TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 00:27

Bonjour ches amis je viens de retrouver quelques photos prisent en Autriche dans le Tyrol en 1951 !!!!!!!









EN PLEIN TYROL DANS UN PETIT VILLAGE QUI S'APPELAIT SI J'AI BONNE MEMOIRE WARFEN JE NE SUIS PAS SUR


SI J'AI BONNE MEMOIRE CELLE CI A ETE PRISE A MALMO EN SUEDE BIEN QUE LA PHOTO DISE INNSBRUCK , LA VERITE JE DOIS CHERCHER , C'EST QUE LES ANNEES NE PASSEN PAS EN VAIN !!!!!!!HELAS !!!!








JACKY




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 00:40

J'AI OUBLIES CES TROIS PHOTOS PRISES EN AUTRICHE AUSSI AVEC UN BON COPAIN DU MAROC SIMON BERRIRO QUI HABITE NEW YORK ET AVEC QUI JE SUIS TOUJOURS EN CONTACT .
Cette photo je crois que c'est a Vienne


iCI C'EST AU tYROL





vOILA C'EST FINIE . A LA PROCHAINE.
jacky.pom


JACKY




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 11:24

Et oui, mon cher jacky-pom, on aime vagabonder... ou on n´aime pas.

Bonne journee et a tres bientot!
Itzik

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 16:23

Felicitations Jacky-pom ! Merveilleux de se promener ainsi dans le monde mais en 1951, ce n'etait pas donne a tout le monde et tu faisais partie des chanceux, c'est evident !
Mes parents avaient fait aussi, dans les annees 50, un tour en Europe, Italie, Espagne, France, Allemagne, mais c'etait un voyage prepare minutieusement et longtemps a l'avance et pendant longtemps, ils en racontaient les anecdotes.

Bravo pour les belles photos encore en noir et blanc !

Re: LES AVENTURES de LֹON ( photos,rיcits vיcus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2006 : 23:36

Itzik a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour dany
>
> J´ai lu quelque part qu´elle a ete construite au
> 16e siecle - mais je ne suis pas sr! J´ai aussi
> lu que SHAH etait un rabin polonais et qu´il
> existait en Pologne une synagogue qui portait le
> meme nom...(?)
> En ce domaine tu dois t´y connaitre mieux que moi,
> je crois.
>
> Chavoua Tov!

voila ce que j'ai trouve

De nombreux monuments architecturaux, se visitent dans la ville juive de Prague. L'hôtel de ville, remontant à 1580, comporte une tour, "privilège pour un édifice juif, accordé peut-être, en raison du rôle joué par les Juifs, dans la lutte contre les Suédois", et une horloge à caractères hébreux, dont les aiguilles tournent à contresens.

Les principales synagogues de Prague, sont aujourd'hui des musées : La Grande synagogue, la Klausova synagoga, la synagogue Pinkasd et la célèbre Vieille-Nouvelle, dont le nom, Altneuschul, a inspiré à Théodore Herzl, le titre de son roman de politique-fiction, Altneuland Commencé vers 270 a.v. J.C., c'est l'une des plus anciennes synagogues encore vouées au culte. Plusieurs autres synagogues (l'Espagnole, la synagogue du Jubilé)

La pièce de résistance, est le vieux cimetière juif, où s'enchevêtrent, composant un décor surréaliste, plus de 12 000 pierres tombales. La plus ancienne, remonte à 1439, mais on n'y enterre plus, depuis 1787.

je pense que tu parles du Rav Altneuschul
mais il y a un autre Rav mais beaucoup plus comptemporain
rav Elazar Menahem Mann SHAKH
Biographie
Il se distingue, dès sa plus tendre enfance, par une assiduité hors du commun à l'étude, et fait son apprentissage au héder de Voboïlnik avant d'entrer, vers l'âge de onze ans, à la fameuse yéchiva de Slobodka, dominée alors par le rabbi Nathan Tsvi Finkel, le Saba de Slobodka. Au début de la première guerre mondiale, la yéchiva se réfugie à Slutsk, en Russie, autour du rav Isser Zalman Meltzer. Timide et réservé, le rav Shakh passe ses jours et ses nuits dans la salle d'étude, n'osant guère se faire inviter par l'habitant, et il lui arrive ainsi de rester plusieurs jours sans manger normalement. Séduit par les qualités intellectuelles et morales remarquables du jeune étudiant, le rav Zalman Meltzer le choisit comme époux pour sa nièce. À l'avènement de la révolution bolchevique et des persécutions antireligieuses, la yéchiva fuit à nouveau pour se réfugier en Pologne dans la ville de Kletsk. Il noue aussi des liens étroits d'amitié avec le gendre du rav Meltzer, le rav Aharon Kotler, qui assure plus tard en Amérique l'essor des grandes yéchivot. Le rav Shakh enseigne à la yéchiva de Kletsk et assure pour un temps la direction de la yéchiva hassidique de Karlin. Il se fait connaître et devient l'intime des plus grandes autorités du temps : le Hafets Hayim de Radin, le rav Hayim Ozer Grodziensky de Vilna, et le rav Yitshaq Zeév Soloveitchik de Brisk.

Le rav Shakh s'enfuit en 1940 et monte en Èrets Israel où il enseigne à la yéchiva de Lomzé à Pétah Tiqva. Il se joint, au début des années cinquante, au corps enseignant de la yéchiva de Poniewitz où il deviendra le Roch Yechiva incontesté jusqu’à son décès.

Re: LES AVENTURES de LֹON ( photos,rיcits vיcus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2006 : 01:08

Merci dany pour toutes ces explications, qui pour moi, je l´avoue, sont un peu trop compliquees - neanmoins instructives. Reste seulement a savoir pourquoi cette synagogue porte le nom Shah? A moins qu´il ne s´agisse d´une autre personne qui porte le meme nom!!!
Bonne nuit, dany!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 17:30

Salut a vous tous
je vous donne des nouvelles d.Israel et de Naharia, precisement.
j.ai des photos que je voulais placer mais rien a faire, les directives
sont en Hebreu et l.internet et le clavier Israelien, ce n.est pas un cadeau. L.apostrophe non plus.Introuvable,Elle a raison Darlett, de droles de signes sont visibles dans tous les textes du pays, bon. En fin de semaine je serai a Jerusalem si D.ieu veut
Trop fatigue pour ecrire les noms de tous mes ami(e)s, mais je vous embrasse les Miss et salutations aux hommes
Leon

P.S. j.ai telephone a Nanouche, Dany et Charly et peut etre que nous allions nous voir si c.est possible a Tel Aviv

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 18:03

Cher Leon , bien content d'avoir de tes nouvelles , j'espere que tu passes de bonnes vacances . Moi aussi je suis parti pour quelques jours mais je suis de retour .
J'ai les meme probleme que toi pour ecrire en francais , car mon ordinateur a un clavier en anglais ,aucun accent , pas de cecedille ,rien... ect..ect..
Bonne continuation de vacances .
Amities .
jacky.pom

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 18:12

Merci mon cher Jacky d.avoir donne de tes nouvelles
A bientot et mes amities
Leon

P.S. tu as d.autres nouvelles dans le cafe, << qui vit ou >>

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 16:35

Salut a vous tous
je ne sais si mon internet a Montreal fonctionne toujours, car actuellement j'utilise celui de mon frere Salomon, un Darnneur de Naharia ( la ville de Suzanne de Napoli ). Je suis encore dans cette belle ville de la cote, au nord de Haifa jusqu'a demain soir.
Je quitterai Israel pour Paris, ou je serai, du Vendredi a Lundi matin, chez un ami Leon " Sito " E. Je rentrerai a Montreal, si D.ieu le veut le 20 Novembre
A bientot
Leon

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 18:19

bessehtek leon.
naharya est vraiment une belle ville.
c'est ma preferee. amuse toi bien.
et n'oublie pas de manger les grillades de lusky.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 18:38

Léooooon, tout le monde t´attend!!! Sans toi il manque un peu d´piment dans certaines rubriques.

Bonne continuation, cher ami, et à bientôt, BH!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 20:59

Merci a Suzanne et Itzhik pour vos voeux.
J'ai parle avec Nanouche au telephone ( tres agreable sa voix ) cet apres midi, elle voulait que nous ayons une rencontre entre Darnneurs, mais malheureusement le temps manque et plus de 150 km nous separent. Comme mon avion part a 5 h.30 le matin de Ben Gourion je ne veux pas qu'ils restent reveiller la nuit. Une autre fois si D.ieu le veut
Leon

Re: LES AVENTURES de L?ON ( photos,r?cits v?cus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2006 : 00:13

leon, bon voyage al aziz.
et bonne permanence a paris.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 02:17

Chers amis et amies
je suis de retour chez moi.
Des que je serai remis de mes émotions je vous relaterai mon voyage,
je dirai encore plus mes aventures et mes mésaventures agrémentes de photo inédites
à bientôt
Leon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 06:26


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 10:05

A tes ordres mon cher Emilio


En voici la première photo d'un Mazaganais que tout le monde connait
Il s'agit de Leon OIKNINE ( mon homonyme et cousin ) qui habite Naharia en Israel. Il travaille dans la pharmacie de son neveu. Il est aussi il est chantre et paietan bénévole. Très religieux notre Leon.
Il est en compagnie de son petit fils et de mon frère a sa droite, Andre Vaknine
Leon OIKNINE


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 10:21

celle ci est uniquement pour Suzanne, c'est SON GAATON, à Naharia et elle a le bonjour de Monsieur le Maire Sebag que nous avons rencontre. Celui ci est un ami de mon frère Salomon et il se souvient parfaitement d'elle.
Leon




Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 10:37

rencontre de 5 Mazaganais ( des vrais ) dans une belle maison Parisienne. A gauche la proprietaire Rachelle, Benouaich Aaron, moi meme, Sito Leon Elmalem et son autre soeur Raquel. Bien entendu le the Marocain de bienvenue et les petits gateaux du Maroc
Leon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 11:03

Leon
en te souhaitant un bon séjour à Paris,et un retour tranquille chez toi,je ne peux imaginer que la maitresse de maison t'a fait croire que ce café était notre thé marocain !!!!
Amicalement

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'