TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 février 2007 : 00:06

Voila chers (e) DARNNEURS,
les statistiques récentes de L'immigration au CANADA,
et en particulier au QUEBEC
Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 février 2007 : 06:36

Gilou a écrit
-------------
Léon
merçi de t'être souvenu de moi.J'ai suivi ton périple et je pensais que tu m'avais perdu en passant par Paris !!
As-tu connu Jean Katalan prof de gym à Montréal et joueur de Volley?
Je te souhaite une bonne journée
==============================================================
Gilou
le Monsieur assis te connait et il m'a parle de toi. C'est un grand pecheur de gros poisson. Il est de Mazagan mais je ne me souviens pas de son nom. J'ai entendu parlé de Katalan. Je crois qu'il jouait avec nous au volley ( avec aussi Michel IFRAH, le fils du bijoutier, de Casa ). J'ai commencé l'enseignement il y a 44 ans, sans compter le cercle de l'alliance, à Casa. Les souvenirs s'estompent.
Bonne semaine à toi aussi
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 23:42

Cher Leon voila bien longtemps qu'on a pas de tes nouvelles .
Ci dessous quelques photos de notre petite synagoge ou il y a seuleument 120 membres et souvent on a des difficultes pour le mignane surtout le matin car tefilah commence a 6.30 du matin , et la rue de la sinagogue est une rue assez isolee , et des membres ages qui venaient a pieds le matin a cause de l'insecurite ne viennent plus . Par exemple Lundi 5 c'etait Nahala de mon pere ZL et on etait juste dix !!!
Comme tu verras par mesure de securite on a ete oblige de construire un mur en beton , et mettre tout autour un sisteme de defense electrique .Voila ou nous en sommes .
Mes meilleures amities a toi et aux tiens , a bientot






En haut c'est pour les Dames .



JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 00:08

Jacky-pom bravo et felicitations et pour les photos magnifiques et pour le controle de la technique.
Et dire que ce matin justement en relisant les commentaires sur "Le theatre La Baraque", j'ai retrouve les photos que j'avais postees en ton nom au depart parce que tu ne savais pas encore poster. Te voila maintenant, capable non seulement de centrer mais utilisant avec facilite Imageshacks et BBcode ! Franchement chapeau pour ce controle ultra rapide de toute cette technique !

Cher Jacky-pom, je ne sais si tu as remarque mais sur le sujet "le theatre la Baraque", il y a une personne qui s'appelle Danielle et qui semble te reconnaitre.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 05:18

Salut à toi, cher Jacky
D'abord félicitations pour les photos de votre belle synagogue de Caracas. On peut dire que c'est un sujet d'actualité à cause de la situation géopolitique.
Comme le dit Darlett, tu deviens un maître dans l'art de l'édition, il te reste , avec le logiciel '' HP DIRECTOR '' à mieux contrôler la clarté de tes photos. Encore des photos qui concernent nos compatriotes juives aux Venezuela. Ils seront les bienvenues
Mes amitiés cher ami, ainsi qu'à ton Épouse
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 05:41

Arriela et Gerard
Vous devez vous rendre avec ma femme à cette conférence ( organisée par le comité QUEBEC-ISRAEL ) à Montréal et elle était présente, mais vous n'étiez pas assis ensemble et elle a aimé la question de Gerard, posée au conférencier, le Journaliste et écrivain Français, Monsieur Alexandre ADLER et à la fin vous ne vous etes pas rejoints .Gerard, parle nous de la nature de ta question
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 05:58

Bonsoir Leon,

Nous avions reserve une place pres de nous pour Fanny, mais nous ne l'avons pas vue. dommage...

La conference d'Alexandre Adler etait des plus interessante et elle touchait a tous les pays riverains du M.O.
Personellement je n'ai pas partage l'optimisme d'Adler mais cela est un autre probleme. voici donc la question que je lui ai posee.




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 06:17

J'ai demande a savoir concernant la guerre civile en Irak :
Qui tire les ficelles de cette guerre?
A qui profite t'elle?
D'ou proviennent les armements et finances.
Et aussi ou va l'argent du petrole irakien?

J'ai souleve cette question car jusqu'a present je ne trouvais pas de reponse satisfaisante dans les medias.

La reponse d'Alexandre Adler a ete revelatrice:
Ce sont surtout et avant tout les Sunnites proches de Saddam Hussein,
les anciens generaux et militaires, et dignitaires decus qui se soulevent.
Ils sont fortemment appuyes et finances par les princes d'Arabie Saoudite qui craignent les chiites irakiens et iraniens.
A l'oppose il y a les generaux pakistanais - qui jettent de l'huile sur le feu.


Les E.U ferment les yeux ( ca c'est moi qui le dit) sur ces "amis", l'un a le petrole et l'autre l'arme atomique
Adler a ajoute qu'aujourd'hui les commanditaires de cette guerre civile sont depasses par les evenements.

Je n'ai pas eu de reponse sur l'argent du petrole irakien.
Je suppose qu'il sert a financer la mise en marche du systeme mis en place par le nouveau gouvernement (armee, police, administration ect..)







Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 09:08

Merci Gerard
pour tes intéressantes questions et je crois aussi, d'après les commentaires et le compte rendu de ma femme que les réponses décrites dans ton exposé et celles d'ADLER sont claires et justifiées.
Fanny voulait vous rejoindre mais n'a pas réussie à attirer votre attention à cause des nombreuses personnes présentes.
Ce n'est que partie remise
A bientôt
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 09:21

I N C R O Y A B L E


Torquemada, le grand inquisiteur et l'ennemi juré des juifs,
pendant l'inquisition Espagnole,
est le petit fils d'une juive






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 18:06



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 19:51

ETUDE SCIENTIFIQUE SUR CETTE TERRIBLE MALADIE




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 23:02

Cher Leon content d'avoir bavarde ce matin avec toi par Skype . Comme promis voici quelques photos de CLUB HEBRAICA que j'ai pris hier matin au Club . Comme tu verras c'est un club magnifique , et comme ici ils parlent de nationaliser tout ce qui est prive , on verra bien combien de temps encore on pourra profiter du Club .Je ne peux placer toutes les photos car il y en a beaucoup , je vais en placer quelques unes , et apres peu a peu je placerais les autres .
Bien le bonjour a toi et aux tiens .
a bientot .

TERRAIN DE FOOTBAL


TERRAIN DE BASE BALL


Piste pour trotter autour des terrains de foot et base ball


BOWLING


PISCINE ENFANT


PISCINE OLYMPIQUE


UN DES RESTAURANTS


LES BUREAUX


LES COURTS DE TENNIS IL Y EN a 12 JE CROIS



CAFETERIA


INTERDIT DE FUMER PRESQUE DANS TOUT LE CLUB



PISTES DE SQUATCH (il y en a deux)


TERRAIN DE ¨FOOTBOLITO¨


A part tout cela il y a bien sur , salons pour jouer au bridge , aux echecs , aux cartes , aux dominos ect..ect...
Des vestiaires tres grands, chaque membre a son locker et aussi Sauna sec et a Vapeur et salle de gymnastique avec des tas d'appareils et salon de coiffure hommes et femmes . Je ne peux pas publier toutes les photos d'un coup , mais la vous avez un apercu de ce qu'on risque de perdre un de ces jours si ils decident de tout nationaliser !!!!!!!!!
Amities.











JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 09:45

Jacquy-pom
cet ensemble du club fait partie
de votre vie les juifs de Caracas
se sera dur pour tous de perdre cet havre de paix
c'est vraiment un endroit magnifique.



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:02

CHERS AMIS!merci Leon! tres intérréssant sujet que celui des marranos et de l'inquisition,d'autant plus que nos aieux ont vecu toutes ces injustices,c'est revoltant!
Jacky-pomm,effectivement magnifique club!mais qui le finance est ce l'etat ou la communautè!quoi qu'il en soit on vous souhaite de tout coeur que vous puissiez le conserver pour que les jeunes et moins jeunes puissent s'épanouir ensemble dans cette convivialitè et amitiè que procure le sport.amicalement RAF!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 18:17

Cher Raf
Hugo CHAVEZ ne donnera pas un sous pour divertir les juifs. Au contraire il veut tout enlever à tout le monde.
C'est la propriété des membres juifs de Caracas
Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 18:45

Tant que ce nouveau dictateur a le support volontaire d'une majorité de citoyens,tant qu'il aura assez de revenus pour satisfaire ses ambitions populistes,il ne cherchera qu'à humilier les riches de toutes confessions,en nationalisant par exemple ce merveilleux complexe et en le mettant à la disposition de tous.
Mais si ses ressources se tarissent,bonjour les boucs-emissaires et les juifs ouvriront le bal des maudits.
Dans ce cas,je souhaite qu'ils puissent quitter le pays librement,et comme
une grande partie de nous tous,heureux d'être en vie,ils reconstruiront leur univers ailleurs.
Car l'Eternel de nous a offert que la vie,certainement pas les biens matériels.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 19:34

Il est vraiment magnifique ce club et c'est dur a un certain age de ne pas pouvoir compter sur l'avenir pour etre tranquille. Mais comme le dit si bien Gilou, il faut parfois songer a temps a se preserver soi-meme, meme si cela implique un certain renoncement materiel. Le repos de l'esprit et sa securite personnelle en valent bien la peine !


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 22:26

Chers amies et amis , j'ai beaucoup apprecie vos bonnes paroles au sujet de notre Club Hebraica .
Raf m'a fait bien sourir en demandant si c'etait l'Etat qui finance le Club , Non cher ami se sont les membres qui financent , les deux Communaute , la Sepharade et l'Eskenaze nous sommes tres lies grace a D-eu , et les donnations des membres qui peuvent .
En attendant on en profite , et en verra bien ce qui va se passer , voila , je vous tiendrais au courant .
Mes meilleures amities a tous .

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 17:13

Salut Gilou
Je suis content d'avoir de tes nouvelles sur cette rubrique.
Tes commentaires sont appréciés mais assez rares
Un grand bonjour è toi et aux tiens.
Amicalement
Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'