TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 346
Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 22:34

ISRAËL/LIBAN
Implication de la Syrie

En bombardant hier un convoi de camions venus de Damas et transportant des roquettes pour le Hezbollah au Liban, Israël a fermement averti le régime syrien de ne pas s'impliquer dans le conflit, estime en Une le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.
Citant sous couvert de l'anonymat des responsables des services de renseignement occidentaux, le journal révèle que l'ambassade iranienne à Damas se charge de coordonner le transfert d'armes au Hezbollah.

Selon le Maariv, l'organisation chiite libanaise fait tout pour entraîner la Syrie dans le conflit. Pour l'expert militaire du Yediot, le Hezbollah fait appel à des armes syriennes pour ne pas exposer tout son stock d'armes, qu'il souhaite préserver pour des conflits ultérieurs avec Israël.

Par ailleurs, ajoute le journal, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a accusé hier l'Iran de vouloir détourner l'attention de la communauté internationale. « Le moment choisi pour l'attaque dans le nord n'est pas dû au hasard. Il a été coordonné avec l'Iran pour détourner l'attention internationale du dossier nucléaire », a-t-il dit. « Malheureusement, le « truc » iranien a réussi puisque tout le monde se souvient à présent de la décision du G8 concernant le Liban et non du dossier nucléaire iranien ». Le Premier ministre n'a pas exclu d'engager des pourparlers pour trouver une issue à la crise à condition qu'ils reposent sur les principes posées par le G8 : libération immédiate des otages israéliens, démantèlement des milices armées libanaises, et déploiement de l'armée libanaise au sud du Liban.


Visite d'une délégation de l'ONU en Israël

La visite de la délégation de l'ONU en Israël fait l'objet de plusieurs articles. Durant leur entretien avec le Premier ministre israélien Ehoud Olmert et la ministre des affaires étrangères israélienne, Tsipi Livni, les représentants de l'ONU ont proposé de mettre fin à la crise actuelle par le règlement suivant : le Hezbollah libère les otages et cesse de tirer des roquettes sur Israël, en contrepartie de quoi l'Etat hébreu se retire des fermes de Sheba et libère des prisonniers palestiniens. « Notre postulat de base est qu'il faut changer la réalité sur le terrain, à savoir libérer les otages et mettre en œuvre la résolution 1559 », a déclaré Terje Larsen. Selon la proposition de l'ONU, note le Yediot, une force multinationale de plusieurs milliers de soldats serait déployée au Liban Sud pour aider l'armée libanaise à prendre le contrôle de ce secteur. Parallèlement, le Liban devra démanteler toutes les milices armées y compris le Hezbollah. De son côté, Israël est appelé à libérer des prisonniers palestiniens et libanais et à se retirer du secteur des fermes de Sheba près d'Har Dov, un territoire conquis à la Syrie durant la guerre des Six jours.

Selon l'analyste du quotidien de tendance gauche libérale Haaretz, une « rare entente s'est profilée hier sur les principes même d'un accord : désarmement du Hezbollah ; déploiement de l'armée libanaise ou d'une force internationale le long de la frontière, retour des soldats capturés et démantèlement ou montée en grade de la force inutile qu'est la FINUL ». « Habitués à voir en l'ONU une institution hostile, les Israéliens ont du mal à saisir le changement qui s'est produit subitement. Les émissaires de Kofi Annan n'ont pas critiqué les bombardements aériens au Liban et ont au contraire accepté l'idée de leurs hôtes israéliens comme quoi l'avenir ne ressemblera pas à ce qui a été et qu'il ne faut surtout pas revenir à la situation qui prévalait avant l'actuel conflit. De leur propre initiative, ces émissaires ont déclaré qu'un cessez-le-feu immédiat ne venait pas en ligne de compte avant la conception d'un nouvel arrangement. Le désaccord avec Ehoud Olmert porte sur l'ordre de préséance : la libération des otages, comme l'exige Israël, ou le processus diplomatique.
Ehoud Olmert, Amir Peretz et Tsipi Livni peuvent inscrire à leur actif une belle victoire diplomatique : la mobilisation de la communauté internationale en faveur d'Israël », écrit le Haaretz.

Selon les médias, « l'opération ne durera pas indéfiniment. Sa réussite se mesurera au degré de détermination de la communauté internationale à appliquer la résolution 1559. Si tout cela se termine par une déclaration bien léchée du Conseil de Sécurité mais sans capacité à imposer un changement sur le terrain qui permette d'annuler la menace au nord, Nasrallah pourra sortir de sa cachette et montrer au monde entier qu'on peut tirer des centaines de roquettes et paralyser le nord d'Israël sans perdre sa position de force.
Dans un tel cas, l'ONU redeviendrait un interlocuteur impotent aux yeux d'Israël. C'est la raison pour laquelle Israël a besoin d'une situation rapidement tranchée au nord. »

Pour le spécialiste du monde arabe du Haaretz, quels que soient les résultats de l'opération au Liban, l'équation de base demeurera : toute solution politique devra obtenir l'aval du Hezbollah. Selon lui, aucune force politique libanaise ne peut aujourd'hui désarmer le Hezbollah sans l'accord de l'intéressé et si le gouvernement libanais acceptait des conditions différentes de celles évoquées dans le cadre du « dialogue national » libanais, ce serait considéré comme une trahison. Fouad Siniora, le Premier ministre libanais, aura du mal a accepter des conditions qui le feront apparaître comme le pantin des Etats-Unis ou, pire, d'Israël, estime le journal.

Le spécialiste du monde arabe du Maariv note, lui, que, mis à part quelques manifestations, les réactions des pays arabes à l'opération israélienne au Liban sont plutôt discrètes. Si les Arabes ne sortent pas de leurs gonds, explique-t-il, c'est parce qu'ils est dans leur intérêt que le Hezbollah soit écrasé. En effet, dans un monde arabe menacé par la bombe iranienne, les attaques israéliennes contre le Hezbollah sont un coup porté à l'Iran. L'Egypte, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, l'Irak et peut-être même, en secret, la Syrie, désirent la disparition de l'organisation la plus provocatrice du Moyen-Orient. Hassan Nasrallah ne menace pas seulement Israël. Pour les Arabes, il est un élément central du plan iranien pour la création du « croissant chiite » : de Téhéran à Beyrouth, en passant par l'Irak et les minorités chiites des pays du Golfe. La chute de Nasrallah serait un soulagement pour ces pays arabes qui luttent secrètement contre l'Iran.


Réaction française

Le correspondant à Paris du Maariv évoque les déclarations du ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, sur la situation au Proche-Orient. Des propos qui, selon le journaliste, se démarquent de la position du chef de l'Etat, M. Sarkozy s'étant contenté de condamner le Hezbollah sans critiquer les opérations israéliennes.



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 01:27

Le Liban se prépare à une intensification de l'offensive israélienne . jeudi 27 juillet 2006, 23h09)

Le Liban se prépare à une intensification de l'offensive israélienne, après que l'Etat hébreu eut décidé jeudi de multiplier les frappes aériennes pour briser la résistance du parti chiite Hezbollah au Liban sud et de mobiliser des milliers de nouveaux réservistes.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 06:51

decouverte d'un corps calcine .


La police estime que le corps de l'homme découvert dans le coffre d'une voiture calcinée à l'est de Kalkiliya serait celui d'un Israélien kidnappé et assassiné par des Palestiniens. (Guysen.Israël.News)

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 11:15

Le Liban bombardé, pas de consensus diplomatique .

BEYROUTH (Reuters) - L'aviation israélienne a de nouveau bombardé le Liban vendredi, tandis que les désaccords diplomatiques paraissent se creuser sur la scène internationale et que l'Etat juif rappelle 15000 réservistes pour les besoins de sa guerre contre le Hezbollah.



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 11:23

09:10 Le nom de l'Israélien dont la dépouille a été retrouvée calcinée jeudi soir près de Kalkilya a été autorisé à la publication. Il s'agit du docteur Danny Yaacovi (z'l), de l'implantation de Yakir en Samarie. Ses funérailles auront lieu à midi au cimetière de Segola.
Selon les estimations des services de sécurité, il a été enlevé et exécuté par des terroristes. Pour le moment, le crime n'a pas encore été revendiqué.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 11:55

Le numéro deux d'Al-Qaïda déclare la guerre à l'Etat juif.
Yael Ancri
Vendredi 28 juillet 2006 9h00

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé les "combattants du Djihad" du monde entier à attaquer Israël et à faire de toute la région, "d'Espagne jusqu'en Irak" un royaume islamique.

Le discours du co-fondateur du réseau terroriste sunnite enregistré dans un message vidéo, a été diffusé jeudi par la chaîne satellitaire arabe Al-Jazira.

Al-Zawahiri a déclaré la guerre sainte (Djihad) à Israël au nom du terrorisme islamique global.

"Nous ne pouvons pas regarder ces roquettes pleuvoir sur nos frères à Gaza et au Liban et rester inactifs et soumis. Les roquettes et les missiles déchirant les corps des musulmans à Gaza et au Liban ne sont pas purement israéliens. Ils viennent et sont financés par tous les pays de l'alliance des croisés. Ainsi, quiconque a pris part au crime doit en payer le prix. Le monde entier est un champ de bataille ouvert pour nous. Comme ils nous attaquent partout, nous les attaqueront également partout," a dit, rejetant le concept d'un cessez-le-feu.

«Ô musulmans du monde, je vous appelle à combattre et à devenir des martyrs dans la guerre contre les Sionistes et contre les croisés. La guerre contre Israël ne dépend pas des cessez-le-feu. Il s'agit d'un Djihad au nom d'Allah, qui se poursuivra jusqu'à ce que notre religion règne d'Espagne en Irak. »

Les Islamistes estiment que puisque l'Espagne était autrefois sous le pouvoir des musulmans, elle doit être secourue d'entre les mains "des infidèles", tout comme Israël.

C'est le dixième message d'Al-Zawahiri diffusé cette année. Le 23 février 1998, il avait publié avec Oussama Ben Laden un fatwa, un commandement religieux, intitulé "Le Front islamique mondial contre les Juifs et les croisés," appelant les Musulmans à détruire Israël.

Al-Zawahiri a également souligné que le monde se préoccupait davantage des Israéliens que des Palestiniens. "Les 10.000 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ne font bouger personne, alors que trois prisonniers israéliens secouent le monde entier."

Le président américain George W. Bush a commenté le discours du numéro deux d'Al-Qaïda, en déclarant : "Je ne suis pas surpris qu'il éprouve le besoin de prêter sa voix aux activités terroristes. Les Etats-Unis d'Amérique s'opposent fermement à Zawahiri et aux gens de son espèce."

La vidéo d'al-Zawahiri révèle "un certain degré d'hypocrisie", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow.

source Aroutz 7






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 12:00


28-07-2006 - 8 h 00
[www.lorient-lejour].
« Le Liban est par terre à cause d’un idiot, d’un fou », crie un jeune

Un homme dans un français excellent.

« Cela fait des jours que je pleure. C’est si absurde », ajoute-t-il, ne voulant s’identifier que comme Cortève, son nom de messagerie Internet.

« S’il veut redonner un peu de dignité au Liban, Nasrallah ferait mieux de se suicider », lance son camarade, qui a estimé que sa politique n’a provoqué au Liban que des destructions massives.
« Et pendant qu’on meurt ici, Samir Kantar boit son thé » en Israël, lance une femme qui ne sait pas si son père, abandonné sous les décombres de leur maison de Yaroun, est toujours vivant.


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 12:57

Israël intensifie ses attaques au Sud-Liban.

L'aviation et l'artillerie israéliennes ont poursuivi vendredi 28 juillet leurs pilonnages résolus du Sud-Liban, mais, au lendemain des pertes sévères subies au sol par ses commandos infiltrés, Tsahal a exclu toute opération terrestre massive contre le Hezbollah. De son côté, le mouvement chiite libanais a fait pleuvoir une cinquantaine de roquettes contre des localités du nord d'Israël, faisant quatre blessés. Plus de 1 400 roquettes ont été tirées depuis le début de la crise, faisant 18 morts parmi la population civile israélienne.





Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 13:01

vendredi 28 juillet 2006, 10h25
Le conflit au Proche-Orient peut encore se "radicaliser", selon l'émissaire de l'ONU au Liban

PARIS - Terje Roed-Larsen, émissaire du secrétaire général de l'ONU au Liban, estime vendredi que le conflit au Liban peut encore se "radicaliser", soulignant qu'il sera "difficile de parvenir à un cessez-le-feu" sans l'aide de l'Iran et de la Syrie.

"La situation reste potentiellement très dangereuse. Je ne pense pas que nous ayons atteint le sommet des hostilités. Les opposants au cessez-le-feu peuvent encore radicaliser le conflit et mettre en danger la sécurité de l'ensemble de la région", observe-t-il dans un entretien publié dans "le Figaro".

Il rappelle que Kofi Annan a appelé tous les pays de la région, y compris Téhéran et Damas, à "coopérer de manière constructive". "Sans ces deux pays, il sera extrêmement difficile de parvenir à un cessez-le-feu", même s'il est "trop tôt pour dire s'ils pourront être associés" aux discussions, ajoute-t-il.

A la question de savoir si une trêve pourrait intervenir rapidement, il répond sans détour: "Franchement, non". "Ni Israël, ni le Hezbollah ne manifestent pour le moment l'intention de l'accepter. Au contraire, les discours restent, de part et d'autre, très belliqueux. Un cessez-le-feu ne peut être durable que s'il repose sur un socle politique suffisamment incitatif", poursuit Terje Roed-Larsen.

source www.yahoo.fr


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 14:23

BEYROUTH - L'aviation israélienne a mené dans la nuit de jeudi à Vendredi plus de soixante raids sur un fief du Hezbollah dans la plaine orientale de la Békaa, selon la police qui n'a pas fait état de victimes.

- L'armée israélienne a pilonné par air, mer et terre des localités du Liban sud proches de la frontière détruisant des dizaines d'habitations. Des avions israéliens ont également effectué une vingtaine de raids sur des localités dans la région de Tyr, au sud de Beyrouth.

- Au cours des bombardements au sud du Liban, notamment autour de Bint-Jbeil, un bastion du Hezbollah, au moins dix civils et un gendarme sont tués. Selon le chef d'état-major israélien, le général Dan Haloutz, des "dommages stratégiques énormes" ont été infligées au Hezbollah.



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 14:45

Selon le quotidien koweïtien
Nasrallah serait à Damas où il doit rencontrer Bachar Assad et Ali Larijani, le président du Conseil suprême iranien pour la sécurité nationale

Le quotidien koweitien, qui cite « des sources syriennes de haut niveau », affirme que le président du Conseil suprême iranien pour la sécurité nationale Ali Larijani, arrivera aujourd'hui à Damas pour participer à une réunion avec le président syrien, Bachar Assad, et… le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Le quotidien ajoute que Nasrallah s'est rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d'un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l'aube sur al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement.

www.proche orient infos


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 17:06

Hizbollah vient d' envoye sur Israel et pour la premiere fois, 5 missiles longues portees qui ont fait 2 blesses legers. Elles ont atteri dans la region d'Afula






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 17:12

Les roquettes qui tombent sur les champs au Nord et qui signifient de bonnes nouvelles puisqu'elles ne touchent personne donnent cet aspect maintenant a la belle nature de la Galilee !






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 18:56

L’observateur de l’ONU : le Hezbollah se sert de nous comme des boucliers

Six jours avant sa mort dans le bombardement de l’aviation israélienne, l’observateur canadien, le major Paeta Hess-von Kruedener, a envoyé un mail à son ancien commandant. Il y écrivait que le Hezbollah agissait près du poste de l’ONU au sud Liban. Son commandant révèle qu’il déclarait que la frappe de l’aviation israélienne visait les terroristes et non les observateurs étrangers. Cependant sa femme Cynthia accuse Israël d’avoir volontairement bombardé le poste.

UN observer: Hizbullah using us as shields

Six days before his death in IAF bombing, Canadian observer Major Paeta Hess-von Kruedener sends email to his former commander, says Hizbullah operating near UN post in southern Lebanon. His commander reveals he said IDF strike aimed at hitting terrorists, not foreign observers. His wife Cynthia, however, accuses Israel of intentionally bombing post Ynet

La suite dans

[www.ynetnews.com]

News agencies contributed to the report

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 19:01

nos soldats enleves
et nos heros.
cliquez sur le lien
[www.all4israel.org]

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 20:03

105 roquettes ont ete tirees seulement aujourd'hui sur le Nord d'Israel dont 5 a tirs de longue portee.
1.200.000 israeliens se trouvent dans des abris depuis 2 semaines.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 01:00

Liban : Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas.

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie jeudi soir afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.


Nasrallah se serait rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d’un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l’aube sur Al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement. Il y rencontrera peut-être aussi son ami Khaled Mechaal qui réside à Damas...
source www.desinfos.com


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 01:23


l'ONU appelle à une trêve de trois jours

Le secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires Jan Egeland a lancé vendredi un appel à une trêve de trois jours entre Israël et le Hezbollah pour permettre l'évacuation de milliers de civils et le réapprovisionnement des régions isolées par les combats.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 01:42

Dernière minute.Le figaro

18 combattants du Hezbollah ont été tués vendredi soir lors d'affrontements avec des soldats Israéliens dans le sud du liban.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 09:51

Associated Press le 29/07/2006 07h32

Fusillade dans un centre juif de Seattle: un mort, au moins cinq blessés
Une femme a été tuée et au moins cinq autres blessées par balles vendredi par un homme qui est entré dans un centre communautaire juif de Seattle, dans l'ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités. L'agresseur s'est ensuite rendu à la police et a été arrêté.

Les cinq femmes blessées dans la fusillade, qui a eu lieu à la Fédération juive du Grand Seattle, ont été transportées au Centre médical Harborview. Trois d'entre elles se trouvaient dans un état critique, selon Pamela Steele, porte-parole de l'hôpital.

Amy Wasser-Simpson, vice-présidente de la Fédération juive chargée des services à la communauté, a déclaré au Seattle Times qu'un homme était entré dans le bâtiment et avait lancé, "Je suis un Américain musulman. Je suis en colère contre Israël", avant de tirer.

"Il tirait au hasard sur les gens", a précisé Marla Meislin-Dietrich, qui travaille dans le bâtiment.

La police n'a pas donné d'information sur le mobile du tireur. Le chef de la police locale, Gil Kerlikowske, a précisé lors d'une conférence de presse que cet homme avait entre 30 et 40 ans.
source www.boursorama.com






Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'