TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...326327328329330331332333334335336...DernierSuivant
Page courante: 331 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 16:04

Citation:
lionel
Tu as raison, Darlett. Remplaçons le terme de colonisation par celui de "occupation du terrain"....c'est tout de suite plus neutre.#(*

Le terme qui conviendrait encore mieux serait "occupation de territoires disputes" et au dela de la neutralite, cela correspondrait a decrire un peu plus honnetement la realite.

Quant au Qatar, je m'etonne que ce pays ne songe nullement a aider les autres Palestiniens, ceux oublies de tous, les misereux parques au Liban, en Jordanie en Syrie, etc... abusivement maintenus sans droits, ni liberte aucune, et etrangement declares "refugies" de pere en fils, definition appliquee et valable pour ces seuls refugies dans ce conflit particulier. Le reste du monde s'accommode de definition bien moins large et moins etendue.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 17:04

"occupation de territoires disputes"",c'est exactement Darlett ce que disent les arabes et ce que pensent tout bas leur alliés occidentaux quand ils parlent d'Israel,car pour eux,depuis 1948,de la Mer au Jourdain,tout est occupé !!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 17:33

Citation:
gilou
"occupation de territoires disputes"",c'est exactement Darlett ce que disent les arabes et ce que pensent tout bas leur alliés occidentaux quand ils parlent d'Israel,car pour eux,depuis 1948,de la Mer au Jourdain,tout est occupé !!

Alors quelle est la definition ou appellation juste ? Je ne pense pas qu'on puisse parler de "territoires liberes".




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 17:42

Je sens que j'ai soulevé un liÚvre sémantique.......confused smiley

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 21:31

de toute façon tout ce que font les juifs est mauvais, ils protegent leurs citoyens contre les roquettes c'est mauvais, ils detruisent des arbres derrieres lesquels se cachent des terroristes pour tirer c'est mauvais, ils construisent des logements c'est mauvais (original dans l'histoire), ils rentrent dans un territoire pour raison de securité c'est mauvais ils en sortent c'est mauvais....et ça ne date pas de 1948 ça date de la nuit des temps

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2012 : 21:34

Le problĂšme est simple,Darlett.En 1948, tous les pays arabo-musulmans plus Cuba (Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, GrĂšce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, et YĂ©men) ont votĂ© contre le partage de la Palestine,et le guide Husseini ex alliĂ© d'Hitler seul representant des populations musulmanes qui y residaient s'opposa Ă  la creation d'un Etat arabe aux cĂŽtĂ©s de l'Etat croupion d'Israel.La Jordanie et l'Egypte attaquĂšrent Israel pour l'effacer de la carte.Vaincus ils reussirent Ă  obtenir un cessez le feu imposĂ© Ă  Israel par les Occidentaux qui les autorisa Ă  occuper une partie de la partie reservĂ©e au Arabes,Cisjordanie Ă  l'Ouest,Gaza au Sud,dont les limites de 1949 sont celles communement appelĂ©es de 1967.Une nouvelle agression Arabe les repoussa sur les frontiĂšres du Territoire partagĂ© Ă  l'ONU en 1947.
En conclusion les terres refusĂ©es par les Arabes avaient et ont en droit un statut semblable Ă  celui de la lune.Ils ne sont ni occupĂ©s ni liberĂ©s.La revendication palestinienne s'etendrait en droit onusien aux territoires accordĂ©s en 1947.Tous ceux au-delĂ  de ces limites pourraient ĂȘtre consideres comme occupĂ©s illegalement si un Etat existait.Alors nous avons le choix,soit de ceder sur les limites de 1949 en reconnaissant que nous occupons les terres qu'ils revendiquent aujourd'ui et nous leur ouvrons la voie pour celles de 1949,soit ils negocient ce que nous acceptons de restituer.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2012 : 17:59

En Arabie Seoudite le pays le plus rétrograde du monde il n'y a pas de cinéma il n'y a pas de théùtre, il y a la derbaouia (derbawia) c'est comme à dit un jeune seoudien le seul moyen qu'ils ont pour s'exprimer
Admirez surtout le cÎté sécurité
[www.youtube.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2013 : 20:17

Il y a 20 ans en 1992 l’occident fermait les yeux sur des extrĂ©mistes aussi dangereux qu’Aqmi, Mujao et Ansar Dine rĂ©unis






DĂ©s l’IndĂ©pendance, il y a 50 ans, les Tutsis ont Ă©tĂ© victimes d’une politique de discrimination raciale au Rwanda. La communautĂ© internationale a fermĂ© les yeux. Les pogromes racistes se sont donc succĂ©dĂ© impunĂ©ment jusqu’à la solution finale planifiĂ©e, en 1994. Le gĂ©nocide des Tutsi du Rwanda par le Hutu Power, a coĂ»tĂ© la vie Ă  1.074.017 victimes dont 934.218 nommĂ©ment identifiĂ©es. La diffĂ©rence vient du fait que, pour certaines victimes recensĂ©es, notamment les trĂšs jeunes enfants, on n’a pas pu Ă©tablir leur identitĂ© complĂšte.
La barbarie a Ă©tĂ© absolue ainsi, entre autres dirigeants, Mme Pauline Nyiramasuhuko, ministre de la famille et de la promotion fĂ©minine (!!!) Ă  l’époque a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  la prison Ă  vie pour pour son implication directe dans les viols de masse commis pendant le gĂ©nocide.

LĂ©on Mugesera que l’on voit sur la vidĂ©o ci-dessus a Ă©tĂ© extradĂ© du Canada l’an dernier au terme d’une longue procĂ©dure. Il est actuellement jugĂ© au Rwanda pour incitation au GĂ©nocide.

[nanojv.wordpress.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2013 : 20:32

Images de l’intervention choc au Mali, les islamistes bien entraĂźnĂ©s possĂšdent de l’armement sophistiquĂ© libyen

Lire l'article et voir le clip sur [nanojv.wordpress.com]


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2013 : 07:55



Election du Soudan génocidaire à un poste clé de l'ONU

La semaine passĂ©e, l’ONU a Ă©lu le Soudan comme Vice-prĂ©sident de son Conseil social et Ă©conomique qui comprend 54 membres. Cet organisme, l’ECOSOC qui rĂ©gule la dĂ©fense des Droits de l’homme, dĂ©cide de la composition des organes clĂ©s de dĂ©fense des droits des femmes Ă  l’ONU et adopte des rĂ©solutions dans des domaines qui vont de la libertĂ© d’Internet Ă  l’excision des femmes. Le directeur exĂ©cutif d’UN Watch, Hillel Neuer et Mia Farrow, l’actrice et militante des droits de l’homme, ont dĂ©noncĂ© ensemble cette absurditĂ©.

Non seulement il est absurde que le Soudan gĂ©nocidaire occupe un poste de responsabilitĂ© dans un Conseil qui dĂ©cide quelles nations vont siĂ©ger dans les diffĂ©rentes commissions de l’ONU – comme la Commission de la Conditions de la femme – mais en plus le Soudan n’est pas du tout un candidat adaptĂ© pour agir au sein mĂȘme d'ECOSOC.



Dans son discours prĂ©cĂ©dant les Ă©lections, le PrĂ©sident sortant de l’ECOSOC, MiloĆĄ Koterec, a parlĂ© du bilan de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e . Il a soulignĂ© que le Conseil s'est efforcĂ© d’impliquer davantage de jeunes dans ses activitĂ©s, « en Ă©tant Ă  leur Ă©coute pour ĂȘtre plus proche de leurs prĂ©occupations ».

Avec l’activitĂ© de l’ECOSOC centrĂ©e sur les jeunes, il est ridicule que le Soudan soit Ă©lu comme Vice-prĂ©sident de l’organisme. Le dossier concernant les abus du Soudan contre les enfants et les jeunes est un dossier touffu et honteux. Selon le « Child Rights International Network » (RĂ©seau international des Droits de l’Enfant), le Soudan recrute et enlĂšve des enfants pour en faire des soldats, il effectue des attaques contre des civils dont des enfants, il possĂšde aussi un fort pourcentage de filles soumises aux mutilations gĂ©nitales. Par ailleurs, selon Human Rights Watch, le gouvernement soudanais continue Ă  rĂ©primer violemment les manifestations de jeunes contre les mesures d'austĂ©ritĂ© et contre les partis politiques au pouvoir.

UN Watch appelle les dirigeants du monde entier Ă  s’élever contre cette nomination scandaleuse.

[www.unwatch.org]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 01:05

Les islamistes au Mali combattent grace aussi aux rançons qui leur ont été versées par les français pour libérer les otages...(révélation américaine)

Il est vrai que la DGSE française a approché plusieurs criminels-terroristes-islamistes et leur a payé des rançons afin qu'ils libÚrent des otages...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 18:20

Possible Mostafa mais l'argent ne fait pas tellement defaut aux islamistes de tous bords.

Nassarallah lui propose une maison a tous ceux qui seraient d'accord pour permettre d'y placer une roquette qui partira lorsque le signal sera donne.
Ainsi il aurait construit des milliers de maisons dans quelques 180 villages du Sud du Liban pour y loger ses 65.000 roquettes qui viseraient intentionnellement des civils.

C'est effarant de constater combien d'argent les Arabes depensent pour la destruction cela sous differents pretextes dont celui d'Israel, pays a peine visible dans la carte alors que leurs territoires s'etendent a l'infini. Et dire que cet argent aurait pu soulager tellement de misere dans ces pays la !

Combien le cerveau humain peut etre parfois desaxe !


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 février 2013 : 04:08

Ce qui est malheureux,c'est que le cerveau des musulmans restera à jamais désaxé. Vivant "à l'intérieur",je peux vous le certifier,hélas..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 février 2013 : 12:53

Il y a longtemps q'une information ne fait tellement plaisir dÚs le matin .Le pourri sénile,Stephane Hessel,est mort ,il n'aura pas la joie qu'il esperait de voir Israel vaincu ,et à defaut de disparaitre ramené aux limites de 1947.Ce fut pendant plus de 30 ans le soutien indefectible des Arabes,avocat inlassable de leur "droit au retour".Devenu l'idole des medias,il compara Gaza à un camp de concentration ,critiquant sans relùche les interventions de tsahal.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2013 : 22:43

Sincerement, c'est une excellente nouvelle et avec toi je dis bon debarras de ce vieux c... mais son venin est deja parti faire les ravages que l'on connait car, avec son indignation selective, il a libere les vieux demons qui ne tardent jamais a se manifester lorsqu'il s'agit d'Israel et des juifs.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2013 : 11:05

A voir "On n'est pas couche" la derniere emission avec pour invitee Veronique Genest.

Oufff comme c'est penible de ne pas partager les opinions de la grosse masse des journaleux qui a coup de desinformations, reussissent a semer la pensee unique et le "politiquement correct".

Gare a celui ou celle qui s'aventurerait a defendre une opinion qui irait a contre sens !


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2013 : 10:57

A lire sur le sujet (voir le clip plus haut de l'emission "On n'est pas couche" )


Genest dans la fosse aux lions

Les Fouquier-Tinville de l’islamophobie ont encore sĂ©vi


[www.causeur.fr]#






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2013 : 20:00

Encore une preuve de l'insatiable desir de vaincre plutĂŽt que de faire la paix que les arabo-musulmans manifestent dans tous les antagonismes qu'ils provoquent.Erdogan exigeait
des excuses pour la mort des terroristes voulant pacifiquement rejoindre Gaza,afin de retablir des relations normales avec Israel, les obtient de Natanyhou.Et voilĂ  qu'il pose de nouvelles conditions.C'est pour lui dans le droit fil de la legislation coranique qui recommande de ne pas tenir ses engagements envers les JUifs.Et voilĂ  que TOUS les pays arabes exigent des excuses et des compensations pour TOUS les morts arabes des guerres qu'ils ont provoquĂ©es .Auraient-ils proposĂ© de faire de mĂȘme pour tous les morts Juifs tuĂ©s,assassinĂ©s ne serait-ce que depuis 100 ans ,celĂ  aurait pu se concevoir.Mais non,donnez leur un doigt,ils veulent tout le corps.

Il est vrai qu'ils sont encouragĂ©s par nos intellectuels israeliens,Amos OZ lui depuis 30 ans ne rĂȘve que de restituer Jerusalem,et d'autoriser une ambassade dite "palestinienne" sur la place des Maghrebins,face au Mur Occidental !!!

Peut-on imaginer qu'ils vivraient en paix avec les Juifs,un jour ,alors qu'ils sont incapables de le faire entre eux.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2013 : 08:42

Un commando israĂ©lien au cƓur de Damas pour sauver les derniers vestiges de la synagogue Eliyahou Hanabi


L’information n’a pas encore Ă©tĂ© confirmĂ©e officiellement mais selon un site de nouvelles qui se nomme en Syrie ‘Syria Truth’ ou « vĂ©ritĂ© », il donne des dĂ©tails sur cette opĂ©ration trĂšs spĂ©ciale concernant la cĂ©lĂšbre synagogue de Damas attaquĂ©e, victime aussi de la violence des combattants syriens.


Selon Syria Truth, les services de renseignements israĂ©liens ont rĂ©ussi Ă  sauver des objets de grande valeur de la synagogue situĂ©e dans le quartier Jobar, au nord-est de la capitale syrienne, et ce garce Ă  l’aide de la Jordanie, de la Turquie et des hommes de l’ArmĂ©e syrienne libre qui contrĂŽlent ce quartier.
Le site tient cette information de sa correspondante Léa Abarmovitch qui cite des sources proches du rabbin syrien Ibrahim Hamra lequel vit en Israël depuis 1994. Ce dernier fut dans le passé associé avec le grand rabbin de la Syrie avant de faire son Alya. Il donne de nombreux détails sur cette affaire délicate mais combien courageuse par les intervenants.


La dĂ©cision sauver le contenu de la Synagogue a Ă©tĂ© prise depuis trois semaines, confirment ces sources, lorsque le Rabbin a vu les images des violences en Syrie et la destruction d’une partie de la ville de Damas frappĂ© par les bombes. Il a dĂ©couvert les nombreux dommages des murs de la synagogue connue sous l’appellation Eliyahou Hanabi et a contactĂ© le gouvernement israĂ©lien.


IsraĂ«l a dĂ©cidĂ© d’envoyer un commando spĂ©cial pour sauver les Sifrei Thora (rouleaux de Thora) et les derniers vestiges de la communautĂ© juive de Syrie que renferme cette trĂšs ancienne synagogue.
Le but de l’opĂ©ration Ă©tait de dĂ©mĂ©nager tout le contenu de la synagogue fondĂ©e, selon la tradition, en 750 avant J.-C., c’est Ă  dire avant 2760 annĂ©es.L’un des objets qui a Ă©tĂ© sauvĂ© est Ă©videmment le rouleau de la Torah (Sepher Thora) considĂ©rĂ© comme le plus ancien du monde.


Ce commando israĂ©lien est composĂ© de 15 Ă©lĂ©ments, principalement des hommes des pays arabes de Syrie, du Liban et deux personnes de l’Europe de l’Est ont participĂ© Ă  cette opĂ©ration dangereuse en plein conflit syrien.


IsraĂ«l a menĂ© toute l’opĂ©ration avec les services de renseignement en Jordanie et en Turquie, et des membres de l’armĂ©e syrienne libre. Le commando israĂ©lien a « atterri » au coeur de Damas en se dĂ©guisant en combattants de l’ArmĂ©e syrienne dans les zones sous contrĂŽle islamique.
L’opĂ©ration s’est faite avec l’aide de la milice “Brigades de l’Islam”. Une source juive syrienne a rĂ©vĂ©lĂ© aussi que les membres du commando formĂ©s d’IsraĂ©liens d’origines arabes, Irakiens, Marocains et Libanais s’étaient dĂ©guisĂ©s en jihadistes islamistes.


Les hommes du commando sont venus Ă  la synagogue et ont emballĂ©es les accessoires afin de les transfĂ©rer en IsraĂ«l. Pour Ă©viter que le commando se fasse repĂ©rer. Le commando israĂ©lien s’était divisĂ© en 5 Ă©quipes pour sortir de la Syrie, via cinq directions diffĂ©rentes afin de quitter la Syrie sans se faire attraper. Les Ă©quipes ont Ă©tĂ© accompagnĂ©es par des voitures et des combattants spĂ©cialement prĂ©parĂ©es Ă  l’avance par l’ArmĂ©e syrienne libre. Toute l’équipe a ramenĂ© les derniers souvenirs de cette communautĂ© juive de Damas et sont arrivĂ©s en IsraĂ«l en toute sĂ©curitĂ©.


N’étant pas au courant de l’implication d’un commando israĂ©lien, des mĂ©dias syriens, dont Sham Times ont indiquĂ©, ce jeudi 28 mars 2013,que des miliciens de l’ASL ont Ă©tĂ© vus ces derniers jours en train de “dĂ©valiser la synagogue en question”.Et de signaler que la famille juive Alawani qui s’occupait du site religieux n’a pas rĂ©pondu Ă  ses appels tĂ©lĂ©phoniques .

Une vidĂ©o diffusĂ©e sur YouTube, le 27 mars dernier, a filmĂ© des images d’un milicien rentrant Ă  l’intĂ©rieur de la synagogue, en train de montrer les cadres qui ont Ă©tĂ© vidĂ©s de leurs contenus. Ce qui montrent que le travail a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par des professionnels.


Datant depuis 750 avant JĂ©sus Christ, cette synagogue juive est l’un des plus vieux du monde, alors que le quartier Joubar comptait Ă  cette Ă©poque l’un des plus grands rassemblements juifs arabes du monde, aprĂšs celui de Khaybar en pĂ©ninsule d’Arabie ( tous massacrĂ©s par le prophĂšte Mahomet).
Selon l’historien israĂ©lien Yaaron HaraĂ«l, citĂ© par le journal israĂ©lien Maariv, c’est dans cette synagogue que le prophĂšte Eliahou* priait Dieu et y a dĂ©signĂ© Ă  sa succession son disciple Elieshaa.

Elle comporte l’une des plus anciennes bibliothĂšques de manuscrits hĂ©braĂŻques, dont la copie de la Torah la plus vieille du monde, ainsi qu’un certain nombre de tableaux et des chandelles.Durant plusieurs annĂ©es, les autoritĂ©s syriennes refusent d’entamer des travaux de rĂ©habilitation de cette synagogue.


Le site “Syria Truth” a profitĂ© de cette opĂ©ration rĂ©ussie de sauvetage du patrimoine juif en Syrie, pour lancer des accusations contre IsraĂ«l et sois-disant son assistance Ă  des milices sur place par le biais du Conseil militaire de l’ASL dans le gouvernorat de Deraa. Selon le site pro-Assad, les chefs de l’ASL et les instances politiques de l’insurrection, dont la Coalition nationale, effectuent des rencontres rĂ©guliĂšres avec les services de renseignements israĂ©liens Ă  Amman, depuis novembre dernier, sous le parrainage des services de renseignements jordaniens et du coordinateur nommĂ© Ahmad Masri. NĂ©anmoins cette information n’a jamais Ă©tĂ© confirmĂ©e.


TĂ©hĂ©ran ,qui soutient fermement le rĂ©gime sanguinaire syrien de Bachar El Assad, accuse sans continuellement IsraĂ«l de soutenir des “organisations terroristes” syriennes hostiles au rĂ©gime. Alors qu’en rĂ©alitĂ© JĂ©rusalem a pris le soin de ne pas s’impliquer dans les affaires intĂ©rieures de quelque pays de la rĂ©gion que ce soit.

Ftouh Souhail & Syria Truth


*« SAID ELAKHDAR » CHEZ LES MUSULMANS

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2013 : 14:40

uote Sylvain]Bonjour, Gilou,

Meme si je dois heurter ta modestie, je voudrais te presenter un peu mieux a nos amis Darnneurs.

Gilou est le fils d'une famille renommee de Casablanca. Son pere, un homme d'une bonte et d'une courtoisie hors du commun, a fait beaucoup de bien aux familles necessiteuses, toujours dans la discretion et avec une grande generosite, soulageant bien des miseres. Decede prematurement, son enterrement auquel ma famille et moi avions assite, a ete l'occasion de lui rendre hommage. Des gens les plus humbles aux plus hautes autorites du pays, beaucoup avaient tenu a y assister.
La maman de Gilou n'est pas en reste, elle consacra toute sa vie a l'education de plusieurs generations de jeunes filles de Casablanca.

Je voudrais aussi rappeler que le frere de Gilou, engage volontaire, Mort pour la France, est tombe au champ d'Honneur lors des derniers combats pour la liberation de la France. Une rue de Casablanca porte son nom.

Voila en quelques mots, l'histoire de cette famille. Et voici pourquoi, j'acceuille Gilou sur notre site avec beaucoup d'amitie et
de fraternite.

Sylvain Elbaz[/quote]



ChĂšre Ariella
Je pense que tu as appris le decÚs à 77 ans de Sylvain,qui eut la gentillesse de me presenter.Il fut pendant quelques années au Maroc un ami fidÚle de ma famille.Nous garderons je suis sûr le souvenir d' un
correspondant erudit de ton site.
Je crois me souvenir qu'au mois d'Avril de 2005 ou 06 ta maman vous a quittĂ©s.Je ferais dire des priĂšres pour les ĂȘtres chers qui nous ont aimĂ©s.
En leur memoire une belle chanson
[www.youtube.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...326327328329330331332333334335336...DernierSuivant
Page courante: 331 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ïżœ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'