TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 août 2012 : 08:13

Monique
voila, comme promis, tes grands-parents du cote de ta mere et aussi les miens du cote de mon pere.
Ils sont aussi les grands parents de la maman de Gerard, le mari d'Ariella

Mon grand père Rabbi Chlomo Z' L', ( photo de 1920 ou 1930 )




Ma grand-mère Imma Myriam Z' L'




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 19 août 2012 : 19:25

merci leon jais etais contente de les voire esceque tu peut les envoiyer par mail merci

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 août 2012 : 19:35

je n'ai pas ton E-mail. Tu me l'envoies sur Darnna, dans les messages prives ou directement sur ma rubrique

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 août 2012 : 08:46

ELLE EST BONNE CETTE REVELATION

[attachment 17423 csanadszegedi.jpg]

En Hongrie, l‘étoile montante du parti antisémite Jobbik s’est sérieusement pris les pieds dans le tapis.

Il s’avère en effet que l’ultranationaliste Csanad Szegedi (photo) a des origines juives. Sa grand-mère maternelle est même une rescapée d’Auschwitz. Face à ces révélations en juin il a été forcé de démissionner de Jobbik dont il était pourtant un des membres fondateurs. Mais certains demandent aujourd’hui sa démission du Parlement européen où il siège depuis 2009. Ses anciens camarades l’accusent, enregistrements à l’appui, que Szegedi a tenté d‘étouffer l’affaire moyennant de fortes sommes.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 août 2012 : 18:22

EN VOILA UN DEUXIEME MALADE

La caricature, postée samedi 18 aout 2012 par le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, (photo) sur sa page Facebook, représente un homme corpulent, au nez crochu et portant des boutons de manchettes avec l'étoile de David. Devant lui se trouvent de nombreux plats, alors qu'en face de lui, un homme aminci est privé de repas. D'après la légende de la caricature, l'homme corpulent symbolise le système bancaire, tandis que la personne chétive évoque le peuple.

[attachment 17424 4highres_00000402783971.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 26 août 2012 : 23:04

bonjour leon ma soeur suzanne ses elle qui habit a marseille moi jabite israelle a tiberia je serais contente si tu viendra nous rente visite ton pere z"l venais souvent chex nous

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 août 2012 : 13:13

Citation:
MONIQUE1108
bonjour leon ma soeur suzanne ses elle qui habit a marseille moi jabite israelle a tiberia je serais contente si tu viendra nous rente visite ton père z"l venais souvent chez nous
Merci Monique, pour ton invitation. j'étais en Israel au mois de Mars. Si je vais cette fois ci, je te le dirai.
Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 août 2012 : 14:55

Et si tu viens, Cher Leon, tu seras notre invite.

Ariellasmiling smiley

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 août 2012 : 08:02

Citation:
darlett
Et si tu viens, Cher Leon, tu seras notre invite.
Ariellasmiling smiley
Ma chère Ariella, ta gentillesse et le respect que tu as pour l'amitié me va droit au coeur. Mais, allez et s'imposer pendant ou même quelques jours serait abusifs. Par contre, être avec de la famille et en plus des Israéliens de Jerusalem, serait magnifique. Ce qui serait bien c'est de trouver une chambre a louer a Jerusalem, pour une semaine ou deux.Mon petit fils fait sa Bar-Mitzva en Novembre si D-ieu veut, mais faire le voyage 2 fois dans l'annee !!!!!!
Encore une fois merci a toi et a Gerard

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2012 : 08:16

Leon, je t'assure que cela ne serait absolument pas abusif surtout que nous avons une grande maison et que nos enfants n'habitent pas Jerusalem. Il y a de la place et cela ne nous derangera absolument pas du tout. Dommage d'aller a l'hotel.
Le seul probleme qui se poserait serait la distance car nous habitons en retrait de Jerusalem et il faut soit avoir une voiture, soit prendre un bus a partir de la station centrale pour arriver chez nous.

Je t'assure Leon que cela ne nous derangerait absolument pas.

Bien amicalement a Fanny et a toi et shana tova

Ariella

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 août 2012 : 18:34

Merci encore, chere Ariella

voila une nouvelle qui nous rejouit

Un commandant noir et musulman de Tsahal
décoré pour son courageRevue de pressePublié le 28 Août 2012Un commandant noir et musulman de Tsahal décoré pour son courage, des terroristes du Jihad islamique ont ouvert le feu sur des soldats égyptiens près de Rafah. Ils ont pris le contrôle d’un poste de surveillance de l’armée égyptienne, tué des soldats égyptiens et volé deux véhicules militaires. L’une des jeeps a explosé finalement à la frontière israélo-égyptienne et l’autre a été neutralisée par l’armée de l’air israélienne.
Si l’attaque que préparaient les terroristes via le Sinaï a été déjouée, c’est grâce à la vigilance des soldats israéliens, notamment ceux du bataillon commandé par le Lieutenant-colonel Al-Huzeil (photo). Le Lieutenant-colonel Al-Huzeil est commandant dans le bataillon bédouin de reconnaissance du désert de Tsahal. Il est noir et musulman. Pour avoir dirigé les soldats qui ont déjoué l’attaque du 6 août dernier à la frontière israélo-égyptienne, il a reçu une décoration militaire ce mois-ci. En 2008 déjà, il avait été décoré après avoir empêché une attaque terroriste au point de passage de Kerem Shalom.

[attachment 17426 Lieutenant-colonel-Al-Huzeil.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2012 : 16:04

LA FAMILLE ROYALE

no comment.
mais un tout petit commentaire: le prince est nu et la photo est un montage.


[attachment 17427 402772_10151140662529452_1633562002_n.jpg]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2012 : 16:11

vive le progrès ( des amis louba. en camping ) mais quand il fait chaud, il faut se protéger

[attachment 17428 390791_431827473536930_1579238852_n.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2012 : 16:19

Belle photo de famille des Bensimon de Mazagan
de gauche a droite, Simon,son pere Habib Z' L', sa femme ma tante Rahel Z' L',a cote Suzane ou Monique ? a Monique ou a vous d'identifier les autres. Une photo des 60.

[attachment 17429 217893_436348366409004_710093757_n.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 30 août 2012 : 23:34

l e on bonjour on bas a gauche ses elie mon frere et moi
ma cousine annette la fille a ma tante habiba simon mon frere papa ma mere a gauche de suzanne son mari henri son frere et sa mere ses au fiancaille de suzanne

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2012 : 05:32

Merci Monique
cette photo je l'ai prise dans facebook.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2012 : 05:45

C'est ce survivant Juif qui a créé les Jeux Para-Olympique, le Docteur GUTTMANN.
SA FILLE ( 79 ans ) SERA '' MAIRE DU VILLAGE PARA-OLYMPIQUE, A LONDRES
( A AJOUTER A NOTRE PALMARES, DE CE QUE LES JUIFS ONT DONNE AU MONDE )


Eva Loeffler, 79 ans, sera cette année le « maire » du village qui accueille les jeux Para-Olympiques de Londres, deuxième événement sportif au monde en termes de participation avec 4 200 thlètes en compétition jusqu’au 9 septembre.
Un long chemin parcouru depuis qu’à 15 ans, elle avait aidé son père, Ludwig Guttmann, un grand neurologue de Hambourg qui avait fui avec sa famille les persécutions nazies, à mettre en place ce modeste tournoi à l’hôpital de Stoke Mandeville, au nord de Londres, pour distraire les patients.
« Ils étaient jeunes, ils étaient soldats, et ils s’ennuyaient beaucoup assis comme ça à ne rien faire », s’est rappelé M me Loeffler.
« Alors mon père a commencé à leur faire faire du sport ».
Le Dr Guttmann est alors affecté à l’hôpital de Stoke Mandeville où il fonde le premier service au monde de traitement des blessures à la colonne vertébrale.
« Personne d’autre ne voulait faire ça, parce qu’on voyait ces blessés comme une cause perdue à l’époque », se rappelle sa fille.
Mais le Dr Guttmann met au point de nouvelles méthodes, dont le sport.
« Il a été critiqué par les patients, les infirmières, les autres médecins, et l’administration de l’hôpital », indique-t-elle.
« Sauf que les patients, au lieu de mourir dans les deux ans, se sont mis à survivre. »
C’est ainsi qu’en 1948 le neurologue lance les jeux de Stoke Mandeville, qui coïncident avec les JO de Londres cette année-là.
Ils réunissent seize concurrents en fauteuil roulant, autour d’une poignée de sports.
Ces jeux en chaise roulante deviennent si populaires qu’on les organise chaque année et la venue à Stoke Mandeville de vétérans néerlandais en 1952 permet à l’événement de prendre une tournure internationale pour la première fois.Ce sont des sportifs
En 1960, le Dr Guttmann parvient à convaincre les organisateurs des JO de Rome de laisser concourir 400 athlètes en chaises roulantes, venus de 23 pays, pour des Jeux « parallèles ».
C’est le début des jeux Paralympiques.
Mme Loeffler, qui a étudié la physiothérapie et a passé sa vie à promouvoir le sport pour les handicapés, est sidérée par l’évolution des Paralympiques. Le Dr Guttmann, mort en 1980, aurait été très heureux de voir le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui court avec deux lames à la place des pieds, participer aux JO, estime sa fille.


[attachment 17434 ludwig-poppa-guttmann-9c86b.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2012 : 18:28

UNE AUTRE DECOUVERTE DES MEDECINS ISRAELIENS

« Les médecins israéliens appelés à la rescousse d'un résident arabe handicapé par la maladie Parkinson Israël aide , soigne et sauve tous ceux qui sont à sa portée. En constatant de temps en temps ces belles initiatives, les gens peuvent dire merci tous les jours à ces Israéliens porteurs d'une aspiration à la générosité qui n’a jamais était démentie. Le Rambam Medical Center est venu à la rescousse d'un résident arabe de Judée Samarie , gravement handicapé par la maladie de Parkinson, Il a reçu une thérapie de stimulation cérébrale profonde. Tarik Sadek Abou Baker, comptable de profession, est venu au Centre médical Rambam pour une thérapie de stimulation cérébrale profonde (DBS) (1), une tentative réussie pour contrôler les symptômes invalidants de la maladie de Parkinson.
Souhail Ftouh

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 août 2012 : 18:53

Tu sais LEON, on ne peut pas apprivoiser un crocodille, donc tu as beau l'élever pendant 20 ans il te bouffera la main à la 1ère occasion dans son enclos.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 août 2012 : 20:41

judicieux commentaire y a LEHZIZ.
cHABAT cHALOM

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'