TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...125126127128129130131132133134135...DernierSuivant
Page courante: 130 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2013 : 10:06

Salut Leon,
Et pourtant je l'attendais ton allumage de Hanukka, je me suis meme demandé les raisons de cette absence , nous nous etions habitués à cet allumage virtuel qui complete l'allumage classique. Hag Orim sameah.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2013 : 12:12

Voila Gerard, a la place de la Hanoukia, on commencera par un bon Chivas
et aussi les SFEINZ, a ta sante et aussi a la sante d'Ariella. Bien sur, a la sante des enfants
et du petit. Demain peut etre pour le 3 ieme allumage.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2013 : 13:05

Merci Cher Leon,
cette année,pour tenter de comprendre l'opinion de Chamaï,je fais l'inverse
en allumant tout et en eteignant une par jour.Celà correspond mieux au sentiment que l'on ressent au seuil du dernier depart,quand nos années s'eteignent et que les bonnes et les mauvaises ne sont plus que souvenirs.

Bonne fête à tous .

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2013 : 15:56

Cher Gilou, cela m'amuse que tu fasses l'inverse et j'essaie de me demander quel pourrait bien en etre le sens dans la tradition.
Quant a ton interpretation, je dois dire qu'elle me peine car c'est difficile de se considerer ainsi sur le depart. Je crois qu'avec un peu plus d'optimisme, tu pourrais avoir encore tellement d'annees, non pas de totale pleinitude car comment faire dans ce monde si terrible mais au moins cela te permettra de rester encore longtemps pour le bonheur de tes proches et de ceux qui t'aiment.

Et toi cher Leon, je bois a ta sante avec ce verre qui n'a pas tellement l'air d'etre un verre de the chivas mais est-ce peut-etre de l'absinthe?
En tous les cas, je te souhaite une tres belle fete de Hanoucca et la sante pour toi et tes proches pour des longues annees encore.

Hag sameah a tous
Ariella




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2013 : 23:55

cher gilou
le chabat approche, je t'ecrirai plus longuement dimanche
Hag sameiah

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2013 : 00:00

Ma chere Ariella
demande a Gilou, lui va te parler( et Gerard aussi ) du CHIVAS l'un des meilleur Wiski qui existe et nous en boirons ensemble lors de notre prochaine rencontre si D.IEU le veut
Chabat chalom et bonne fete

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2013 : 00:08

Citation:
Oiknine Léon
Quatriéme ( pardon la troisieme ) journée d'allumage ,avant le chabat.
Gerard en ton honneur et bien entendu,aussi en l'honneur d'H.ACHEM, n'oublie pas le CHIVAS Regal,
c'est son nom.
Lehaim et Chabat Chalom


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2013 : 00:18

ARIELLA
ce n'est pas SIBA pour le the mais c'est, CHIVAS un Wisky
Yallah

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2013 : 01:32

Chère Ariella
c'est pour nous signifier que le don la sagesse,qui est lumière de la conscience,nous est offert en une fois ,et que l'extinction progressive est une mise en garde contre notre propension à la denaturer à cause nos erreurs et de nos perversions.
Hillel par contre pensait que la sagesse necessite un apprentissage constant et progressif justifiant l'allumage quotidien aboutissant sur l'eclatante lumière.
Ce n'est pas du pessimisme de considerer que nous sommes plus près du depart après une longue vie,au contraire cette realité nous pousse à faire plus vite encore toutes les actions qui donnent du sens à l'existence.Et si ces actions ont un impact heureux sur les hommes et la nature que nous cotoyons,elles confortent notre raison d'être optimiste.
Quand mon frère est mort à 22 ans ,mon père eut une phrase qui guida ma vie."Le temps de vivre ne nous appartient pas,mais une courte mais lumineuse vie vaut mieux qu'une longue vie sans sagesse"...Il nous a quitté à 60 ans après avoir eu soin de l'avoir bien remplie.

Souhaitons pouvoir encore longtemps en parler !!

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2013 : 05:16

CHAVOUAH TOV
Allumage de la 4e bougie. Samedi 30 Novembre 2013 bonnes fêtes. Gilou. il me semble que Vendredi, je t'avais interdit d'etre pessimiste. Je m'excuse du terme. Je voulais te dire que moi aussi je suis âgé et probablement, je suis plus vieux que toi, mais ce qui m'attache à la vie, c'est le bonheur d'avoir des enfants et des petits enfants et si D.ieu me prête vie, assister au mariage de mes petites filles et mes petits garçons.Je continuerai mon vagabondage littéraire plus tard, car au fond, ce que tu dis dans ton message est juste et D Ieu bénit la mémoire de ton frère et celle de ton père ( Je bénis par la même occasion la mémoire de mes parents et de mes 2 frères) Ton père t'a parlé comme un père qui parle à son fils.
Ta connaissance de la langue de Molière fait de toi un poèt.
ma femme qui a une maitrise de français trouve, comme Ariella, que c'est beau ce que tu as écrit.
Dans mes recherches, j'ai trouvé que tu es détenteur de la légion.
Bravo. Et a bientôt mon cher Gillou


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2013 : 10:07

Citation:
gilou
Merci Cher Leon,
cette année,pour tenter de comprendre l'opinion de Chamaï,je fais l'inverse
en allumant tout et en eteignant une par jour.Celà correspond mieux au sentiment que l'on ressent au seuil du dernier depart,quand nos années s'eteignent et que les bonnes et les mauvaises ne sont plus que souvenirs.
Bonne fête à tous .
Mon cher Gilou
C'est que nous les sepharades, nous suivons l'opinion et les directives de Hillel.Ceux qui suivent l'opinion de Chamai allument les bougies inversement, je crois, c'est a dire de gauche a droite. Par contre, allumer tout et en eteindre une par jour ?
Tu nous donneras, a Ariella et a moi, plus d'eclaircissement sur ta facon

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2013 : 12:58

Bonjour Leon et Gilou,

Moi aussi, cher Gilou tout comme Leon je suis epatee par la sagesse et la profondeur de tes explications. Je crois que la premiere t'es propre puisque je n'ai nulle part entendu qu'on allumait toutes les bougies pour en eteindre une tous les jours. Tout en appreciant l'explication que tu en donnes, je crois que je prefere la seconde option qui permet l'espoir et une vision plus optimiste de notre existence, a savoir l'effort constant vers la lumiere.

Les sages paroles de ton pere, z"l qui est parti bien jeune lui aussi, me confirment combien nos aines donnaient un sens aux valeurs morales. J'espere qu'avec toutes les difficultes et les horreurs dont nous sommes temoins aujourd'hui, nous avons pu transmettre a nos enfants les memes perceptions et valeurs auxquelles croyaient et que s'efforcaient d'appliquer nos aines. J'espere de tout coeur qu'il leur restera un petit espace sur cette terre ou ils pourront souffler et croire en l'humanisme. Finalement et si tu me le permets cher Leon, la morale importe beaucoup plus pour l'homme que la foi qui, on l'a vu trop souvent, pouvait etre parfois tellement subversive.

Bonne journee et joyeuses fetes de Hanoucca.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2013 : 18:40

Mes chers amis
La menorah à la forme d'un arbre et de ses branches.Nous devons rappeler que sa signification est la diversité des opinions qui est le fondement de notre ethique juive .Le respect de cette diversité fut la raison du different entre Hillel et Chamai.( Leon ,ce n'est pas entre l'allumage droite gauche ,mais entre la l'allumage et l'extinction progessive qui les separa ).L'un pensait que l'allumage etait le signe de la coexistence des opinions tandis que l'autre que l'extinction etait le contraire.Si l'on se refère à l'histoire des guerres,presque toutes dues aux religions,c'est evidemment Hillel qui avait raison.

Je suis surpris ,cher Leon que tu me penses capable de donner à Ariella des explications sur le Chivas.La seule chose que je sais,c'est qu'il est le melange imaginé par deux frères il y a plus d'un siècle entre un wisky de grain et un de malt dont les proportions sont jalousement tenues secrètes.Ceci dit je n'en bois presque jamais.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2013 : 19:12

Citation:
gilou
Je suis surpris ,cher Leon que tu me penses capable de donner à Ariella des explications sur le Chivas.La seule chose que je sais,c'est qu'il est le melange imaginé par deux frères il y a plus d'un siècle entre un wisky de grain et un de malt dont les proportions sont jalousement tenues secrètes.Ceci dit je n'en bois presque jamais.
Gilou, mon cher ami
J'avais raison de dire a Ariella que etais en mesure de nous donner a elle et a moi et a nous tous des explications ( plus detaillee ) sur le Chivas. Tu peux etre un non buveur d'alcool, mais par contre tres au courant de certains details et non les moindres sur la fabrications du wisky d'excellente qualite tels que '' 'il est le melange imaginé par deux frères il y a plus d'un siècle entre un wisky de grain et un de malt dont les proportions sont jalousement tenues secrètes'' et tu viens de le prouver.
J'attends la reponse d'Ariella pour commenter les autres sujets.
Encore bonnes fetes

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2013 : 03:04

la voila,notre cinquieme bougie.
apres ca, nous aurons le plaisir de manger de bons beignes,DES SFINGES,
en compagnie de mes petits enfants qui ont fait les prieres de Hanouka a ma place.
La photos des SINGES ? tout de suite apres l'allumage de HANOUKA.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2013 : 03:14

Et voila les bons Sfeinz de Fanny, ma Femme. Cette tradition,mes petits- enfants la garderont si D.ieu le veut une fois mariés, je l'espere de tout coeur.A droite de la photo, 3 Latkes ( tradition ashkenaze )


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2013 : 18:59

L’agence Fitch relève la note d’Israël de A à A+
-------------------------------------
L’agence internationale de notation Fitch a relevé la cote de crédit souverain d’Israël de A à A+.
L’agence a indiqué qu’un « bouleversement majeur pourrait affecter cette note. »
Selon Fitch, cette amélioration de la note est possible grâce à la réduction du déficit, « une politique économique forte qui a permis d’améliorer les prévisions de 4.3% à 3.4% du PIB. »
En 2015, la Dette devrait atteindre 65 % du PIB (par rapport à la dette de l’Espagne qui culmine à 92 % du PIcool smiley .
Fitch mentionne également le début de la production israélienne du gaz naturel, ce qui réduit la dépendance énergétique vers les pays arabes.
Toutefois, les experts mettent en garde contre l’explosion de la Dette par rapport au PIB. En outre, ils craignent des conséquences possibles de la guerre civile en Syrie sur Israël… Ainsi que l’augmentation des tensions avec l’Iran.
Dans le même temps, le gouvernement israélien a annoncé les chiffres du chomage pour octobre: 5.9%. Un taux de plein emploi qui fait rêver la plupart des pays d’occident et d’orient

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2013 : 21:29

5,9% seulement !!!!! bravo, car la majorité des pays depassent 10%
excellent, continuez et bon courage

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2013 : 02:32

Citation:
derka
5,9% seulement !!!!! bravo, car la majorité des pays depassent 10%
excellent, continuez et bon courage
SALUT A TOI,DERKA
c'est vrai 5,9 % c'est plus qu'excellent. Au Canada nous sommes comme la France, 9.4 %.
Ca me ferait plaisir de te voir, commenter la fete de Hanouka.
A bientot

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2013 : 02:45



LE TUNISIEN, YOUNG PEREZ CHAMPION DU MONDE DE BOXE
de Tunis à Auschwitz,
son histoire

Puisant aux meilleures sources y compris familiales et, bien sûr, pugilistiques, André Nahum, qui voue une véritable passion pour Young Perez, remonte le temps et nous raconte la vie du jeune Juif Victor Perez et de sa famille dans le quartier juif de Tunis, la Hara. André Nahum fait renaître sous sa plume alerte et riche en couleurs, la vie de tout un petit peuple avec ses joies et ses misères. Obsédé par l'idée de devenir un jour champion du monde de boxe, Young Perez va tout quitter, ses parents et sa petite amie, Poupette, pour rejoindre Paris, ville-lumière avec ses tentations et l'espoir qu'elle peut susciter chez un jeune homme démuni qui n'a pour lui que ses prédispositions incontestable pour le noble art. Tel un reporter, André Nahum suit au plus près l'ascension du jeune boxeur juif : entraînements, premiers combats, premières victoires mais aussi premières défaites. Jusqu'au match décisif, le lundi 24 octobre 1931 où, devant seize mille spectateurs rassemblés au Palais des Sports de Paris, Young Perez, coaché par Léon Bellières, l'emporte par K.O. à la deuxième reprise, sur l'Américain Frankie Genaro, devenant, à vingt ans, le plus jeune champion du monde de l'histoire de la boxe. Younkie entre de plain-pied dans le monde des vedettes, l'argent coule à flots, il fréquente la bonne société et devient l'amant d'une actrice en vue, Mireille Balin. De retour à Tunis, l'enfant du pays est acclamé et vénéré. Une chanson « Être tunisien », qui lui est dédiée est sur toutes les lèvres (9). Puis les choses vont aller en s'accélérant et Young ne restera pas longtemps invaincu. Par ailleurs, sur le plan politico-militaire, la situation devient critique. Hitler a entrepris sa folle conquête de l'Europe qu'il imagine judenrein, vide de Juifs. Young Perez, quelque peu imprudent, inconscient même, accepte de livrer un combat à Berlin où il débarque un 9 novembre 1938 en pleine « Nuit de Cristal ». Dans une ambiance antisémite, il est battu aux points par son adversaire et rentre à Paris par le premier avion. Le 21 septembre 1943, il est arrêté à son domicile par la milice française, interné à Drancy puis déporté à Auschwitz. Alors que, comme tous les déportés, il est décharné et presque devenu un « Musselman », on lui impose un combat contre un adversaire allemand en pleine santé, plus grand, plus fort et, surtout, mieux nourri que lui. Pourtant Young Perez se défendra avec l'énergie du désespoir obtenant un match nul. En janvier 1945, il sera froidement abattu lors de la « Marche de la mort ». Il n'avait pas trente-quatre ans. Un très beau livre

P.S. Au Maroc, 12 ou 14 ans plus tard, nous avions nous aussi, Hanania Bohbot qui apres un combat contre un autre chamion italien a ete gravement blesse a la tete (le cerveau ) Son frere,CHARLIE avait le titre de champion d'Europe. je le voyais souvent a Montreal ou il donnait des massages sportifs dans dans un club juifs.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...125126127128129130131132133134135...DernierSuivant
Page courante: 130 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'