CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617
Page courante: 17 of 17
A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 00:29

je me relies et je ne comprends pas ce que j ai fait pour que mes
lignes soient alignees de cette facon ?
je vous avez dit que j etais debutante.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 01:58

tout a l heure j ai fait les courses et je voulais rentrer au rayon alcool acheter quelque bouteilles du vin. le mec m as interdit par ce qu il y a le ramadan, c est interdit pour tout les marocains n importe quelles religions. c est vrai qu il m as demander la carte d identité j ai montrer la marocaine.

j ai changer le super marché et j ai acheter l alcool avec mon passeport hollandais, je trouve ça bizarre de montrer un passeport pour acheter l alcool. . . et en plus de ça ils notent le nom et le prénom et la date d entrer au Maroc sur un registre. . .

même pour acheter haschich dans les coffee shop en hollande il n y a personne qui montre son passeport.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 02:14

Heleneka, je me suis bien marree en te lisant. Quelle smalaaa vous avez a la maison, c'est la vraie familia et on ne doit pas avoir une minute a soi avec tout ce beau monde a la maison !
Mais au sujet de l'ordinateur, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es geniale si cela fait seulement 4 mois que tu as un PC et je peux te garantir que pour ma part, cela m'a pris bien plus longtemps pour apprendre a m'en servir.
Il faut dire que Gerard s'en sert lui depuis tres tres longtemps, au temps ou les ordinateurs ne fonctionnaient pas encore avec Windows et il fallait utiliser un langage pas possible (DOS) et chaque action demandait des tas de connaissances que je n'avais pas.

Alors bravo a toi heleneka !!!!

Delphinos, ils sont fous ces religieux et c'est dommage qu'ils aient autant d'influence sur les petits commercants de la ville.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 02:35

helene, rien a dire, tu te debrouilles bien avec le pc.
je t'avais un peu appris sur le pc de stephanie, tu te rappelles? mais il etait plein de virus et on a laisse tomber.
moi aussi je savais bien utiliser le clavier au debut grace a l'ecole pigier a la rue blaise. mais attention notre clavier etait azert, la on a un qwerty. allez t'es formidable. je suis contente pour toi et marc a la nouvelle plage. elie part cette nuit pour paris.

delphinos, vraiment j'ai horruer que l'on m'interdise quoi que soit, moi j'aurais fait une guerre a l'epicier. chacun est libre de boire ou manger si il veut , meme a ramadan non? c'est un choix individuel, comme si a kippour un ne jeune pas et on lui dit non tu ne peux pas avoir la bouffe.
quelle connerie ces religions.robert , je vais bien merci.

darlett la famille est nombreuse tbarkellah, celle d'helene.

bonne nuit.


liberez-le

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 03:41

SALUT TLM

DELPHINOS bienvenue et merci merci pour les belles photos, je me suis meme trouve une place dans chacune, lol, darlett je me suis marree avec le video, je ne connaissais pas, c'est normal habitant Toronto depuis 1966, lili quelle est jolie la petite margot, et rbatia j'ai aime ton helicopter en plus j'ai aime le truc de lili, quel talent!!!!!!!!!!

Je vous souhaite toutes, suzanne, atoupry, rbatia, lili, heleneka, sayaa, itri, tagdite, et tous.. delphinos etc ..... une bonne nuit et a demain

Sante et Paix

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 11:09



Hélène ... il ne faut pas en arriver là !!!!


(tm)(tm)(tm)


Hélène ... comme le dit suzanne .... chapeau ... au bout seulement de quatre mois de pratique .... il faut t'accrocher ..... tu finiras par apprendre à poster des images ..... il faut du temps et avec ta très nombreuse famille ce n'est pas facile !!!

Au fait ... bonjour tout le monde ....
J'espère que tout le café est en forme pour passer un super dimanche .... le 31 du mois d'août comme le dit la chanson !

A plus tard .....


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 12:14

bonjour,

comment ça va en ce dernier jour d'aout?
un long dimanche de repos s'annonce et demain,derniers détails administratifs à régler avant la rentrée des classes(inscription à la cantine et garderie du matin)...
mais bon,j'en profite aujourd'hui pour flaner et m'évader un peu,soit à la piscine,soit au lac ou les deux,on verra!

pauvre delphinos qui voulait acheter de l'alcool en plein "chaabane" (mois qui précede celui de "ramadan"),mon pauvre! c'est dur pour les marocains non "musulmans" mais bon... à chacun sa façon de voir les choses,il y a beaucoup de gens qui ne jeunent plus et je pense que l'alcool,ils l'achètent au marché noir (contrebande et j'en passe...)
menfin...

chez moi,on s'y prépare! je ne cuisine pas comme les mamans mais j'ai la chance d'avoir de bonnes ames qui m'envoient chebbakias et autres bonnes choses que l'on déguste à la rupture du jeune! on va meme m'en ramener du maroc! c'est dur quand la maman ne vit pas à coté!
mais on va y arriver! l'année dernière,jme suis fait plaisir,j'ai acheter de dattes d'israel,les "mejdoul", une taille impressionante-comparées aux tunisiennes -mais suculentes!!! elles sont plus cher mais pourquoi se priver d'un tel bonheur gustatif!!

je vous ferais partager ces moments en images...

bon,je vous laisse et vous souhaite un bon dimanche!

helene,pas de soucis,c'est interessant ce que tu nous dit... continue de nous faire partager tout ça!

à tous les autres,je vous dit à plus tard!






A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 13:03

Ho Sayaa que c'est gentil,
un vrai "ftour" pour un dimanche de fin d'été et début de Ramadan, que je souhaite Karim, et Mabrouk à tous les musulmans qui me liront.
Il y a même les belles tasses que les Chinois ont amenées au derb 3Omar, et une superbe nappe berbère brodée par une petite fée, c'est joli comme tout.

Delphinos, achète du Kouka Koula au bled,et piccole quand tu viens à Nice... :-)
Drôle de réaction que celle de ce commerçant. Peur de la sanction ou vraie conviction religieuse?
Il y a des pays où c'est encore bien plus strict qu'au Maroc

Suzy je ne me sers pas d'Illustrator, qui est dédié aux présentations et belles images mais qui n'est pas un logiciel d'animation, de plus je ne l'ai plus car j'ai bénéficié d'une démo d'un mois, qui est finie; jmafou j'irai au Ghalef faire mon marché en octobre ... fhemtini? mdr
J'ai mis l'hélico sur le bateau avec Macromedia Fireworks... Preciosa c'est tout simple, j'ai placé les 4 images de l'animation hélico sur le même endroit du bateau, et j'en ai fait 4 images nouvelles et j'ai enregistré! pas sorcier du tout, je répète que les génies sont ceux qui mettent au point ces logiciels pas ceux qui les utilisent, mais on réussit tout ce que l'on entreprend avec 2 choses: la persévérance, et la passion...

Heleneka bravo pour tes textes... déjà, si vite, tu nous parles si bien!

Bon dimanche à tous
bises





Fanfan... fais gaffe!






A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 13:08


hello, les amis (ies)
c'est le dernier dimanche d'août, et comme chaque année pour clôturer la saison, il y a une paëlla monstre, encore des "grammes" en plus sur les hanches....
Helenka, tu dois être une fine cuisinière, pour avoir autant de monde en même temps à ta table!!!combien as-tu de "toques" pour ta table d'hôtes?
je salue tous celles et ceux que j'ai lu précédemment, bon dimanche, il me faut m'apprêter, aujourd'hui pas de tenues négligées à la Paëlla.
à ce soir ou demain.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 15:46

Bonjour sayaa comme je ne m'explique pas en arabe,je te souhaite un joyeux ramadam, profite ta journee avant les classes. Je me rappelle qu'au Maroc notre rentree de classe etait le 1er Octobre, hors je crois que c'est le passe. Ici a Toronto depuis tj. c'est le jour apres la fete du travail, le premier lundi de septembre. Cela veut dire que ce lundi est un jour ferie, pas de travail. Les classes commenceront le 2 Septembre.

Atoupry bonne chance avec la paella, n'oublie pas de prendre une photo,

Suzanne nos vacances seront pour Novembre/Decembre. Lili pour moi tout cela est complique.

Je vous souhaite toutes et tous une belle journee

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 16:03

Bonjour le cafe et pour Sayaa, je souhaite un bon ramadan et je suis sure que ta table ressemblera a cette belle table qui est en photo.

Bon dimanche a vous tous et profitez de la belle lumiere de l'ete >?_

Darlett()_

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 20:40

j ai ecrit un tas choses, et dans un faut mouvement tout s est efface,
pas le temps de recommencer, je dois aller faire des courses avant
que le patron rentre........
j etais chez ma fille, j ai eu le temps de mettre un peu d ordre dans
la maison , et maintenant je ressors,
a tout a lheure apres le dine .............
bien a vous.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 20:43

voila je me relis apres avoir expedie mon texte et je remarque 2 fautes, il vaut mieux que je prenne mon temps la prochaine fois .....

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 21:49

bonsoir a tous

tout d'abord , aid de ramadan mabrouk a la belle sayaa.
je le souhaite egalement a itri et a tagdite et surtout au medroub de messaoud que je ne vois plus.plein de joie a vos familles et un bon jeun.



helene , quand tu perds ce que tu ecris , tu retournes a la page d'avant en cliquant sur la fleche en haut a gauche de la page. tu retrouveras tout.

atoupry, oui helene est un cordon bleu, et puis sa cuisine marocaine est tres fine. moi j'aime bien manger chez elle.

bon je suis invitee chez fay qui est revenue hier d'espagne. capito lili? fanfan?

preciosa, j'espere que tu as organise un ptit voyage pour tes vacances.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617
Page courante: 17 of 17


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'