TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...126127128129130131132133134135136...DernierSuivant
Page courante: 131 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 05:01

REVEILLEZ VOUS BRAVES GENS.
la sixieme. Allez il ne reste plus que 2 allumages.
Demain mardi la setieme.
Apres demain In cha Allah la huitieme.
Rendormez vous braves gens.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 08:31

Non, demain ne sera pas la setieme, mais la septieme.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 11:15

Hag sameah et bien appetissants tes beignets, Leon#*(_*#




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 18:37

A ta sante, Ariella
Que D.ieu nous prete vie et nous pourrions les manger ensemble a Jerusalem.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 18:47

Une conférence secrète révélée entre Shimon Peres et 29 dirigeants arabes
--------------------------------------------------------------

Une conférence secrète révélée entre Shimon Peres et 29 dirigeants arabes
À la demande des Émirats arabes unis, le président israélien Shimon Peres a participé, il y a deux semaines, à une vidéo-conférence, tenue secrète, devant 29 ministres des Affaires étrangères et hauts dignitaires des pays du Golfe, révèle ce lundi le quotidien israélien Yediot Ahronot.
Les dirigeants arabes réunis à Abu Dabi pour une conférence sur la sécurité et le terrorisme ont accueilli positivement cette initiative d’autant que ces États du Golfe partagent les inquiétudes d’Israël sur le controversé programme nucléaire iranien. À l’issue de la visio-conférence Shimon Pères a été ovationné.
L’ambassadeur américain en charge des négociations israélo-palestiniennes, Martin Indyk, et l’expert de l’ONU pour le Moyen-Orient, Roed Larsen, en coordination avec les Émirats, ont organisé l’évènement, qualifié d’”historique” selon un responsable israélien.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2013 : 18:54

Un obus syrien explose en Israël…
Un autre sur l’école maternelle Française de Damas

Un obus de mortier tiré de Syrie a explosé lundi dans le chef lieu des localités druzes de Majdal Chams dans la partie du plateau du Golan israélien.
L’engin a explosé à une cinquantaine de mètres d’une maison dans la partie ouest de Majdal Chams sans faire ni victime ni dégât. Majdal Chams, qui compte près de 10.000 habitants, est la principale localité druze du Golan.
La situation sur le plateau du Golan est tendue depuis le déclenchement du conflit en Syrie il y a plus de deux ans.
Mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l’arme légère ou au mortier ayant atteint des objectifs de l’armée israélienne qui a souvent répliqué.
Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il est propriétaire, depuis 1967, de quelque 1.200 km2 du plateau du Golan.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 dcembre 2013 : 02:15

En ce jour du 3 Decembre 2013,l'avant derniere, nous allumons, la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième, la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 dcembre 2013 : 14:17

la fete des lumiéres et pendant toute l'année les savants juifs allument des lumiéres par leurs inventions au services de toute l'humanité, j'en cite les derniers exemples
Israel revolutionne la neurologie
[www.jforum.fr]

des lunettes "réalité augmlentée" pour malvoyants, une découverte israelienne.
[www.jforum.fr]

Bone fete et longue vie à Israel

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2013 : 02:26

Citation:
derka
la fete des lumiéres et pendant toute l'année les savants juifs allument des lumiéres par leurs inventions au services de toute l'humanité, j'en cite les derniers exemples
Israel revolutionne la neurologie
[www.jforum.fr]

des lunettes "réalité augmlentée" pour malvoyants, une découverte israelienne.
[www.jforum.fr]

Bone fete et longue vie à Israel
Bravo DERKA pour ces bonnes nouvelles.
J'espere que le monde entier benificera de ces decouvertes.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2013 : 02:35



Huitième journée d'allumage.La derniere.
Toujours le chamash, en premier, apres la la derniere et huitieme, la septième, la sixième, la cinquième, la quatrième, la troisième, la deuxième et la première, de gauche à droite.
A l'année prochaine si D.ieu le veut.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2013 : 19:35

MESSAGE D'EMILIO.

Mon cher Léon, tu n'es pas dans le vent....dans ma page Face Book, tous les soirs j'allumais la Hanouka...avec des lampes économiques.....fini les bougies.... technologie oblige !


C'est le message de notre deserteur et ami Mazaganais, Emilio
et voila ma reponse.

''fini les bougies.... technologie oblige '' Mon oeil,pour ta technologie.
En plus que ton allumage n'est pas Cachere, il y a une difference entre ta Hanoukia pour les conservateurs et celle des bougies. Demande a un Rabin !
Salama

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2013 : 21:06

UNE KIPPA CONTRE LA CHARTE:

Excellente video sur les Kipotes avec drapeau du Quebec wt aussi du club de Hockey, Canadiens de Montreal.
Source: EMILIO

[youtu.be]

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2013 : 21:09

Citation:
Oiknine Léon
UNE KIPPA CONTRE LA CHARTE:
DESOLE, J'AI REPONDU A MOI-MEME

Excellente video sur les Kipotes avec drapeau du Quebec
et aussi du club de Hockey, Canadiens de Montreal.
Source: EMILIO// youtube

[youtu.be]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2013 : 19:09

Pères se dit prêt à rencontrer le "président"iranien

Le président Shimon Pères a déclaré à la Globes Business Conference : "je suis prêt à rencontrer (le "président" iranien Hassan) Rouhani. Je n'ai pas d'ennemis. Nous ne voyons pas l'Iran comme un ennemi. L'antagonisme n'est pas une question personnelle. C'est une question de politique."
"Il y eu des jours où nous ne voulions pas rencontrer Arafat (et ça se comprend, ndlr), mais quand il a changé de politique, nous avons dit 'pourquoi pas ?'. Nous sommes en faveur de la paix, et je crois que l'objectif est de transformer les ennemis en amis."
Pères a répondu "pourquoi pas ?" à une question posée lors d'une interview par Richard Quest, de CNN, et il a élaboré sur ses commentaires qu'après avoir été poussé à donner des précisions sur sa réponse initiale.
En ce qui concerne la meilleure politique pour réprimer les ambitions nucléaires de Téhéran, le président Pères a déclaré que, comme les Etats-Unis, "nous préférons aussi la pression économique ou politique avant de commencer à tirer. Nous ne sommes pas pressé de tirer," a-t-il dit.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 09:06

Le calvaire des juifs de Mascara

À Alger, les Juifs ont encore à y souffrir d’une affreuse oppression ; il leur est défendu d’opposer de la résistance quand ils sont maltraités par un musulman, n’importe la nature de la violence. Ils sont forcés de porter des vêtements noirs ou blancs : ils n’ont le droit ni de monter à cheval, ni de porter une arme quelconque, pas même de canne. Les mercredis et samedis seulement, ils peuvent sortir de la ville sans en demander la permission. Mais y a-t-il des travaux pénibles et inattendus à exécuter, c’est sur les Juifs qu’ils retombent.

A LIRE LA SUITE

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 09:14

En prenant connaissance de cette nouvelle au sujet de l'habillement

''Ils sont forcés de porter des vêtements noirs ou blancs''

Cette phrase me permet de connaitre la raison et la verite sur la menace qui a oblige mon grand-pere maternel a fuir Mogador au Maroc pour se refugier a Buenos Aires en Argentine en 1900 ou 1905 jusqu'a sa mort.
Avant de fuire,il etait habille de blanc et portait des chaussures noires

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 11:32

Citation:
Oiknine Léon
Le calvaire des juifs de Mascara
À Alger, les Juifs ont encore à y souffrir d’une affreuse oppression ; il leur est défendu d’opposer de la résistance quand ils sont maltraités par un musulman, n’importe la nature de la violence. Ils sont forcés de porter des vêtements noirs ou blancs : ils n’ont le droit ni de monter à cheval, ni de porter une arme quelconque, pas même de canne. Les mercredis et samedis seulement, ils peuvent sortir de la ville sans en demander la permission. Mais y a-t-il des travaux pénibles et inattendus à exécuter, c’est sur les Juifs qu’ils retombent.

A LIRE LA SUITE

Bonjour Léon,


Il faudrait tout de même souligner que cette oppression date de 1835, et que même au Maroc des mesures similaires étaient appliquées envers les juifs à la même époque.

"A"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 12:01

Citation:
andre
Citation:
Oiknine Léon
Le calvaire des juifs de Mascara
À Alger, les Juifs ont encore à y souffrir d’une affreuse oppression ; il leur est défendu d’opposer de la résistance quand ils sont maltraités par un musulman, n’importe la nature de la violence. Ils sont forcés de porter des vêtements noirs ou blancs : ils n’ont le droit ni de monter à cheval, ni de porter une arme quelconque, pas même de canne. Les mercredis et samedis seulement, ils peuvent sortir de la ville sans en demander la permission. Mais y a-t-il des travaux pénibles et inattendus à exécuter, c’est sur les Juifs qu’ils retombent.

A LIRE LA SUITE

Bonjour Léon,


Il faudrait tout de même souligner que cette oppression date de 1835, et que même au Maroc des mesures similaires étaient appliquées envers les juifs à la même époque.

"A"

En effet Andre, sauf qu'a l'heure actuelle, lorsque les images et les photos font le tour de la planete et que lorsque l'on apprend ce genre d'oppression contre cette minorite juive qui reste encore dans les pays arabes (dont le nombre se compte sur les doigts de la main), c'est difficile de l'admettre et de savoir en plus, comble de l'ironie et de la betise, que c'est Israel qui est pointe du doigt et qui est accuse d'apartheid lorsque les deputes arabes (antisionistes pour la plupart) siegent a la knesset et que le pays compte 1.500.000 d'arabo-musulmans (et je n'inclue pas les Palestiniens de la Judee et Samarie).
Aucune logique ni rationnel dans cet etat de fait.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 13:46

Y-a-t-il jamais du rationnel ou de la logique dans les relations que les nations ont eu avec les hebreux et puis avec les JUifs depuis Abram ? Jamais !! Et même ceux qui pretendent partager leur amour pour Sion espèrent les convertir à leur amour du Christ !!

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2013 : 20:01

Darlett,

Je comprends et partage tout à fait ton point de vue, mais c´est qu´en lisant le message de Léon, on pourrait croire que c´est le cas des juifs en Algerie actuellement car,le message est écrit au présent..

Je pense avoir entendu ou lû quelque part qu´il ne restait plus un seul juif en Algerie de nos jours.

"A"

Aller à la page: PrècèdentPremiere...126127128129130131132133134135136...DernierSuivant
Page courante: 131 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'