TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...129130131132133134135136137138139...DernierSuivant
Page courante: 134 of 235
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 mars 2012 a 23:24

Cher Leon, je suis tres heureuse de te lire de nouveau et je viens d'apercevoir le message que tu as fait paraitre lorsque tu te trouvais a Jerusalem en date du 28 fevrier. Or le 28 fevrier au soir, nous quittions Miami en Floride pour retourner en Israel, cela en faisant escale a Zurich pendant 12 heures.

Vraiment desolee de t'avoir loupe et esperons que tu reviendras l'annee prochaine.

J'espere que tu as eu un bon sejour et que vous etes revenus en forme au Canada tous les deux.

Ariellagrand sourire classique

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 18 mars 2012 a 23:26

From: X...g F...g
To: leon1das.oiknine@sympatico.ca
Sent: Sunday, March 18, 2012 11:38 AM
Subject: Une question

Bonjour,

Mon nom est X...g.
J'ai été très bien soignée par un docteur juif.
Je vais bien maintenant grâce à lui.
J'aimerais faire un petit geste pour témoigner ma reconnaissance.
Je fais la recherche google sur internet et trouve votre site.
C'est une question délicate c'est pourquoi je ne veux pas poser dans le forum et décide de vous envoyer un email.
Ma question est:
Est ce que je peux lui offrir un certificat de cadeau de restaurant à Montréal ? Connaissez-vous un bon restaurant juif ? Est-ce que vous avez meilleure suggestion pour moi svp ? certificat d'épicerie ? ect...
Merci beaucoup et j'attends votre réponse avec grande impatience.
Bonne dimanche
X...g
NS: Docteur est de 58 ans et sa femme 51 ans
=========================================================
Bonjour Monsieur X...g
Votre E-mail est deroutant.
Mais je vais jouer le jeux moi aussi.
Pour une invitation-certificat cadeau de restaurant, ce n'est pas faisable car les docteurs ont toujours plusieurs malades a soigner et n'iront pas perdre 2 heures au restaurant !!!!!alors qu'il se fait de l'argent en soignant ses malades.
( dans l'annuaire jaune, voir: Restaurant CACHERE )
Certificat d'epicerie!!!!! C'est trop ordinaire et manquerait de classe.
Il reste des fleurs a offrir a sa femme, mais de sa part. Vous enverrez avec les fleurs 2 cartes,une pour le docteur et la deuxieme avec les fleurs pour son epouse.
( le cout du restaurant sera au moins de 50 a 60 $,
mieux vaut les investir dans les fleurs )
Bonne chance
Leon

P.S.( Darnna ) J'accepterai avec plaisir vos sugestions.

Léon

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 mars 2012 a 23:32

Leon,
Je lis a l'instant ton message du 28 fevrier ou tu nous cherchais.
Imagine toi que le 28 nous etions dans l'avion du retour et c'est la raison que j'ai rate ton message. Nous sommes arrives le 1er mars a la maison ...avec la neige.
Vraiment dommage que nous sommes croises sans nous rencontrer.
Partie remise j'en suis sur.

Tu as bien profite de ton voyage,malgre le froid et la pluie a Jeru
mais je sais ce n'est rien pour un montrealais, et je te signale que c'est encore l'hiver ici avec des minimums proches de zero le soir,
alors que c'est l'ete a Montreal!!!
Amities
Gerard

Date: 19 mars 2012 a 00:26

Citation:
darlett
Cher Leon, je suis tres heureuse de te lire de nouveau et je viens d'apercevoir le message que tu as fait paraitre lorsque tu te trouvais a Jerusalem en date du 28 fevrier. Or le 28 fevrier au soir, nous quittions Miami en Floride pour retourner en Israel, cela en faisant escale a Zurich pendant 12 heures.
Vraiment desolee de t'avoir loupe et esperons que tu reviendras l'annee prochaine.

J'espere que tu as eu un bon sejour et que vous etes revenus en forme au Canada tous les deux.

Ariellagrand sourire classique
C'est avec un petit pincement au cœur et un peu de tristesse que je retourne a Darnna mais surtout sans vouloir faire de reproches
a mes petits cousins et cousines, Gérard et Ariella. Je me suis dit que le mystère sera éclairci, car je vous tiens en haute estime et
connaissant votre générosité et votre savoir vivre, je me disais qu'ils sont absents, c'est la seule explication et D-ieu merci, était ca.
J'aurai tellement eu de plaisir a vous voir, car cette merveilleuse ville, capitale a vie d'Israel ou vous habitez m'a bouleverse par la gentillesse de sa population, par ses innovations, ses constructions, son nouveau métro en plein air, ( et oui je dirai metro, bien que le nom est tramway ) qui traverse Rehov Jaffa et ben yehouda et qui continue dans l'est et l'ouest et aussi du nord au Sud dans toute la ville de Jerusalem.
J'en aurai long a dire, mais ca sera pour la prochaine fois, avec photos a l'appui
Merci encore pour votre gentillesse et a bientôt.

P.S.J'ai voyage seul pour peleriner mon frere Sam
et Fanny partira si D-ieu le veut, le 29 Mars et sera
absente 36 jours, surtout pour rester avec ses petits enfants

Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 mars 2012 a 08:30

Cher Leon, Cela me touche beaucoup de te lire et de lire que tu as cru que nous ne voulions pas te voir, ce qui est tellement faux.
Quel dommage pour ce croisement car nous aurions ete tres tres heureux de te recevoir chez nous et ainsi tu aurais connu les montagnes de Judee ou nous habitons. Un endroit magnifique que tu aurais beaucoup aime. Mais qu'a cela ne tienne, ce sera pour une autre fois, j'en suis sure car tu reviendras en Israel, je le sais.

Vraiment, encore desolee pour ce malentendu bien involontaire et crois-moi, du 28 jusqu'au 1er mars, nous etions pratiquement coupes de l'internet (sauf peut-etre quelques secondes a l'aeroport de Zurich pour envoyer des messages a la famille).

Jerusalem a beaucoup change et c'est un plaisir pour nous d'y aller et d'aller faire nos courses au marche de Mahane Yehouda ou nous avons nos habitudes, notre restaurant dans ses petites ruelles ou nous prenons de l'excellent "Fish & Ships", notre cafe ou, avec un excellent cafe-creme, nous mangeons un delicieux croissant aux amandes et ou nous prenons pour la maison du bon pain complet. Nous t'aurions fait connaitre tout cela avec grand plaisir. Vraiment dommage !

Bien amicalement
Darlett

PS. Nous etions en Floride pendant 3 mois, decembre, janvier, fevrier.

Date: 19 mars 2012 a 23:49

Ma chère Ariella,
Merci pour la merveilleuse proposition de me faire visiter ta ville ainsi que les montagnes de Judée. Je n'ai pas cru un seul moment que toi et Gerard ne vouliez pas me voir mais je savais qu'il y a avait surement une raison indépendante de l'absence de nouvelles de votre part. Ce n'est que partie remise. Une première photo de mon voyage, le tramway de la rue Jaffa ( l'avant devient l'arriere a la fin du trajet )qui passe aussi par le fameux marche Mahane Yehuda

[attachment 17245 P1020721.JPG]

Léon

Date: 20 mars 2012 a 00:11

Très très sportifs les aines ( 95 – 97 ans ) ce sympathique vieillard qui fait son jogging matinal a Jérusalem

[attachment 17246 P1020662.JPG]

Léon

Date: 20 mars 2012 a 22:25

Merci bien pour votre réponse M. Oiknine, je suivrai votre conseils pour les fleurs.
Et que pensez vous pour les cartes-cadeaux de l'essence Esso par exemple.
Il fait beaucoup de routes

Xiang (suis une fille grand sourire classique
======================================================================

Bonjour ma chère Xiang
Pourquoi les cartes-cadeaux de l'essence Esso.
Les gens penseraient que vous faites la publicité pour ESSO.
Et comment savez-vous qu'il fait beaucoup de route !!!
Enfin c'est a vous de prendre une décision finale, mais je vais demander a mes ami(e)s de DARNNA.
Je vous salue '' HONORABLEMENT ''
Léon

P.S. Ariella,tu peux sugerer, d'apres toi le genre
de cadeau que Melle Xiang pourra faire a son medecin.

Léon

[attachment 17252 P1020604.JPG]
Date: 21 mars 2012 a 00:09

Gerard
la photo de ton cousin Simon, le frère de Sion, ( Abraham ) en compagnie de son épouse. Il est installe a Nice et gère avec ses fils et sa fille, 4 magasins de portables cellulaires S.F.R. La photo a était prise par moi a Cannes, cote d'Azur.

P.S SIMON EST DANS LA PROCHAINE PHOTO

Léon

Date: 21 mars 2012 a 00:09

[attachment 17252 P1020604.JPG]

Léon

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 21 mars 2012 a 11:35

Citation:
Oiknine Léon
Merci bien pour votre réponse M. Oiknine, je suivrai votre conseils pour les fleurs.
Et que pensez vous pour les cartes-cadeaux de l'essence Esso par exemple.
Il fait beaucoup de routes

Xiang (suis une fille grand sourire classique
======================================================================

Bonjour ma chère Xiang
Pourquoi les cartes-cadeaux de l'essence Esso.
Les gens penseraient que vous faites la publicité pour ESSO.
Et comment savez-vous qu'il fait beaucoup de route !!!
Enfin c'est a vous de prendre une décision finale, mais je vais demander a mes ami(e)s de DARNNA.
Je vous salue '' HONORABLEMENT ''
Léon

P.S. Ariella,tu peux sugerer, d'apres toi le genre
de cadeau que Melle Xiang pourra faire a son medecin.
Un séjour en CHINE*%(

Date: 21 mars 2012 a 21:27

Citation:
CEREJIDO
Citation:
Oiknine Léon
.
Un séjour en CHINE*%(
Hel Chlama Bernard. Toi et moi ainsi que nos femmes, irons en Suisse. Pardon tu as dit LA CHINE !!!!!! HA, HA,
Admire le nouveau stade de Jerusalem, pas tres loin de la nouvelle gare

[attachment 17254 P1020666.JPG]

Léon

Date: 27 mars 2012 a 02:54

DES NOUVELLES DE FTOUH SOUHAIL
------------------------------
Un crime antisémite au Maroc au lendemain d’une manifestation anti-israélienne
===============================================================
Une semaine tout juste après la tuerie antisémite de Toulouse, un Juif de nationalité marocaine a été assassiné ce lundi , 26 mars 2012, par un inconnu dans la ville de Fès (nord).
La victime, dont le prénom serait Benjamin, est décédé suite à des coups de marteau assénés sur sa tête, précisent les sources.
Ce crime qui va soulever l’indignation de tous les membres de la communauté intervient après une violente manifestation anti-israélienne organisée ce dimanche au Maroc, quelques jours avant la Marche mondiale vers Jérusalem.
Des dizaines de milliers de Marocains (100.000 selon les organisateurs) ont participé dimanche dans la capitale Rabat à une marche géante de ''soutien à Jérusalem'' en vue de la Journée de la terre. Ils dénonçaient également la participation d'Israël à une conférence de l'Euromed.
Ce lundi, le quotidien Yediot Aharonot avait rapporté que le diplomate israélien David Saranga, venu assister à ladite conférence au Parlement à Rabat, a dû être évacué par une porte de sortie latérale. Les manifestants ont également brûlé des drapeaux d'Israël et brandi des drapeaux palestiniens (1).
Le Maroc connaît lui aussi le souffle de l’antisémitisme dans le sillage du « Printemps arabe » qui a accompagné la montée au pouvoir du parti de la Justice et du développement (PJD), un mouvement conservateur de référentiel islamique.
Les juifs du Maroc, qui comptent actuellement entre 3000 et 7000 membres selon les sources, ont le sentiment accru de l'isolement alors que le royaume est aussi le cible des islamistes radicaux.
La stigmatisation des juifs a été observé lors du Salon International de l’Edition du Livre de Casablanca ( du 10 au 19 février 2012) .Ce salon du livre a mis en vedette des classiques antisémites tels que «Mein Kampf» et «Les Protocoles des Sages de Sion. », en langue arabe et étrangères.
Ce salon culturel, le plus important de la région (Moyen-Orient et Maghreb), est un rendez vous incontournable qui a réuni des milliers de livres dont également « L’exposition de complots sionistes pour contrôler le monde».
Selon le Centre Simon Wiesenthal il s’agissait du pire salon du livre. Les représentants de cet institut américain contre le racisme ont pourtant fait parvenir une missive au Ministre marocain de la culture, Mohammed Amine Sbihi.
Les éditeurs égyptiens, palestiniens et iraniens sont des récidivistes annuels de ce salon . Permettre que ces livres, année après année, soient exposés à la vue des 300.000 visiteurs durant les neuf jours de la Foire, est un appel au crime antisémite. Les couvertures de ces livres sont manifestement évidentes et véhiculent le message que, la haine des Juifs est acceptable au Maroc, un pays qui les a vus naître et s'épanouir dans les valeurs de la tolérance.

Ftouh Souhail

(1) La vidéo peut être visualisée sur ce lien : [youtu.be]

Léon

Date: 27 mars 2012 a 16:25

Israël confirme avoir interrogé a Jerusalem le terroriste de Toulouse en 2010
========================================================
Des sources au sein de la défense israélienne ont confirmé lundi que le terroriste de Toulouse, Mohamed Merah, a visité Israël.
Selon des examens effectués récemment, Merah, qui a assassiné un rabbin et trois enfants dans une école juive la semaine dernière, s'est arrêté en Israël lors de son voyage vers l'Afghanistan en 2010.
Des sources au sein de la défense ont confirmé que le terroriste est entré en Israël depuis la Jordanie via le passage Allenby. Il a été interrogé après avoir éveillé les soupçons des agents du service frontalier, mais a finalement été autorisé à entrer en Israël après qu'il a été déterminé qu'il n'était pas impliqué dans des activités terroristes.

Léon

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 27 mars 2012 a 16:42

Le bâtard était venu en ISRAEL en vu de planifier un attentat, mais a-t-il dit à la Police à Toulouse que le terrain était trop difficile et la crapule a renoncé.

Aller à la page: PrécédentPremière...129130131132133134135136137138139...DernierSuivant
Page courante: 134 of 235

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'