CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617Suivant
Page courante: 15 of 17
A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 16:13

Bonjour Darlett.
Tu me connais : silencieux mais présent.......
Comme j'ai bien aimé cette photo, je me suis manifesté.
Les vacances sont terminées et elles ont été calmes : séjour à la montagne où Laila est retournée cette semaine pour s'occuper de ses petits-enfants.
Autrement, rien de bien particulier sinon que je pense prendre ma retraite en Juin prochain, quand j'aurai 65 ans....Après, on verra, si Dieu nous prête vie......


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 16:14

Darlett on a de quoi vendre aux Chinois ce qu'il faut pour faire du pâté impérial, de la méduse laquée, ou à l'aigre douce ou en rouleau de printemps, des "nids de méduses" grands comme leur stade nid d'oiseau!
Le Var organise en ce moment le Beijing olym-pique très fort! :-)

Recyclage chinois des méduses du Var... une idée a soumettre aux commerçants du Derb 3omar inquiets de se voir envahir par des hanouts chinois, mais pour moi aujourd'hui c'est brasse, dans le bassin d'eau douce!

Bien sûr Fanfina que les maîtres nageurs étaient beaux, passe encore que j'aille sur une plage à méduses... mais si c'est pour rien!!! rires









A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 17:27

Merci Lionel pour le compliment mais tu sais, les annees sont la... rien a faire ! Et ceci me remet en memoire cette phrase de Sacha Guitry, qui disait "Ne vous vengez pas des femmes, le temps s'en charge...."

C'est une bonne chose si tu sors en retraite bientot mais je crois que le secret de la bonne forme, c'est d'avoir la bougeotte et de ne pas rester sur place ou alors de faire des nouvelles choses sinon, on s'ennuie. Nous. nous avons tue le temps en prenant le large et je crois que cela a ete une excellente decision puisque nous avons vu du pays et en prenant le temps. Cela a ete une experience formidable et nous craignons le retour avec le calme plat de la maison mais nos filles sont en Israel, alors la question ne se pose pas.


Lili t'inquiete pas trop pour les commercants du Derb Omar qui auront le dernier mot puisque, parait-il, l'artisanat en fabrication industrielle chinoise coute cher au transport vers l'Europe et les commandes retournent a nouveau au Maroc, ce qui n'est que justice car ces chinois en inquietent plus d'un +%

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 17:42

les années sont là pour tout le monde, Darlett, pour toi comme pour moi...l'essentiel est d'en avoir conscience, de l'assumer et de se sentir bien dans sa peau (même si elle se distend un peu...lol !).
En ce qui concerne la retraite, tu as raison : il faut bouger et faire de nouvelles choses mais il faut aussi que la santé le permette...Bref, tout est affaire de dosage et de conscience réelle des possibilités et des impossibilités......


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 18:31

Oui tu as bien raison Lionel et tout est question de dosage mais si tu savais combien les possibilites et impossiblites sont fonctions de notre subjectivite !
Il y a tellement de choses reelles et irreelles pour faire barriere a un projet et souvent la bonne sante est partie integrante de ces limites (erronees aussi souvent) qu'on se fixe a soi-meme.
Je crois que la sante de l'esprit est directement liee a notre capacite personnelle de pouvoir faire du remue-menage dans sa vie et secouer la poussiere pour tenter autre chose. (c'est un peu ce que tu as fait aussi, non ?winking smiley).
Nous, nous avons choisi d'utiliser les indemnites de retraite de Gerard (enfin en partie, car il ne faut pas etre egoiste) pour aller nous promener et changer d'air et je pense que cela aura ete une excellente decision qui nous aura apportee enormement.
Et je te promets que la sante chez nous non plus, n'est pas tous les jours au beau fixe mais on fait avec et aussi avec tout le reste et on continue...

A=:A=:

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 18:32

bonjour, helene , betty habitait en belgique quand je l'avais connue.
voila son histoire et les noms sont ceux que je connaissais.

je vais vous raconter l'histoire de rose.
j'ai connue betty la grand-mere de rose, la mere de benjamin, pere de rose,
dans un site de jeux de societe, on etait devenues amies il y a 5 ans. depuis on se telephonait et elle me racontait le drame de son fils Benjamin avec qui j'ai echange qq messages sur msn, il me demandait comment faire pour reprendre sa fille Rose,et il m'a raconte qu' il n' y a pas longtemps que son pere Roni avait su qu' il avait un fils, donc il l'a cherche et commencait a avoir des contacts telephoniques avec lui, jusqu'au jour ou roni lui conseille d'emigrer en israel, d'ailleurs il le fait et emigre et vit avec marie et rose chez lui.
Un beau jour il decouvre que sa femme a un faible pour Roni, il decide de repartir en belgique avec Rose et va habiter avec Betty sa mere qui l'aidait a l'elever ,en attendant marie se convertit au judaisme, mais marie veut a tout prix sa fille et engage un avocat et gagne la bataille judiciaire et reprend rose en israel.
L'annee derniere, j'ai vu betty et sa fille eue d'un autre mari juif, a netanya ou son pere , un rescapé d'aushwitz age de 90 ans auj habite et m'a raconte le drame de son fils, j'ai contacté ilan le gendre de jackye qui habite a modiin ,a l'epoque Roni habitait a modiin, ilan n'a pu rien faire et j'ai laisse tomber.

Betty me disait que ce Roni etait mechant et elle avait peur de lui. Betty a eu benjamin de Roni sans se marier , elle etait jeune et ce fou ne voulait rien savoir d'elle.
j'ai un lien d'un site ou Marie-charlotte avec pseudo nessika ecrivait aux mamans et postait des photos de Rose en novembre 2003 avant d'aller en israel. le voici [www.familles.com];

je n'ai plus de contacts avec Betty mais je devrais chercher son numero de telephone. je suis choquee depuis hier en parlant avec jackye j'ai decouvert que je connaissais Rose. j'avais les photos de tous par benjamin qui auj est un mannequin et fait de la pub en Belgique.

c'est une infamie de dire que Benjamin abusait de rose, marie a invente cette histoire pour la reprendre. quand il a pu abuser d'elle? elle etait avec Betty, je me rappelle aux jeux, elle me disait attend, rose s'est reveillée, je reviens.


liberez-le




A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 18:47

Tu positives beaucoup, Darlett, et tu as entièrement raison car c'est là la vraie clé du bonheur ou du moins un rempart au malheur. Je suis comme toi car pour moi, une bouteille est toujours à moitié pleine et jamais à moitié vide. Dans une situation désagréable donnée, j'essaie de trouver le côté positif, car il existe presque toujours. Tiens par exemple, le fait d'avoir un emmerdeur qui occupe ta maison et ne te permet pas de la récupérer maintenant, te permet de continuer tes vacances...lol.... je plaisante, bien sûr, mais il y a du vrai dans ce que je dis. Et puis s'il a esquinté des choses, cela te permettra d'en mettre de nouvelles...Bon! je vais m'arrêter là car tu vas avoir envie de m'étrangler, mais c'est là ma façon parfois un peu absurde de positiver dans une situation où on n'a pas toujours envie de le faire....et ça, ça m'aide beaucoup dans la vie....

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 18:55

Lionel, Suzanne vient de faire irruption avec une histoire tout a fait epoustouflante et je crois que ce temoignage pourrait etre tres interessant pour les journalistes israeliens qui epluchent en menus details cette tragedie de la petite Rose.

Incroyable mais c'est bien vrai que le monde est petit et l'internet permet des racolages pas possibles ! Ceci en est l'exemple !

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 18:59

Suzanne, ce monstre qu'est Ron a detruit la vie de son fils Benjamin a 3 reprises ! Une fois en ne le reconnaissant pas et en le laissant grandir sans pere et la deuxieme fois, en lui prenant sa femme pour ensuite tuer leur enfant !

Je ne suis pas pour la peine de mort mais cette horreur, il faut le mettre sur une chaise electrique et s'en debarrasser !

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 19:00

Oui, j'ai lu. C'est incroyable en effet et c'est un témoignage qui pourrait apporter de sacrés éclaircissement à cette pénible affaire.


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 19:48

eh oui darlett, mais je ne sais a qui le dire puisque je n'ai plus de contacts avec betty depuis l'annee derniere en israel.


liberez-le

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 20:05

juste de passage,pour vous saluer!

j'ai-moi eussi-été choquée à la lecture de cette histoire,paix à l'ame de cet enfant et j'espère que son meurtrier aura une condamnation digne de ce nom!

bonne soirée à vous tous!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: tagditee (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 02:56

suzy j ai lu et je ne sais koi dire,,,,,,,,,,,

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 04:59

Citation:
lionel
Tu positives beaucoup, Darlett, et tu as entièrement raison car c'est là la vraie clé du bonheur ou du moins un rempart au malheur. Je suis comme toi car pour moi, une bouteille est toujours à moitié pleine et jamais à moitié vide. Dans une situation désagréable donnée, j'essaie de trouver le côté positif, car il existe presque toujours. Tiens par exemple, le fait d'avoir un emmerdeur qui occupe ta maison et ne te permet pas de la récupérer maintenant, te permet de continuer tes vacances...lol.... je plaisante, bien sûr, mais il y a du vrai dans ce que je dis. Et puis s'il a esquinté des choses, cela te permettra d'en mettre de nouvelles...Bon! je vais m'arrêter là car tu vas avoir envie de m'étrangler, mais c'est là ma façon parfois un peu absurde de positiver dans une situation où on n'a pas toujours envie de le faire....et ça, ça m'aide beaucoup dans la vie....

Tu ne peux t'imaginer combien tu as raison et c'est tout a fait ce que j'ai pense !smiling smiley
Je rale pour certains trucs que cet imbecile a detruit chez nous et entre autres, des plantes cultivees et taillees depuis 10 et 20 ans et cela me fait mal, mais pour le reste, je me dis que cela sera une bonne occasion pour moi de refaire le decor et comme je suis passionnee de decor et decoration, je pense que cela ne sera pas une mauvaise chose. Et puis, au diable l'avarice !(tm)+^

Le probleme c'est que cette maison est beaucoup trop grande pour nous deja et si je decore, alors je m'attache et ensuite j'ai du mal a m'en defaire. C'est ce qui s'est passe plusieurs fois lorsque nous tentions de vendre car les filles avaient quitte la maison et j'avais un mal fou a renoncer a toutes mes plantes et tout ce que j'avais cree (beaucoup d'elements du decor sont du bricolage personnel et on a l'impression de beaucoup plus que ca n'est en realite.
Nous avons rendu dingue la cliente qui voulait acheter car a 2 reprises, nous nous sommes retractes et avons fait marche arriere.

Enfin, ce n'est que du materiel et a la maniere de Sisyphe, on fait et defait et tant pis !+% #@ #@

Bonne nuit et a demain%@!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 14:55

J AI DU GARDER MES PETITS ENFANTS CE MATIN, EN GENERAL JAMAIS LE VENDREDI, IL EST PRESQUE 2 HEURES, ET IL FAUT QUE JE M Y METTES RAPIDEMENT..........CUISINE ET DE L ORDRE.A PLUS TARD
MOI AUSSI J AI UNE PETITE HISTOIRE SUR L ARRIERE GRAND MERE DE ROSE.
PLUS TARD QUAND J AURAIS TERMINER DE CUISINER.

A PLUS TARD.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 15:49



Bonjour à tous les clients du café !

Le café est triste avec l'histoire tragique de cette petite-fille .... pas envie de plaisanter aujourd'hui !

Darlett, c'est bien de positiver .... ton locataire qui a fait des dégâts va te permettre de redécorer ta maison d'une autre façon peut-être .....sans doute fais-tu déjà des projets ? Tant que l'on fait des projets c'est bon signe !

Bon courage aux cuisinières qui prépare le shabbat ....
Et bon shabbat à vous.


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 15:55

bonjour la compagnie, suzanne j'ai lu l'histoire quel salaud ce Roni qu'on le pende, et a quand a Marie, pas un exemplaire de femme, elle n'a pas su protege la petite Rose.

Lili fais attention aux meduses, a San Diego on y voyait mais sur le sable mortes.

atoupry bon retour chez toi, sayaa et heleneka bonjour, darlett tu as deja les recettes pour les herbes, mais si tu as un jardin en israel et le beau temp pas besoin. rbatia tes gifs me font rire tj.

bonne journee chabbat chalom

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 17:36

holla!

comment ça va darnna?
je passe en coup de vent pour vous saluer et vous dire shabbat shalom-aux concernés,cela va s'en dire et aux autres à toute à l'heure!!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 18:40

Darlett, c'est tout un programme que de changer des arbres morts, ça nous est arrivé dans la maison de Carnoux suite au décès de ma mère et aux locataires négligents, ensuite; la pluviométrie étant quasi nulle, nous avons perdu un cyprès bleu et un prunier du Japon de 40 ans plantés par mon père... coût: 1000 euros pour les faire enlever, et 600 euros de replantage d'un nouvel arbre.
ça fend le coeur et ça coûte cher... Quand rentrez-vous chez vous? le savez-vous déjà?

Preciosa j'ai un peu la trouille de nager dans la mer en ce moment sachant que les méduses abondent, je vais tous les jours faire 40 bassins à la piscine, on ne peut toujours pas faire de la marche car il fait 32 degrés ici et l'air est sec, la nature souffre.

Ici aussi en France l'été a vu un petit gamin martyr; il y a un mois, un petit de 11 ans qui faisait du vélo dans la rue a été trouvé lardé de 46 coups de couteaux... Pourquoi?
Un couple de marginaux interpelés aurait été à l'origine de cette horrible histoire dont tous les médias ont parlé abondamment; il y en a sans arrêt, des drames comme ceux-ci, et nul pays n'échappe à la folie des hommes, la différence pour cette petite fille en Israel est que certains ici ont connu cette famille, cela secoue encore plus ...

SHABAT SHALOM
Bonnne soirée à tous

Lili




A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 20:02

C'est juste Lili que cet abruti avec sa famille ont fait des degats terribles chez nous et a distance, nous essayons en ce moment de contacter des societes qui viendraient remettre en etat le jardin mais ce n'est pas une chose facile et les couts sont extremement eleves.
Je ne sais pas trop quand nous serons de retour mais ce que je sais c'est que personne ne pourra faire dans ce jardin, comme nous l'avons fait nous-memes, Gerard et moi en y travaillant des heures et des heures durant. Toutes les potees sont seches et il a entasse les unes sur les autres, enfin celles qui n'etaient pas tout simplement cassees.
Je n'arrive pas a croire que certaines personnes peuvent etre aussi negligentes, voire meme mechantes, vis-a-vis des biens des autres. Je suis stupefaite d'autant plus que ce gars est PDG d'une societe de High Tech et il ne payait que la moitie du loyer de ce genre de villa tout simplement parce que nous lui avons laisse le soin de tenir la maison et le jardin en bon etat. Enfin, j'ai fini de raler et je laisse en attendant de voir comment les choses se developperont.

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre les pieds dans l'eau lorsque les meduses dans dans la region et c'est vrai aussi que parfois on les trouve echouees sur le sable. Une veritable calamite.

Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette petite fille que tu as placee, rbatia !thumbs up

Atoupry, sayaa, Preciosa, Heleneka Suzanne et toute la compagnie que j'oublie de nommer, passez une excellente soiree et n'abusez de rien ()_

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617Suivant
Page courante: 15 of 17


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'