TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...122123124125126127128129130131132...DernierSuivant
Page courante: 127 of 235
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 29 novembre 2010 a 00:05

pour les utilisateurs du net

Regardez attentivement ce petit APPAREIL ---
SI VOUS UTILISEZ un PC dans un Cybercafé OU dans un HÔTEL
Vérifiez que cet appareil n'est pas branché sur le PC
Le dispositif se trouve entre le câble du clavier et le connecteur sur le PC Il stocke les mots de passe que les utilisateurs entrent sur le clavier du PC .
Il peut être utilisé dans les cafés internet, des expositions, hôtels, aéroports ... Etc
Avertissement surtout ceux qui utilisent l'Internet pour leur compte en banque ils peuvent être victimes de cette fraude
Ce dispositif enregistre ce que vous tapez
Vérifiez donc attentivement le PC dans un lieu public avant l'utilisation
Faire suivre... On ne sait jamais????

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Date: 01 décembre 2010 a 19:36

En ce jour du Mercredi 1 decembre 2010, c'est avec plaisir,
comme le veut la tradition et notre religion,que je place les Hanouciautes avec la première journée d'allumage

Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2010 a 19:42

Hag Hanoucca Sameah cher ami Leon

Date: 01 décembre 2010 a 23:53

Merci Ariella.
Apres tes souhaits de bonnes fêtes d'Ariella,des souhaits de bonnes fetes a tous,
voila la recette pour faire les beignets ( SFEINZ ) de Hanouca,
==============================================================
vous preparez la pate pour une quarantaine de sfenjz (beignets marocains):

1 kilo de farine tamisée
2 cuiller à soupe de levure de boulanger
3 verres et demi d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1/4 de verre d'huile
Huile pour la friture

Pétrissez à nouveau en mouillant vos mains.
------------------------------------------
Faire chauffer l'huile
Avec les mains mouillées, former des petites boules avec la pate, et former un trou au milieu plonger le sfenj dans l'huile chaude,
si il est frit d'un cote tournez le doucement avec une fourchette
Servir du miel chaud et un verre de the a la menthe
le verre de mesure est le verre à eau duralex.
Mélanger tous les ingrédients ensemble, farine, levure sel sucre eau et huile.
La pate doit être collante au début et élastique
Pétrir longuement.
Couvrir d'un linge propre et laisser la pate lever dans un coin tiède de la cuisine pendant 2 heures.

Léon

Date: 03 décembre 2010 a 04:55

Deuxième journée d'allumage.
En premier le Chamash, avant la priére,
ensuite de gauche à droite

Léon

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 03 décembre 2010 a 08:03

Leon,bonjour,
Faut-il faire ce que tu ecris,ou ce que tu photographies ? un de mes enfants qui à 45 ans veut tout à coup célebrer cet allumage est troublé !!!!
Amitiés
Gilou

Date: 03 décembre 2010 a 21:39

Citation:
gilou
Leon,bonjour,
Faut-il faire ce que tu écris, ou ce que tu photographies ? un de mes enfants qui à 45 ans veut tout à coup célébrer cet allumage est troublé !!!!
Amitiés
Gilou
Bonjour mon cher Gilou,
bonne fête a toi, ton épouse et tes grands et petits enfants.
la photo est la juste pour nous rappeler le miracle de la fiole d'huile. Et moi aussi je suis trouble de constater que nos racines et nos traditions ne se perderont jamais, avec l'aide de D-ieu.
Je suis sur que tu vas contribuer a la Mitsva de ton fils en allumant la Hanoucia ensemble . Cette troisième bougie est dédie a ton cher fils et a toi-même.
Ton ami Leon
==========================================================

Troisiéme journée d'allumage.
Le 3 Décembre 2010. Allumage une demi heure avant le Chabat
En premier le Chamash,( au milieu ) avant la prière,
ensuite ( la troisième, la deuxième et la première ) de gauche à droite

Léon

Date: 03 décembre 2010 a 21:50

Si ton fils veur savoir a quoi je ressemble, me voici.
Je ne porte pas de barbe, je ne suis pas Rabin mais quelqu'un qui pratique sa religion avec des enfants ( mes filles, toutes mariees ) qui sont tres pieux.
Chabat Chalom

Léon

Date: 05 décembre 2010 a 01:03

Quatriéme journée d'allumage du 4 Decembre 2010,apres le chabat
En premier le Chamash, avant la prière,
ensuite ( la quatriéme, la troisième, la deuxième et la première )
de gauche à droite.

Léon

Date: 05 décembre 2010 a 14:55

Cher ami Léon.

Il est interessant de savoir que deux ecoles de pensee ,ont pendant un temps preconisé,l'une l'allumage progressif,celle de Hillel de une à huit,et l'autre l'extinction progressif de huit à une,celle de Chamay.
Le premier interpretait sa méthode comme la manifestation de la volonté divine d'éclairer progressivement la pensee,incitant l'homme à l'étude de la Loi pour chercher la sagesse.Le second par contre voulait mettre en garde l'homme contre la possible indifference de l'Eternel,devant l'attitude des materialistes ignorants.

L'optimisme de Hillel a prevalu sur le pessimisme de Chamay,mettant un terme aux "chamailleries" !!!

Date: 05 décembre 2010 a 19:47

Mon cher Gilou
Ta connaissance en Tora et des lois de cette dernière, sont grandes.
Il suffit de relire tes anciennes interventions dans Darnna et d'ailleurs ,tes messages privés le prouvent. Tu as parfaitement raison de spécifier que l’école de pensée de Hillel prime sur celle de Chamay et nous les sépharades nous suivons scrupuleusement celle de Hillel.J’ai reçu ton message prive et je m’excuse pour mon erreur. J’ai parle de ton fils alors qu’il s’agissait de ta fille,qui a le même âge que ma fille ainée Nathalie . Par contre et grâce a D-ieu, les nouvelles de ton fils, sont bonnes. Merci cher ami pour tes vœux de Hanouca. C’est un plaisir de débattre avec toi de sujets intéressants, bien que mes connaissances ne valent pas les tiennes.
Bonne fête a toi et a ta famille, cher ami.

Léon

Date: 05 décembre 2010 a 21:20

Cher Leon
ce me parait deplorable est l'interpretation que les plus instruits en Torah,donnent de la Loi.Ils oublient de rappeler ce que dit Hillel au candidat à la conversion au judaisme, de l'essence de cette Loi : " ne fait pas à autrui ce que ne veux pas qu'il te fasse ,tout le reste n'est que commentaires".
Je suis indigné que le Rabbinat israelien,refuse de laisser enterrer dans un cimetière consacré une jeune militaire volontaire ,morte en heroine en sauvant des Juifs au Carmel,sous pretexte que sa mère n'est pas juive.
Pourquoi alors ne pas la considérer comme une "Juste parmi les nations ".

C'est bien cette application absurde de la Loi,--la Torah fondement de l'amour universel du prochain,-- qui crée la xenopobie envers notre peuple.Ces rabbins fondamentalistes oublient l'essentiel qui est tolérance et compassion.

Date: 05 décembre 2010 a 23:30

Cher Gilou
Au sujet de la jeune militaire volontaire ,morte en héroïne en sauvant des Juifs au Carmel, je suis sur que l'état d'Israël trouvera le moyen de l'honorer pour son héroïsme et qu'il la traiteront comme une "Juste parmi les justes "

Léon

Date: 05 décembre 2010 a 23:36

Cinqiéme journée d'allumage.
Après le Chabat, pour cette journee du 5 Decembre 2010
En premier au milieu, avant la prière, ensuite
( la cinquiéme, la quatriéme,la troisième, la deuxième et la première ) de gauche à droite

Léon

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2010 a 23:15

Pas d'allumage de Hanoucca ce soir ? embarassé

Aller à la page: PrécédentPremière...122123124125126127128129130131132...DernierSuivant
Page courante: 127 of 235

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'