TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...121122123124125126127128129130131...DernierSuivant
Page courante: 126 of 235
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2010 a 22:38

Pour nos amis du Canada,heureusement que l'amitié et le soutien officiel
est aux antipodes des "intellectuels" qui au Canada souffrent du même virus repandu dans le monde.

lundi 1 mars 2010
LES ZARTISTES EN FURIE CONTRE ISRAËL
Ah! Ces chers zartistes-québécois-de-gauche, comme ils sont prévisibles! Comme leur indignation est univoque! Invariable! Éminemment sélective! Si Israël venait à disparaitre (comme le souhaite si ardemment le Nabot Sympathique de Téhéran), comment nos zartistes-de-gauche, si sensibles à la misère humaine, pourraient-ils se scandaliser et mettre leurs pauvres cœurs à nu? Mais, heureusement, pour nourrir leur compassion, il y a les Palestiniens opprimés, massacrés, affamés, enfermés…et, pour stimuler leur indignation, il y a les Juifs oppresseurs, massacreurs, affameurs et geôliers! Oui mais, me diront certains, que fait-on des Tibétains, des Soudanais, des tamouls, des Congolais, des Coréens du Nord, des Birmans, des Zimbabwéens, des Coptes, des Chrétiens d’Irak et du Pakistan, tous persécutés, brimés, assassinés? Menus fretins! Nos zartistes ne doivent quand même se laisser distraire par ces cohortes de geignards!
Leur tâche, leur mission, c’est de défendre les Palestiniens, victimes par excellence de toute la galaxie, et surtout ceux de Gaza. Ils sont donc 500 à avoir signé une lettre ouverte pour exprimer leur solidarité envers les Palestiniens maltraités par les « Juifs-sans-cœur-et-sans-âme», appeler au boycottage des produits israéliens et réclamer des sanctions contre l’État hébreu.
J’ai parcouru la liste des 500. Ce sont presque tous des zartistes inconnus. Sauf quelques-uns. Tel Richard Desjardins, par exemple. Ce qui n’est guère surprenant, le Gourou de l’Abitibi étant un gauchiste, écolo-pacifiste, alter-mondialiste, anti-américain, pro-palestinien et antisioniste bien connu. Mais ce qui m’a attristé, c’est de voir le nom de Gilles Vigneault parmi les pétitionnaires. Désolant!
Comment Gilles Vigneault peut-il ignorer que les habitants de Gaza ne sont d’aucune façon soumis «à une pénurie chronique d’électricité, de carburant, de nourriture et d’autres produits de base»? Même pendant l’opération militaire Plomb Durci contre les terroristes du Hamas, l’approvisionnement de la bande de Gaza n’a jamais vraiment été interrompu.
Comment Gilles Vigneault peut-il affirmer qu’Israël a transformé Gaza en une gigantesque prison? A-t-il oublié que l’armée israélienne a quitté Gaza depuis 2005? Et que si les Palestiniens de la bande de Gaza sont en prison, c’est celle-là même mise en place par les extrémistes fanatiques du Hamas qui leur imposent une tyrannie sanguinaire toute imprégnée d’un antisémitisme tellement haineux qu’on s’étonne que des zartistes si épris de liberté, tels les 500 pétitionnaires, ne s’en soient pas aperçus?
Gilles Vigneault est-il conscient qu’il profère un horrible mensonge et qu’il fait preuve d’une effrayante malhonnêteté intellectuelle quand il proclame qu’Israël a instauré «un système institutionnalisé de racisme et de ségrégation qui ressemble à l’apartheid sud-africain»? C’est là une accusation tellement ignoble et tellement crapuleuse que seule la diabolisation d’Israël peut expliquer sa présence contagieuse dans les milieux culturels, médiatiques, politiques et intellectuels en Occident. «Israël, écrit Pierre-André Taguieff, incarne l’Occident pour les anti-occidentaux, l’impérialisme pour les anti-impérialistes, les infidèles pour les islamistes, le racisme pour les pro-Palestiniens etc. Il cumule les stéréotypes négatifs. Il est perçu comme l’État en trop, qui devrait disparaître pour que les hommes soient délivrés du mal.»
Comment, pourtant, Israël peut-il imposer l’apartheid dans la bande de Gaza? Il n’y exerce aucune autorité! Sur son territoire, cependant, il n’y a aucune politique à connotation raciste, aucun système discriminatoire. L’État d’Israël est un État démocratique où les arabo-musulmans sont des citoyens à part entière, jouissant de tous les droits fondamentaux et de toutes les libertés et qui sont représentés à la Knesset, le parlement israélien.
Mais, hurlent les antisionistes, il y a le Mur! La clôture de sécurité! Quelle horreur! Quelle ignominie! Même le Pape s’en est affligé. Avant de s’étrangler d’indignation, il faudrait peut-être se poser cette question toute simple : pourquoi cette clôture? Benoit XVI, lors de son voyage au Proche-Orient, a cru bon de ne pas évoquer cette question, pourtant essentielle. La réponse est tout aussi simple que la question. Avant le «mur d’apartheid israélien», comme le désignent les belles âmes pétitionnaires, les terroristes franchissaient facilement la frontière, bardés d’explosifs, et allaient se faire sauter sur les terrasses des cafés, dans les bus, dans les cafétérias d’universités, sur les places publiques, au beau milieu des marchés achalandés. Après la construction de la clôture (car c’est davantage une clôture qu’un mur), l’objectif poursuivi a été largement atteint : le niveau de sécurité, pour les civils israéliens, s’est considérablement accru. Il est vrai que les terroristes ont alors privilégié les roquettes lancées à l’aveuglette sur les villes israéliennes. Ce qui a obligé l’État hébreu à recourir à d’autres moyens de protection : sirènes et abris.
Par ailleurs, comment se fait-il que la clôture de sécurité d’Israël soit devenue le «Mur de la honte » par excellence? Parce que c’est loin d’être le seul. Il en existe bien d’autres, des murs de séparation : entre les États-Unis et le Mexique; entre le Maroc et le Sahara; entre l’Inde et le Pakistan; entre le Botswana et le Zimbabwe; entre l’Arabie saoudite et le Yémen; à Chypre; en Irlande; entre la Thaïlande et la Malaisie. Alors, pourquoi l’indignation de la go-gauche occidentale est-elle exclusivement concentrée sur le «monstrueux mur israélien»? Parce que ce sont des Juifs qui l’ont érigé pour se protéger du terrorisme islamiste. Et parce que la go-gauche occidentale est antisioniste et antisémite.
Cher Gilles Vigneault, si Gaza est un enfer aujourd’hui, sachez que c’est le fruit pourri de la culture de la haine et de la violence dans laquelle marine la population palestinienne depuis des lunes. La jeunesse palestinienne est endoctrinée, fanatisée, elle carbure à l’exécration du Juif et elle voue un culte pathologique à la terreur islamiste. Et sachez que c’est le Hamas et les autres hordes islamistes qui sont l’unique responsable de l’enfermement des Palestiniens dans la bande de Gaza.En signant cette pétition, vous vous comportez en idiot utile (pour reprendre l’expression de Lénine), «idiot», parce que vous ne prenez pas la mesure exacte de la nature fondamentalement totalitaire, obscurantiste, terroriste, barbare, liberticide du nazislamisme du Hamas; «utile», parce que vous devenez un rouage de la machine de propagande et de désinformation des islamo-fascistes du Califat de Gaza. Déplorable et pathétique de la part d’un grand poète comme vous.
Jacques Brassard

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: yossi1 (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2010 a 20:12

cher leon reçoit de ma part une hatima tova a ux tiens enfants et petits enfants !!de la part de yossi

LA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR DE LA BIBLE; CELLE DE YAAKOV ET RACHEL:
Les larmes de Rachel et Kippour:
Hier, veille de Yom Kippour, je suis allée me reCueillir sur le tombeau de Rachel, l´épouse tant aimée de Jacob.
Pourquoi Rachel et pourquoi en cette veille du jour du Grand Pardon ?
Connaissez-vous l´histoire de Rachel, de cette jeune fille rencontrée aux abords du puits de la clarté intérieure par Jacob et du coup de foudre au premier regard d´un amour qui attache ses deux âmes bien au-delà de leurs vies terrestres ?

Rachel est cette jeune femme incroyable qui en dépit de son amour pour Jacob, a cédé la place à sa sœur aînée en lui transmettant les signes convenus avec Jacob pour se faire reconnaître de lui, signes qui devaient faire échouer la fourberie de Laban, son père.

Rachel a donc renoncé à Jacob pour éviter que Léa ne soit humiliée et Jacob a travaillé encore sept années supplémentaires pour pouvoir s´unir à elle.
De me trouver à BetLehem (La maison du Pain) dans ce lieu ou Jacob l´ a précipitamment enterrée (Elle est décédée en mettant au monde son deuxième fils Benjamin (Fils de ma droite, en traduction littérale hébraïque) a été pour moi, un moment très fort. Je ne saurai vraiment décrire l´égrégore qui planait au dessus de moi et qui entourait toutes celles et tous ceux nombreux, venus prier ici en cette veille de Kippour. Tant de mots murmurés, tant de prières déposées là, tant de larmes sur tant de visages, tant d´espoirs aussi qui traversent les murs pour en appeler à la clémence divine et à l´inscription sur le livre de la Vie donnent le sentiment de vivre un passage bien au-delà des lois humaines.

La Tradition enseigne que Rachel ne repose pas du sommeil des morts ni même des Justes. Elle refuse le repos et se lève chaque nuit pour pleurer sur l´exil de ses enfants. Rachel sait pleurer, elle connaît le secret des larmes et des supplications pour que la nuit de l´exil prenne enfin le chemin de l´aurore;

On dit aussi que les larmes ouvrent la porte du ciel et permettent aux prières de s´élever plus haut dans les cieux infinis de la lumière divine. C´est donc près de ma mère Rachel que je suis allée déposer mes espoirs de paix et de lumière.

En cette veille de Kippour, je me suis liée aux larmes de Rachel pour qu´enfin les hommes se réveillent de la nuit épaisse qui les enveloppe et que mon peuple, menacé à nouveau d´extermination totale, soit protégé des ruses d´Amaleck.

Les larmes du cœur sont un signe d´humanité profonde.

Mon peuple sait pleurer et sait prier. Il ne se réjouit pas des malheurs des civils palestiniens; Il ne fait pas la fête quand des palestiniens meurent, ni ne distribue des bonbons pour manifester sa joie du deuil de l´autre, fut-il celui qui veut notre mort;

Mon peuple sait pleurer et sait prier. Ces larmes signent l´ouverture des portes célestes ; Mon peuple sait aussi se réjouir et rire, même de ses propres défaillances; Il sait vivre de l´espoir qui nous porte en avant; Il sait que les tant de malheurs sur nos têtes ne peuvent qu´annoncer l´Aurore pour tous les hommes, car c´est de la nuit profonde que surgit la lumière.

C´est Rachel qui me montre le chemin de la persévérance; Si elle se lève la nuit, c´est pour résister à la nuit de l exil ; Elle est morte en donnant la vie à Benjamin qui est le plus beau cadeau qu´une mère puisse donner à son enfant; Elle ne cesse de pleurer pour les enfants d´Israël parce que son cœur est une plaie qui refuse l´oubli; Elle se tient debout chaque nuit à la croisée des chemins pour veiller et se tenir prête le jour où enfin ses enfants reviendront à la Maison.

On dit qu´elle était à Gaza lors de la dernière guerre et qu´elle a protégé nos soldats; Elle sera là quand Guilad reviendra près de nous.

Mes Chers amis, je vous souhaite une inscription dans le livre de la Vie, et la santé et tout le bien que l´on peut souhaiter pour vous, vos familles, vos amis, pour le peuple d´Israël et pour toutes les femmes et les hommes libres !

Puisse ceux qui sont retenus par les chaînes de la somnolence, s´éveiller enfin et s´engager sur le chemin de la résistance à Amaleck !

Puisse le Gardien du monde nous accorder la victoire contre les forces de la nuit islamiste !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 14 octobre 2010 a 19:04

.AVIS DE RECHERCHE
=================
adresse a vous tous et en particulier a DAVID,
car la personne et son epouse habitent Toronto
====================================================.
.
Bonsoir Monsieur OIKNINE,
Permettez-moi de demander votre aide. Je suis à la recherche de la famille de:
Monsieur Marcel BOHBOT marié à Madame Viviane BENLEZRAH.
Madame Viviane BENLEZRAH est née en 1921 ses parents s'appeler:
Monsieur Simon BENLEZRAH (enterré à Casablanca au Cimetière Israélite de Ben M'Sik en 1963)
Madame Dina SEBBON
J'ai trouvé vos coordonnés sur le Forum DARNNA

Par avance je vous remercie de votre aide
ZAGHDOUD Nouréddine: 00.33.1.73.75.12.32 ou 00.33.6.20.45.84.52 // z.nono@hotmail.fr

Léon

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2010 a 11:51

Pour mon ami Leon,
Tu as de la chance de vivre dans une ville qui sait apprecier la culture
musicale.

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 19 octobre 2010 a 12:59

Un pays bien civilisé et bien dirigé de surcroît bravo

Date: 19 octobre 2010 a 17:39

Citation:
CEREJIDO
Un pays bien civilisé et bien dirigé de surcroît bravo
Merci mon cher,
l'attachement du Canada a Israel lui a coute sa place de membre permanent du conseil des Nations Unies

Léon

Date: 19 octobre 2010 a 17:44

INVITATION DES 33 MINEURS CHILIENS EN ISRAEL

Le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikova,a invité officiellement les 33 mineurs chiliens à venir faire un « voyage spirituel » durant les fêtes chrétiennes de Noël à Jérusalem. Ces derniers ont fait la une des médias du monde entier,la semaine derniere.

Léon

Date: 19 octobre 2010 a 18:00

Des milliers de palestiniennes
fabriquent des… kippas(kippot) pour Israel

Dans le village de Lobban al-Gharbia, trois femmes palestiniennes sont assises sous des feuilles de vignes. Elles discutent et tricotent. Le minaret de la mosquée adjacente diffuse l’appel à la prière, alors que leurs doigts font des mouvements rapides avec les aiguilles.
Ces trois femmes palestiniennes musulmanes sont en train de tricoter l’un des symboles les plus évidents du Judaïsme, la kippa.
Cette scène est loin d’être inhabituelle dans le village de Lobban al-Gharbia, où plus de 100 femmes palestiniennes sont impliquée dans l’industrie artisanale de la kippa. « Un emploi est un emploi, » explique Fatma Abdoul Radwan, qui fabrique des kippas exportées vers Israël depuis plus de 30 ans.
Elle dit que cela ne la « dérange pas » de fabriquer des produits pour les juifs israéliens, malgré les décennies de conflit et les différentes violences entre palestiniens et israéliens.
« Les circonstances vous forcent à faire certaines choses. Nous avons besoin de gagner notre vie afin de vivre, » explique Abdoul Radwan.
Elle dit qu’elle est payée 8 shekels (à peu près 1,6 euros) pour chaque kippa qu’elle fabrique. Chacune lui prend entre deux et trois heures.
Selon elle, dans les villages arabes de Judée Samarie, il y a des milliers de femmes travaillant à domicile dans l’industrie de la kippa. « Il y a plus de 100 femmes dans notre village seulement, » explique-t-elle. « Nous produisons environ 1 000 kippas (kippot en fait au pluriel) par semaine. »
Abdoul Radwan explique que chaque semaine ou presque, elle ramasse tout le travail des femmes du village, et le passe à un intermédiaire. Elle n’a pas voulu dire qui, mais cet homme s’organise pour faire passer la marchandise en Israël, très probablement dans le coffre d’une voiture qui passe les contrôles séparant la Judée Samarie palestinienne d’Israël.
En fait, Israël est le plus grand partenaire commercial des palestiniens. Selon le bureau central des statistiques palestinien, 90% des 560 millions de dollars de marchandises exportées de la Judée Samarie qui est sous contrôle palestinien en 2008 ont été vendu à Israël, ou via Israël.
A l’heure des différents boycotts organisés par les palestiniens contre les produits israéliens, il est peut être temps de penser à rendre la pareille, et de vérifier minutieusement la provenance des nos fruits et légumes, de certains matériaux de construction, et de notre… kippa…

Léon

Date: 10 novembre 2010 a 17:20

DECLARATION IMPORTANTE DU PREMIER MINISTRE DU CANADA EN FAVEUR D'ISRAEL
--------------------------------------------------------------------
Le Canada victime de ses positions pro-israéliennes ?

Le premier ministre canadien Stephen Harper a prononcé lundi un discours pro-israélien lors d’une conférence parlementaire qui traitait des moyens de lutter contre l’antisémitisme. Harper a laissé entendre que son pays n’a pas obtenu un siège au conseil de sécurité des Nations Unies en raison de son manquement à coopérer à une politique anti-israélienne.

Le premier ministre canadien a souligné que si il y a de la place pour une critique saine contre le gouvernement israélien, le Canada est obligé de prendre la défense de l’état juif lorsque celui-ci est attaqué par d’autres.

« Et comme tout pays libre, Israël se soumet à ce genre de critique, saines, nécessaires, dans un débat démocratique, » a-t-il dit. « Mais quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est menacé, est constamment et singulièrement victime de condamnations, je crois que nous sommes moralement obligés de prendre position. »

Harper a dit que le Canada doit s’opposer à la diabolisation, aux doubles standards

Harper a déclaré ensuite : « tant que je suis premier ministre… le Canada prendra cette position, quel qu’en soit le coût. »

Le premier ministre canadien a aussi averti que l’antisémitisme était en hausse dans le monde entier, y compris dans les universités de son propre pays.

Il a déclaré que le « phénomène en évolution » de l’antisémitisme cible les juifs en présentant Israël comme « la source de l’injustice et des conflits dans le monde, et utilise la langue perverse des droits de l’homme pour le faire ».

« Nous devons sans relâche exposer ce nouvel antisémitisme pour ce qu’il est, » a conclu Harper.

Léon

Date: 10 novembre 2010 a 17:24

Netanyahou à Obama : « Jérusalem n’est pas une implantation »

Jérusalem n’est pas une implantation, elle est la capitale d’Israël, » a déclaré le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou mardi en réponse aux cinglantes critiques internationales contre les plans de construction de 1 345 logements dans les quartiers juifs de Jérusalem Est.

Léon

Date: 10 novembre 2010 a 17:55

LÉON, si demain le Maroc veut construire des maisons à LAYOUNE est-ce que le Polissario a quelque chose à dire?

Jérusalem est Juive, Capitale éternelle d’Israël point barre circulez y a rien à voir

Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2010 a 10:36

CEREJIDO si c'est ça ce qui bloque la paix alors il faut dire qu'ils ne veulebt pas la paix, tout le reste c'est des pretextes, demain ils trouveront d'autres pretextes pour ne pas avancer vers la paix et signer un accord qui clot ce probleme.

Date: 11 novembre 2010 a 13:04

Dois-je avoir peur de mon voisin pour construire une pièce supplémentaire dans mon jardin??? alors que veulent ces palestos? avec ou sans leur accord ISRAËL vivra.

A force de faire la fine bouche qu'ils vont se retrouver isolés par des murs plus hauts et des frontières encore plus hermétiques.

Date: 11 novembre 2010 a 19:02

Derka
Cerejido a raison, Jérusalem est la capitale d’Israël et elle a toujours était. Elle indivisible, car c'est D.ieu qui la voulu.

Léon

Date: 15 novembre 2010 a 18:51

LE SOLDAT HEROIQUE,DE RETOUR DANS SA FAMILLE,BIEN QUE SON ETAT SOIT STABLE

JERUSALEM L'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, plongé dans le coma depuis près de cinq ans, a été ramené samedi soir en ambulance à l'hôpital après avoir passé moins de 48 heures dans son ranch dans le sud d'Israël à titre d'essai, a annoncé la radio publique.
Une ambulance avait amené Ariel Sharon vendredi de l'hôpital Shéba de Tel Aviv à la Ferme des Sycomores, la propriété de la famille Sharon près de la ville de Sdérot, non loin de la bande de Gaza.
La famille et les médecins voulaient ainsi tester les équipements médicaux installés dans la ferme afin de pouvoir un jour y transférer définitivement Ariel Sharon.
Selon la radio, citant des médecins, ce premier essai s'est "parfaitement déroulé" et Ariel Sharon pourrait faire trois ou quatre trajets du même genre pour des périodes de 48 heures avant de pouvoir être soigné chez lui de façon permanente.
Ariel Sharon a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale.

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...121122123124125126127128129130131...DernierSuivant
Page courante: 126 of 235

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'