CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 216
Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2015 a 20:14

bonjour à vous, plutôt bonne fin d'après-midi..
PRECIOSA c'est avec retard que je viens te souhaiter "un heureux anniversaire de mariage", puissiez-vous toi et ton époux avoir encore de tels moments à fêter ensemble....félicitations pour avoir fait un si long chemin ensemble.
je n'étais même pas venue vous lire, je suis très fatiguée, c'est pourquoi je ne savais pas ce qu'il se passait au CAFE...
peut être la grippe, pourtant j'ai été vaccinée, simplement une allergie respiratoire, j'ai une toux sèche qui m'arrâche la poitrine, et un gros souci à mon œil gauche , une infection, depuis plusieurs mois que les médecins n'arrivent pas à stopper..beaucoup de contretemps avec des personnels de maintenance d'appareils ménagers, qui m'usent, qui viennent, ne viennent pas, ont finalement toujours la même conclusion:
votre appareil est trop vieux(3 ans ou 5 ans seulement, du haut de gamme)
il faut changer etne sont pas capables de me dire ce qui est en panne.
juste changer le....j'ai les nerfs en boule....
DARLETT,je suis un peu étonnée,que tu dises acheter un vélo à ton petit fils juste pour qu'il fasse une sieste. tu ne vas pas finir de rémunérer ses caprices. les enfants actuellement sont très éveillés et désormais les parents et les grands parents n'obtiennent l'obéissance quand négociant.. j'ai vu ça avec ma dernière petite fille qui a toujours "raketté son grand-père maternel et même son père(mon fils) et même actuellement, elle mène tout le monde à la baguette, et obtient tout....
nous avons quelques dissentions toutes les deux, je n'ai jamais cédé, elle pouvait brailler, elle n'obtenait rien. d'ailleurs dernièrement (elle a 24 ans, c'est ma petite infirmière) je l'ai entendu dire à une amie: avec mamita, rien à négocier, elle est juste, elle m'aime bien, elle est capable de savoir si je peux avoir ce que j'ai envie, de me gâter.mais si elle dit non,c'est non, elle reste imperturbable..des fois j'ai honte de lui faire de la peine....
avec les autres petits enfants nous n'avons pas eu de soucis, ils ne réclament jamais...il n'y a qu'elle qui agit ainsi, parce que son père et son grand père ont toujours cédé...
je sais que lorsqu'on devient grands parents, on culpabilise, on est plus laxiste on est gaga, et les petits bouts comprennent vite comment nous embobiner...
DARLETT, c'est un peu dur ce que je te dis de faire, mais quand le pli est pris, que les rapports sont agréables entre nos petits et nous c'est super....et tu ne seras jamais fatiguée, parce que tu n'auras pas de contrariétés, les cadeaux peuvent se faire sans négociations...
il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est ce que l'on dit, mais là je te fais part de mon expérience...
je fatigue un peu, donc je vais arrêter là pour ce soir,
LAILA FRED et GILOU, une pensée à vous, je vous lis toujours avec attention,
je vous souhaite une excellente soirée,j'espère revenir demain.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2015 a 07:50

Juan José Garate - Le banquet interrompu

Juan José Garate Clavero (1870-1939) : Il vit à Saragosse où il peint des scènes de genre.

Bonjour les amis(es)......tu as raison, Andrée dans tes conseils concernant les enfants ou petits enfants: il ne faut pas toujours céder car cela devient un dû!! Courage, Darlett, c'est "le métier" qui rentre!^)* ( de mamie!!)

Bonne Fête !
Gildas

Gweltaz, Weltaz

Saint Gildas
Abbé en Bretagne (✝ 570)

Ce noble breton voit le jour en Écosse vers la fin du Ve siècle, l'année où les Bretons romanisés battent les Saxons envahisseurs. D'après nombre d'hagiographes, il aurait étudié dans un monastère du pays de Galles, sous la direction d'un disciple de saint Germain l'Auxerrois. Ordonné prêtre en 518, cet apôtre, surnommé "le sage", convertit d'abord ses compatriotes par une éloquence sacrée aussi simple qu'efficace. Saint Gildas, pardonAvec le même succès, il passe en Irlande (saint Colomban d'ailleurs lui rendra hommage) pour aboutir en Armorique, la petite Bretagne continentale. D'abord installé dans l'île d'Houat, il va vivre en ermite dans la presqu'île de Rhuys qui ferme, au sud, le golfe du Morbihan. Il y fondera une abbaye qui porte aujourd'hui son nom et où on l'honore toujours.

Caractère des Gildas:
Gildas a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.

Le dicton du 29 janvier :
S'il gèle à la Saint-Sulplice, le printemps sera propice

Proverbe du jour:
Le remords, sommeille quelquefois, mais jamais ne s'endort.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)

Citation du jour:
André Giroux a dit :
Les remords n'ont jamais empêché de récidiver.

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2015 a 10:30

Mes bien chères amies,si le metier de grand parent est different de celui de parents et necessite un changement profond dans les relations generationnelles,que dire de celui d'arrière-grand-parent.Les petits-enfants devenus adultes redeviennent plus exigeants et oublient la difference d'âges et les difficultés de retrouver la patience de refuser.
Bon courage à toutes!!!

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2015 a 14:03

Bonjour les amis,

Chere Andree, je n'aime pas te lire mal et cela me peine de ne pouvoir intervenir pour t'aider car je suis trop loin. Pour la toux, j'ai beaucoup souffert de la toux et cela a derange pas mal de mes nuits. J'etais prise de quintes de toux terribles et rien ne me soulageait. Dernierement, je fais de l'auto-suggestion et lorsque je sens la toux venir, je fais tout pour stopper et ne pas tousser, quitte a me lever, boire, marcher, n'importe quoi sauf me laisser aller a la toux. Une fois qu'on a stoppe le debut, on arrive a reduire un peu le probleme. C'est ainsi que j'ai reussi a vaincre ce probleme qui n'en finissait pas depuis de nombreuses annees.

Concernant l'education des petits, je vous approuve totalement et d'ailleurs c'est exactement le langage que je tiens a mes filles sur l'education des enfants mais je ne sais pas, ce petit bout me fait fondre et pour le voir sourire et s'exalter, je ne sais que faire, alors il m'arrive de deborder et de faire des betises.
En fait, nous le reprenons du jardin d'enfants 3 a 4 fois par semaine et normalement il va dormir tout seul sans un mot mais parfois, il arrive tout heureux et me raconte ce que ces petits copains font et avec quoi ils jouent alors pour lui faire plaisir, je lui promets la meme chose mais ce qui est marrant, c'est que je ne cesse de sermonner ma fille sur ce qu'il faut eviter et ne jamais "negocier" quoi que ce soit. La, je ne lui ai pas dit "tu va dormir et je t'acheterai un velo" mais "Vas vite dormir et ainsi lorsque tu te reveilleras, on ira ensemble au Centre Commercial pour t'acheter un velo". Le plus amusant, c'est qu'arrives au magasin, il n'en voulait pas et ne voulait meme pas monter dessus. Il etait plutot interesse par les ballons grand sourire classique
Gilou a bien raison, etre parents c'est tellement different de grands-parents et avec mes filles, j'etais bien plus severe et ne permettais pas ce genre de marchandage. D'ailleurs mes filles pleuraient un peu avant d'aller dormir mais lui jamais, il s'en va tout seul bien gentiment. Parfois, avec la promesse au reveil d'un petit bout de chocolat.

Enfin, je deviens gaga, je le sais et nous sommes tellement heureux Gerard et moi, de le voir sourire et s'amuser qu'on en fait trop.

Bonne fin d'apres midi a vous tous

Darlett

Café du XV
Date: 30 janvier 2015 a 10:00

Manuel Garcia y Rodrigez - Au bord de l'eau

Bonjour TLM....Darlett, on ne peut te gronder car il est évident qu'on te comprend!!grand sourire classique On craque souvent face à ces petits enfants qui nous font fondre. *^

Bonne Fête !
Martine

Sainte Martine
Vierge, martyre à Rome (✝ 226)

Dieu seul sait ce qu'elle a vécu. Elle fut en grande vénération à Rome pour y avoir subi le martyre.
Elle est la sainte patronne de l'église du XIIe siècle sainte Martine à Pont du Château (63430)

Caractère des Martine:

C'est une femme décidée, énergique et volontaire qui peut donner l'impression d'être sûre d'elle-même. Elle peut sembler réservée, calme et solide. Elle est en fait plutôt « carrée », autoritaire et, même si dans un premier temps elle tend à douter d'elle-même et de ses capacités, elle aspire à acquérir un certain pouvoir. Elle est active et travailleuse, capable de prendre et d'assumer des responsabilités. C'est une passionnée qui a besoin de se motiver et de s'investir pleinement dans une entreprise qui la mobilise et dans laquelle elle peut se montrer efficace, organisée et pratique. Plutôt proche du tempérament colérique, Martine n'est pas toujours très tolérante (surtout avec les êtres qu'elle aime), même si elle s'efforce d'être ouverte et conciliante.

Le dicton du 30 janvier :
Souvent à la Sainte-Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine.

Proverbe du jour:
La mort ouvre les portes de la renommée, et étouffe les serpents de l'envie.
Proverbe anglais ; Proverbes et dictons anglais (1822)

Citation du jour:
La renommée est une menteuse qui flatte toujours la fortune et qui connaît mal le mérite.
Citation de Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Bon vendredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2015 a 13:56

"La renommée est une menteuse qui flatte toujours la fortune et qui connaît mal le mérite."

Tant de gens ont du merite d'avoir pu faire fortune par leur travail et leur perséverance qu'ils acquièrent la renommée pour les deux.Elle confond souvent la fortune avec le pouvoir.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2015 a 20:32

Bonjour a tous

Merci Andree, le temps a passe trop vite

J'espere que tu vas mieux

Laila j'adore ces deniers tableaux, formidable pour mes yeux, tu as beacoup de patience pour chercher ces merveilles

Darlett je te comprends bien, avec les petits enfants, on craque comme laila a dit, et cela tres souvent, *%(

Notre dernier mois approche, le soleil brille presque tous les jours, et on continue nos marches

Je vous souhaite tous une belle journee et bon weekend

Café du XV
Date: 31 janvier 2015 a 09:46

José Garcia Ramos - Joven con bandolina - Aquarelle

José Garcia-Ramos 1852-1912 peintre et illustrateur a étudié à l'École des Beaux-arts de Séville à un jeune âge, complétant sa formation dans l'atelier de José Jiménez Aranda , avec qui il s'est rendu à Rome où il rencontre Mariano Fortuny qui influence son travail tard. Il visite Naples et Venise puis Paris. Il a été nommé professeur à l'Ecole des arts industriels et universitaires de Santa Isabel de Séville.

Bonjour TLM....merci Preciosa. En ce moment ai trouvé des peintres espagnols qui me plaisent assez et je crois que c'est le genre de sujet de peintures qui vous parle. grand sourire classique

Bonne fête
Marcelle

Prénoms dérivés : Céline, Marcelia, Marcella, Marcellina, Marcelline, Marcia, Marcie, Marcienne, Marcille, Markel (allemand), Markelline, Markoussia, Marselis, Marsha, Marzell, Mazelline, Marcel (masculin)

Sainte Marcelle naquit en 325. Noble romaine, elle fut une disciple de Saint Jérôme. Elle fonda sous ses conseils un couvent à Rome et mourut en 410. Ce prénom signifie "Dédiée à Mars".

Pleine d'humour et de tendresse, Marcelle est une femme très sensible. Elle attend de son entourage une protection sans faille. Charmante et sociable, elle fait preuve de conciliation pour que l'harmonie règne autour d'elle.

Le dicton du 31 janvier :
Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Proverbe du jour:
Le meilleur repas est celui que l'on passe entre amis.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Pétrarque a dit :
À repentir tardif la honte en est le fruit.

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Date: 01 février 2015 a 09:39

Guillermo Gomez Gil - Le fuente de reding

Guillermo Gomez Gil (1862-1942) : Né à Malaga il suit l’enseignement de l’école des Beaux Arts. Tout en poursuivant une carrière d'enseignant, il expose à Séville en 1922 et 1923. Il est connu pour ses scènes de genre représentant des gitans, ses paysages, ses marines orientalistes. Il a enseigné à l’école des arts et métiers de Séville.

Bonjour TLM.....toujours la pluie chez nous et neige en montagne. Hier suis allée voir un film argentin que j'ai aimé même si dur car un regard sans concession sur notre société actuelle en Europe.

[www.allocine.fr]

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Bonne fête
Ella

Sainte Ella
abbesse de Laycock (✝ 1261)

Ella Fitzpatrick, par son époux Guillaume(*), était la belle-sœur de Richard Cœur de Lion, prince d'Angleterre. Son époux n'était pas des plus fidèles, ce dont elle souffrait tout en étant indulgente pour son inconduite, espérant toujours qu'il reviendrait à une vie morale plus proche des exigences évangéliques. Ce qui arriva. Au retour de la 3ème croisade et sauvé d'une tempête, Guillaume résolut de ne plus la tromper et de vivre vertueusement. Il tint parole.
Devenue veuve, Ella se plaça sous la direction de saint Edmond et fonda une abbaye de religieuses augustines à Laycock dans le Lancashire, dont elle fut la première abbesse.

Caractère des Ella
Les Ella possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les Ella n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.
Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les Ella aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des Ella.
Adaptables et tolérantes, elles sont prêtes à faire des concessions pour le bien des autres.

Le dicton du 1er février :
À la Saint-Ignace l'eau est de glace.
Fleur de février, va mal au pommier.
Pluie de février vaut égout de fumier.
La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.
Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

Proverbe du jour:
La mauvaise plaie se guérit, la mauvaise réputation tue.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Dieu juge votre repentir, et il m'inspire la pénitence que je dois vous infliger.
Citation de Marcel Pagnol ; Les lettres de mon moulin (1954)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Date: 01 février 2015 a 19:03

Belle table grand sourire classique On aimerait beaucoup mettre les pieds sous la table pour se servir de tous ces delices. J'adore les atmospheres avec ces lumieres chaudes.

Je constate que c'est encore l'hiver chez vous alors que chez nous, on annonce cette semaine une premiere journee de chaleur avec une temperature qui atteindra les 30 degres. J'ai l'impression qu'il faudra deja sortir les shorts et robes d'ete. Un plaisir !

Pas de nouvelles ni d'Andree, ni de Fredo. J'espere qu'elles vont bien.

Excellente soiree a tous

Darlett

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 01 février 2015 a 22:50

Belle table en effet et j'aime beaucoup le feu de cheminée. Le Maroc grelote de froid depuis presque un mois et la météo n'annonce aucune amélioration et dans les régions montagneuses c'est la soufrance car le bois de chauffage coute trés cher ce qui fait dire à ceux qui peuvent l'acheter: je four consomme plus que les enfants. Il y a des villages coupés du monde par la neige et les gens ne doivent leur salut que par le mulet qui transporte et brave la neige. Au mois de septembre prochain ce sera les éléctions locales: "si le mulet se présente aux éléctions nous voterons pour lui car c'est lui qui nous a nous aidé à rompre l'isolement alors que les élus n'ont rien fait pour nous" disent des villageois de la région de Tounfite
PS: le titre audessus de l'image des pauvre gens: si le mulet se présente nous voterons pour lui
[www.midelt-online.com]

Café du XV
Date: 02 février 2015 a 09:17

Félix Alarcon - Barque sur la plage

Félix Alarcon Peintre andalous. Il expose à Séville en 1867 et peint des scènes de genre, des paysages et des paysages animés à l’huile et à l’aquarelle.

Bonjour TLM....j'aime particulièrement les ânes et les mulets si courageux, Derka. Certes pas facile la neige et le froid dans ton pays qui n'est pas vraiment "outillé" pour affronter cela!!

Bonne Fête !
Jean-Théophane

Théophane
Théophanée, Théophania, Théophanie

Présentation de Jésus au Temple
Rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon

Présentation de Jésus Célébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.

Le dicton du 2 janvier :
Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
Saint-Clair porte quarantaine.

Proverbe du jour:
C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Paul Eluard a dit :
Un rêve sans amour est un rêve oublié.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 02 février 2015 a 14:47

Bonjour tlm

Ici il fait bon mais a Toronto il fait tres froid, et auj. Chute de neige

Derka c'est toujours les pauvres qui souffrent, ils devraient se plaindre directement au Roi, surement qu'il pourrait allotter une aide pour ces gens

Laila j'adore ces peintures, surtout cells du bord de l'eau

Darlett do it se promener en short, le beau temps est arrive chez vous

Andree ca va bien? J'espere que tu peux sortir cela te fuera du bien

Fredo tu visite moins souvent, comment font tes parents?

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 02 février 2015 a 18:39

CARLOS ANDINO.

Bonsoir,

Eh oui les amis (es), je passe moins en ce moment car je retombe dans une période d’angoisses. embarassé

Cela faisait longtemps qu’elles me laissaient tranquilles mais bon. Je vais prendre le taureau par les cornes et on verra.

Je suis désolée mais je n’ai pas trop envie d’écrire, en ce moment…euh

Pourtant je me sens gaie et ai envie de faire plein de choses mais ça doit être un dérèglement de la thyroïde.

PRECIOSA, mes parents vont bien, merci !! Et toi tu es toujours au soleil ?? Quand il ne fait pas trop froid, je continue mes promenades.

DARLETT, c’est sympa de penser à nous. Mais tu sais ça va par étapes. Ici il fait beau mais pas de shorts encore, jetée. Profites et penses à nos amies qui aiment le soleil.
Un soleil dont je profite beaucoup car il pleut très peu…

LAILA, j’espère que la santé va bien pour toi.*^

DERKA, c’est toujours les pauvres qui subissent. Et le froid qui vient nous visiter en ce moment et qui est plus glacé que normalement, ça doit être terrible.

ANDRÉE, je souhaite que tes problèmes de tv se soient arrangés.grand sourire classique

Allez, je vais essayer de repasser plus souvent au café !!

je vous lis quand même :L:

Café du XV
Date: 02 février 2015 a 20:48

Gentille Fredo, je te souhaite la sante et de retrouver rapidement la forme. On a tous des mauvais moments mais fort heureusement, d'autres arrivent ensuite plus calmes et plus paisibles. Il faut patienter et prendre les choses avec calme.

Chere Preciosa, j'ai entendu par de la famille a Montreal qu'il faisait tres froid. Cela fait du bien d'etre au chaud et tout comme toi en Israel, on n'a pas trop a se plaindre quoique malgre tout, les maisons ne sont pas bien chauffees.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 216

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'