TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...329330331332333334335336337338339...DernierSuivant
Page courante: 334 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 23:21

Au Rwanda entre le 6 avril et le 4 juillet 1994, 1.074.017 personnes ont été assassinées de la manière la plus barbare par les nervis du Hutu Power, sous la supervision de hiérarques jouissant de la bienveillance de l’Hexagone. Les victimes sont à 93,7% Tutsis, dont 43,3% de femmes et des dizaines de milliers de bébés. Les complices directs ou indirects de cette abjection doivent rendre des comptes à la Nation et enfin répondre de leurs actes. Ni pardon, ni oubli. La complicité de Génocide est imprescriptible.

Moi personnellement, cela me remet en memoire l'affaire de Sabra et Shatila pour laquelle Israel a ete pointe du doigt.

Lire a ce sujet les articles :

[www.lemonde.fr]

et surtout ce lien :

[nanojv.wordpress.com]

[nanojv.wordpress.com]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 23:59

Sur le meme sujet, un article interessant repris du Monde.fr

A Lire sur

[nanojv.wordpress.com]

et voici l'article en question du Monde.fr relate par le site ci-dessus :

[www.lemonde.fr]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 00:45

La difference notable,Darlett,est qu'Israel etait en guerre contre l'OLP.

Effectivemet ces camps étaient encerclés par l'armée israélienne,mais il n'a jamais été dit qu'elle y envoya les phalangistes afin d'en extraire 2 000 combattants palestiniens armés tout en les mettant en garde de ne pas s'attaquer à la population civile. C'est en provenanc de ces camps que des tirs nourris avaient été tirés lors de l'entrée de Tsahal à Beyrouth.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 08:41

En effet, Gilou, il y a cette difference mais je fais le parallele entre la situation ou les Hutus (responsables de la tuerie et du genocide contre les Tutsis au Rwanda) etaient entraines, formes et armes par les soldats francais. Evidemment, ces derniers, tout comme les israeliens, n'imaginaient pas le carnage qui s'en suivrait mais le systeme de propagande et l'education a la haine etaient deja en place au Rwanda et il ne faisait aucun doute que tout cela finirait mal.

Au final, les Francais, presents dans cette region, n'avaient qu'un but en formant les Hutus, c'etait de les voir ensuite prendre le pouvoir afin de s'en faire des allies. Exactement ce qu'ils ont fait en Cote d'Ivoire recemment (en destituant le President en place) et ce qu'ils font au CRA. Tout cela a des milliers de km de leur territoire (contrairement aux israeliens)...et tout cela sous des pretextes humanitaires vaseux.

[nanojv.wordpress.com]

C'est la raison pour laquelle, lors de la derniere intervention des Francais en Afrique, un ancien officier a la retraite a fait un message au Ministre de la Defense en lui disant "souvenez-vous du Rwanda".

Ce qui me fait faire cette remarque c'est l'accablement dirige contre Israel alors qu'ailleurs ce n'est pas bien different sinon mille fois pire. A present on s'acharne contre le President rwandais Paul Kagame qui, suivant toutes les observations objectives, a reussi a modifier du tout au tout la situation dans ce pays a la satisfaction totale de ses cioyens, cela aussi bien du point de vue de la securite, economie, services sociaux, etc... Les journaux europeens en font maintenant un dictateur.

...Et la terrible confidence de François Mitterrand à des proches ; « Un génocide dans ces pays là n’a aucune importance » propos rapporté par Patrick de Saint-Exupéry dans Le Figaro du 12/01/98).
[www.voltairenet.org]

et un autre article a lire

[www.rfi.fr]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 09:30

La Fantaisie des Dieux - Rwanda 1994. C'est le titre d'une bande dessinée qui vient d'être publiée en France, à l'approche des commémorations du 20e anniversaire du génocide rwandais. Le 7 avril marquera la date anniversaire du début des massacres.




"C’est tout simple à raconter. Nous sommes quelques journalistes qui accompagnent des soldats [de l’opération militaire française, ndlr] Turquoise. Le 27 juin 1994, nous découvrons avec les soldats un groupe de rescapés tutsis qui sont pourchassés depuis des semaines, des mois, et qui sont encore vivants. Ces soldats font leur travail, informent la hiérarchie, l’état-major de Turquoise. Rien ne se passe. Et au bout de trois jours, ces gens-là, tous Tutsis, vont être sauvés par un autre groupe de soldats Turquoise. Mais pourquoi ce groupe de soldats Turquoise va intervenir ? Parce que des soldats vont décider de désobéir aux ordres. Cet épisode-là pose d’évidentes questions du rôle de la France au Rwanda dans le génocide."

"Les premières planches de la bande dessinée sont extrêmement claires : l’Élysée entre autres était au courant depuis 1990 de la possibilité d’un génocide. C’est présent dans les télégrammes diplomatiques. Nous en citons un, mais il y en a des dizaines qui sont, au fil du temps de plus en plus précis sur la mécanique qui est mise en œuvre, avec des noms qui sont cités, etc. Et la question est très claire : l’Élysée était au courant, l’état-major de l’armée était au courant, les diplomates étaient au courant, et pourtant tout ce qui a été fait, nous a amenés à accompagner ce génocide. Et c’est présent tout au long de la bande dessinée. Il est essentiel en France de se poser cette question, honnêtement. Or depuis vingt ans, que se passe-t-il ? De très nombreux responsables politiques, militaires ou diplomatiques, se sont efforcés de nier ou de minimiser l’évènement."


Il y a aussi le livre. Suivre ce lien qui fournit une foule de renseignements qu'on ne s'empresse pas de diffuser aujourd'hui :
"L'inavouable, la France au Rwanda" de Patrick de Saint-Exupery




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 21:09

Toujours sur le sujet du Rwanda, voici un article bien etaye de Stephane Juffa,

Rwanda : le déni et l’indécence de la France

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 00:22

Terrible mais il faut le savoir


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2014 : 17:24

Bon courage et plein succes Israel
[mobile.lemag.ma]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2014 : 20:33

On reste dans le suspense apres l'histoire du genocide au Rwanda avec son lot de secrets et magouilles, voici maintenant un clip que je vous conseille de visualiser. Veritable suspense et digne des enigmes style Agatha Christie.

Le 7 avril 1994 François de Grossouvre recevait une balle dans la tête à l’Elysée. Le Point distille une thèse folle
Je precise que Francois de Grossouvre etait un intime de Francois Mitterand et le parrain de Mazarine, c'est vous dire le degres d'intimite entre les deux.

Ces informations avec ce clip sont tires de l'excellent site :

[nanojv.wordpress.com]


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 21:35

A Gaza on danse aussi sur un air de "Happy" de Pharell Williams.
Une autre image que celles dont nous avons l'habitude et diffusee par des jeunes de Gaza et certainement pas par l'AFP



et voici la version Tel-Aviv ""Happy" de Pharell Williams





Et tant qu'on y est, on ne va pas oublier Jerusalem






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2014 : 22:52

le president algérien qui vient d'etre élu dans des conditions bizarres a derniérement nommé comme ministre de l'éducation une juive algérienne. C'est apres un demi siécle d'independance que le régime algérien s'est subitement rappelé qu'il y a des juifs algériens, ça fait des decennies qu'Enrico Macias veut visiter les lieux de son enfance et ce meme régime lui a toujours fermé la porte.
Par cette nomination le régime algérien veut nous montrer une face qu'il n'a jamais possedé.

[www.lemag.ma]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2014 : 16:02

D'accord avec toi Derka, sauf que ce n'est ni en Algerie, ni en Tunisie, ni au Maroc qu'une affaire Ilan Halimi, ni Merah n'a eu lieu...Cela porte quand meme a reflechir.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2014 : 16:34

Un Merah n'aurait pas trouvé de Juifs à assassiner en Algérie,il n'y en a plus depuis longtemps,encore moins un ecole juive!!!!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2014 : 19:36

Beaucoup de Merah sont derriére les barreaux au Maroc, avec toutes les cellules demantelées ces derniéres années et ça continue. Les prisons marocaines font reflechir alors qu'en France c'est dans les prisons à 5 étoiles ou des criminels se sont convertis à l'islamisme radical, tandisqu'au Maroc apres huit ans des fanatiques ont compris et ont changé de cap. L'un d'eux a dirigé la semaine derniére la priére en presence du roi. Il suffit de le mettre dans une prison à 300 km de sa famille qui pour l'approvisionner en nourriture une fois par semaine devient un calvaire apres quelque temps elle abandonne et il est obligé de manger la m.. de la prison, des lentilles avec de la vermicelle qui était vivante avant la cuisson....

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2014 : 20:20

Salut Gilou,

J'avais fait la connaissance en 1961 à Arles, d'un jeune du Maroc qui se prénommait Gilou, et dont les parents tenaient un hotel, a tout hasard serait-ce toi ? Ca serait trop marrant.

Bon week end.





INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2014 : 23:32

Salut Braco,non ,mon père avait une entreprise à Casa et est mort en 1956,ma mère était directrice de l'ecole William Oualid jusqu'en 1954.

Dommage !!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2014 : 10:57

Pas grave Gilou,,, ça avait peu de chance,,, mais dans la vie on ne sait jamais.





INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2014 : 10:58

Un paquebot américain annule son escale en Tunisie où l’ANC auditionne
deux ministres, soupçonnés de « normalisation » avec Israël





Hélène Keller-Lind

vendredi 9 mai 2014

Une grande partie du monde arabo-musulman est malade d’un antisionisme viscéral. On en a vu des manifestations récentes en Tunisie avec le refus d’y laisser entrer des croisiéristes israéliens, ou, a contrario, avec le tollé provoqué par l’autorisation d’y laisser entrer des Israéliens voulant participer au pèlerinage annuel séculaire de la Ghriba à Djerba. Avec convocation devant l’Assemblée Nationale Constituante de deux ministres les y ayant autorisés pour une éventuelle motion de censure. Résultat : un paquebot américain transportant 2.000 touristes annule son escale tunisienne.

Un antisionisme virulent et contre-productif couplé à un aveuglément total face à des tragédies bien réelles

Ce qui étonne dans les récentes manifestations d’antisionisme constatées en Tunisie, accompagnées parfois d’actes antisémites comme la mise à sac de la synagogue de Sfax, est à la fois leur virulence et leur contre-productivité. Car, mis à part la satisfaction qu’ont certains à manifester leur haine de l’État hébreu et de ses citoyens, cela ne fait pas avancer d’un iota ce qu’ils appellent « la cause palestinienne » tout en mettant à mal les efforts du ministre du Tourisme actuel et de ses homologues œuvrant avec elle pour tenter de relancer un secteur important d’une économie chancelante.

Une haine qui les rend aveugles aux malheurs bien réels, ceux-là, de citoyens arabes de pays comme la Syrie, l’Irak ou la Libye pourtant voisine, où les attentats et leur cortège de morts et de blessés se succède sans répit....

Accumuler les prises de position anti-sionistes en se tirant une balle dans le pied

Pour affirmer son adhésion à « la cause palestinienne » et, partant, sa haine stérile de l’État hébreu, la Tunisie accumule les prises de position anti-sionistes, comme, récemment, le refus de laisser entrer une poignée de touristes israéliens faisant une croisière sur un bateau norvégien. Résultat : la compagnie annonçait qu’elle y supprimait toute escale.

A contrario, pour sauver les meubles ou plutôt ne pas perdre une source de revenus annuels importante, le ministre du Tourisme, Amel Karboul, et le ministre délégué chargé de la Sûreté, Ridha Sfar, avaient discrètement accordé des visas d’entrée à des pèlerins israéliens désirant faire le pèlerinage de La Ghriba à Djerba. Une soixantaine, semble-t-il. Lorsque cela s’ébruita des députés de l’Assemblée Nationale Constituante exigèrent qu’ils soient convoqués devant elle et obtinrent le nombre de voix suffisantes pour qu’une motion de censure soit examinée. Date prévue : le 9 mai. Dans un premier temps le vote n’a pu avoir lieu étant donné que seuls 32 élus sur 217 étaient présents lors de la séance prévue à cet effet. Séance repoussée donc. On imagine les luttes et tractations internes...

D’autant que le 8 mai on apprenait qu’un croisiériste américain, transportant 2.000 touristes, annulait purement et simplement son escale tunisienne. Soit un manque à gagner de quelque 500.000 € rapporte le site businessnews.com= Il est vrai que le saccage de la synagogue de Sfax début mai, acte antisémite cette fois, le troisième en moins de trois ans ne donne pas vraiment envie de prendre des vacances en Tunisie que l’on soit israélien ou pas, juif ou pas...

Mercantilisme : Laisser entrer des Israéliens et leurs devises pour quelques heures et ne remet pas en cause le « patriotisme » des ministres.

Puis, l’ANC s’étant enfin réunie, le ministre délégué à la Sûreté a donné ses explications, soulignant « qu’il ne fallait pas mettre en doute le patriotisme[ des ministres concernés ] en les accusant de vouloir une certaine normalisation avec l’Etat d’Israël ». D’ailleurs, a-t-il expliqué, ces visiteurs sont « en transit en Tunisie et ne passent que quelques heures sur le sol tunisien... ».

A propos du premier incident concernant la croisière norvégienne le ministre expliquait « que le responsable au port de la Goulette a empêché certains touristes d’entrée en Tunisie contrairement aux us et coutumes et aux ordres. Une campagne médiatique mondiale a débuté pour dénoncer la discrimination contre les personnes de confession juive ». Explication allant dans le sens d’une supposée main mise juive sur le monde, cliché antisémite connu...

Ridha Sfar précisait également que « certaines démarches ont été instituées pour protéger l’intégrité physique des touristes israéliens en Tunisie. "On n’utilise pas de documents israéliens et on n’a pas été confrontés à des passeports israéliens. Ces personnes viennent dans le cadre de croisières avec des laisser passer pour passer quelques heures en Tunisie et repartir. L’Etat tunisien n’a pas mis de tampon ni avalisé de document officiel israélien"= . En clair : s’ils étaient identifiés en tant qu’israéliens ces touristes seraient en danger ...on les rend donc apatrides par un petit tour de passe passe...

L’ANC s’étant retirée pour « la prière du vendredi » on connaîtra donc plus tard les explications d’Amel Karboul qui, pour garder son poste avait prétendu avoir subi un harcèlement inadmissible en tant qu’arabe et musulmane à l’aéroport Ben Gourion...

Keller-Lind Hélène

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2014 : 22:22

Cela se passe en Syrie. On crucifie des Chretiens... Silence de la communite internationale qui regarde ailleurs. Ecoeurant !





[www.bvoltaire.fr]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2014 : 11:09

Je vois sur cette photo un jeune homme les bras attachés par des cordes et non pas crucifié..

Je pense qu´il a été exécuté d´une balle dans la tête à voir le sang qui couvre la planche. (mais ce n´est qu´une supposition).

Il parait que le texte en arabe indique qu´il s´agit d´un meurtrier..

"A"

Aller à la page: PrècèdentPremiere...329330331332333334335336337338339...DernierSuivant
Page courante: 334 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'