TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 16
Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 16:53

J'AVAIS OUBLIE L'OASIS. LE POINT D'EAU, UN PEU DE VERDURE ET DE FRAICHEUR EN PLEIN DESERT.UNE EXTRAORDINAIRE SENSATION DE BIEN ETRE JE NE VOULAIS PLUS REPARTIR VERS LA CIVILISATIONN!







Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 17:02

Oh je te comprends !!!!

Vraiment vous etes veinards d'avoir fait de telles balades ! Quel beaute ce desert !!!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 17:39

OUI! C'EST VRAI DARLETT!C'EST UN TRES BEAU DESERT ET ON SENT BIEN QUE TU L'AIMES.ET MAINTENANT C'EST LE DESERT DU NEGUEV QUE JE VOUDRAIS REDECOUVRIR BEAUCOUP PLUS EN PROFONDEUR QUE LORS DE MA DERNIERE VISITE QUI ETAIT ORGANISEE ET PLUTOT TOURISTIQUE CONVENTIONNELLE.TOUT DE MEME JE N'OUBLERAIS JAMAIS LE MAGNIFIQUE LEVER DU SOLEIL A 7H DU MATIN AU SOMMET DE MASSADA ET SUR LA MER MORTE.HA!UNE PETITE ANECDOTE SUR LA PLAGE D'EILAT!LORSQUE NOUS SOMMES REVENU DE NOTRE BAIGNADE VERS NOS SERVIETTES,CHANTAL MA FEMME C'EST APERCU QUE SON PETIT ENSEMBLE AVEC SHORT AVAIT DISPARU (d'ailleurs c'est celui que l'on voit sur elle a massada)ET EN COMPENSATION J'AI TROUVE DANS MES CHAUSSURES QUELQUES CHECKELS.ET IL A FALLUT RENTRER A L'HOTEL EN MAILLOT DE BAIN.VOILA!COMME QUOI IL N'y A PAS DE VOLEURS EN ISRAEL!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 17:42

Bravo pour ces photos, raf, elles sont superbes!!! - tu me donnes envie de faire la valise et déguerpir...

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 18:27

Tu veux dire que le voleur a paye le short en placant des shekels dans tes chaussures ? Ca c'est de l'ordre du sensationnel !!!

Mais concernant Eilat, j'ai moi aussi une anecdote dans le style.

Lorsque j'etais etudiante a Jerusalem, nous avions pour habitude de partir, tous les ans, en fevrier lorsque l'hiver semblait sur la fin, vers Eilat ou nous savions que les chaleurs permettaient de revenir super-bronzes.
Nous partions en groupe et dormions a la belle etoile sur la plage car a l'epoque c'etait permis. Nous avions nos effets et sacs de couchage que nous deposions dans un coin en petit tas, au pied d'un arbre en general, pour aller manger ou simplement nous promener.

Quelle fut notre surprise a notre retour de constater qu'une partie de nos vetements avaient disparus !!! Vraiment une mauvaise surprise !!
Le lendemain, car nous devions quitter la plage le lendemain, quelle fut notre stupeur en apercevant au loin un gars et une fille habilles avec les vetements a mon amie, celle a qui on avait vole ses effets ! Je ne me souviens plus trop ce qui s'est passe ensuite, mais on n'a rien recupere, ca j'en suis sure !

Une autre anecdote, celle-la aurait pu etre penible !

Toujours a Eilat, cette fois avec mes copines, nous avions decide de dormir dans une auberge de jeunesse et pas a la belle etoile. Nous en avons repere une, il n'y en a pas des masses a Eilat, et mes copines et moi etions reparties dans differentes chambres car il n'y avait pas de place ensemble.
On m'avait prevenue de faire attention a mes effets et que les voleurs etaient nombreux dans cette auberge de quatre sous.
Bon, le soir avant de m'endormir, j'ai plie mon jeans et l'ai suspendu sur la barre derriere mon oreiller.
Le lendemain, en me levant, je cherche mon jeans ! rien du tout ! il avait disparu !!!! Quelle horreur !!!
Fort heureusement, j'avais une petite robe de plage, super-minie que j'ai enfilee en vitesse pour sortir dehors. Or comme ce voyage du retour (comme celui de l'aller d'ailleurs), etait fait en stop, j'ai du faire du stop avec ma mini et fort heureusement, un brave cammionneur avec un immense camion brulant et sans air conditionne m'avait ramassee sur la route et ramenee a bon port sans autres tracas pour ma chance vraiment !

Evidemment car nous adorions Eilat a l'epoque, j'y suis retournee l'annee d'apres, mais cette fois a nouveau sur la plage et en faisant un peu plus attention !

Ces 2 histoires me sont restees en memoire !

Eilat de l'epoque ne ressemblait pas du tout a l'Eilat d'aujourd'hui. La plage etait ouverte aux campeurs qui venaient de tout le pays s'y installer et toute la nuit retentissait la musique disco des nombreux kiosques parsemes a la pirate sur le sable.
Je me souviens aussi qu'il n'y avait pas moyen d'avoir de l'eau pure. On ne pouvait avoir que de la limonade sucree qui nous assoifait encore plus. Alors on consommait des dizaines de verre de limonade gazeuse toute la journee !

Ah mais c'etait le bon temps et les plaisirs simples et peu onereux !

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 19:21

Quels souvenirs tu me rappelles là, darlett!

Moi aussi j´en ai passé des nuits, allongé entre des dizaines de Hippies sur la plage d´Eilat...

Et rien qu´à y penser j´ai l´impression de revivre tous ces moments, où rien n´était plus important que de vivre, pour la n´ième fois.

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 03:00

darlett,

Grand merci de ton intervention,pour m'indiquer le travail des merveilleux photographes de passage( itzik et raf).

Je ne doute en aucun cas,ces merveilles,qui donne la torpeur,on se sent à l'aise,de se laisser-vivre,sans calculer le temps !!!!

Les grands espaces donnent tant de liberté,qu'on ne voit jamais la fin.

A part,les couleurs,les montagnes,les végétations,les animaux vivants dans ces régions mystèrieuses,qui gardent leurs secrets.

Et,les hommes si affables,acceuillants,modestes,ont le savoir-vivre et d'apprécier cette nature,que Dieu à donner.


" LE MAROC REEL "

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 14:13

BONJOUR DARLETT,Tarzan,Itzik.Je crois que tarzan a tres bien defini et LA NATURE MERVEILLEUSE QUE DIEU nous a donnè,et les hommes du sud qui y vivent.Des gens qui avec d'interessement,partageant simplement et gentiment leur repas avec nous à DE nombreuse reprises et en nous laissant le meilleur souvenir.DARLETT j'avais conclu apres le recit de notre petite anecdote sur la plage d'Eilat, qu'en ISRAEL il n'y avait pas de voleurs!,mais à la lecture de ce qu'il s'est produit te concernant toi et tes amis à Eilat,je suis deçu de constater que SI!sinon dormir sur la plage et tout le reste bravo!tu avais l'esprit aventurier!comme on dit en arabe "mcouha"courageuse quoi!j'espere que ça veut bien dire ça!ITZIK! hier nous avons passè la soirèe avec ALAVI (HAIM)ET son epouse au restaurant et il te passe un grand bonjour! VOUS VOUS CONNAISSIEZ DE MAZAGAN




AMITIES A TOUS




Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 15:28

Bonjour raf, la photo que tu viens de placer est très belle, compliments!

je suis très heureux de constater, petit à petit, que bien d´autres "aventuriers" partagent avec nous les plaisirs des voyages ou des périples plus ou moins "exotiques"

anidavid, à qui j´avais demandé son avis avant de me lancer dans ce sujet, me l´avait prédit!!!

Je ne savais pas que tu connaissais alawi (Haim) que j´estime beaucoup. On s´est retrouvés grâce à anidavid qui dernièrement avait organisé une conférence à trois sur SKYPE.

Ne manque pas stp. de l´embrasser de ma part.

A bientôt donc, pour d´autres photos!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 16:48

1996 - Périple Hambourg, Israel, Jordanie et Sinai



Bonjour chers amis! Après la Mer Morte et Massada, nous avons passé la nuit et une journée entière à ne rien faire chez ma fille Chantal à Arad... Pour éviter les grandes chaleurs, nous nous sommes levés le lendemain de très bonne heure pour prendre la route vers Eilat... où nous étions obligés de laisser notre voiture près de l´aéroport et de nous joindre à un petit groupe de touristes qui avaient organisé une randonnée de deux jours à Petra...

Arrivés à la frontière jordanienne et après le contrôle des passeports, qui sans bakchich aurait duré une éternité, nous avons été guidés par un jeune douanier, qui souriait tout le temps en nous tendant discrètemenr la main, vers un bus grand confort en partance pour Acaba....

Après un bref „sightseeing" et un petit repas frugal, notre guide tenait absolument à nous faire visiter la plage d´Acaba dont il était tout particulièrement fier - et à juste titre... Ensuite nous nous sommes dirigés vers les 4x4 blanches qui nous attendaient „bien aérées à 42 degrés" à l´ombre de quelques palmiers... et nous voila partis pour la grande aventure... ha ha ha!!!


Arad - au jardin de ma fille Chantal



Peu avant le départ pour la Jordanie



Le bus en partance pour Acaba



La plage d´Acaba - Vue carte postale - quelle différence avec Eilat qu´on apercoit au fond!!!



Une petite pause pour nous rafraîchir...



No comment



et visiter une petite partie de cet immense Wadi-Rum...



ses 7 piliers de la Sagesse...



et toutes ses beautés bien cachées






Fin d´une journée bien remplie et repos bien mérité






A bientôt , chers globe-trotters et tous les autres, pour la suite de ce périple!
N´est-ce pas que la Vie est belle!






Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 20:34

superbe voyage!superbe photos ITZIK!que de bons souvenirs!demain je vois Alavi ET JE L'EMBRASSERAI DE TA PART.C'est vrai! il est tres tres sympa! et nous attrapons souvent des crises de fous rires terribles chacun avec ses anecdotes de jeunesse.Mes prochaines photos seront celles de l'ouest americain et ses regions desertiques que j'ai visitè avec ma femme mon fils et sa fiancee il y a 3 ANS.Amities Raf

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 22:26

CHER ITZIK , JE VIENS DE RENTRER ET JE SUIS RAVI DE VOIR , COMME TOUJOURS ,TES SUPERBES PHOTOS , VRAIMENT TU ES UN CHAMPION , ET J'ESPERE QUE TU VAS CONTINUER .
MOI J'ETAIS DANS LE NORD UN FROID DE CANARD , ET JE SUIS PLUS OU MOINS CONTENT D'ETRE DE RETOUR CAR AU MOINS ICI IL FAIT CHAUD TOUTE L'ANNEE ET JE T'ASSURE QUE C'EST BIEN AGREABLE , DOMMAGE QUE NOUS AVONS UNE SITUATION POLITIQUE BIEN INCERTAINE ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE .
JE VOIS QUE GRACE A TOI ENFIN QUELQU'UN S'EST DECIDE A PUBLIER QUELQUES EXCELLENTES PHOTOS JE PARLE DE RAF .
JE VAIS LUI ENVOYER UN PETIT MESSAGE POUR LE FELICITER ET L'ENCOURAGER A CONTINUER .
VOILA CHER AMI , LE BONJOUR A TOUS LES TIENS .
AMITIES.
jacky.pom

JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 22:58

Cher Raf je suis jacky.pom , je ne t'ai pas ecris avant car j'etais absent pour quelques temps . Je viens de rentrer et j'ai ete ravi de voir tes photos sur le Sud Marocain , moi j'adore le sud marocain , la plage , les montagnes la nature en general , tout comme notre ami Itzik .
En effet je connais tous ces fabuleux coins , mais j'ai bien rigole avec ta photo , des chevres grimpees sur un arbre pour brouter , figure toi que j'ai la meme photo mais prise .....il y 48 ans !!!, et ce qui est formidable c'est que rien n'a beaucoup change ,

VOILA LA PHOTO AVEC LES CHEVRES SUR LES ARBRES !!!!!!

INCROYABLE PAS VRAI .
Bien j'ai ete ravi de te connaitre , j'espere que tu vas continuer a publier tes phos qui sont extra .
Mes meilleures amities . a bientot .
jacky.pom




JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 23:54

Chers Itzik et Leon , je n'ai pas pu prendre de photos , car il pleuvait presque tous les jours , le seul et unique jour ou il a fait un brain de soleil , j'ai pris les photos ci-dessous . Rien de tres interessant , mais mieux que rien .




Photos avec ma femme , ma fille et mon beaufils .
La prochaine on fois on essaiera de faire mieux .
Re-bienvenue home Leon . Mes meilleures amities a tous les deux . A bientot .
jacky.pom


JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2006 : 23:56

CONTENT! QUE TU SOIs REVENU CHER JACKY-POM,d'autant plus que j'ai toujours apprecié tes rubriques et tes interventions sur le forum.ItziK et toi,je t'assure vous vous ressemblez beaucoup,toujours sport et decontractè aimant la vie l'aventure,les voyages et le sport comme il sied à des sportifs comme vous.Et le denominateur commun avec vous c'est qu'on ne tient pas en place, on est toujours curieux de tous ce que peut nous offrir la vie.J'ai egalement beaucoup ri,dans la rubrique de notre ami leon oiknine que je salue au passage,de vos demonstrations musculaires torse nu,je rajouterai peut etre la mienne aussi a votre galerie d'atheletes ,J'avais 18 ANS mais du style 50KG POUR 1M74.mais j'avais tellement gonflè mes poumons que je fais illusion.MES CHERS AMIS A BIENTOT RAF

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 07:23

Cher Raf , merci pour ton message , plus haut je t'ai envoye une message , ou je publies une photo du sud marocain avec des chevres perchees sur un arbre !!!!!!!comme le corbeau !!!!!!entrain de brouter , la meme photo que toi tu a fais , avec la seule difference que moi je l'ai prise (la photo) il y a 48 ans . Comme le temps passe.
On attends ta photo d'athlete avec impatience ......
Amities .
jacky.pom .
Ah j'ai place dans la rubrique SOUVENIRS SOUVENIRS un site qui s'appelle LES COURSES DE VOITURES A CASABLANCA , visites le si tu aimes les courses de voitures. Il a des photos des courses auxquelles j'ai participe .

JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 07:32

Photos tres impressionnantes, cher Jacky ! Je constate que tu as eu quelques vacances. En tout cas, les grattes-ciel ne manquaient pas dans cette region et nous decouvrons ainsi ta petite famille.

Bravo et felicitations pour si rapidement nous en faire profiter !

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 13:42

Te revoila enfin, cher jacky-pom, avec de magnifiques photos récentes qui, en dépit de la situation politique au Venezuela, expriment sans équivoque l´optimisme et la joie de vivre...

En ce qui concerne raf, je suis également heureux qu´il se soit joint à nous pour nous faire revivre, d´une facon ou d´une autre, tous ces moments inoubliables que nous avons vécus...

Je continuerai de publier des photos - tant que vous ne m´abondonnez pas „en plein désert"...

A bientôt, cher ami, pour la 2ème partie de cette randonée à pied, à cheval et à chameau - au beau milieu de ce vaste „Site de Petra", situé entre la Mer Morte et la Mer Rouge, du côté jordanien...

et Chabbat chalom à toi et aux tiens!



Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 13:54

Bonjour raf, tout comme notre ami jacky-pom j´attends avec impatience de pouvoir admirer les photos du Désert des USA...

et merci encore une fois de bien vouloir dire bien des choses de ma part à alawi!

A très bientôt raf! - et n´oublie jamais que





Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 15:51

SUREMENT ITZIK! QUE LA VIE EST BELLE!surtout si on la prend du bon cotè!bon!comme promis j'ai embrassè alavi de ta part,HA!j'aurais prefferè que tu me charges d' embrasser plutot une fille de ta part!mais non! je plaisante!j'aime beaucoup ALAVI,et nous nous voyons tres souvent pour des sorties et aussi pour retrouver et revoir tous les films de notre enfance dont nous possedant maintenant une quantite impressionnante.ALaVI et moi meme t'invitons à venir nous voir au HAVRE puisque tu n'est pas tres loin de nous, 2H d'avion environ ou quelques heures seulement en voiture sinon Alavi t'embrasse aussi.LES PHOTOS de mon voyage dans l'ouest vont suivrent.AMITIES RAF

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 16


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'