TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...122123124125126127128129130131132...DernierSuivant
Page courante: 127 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 01:11

J'ai envoye par E-mail a Leon ELMALEM sa photo de classe de 2 ieme année
---------------------------------------------------------------------

Cher Leon ELMALEM
cette photo te fera surement plaisir.
Si je ne me trompe pas tu es le cinquieme de gauche a droite et assis.
Leon OIKNINE de Montreal

======================================================
VOILA SA REPONSE.
La reponse de notre ami Leon ELMALEM m'a bouleverse
( OU SONT TOUS CES AMIS ?
NOUS VERRONS NOUS UN JOUR ? OUI PEUT ETRE ? )
le seul moyen de ne pas se perdre de vue, c'est les photos recentes ou anciennes dans DARNNA. Ceux qui ont de la dificulté a les placer peuvent me les envoyer par E-mail. Voyez ca avec Arriella qui, elle et Gerard font tout leur possible pour que Darnna reste un lien entre nous, Mazaganais, et du Maroc entier, avec nos compatriotes Musulmans et Catholiques, sans distinction de race ou de culture.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 19:12

L'Université de Ben-Gourion va aider Chicago à purifier son eau




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 19:30



Des scientifiques israéliens du Technion créent une « peau électronique » pour les personnes amputées


Une équipe de scientifiques du Technion a créé un nouveau type de capteur souple, une « peau électronique », capable de détecter les changements de pression, d’humidité et de température.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2013 : 17:42

L'armée égyptienne tue des dizaines de terroristes du Hamas.
Suite au renversement des Frères Musulmans en Egypte, le Hamas apparaît être la prochaine cible.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2013 : 20:35

En effet Léon
Morsi avait donné l'ordre à l'armée de ne pas donner de réponse dure aux terroristes du Sinaï venant de Gazza
Après la chute de Morsi le Hamas a dénoncé le coup d'état et l'armée égyptienne à les mains libres pour la revanche tant attendue
À quelque chose malheur est bon
Shabat shalom Léon et à tous les juifs

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2013 : 06:42

Merci DERKA

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2013 : 10:26

Bonjour Leon,
Tu as apparemment repris ta bonne forme a Montreal et cela fait plaisir.

Voici un message poste, sur une autre rubrique, par une personne qui aimerait aller visiter Montreal. J'ai pense a toi car tu es toujours bien dispose et aimable pour aider les personnes qui cherchent assistance.

Voici le lien ou trouver sa requete.

[www.darnna.com]

Merci a toi et au plaisir de te rencontrer une nouvelle fois a Montreal ou ailleurs.

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2013 : 17:30

Chalom, Chalom ma chere Ariella
J'ai ecrit a ce Monsieur dans Darnna.Com et aussi a Andre dans la meme
rubrique et a mon retour a la maison,
je lui enverrai les renseignements qui vont l'aider.
Fanny et moi, nous t'embrassant.
Mes amities a Gerard

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2013 : 17:53

Merci beaucoup cher Leon, toujours aussi serviable et tu ne decois jamais.

Merci encore pour l'excellent cafe que nous degustons tous les jours a ta sante.

Un grand bonjour de notre part a Fanny

Ariella

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2013 : 18:17

Et bien ma chere Ariella,
comme on dit au Quebec, tu es vite sur tes patins
Aussi,tu remues le couteau dans la plaie, en me souvenant de mon sejour chez toi et le couteau c'est pour le cafe, car tu sais a quel prix il est en solde chez Pharmaprix, le grand, grand bocal 0 klg, 808, un peu moins d'un Kilo a 4 $ 80 le bocal. Je t'en aurai envoye 10 grands bocaux si c'etait possible.Je suis en train de preparer de la documentation et surtout des photos pour le Monsieur. Qu'il m'ecrive directement aussi.
Encore une fois mes amities.

P.S. quand je pourrai, je prendrai une photo du bocal de cafe

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2013 : 03:10

Je me reconnais dans ce texte dans ce village et dans l'oued Outat c'est toute ma vie.
J'espère qu'un juif s'y reconnaisse et on pourra échanger des souvenirs

[echomidelt.blogspot.com]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2013 : 11:52

Merci Derka, article tres sympathique et je me suis permise de le placer sur la rubrique du Maroc. (les commentaires aussi qui suivent d'ailleurs...)

Je ne connais pas cette region et c'est toujours agreable de trouver des articles temoignant de l'esprit convivial qui regnait alors dans les campagnes marocaines entre les differentes communautes.

Bonjour a Leon smiling smiley

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2013 : 21:16

Natif du petit village autrichien de Thal, Schwarzenegger a personnellement écrit au chancelier autrichien Werner Faymann pour lui demander que l’Autriche, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, vote en faveur de l’inscription du Hezbollah sur la liste de l’UE des organisations terroristes.
Plusieurs pays comme l’Autriche, la République tchèque, l’Irlande, Malte ou la Slovaquie, étaient réticents de voter cette proposition, car selon eux, une telle décision pourrait  déstabiliser le Liban et entraîner des représailles contre la Finul.Quant à Arnold Schwarzenegger, après avoir fait plier l’Union européenne contre le Hezbollah, il reprend du service dPlusieurs pays comme l’Autriche, la République tchèque, l’Irlande, Malte ou la Slovaquie, étaient réticents de voter cette proposition, car selon eux, une telle décision pourrait  déstabiliser le Liban et entraîner des représailles contre la Finul.Qans la peau de son personnage culte de Terminator. La Paramount vient en effet de confirmer fin juin le retour du robot T-800 pour l’été 2015.





Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2013 : 21:32

Citation:
darlett
Merci Derka, article tres sympathique et je me suis permise de le placer sur la rubrique du Maroc. (les commentaires aussi qui suivent d'ailleurs...)
Je ne connais pas cette region et c'est toujours agreable de trouver des articles temoignant de l'esprit convivial qui regnait alors dans les campagnes marocaines entre les differentes communautes.
Bonjour a Leon :

Darlett
Bonjour Ariella,
comme toi j'etais etonne de recevoir ce texe de notre ami DERKA.
j'ai ete etonne de le recevoir mais j'ai permi a une etudiante dans une université Americaine,de continiuer ses recherches en science po.
Voila notre echange..
Bonjour,
--------------------------------------------------------

Je m’appelle Maria Douich, je suis marocaine d’origine de Casablanca. Je fais mes etudes en Science Politique et Etudes du Moyen Orient aux Etats Unis. En ce moment je fais des recherches sur l’histoire Juive au Maroc, j’ai trouve quelques informations qui concernent un cimtiere Juive dans les environs de Midelt. J’ai vu comme quoi vous avez beaucoup de photos sur votre site et je me demande si vous avez des photos de cette cimtiere? J’apprecie tout ce que vous pouvez faire pour m’aider avec mon projet.
Sincerement,
Maria Douich
---------------------------------------------------------------

( ma reponse )
Bonjour Maria
mon nom est Leon Oiknine. Nous sommes plusieurs collaborateurs et nous ecrivons dans le site
www.darnna.com. Ils y a plusieurs rubriques dans ce site judeo-Marocains et plusieurs ami(e)s,des juifs Marocains, Musulmans et chretiens ecrivent dans plusieurs rubriques sur l'origine des marocains et des premiers habitants juifs au Maroc.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2013 : 20:34

Bonjour Léon,

J´ai lû ta correspondance avec Maria Douich.

J´ai une photo du cimetière Israëlite de Midelt que je pourrais éventuellement lui faire parvenir, soit par ton intermédiare, soit directement. J´aurais néanmoins besoin d´une adresse pour courriel.
"A"




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2013 : 23:16

Je suis actuellement loin de Midelt sinon je prendrai des photos du cimetière juif je sais bien ou il se trouve.
Le Saint Moulkaf est habite par une veuve et ses orphelins elle dit sue le rabbin de Rabat l'a autorisée

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 03:56

Citation:
andre
Bonjour Léon,
J´ai lû ta correspondance avec Maria Douich.

J´ai une photo du cimetière Israëlite de Midelt que je pourrais éventuellement lui faire parvenir, soit par ton intermédiare, soit directement. J´aurais néanmoins besoin d´une adresse pour courriel.
"A"
Bonjour Andre
tu pourras m'envoyer la photo par courriel ou la placer dans cette rubrique, Les 2 pourront me parvenir et elle pourra la voir dans Darnna.com. Aussi je pourrai aussi lui transmettre de ta part.
leon1das.oiknine@sympatico.ca
Merci.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 04:01

Citation:
derka
Je suis actuellement loin de Midelt sinon je prendrai des photos du cimetière juif je sais bien ou il se trouve.
Le Saint Moulkaf est habite par une veuve et ses orphelins elle dit sue le rabbin de Rabat l'a autorisée
Derka
Salut le premier de vous deux qui me fera parvenir cette photo sera le gagnant. Sauf que !!!! ANDRE a la photo,et toi tu as le handicap car tu ne l'as pas cette photo.Par contre tu pourras nous dire ou est situe ce cimetiere.
Ya lah Salama

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 04:06

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
derka
Je suis actuellement loin de Midelt sinon je prendrai des photos du cimetière juif je sais bien ou il se trouve.
Le Saint Moulkaf est habite par une veuve et ses orphelins elle dit sue le rabbin de Rabat l'a autorisée
Derka
Salut le premier de vous deux qui me fera parvenir cette photo sera le gagnant. Sauf que !!!! ANDRE a la photo,et toi tu as le handicap car tu ne l'as pas cette photo.Par contre tu pourras nous dire ou est situe ce cimetiere, dans le MIDELT
Ya lah Salama

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 19:12

Bravo Andre et merci pour cette photo rarissisme.Je vais te repondre par courriel.Voila Derka, tu n'es plus oblige d'aller jusqu'a midelt pour nous envoyer la photo du cimetiere



Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...122123124125126127128129130131132...DernierSuivant
Page courante: 127 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'