser les problèmes avant d’engager les stratégies qui lui permettent d’y venir à bout.

De nature ambitieuse, Antoine se fixe généralement de gros projets difficiles à atteindre. C’est un défi qu’il se propose de relever et il ne s’arrête que lorsqu’il atteint son but.

Derrière son air sérieux, il est sentimental et s’attache facilement à la femme qui l’attire. Dans le cas où l’amour est réciproque, il peut prétendre à un avenir amoureux sans faille. Si au contraire, la personne qui l’attire n’est pas intéressée par sa personne, il s’expose à la déception amoureuse. Quoi qu'il en soit, c’est une personne intelligente capable de distinguer le bien du mal.


Le dicton du 13 juin:



Pour la saint Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.



Proverbe du jour:




Tous les ânes n'ont pas de grandes oreilles.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



Citation du jour:



Celui qui n'a que sa vertu pour appui dans le monde ne tarde pas à tomber. La méchanceté habile est plus sûre de s'y maintenir.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)




Bon samedi à tous......

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 juin 2020 a 08:59




L’artiste surréaliste américaine Kay Sage a représenté dans ses oeuvre des scènes surréalistes qui semblent hantées et fantomatiques. Comme le montre sa peinture "I Saw Three Cities", son travail est très différent de celui des autres femmes surréalistes.

Son univers est resté obscur, impénétrable, pessimiste et nihiliste tout au long de sa carrière. Dans cette peinture, elle associe la fluidité d’une draperie, imitant les esthétiques du grec ancien, avec des formes géométriques très affûtées. Ce contraste crée une tension entre modernité et art classique.


Bonjour TLM....belle journée ensoleillée et nous déjeunons chez des amis. Juste à préparer une tarte aux abricots, la première de la saison.





Bonne fête
Elisée





Etymologie




Élisée vient du latin Eliseus, lui-même issu du grec ancien Elisaios, transcription de l'hébreu biblique Elisah, formé de Eli « mon Dieu » et de yesah « sauve ».



Élisée est un prénom masculin, fêté le 14 juin.


Il a pour variante masculine Éliséo et Élisha/Élicha, et pour formes féminines Éliséa et Élisha/Élicha

Saint Elisée
disciple et successeur d'Elie (IXe siècle av. J.-C.)





Élisée (hébreu : אלישע ; arabe : اليسع) est un prophète de l'Ancien Testament dont l'activité est décrite dans le deuxième livre des Rois. Son nom vient de l'hébreu El Yasa que l'on peut traduire par Dieu a aidé. À une époque troublée où les rois d'Israël successeurs de Salomon s'adonnaient à l'idolâtrie et à la débauche, Élie et Élisée ne cessaient de rappeler à ces derniers qu'ils devaient se détourner des divinités étrangères, Baal et Astarté, et retourner au culte du seul vrai Dieu. Il est fêté le 14 juin.



Son caractère :



Elysée est un être sociable, extraverti et communicatif. Ouvert aux autres et jovial, il aime répandre la joie de vivre autour de lui. Il peut se montrer discret, timide et réservé de par son caractère sensible.

Responsable et déterminé, ses projets se révèlent toujours être une réussite. Il aime le travail d’équipe et se plaît à épauler les autres. Attentif et intuitif, il sait apporter le conseil convenable en temps opportun. Curieux, perspicace, spontané et franc, il aime être entouré de ses proches, fuyant continuellement la solitude.


Le dicton du 14 juin :


À la saint Rufin, cerises à plein jardin.


Proverbe du jour:



Les baisers drus sont les messagers du cœur.
Proverbe espagnol ; Refranes o proverbios castellanos (1659)


Citation du jour:



On continue de tutoyer ses anciennes copines, mais on remplace le baiser par la bise.
Citation de Michel Houellebecq ; Soumission (2015)




Bon dimanche à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 juin 2020 a 08:45





Yves Tanguy, Divisibilité indéfinie (1942)



Cette peinture à l’huile représente des objets banals rassemblés pour former ce qui semble être un chevalet d’artiste. Yves Tanguy utilisait les recherches à propos de la conscience pour créer ses oeuvres. Il avait ainsi déclaré “la peinture se développe sous mes yeux, dévoilant des surprises au fur et à mesure de sa progression”.

La peinture de Tanguy cherchait à susciter des émotions plutôt que de donner des explications. Kay Sage était l’épouse de Yves Tanguy, et bien qu’ils aient travaillé indépendamment, leurs atmosphères étranges se sont sans aucun doute influencé mutuellement.


Bonjour TLM.....temps dégagé ce matin. J'ai terminé mon bouquin sur la guerre en ex Yougoslavie après le décès de Tito: dur dur!!

Pas trop suivi les manifestations d'hier ou samedi car étions chez des amis à déjeuner et un peu de distraction fait du bien. Toute cette actualité finit par lasser même si elle existe et qu'il faut se tenir au courant. Que le monde continue à aller mal est indiscutable!!




Bonne fête
Germaine





Etymologie de Germaine




Vient du latin "germen" Signifie : "du même sang" Se fête le 15 juin.

latine : de germen, du même sang, de la même race.




Les dérivés sont :



Germane, Germina, Germinia, Germinie



Germaine de Pibrac
Sainte




"La bergère au pays des loups", selon l'expression du poète Henri Ghéon qui lui a consacré l'un de ses Jeux et miracles, Germaine Cousin est née à Pibrac, au pied des Pyrénées, en 1579. Handicapée de la main droite et souffrant de plaies scrofuleuses, elle perd sa mère très jeune et sa marâtre l'ignore. La fillette couche dans l'étable ou sous un escalier et, toute la journée, garde les moutons de son père. Elle ne sait ni lire ni écrire mais dit son chapelet et passe de longs moments à l'église, laissant alors son troupeau à la garde de Dieu. Sa confiance est récompensée; jamais un loup n'a profité de son absence pour venir lui dérober une bête. Germaine aime Dieu passionnément et il le lui rend infiniment.

Il lui parle au cœur, lui tient compagnie spirituellement et la tire d'embarras à sa façon à l'occasion. Des miracles attirent l'attention des gens du village sur Germaine à la fin de sa courte vie. Trouvée morte sous son escalier à l'aube, le 15 juin 1601, la petite bergère est ensevelie dans l'église de Pibrac. Son corps, exhumé en 1644, est parfaitement intact. Alors, devançant le décision de Rome, les fidèles viennent sur sa tombe pour la prier, se déclarent guéris, consolés, délivrés, et les nombreux prodiges constatés décident Pie IX à béatifier, puis à canoniser Germaine (1867).



Personnalité de Germaine




Il en faut beaucoup pour les émouvoir. Leur flegmatisme et leur sang-froid sont remarquables. Elles ne manquent pas de sensibilité, mais savent prendre du recul avant de juger. Travailleuses, actives, elles vont lentement mais sûrement ; c'est la force tranquille qui n'est pas dénuée d'efficacité. Très sociables, elles aiment recevoir et ont le sens de la fidélité. Elles ont horreur de l'agitation inutile.



Le dicton du 15 juin :



À la saint Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.



Proverbe du jour:





L'homme vil tend toujours à la bassesse : le porc ne se complaît que dans la fange.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)



Citation du jour:



L'amour refuse les baisers qu'il veut qu'on lui ravisse.
Citation de Claude-Adrien Helvétius ; Les pensées et réflexions (1765)




Bon début de semaine à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 juin 2020 a 08:36




Remedios Varo Uranga –Celestial Pablum



Varo Uranga était une artiste féministe et anarchiste espagnole, associée au mouvement surréaliste. Elle était intéressée par l’ancien et le mystique et s’est efforcée de créer une conscience collective féminine pour lutter contre l’oppression patriarcale. Varo a souvent dénoncé les associations répandues et réductrices de femmes avec des éléments de la nature.

Par exemple, son oeuvre Celestial Pablum représente une femme emprisonnée dans une tour médiévale, accompagnée de la lune, elle aussi dans une cage. Les femmes sont souvent associées à cet astre pour symboliser la fertilité et la maternité, ce que l’artiste dénonce comme étant particulièrement réducteur. En outre, de nombreuses peintures de Varo ont pour thème l’univers céleste, car elle était persuadée que l’art et les sciences étaient intimement liés.


Bonjour TLM.....hier ai été en rendez-vous chez un de mes médecins qui a eu le Covi et gravement puisque hospitalisé. Dans la salle d'attente j'ai lu


De la grippe aviaire au Covid-19

Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus... Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n'en a rien été.

Qu'en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?

Cet affolement provient en grande partie des exagérations de la presse, qui sait que la peur " fait vendre ". Mais que nos gestionnaires – les politiques – surfent à leur tour sur le pire peut être lourd de conséquences. Nous avons affaire à des événements que la science elle-même peine à expliquer, telles la transmission accélérée des épidémies à leur début, leur variation saisonnière et... leur disparition spontanée sans raison apparente.

Dans ces conditions, brandir chaque jour le nombre de nouveaux cas et de morts comme un épouvantail ne sert qu'à provoquer des réactions disproportionnées par rapport aux risques réels qui, eux, ne peuvent qu'être négligés dans le même temps.


Ayant déjà suivi l'interview de ce professeur par Apolline de Malherbe,j'avais déjà été très rassurée par l'intelligence de ce spécialiste et pas à convaincre sur son intelligence ni sur ses compétences. Un médecin rassurant et sensé.





Bonne fête
Aurélien





Etymologie de Aurélien




Aurélien est fêté le 16 juin.

Le prénom Aurélien dérive du latin « Aurelianus », signifiant « doré » ou « éclatant ».



Saint Aurélien
Archevêque d'Arles (✝ 551)



Évêque d'Arles, contemporain de saint Benoît, il y fonda deux monastères grâce aux libéralités de Childebert le fils de Clovis, l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes.


Personnalité de Aurélien




À la fois discret et modeste, Aurélien est surtout un homme prudent. Il mesure scrupuleusement toutes ses actions et ne prend jamais une décision à la hâte. Très réfléchi, Aurélien est un homme rassurant pour sa famille, qui peut compter sur lui en toutes circonstances. Toutefois, cette manière de tout calculer le rend parfois méfiant et peut freiner son épanouissement. Aurélien est prudent, mais il a le sens du contact. Il est à l’aise avec les gens et apprécie les nouvelles rencontres. Il est drôle, sympathique et agréable à côtoyer. Il est aussi charismatique et attire naturellement les autres. Il n’hésite pas à user de charisme pour séduire son entourage. Il soigne son image, apparaissant toujours élégant et distingué. Aurélien est susceptible et ne supporte ni l’échec ni les remarques. Il a du mal à contenir ses émotions et se met facilement en colère. Parallèlement, il est le plus heureux des hommes lorsqu’il obtient ce qu’il veut. Néanmoins, Aurélien n’est pas une personne égoïste. Il prend en considération le désir des autres et compatit à leur malheur.

D’ailleurs, il n’hésite pas à apporter son aide à celui qui en a besoin. Père attentionné, Aurélien veille au bien-être de tous les membres de sa famille. Il trouve toujours du temps pour ses enfants. Très bon époux, Aurélien est affectueux, fidèle et loyal. Il est généreux et profite de chaque occasion pour faire plaisir aux siens. Dans sa vie professionnelle, Aurélien est très ambitieux. Il veut gravir les échelons très vite et travaille dur pour y arriver. Sa droiture, son honnêteté et la confiance qu’il inspire l’aident beaucoup dans ses perspectives d’évolution professionnelle. Enfant, Aurélien est un petit garçon intelligent et très actif. Un brin têtu, il donne du fil à retordre à ses parents, mais reste adorable et charmant.



Le dicton du 16 juin:



Pluie de saint Aurélien, bel avoine et mauvais foin.



Proverbe du jour:


Le bâton n'est pas plus fort que le sabre.
Proverbe créole ; Le petit dictionnaire des proverbes créoles (1885)



Citation du jour:



L'oreille de l'indiscret bavard est un crible qui se vide par sa bouche.
Citation de Hypolite de Livry ; Les pensées et réflexions (1808)




Bon mardi à tous......

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 juin 2020 a 07:38





Giorgio de Chirico – La chanson d’amour (1914)



Le peintre italien Giorgio de Chirico est considéré comme l’un des précurseurs du surréalisme et était particulièrement apprécié dans le cercle parisien dédié à ce mouvement. Bien qu’elle ait été peinte 10 ans avant le Manifeste surréaliste d’André Breton, son oeuvre surréaliste La Chanson d’Amour est l’un des premiers exemples de peinture surréaliste.

Son caractère spécial réside dans l’association d’objets étranges : l’immense gant de chirurgie, le buste classique et la balle créent un sentiment d’incompréhension et de mystère. Comme le terme surréaliste n’avait pas encore été défini à l’époque où Chirico a réalisé sa peinture, celle ci a été caractérisée comme étant métaphysique.


Bonjour TLM.......ce matin ménage en grand et hier argenterie. OUF!!

Hier ai commencé un autre livre de Lionel Duroy.....


[www.babelio.com]

Nationalité : France
Né(e) à : Bizerte (Tunisie) , le 01/10/1949
Biographie :

Lionel Duroy, de son vrai nom Lionel Duroy de Suduiraut, est un journaliste et écrivain français né à Bizerte (Tunisie) en 1949, le quatrième d'une famille de dix enfants.

Lionel Duroy est issu d'une famille d'origine noble, mais désargentée, ayant des idées d'extrême-droite. Sa jeunesse dans ce milieu le marque profondément et sera le terreau de plusieurs de ses livres (Priez pour nous, Le chagrin).


Il est d'abord livreur, coursier, ouvrier, puis longtemps journaliste à Libération et à L'Événement du jeudi.

Lionel Duroy prête sa plume à de nombreuses célébrités qui rédigent leur biographie (Nicolas Vanier, Ingrid Betancourt, Sylvie Vartan, Mireille Darc, entre autres).

Il reçoit le Prix Joseph Kessel 2013 et le Renaudot des lycéens 2012 pour "L'hiver des hommes". ( Le livre sur la guerre en ex Yougoslavie dont je vous ai parlé avant).




Bonne fête
Hervé



Etymologie de Hervé



Vient du celte "haer et bev" Signifie : "fort et ardent" Se fête le 17 juin.

celtique : de haer, fort et bev, ardent.



Les dérivés sont :



Hervéa, Hervée, Herveig, Hervelin, Houarn, Houarné, Houarneau



Saint Hervé
Abbé en Bretagne (✝ 568)




A part saint Yves de Tréguier, il n'est pas de saint aussi populaire que lui en Bretagne.
Il était né dans une famille de bardes. Aveugle depuis son jeune âge, guidé par un loup, selon la légende, il mena une vie de pèlerin.
Un jour cependant, il se fixa à Plouvien, puis à Lan-Houarneau (Herwan ou Hervé en breton) où il se consacra à Dieu pour en chanter les louanges dans le monastère qu'il y fonda.




Personnalité de Hervé



Très ouverts sur le monde, ils n'ont qu'un but dans la vie : être les premiers. Emotifs, travailleurs acharnés, bavards, consciencieux, voire maniaques, ambitieux, ils possèdent les atouts de la réussite sociale. De tempérament jaloux, sûrs d'eux, fiers, ils agacent un peu par leur manque de modestie. Ils s'épanouissent dans des postes à responsabilités.





Le dicton du 17 juin :



Soleil à la saint Hervé, fait présager d'un bel été.



Proverbe du jour:





Jamais ne fut si beau soulier qui ne devint laide savate.
Proverbe français ; Les dictons et proverbes français de tous les jours (1962)



Citation du jour:



Il est déjà fort beau de faire le bien sans savoir pourquoi.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)




Bon mercredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 17 juin 2020 a 13:36

Laila,
Didier Raoult, pour moi le genie du siécle, plus qu'un prix nobel, il a les medicaments solution au corona. Malheureusement Big Pharma, Big Macron et autres Big sur terre ne veulent pas d'un medicament à 10 sous mais d'un vaccin vendu à 9 milliards de terriens.
Il combat , il combat mais surtout il soigne y compris Bernard Tapie.
Un beau metier mais les docs classiques sont en voie de disparition.


Bonne journée.




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 18 juin 2020 a 08:03




Dorothea Tanning – Eine Kleine Nachtmusik (1943)


Dorothea Tanning, décédée en 2012, reçoit finalement la reconnaissance qu’elle méritait. Le Tate Modern de Londres consacre une exposition à cette artiste féminine. Une douce musique de nuit est l’une de ses oeuvres les plus célèbres et a visiblement été inspirée par des peurs d’enfants et des cauchemars.


Des éléments surnaturels, comme un tournesol géant et des poupée à taille humaine créent une atmosphère étrange dans le corridor noir de l’hôtel, où prend vie cette peinture.


Bonjour TLM....bonjour Gérard. Suis contente de te lire et d'apprendre que tu as la même opinion positive sur le Professeur Raoult. J'espère que ce Covid nous laissera enfin en paix et je commence d'ailleurs à vivre un peu plus "normalement". Avec masque et gants en plastiques j'ai repris pour la première fois le métro pour retirer dans ma grande pharmacie préférée des ordonnances et autres produits. Et ceci sans la "queue" redoutée!!



Bonne fête
Léonce



Caractère du prénom Léonce



Léonce est intuitif, réfléchi, sensible et pourvu d’un grand sens critique.



Etymologie du prénom Léonce





du latin : « lion ».



Saint Léonce de Tripoli
Martyr à Tripoli (IVe siècle)



Soldat phénicien en garnison à Tripoli au Liban, il fut inculpé du crime de prosélytisme car il ne craignait pas de prêcher l'Évangile par la parole et par l'exemple. Ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement. Son culte devint rapidement populaire dans l'Église syrienne qui était la sienne.
(D'autres sources le situent au Ier siècle.)


Signification du prénom Léonce


Saint Léonce fut évêque de Césarée en Cappadoce. Surnommé "l’ange de la paix", il participa au concile de Nicée en 325. Provenant du latin, ce prénom signifie "lion". Sous leur apparence d’hommes doux, les Léonce sont de grands nerveux. Plutôt doués pour les domaines artistiques, ce sont des personnes introverties.



Le dicton du 18 juin :



Pluie de saint Léonce, pour trente jours s'annonce



Proverbe du jour:





La variété rend la nature plus belle.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:



La femme qu'on ne connaît pas est toujours belle.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Le voyage d'un étudiant (1861)


Bon jeudi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 juin 2020 a 08:55




Camille Pissarro, la Moisson à Montfoucault


Jacob Abraham, dit Camille Pissarro


Peintre de l'école française (île de Saint-Thomas, Antilles [alors danoises], 1830-Paris 1903).

Il vient à Paris en 1855 et sa rencontre avec Corot décide de son orientation. Plus importants encore pour son évolution sont les liens noués à l'académie Suisse avec Claude Monet (1859) puis Cézanne et Guillaumin (1861). Il ne tarde pas, en effet, à partager les recherches de ses amis impressionnistes avec, toutefois, une prédilection pour les thèmes champêtres et un soin tout particulier apporté à l'exécution et à la composition, celle-ci fortement structurée, à la manière cézannienne (la Carrière, Pontoise, vers 1875, Bâle, fondation Staechelin).

Séduit par le travail de Seurat, Pissarro se rallie un moment au divisionnisme (l'Île Lacroix, Rouen, effet de brouillard, 1888, Philadelphie).


Bonjour TLM....hier première "vraie" sortie en ville pour voir mon médecin puis déjeuner à une table isolée à l'extérieur d'un restaurant puis achat de pantalons pour Lionel dans son magasin habituel. 30°/° de rabais dont j'ai bénéficié puisque cadeau d'anniversaire pour mon mari.

Retour chez nous un peu crevés par cette randonnée inhabituelle après tant de mois de confinement mais heureux. Dans le métro à part les inévitables "rétifs"le port du masque généralement respecté ainsi que les distances.




Bonne fête
Romuald



Etymologie de Romuald



Vient du germain "hrom et waldan" Signifie : "renommé et gouverner" Se fête le 19 juin.


Les dérivés sont :


Roald, Romualda, Romualdie



Saint Romuald
Fondateur des Camaldules (✝ 1027)






Ce jeune homme plein d'avenir de la noblesse de Ravenne assiste à 20 ans au meurtre d'un de ses parents. Bouleversé, il se fait moine au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe. Ne trouvant pas au monastère l'austérité parfaite que recherche sa soif d'absolu, il le quitte au bout de trois ans et se fait ermite, pérégrinant dans la lagune vénitienne.

En 978, avec quelques compagnons, il part pour le monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d'années. Lorsqu'il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens tentent de l'assassiner pour garder au moins ses reliques.

Romuald parcourt alors l'Italie, ramenant nombre d'ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoît aux exigences de la vie solitaire. Sa rigueur, effrayante parfois, est à la mesure de sa soif d'absolu toujours plus délirante. Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d'un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des Camaldules. Troublé dans sa solitude par de nombreux visiteurs, il se retire dans un monastère isolé où il mourra.


Personnalité de Romuald



De tempérament volontaire et courageux, ce sont des hommes qui résistent à la tourmente. Mieux vaut ne pas leur jouer des tours, car ils sont rancuniers. Ce sont des comédiens qui ont beaucoup d'humour. Diplomates, habiles, ils arrivent toujours à leurs fins. Ils sont créatifs et s'adaptent aisément à toutes les situations. Leur charme et leur séduction font qu'ils tombent facilement amoureux.



Le dicton du 19 juin :



Quand il pleut le jour de saint Gervais, il pleut quarante jours après.



Proverbe du jour:



Rarement voit-on belle-mère, caresser ou bien aimer.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons en rimes (1664)



Citation du jour:



La beauté et la chair sont choses durables, et même inépuisables. Le visage peut se faner, la forme demeure à travers la vie ; un certain dépôt originel est toujours présent, une première image ineffaçable, même dans la décrépitude.
Citation de Jacques Chardonne ; Ce que je voulais vous dire aujourd'hui (1969)




Bon vendredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 juin 2020 a 08:15




Bords de Seine à Argenteuil, 1874, Courtauld Gallery



Édouard Manet, né le 23 janvier 1832 à Paris et mort le 30 avril 1883 à Paris, est un peintre et graveur français majeur de la fin du xixe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.

Il s'en rapproche cependant par certains thèmes récurrents comme les portraits, les paysages marins, la vie parisienne ou encore les natures mortes, tout en peignant de façon personnelle, dans une première période, des scènes de genre : sujets espagnols notamment d'après Vélasquez et odalisques d'après Le Titien.

Il refuse de suivre des études de droit et il échoue à la carrière d'officier de marine militaire. Le jeune Manet entre en 1850 à l'atelier du peintre Thomas Couture où il effectue sa formation de peintre, le quittant en 1856. En 1860, il présente ses premières toiles parmi lesquelles le Portrait de M. et Mme Auguste Manet.


Bonjour TLM....beau soleil ce matin et marché. Hier avons "payé" notre escapade en ville par une fatigue immense. Décidément faut faire plus d'exercices!!


Bonne fête
Silvère



Etymologie de Silvère






Vient du latin "silva" Signifie "forêt" Se fête le 20 juin.

latine : de silva, forêt.



Les dérivés sont :



Sylvère



Saint Silvère
Pape (58e) de 536 à 537 et martyr (✝ 537)



Élu peu avant la prise de Rome par l'armée byzantine de Bélisaire, il réussit à empêcher l'effusion de sang. saint Sylvère - mosaïque, dans la basilique Saint-Paul-hors-les-mursMais, comme il défend la vraie foi face aux Byzantins qui sont alors monophysites pour la plupart, il est accusé de haute trahison pour avoir refusé de rétablir le patriarche hérétique de Constantinople. L'impératrice Théodora le condamne à l'exil dans un îlot devant Naples*, en Italie méridionale. Pour rétablir la paix, il préfère abdiquer (537), et meurt quelques mois plus tard.



Personnalité de Silvère




Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.


Le dicton du 20 juin :


Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.



Proverbe du jour:



Pour cire vêtu de soie, le singe n'en est pas moins une bête.
Proverbe espagnol ; Les proverbes et dictons espagnols (1822)



Citation du jour:



Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux.
Citation de Paul Léautaud ; Passe-Temps (1928)



Bon samedi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 21 juin 2020 a 08:18





« James Tissot. L'ambigu moderne »


Musée d’Orsay, Paris (exposition du 24 mars au 19 juillet 2020)



Jacques Tissot est un artiste majeur de la seconde moitié du 19e siècle. S'il est régulièrement représenté dans les expositions dédiées à cette période, la rétrospective du Musée d’orsay est la première depuis 1985 a lui être entièrement consacrée à Paris.


Né à Nantes, formé à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et ayant mené carrière des deux côtés de la Manche, Jacques Joseph Tissot, est un artiste majeur de la seconde moitié du XIXe siècle, à la fois ambigu et fascinant.

S'il est très régulièrement représenté dans les expositions dédiées à cette période, cette rétrospective est la première qui lui est consacrée à Paris depuis celle organisée au Petit Palais en...


Bonjour TLM.......beau soleil encore ce matin et nuit agitée. Hier matin retour de notre café du matin au bar avec nos amis.

Belle expo au Musée d'Orsay présentée par Laurence des Cars nommée à la tête du Musée d'Orsay. L'actuelle directrice du Musée de l'Orangerie prend la succession de Guy Cogeval, à partir du 15 mars.28 févr. 2017. Ce nom m'a évidemment tout de suite interpellée car comme vous je suppose j'ai lu beaucoup de romans de Guy des Cars et en effet c'est son grand'père.

Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit par convenance Guy des Cars, est un écrivain français né le 6 mai 1911 dans le 16e arrondissement de Paris et mort le 21 décembre 1993 dans le 13e arrondissement de Paris. Il est inhumé au cimetière de Hautefort en Dordogne.

Issu de la haute noblesse française, il est le fils de François de Pérusse, duc des Cars (1875-1941) et de Maria Teresa Edwards (1879-1941), son épouse.



Bonne fête
Rodolphe






Etymologie de Rodolphe




Vient du germain "hrod et wulf" Signifie : "gloire et loup" Se fête le 21 juin.

germanique : de hrod, gloire et wulf, loup.



Les dérivés sont :



Rodolf, Rodolph, Randolph, Rodion, Rodo, Rolf, Rudolf, Rudy



Saint Raoul
Archevêque de Bourges (✝ 866)
Rodolphe ou Radulphe ou Rudolphe.



Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant 25 ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper: ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Dans "L'Instruction pastorale" de 45 chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.



Personnalité de Rodolphe




Plutôt introvertis, ils attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure et spirituelle. Discrets, peu expansifs, ce sont des solitaires. Travailleurs, volontaires, opiniâtres, ils vont jusqu'au bout de leur entreprise. En amour, ils sont possessifs, voire jaloux. Bons et généreux, leur morale est stricte. Ils ont peu d'amis, mais les choisissent avec soin et leur fidélité est inébranlable.


Le dicton du 21 juin :



Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy.




Proverbe du jour:[b]



Qui ne fait jamais de bien n'a rien de bon à attendre.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)



[b]Citation du jour:



Il est déjà fort beau de faire le bien sans savoir pourquoi.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)





Bon dimanche à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 juin 2020 a 08:38





Lovis Corinth In a Corset 1910


Franz Heinrich Louis Corinth, dit Lovis Corinth (né le 21 juillet 1858 à Tapiau en Prusse-Orientale - mort le 17 juillet 1925 à Zandvoort aux Pays-Bas), est un artiste peintre allemand. On considère généralement son œuvre comme une synthèse réussie entre l'impressionnisme et l'expressionnisme. Lovis Corinth fut marié à la peintre Charlotte Berend-Corinth.


Lovis Corinth fréquente le lycée de Königsberg jusqu'en 1876, date à laquelle il entre à l'Académie des beaux-arts locale. En 1880, il continue ses études à l'Académie des beaux-arts de Munich, ayant pour condisciple et ami Ludwig Schmid-Reutte, puis, en 1884, s'installe à Paris où il étudie dans l'atelier de Bouguereau. Entre-temps, en 1882, il fait son service militaire.

Les étapes suivantes sont, en 1887, Berlin et à nouveau Königsberg ; ensuite, il s'établit à Munich (1891). Il représente une tendance particulière de l’impressionnisme que l'on rattache à l'école tardive munichoise qui tend à s'écarter du naturalisme.

En 1896, il commence à vivre de son art après avoir vendu un de ses tableaux, La Déposition (1895, musée Wallraf-Richartz de Cologne), au peintre Martin Feuerstein.


Bonjour TLM.....ai commencé une inième biographie écrite par Dominique Bona.....


Tout le monde connaît Yvonne et Christine Lerolle. Elles ont été immortalisées par Renoir dans son tableau : Yvonne et Christine Lerolle au piano (1897). Leur père Henri était peintre et collectionneur. Il comptait parmi ses familiers des artistes, des écrivains, des musiciens : Renoir, Degas, Debussy, Chausson, Mallarmé, Gide, Claudel…

Elles avaient tout pour être heureuses, quand Degas, qui aimait jouer les entremetteurs, eut l’idée de les marier à deux des fils d’un autre collectionneur de ses amis, Henri Rouart. Les sœurs Lerolle, devenues les sœurs Rouart, en avaient fini avec le bonheur et l’insouciance.


Un moment de lecture que l’on n’est pas près d’oublier, un moment de bonheur. Edmonde Charles-Roux de l’académie Goncourt, La Provence.

Ces deux sœurs inspirent à l’auteur un livre plein de charme et de mélancolie, qui écrit simultanément l’histoire d’une époque. Alice Ferney, Le Figaro littéraire.



Bonne fête
Alban







Etymologie de Alban



Vient du latin "Albus" Signifie "Blanc" Se fête le 22 juin.

latine : de albus, blanc.

Les dérivés sont :



Alba, Albain, Albane, Albe, Albin, Albine, Aubain, Aubin, Auban



Saint Auban
martyr (✝ v. 304)
(Aubin, Alban, Albain, Albane, Albans, Albe), martyrisé à Verulam ou Verulanium (en 287?), actuellement la ville de St Albans, au nord de Londres(*).



Les Anglais voient en lui leur premier martyr.

Son biographe, Bède le Vénérable, dit de lui qu'il était un païen charitable qui avait recueilli chez lui à Verulanium, un prêtre chrétien poursuivi par la police. Celui-ci le convertit et le baptisa.

Quand les policiers arrivèrent, ils arrêtèrent saint Alban qui, pour sauver le prêtre, avait revêtu son uniforme religieux. Il fut mis à mort à sa place.


Personnalité de Alban





Alban est une personne sensible qui prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Il ne supporte pas que ses proches complotent contre lui. Il aime vivre en harmonie et fait tout pour instaurer l’ordre dans sa vie. Alban a le goût du luxe et du raffinement et est exigeant quant à la décoration de son intérieur. Afin de prétendre à de meilleures conditions de vie, il n’hésite pas à se tuer au travail et à donner le meilleur de lui-même.
Alban se voit mieux dans un métier artistique tel que la peinture, le design et l’architecture. Quand il parvient à décrocher une profession dans l’un de ces domaines, il fait tout pour démontrer ses compétences. Outre l’univers artistique, il se sent également à l’aise dans un métier où il fera partie d’un groupe. C’est une personne qui n’aime pas être seule.

Alban est de nature pacifique. Il évite de s’attirer des ennuis et use de tous les moyens pour trouver un terrain d’entente en cas de conflit. Pour lui, la dispute ne mène à rien sauf à des problèmes.

Alban hérite d’un charme ravageur qui fait qu’il attire la gent féminine. Grâce à son élégance et à sa classe, il fait fondre plus d’une femme. Alban est aussi un homme à femmes qui apprécie la beauté féminine. Lorsqu’il fait cependant face au véritable amour, il devient un mari fidèle.

Alban est aussi un être sociable qui aime le contact humain. Son visage reflète toujours la joie, ce qui donne aux gens l’envie de mieux le connaître. Il est aussi très chaleureux et parvient facilement à communiquer même avec les plus timides.

Son optimisme est sans limites et il parvient généralement à mener à bien même les tâches les plus difficiles. Perfectionniste, il ne s’arrête que lorsqu’il est satisfait du résultat. Ce travailleur ne connaît pas la fatigue et se donne à fond dans tout ce qu’il fait.
Il puise son courage, son dynamisme et sa grande confiance en lui de l’amour que lui portent ses proches.



Le dicton du 22 juin :



À la saint Alban, on peut poser ses vêtements



Proverbe du jour:



On ne peut emporter ses biens dans la tombe.
Proverbe bulgare ; Le dictionnaire des proverbes et dictons bulgares (1980)



Citation du jour:



Si les hommes ouvraient un jour les yeux sur la nature des biens qu'ils désirent, et qu'ils revinssent d'un commun accord aux productions de la terre, les gens qui ne sont qu'opulents seraient bien étonnés.
Citation de Philippe-Auguste de Sainte-Foy ; Mes loisirs, ou pensées diverses (1755)



Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 juin 2020 a 07:58




Henry Lerolle, né à Paris le 3 octobre 1848, mort dans la même ville le 22 avril 1929, est un peintre et collectionneur français.

Biographie


Il est le fils de Timothée Lerolle (1816-1882) et d'Adèle Edmée Delaroche. Son frère aîné est l'homme politique Paul Lerolle (1846-1912).

Il suit une formation à l'Académie de Charles Suisse, puis entre à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Louis Lamothe. Il débute au Salon de 1868.

Henry Lerolle s'entoure d'artistes dont il collectionne les œuvres, de musiciens et d'écrivains comme Edgar Degas, Claude Monet, Pierre Auguste Renoir, Maurice Denis, Gustave Moreau ou Albert Besnard auquel il commande une série de vitraux pour son hôtel particulier du 20 avenue Duquesne à Paris.

Henry Leroll expose à la Société Nationale des Beaux Arts en 1901.

Violoniste et compositeur amateur, c'est par sa femme Madeleine Escudier, dont la sœur avait épousé Ernest Chausson, qu'il peut s'initier à la musique contemporaine : il devient l'ami de Claude Debussy et noue également des relations avec Henri Duparc, Serge Prokofiev, Maurice Ravel, Erik Satie ou Igor Stravinsky.


Bonjour TLM....beau soleil ce matin.



Hier après-midi suis allée au cinéma voir enfin "Radioactive", la vie de Marie et Pierre Curie. J'ai aimé et nous n'étions même pas une dizaine dans la petite salle.

[www.allocine.fr]


Bonne fête
Audrey



Etymologie de Audrey



Vient du celtique "halt et roen" Signifie "haut et royal". Se fête le 23 juin.

germanique : de edel ou adal, noble et hrod, gloire.



Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)
Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude.[b]



Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait sept royaumes: Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie.

Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit pas moins contracter deux mariages politiquement utiles. Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut au bout de trois ans. Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle épousât le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant.

Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour trouver femme mieux à sa convenance. Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.



[b]Personnalité de Audrey




Séductrices et charmantes, les Audrey parviennent facilement à s’intégrer en société. Elles usent de leur force de persuasion pour rallier les autres à leur cause. Leur curiosité et leur nature aventureuse multiplient davantage leurs expériences. Appréciant particulièrement les défis, les Audrey sont parfois confrontées à des situations difficiles. Heureusement, leur sens de la débrouillardise leur permet de s’en sortir facilement. Le côté extraverti et communicatif des Audrey les aide dans diverses situations. Elles éprouvent le besoin d’être en contact avec les autres et le monde pour s’épanouir. L’isolement peut facilement les déstabiliser.

Actives et dynamiques, les Audrey enchaînent les activités. Elles méprisent le désœuvrement et aiment être au cœur de l’action. Leur imagination opulente et leurs idées farfelues tendent à dérouter leurs collaborateurs. Impliquées dans toutes leurs entreprises, les Audrey réussissent à convaincre les autres d’adopter leurs plans, bien que ceux-ci soient compliqués, grâce à leur force de persuasion. Elles n’hésitent pas non plus à user de leur charme pour imposer leurs idées. Réalistes et rationnelles, les Audrey se fient rarement à leurs intuitions et préfèrent s’en remettre à la raison. Ce côté raisonnable et judicieux apparaît souvent dans des moments inattendus. Elles sont capables de laisser de côté leur imagination et de révéler leur esprit scientifique. Les Audrey utilisent souvent à bon escient leur intelligence dans la concrétisation de leurs projets personnels et professionnels.

Audacieuses et entêtées, les Audrey ne reculent devant rien et préfèrent agir à contre-courant. Elles ont une grande confiance en leurs capacités et n’ont pas besoin de l’accord des autres pour avancer. Leur ambition n’a d’égal que leur motivation et leur persévérance. Elles aiment prendre des risques, mais reconnaissent toutefois les projets qui en valent la peine. Elles s’accrochent à leurs idées et entendent les concrétiser coûte que coûte. Le tempérament des Audrey est à l’image de leur personnage : mouvementé et hyperactif. Elles sont difficiles à suivre, car, parfois, Elles ont des discussions à bâtons rompus.


Intelligentes et douées d’un esprit pratique, les Audrey réussissent généralement ce qu’elles entreprennent. Elles assimilent facilement les nouvelles informations et parviennent à résumer les événements en omettant les détails. Cette méthode de travail peut parfois les induire en erreur, car ces détails peuvent les trahir et leur réserver de mauvaises surprises. Leur perspicacité ne peut pas toujours les aider. Bien qu’indépendantes, les Audrey sont capables de se tourner vers les autres lorsqu’elles se sentent dépassées par les événements.





Le dicton du 23 juin :



Le sage dit qu'à la sainte Audrey, mieux vaut suer que grelotter



Proverbe du jour:



On ne donne pas un coup de pied à sa belle-mère.
Proverbe malgache ; Le livre de la sagesse malgache (1967)



Citation du jour:



Les esprits occupés des biens futurs laissent souvent échapper des biens présents.
Citation de Samuel Johnson ; Le paresseux (1760)



Bon mardi à tous.....

Laila




Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122Suivant
Page courante: 19 of 22


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'