TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...102103104105106107108109110111112...DernierSuivant
Page courante: 107 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2012 : 18:08

Bravo Emilio
Tes commentaires sur L’interview de Ftouh Souhail sont excellents, surtout que tu as retranscrits tous ce que Ftouh a dit, alors que j’entendais mal toutes ses paroles, a cause d’une perte partielle de mon audition. Et sa vidéo, je l’avais reçue il y a une semaine, mais je n’arrivais pas a la télécharger. Magnifique comme vidéo et malgré la pluie, la qualite de l’image était parfaite. A voir sans faute, surtout pour les sceptiques.
Bravo encore et merci

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2012 : 22:38

Oui, tu as raison Leon et merci a vous deux Emilio et Leon pour ces renseignements. Ftouh Souhail est une personne exceptionnelle et vraiment, je trouve admirable son engagement aux cotes d'Israel et le soutien qu'il apporte par sa presence et ses articles.
Il a un grand merite de s'exprimer ainsi et il en paie certainement le prix puisqu'il a ete conduit a quitter son pays.

Merci encore a vous deux et a Ftouh Souhail

Darlett smiling smiley

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2012 : 20:54

Citation:
darlett
Oui, tu as raison Leon et merci a vous deux Emilio et Leon pour ces renseignements. Ftouh Souhail est une personne exceptionnelle et vraiment, je trouve admirable son engagement aux cotes d'Israel et le soutien qu'il apporte par sa presence et ses articles.Il a un grand merite de s'exprimer ainsi et il en paie certainement le prix puisqu'il a ete conduit a quitter son pays.
Merci encore a vous deux et a Ftouh Souhail
Darlett smiling smiley

Merci aussi a toi Ariella
tu as toujours des mots encourageants envers tout le monde et comme nous, tu apprecies les personnes courageuses comme Ftouh Souhail. Fanny ( ma femme ) a écoute l'émission et elle a été surprise pour son amour envers Israel et de sa connaissance du peuple juif et des sourates du cORAN. Notre ami avocat affiche ouvertement ses opinions envers Israel. Je vais réécouter cet ( ou cette,les deux sont acceptes par la langue Française ) après-midi avec elle. Merci aussi a Emilio qui était présent a cette émission qui pourra se renouveler souvent.Bravo et felicitation a Charles BARCHESSAT, qui a dirige son émission de main de maître

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2012 : 17:57

Bonjour Darlett, Bonjour Léon,

Il faudrait ajouter ce que notre ami Ftouh Souhail a dit et répété :

« L’islam est incompatible avec la démocratie.
L’islam impose donc un régime théocratique, totalitaire et donc incompatible avec toute démocratie. »


Léon, Darlett, amis de Darnna, Chabbat Shalom et excellent Week-End.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2012 : 21:07

Chabat Chalom aux oreilles de Darnna.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 02:02

Emilio m'a transmis cet important résumé de Ftouh Souhail ( dont j'ai perdu son numéro de cell )
Excellente initiative de la part de la communauté juive Canadienne
===============================================================================
La communauté juive canadienne lance son service de sécurité ( a l'image de la ligue de défense juive )

Pour la première fois de son histoire, la communauté juive canadienne met en place des équipes de sécurité pour contrecarrer les menaces antisémites. Ces services de sécurité seront organisés et pilotés par le Centre des affaires israéliennes et communautaires juives, un lobby juif canadien, afin de protéger les citoyens juifs et les lieux fréquentés par la communauté juive.
Le dispositif sera mis en place parallèlement et en coordination avec les services de police locaux. D’abord mis en place à Toronto, qui héberge la plus large communauté juive au Canada, il sera étendu par la suite aux autres communauté juives du pays.
A la tête de toute l’opération se trouve Doron Horowitz, ancien soldat des forces israéliennes, israélien de nationalité, et qui gère déjà les services de sécurité du Centre des affaires israéliennes et communautaires juives. “La communauté juive est la seule au Canada a établir ainsi un service de sécurité indépendant de celui de l’état.”
Le Centre de sécurité communautaire (CSN) qu'il dirige invite tous les Canadiens juifs âgés entre 20 et 50 ans à rejoindre ses équipes. Parmi eux, 25 seront sélectionnés sur la base de leurs aptitudes physiques et psychologiques.
Avant de commencer leur activité, les volontaires seront soumis à un entraînement physique et professionnel, comprenant l’aptitude au combat, l’identification des comportements et des objets suspects, et les actions préventives comme l’inspection de lieux publics avant un rassemblement etc.Les volontaires patrouilleront et surveilleront les établissements et bâtiments juifs : écoles, synagogues, musées, crèches, etc. La sécurité sera renforcée pendant les vacances religieuses et la nuit.Les volontaires n’auront pas d’uniformes et ne porteront pas d’armes. Selon Horowitz, le projet est mis en place en partenariat avec les force de polices. « Nous ne sommes pas une police de substitution » déclare-t-il.(…)
La communauté juive canadienne, — 300.000 personnes environ — a souffert par le passé de l’antisémitisme entre les deux guerres mondiales. Un rapport récent du B’nai B’rith sur l’antisémitisme au Canada parle de 1300 incidents antisémites en 2010, un chiffre en augmentation. Un autre rapport parlementaire évoque lui une montée de l’antisémitisme et du sentiment anti-israélien., particulièrement, dans les universités.
Selon Horowitz, la communauté juive est la seule au Canada a établir ainsi un service de sécurité indépendant de celui de l’état. « Nous entrons dans une période de menace potentielle ».
Les Juifs canadiens sont la quatrième plus grande communauté juive du monde. Le recensement effectué en 2001 indique qu’il y a 350 000 Juifs vivant au Canada mais certaines estimations placent leur nombre à plus de 400 000 citoyens.
Bien qu'ils soient une petite minorité, les Juifs ont été importants pour le développement de la culture canadienne depuis le Traité de Paris de 1763. Ils se sont illustrés dans toutes les sphères d’activité humaine de la société.

Ftouh Souhail

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 12:51

Bonjour mon cher Léon, Emilio et compagnie !

Nous sommes arrivés à Casablanca le 28 juin vers le coup de 18.00 heures.
Après avoir passé la 1ère nuit à El Jadida, où à première vue rien n´a changé (?),
nous avons pris la route vers Agadir, pour y passer une dizaine de jours dans
un Hôtel ***** Etoiles, avec piscine, plage privée, massages, sport et tout le bataclan…
- En d’autres termes : all inclusive ! - Ti bouffes ou ti bouffes pas, ti payes quand même !
N´est-ce pas la meilleure formule (je plaisante) pour recharger les batteries ?

Dans ce genre d´hôtels, le farniente est toujours considéré comme un luxe, réservé exclusivement aux touristes privilégiés,
chose que nous ignorions, bien sûr, et qui bien souvent tend à rendre l´ambiance un peu trop cool… dommage !

Nous sommes arrivés, hier après-midi, à Essaouira, d´où je me permets de transmettre
un grand bonjour à notre ami Eshkol, qui j´espère aura l´occasion de lire mon message.

Nous avons quitté le Maroc il y a plus de 50 ans, mais, de toute évidence, le Maroc ne nous a jamais quittés. – Et c´est bien ainsi !

A bientôt chers amis !

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 18:17

"Nous avons quitté le Maroc il y a plus de 50 ans, mais, de toute évidence, le Maroc ne nous a jamais quittés. – Et c´est bien ainsi ! "

et sachez qu'il y a des marocains qui ont vecu avec vous et dont vous ne quitterez jamais leurs coeurs

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 21:35

Smileys ...
(loading smileys)
Citation:
derka
"Nous avons quitté le Maroc il y a plus de 50 ans, mais, de toute évidence, le Maroc ne nous a jamais quittés. – Et c´est bien ainsi ! "
et sachez qu'il y a des marocains qui ont vécu avec vous et dont vous ne quitterez jamais leurs coeurs
Bien dit Derka,
moi aussi j'ai quitte le Maroc il y a 50 ans, comme notre ami.Bonnes vacances cher Itzik, a toi et a ton épouse.

P.J. pour ceux qui ne connaissent pas ITZIK.
Le voila a la pèche. Oui, oui, c'est un poisson qu'il a au bout de sa cane a pèche, tout a fait en bas et au milieu de la photo.
( Ha, vous ne le voyez pas: mettez donc vos binocles !!!!!! )


[attachment 17396 25179389.jpg]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2012 : 23:47

Bonjour Léon, Bonjour Jacques,

Un hôtel à 5 étoiles…WOW !!!
La vie est belle, vive les vacances, mais avant tout, on ne vit qu’une seule fois, il faut donc en profiter.

Jacques, n’oublie surtout pas le Mazagan Beach Resort, cet hôtel a 5 étoiles aussi.

Mazagan, El- Jadida...Yahasra.

Bonne continuation.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2012 : 01:26

Mon cher Léon,
Cette photo, avec le gros poisson au beau milieu, a été prise il y a tout juste deux ans, à El Jadida.
Tu ne peux t´imaginer à quel point l´on se sent bien dans cette petite ville, qui sent la bonne odeur des sardines grillées, à longueur de journées !
- N´est-ce pas que je vous ai mis l´eau à la bouche ? – C´est bien fait pour vous!

Mon cher Emilio,
tu as bien raison de répéter que la Vie est belle. - Ma devise préférée !
Il faut en effet aimer la vie, si l´on veut que la vie nous aime !



A bientôt, chers amis !

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2012 : 00:49

Percutant article sur Ftouh Souhail dans le C.R.I.F.
Souhail Ftouh, avocat tunisien militant de la cause juive,
mais aussi de la démocratie dans le monde arabe, choisit l'exil


A peine descendu de l'avion qui l'emmenait vers un inéluctable exil, Souhail Ftouh, jeune avocat tunisien musulman, militant connu de la cause juive et de la cause d'Israël, prenait la parole devant le siège de l'UNESCO à Paris pour dire non à la déjudaïsation de Jérusalem. Il évoque ici le cheminement qui l'a conduit à défendre ces causes, au nom de la justice et de la vérité, mais aussi son déchirement de n'avoir eu d'autre choix que de quitter une Tunisie où la Révolution, porteuse de tant d'espoirs, a été confisquée.

Un inéluctable exil
Ses convictions restent inébranlables, même si le prix à payer est exorbitant. Souhail Ftouh, en effet, s'est vu contraint de quitter son pays, la Tunisie, sa famille dont une partie le rejette, son travail de jeune avocat au Barreau de Tunis. Un déchirement. « Je n'étais plus à l'aise ni dans la rue, ni dans ma famille, ni dans mon travail. J'avais perdu toute quiétude affective » dit-il aujourd'hui.
Son déchirement est double, car si les Juifs de Tunisie qui ont vécu ce même départ et savent aujourd'hui qu'ils ne pourront plus retourner dans leur pays – on ne parle pas ici des Juifs qui y sont restés – Souhail Ftouh, étant musulman, est non seulement rejeté, contraint à l'exil, mais il est également considéré comme traître. Lui qui, pourtant, a la trahison en horreur et en a été victime à plusieurs reprises.
Il est parti peu avant que lui soit fait un procès, car une plainte pour trahison avait été déposée contre lui et était en cours d'instruction. Procès qui devait se tenir peu après celui du Recteur de la Faculté de la Manouba à Tunis, Habib Kazdaghli, poursuivi pour avoir voulu appliquer la loi tunisienne qui interdit le port du voile intégral à l'université. De faux « témoins » affirmaient que ce Recteur aurait agressé des étudiantes en niqab. Accusations totalement infondées, mais ce type de procédé est connu. Le procès d'Habib Kazdaghli, qui a débuté le 5 juillet, a été reporté à la demande de l'avocat du Recteur.
Compte tenu de la situation actuelle dans une Tunisie gouvernée par le Parti islamiste, Ennhada, Maître Ftouh n'a alors eu d'autre choix que de partir, d'opter pour un inéluctable exil.

P.S. LA SUITE DEMAIN

Par Helen Keller-Lind
[attachment 17402 DSC_0050.jpg]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2012 : 08:20

Bonjour LEON.

De retour sur le site (enfin) je te fais remarquer que les islamistes en Tunisie ne cessent de crier à mort les juifs, mais quand on se rend auprès de la population c'est tout le contraire, donc ça vient de trop bas.
A propos de la Tunisie; notre président encore immatriculé en W.W. a déclaré que la France versera à la Tunisie l'argent volé par le Président BEN ALI alors qu'il veut augmenter nos impôts + la C.S.G.c'est un vrai rigollot !!!
Mais alors mes amis comment fera-t-il pour celui de ARAFAT ?




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2012 : 18:29

Citation:
CEREJIDO
Bonjour LEON.
Mais alors mes amis comment fera-t-il pour celui de ARAFAT ?
Bonne question mon cher Marcel, a réponse facile. Il va le donner a sa pauvre veuve, qui vit actuellement, ha, ha !!!
du bien être social, volait a grand coup de millions de $.
Tu es toujours a Tel Aviv ?

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2012 : 19:56

Je suis rentré hier de TEL-AVIV au lieu du 26 Juillet grâce à une relation chez AIR MEDITERANNEE. J'en avais assez de 36° et je retrouve 24° à Paris en ce moment.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2012 : 19:58

Une petite question svp
vous trouvez normal qu'un president en visite officiel se presente à l'elysée sans cravate. S'il etait habillé à la tunisiene en burnous ce serait acceptable, mais avec veste et chemise occidentales et sans cravate c'est un peu mesquin

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2012 : 00:54

Citation:
derka
Une petite question svp
vous trouvez normal qu'un president en visite officiel se presente à l'elysée sans cravate. S'il etait habillé à la tunisiene en burnous ce serait acceptable, mais avec veste et chemise occidentales et sans cravate c'est un peu mesquin
Mon cher Derka,je l'ai remarque aussi,mais un ancien proverbe francais dit:
** l'habit ne fait pas le moine **
Peut-etre qu'il veut economiser en commencant par l'absence de la cravate

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2012 : 01:17

( SUITE )

Mais on était là avant l'arrivée au pouvoir du parti Ennhada.
Il y eut aussi une contre-pétition qui recueillit
300 signatures au sein de la communauté juive de Montréal.
( Precisions de Leon ) la petition etait de Darnna et de , Ariella et Gerard,ainsi que plusieurs membres de Darnna.


Il y avait eu nombre de signes avant-coureurs, trahisons, agressions et plaintes. Deux incidents au sein même du Tribunal de Tunis, censé, souligne-t-il, « garantir le respect des lois et de la justice », l'avaient particulièrement marqué. Il raconte comment en février 2011 un militant nassériste, Khald Krichi, l'avait agressé verbalement, le qualifiant de « sioniste » - une accusation grave -, tentant de provoquer une émeute. En 2011 toujours, une avocate l'insulte et le gifle, invoquant la même « accusation ». Voulant sans doute provoquer une réplique violente de sa part, ce qui lui aurait permis de le poursuivre en justice. Il ne réagit pas, mais porta plainte. Une plainte qui, dit-il, sera « oubliée ». « Cela aurait pu être pire », dit-il aujourd'hui. « J'aurais pu être agressé physiquement dans la rue... »
En 2009, cette fois, dans une interview qu'il avait accordée à radio Shalom Montréal, se plaçant toujours du point de vue du droit, il défendait la légitimité de la réplique israélienne ciblée sur la Bande de Gaza, lors de l'Opération « Plomb fondu », citant le nombre de missiles tirés sur le sud d'Israël dont il avait tenu un décompte quotidien très précis. Opération de légitime défense intervenue alors qu'il y avait eu rupture de la trêve mise en place en septembre 2009, rappelle-t-il, celle-ci n'ayant pas été renouvelée. Ayant eu vent de cette interview des confrères, avocats islamistes, l'avaient enregistrée et initièrent une pétition contre Maître Ftouh. Ils engagèrent une procédure de destitution devant le Conseil de discipline du Barreau. Or, souligne, Souhail Ftouh, il n'avait commis aucune faute professionnelle pouvant justifier une telle procédure. Manœuvre qu'il ressentit, bien sûr, comme une trahison. Elle n'aboutit pas et la plainte fut classée. Mais on était là avant l'arrivée au pouvoir du parti Ennhada. Il y eut aussi une contre-pétition qui recueillit 300 signatures au sein de la communauté juive de Montréal.
Autre incident antérieur : l'avocat chez qui il faisait son premier stage en 2007 lui annonce soudain que le cabinet va fermer pour une semaine de vacances. Ce qui l'intrigue, car on est en mars et ce mois n'est généralement pas une période de congés. Pourtant, n'ayant aucune raison d'en douter, il ne se rend pas à son travail. L'avocat saisit alors le Barreau de Tunis, l'accusant d'abandon de poste. Le procédé le choque. « Cela relevait de la trahison », dit-il. Un autre avocat, franco-tunisien, lui, le prend alors en stage.

Rumeurs.Il y eut également les inévitables rumeurs habituelles dans ce type d'affaires, l'accusant d'appartenir au Mossad. Évidemment, serait-on tenté d'écrire... Dire le droit et la vérité étant forcément suspect dans un contexte tel que celui qui était le sien. Plus tard, en France, il y aura d'autres types de rumeurs prétendant que Souhail Ftouh, pourtant bel et bien inscrit au Barreau de Tunis, plaidant au Tribunal, qualifié même d'espion chez lui, n'existe pas. Négation de son existence pour tenter de jeter le discrédit sur tout ce qu'il a écrit ou dit depuis Tunis pour défendre la cause d'Israël et des Juifs. Ce qu'il a fait jusqu'à son départ forcé, dans les colonnes de nombreux sites et surtout sur son propre blog, Identité-juive.com [identitejuive.com] créé en décembre 2007 et dont la lecture reste importante.
(SUITE ET FIN DEMAIN )

Par Helen Keller-Lind

[attachment 17403 DSC_0050.jpg]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2012 : 07:01

le voila le celebre ecrivain Algerien, ami des lettres et d'ISRAEL.

[attachment 17404 courage.jpg]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2012 : 07:44

Merci Leon, voici ce que cet ecrivain courageux, Boualem Sansal, dit au cours de cette entrevue publiee sur le Canadian Jewish Press :

CJP : La trame centrale du Village de l’Allemand ou le Journal des frères Schiller est la Shoah. Qu’un écrivain Musulman aborde sans détours ce sujet toujours tabou dans les pays arabo-musulmans, n’est-ce pas une grande gageure?

“Le mot “tabou” ne convient pas. La Shoah est purement et simplement ignorée dans tous les pays arabo-musulmans, quand elle n’est pas considérée comme une invention forgée de toutes pièces par les Juifs Sionistes pour légitimer la création de l’État d’Israël.
Il y a toujours eu dans les sociétés arabo-musulmanes un antisémitisme populaire et basique. Mais, depuis quelques années, avec la montée de l’islamisme et la faillite des régimes politiques arabes, l’an­ti­sémi­tisme dans les contrées arabo-musulmanes est devenu un puissant credo doctrinal, instrumentalisé à des fins politiques et idéologiques. C’est ce que fait le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Ce dernier instrumentalise l’antisémitisme d’une manière claire. Cet islamiste fougueux et obtus est peut-être le moins dangereux dans la mesure où il met les pieds dans le plat quand il claironne grossièrement que la Shoah n’est qu’une grande fable. Dans les autres pays arabo-musulmans, l’an­ti­sémi­tisme et la négation de la Shoah sont instrumentalisés de manière plus intelligente, plus vicieuse. C’est le cas en Algérie, en Égypte, en Syrie, en Arabie Saoudite…”

"Ces pays musulmans ne nient pas la Shoah ouverte­ment, mais ils ­agissent à travers leurs formidables réseaux internationaux qui financent une propagande foncièrement antisémite", ajoute-t-il.

“La rhétorique très judéophobe de ces gouvernements arabes est mise au service de ce que les Arabes appellent “la cause sacrée palestinienne”. Et, malheureusement, ces discours antisémites font un tabac auprès des peuples arabo-musulmans, surtout auprès des jeunes, qui ont complètement perdu leurs repères. Dans des pays où prévaut une grande misère sociale, éco­no­mique et culturelle, les discours antisémites fonctionnent très bien. Il est temps que les intellectuels Musulmans se mobilisent et dénoncent le racisme et l’antisémitisme qui prolifèrent aujourd’hui dans les sociétés arabo-musulmanes.”


Dans Le village de l’Allemand ou le Journal des frères Schiller , Boualem Sansal met en lumière les rapports privilégiés que les nazis ont en­tre­te­nus avec les leaders du monde arabe.

“Hitler a établi des liens très étroits avec des hauts dignitaires politiques et religieux Musulmans, notamment avec le Hadj Amine Al Husseini, Grand Mufti de Jérusalem, Hassan el Banna, le fondateur des Frères Musulmans en Égypte, et en Europe avec un certain Alya Izetbegovic, qui, cinquante ans plus tard, allait devenir le premier Président de la Bosnie-Herzégovine. Hitler à pu, grâce à l’aide de ces leaders arabes, lever des troupes dans tous les pays arabo-musulmans, qui se sont battues avec les troupes allemandes en Europe ou ont mené des actions de guérilla dans leurs pays respectifs contre les armées coloniales anti­nazies, rappelle Boualem Sansal. Dans les milieux islamistes, où on continue encore à prôner sans ambages l’annihilation d’Israël et du peuple juif, on a gardé une très grande sympathie pour l’Hitlérisme. Certains leaders arabes en sont réellement très imprégnés, à tel point qu’ils rêvent de continuer l’oeuvre d’Hitler: l’extermination des Juifs. C’est le rêve de Mahmoud Ahmadinejad et d’Oussama Ben Laden.”

D’après Boualem Sansal, l’islamisme et le nazisme sont deux idéologies semblables. Ce parallèle a grandement offusqué de nombreux intellectuels Musulmans.

“Je me sens tout à fait fondé à l’affirmer. Bon nombre d’Arabes et de Musulmans considèrent que le pa­ral­lèle que j’établis entre le nazisme et l’islamisme est caricatural, forcé et exagéré. Mais, moi qui ai vécu en Algérie l’islamisme dans ma chair, je peux vous assurer que je suis vraiment loin du compte. L’islamisme est réellement un fascisme d’une violence inouïe. J’ai vécu l’islamisme de l’intérieur. J’ai vu de mes propres yeux comment ce fascisme abject fonctionne. Le nazisme et l’islamisme fonctionnent sur le même principe: le parti unique, la militarisation du pays, le lavage des cerveaux, la falsification de l’Histoire, l’exaltation de la race, une vision manichéenne du monde, une tendance à la victimisation, l’affirmation constante d’un complot contre la nation (Israël, l’Amérique et la France sont tour à tour cloués au pilori par le pouvoir algérien quand il est aux abois, et parfois aussi par notre voisin marocain), l’antisémitisme et la xénophobie érigés en dogmes, le culte du héros et du martyre, la glorification du Guide suprême de la Révolution, l’omniprésence de la police et de ses indics, des discours enflammés, des organisations de masses disciplinées, des grands rassemblements, de la propagande incessante...”



[www.cjnews.com]




Aller à la page: PrècèdentPremiere...102103104105106107108109110111112...DernierSuivant
Page courante: 107 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'