TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516Suivant
Page courante: 15 of 16
Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 19:21

Je te remercie, chère evanou, de la confiance que tu me témoignes en me suggérant d´organiser „un voyage" pour les Globe-trotters de darnna...
Mais tu rigoles...! - Où veux-tu que je prenne l´audace... de mettre autant de coqs dans la même basse-court ? ... Ha ha ha!!!
Tu sais très bien que les Globe-trotters sont en général des individualistes (pour ne pas dire: „des cabochards") qui n´aiment faire qu´à leur tête!

----------

A propos de l´Etna... J´ ai quelques photos de la Sicile, qui datent de l´été 1964, que je n´ose pas insérer dans ta rubrique... (?)

A bientôt, evanou, et bonne journée!





Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 19:26

preciosa a écrit: „ j´ai rêvé pendant presque une heure! "
---

Merci, chère preciosa, pour cette petite phrase qui correspond exactement au but de cette rubrique:
„ rêver et faire rêver "

Moi aussi je me suis fait le plaisir de lire tout ce que tu as écrit... et admiré toutes les photos que tu as insérées dans „ton album de photos"

A bientôt, preciosa, pour la prochaine série de photos!



Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 19:50

C'est bien vrai Itzik que les globe-trotters sont en general de sacres individualistes et rien ne les attirent moins que les organisations et les circuits precis mais il semblerait qu'avec l'age on se range plus facilement aux normes et aux programmes bien definis et ce qui nous paraissaient alors inconcevable, devient meme attirant.

Il me semble que si nous devions organiser un periple en commun, ce serait le Maroc en premier que nous devrions faire en groupe et je suis certaine que le jeu en vaudrait la chandelle.

Voila, c'est ma petite opinion mais elle n'engage que moi. Pour ce qui est de la Sicile, pas de problemes, car maintenant avec ce nouvel hebergeur on peut se permettre d'etre moins avare et de profiter un peu plus de la nature meme si ce n'est qu'en photos.

Bonne journee ou plutot bonne soiree aux assidus de cette rubrique et a tous.

Gilou, je souhaite vraiment que tu aies tort mais je crois aussi qu'il vaut mieux etre prudent et prendre des mesures a temps.

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 23:35

Itzik, mais oses mon ami, oses, surtout que Darlett vient d'autoriser!

Tu sais Itzik, j'ai toujours une tente Igloo mais la grande où l'on peut se tenir deboutet le matelas comme on fait maintenant.

Tu vois ya déjà Darlett qui est partante................

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2007 : 21:05

raf a écrit: quelle sensation de bien-être, dans ce superbe paysage!
----------------

cher raf, c´est justement cette „sensation de bien-être", que tu as si bien ressentie, qui nous a toujours attirés, comme par magie, vers ce paysage envoûtant du Sinai.

Le „camp de vacances" de Djuna (une mini-oasis de calme) est située à mi-chemin entre Dahab et Sharm el Sheikh.
Djuna est absolument invisible à partir de la route... et n´est accessible qu´avec des jeeps 4 x 4.
----------------

En attendant que je trouve quelques photos, que jacky-pom voulait voir, et qui ont été prises à partir du Mont Sinai = Djebel Musa,

voici, pour mieux situer les coins en question, une carte que j´ai dénichée sur le NET.




A bientôt, chers amis!




Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 15:07

L´ escalade du „ Mont Sinai / Djebel Musa ",
2.285 m de haut et environ 4000 marches, dont 750 taillées dans les rochers et accessibles uniquement à pieds,
suivie de la visite du monastère „ Santa Katharina ", qui se trouve à ses pieds.


Départ de „ Sharm el Sheikh „ peu après 22.00 heures..., arrivée aux pieds du Mont Sinai vers 23.30 heures..., début de l´escalade vers le coup de minuit.

Pour ne pas trop épuiser nos filles, Flory et Juliette, nous avons escaladé une bonne partie du chemin à dos de chameaux...,
avant de nous attaquer à ces incontournables 750 marches, taillées dans des rochers escarpés.

Il nous a fallu „plus de 5 heures" pour atteindre le sommet, où nous avons trouvé près d´une centaine de personnes...,
entassées par petits groupes, les uns contre les autres..., pour parer au froid et au vent glacial qui soufflait..., à vous couper le souffle!

Alors que certains chantaient à coeur joie..., d´autres fredonnaient des prières..., ou méditaient dans un silence religieux...,
en attendant „ce fameux lever du soleil" qui, aux dires de ceux qui l´ on vécu...,
vous donne l´impression d´assister au premières heures de la Création du Monde!

Cela peut paraître incroyable, certes..., mais je vous confirme que c´est pourtant vrai!!!

Après ce spectacle époustouflant, à vous donner le vertige, il fallait se résigner à quitter ce lieu saint et à défier la descente..., presque en trance!

Quant à la visite obligatoire du monastère „ Santa Katharina ", qui se trouve à ses pieds..., nous l´ avons également absorbée... presque en transe!

----------------

Et pour terminer nos vacances en beauté..., nous avons passé 4 jours de repos bien mérité dans un hôtel 4**** à Sharm el Sheikh...,
dont une nuit sur l´un de ces bateaux, équipé de tout ce qu´il faut pour la pêche et la plongée sous-marine...,
qui a quitté le port vers le coup de 20.00 heures et a jeté l´encre au large de „Ras Mouhamed", situé au sud du Sinai...

Je ne vous dis pas comme il était délicieux ce poisson tout frais, grillé à la belle étoile!!!




No comment












Le monastère Santa Katharina








Notre hôtel et point de départ de nos excursions




Notre charmant skipper, tout sourire!




Et pour terminer en beauté..., ce beau coucher du soleil..., pour vous faire rêver!






A bientôt, chers amis, pour d´autres aventures!









Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 17:41

Bravo et Merci Itzik pour tes merveilleuses images.

La vie et ses plaisirs sont sans doute ephemeres, mais nul ne peut nier qu'en verite LA VIE EST BELLE.

Et Vive la vie !!

Merci encore

David




Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 18:26

Tres tres belles photos vraiment !

J'ai egalement fait cette escalade jusqu'au Monastere de Ste Catherine au Mt Sinai avec mes amis, et nous avions dormi au pied du Mont, a la belle etoile, dans nos sacs de couchage.
Je me souviens aussi du froid vif toute la nuit et notre eveil vers 2 ou 3 heures du matin pour arriver au sommet avant le levee du jour et trouver alors ce Monastere si mysterieux et si particulier, dont j'ai encore en memoire les tapisseries des salles interieures.

Quelle aventure et quelle beaute ce paysage de montagnes si imposantes et si impressionnantes ! Je pense que mon amour pour le desert vient de cette visite dans cette region.

Felicitations Itzik pour ces merveilleuses photos. Je pense que c'est un bonheur de savoir qu'un jour on a realise ce genre d'aventure.

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 21:55

Cher Itzik , emouvantes tes photos sur l'escalade du Mont Sinai , c'est impressionant , j'ai beaucoup apprecie tes paroles quand tu dis:
Après ce spectacle époustouflant, à vous donner le vertige, il fallait se résigner à quitter ce lieu saint et à défier la descente..., presque en trance!
La prochaine fois que j'irais en Israel , je ferais tout mon posssible por aller au Mont Sinai .
Merci pour ces belles photos et nous faire rever .
Amities a toi et les tiens




JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 17:26

MERCI CHER ITZIK! DE NOUS GRATIFIER DE SI BELLES IMAGES DU MONT SINAI!
C'EST beau et émouvant!et dire que c'est ici que les tables de la loi ont été remises par DIEU à Moise!cette nuit je regarderai les "DIX COMMANDEMENTS" pour revoir tous ces magnifiques paysages!AMITIES ET A BIENTOT DANS"LA VIE EST BELLE"!RAF

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 19:20

Bonjour, mes chers amis globe-trotters!

C´ est avec grand plaisir que j´ai lu et enregistré vos réactions encourageantes!

Mais savez-vous qu´en ouvrant ce sujet je ne m´ attendais nullement à ce que vous m´en cédiez l´exclusivité... à mon insu?
... ha ha ha ha!!!

Allez, en avant... one for you... one for me...! ....... one for you... one for me...!
















Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:23

CHER ITZIK! J'ADORE Cette rubrique! et tous les jours je jette un coup d'oeil pour avoir le plaisir de voyager avec nos amis globe trotters et c'est dommage!toujours rien! Allez les amis(es)faites nous partager vos moments de joie et vos voyages!BONNE SOIREE A TOUS!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:39

TRES ORIGINAL CE PAYSAGE!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:43

superbe image par temps couvert au Havre sur la place!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:46

ET FEUX D'ARTIFICE sur le Havre

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:54

LES GEANTS AU HAVRE

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:55

ELEPHANT GEANT

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:57

TOUS LES ANS NOUS AVONS AU HAVRE UN GEANT!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 23:58


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 00:00


Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516Suivant
Page courante: 15 of 16


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'