CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617Suivant
Page courante: 14 of 17
A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 11:33


voilà mon gif, pour les "marathoniennes", Preciosa je ne t'ai jamais vu en pied,par contre je peux te dire que Fanfan ressemblerait plus à une petite souris super sonique et non pas à une tortue.
Suzanne, tes photos font rêver de connaître Israël, j'étais sous le charme et ensuite je lis le drame qu'Helenka nous fait connâitre. on se demande comment il peut y avoir tant de beauté sur terre, et tant de noirceur côte à côte.....dans les cas d'homicide ,de torture etc.sur des enfants, je suis pour la peine de mort...
je reviens sur les photos de Suzanne,les architectes israéliens sont extraordinaires, que de belles oeuvres modernes réalisent-ils, et un ascenseur!!! pour descendre sur la plage, voilà qui me rendrait bien service, à certain endroit, pour mon handicap...lorsqu'ils ont construit le métro à LYON, il n'y avait pas d'ascenseur dans les stations. impossible d'emmener mon mari en fauteuil roulant, pour le promener...il y a peu de bâtiments administratifs qui possèdent des rampes d'accès...après maintes réclamations, ils cassent et réaménagent. mais c'est long et c'est toujours un dilemme, pour les handicapés, ils sont souvent très ennuyés pour vivre normalement.il y a d'énormes progrès à faire pour eux en France.
pendant que je vous écris il y a un joli spectacle sur la plage, des cavaliers qui baignent les jambes de leurs montures et qui les font galoper ensuite...c'est beau cette harmonie entre l'animal et l'homme.
comme la marée remonte, je vais suivre les conseils de Fanfina et aller me laver les pieds, MDR....
Bonne journée aux présents, présentes, et aux absents et absentes.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 12:04

avant de sortir prendre l air, tu parles 30 degres chez nous....
je vous souhaite une bonne journee a tous.
je ne reviendrais que dans la soiree, car vais aider ma fille qui veut
prendre ses 3 enfants dans un parc d attration.


suzanne j ai oublie , tes photos sont magnifiques, ou tu as un bon
apareil, ou notre ville est magnifique...........
j adore ma ville depuis 35 ans. bises.

bien a vous mes amis.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 16:01

Bonjour tlm

rbatia et atourpry je me marre avec vous et vos gifs, une autre journee de reve ce matin et en ce moment mon mari qui prepare le petit dejeuner avant notre marche. 14 degres ce matin 23 cet apres midi.

heleneka j'habite a Toronto, nous avons deja eu trop chaud cet ete des temp. de 30 plus humidite 37 degres, j'ai aussi lu l'histoire de cette petite fille, paix a son ame, il y a des gens de ce genre partout, j'espere qu'il passera le reste de sa vie en prison, ah aussi je suis pour la peine de mort pour ce qui tuent les enfants.

lili ca va mieux?? j'espere que oui, suzanne les photos sont vraiment belles, la plage tres jolie, les immeubles, magnifique ville.

je vous souhaite toutes et tous une belle journee

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 16:36

Ave Café!

Un petit passage pour vous dire bonjour les ami(e)s

Suzanne a dû reprendre le boulot, je lui souhaite du courage, ainsi qu'à tous ceux qui vont rentrer de vacances.

Merci Preciosa, ça va mieux, mais la "Faculté" mdr m'a interdit le retourné en fin de bassin et de nager dans la houle à la mer.

Sympa tout ça, avec les méduses à consommer avec modération, sauf si on est un cuisinier chinois :-) voici mon équipement puisque je n'ai plus droit à l'eau dans les oreilles!+%

Bon après midi à tous "chacun par son pseudo"






_) _) _) _) _) _) _) _) _) _) _) _) _) _)






A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 16:54

coucou à tous!

je vous avez écrit un super message mais la connection a coupé(ma livebox s'est remise à jour) donc j'ai eu une page d'erreur...

je me contenterais de cette pensée et espère que vous vous portez bien ou mieux(LILI)

je vous embrasse tous,chacun par son pseudo comme dirait preciosa!



bon après-midi!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 17:31



Fanfan la souris !!!!!!


(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)


Bonjour les nanas de darnna .......

J'ai horreur des souris .....
J'ai la phobie des souris ....
Je grimpe au plafond lorsque je vois une souris !!!! (tm)(tm)(tm)
ça ne me fait pas sourire !!!!!!!!!! :'-(

Bonne journée aux marcheuses, aux baigneuses (attention aux méduses),aux repasseuses, aux cuisinières .....aux mamies qui gardent des moutchous ... à celles qui sont encore en vacances .... enfin à tout le monde .... et bonne journée à moi aussi !!! (tm)(tm)

PS : je suis désolée ... cette souris est ENORME .....je suis punie ....
pas le courage de recommencer !!!!!!!!




A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 17:59

hahahaha vous etes bien marrantes toutes !

Bonne journee%$%

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 18:24

Tenez, je vais etre un peu plus bavarde et je vais meme aller jusqu'a mettre une photo de moi prise hier par Gerard au marche. Je tiens une botte de basilic dont je m'apprete a en faire du pesto.


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 21:32

Oh ......... merci darlett !!

Que faut-il admirer le plus ?

La jolie femme ou le bouquet de basilic ??? (tm)(tm)(tm)

En Provence on dit le pistou .....

C'est au Canada ?

Comme je suis curieuse !!!! (tm)

Amitiés de


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 23:05

enchante de te connaitre darlett, habites tu vraiment le canada?
l annee derniere jai passe 3 semaines a montreal, c etait au mois de juillet, et c est vrai il a vraiment fait chaud.
c est une amie de longue date, qui habite depuis 35 ans le canada.
a l occasion je vous raconterais notre histoire.
au sujet de la petite rose, on n a pas encore retrouve la valise
avec son corps,la police travail sans arret depuis des jours, mais l eau est tellement polluee qu on ne voit rien, malgre que ce nest pas
profond,ils pensent a la derniere solution, c est a dire vider le fleuve, car sans preuves, ils ne purront pas faire son proces.
tragique histoire...sale histoire , la pauvre a ete maltraitee par
son pere, son grand pere,sa mere et son arriere grand mere qui ne voulait plus la garder..
suzanne n a rien ecrit oujourdhui ,...elle a mal aux doigts ou a la
tete. oh oh , ou etais tu ma chere belle soeur ???



/

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 00:38

Oui Pestou, exactement Fanfan, merci smiling smiley Imagine-toi que je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'arrive plus a me rappeler les noms non seulement des personnes mais egalement des rues, des mets, les numeros de telephone, et je ne sais plus quoi et serieusement je commence a m'inquieter.
J'en prepare souvent du pestou en Israel et soudain, je ne me souvenais plus comment le nommer et Gerard n'est pas d'une tres grande aide.
En tous les cas, c'est un regal avec des spaghettis et nous venons d'en prendre pour le midi. Le probleme, c'est que la botte est si grande et qu'on ne peut trop garder ce pestou au refrigerateur pour plus de 1 a 2 semaines, ce qui est insuffisant pour consommer le grand pot que j'ai prepare. En tous les cas, cela vaut la peine meme s'il faut balancer la moitie.

Non Heleneka, je n'habite pas le Canada mais Israel ou j'ai ma maison mais en fait, nous etions partis pour un an et puis on a prolonge et prolonge. A present, ce qui nous retient, ce sont des problemes avec notre maison et nous esperons arranger le tout et rentrer bientot. Je suis certaine que nous nous rencontrerons bientot car Nathanya et Jerusalem, ce n'est qu'a 1h 30 de route et les distances me semblent pas serieuses apres les grands espaces de l'Amerique que nous avons traverses.

Cette histoire de la petite fille Rose est terrible et je n'arrive meme pas a lire les details tellement cela me fait mal. Il y a des monstres sur terre et rien a faire, il faut se mettre en tete que les psychopathes et les detraques existent et ils font tant de desordre, c'est dingue !

Je vous souhaite une excellente soiree, ici il fait un soleil de reve et difficile de tenir a la maison tellement la nature est belle.




A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 03:04

bonsoir a tous.

helene j'etais prise par les infos sur rose, j'ai decouvert que la ptite rose est la fille de benjamin , le fils de ma copine betty qui habite en belgique. je suis choquee, je vous raconterais toute l'histoire demain.

darlett , t'es superbe avec ce basilc dans les mains.

helene, n'oublie pas que c'est sur darnna que je t'ai trouve ta copine, c'est grace a leon ouaknine de montreal, cousin de darlett qui m'a donne le mail du fils a ta copine.

bonne nuit a tous.


liberez-le

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 04:24

bonsoir tlm darlett tu es magnifique avec ton basilic, quand j'achete une botte de basilic, je divise en petits sachets pour le congelateur et j'utilise pour la sauce tomate pendant tout l'hiver. Je prend volontiers un jus de mangue darlett, mon fruit prefere.

c'est vraiment, vraiment tragique pour la petite Rose, pauvre petite cela me donne tellement de peine, je ne peux non plus lire les details, c'est trop.

N'est-ce pas qu'il fait beau darlett?? merveilleux ces jours ci, suzanne tu commence ton boulot demain, bon courage, bonne nuit a toutes

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 04:45

Merci les amies,
Preciosa, je ne savais pas qu'on pouvait congeler les feuilles de basilic ? Elles restent vertes lorsqu'on les sort du congelateur ensuite ? Si c'est le cas, alors je retourne au marche et j'en rachete pour pouvoir en profiter plus que sur le moment.
Mais le pestou aussi on peut le congeler ? Il faut dire que c'est plus problematique car il faudrait le diviser dans des petits pots...

Suzanne, c'est terrible si tu connais le pere de cette petite car si c'est le cas, alors Betty est ou etait l'epouse de ce monstre ?!! Terrible mais vous avez vu ce que Gerard a poste dans "informations generales" ? On voit la maman de cette petite qui publiait sa photo sur un forum francais. Il me semble que c'est une pauvre fille paumee et qui s'est laissee embarquee dans une histoire pas possible avec un type horrible et voila le resultat.
Terrible tout cela !

Atoupry how are you ? ca y est les vacances ? Moi, je reviens a l'instant de la piscine et c'est pratique tout de meme une piscine couverte, on peut en profiter toute l'annee. Nous nous preparons a deguster l'excellent pestou avec une bonne baguette accompagne d'une salade.

Bonne nuit a tous #*(

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 10:45

Tu es très bien sur cette photo, Darlett......ainsi, tu prépares la soupe au pistou comme en Provence. Depuis que je suis à Lyon, je n'ai plus guère l'occasion d'en manger mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup, et en plus, c'est très sain ! la végétarienne que tu es doit se régaler..........


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 12:19

bonne matinee a tout le monde.
il fait encore tres chaud, je suis obligee de sortir pour faire mes
courses pour le chabbat.voila une semaine qui va bientot se terminer,
le temps file trop vite a mon avis.
a la plage samedi ca sera monotone, les touristes sont la plupart
repartis, suzanne et ma soeur aussi,mon autre soeur ne viendra pas, elle
dit que pour elle la saison de la plage est terminee, elle va preferer regarder la television et se vautrer dans son lit.
tous les samedis, on a l habitude , mes soeurs, mes freres, et les maris, de se reunir a la plage.[plus de 10 personnes et en plus il faut compter un divorce qui apprecie notre compagnie].

darlett, quand si dieu veut tu reviendras au pays,je serais tres
heureuse de te rencontrer.

suzanne, peut etre que tu te trompes, la mere de benjamin,


betty, habite la france.bonne journee .
.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 12:21

bonjour!!!!
voilà je vais dans 4 jours rentrer à LYON, finie ma cure d'iode, de magnésium,folle de chocolat je me mettrais dans mon fauteuil et je croquerais, croquerais, pour évacuer le spleen, et continuer à puiser du magnésium(le chocolat est source de magnésium).
Darlett, superbe!!! et ton bouquet!! je n'ai jamais vu de bouquet au marché aussi gros. moi aussi, je mets au congel, des herbes fraîches, pour ne pasles perdre. par exemple, je hache du persil frais, des feuilles de menthe, et je les mets dans des bacs à glaçons et congélo, ainsi pour les besoins d'une sauce, ou autre je démoule un glaçon et le tour est joué.
ce matin je vais faire du grand nettoyage, aspirateur, lavage des sols etc...car je veux rendre l'appartement comme un sou neuf.si vous saviez comme cela me coûte, je n'aime pas faire de ménage, mon rayon c'est plutôt la cuisine, mais je déteste être dans un appart. en désordre ou pas entretenu.
Suzanne, la reprise boulot, dure dure surement...?
Bonne journée à tout le "CAFE DARNNA", à ceux et celles qui ont repris le boulot, à ceux et celles qui vont rentrer: haut les coeurs!!!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 12:30

Bonjour le café, Boker Tov, Good morning everybody...

Darlett tu es mignonne avec ton bouquet de basilic à la main, tu ressembles à une jeune fille qui attend sa maman au marché central devant une stalle

Oui le basilic se congèle, comme le persil, et même très bien; et là on conserve mieux les arômes qu'en le séchant. Je le lave, je le sèche à demi, au séche-cheveux, brièvement (pas trop chaud!)je le mets dans mes boites plastiques puis au congélateur. On peut l'émietter quand il est raide congelé!
On peut aussi le mixer et en faire une pâte avec de l'huile d'olive; dans le réfrigérateur on là conservera quelques jours de plus qu'un bouquet frais, mais on peut aussi mettre ceci en bac à glaçons, puis retirer les glaçons et les emballer dans du plastique ainsi on les ressortira graduellement, l'hiver.
J'ai lu tout ça il y a longtemps dans un bouquin (Atlas de congélation) que j'ai encore dans ma grosse bibliothèque de livres de cuisine et j'ai agrémenté les recettes au fil du temps

Que croyez vous qu'il advint hier à la plage? je me suis fait piquer aux 2 poignets en même temps par des méduses, et comme je suis une "ouvreuse", j'ai été la 1e d'une file de nanas arrivées dans la baraque des maîtres nageurs pour recevoir une consolation (rires) et de la cortisone en pommade, des conseils. Ne pas rincer à l'eau douce, ne pas mettre les cloques au soleil pendant 1 heure, au moins!
- C'est facile monsieur le maître nageur, quand on conduit.... y'a du soleil partout! :-)

Non vraiment j'aurais dû là mettre, cette combinaison de scaphandrier! smiling smiley

Bon jeudi à tous
Amitiés. Lili.










A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 15:44



Equipement anti-méduse !!!


Bonjour .....

Qu'on se le dise ...... voici la seule façon de se préserver des méduses, de les narguer au travers d'un hublot !!
Au fait LiliB, ils étaient beaux au moins les maîtres-nageurs ? (tm)
Ah ..... bonne excuse pour les gourmandes .....le chocolat, source de magnésium !!!!
L'eau de la source Hepar est aussi pleine de magnesium .... et là zéro calorie !!!!! (tm)
Suzanne, je comprends ton émotion si tu connais la famille de cette petite-fille.
Alors, heureuse d'avoir retrouvé tes collègues !!!! (tm)
Hélène, il fait chaud en Israël .... je peux te dire qu'il ne fait pas froid chez nous non plus !

Très bonne journée. fanfina

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 15:55

Salut les amis et bonjour Lionel qui repointe le nez a nouveau par ici, ca va bien ? pas de vacances pour vous cette annee ou alors c'est fait et vous etes deja de retour ? C'est toujours un plaisir de te lire:L:

Merci pour tous ces conseils et c'est superbe de savoir qu'on peut garder ainsi ces fines herbes. Il faut dire que du basilic, il y en a toute l'annee dans les marches en Israel et je trouve egalement des herbes dans mon jardin et a profusion puisque je me suis empressee d'en planter. (je sais d'autre part, qu'il ne reste plus grand chose depuis qu'un c....d s'est installe chez nous et il a derange tout cela C:! mais je replanterai le tout a mon arrivee.
Pestou, Pesto mais c'est Pistouuuuu chai plus moi winking smiley! Mais je ne connais pas la soupe au Pistou j'utilise cela plutot sur les pates de tous genres et c'est excellent.

Lili les meduses sont arrives chez vous ? Quelle horreur !_) En Israel, elles infestent le bord de mer a partir du debut Aout et finies les baignades, elles sont partout et elles font mal lorsqu'elles griffent ! Nous avons ete tous a la maison victimes de ces bestioles qui envahissent maintenant toute la cote mediterraneenne, c'est incroyable ! Et si elles approchent une region, c'est pour y revenir tous les ans.
En Israel, les israeliens sont tellement pratiques et commercants qu'ils ont essaye de les refiler aux Chinois, qui en mangent parait-il, et je ne sais pas s'il y a toujours preneurs pour ce plat W*%.

Atoupry, bon courage dans ton menage et tu me rappelles ce que nous avons fait lorsque nous avons quitte la maison que nous occupions a Vancouver : le menage et le menage a fond ! Ce qui n'est pas le cas pour tous, on s'en rend compte aujourd'hui!

Heleneka quelle chance d'avoir un bord de mer si proche, c'est bien ce qui me manque pres de chez nous a Jerusalem mais il faut dire qu'il faut aimer aussi les bains de foule, n'est-ce pas ? Bon chabbat en tous les cas meme sans les touristes A=:

A bientot%@!




Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617Suivant
Page courante: 14 of 17


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'