TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...332333334335336337338339340341342...DernierSuivant
Page courante: 337 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2014 : 13:16



POGROMS A PARIS

Un témoin raconte :

- Mort aux Juifs !
- Mort aux ashkénazes !
- Hitler avait raison
- On va vous cramer
- Sales blancs !
- Hamas Résistance !
- Jihad ! Jihad ! Jihad !
- La Palestine doit finir le boulot [commencé par Hitler]
Au micro, à l’approche de la place de la Bastille, (oui, au micro aussi) on crie aussi « Mort aux juifs! » – Et à l’appel de la prière, plus de 2,000 personnes répondent « Allah Ouakbar. »

[www.leparisien.fr]


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2014 : 13:30



Chers amis,

Eric Noël, l'auteur canadien de la pièce de théâtre antisémite de La Rochelle, sera à nouveau accueilli au Centre Intermonde de La Rochelle en août 2014.

Selon l'adjoint au maire (Arnaud Jaulin) qui m'a reçu avec beaucoup d'attention, il doit y faire un nouveau travail d'écriture personnel.

Selon lui, la mairie serait accusée de censure si cet auteur n'était pas accueilli dans ce Centre en août. C'est pourquoi il pense que la mairie ne s'opposera probablement pas à cette venue. C'est le maire, Jean-François Fountaine, qui prendra la décision finale très prochainement. J'ai demandé à être reçu par lui.

Nous ne demandons pas de censure. Nous pensons simplement que cet auteur canadien peut payer sa chambre d'hôtel s'il tient à revenir à La Rochelle. Son nouvel accueil en résidence reviendrait à cautionner le travail précédent. Par ailleurs, le théâtre qui avait joué la pièce avec des étudiants recevra une nouvelle subvention du département sans avoir réfléchi. Tout cela est bien triste à l'heure ou les discours de haine se déchaînent.

J'ai rappelé à Mr Jaulin l'antisémitisme de la pièce et l'absence totale d'esprit critique de son auteur principal. J'ai aussi rappelé les très nombreuses critiques de la pièce faites par des associations, des responsables politiques, des comédiens et des chercheurs. Mais... rien n'y fait pour l'instant.

Je regrette infiniment qu'une si mauvaise décision risque d'être prise.Mais tout n'est pas joué.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec les responsables suivants pour les encourager à lutter contre tout discours de haine à La Rochelle. Merci d'écrire très poliment et de façon constructive. Ceux qui avaient précédemment écrit au sujet de cette pièce peuvent fort bien renvoyer leur précédent courriel à la mairie et au député.

Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle: jean-francois.fountaine@ville-larochelle.fr

Olivier Falorni, député de La Rochelle: contact@olivierfalorni.com

Arnaud Jaulin, adjoint au Maire pour la Culture: arnaud.jaulin@univ-lr.fr

Pour rappel, voici le site qui reprend toute la documentation sur la pièce:
[sites.google.com]

Voici le livret de la pièce de théâtre:
[sites.google.com]

Voici un bref article sur cette controverse:
[sites.google.com]



Amicalement,



Michel Goldberg

06 04 16 55 86



INFORMATIONS GENERALES
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2014 : 15:04

ISIS: We will ruin the Kaaba after capturing Saudi Arabia

[ 30 June 2014 12:15 ]


Baku. Rashad Suleymanov – APA. Representatives of the Islamic State in Iraq and the Levant (ISIS) stated that they will ruin the Kaaba after capturing Saudi Arabia.

APA reports quoting Turkish media that ISIS wants to take control of Arar city of Saudi Arabia and start operations here.



ISIS member Abu Turab Al Mugaddasi said that they would destroy the Kaaba in Mecca: “If Allah wills, we will kill those who worship stones in Mecca and destroy the Kaaba. People go to Mecca to touch the stones, not for Allah.”

[en.apa.az]



Un representant de l'etat Islamique a declare " après la conquete de L'Arabie nous detruirons la Kaaba et nous tuerons ceux qui adorent les pierres"

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2014 : 21:08

Anisavid
C'est le serpent qui se mort la queue. L'Arabie seoudite a depensé des milliards pour ces groupes extremistes en Syrie ils se retournent vers l'envoyeur

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2014 : 20:56

Une information qui ferait rire si elle n'était pas ridicule.Avant la mort de Chavez j'avais ecrit à un Juif venezuelien qui se plaignait des taxes que seules des entreprises juives étaient obligées de payer,que Chavez finirait par leur faire payer l'air qu'il respirait,tant sa haine des Juifs l'obsedait.
C'est fait par son successeur: il instaure une taxe sur l'air de l'aeroport de Caracas utilisé par les voyageurs.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2014 : 21:58

Citation:
gilou
Une information qui ferait rire si elle n'était pas ridicule.Avant la mort de Chavez j'avais ecrit à un Juif venezuelien qui se plaignait des taxes que seules des entreprises juives étaient obligées de payer,que Chavez finirait par leur faire payer l'air qu'il respirait,tant sa haine des Juifs l'obsedait.
C'est fait par son successeur: il instaure une taxe sur l'air de l'aeroport de Caracas utilisé par les voyageurs.

Parlerais tu d'une taxe frappant uniquement les voyageurs Juifs ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2014 : 23:19

Evidemment non Bravo,il y en tellement peu de voyageurs juifs que cette taxe ne couvrirait pas le salaire d'un policier !!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2014 : 00:19

C'est peut etre une taxe sud-américaine, je me souviens avoir payé une taxe de 18 dollars pour pouvoir quitter l'aeroport de Sao Polo, il y a plusieurs années c'est pas lors du mondial

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2014 : 13:35

Tous les aéroports de la planète pratiquent une taxe aéroportuaire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2014 : 14:34

Une Taxe specifique sur l'air ? je ne me souviens pas l'avoir payée,même dans un des aeroports les plus hauts du monde !!!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2014 : 21:11

le Maroc avait aussi instauré dans les années 80 un timbre de 100dh qu'il faut acheter et merre sur son passeport avant d'embarquer, on s'est rendu compte que c'est une betise et on l'a supprimée, elle a duré un an. Je ne l'ai jamais payé en Europe dans toute ma vie




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2014 : 18:37

A Montreal, cette taxe est de 20 $. C'est la taxe d'aeroport.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2014 : 18:43

Encore une fois,je répète cher Leon que c'est une taxe precise et specfique sur l'air respiré dans l'aeroport ,pour payer la climatisation,rien à voir avec les autres taxes d'aeroports e Caracas

INFORMATIONS GENERALES/EXCUSEZ-NOUS DE NE PAS MOURIR...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2014 : 10:32

EXCUSEZ-NOUS DE NE PAS MOURIR...
par SHRAGA BLUM

Un discours nauséabond s’installe en Europe mais aussi en Israël quant au nombre de morts à Gaza depuis le début de l’opération anti-terroriste "Roc Inébranlable". Dans les médias étrangers mais aussi israéliens, chaque bulletin d’information ou journal télévisé amène son bilan provisoire des victimes, cas unique sur cette planète.

Lors d’un débat sur la chaîne parlementaire française L.C.P, Alain Gresh, anti-israélien notoire jetait à la face du député Meyer Habib, comme on jette un joker lors d’un jeu de cartes, le nombre de tués palestiniens qu’il avait relevé depuis un certain nombre d’années, contre "seulement" tant et tant d’Israéliens. Oui, "seulement". Nous en sommes sincèrement désolés !!

La raison est simple : la présence du système "Dôme de Fer" a changé la donne car sans lui, des milliers de civils Israéliens seraient morts ou blessés depuis des années et les fabriques de friandises de Gaza fonctionneraient à plein régime. Devrait-on s’excuser de cette situation ? Et les civils arabes palestiniens nous dira-t-on ?

Chaque mort civil est regrettable, mais personne n’a obligé le Hamas et le Jihad à bombarder les villes israéliennes depuis bientôt quinze ans. Israël se trouve en situation de légitime défense selon toutes les lois de la guerre.

Le nombre de civils tués serait d’ailleurs décuplé si Tsahal utilisait sa puissance de manière aveugle comme d’autres armées le feraient. Le magazine « Business Insider » a repris un article qui titrait : "Israël a probablement relevé les standards de l’éthique militaire". L’auteur, William Slaten, constatait "qu’avec la technique de prévenir à plusieurs reprises les populations civiles de l’imminence d’une attaque ciblée, Israël était probablement l’unique cas au monde". Il notait également "qu’avec une moyenne d'une centaine de morts civils sur plus de 1.100 attaques aériennes en zone urbaine, Israël se trouvait très loin devant les forces de l’OTAN, qui en 1999 au Kosovo tuèrent plus de 500 civils en 900 attaques".

Calculs macabres mais indispensables pour repousser toutes les accusations infondées de "crimes de guerre" ou "d’attaques aveugles" par Tsahal. Contrairement aux Palestiniens, les Israéliens ne visent pas sciemment des civils mais font tout pour éviter ces drames.

De toute manière, le nombre de tués de part et d’autre lors d’un conflit n’a jamais été le critère pour définir la justesse d’une cause. Mais ici, puisqu’il y a des morts côté palestinien et non israélien, c’est donc les premiers qui seraient les victimes. D’une certaine manière c’est vrai. Ils sont les victimes de leurs propres frères du Hamas qui les utilisent comme boucliers humains, qui maintiennent des arsenaux d’armes sous les écoles, les hôpitaux et les mosquées, qui tirent depuis des zones peuplées ou leur interdisent de quitter les zones visées. Voilà les vrais crimes de guerre. Les flots d’images qui parviennent de Syrie ou d’Irak attestent de ce que des Arabes sont capables de se faire entre eux.

Mais en dépit de cela, je reste toujours ébahi par la fanfare de la communauté internationale qui se met en marche uniquement lorsqu’Israël perd patience et entreprend de lancer une opération anti-terroriste. L’attitude d’Israël envers ceux qui l’agressent devrait-elle toujours être calquée selon le modèle des mères des trois adolescents assassinés? Hauteur, longanimité, grandeur d’âme? Cela marche pour des individus mais pas pour un Etat qui est comptable avant tout de la sécurité de ses citoyens.

Lors de l’Opération Serval au Mali, la France est allée combattre ces mêmes Jihadistes à 6.000 km de Paris sans que l’on sache exactement ce qui s’est passé. Y a-t-il eu des navettes diplomatiques pour exhorter les Français à faire preuve de retenue ou en finir au plus vite ?
Les journaux télévisés ont-ils présenté chaque jour un bilan des tués ?
Connait-on le nombre des "victimes collatérales"?
L’armée française a-t-elle agi avec les mêmes précautions éthiques que Tsahal?

Pour le ministre de la Défense Yves Le Drihan, "C’est la sécurité de la France qui est en jeu". Ce qui est permis à la France à 6.000 kilomètres de son territoire, face à la même racaille, serait-il interdit à Israël à sa frontière ?


On dit communément que "le combat entre Israël et le Hamas est asymétrique". C’est vrai. Mais pas au sens où on l’entend. Il l’est car il oppose une armée certes puissante - mais qui refuse de déroger à l’éthique - à des terroristes pétris de haine religieuse pour lesquels la vie humaine, y compris celle des leurs, n’a aucune valeur. Il l’est, comme le dit Binyamin Netanyahou "parce qu’Israël protège ses enfants avec des armes alors que le Hamas protèges ses armes avec des enfants". Il l’est aussi parce qu’en Israël on déplore chaque victime innocente qui meurt à Gaza, alors qu’à Gaza on danse dans les rues quand des missiles s’abattent sur Tel-Aviv.

Israël n’a aucune leçon de morale à recevoir de quiconque, ni à l’étranger, ni dans ses propres rangs. Et il est regrettable de voir, certains manifester autant d’indulgence envers les ennemis d’Israël et tant de sévérité envers les siens, faire leurs les accusations calomnieuses dont Israël fait l’objet et donner de l’eau au moulin de ceux qui veulent nous nuire.

A l’ère de l’information globalisée, ce genre de comportement irresponsable attise l’animosité croissante envers Israël à travers le monde comme on l’a vu dimanche en France. En agissant ainsi, chacun de ces "bien-pensants" participe à son niveau à la fabrication des prochains Mohamed Merah.


Shraga Blum est un journaliste indépendant qui contribue à l'hebdomadaire "P'tit Hebdo" et un analyste politique pour plusieurs sites internet en français

[www.facebook.com]




INFORMATIONS GENERALES/EXCUSEZ-NOUS DE NE PAS MOURIR...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2014 : 10:50

Et voici Darlett,la place qu'offre la TV française à la representante de UJFP,union francaise juive pour la paix ,groupuscule d'anciens trotskystes qui sont toujours volontaires pour des combats de salon.

[www.youtube.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2014 : 09:07

Quarante ans après l'invasion de Chypre

par Daniel Pipes


20 juillet 2014



Aujourd'hui rappelle le triste 40ème anniversaire du jour où les troupes turques s'emparèrent de la minuscule île, presque sans défense, de Chypre dans un exercice brutal de force militaire dont l'immoralité ne fait que s'intensifier avec les années qui passent. Quelques réflexions en l'honneur de cette journée:

L'invasion n'a pas eu lieu sous le régime islamiste: Bien qu'un islamiste (Necmettin Erbakan) servait alors comme vice-Premier ministre dans un gouvernement de coalition pour la quasi-totalité de l'année 1974, il n'était pas le principal décideur en Turquie. C'est plutôt le Premier ministre Bülent Ecevit, un homme de gauche, qui jouissait de ce privilège.

La coopération Ecevit-Erbakan en 1974 symbolise un réel soutien qui existait chez les Turcs de tous bords politiques pour l'invasion de Chypre, soutien qui persiste encore. Cette quasi-unanimité est un fait fondamental de la vie politique turque.

Ce consensus probablement restera en place jusqu'à ce que l'occupation turque commence à faire sentir ses effets néfastes - économique, diplomatique, ou même militaire- sur la République de Turquie. 40 ans après, cela n'a pas encore commencé, on peut se demander si cela se produira un jour.


La République de Turquie rappelle à tous qui dirige la partie nord de Chypre et elle le rappelle au moyen de drapeaux et d'une citation d'Atatürk.
Mais deux développements récents pourraient changer la dynamique en faisant que les Chypriotes turcs se retournent contre le statu quo:

(1) leur frustration d'être exclus du gaz et du pétrole récemment découverts, véritable aubaine pour l'île et (2) leur ressentiment croissant envers les chefs hiérarchiques islamistes de plus en plus autocratiques à Ankara. Comme l'occupation est soi-disant à leur profit, si les Chypriotes turcs veulent y mettre fin, ils peuvent faire que cela arrive.

A noter également: la République de Chypre (officiellement la partie sud de l'île) comme je l'ai écrit dans de récents titres d'articles, à la fois a foulé la scène internationale et a rejoint le Moyen-Orient. Elle a assumé la présidence de l'Union européenne, poussé à une stupéfiante crise économique secouant le monde, est en train de devenir un exportateur d'énergie important, et a des liens nouvellement proches d'Israël, la puissance militaire de la région. Le "problème de Chypre" importe maintenant plus au monde extérieur, ce qui pourrait s'avérer constructif.

L'occupation qui a commencé le 20 juillet 1974, est encore source de beaucoup de souffrances pour ce qui pourrait être une île méditerranéenne idyllique. Faisons ce que nous pouvons pour mettre fin à cette occupation et que celle-ci ne soit plus qu'un souvenir avant qu'une autre dizaine d'années ne s'écoule. (20 juillet 2014)

[fr.danielpipes.org]

Version originale anglaise: Forty Years after the Invasion of Cyprus
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert




INFORMATIONS GENERALES/EXCUSEZ-NOUS DE NE PAS MOURIR...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2014 : 13:09

Citation:
gilou
Et voici Darlett,la place qu'offre la TV française à la representante de UJFP,union francaise juive pour la paix ,groupuscule d'anciens trotskystes qui sont toujours volontaires pour des combats de salon.
[www.youtube.com]

Celle là ferait mieux de se cacher dans un trou à rat et comme dit un ami: "il y en a qui accuse le gouvernement français d'être laxiste vis à vis des arabes et d'autres vis à vis des Juifs"

Carla

.

INFORMATIONS GENERALES/EXCUSEZ-NOUS DE NE PAS MOURIR...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2014 : 20:53

Encore des Juifs qui se singularisent par leur haine d'Israel,Noam Chomsky , Ilan Pappe et Nurit Peled.

"64 personnalités, 7 prix Nobel pétitionnent contre Israël
par Web-Mark Yoav Cohen
Soixante-quatre personnalités, dont sept lauréats du prix Nobel de la paix, ont appelé à l'application d'un embargo international sur les armes à destination d'Israël......
"Nous demandons à l'ONU et aux gouvernements à travers le monde de prendre des mesures immédiates pour mettre en œuvre un embargo militaire total, analogue à celui imposé à l'Afrique du Sud pendant l'apartheid".

S'ensuit la cohorte habituelle des signataires de toutes les déclarations anti israéliennes : Desmond Tutu, Betty Williams, Federico Mayor Zaragoza, Jody Williams, Adolfo Esquivel Peres, Mairead Maguire et Rigoberto Menchu.
Signataires également les universitaires Noam Chomsky et Rashid Khalidi, les cinéastes Mike Leigh et Ken Loach, les musiciens Roger Waters et Brian Eno, écrivains Alice Walker et Caryl Churchill, et les journalistes John Pilger et Chris Hedges. Deux Israéliens, des universitaires, Ilan Pappe et Nurit Peled, ont signé la lettre."

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2014 : 21:51

Salut Gilou
Embargo militaire total ?? hahaha
Israel ne leur en deplaise fabrique ses armes, je leur souhaite de recevoir des roquettes sur la tete et cenir quemander l'achat de dome de fer

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2014 : 04:51

Derka,
qui d'apres toi a lance une rocket sur l'hopital des N.U, alors que ce lieu etait plein de gens du Hamas. Les AmericainS, C.N.N. et autres disent que c'est un coup du Hamas. Reflechis s'il te plait avant de me dire le Hamas.Ton opinion compte beaucoup dans Darnna
Salut ami Derka

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...332333334335336337338339340341342...DernierSuivant
Page courante: 337 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'